Biohazard 1.5 (Biohazard 2 Prototype)

Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Ah il y a eu d'autres opportunités de pouvoir mettre la main dessus qu'on ignore ? Je comprend le fait que chaque occasion ratée peut dégouter ceux qui y croyaient, mais ça fait partie du "mythe" en même temps; plus on loupe d'occasion, plus on a envie d'y gouter. Et le jour ou ça arrivera (parce que ça arrivera !), ça n'en sera que plus delectable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Zico : oui, bien sur qu'il y a eu d'autres opportunités. Les 3 plus franches sont également les seules a êtres officiellement connues :
- Inflames et un Japonais. Celui-ci n'a pas voulu lui donner le jeu mais lui a fournit 200 screenshots. Puis il a disparu dans la nature.
- Le vendeur Jpaonais de Dot50cal. Apres avoir contacte Curator il a cherche d'autres acheteurs. Puis il a finalement vendu le jeu a Curator et a disparu.
- Curator : Apres avoir clame sur tous les tons qu'il ne possédait pas le jeu (malgre toutes les preuves prouvant le contraire) il a fait son enchère sur ebay.

Il y a également la piste dont Hunk a parlé, et a laquelle je ne crois pas (pas taper :jumper ) comme quoi le jeu c'est retrouvé a l'ECTS 1997.

Quand je parle d'opportunités ou de sources, je ne parle pas de tous les crétins qui m'ont contactes durant toutes ces années, m'affirmant posséder le 1.5 alors que
- ils n'avaient pas le jeu
- ils avaient la beta version 2 de RE2
- ils avaient les vidéos de REDC DS
Non, je parle de gens possédant le jeu/y ayant joué - et donc susceptibles de nous mettre en relation avec le possesseur du jeu.

Malheureusement, l'expérience a prouvée que des qu'on parle publiquement d'une source, tout le monde s'enflamme et on reçoit des emails tous les 3 jours demandant "ça avance?", "C'est bon, tu l'as?"... c'est lourd :| Surtout que ce genre de démarches prend des mois.
Bref, on en parle entre nous mais pas publiquement :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Histoire de mettre mon grain de sel, ça fait quelque temps que je me demande s'il ne serait pas utile d'utiliser les petites annonces au Japon pour pouvoir le trouver...

Je ne sais pas comment ça marche là-bas, je vais me renseigner... Je suis presque sûr que certains japonais qui l'ont ne savent pas forcément ce que ça vaut et que c'est le dernier de leurs soucis. Avec un coup de bol...

Faudrait tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des Japonais qui possèdent sûrement le 1.5 (et d'autres bêtas) sans savoir de quoi il s'agit.
Mais de l`a `a le vendre par l'intermédiaire de PA, a un étranger qui plus est, je doute fortement... mais tu n'as rien `a perdre alors pourquoi pas? :)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman a écrit :Wesker fait partie des quelques rares fans objectifs de 1.5. A senior moment perhaps.
:lol

Hunk, arrête ton numéro de vieux briscard, le disque est rayé. Le coup des fans de la première heure, ça passe une fois mais pas deux. :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Quelqu'un s'est trompé dans son quote.

(Je pense? :^^ )
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non non, je réagis à la citation avec le smiley. La phrase qui suit n'est pas en rapport avec cette citation, mais avec les propos récents de Hunk dans ce topic :
Hunk a écrit :Tu arrives bien après la bataille mon ami et je comprends que 1.5 sonne chez toi comme un projet abandonné et raté.
Ceci dit pour les "seniors" que nous sommes, cette version inachevée a un goût de mystère qui le rend mystique.
Il aime jouer la carte du vieux sage, et à ce que j'ai vu dans un autre topic, c'est contagieux. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comprends rien Sly là ! :lol Tu peux m'expliquer :?

