Resident Evil 2 : Claire A, Leon B, le meilleur scénario?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'espère que ça n'a pas été un sujet déjà discuté mais je me suis toujours demandé lequel des scénario Claire A/Leon B ou Leon A/Claire B était le meilleur? Pour ma part je trouve C.A/L.B plus logique cinématographiquement.
1-La voiture de Police ne dérape pas comme une folle
2-Claire survit quasiment dans une ville mortelle, ça dégage tout de suite son potentiel
3-Leon voit l'hélico s'écraser avec le dernier vrai flic se faire tuer, ça insiste sur la lourde tâche de Leon, dernier espoir, à sauver les survivants
4-On dirige plusieurs fois les persos secondaires
5-Scherry est contaminée ( plus de scénario)
6-Leon emmène Scherry au train sous l'ordre de Claire, alors que dans l'autre scénario Scherry n'a jamais vu Leon et elle est toute contente de le voir arriver dans le train à la fin
7-Quand Ada embrasse Leon avant de mourir, on accepte sa venue dans le 4 tendis que si elle tombe dans le vide impossible de survivre
8-C'est Leon qui va voir ce qui se passe au fond du train à la fin, c'est plus logique que d'envoyer Claire
9-Chacun a son mot à dire, alors que dans l'autre Claire jure deux fois de retrouver Chris et Leon ne parle pas de s'occuper d'Umbrella.

Qu'en pensez-vous?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

C'est pas plutôt dans le C.B/L.A que Léon s'occupe de Sherry? C'est une question parce que je n'ai pas une très grande mémoire. Sinon si c'est le bon ordre que tu as donné K.K, je préfère et je trouve plus logique le scénario où c'est Claire qui s'occupe de Sherry donc C.B/L.A.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mais si Leon s'occupe de transporter Scherry dans le train ça ne peut pas etre Leon A car les scénarios A sont plus courts. Dans A on a pas accès à la salle des machines, et donc pas accès à l'ascenseur de sécurité. Et puis c'est pour une bonne cause que Claire laisse Scherry, pour l'antivirus.Sinon t'as raison c'est quand Claire reste avec Scherry que c'est bien.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Anonymous

Attendez, je fais appel à mes souvenirs de CM2.

Euh, j'adorais le A Clair !!!

Au passage, il y a pas de RE2 sur PS2 ?
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Non, mais RE2 sur PSX marche tres bien sur la PS2!
Pour ma part, je pense que les l'ordre des scénarios que tu as mis est le meilleur!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Merci, mais j'espère que ma mémoire ne me trompe pas. C'est un bref résumé des situations changeantes. Par contre L.A/C.B est pas mal quand Claire a à faire au capitaine Irons, il se fait emporté par un monstre et il faut soulever la planche de bois pour descendre l'échelle, c'est là que le corps d'Irons vole en l'air, terrifiant, dans C.A/L.B c'est plus gore (voir meilleur?), son corps se fait découper. AU FAIT QU'EST-CE QUI EST MEILLEUR, LE GORE OU LA PEUR DANS UN BIOHAZARD ?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le cheminement ClaireA/LeonB est celui qui est retenu dans le biohazard archives en tout cas, à partir de là on doit considérer que c’est le scénario officiel aux yeux de Capcom. Il est en effet plus intéressant au niveau du contenu : Sherry y est contaminée notamment, mais surtout, c’est dans LeonB que Ada parvient à récupérer l’échantillon du Virus-G placé dans le pendentif de Sherry, lequel est visible lorsqu’elle jette le lance-roquettes à Leon.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est super si pour Capcom Claire A/ Leon B est le scénario officiel, cependant si je ne me trompe pas, dans les rapports de Wesker on peut voir la scène où Ada tombe dans le vide sans avoir récupéré le virus, ça contredit ce qu'annonce Capcom, mais bon ceux ne sont que des détails. :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour certains, le Wesker’s Report est à jeter à la poubelle définitivement, et je suis de plus en plus enclin à penser la même chose, eu égard à toutes les âneries qu’il comporte, il n’y a qu’à voir par exemple le commentaire de Wesker sur le fait que Leon se débarrasse de Birkin, lors même qu’on le voit combattre Mr.X. à l’écran. A l’origine, le Wesker’s Report n’est pas une vidéo de toute façon, alors le fait de voir Ada tomber dans le vide n’est plus vraiment un problème. Qui plus est, le biohazard archives est un document beaucoup plus récent que le Wesker’s Report.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Pour ma part le meilleur c'est le scenario B avec Léon,le fait que tyrant sois présent,lhistoire que je trouve meilleur :darkness
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

gabigab a écrit :Au passage, il y a pas de RE2 sur PS2 ?
RE 2 étant sortit sur GC sans remise à jour et étant donné que les jeux PS1 marche sur PS2, pourquoi y aurait-il eu une sortie sur PS2...... :bailler
Vraiment inutile......... :tete-mur (Nemesis où es-tu?)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

