RE sur Nintendo DS

Jack Bauer

Hum ca sera chaud, faudrait que tu me dises sur quel site.

Par contre je te corrige sur un truc RE CVX est sortit également sur dreamcast, mais en jap, je peus te le dire car je l'ai.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Non Bio CVX n'est pas sortis sur Dream, mais Bio CV complette oui (version japonaise donc).

Pour la malette, trouver ça sur le site d'une boutique à bon prix c'est assez chocopops.
Image
Anonymous

Moi je me pose une question est ce que c'est la paine d'acheter re sur ds si on a la version ps?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il est trop tôt pour se prononcer.

Moi je pense que ca peut valoir le coup , la DS se trouvera en occas pour un bon prix et on peut esperer des suites si le jeu est un succés , donc ca deviendrait un bon investissement.....

Mais sinon mettre 200 euros pour un futur pack jap , si on est pas du genre à acheter les yeux fermées , là c'est clair qu'il faudra voir :/

L'avenir ( et la qualité ) nous le diras :fouet
Anonymous

En fait ce qui donne un frein a mon envie c'est les graphismes qui ont pas mal vieillies peut etre je me suis trop habitué au remixé
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah , ca :mmh c'est sur qu'on pourra pas y changer grand chose.....

( fallait une version PSP pour un graphismes digne de Rebirth )

Mais bon là aussi ou est l'interet me direz vous. Un portage est un portage , dans les deux cas le jeu existe déjà , pourquoi l'adapter sur portable , je ne vois pas le bénéfices que l'on pourrait tirer de ces portages , ce sera fun mais vite lassant.

Maintenant que le mal , euh , que le choix est fait , il faut compter sur les nouveautés du gameplay et des énigmes pour séduire ( limiter la casse)
Anonymous

Cette histoire de passage a la portable me rappelle un certain bid qui a le nom de resident evil gaiden enfin je crois celui sur le bateau non?
Anonymous

Oui
un resident evil rpg :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Sauf que Gaiden était un épisode inédit, pas un portage et que la Gameboy Color ne pouvait pas vraiment offrir les mêmes sensations que les épisodes sortis sur console alors qu'avec la DS on peut s'attendre à un rendu similaire (je dirais même un peu superieur :p ) aux jeux sorti sur PSX, ce qui est déjà bien différent.

Quant aux graphismes, il ne faut pas oublier qu'ils seront bien moins pixelisés sur les écrans de la DS, vu que les images ont du être agrandies pour les articles.

Néanmoins, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la qualité du jeu, étant donné que l'on n'a pas encore pu voir des vidéos de Gameplay mais uniquement des screenshots.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Puisque nous en sommes à parler de portages, ce qui m'intéresserait serait plutôt ceux du 0 et du Rebirth sur PS2; je suis même étonné que Sony, champion toutes catégories du recyclage multi-consoles de leurs R.E., n'y ait pas encore procédé... ( au vu de ce qui se produit avec RE4, et du temps passés depuis leurs sorties, l'exclusivité ne doit plus être un obstacle insurmontable! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nan c'est trop vieux tout ca , les gens qui voulaient y jouer l'ont acheter depuis des lustres , pourquoi gaspiller du temps et du $ maintenant ?

Et à l'époque c'est "encore" l'exclusivité réservé à Nintendo ;) Donc pas question de trahir pour faire plus de blé.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon je déparque et je vois que RE1 va être mis sur une console portable avec une qualité plus ou moins proche de la version ps.

Pourquoi pas....les options ont l'air sympa en prime, c'est inventif et cool.

Depuis le temps que j'avais envie qu'il y ait un RE sur console portable avec la qualité d'une version ps.
En plus il est proche du RE1 ps pour les musiques, graphismes, etc....,et propose de nouveaux trucs, ça aussi j'avais vraiment envie a une époque.

Bon pour le 10ème annif, c'est léger, mais le jeu en lui même je trouve ça bien.
Jouer dans son lit avec les écouteurs sur les oreilles, au tout premier RE, ça doit donner comme ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Vu la taille des jeux, faut pas se leurer, les musiques seront minimalistes et il n'y aura pas de cinématiques.

(en comparaison, sur un UMD psp on pourrait très bien faire tenir les 2 cd de BH2...)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Va savoir, des fous ont bien réussi à faire tenir RE2 sur une cartouche N64 de 512 Mo. ;))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est vrai, d'ailleurs ça prouve qu'ils peuvent un peu optimiser leurs jeux, même si l'effet s'en fait ressentir dans les cinématiques.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

les musiques seront minimalistes
Pourtant on en entend un bout sur le site officiel et c'est quasiment de la même qualité qu'un jeu PS.

