Biohazard 1.5 (Biohazard 2 Prototype)

Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ah, OK. Effectivement, c'est un mag US et je ne m'y suis pas interesse. Dot50Cal pense l'avoir quelque part dans ses archives et il y jettera un oeil quand il aura le temps.

Sur le fait qu'on decouvre encore des screens inconnus du 1.5 plus de 10 ans plus tard : a mon avis, ce n'est pas fini car il existe encore de nombreux mags japonais dont je n'ai jamais entendu parler. Si Alucard n'avait pas montre la couv de ce mag, je serais passe completement a cote :| Ca ne veut pas dire qu'il existe des milliers de mags avec des millions de screens du 1.5 mais bon, y a surement encore de quoi faire :wink
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Excellentes tes images Weskerounet :))
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Woaw :dent !Cela est vraiment très intéréssant :wink !Bravo pour ton travail Wesker :)) !
Mais est-ce qu'il y a des cd qui sont vendu avec ces magazines :??
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Ce que jtrouve quand même vachement frustrant avec ce genre de petite découverte, c'est qu'on doit se limiter au strict minimum en regardant les images sans comprendre un traître mot de ce dont les articles parlent. Même si quelque chose me dit qu'ils sont essentiellement composés d'infos basiques sur le jeu comme on aurait pu en trouver dans n'importe quel autre magazine d'époque venant de n'importe quel autre pays, on pourrait passer à côté d'une petite info sans s'en rendre compte <_<

Cela dit ça change rien, merci pour les scans.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Marvin : non, il n'y a pas de CD avec ce mag. Il y en a un avec chaque numero de Re-Mix et de temps en temps avec Famitsu.

@ c3rb : c'est clair, j'aimerais pouvoir tout comprendre afin de grapiller le max d'infos concernant 1.5... d'un autre cote, les mags japonais sont les champions toute categorie pour faire du remplissage "oh, on dirait que le joueur va avoir affaire a forte partie avec tous ces zombies a l'ecran" - "euh, oui, t'es gentil Toto, heureusement que tu me le dis parceque sans toi j'y aurais jamais pense" :desespere :p :wink
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Wesker a écrit :D'un autre cote, il est clair que je n'ai pas pu trouver *tous* les mags parlant de RE1.5. Je me suis surtout concentre sur les japonais. Et en 1996-97, les mags francais - specialement Console News et Joypad - etaient a la limite de l'illisible, avec des images baveuses et trop sombres.
Par contre, le casier que tu decrit ne me dit rien. Tu aurais le moyen de le scanner vite fait? Ou faire une photo avec un telephone portable? C'est juste pour me faire une idee, dans un premier temps :)
:))

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Merci beaucoup pour cette exclus, c'est la première fois que je vois des pages sur 1.5 qui sont en Français :dent

Dans une des pages si on en croit ce qui est dit par le mag, il révèle qu'on pouvait enfermé les zombies dans certaine pièces chose que j'ignorais .

On a pas finie d'être surpris avec ce Résident Evil 1.5 et c'est tant mieux, dis moi c'est un magazine que tu a eu depuis peu ou est ce qu'il provient du net ?


En tout cas bravo pour cette découverte .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

J'ai scanné mon magasine sur la demande de Wesker. Je remarquais que pas grand monde n'en parler de cet article, contrairement à ceux présents dans le playstation magasine et le joypad de la même époque.

Console News était un magasine que j'aimais bien, moins pro qu'un joypad mais justement le côté amateur rapprochait les testeurs des joueurs. D'où les fabulations ... au moindre screenshot on pouvait déduire un peu trop de choses sans trop confirmer quoique se soit.

Enfin voilà Wesker, tu as la "fameuse" photo du placard de vestiaire avec la bâte dont je te parlais il y a 7-8 mois sur la page 1.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci pour ton aide, Oz :)
En fait, j'ai cette photo dans mon dossier ( http://www.survivhor.com/RE1.5/AVENTURE/16/index.html ) mais je croyais qu'il s'agissait de la crosse d'un fusil (genre le lance-grenade de Claire dans RE2) :^^

Pour Console News, j'ai du en acheter 2 ou 3 numéros mais leur qualité d'impression étant vraiment en dessous de tout, j'ai rapidement laissé tomber et je me suis contenté d'acheter Joypad et le mag officiel de la PSX - j'aimais bien la mise en page faite par le même maquettiste :love
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Maintenant que tu le dis, c'est peut-être pas une bâte ... je m'étais fait cette idée il y a ... erf, déjà 11 ans, et je n'avais pas rejeté un coup d'œil depuis.

Concernant la qualité d'impression, t'as raison c'est vraiment pourri :lol
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Désoler de up ce vieux topic mais j'ai trouvé une petite info sur wikipedia qui n'est pas mentionné dans le topic :
Le développement est mené par 40 à 50 personnes5. Hideki Kamiya dirige l'équipe qui est composée à moitié par du personnel ayant participé au développement du premier Resident Evil7,9,10. Au tout début du développement, le producteur Shinji Mikami est souvent en désaccord avec Kamiya et tente d'insuffler ses idées à l'équipe. Finalement, il se restreint à son rôle de superviseur et demande à voir l'état d'avancement une fois par mois10.
Mikami pensait que les différents aspects du jeu étaient bons séparément, mais que le tout n'était pas satisfaisant5,6. Il s'attendait à ce que ces aspects fusionnent dans les trois mois avant la date de sortie prévue, en mai 1997. Mais peu avant mai, Resident Evil 1.5 est totalement abandonné à un stade de développement d'environ 65 %6,5. En effet, l'histoire de RE 1.5, prévue comme une fin à la série, est désapprouvée par le superviseur Yoshiki Okamoto justement parce qu'elle ne permettait pas de faire de suites. Mikami avouera plus tard que le jeu n'aurait pas atteint la qualité souhaitée dans le temps imparti ; il désapprouvait le système de jeu et les environnements lui semblaient « ternes et ennuyeux »...
EDIT : j'ai trouvé une vidéo sympa sur Youtube du fameux CFC (Capcom Friendly Club) avec des extrait de Resident Evil 1.5
http://www.youtube.com/watch?v=RvGYUJUDLpo

Cordialement
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Désolé pour le déterrage de topic mais j'avais vu quelque part sur le forum qu'un gars sur le net vendait des boîtes avec CD gravé de la demo de RE1.5, quelqu'un aurait il le lien sous la main svp ?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Mikeul, il existe plusieurs personnes malhonnêtes qui se font de l'argent sur le dos des fans, en vendant un CD avec l'iso de la beta 40% et une jaquette faite maison...
Tu peux facilement trouver l'iso gratuitement et faire la jaquette toi meme, ça t'économisera de l'argent ;) Ce que je veux dire, c'est que ce CD gravé n'est pas officiel, l'iso est gratuit, et le type qui le vend n'a aucune raison d'en tirer un profit financier si ce n'est que c'est un voleur :devil
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bonsoir tout le monde ! Je remonte un peu ce sujet car depuis quelques jours je me demande quelle est la "dernière" version moddée la plus complète. J'en ai testée une récente avec même une intro (dont un artwork de BH3 beta avec Jill qui engueule Irons) mais aucune info sur la toute dernière version (la plus "complète") et si c'est toujours en cours de reconstruction. Si quelqu'un suit ça de près, je ne dis pas non à ses lumières ! Merci à vous !
Image
Répondre