Je crois que tu te trompes de personne...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Quand on explique une vanne on en perd tout l'intérêt... :bailler
C'est pas compliqué : ritalman dit un truc hilarant (Wesker objectif avec RE1.5, c'est la meilleure de l'année, ce serait comme dire qu'il est objectif avec Microsoft), donc je rigole. J'ajoute ensuite que ton coup du "tu peux pas comprendre, faut être un fan de la première heure, c'était le bon vieux temps, bla bla" que tu as sorti à Sony, c'est du vu et revu, et c'est toujours aussi simpliste et caricatural. Bref laissez tomber et passons à autre chose voulez-vous ? :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On serait dans un anime, y aurait un corbaque qui passerait. :)

Anyway... Je disais objectif parcequ'en général, il argumente ses propos. Contrairement à certains "RE 1.5 est le meilleur RE parcequ'il a pas été released" ou "il peuvent repousser la sortie du prochain RE de deux ou trois ans si ils nous sortent 1.5".
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En laissant des petits points derrière lui, je vois le genre. C'est tout à fait ça :'((

Ah mais t'étais sérieux ritalman ?! Je croyais que tu étais ironique ! Forcément ! :lol
Arguments = objectivité ? C'est pas tellement comme ça que je vois les choses mais bon. Quand les arguments en question sont : "les sprays c'est plus réaliste que les herbes donc RE1.5 est mieux" ou encore "le bleu c'est bien, c'est une jolie couleur", j'ai du mal à saisir le caractère objectif de la chose. :innocent
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Moi aussi je croyais que ritalman etait ironique :^^
Je veux dire, si j'etais objectif, ca se saurait depuis le temps, non :? :wink :mdr
De toute facon, l'objectivite, c'est comme le communisme : c'est tres beau en theorie mais ca n'existe pas dans la pratique :darkness
Du moment qu'on donne son avis, on est subjectif. Subjectif argumente mais subjectif ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahah ok, je n'ai pas utilisé le bon terme il semblerait. :((((
Enough off-topic.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, moi je n'ai pas argumenté, j'étais donc objectif :?
C'est ça qu'il faut retenir ! :p :jumper
Allez, je stoppe aussi là. :lol
Sujet de philo soit dit entre nous. :saint
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai eu 2 au bac philo. J'ai perdu d'avance.

So, Liza Walker heh?
Si j'ai bien suivi il n'y a pas eu de version jouable de 1.5 avec elle, c'est ça?

</lamentable tentative de relance du sujet>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je crois surtout que chacun de nous a des raisons différentes d'être attiré par ce jeu! Par exemple pour moi c'est surtout l'effet nostalgique... Le jeu en lui même, même s'il est rempli de bonnes idées ne ressemble quand même au final pas à grand chose par rapport à l'esthétique et au degré de finition de BH2.

Point de vue que ne partage par exemple pas Alzaire je crois, qui considère les décors comme étant meilleurs que ceux du 2 (je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas).

Personellement, le vrai facteur nostalgie qui me motive, c'était la première version du jeu dont on avait vu des screens. Les décors tout bleus, Leon qui ressemblait à Chris, et des hordes de zombies au look simpliste et répétitif. Cette version avait un aspect tellement sobre, j'adore!!! Il faudrait tellement que je puisse mettre la main dessus, mais cela ne sera certainement jamais possible.

Les dernières versions quand à elles... Je trouve qu'elles ressemblent déjà trop à Resident Evil 2 au niveau du feeling. Toute la fin du jeu est pareille, et à part le comissariat il n'y a pas grand chose qui me branche. Bien sûr il y a les petits détails comme les spray, ordinateurs, etc. Mais c'est anecdotique.

Bref, on a toutes nos petites raisons de vouloir mettre la main sur ce jeu, et honnètement, ce n'est pas BH5 que j'attends, mais bel et bien le 1.5. Ca fait peut-être vieux con, mais je ne suis plus pressé du tout d'attendre 4 ans pour des jeux dont le scénar tient sur un quart de feuille A4 (BH4).
ritalman a écrit :So, Liza Walker heh?
Si j'ai bien suivi il n'y a pas eu de version jouable de 1.5 avec elle, c'est ça?
? C'est pour déconner? C'est Elza, et elle est jouable dans presque toutes les versions connues, à part peut-être la toute première.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je ne fais pas partis des "seniors" mais moi aussi je bave à l'idée de pouvoir mettre la main sur BH1.5
Je trouvais le jeu plus violent, et plus axé horreur que Bio2... :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quand je disais seniors, faut pas exagérer non plus, on a pas les cheveux grisonnants hein ? Si :? Ah ouais... peut-être le pingouin, ça fait un bail que je ne l'ai plus vu à la Webcam ! :p :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rick Hunter a écrit :? C'est pour déconner? C'est Elza, et elle est jouable dans presque toutes les versions connues, à part peut-être la toute première.
Exact, Elza, sorry. Preuve que ce "jeu" ne m'interesse pas le moins du monde. Dans ces cas là, je marche comme les shadoks. Une nouvelle info ne rentre dans mon cerveau qu'à condition qu'une autre libère la place lol

