ada wong: nikita ???

Répondre
karamazoff
New Challenger

Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Grem
Extreme Survivor

Ah ouais tiens !
J'y avais jamais fait gaffe mais c'est ultra flagrant pourtant ! :eek

Wesker est comme Tcheky karyo dans ce film quand on y repense...

Mais ça ne s'arrete pas là, on a également les références à "Léon". Déjà le nom du héro, le nom "mathilda" pour le flingue de RE2 et le mode intitulé "professional" comme le titre original du film, et puis la protection durant tout le jeu d'une jeune fille (Ashley) par un professionnel seul contre tout le monde n'est pas sans le rappeller l'histoire du film.

Mikami a l'air de vraiment aimer les productions de Besson.

Dans le même genre, un petit détail amusant toujours du même site internet :
Coincidentally, Paul Mercier, the voice for Leon in "Resident Evil 4" is also accredited the English voice to "Jacques Blanc" the character that Jean Reno provided his likeness for in "Onimusha 3."
ça devient plus qu'évident là, Resident Evil 4 est un cross over entre Leon et Nikita dans la cambrousse espagnol :lol
murdock
Survivor

Ca m'étonne qu'à moitié quand on sait que Besson et Reno sont très populaires au Japon :rolleyes2 (surtout Jean Reno je crois :8 )
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Tiens c'est marrant, j'ai revu Nikita y'a 2-3 jours, et je m'étais fait la réflexion que dans ce film Anne Parillaud fait vachement penser à Ada par moments :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ZoggyTaker

Maintenant qu'on me mets ça devant les yeux, c'est effarant les similitudes entre Ada et Nikita, Shinji Mikami serait t'il fan des oeuvres de Besson ?, pas si tordu que cela finalement ...
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Mais Anne Parillaud n'a pas la classe de notre belle Ada :love :dent
Guilty boy
Survivor

(J'ai réussit à me reconecter sur BHF !!! JOIE ! :calin3 )

Ca me rapelle que j'avais envie d'écrire une fan-fic sur la vie de Ada Wong au sein de la société Umbrella. Raconter ainsi "l'avant resident evil" à travers se personage, d'en montrer un peu plus sur sa fonction d'agent secret, et comment elle le vit au travers des souvenirs d'anciennes missions... un projet qui m'avait tenu à coeur, il y a un moment. Peut être que je devrais m'y remettre ?

Ada = Nikita ? Pourquoi pas, il est vrai qu'il y a pas mal de points communs.
Ada
Staff // Webmaster

Leon : Je suis bien d'accord avec toi :lol5 Et puis ce film il n'est plus tout jeune maintenant, aussi, donc forcément, sur l'aspect visuel du personnage, ça joue un peu je pense.

Guilty Boy contente que ton souci soit réglé. Oui, je trouve qu'une fic sur Ada au sein d'Umbrella et tout ça serait un projet plutôt intéressant, si t'as du temps, tu peux t'y mettre :p
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Wesker est comme Tcheky karyo dans ce film quand on y repense...
J'ai du mal à voir en quoi. Wesker n'a pas formé Ada, ni n'a d'affection+ pour elle.

et puis la protection durant tout le jeu d'une jeune fille (Ashley) par un professionnel seul contre tout le monde n'est pas sans le rappeller l'histoire du film.
MMmh MGS2 et Dino Crisis 2 sont des références aussi alors puisqu'il faut protéger une jeune fille contre tous?