Pour les scènes ciné, y aura juste les scènes FMV qui seront pas présentes, par contre sur les photos on voit qu'il y aura les scènes 3D in game comme sur play.
Qu'ils ne mettent pas la scène d'intro et de fin ça me gène pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si on peut y jouer a plusieurs ca risque d'être fun tout compte fait :dent

Mais bon il faudra d'abord voir les possibilités techniques de ce fameux mode multi -joueurs , mais je dis ; ca promet ;)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Un mode multi-joueurs...je serais bien curieux de savoir combien de persos on pourra incarner (sans doute les 4 survivants...mais ça serait cool de pouvoir incarner un Hunter par exemple. :evil )
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Enfin un mode multijoueur ! :dent

C'est vraiment super, j'espère juste que ce nela sera pas limité à un simple mode VS, où il faudra éliminer tout ce qui bouge, pour gagner le plus de point... Peut-on envisager un vrai mode cooperatif pour cet épisode ? Cela me fait saliver d'avance ! :bave

Comme tu l'as si bien dit Clyde, ça serait terrible de pouvoir enfin jouer les monstres de RE pour affronter ses amis, ça peut être démentiel ^^

Quant à l'utilisation du micro, cela avait apparement été envisagé pour une séance de bouche à bouche avec Richard, ce qui peut être marrant (quoique on doit avoir l'air malin si on joue en public :lol ), mais j'espère que l'utilisation du micro sera vraiment interessante et novatrice et qu'elle ne s'emploiera pas que quelques secondes dans des séquences très réduites.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trop génial un mode multi pour RE1 ! :jumper

Le pire c'est que l'autre jour on y avait pensé que ce serait super de faire RE1 en online avec Gemini :lol

Attendez, si 4 joueurs en même temps chacun incarnant soit Chris, Jill, Barry ou Rebecca....ça veut peut être dire qu'ils vont regrouper les deux scénar' nan ? :?

Faites que ce soit ça pliz ! :caprice (faut pas rêver non plus :rolleyes2 )
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk, tu dis que le micro pourrait servir pour le multijoueur...

Quelle utilité si les 3 autres personnes sont à moins d'un mètre de toi? (à moins que quelque chose ne m'échappe)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Le réseau de la DS ne fait pas plusieurs dizaines de mètres? :??

Ceci dit quel interet de jouer a des lieues les uns des autres, ca reste débile :lol
Grinko

La DS n'a elle pas une fonction internet ? :?
Si oui, ce sera simplement pour le fun de jouer en coopération entre membres. :lol5

Quoi qu'il en soit, ça fait déjà rêver. :'((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La DS va bientôt proposer une infrastructure pour les jeux online via le Wifi, voilà l'intérêt. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Attendez, si 4 joueurs en même temps chacun incarnant soit Chris, Jill, Barry ou Rebecca....ça veut peut être dire qu'ils vont regrouper les deux scénar' nan ?
Dans ce ca sil faudra des interactions entre les scénars pour rendre
ce mode vraiment interessant , j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas ce que peut apporter le multi joueur au jeu lui-même....

On va se mettre à 4 pour résoudre une énigme ? :dent
Grinko

Sinon, il faudrait peut être mettre ça dans le but de terminer le jeu dans un temps limitté. :??

Bon, n'empêche, un combat à 4 contre un Tyrant surpuissant sur l'héliport, j'adorerais. :bave
Ou, la plante 42, ou une bande de Hunter dans le hall d'entrée...
Je sais pas moi. :| :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Une sorte de "mini outbreak" si je peux me permettre la comparaison :dent

Mais en vérité il est plus logique d'imaginer que le mode multu joueur ne sera pas fait pour la partie histoire du jeu et servira seulement à
se défouler dans un éventuel mode mercennaire similaire à celui de Re3 et Code Vero.

C'est plus plausible non ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Oui, j'ai aussi du mal à penser que Capcom modifierait autant en profondeur le 1er RE pour l'adapter au mode multi.
Pour moi, soit c'est un fake ou soit ce sera dans un quelconque mode Battle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Vous avez vu les scans ?

Putain c'est un truc de dingue, les monstres peuvent cohabiter dans une même zone :argh

le jeu commence a avoir de l'allure...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Tant mieux ça change un peu....j'aimerais quand même voir des "disputes" entre les ennemis,genre un cerbère qui s'en prend à un Hunter (un peu comme Doom quoi).:lol
Ceci dit,affronter en même temps des cerbères et des Hunters,fiou ça risque d'être chaud! :p
Répondre