La faute à la démo récente. Je me rappelle l'avoir vue sur des screens, mais je ne savais plus si c'était les screens promo ou les screens issus de leaked demos.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Même si on peut trouver le propos simpliste ou caricatural selon certains.
Il faut admettre que quand on a pas connu l'époque des console+ avec 3 screens du 1.5 et tout ce qu'il a sucité durant cette période, on a forcément pas le même regard, on y attache pas la même importance, donc je peux comprendre qu'on trouve 1.5 inutile et quelconque..
J'assume entièrement le fait de ne pas être objectif sur 1.5, je l'idolâtre pas comme un dingue non plus mais pour moi il reste la suite véritable du 1 dans mes attentes.
Après que certains en aient rien à foutre de ce jeu, pas de problème, je m'en tape complétement mais dans ce cas là faut aussi respecter ceux qui s'y interessent et arrêter les comparaisons foireuses..
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Pour moi le magasine le plus mythique parlant de la beta de RE2 restera Console News, une édition de 1996 ou 97 je ne sais plus trop, celle qui comporte le test de Final Fantasy 7 JAP.

Je me souviens très bien de l'image d'un casier de police ouvert avec une batte de baseball à l'intérieur. Je m'imaginais déjà frapper du zombi à la batte dans cette ambiance sombre et bleutée :bave


Tiens Wesker, je ne le vois pas sur ton intro de BH1.5 ... J'ai bien le playstation magasine et le joypad affichés dans la bannière du bas mais j'en ai aussi un autre plus vieux (le console news en question).
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@Ozwell : les quelques couvertures en bas de la page d'intro de mon dossier sont juste la pour faire joli :wink
J'ai du utiliser 30 ou 40 mags differents pour faire mon dossier alors mettre toutes les couvs etait impossible...

D'un autre cote, il est clair que je n'ai pas pu trouver *tous* les mags parlant de RE1.5. Je me suis surtout concentre sur les japonais. Et en 1996-97, les mags francais - specialement Console News et Joypad - etaient a la limite de l'illisible, avec des images baveuses et trop sombres.
Par contre, le casier que tu decrit ne me dit rien. Tu aurais le moyen de le scanner vite fait? Ou faire une photo avec un telephone portable? C'est juste pour me faire une idee, dans un premier temps :)
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Je te ferai ça avec plaisir ... dès que je rentre en France :mouais

Pas demain malheureusement. Certainement pour les vacances de pâques. Je cherche un post-it de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

OK, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Yo Wesker, j'ai retrouvé des scans de mags Biohazard dédiés à Resident Evil 1.5 donc je t'ai fait un p'ti zip et je t'envoie le scan par MP. Y a en tout 52 pages dans le zip venant de GAMEPRO, EGM, ULTRA GAMES PLAYER et d'autres magazines allemands et inconnus avec un petit bonus des artworks qui, avec un peu de chance ne seront pas déjà entre tes mains.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

C'est gentil mais il s'agit de l'archive de DyceGamez - sur Bioflames.
Il n'y a rien de nouveau dans cette archive.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Oki, c'est ce que je pensais. En fait, j'ai pris ça y a un moment sur un tracker spécial rétro jeux vidéo et en allant faire un tour sur Bioflames, j'avais vu un gars qui avait bizarrement la même signature Biohazard Prototype que sur ce tracker. Donc j'avais fait le lien mais au cas j'ai préféré te proposer au cas où, si j'avais pu t'avancer... Mais dès que je trouve quelque chose qui pourrait être intèréssant, je t'en fais part.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Bonjour,je m'appelle Marvin , je suis nouveau ici et je vous salue tous :wink !J'ai remarqué quelques petits détails qui m'interrogeais :? sur la cinématique du licker dans re 2. Dans le commisariat (de la version finalisée)on voit les fenêtres à coté du générateur cassées,mais dans la cinématique,les fenêtres dans le même état que la démo qui était vendue avec RE DC.Est-ce que les cinématiques ont été fait en même temps que la 1ere démo ou est-ce juste une erreur :? ?
J'éspère que cela vous fera réfléchir.
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est une bonne question mais ça n'a malheureusement rien à voir avec Biohazard 1.5...
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Ah!oups! :^^ J'ai dû juste confondre avec les prototype de re2.
Excusez.. :^^ :hehe
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Répondre