Anne Parillaud fait vachement penser à Ada par moments
c'est effarant les similitudes entre Ada et Nikita
Ada = Nikita ? Pourquoi pas, il est vrai qu'il y a pas mal de points communs

Vous pouvez en citer s'il vous plait?
(Pas le droit de dire qu'elle utilise un pistolet une fois ou qu'elle s'asseoit pareil sur une image)
Nikita est une rookie qui flippe sur chaque mission. Elle n'a pas une once d'assurance, est incapable de prendre les mesures qui s'imposent et met en péril sa mission au consultat et perd son équipe. Quelle efficacité.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Guilty boy
Survivor

Je suis certain qu'Ada devait être exactement dans le même style, à une certaine époque. Et puis franchement, n'est-ce pas dangereux de s'amouracher d'un scientifique d'Umbrella quand on est en mission d'infiltration ?
(Je sais, on peut répliquer qu'elle se servait de John pour s'assurer une meilleure couverture... mais je suis certain qu'elle l'aimait tout de même, môa ! :darkness ).
(Pas le droit de dire qu'elle utilise un pistolet une fois ou qu'elle s'asseoit pareil sur une image)
Et zut. :p
Je pensais en général à l'aspect "femme d'action" qui s'en dégage. A part ça, pas grand chose de plus. ^^
ritalman
Extreme Survivor

Guilty boy a écrit :Je suis certain qu'Ada devait être exactement dans le même style, à une certaine époque.
Ahah oui peut-être qu'à la naissance elles pleuraient pareil.
Guilty boy a écrit : Et zut. :p
Je pensais en général à l'aspect "femme d'action" qui s'en dégage. A part ça, pas grand chose de plus. ^^
Nikita n'est pas très femme d'action quand même sur les missions auxquelles elle participe (poser un micro en tant que femme de chambre, un tir de sniper, entrer et sortir d'un consulat). Femme d'action c'est plutôt Ellen Ripley :)
Guilty boy
Survivor

Tu ne va tout de même pas me dire qu'assassiner un type de sang froid pour sa première mission, alors qu'on pensais simplement diner au restaurant trois minutes plus tôt, ce n'est pas un travail dangereux ?

Ada a certainement dû commencer sa carrière avec des "petits boulots" dans le même genre, avant de se voir confier l'infiltration d'Umbrella corp.
ritalman
Extreme Survivor

C'est bien ce que je dis. Vous essayez de comparer une newbie avec une expérimentée et dites qu'elles sont presque pareilles tout ca parceque ce sont des espionnes?

C'est un peu faible.
Guilty boy
Survivor

Je rajoute un argument de poids : elles ont toutes les deux des cheveux courts !!! Ca tue pas, ça ! :lol5

En tout cas, ne me dites pas qu'ils ne se sont pas inspirés des films de Luc Besson pour faire leur jeu : quand l'un des héros du 2 s'apelle Léon, on est en droit de se poser une ou deux questions...

Et je suis certain que 1.5 devait se dérouler non-pas à Raccon city, mais bel et bien en france ! (le fameux extrait de cinématique de RE 2 ou un panneau indique une "avenue de Jean Elouard").
ritalman
Extreme Survivor

Si je me rappelle bien les noms des héros de RE2 sont issus d'un jeu concours. non? (je ne sais plus où j'avais lu ca, le staff roll peut etre) Ce n'est qu'après que le parallèle avec Leon (le film) a été fait, pour RE4 et Mathilda.
Grem
Extreme Survivor

le fameux extrait de cinématique de RE 2 ou un panneau indique une "avenue de Jean Elouard"
"Avenue du Président Mithouard" plus précisemment. Rue qui se situe en plein Paris dans je ne sais plus quel arrondissement.
ritalman
Extreme Survivor

C'est dans le 7ème.
Grem
Extreme Survivor

Bon j'insiste un peu sur le HS, mais c'est quand même bizarre ce détail, ajouté aux uniformes de flic plus français (les anciens) qu'américain à mon goût ainsi que l'architecture beaucoup plus d'inspiration européenne qu'américaine pour le commissariat.
Quand je vois le déroulement du jeu, on a "commissariat, type vieux bâtiment + égoûts" ça me fait étrangement penser à Paris.....mais bon....avec les Ashford qui sont censé être des aristocrates anglais alors qu'ils cachent des origines non-assumé de nazi, on est plus à ça près :^^
Répondre