En parlant de RE 2 sur Game cube, graphiquement c'est la version dreamcast qui a été reprise ou tout simplement une pauvre version spéciale pour la game cube ? Car ça ne peut pas etre la version play, ça serait plus moche, à moins que ça soit la version PC.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il s'agit d'un portage de RE2 Dual Shock sur PSOne, version jamais sortie en France, avec des graphismes lissés bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Je préfere largement la version GC de RE2 que la version Psx,la version GC est plus belle(graphismes plus lisse et il y a moin d'alliasing :miam )
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Ouais oh c'est les mêmes. Moi je préfère la version PSX, j'ai vraiment l'impression de jouer à un vrai vieux Resident Evil ...
Sinon, bien sûr que c'est Léon B, le meilleur! C'est là où il embrasse ADA!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour certains, le Wesker’s Report est à jeter à la poubelle définitivement, et je suis de plus en plus enclin à penser la même chose
Ouaip. Toutefois, si on veut penser qu'il a toujours un intérêt, on peut toujours se dire que Wesker a donné un faux rapport retraçant les grandes lignes mais brouillant quelques pistes importantes come Hunk, le virus G, sa survie, la survie d'Ada, etc....

Sinon, Claire A/Leon B est evidemment le meilleure rien que pour le fait que Ada apparait devant Léon lorsqu'elle lui jette le lance-roquette alors qu'elle est sensé être morte. Du coup ça passe mieux avec RE4 lorsque Léon n'est pas vraiment surpris de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Attendez les gars, vous allez un peu loin quand même, le Wesker's Report est une oeuvre intéréssante, surtout le premier.
On y apprend toute la vie de Wesker ce qui est fortement intéréssant pour le fan de Wesky et même des fan de RE tout court.
De plus le WR est dispo en scan ou en vidéo sur internet si on ne veut pas débourser un sou.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je trouve le scénario B de Leon trés intéréssant par rapport à la trame de l'histoire . Je le préfère largement à celui de Claire B... :/
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

J'ai préféré Leon en seconde partie , car l'aventure etant un peu plus dure , avec nemesis et les autres boss. Leon pour ma part , je trouve qu'il a des meilleures armes que Claire et donc plus facile pour s'en sortir, alors que Claire et sa petite arbalette mdr...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il n'y a pas Nemesis dans RE2.
kthxbye.
Dernière modification par ritalman le 19 mai 2006, 13:53, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

On est dans resident evil 2 ?????? rital man , non ????? mister X ne te porsuit pas dans le second senario ? si donc porquoi tu me dis ca
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

justement il s'appelle mr x et pas nemesis (même si c'est un monstre dans le meme style c'est encore un tyrant)
Image
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Lol, oui je n'avais pas relu. Pris dans mes pensées, je regardais le buste de Nemesis et j'ai ecris son nom par erreur. :x
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

c'est pas beau de tirer la langue! :dent :wink

sinon ayant refais le jeu avec les 2 possibilités de scenar, je trouve aussi que claire A et leon B est le plus réussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et c'est pas beau de poster pour ne rien dire. :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman a écrit :Il n'y a pas Nemesis dans RE3.
Ben en fait, si. :p
Essaie encore. :D
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Comment tu déformes mes posts !!!!
;)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Anonymous

Je les trouvent tous pas mal ya seulement une suite de scénario plus rapide. Qui permette de gagnais ainsi plus facilement les objets bonus. Je panse que les deux son à faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est clair, les deux sont à faire, mais Claire A/Leon B reste le meilleur scénaristiquement parlant. Et pour l'espèce de Nemesis qui poursuit Leon, il s'appelle T-00, voire Tyrant 00, c'est écrit sur sa capsule de larguage durant la cinématique. :wink
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre