Incoherence???

Anonymous

voila, dans RE Rebirth, lorsque les 3 presonnages rentrent dans le manoir, on entend 1 coup de feu, on voit ensuite une tache de sang devant la cheminee.Jusque la tout va. On voitensuite la video de keneth, il se fait surprendre par le zombi dans le couloir et se fait devorer.Comment se fait il allors qu'il y ait un etache de sang eu 1 seule coup de feu, alors qu'il tire 2 ou 3 fois???
Merci d'avancer des hypotheses
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

La tache de sang devant la cheminée n'a rien à voir avec le coup de feu, du moins, je pense.
Il y'a fort à parier que le coup de feu vienne de Kenneth quand il se faisait attaquer par le zombie, mais après, le fait qu'il y'ait plusieurs coups de feu dans la vidéo et un seul dans l'intro, c'est une incohérence.

C'est la solution qui me parait la plus probable. :)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

De toute façon si l'on recherche le nombre d'incohérence dans les Resident on est pas au bout de nos surprises, surtout dans le 2. Dans Rebirth, avec Chris, au moment ou Wesker attaque Lisa, Wesker tombe dans le vide à cause d'elle, et il est mort! Dans le vrai scénario ça doit pas arrivé. Pourtant je le revois à la fin...ça fait peur...
Dans le 2, avec Leon B, on passe le couloir avec les vitres brisées et les corbeaux après le toit, c'est Leon le premier arrivé ici, Claire étant encore dans la ville. Et Claire A, quand on y passe ici bien après Leon les vitres se brisent que maintenant par les corbeaux... :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Huh ? il n'y a pas d'incoherences a ce que je sache.

le coup de feu est inconnu, donc on peut pas vraiment dire qu'il vient de Kenneth.
D'ailleurs dans le scenar de Jill c'est Chris qui est sense avoir tirer.

Il n'y a pas d'incoherence tant qu'il n'y a pas deux faits qui se contredisent et ici ce n'est pas le cas

(ps adnims : veuillez excusez le manque d'accents car j'ecris de l'Angleterre ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah j'avais zappé ça, sérieux Wesker tombe obligatoirement dans le vide contre Lisa et on le revoit à coup sûr à la fin ? Sûr sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Eh ouais, enfin si ma mémoire ne me trahit pas. En tout cas si je m'en rappelle c'est que c'est sûr. C'est marrant hein?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Nan, c'est juste que si tu laisses Lisa s'approcher trop près de lui, ben il tombe, mais évidemment dans l'histoire "réelle" ça ne peut pas arriver. Même s'il tombe dans le vide, il est obligé de revenir à la fin, sinon l'histoire n'aurait plus aucun sens.

Pareil pour Barry, il peut se faire jarter si Lisa s'approche trop de lui, mais là il ne reviendra pas, vu qu'il ne sert à rien pour la fin.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ouais mais ils auraient pu trouver un truc pour éviter ça quoi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est sûr, mais si tu réfléchis, Barry lui non plus ne doit pas tomber, ne serait-ce que par cohérence avec Resident Evil 3... donc Wesker n'en parlons pas, vu que là ça serait toute l'histoire qui serait foutue :lol

Sinon, pour en revenir au sujet...

Le coup de feu a forcément été tiré par Chris ; Kenneth faisait partie de l'équipe Bravo qui est arrivée un jour avant l'équipe Alpha, donc on peut imaginer qu'il est mort bien avant l'arrivée de Wesker & Co.

Donc il n'y a pas incohérence ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il peut tout aussi bien s'agir d'un membre de l'équipe Bravo encore en vie (Rebecca, Richard, Enrico).
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Oui mais ceux-ci se trouvent dans l'autre aile du manoir (les Alpha ne se seraient pas tournés de ce côté sinon).
on peut imaginer qu'il est mort bien avant l'arrivée de Wesker & Co
J'en doute sinon le zombie l'aurait sans doute un peu plus "entamé" .
En fait c'était peut-être son ultime coup de feu après avoir rendu l'âme : il devait encore avoir son arme dans les mains et son doigt a pressé la détente en même temps que son dernier souffle (ce qui n'a pas pu apparaître dans la video).
Anonymous

Pour la tache de sang elle peut venir de n'importe ou quand au coup de feu je panse à Chris ou Kenneth. Il faux se souvenir que dans l'original sur ps1 il n'y avait pas la vidéo. Peut être qu'une petite erreur a était faite. En n'y réfléchissent sa ne peut être Chris. Sinon je neut panse pas que le zombie sans serait sorti. Et ou serrait il allait? On l'aurais forcément croisé. C'est Kenneth qui tir.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

murdock a écrit :Oui mais ceux-ci se trouvent dans l'autre aile du manoir (les Alpha ne se seraient pas tournés de ce côté sinon).
Ce n'est pas parce qu'on les rencontre ailleurs plus tard dans l'aventure qu'ils ne sont jamais passés par là.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

S'ils sont passées par là ca devait être beaucoup plus tot, Richard et Rebecca sont enfermés dans une pièce quand à Enrico certes on ne sait pas s'il est déjà blessé à la jambe mais j'imagine qu'il a déjà dû faire un bon bout de chemin pour arriver aux mines au moment de l'arrivée des Alphas.
Anonymous

C'est sur et c'est les STARS ils vont pas attendre tranquillement sans rien faires.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rebecca et Richard ne sont pas enfermés, car les PNJ ont le don de téléportation. Ils n'ont pas besoin de clé, ils se déplacent librement dans le jeu. ;)

Exemples : Barry sur le balcon, Barry dans le bureau du chercheur, Richard dans le sous-sol inondé...
Anonymous

Quoi qu'il me semble que Rebecca ne se trouve pas dans une zone ou on na besoin de clef pour y allais. :?
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Si on joue le jeu des clés et des portes fermées, tous les PNJ serait au début du jeu...
Inutile donc.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Sans parler qu'on tire des balles qui, si elles ne touchent pas un zombi, disparaissent dans un autre monde, donc impossible de détruire une serrure ou une lampe...
Mais la pire incohérence, ce sont tous ces hommes qui reviennent à la vie et qui ont soif de sang... :desespere

Je pense qu'il faut pas pousser avec les incohérences, c'est obligé dans ce genre de jeu, sinon ce serait un jeu "prison".
Dites-vous que chaque scénario refait l'histoire : dans le 1, le premier scénario y'a un coup de feu et l'autre y'en a plusieurs...bon bah c'est pas la mort !
Pour les serrures et les zombis qui apparaissent, là c'est sûr on peut se demander, mais tous les jeux de shoot sont comme ça ! Tu sors de la pièce éradiquée, tu re-rentres y'a re-du monde.
Du coup, en jouant au 4, on voit la nette progression, euh la nette révolution plutôt !
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

Je pars du principe que Bh est un jeu vidéo...Ayant pour but de me passionner et me divertir.

Alors j'accepte toutes incohérences, sauf si Wesker decide de se teindre les tifs en rose...Quelle chance, ca n'arrivera jamais !
Grinko

Sans parler qu'on tire des balles qui, si elles ne touchent pas un zombi, disparaissent dans un autre monde
Dans certains RE, il me semble qu'ils ont fait "l'éffort" de remédier à ça en rajoutant un petit point d'impact quand on tirait dans un mur. :dent
Je pense qu'il faut pas pousser avec les incohérences, c'est obligé dans ce genre de jeu, sinon ce serait un jeu "prison".
Oui, enfin, y'a des petits trucs qu'on peut facilement éviter.
Genre par exemple, mettre des chiottes dans un commisariat, ou même mettre une porte vérouillée pour en faire office.
On pinaille, je l'avoue :lol mais ce sont des choses qui peuvent être facilement remédiées.

Le truc du coup de feu qu'on entend au début de Rebirth, même si on arrive à se concocter une explication "à nous", on arrive quand même à deviner ce qu'avaient voulu faire les dévellopeurs à l'origine, et comment ils ont un peu rapés l'explication.

Comme vous dites, c'est pas la mort, mais c'est des choses qui irritent toujours un peu. :p
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

C'est vrai que BH est bien marrant quand on y pense ! J'imagine le type qui pousse deux statues tous les jours pour prendre un rubis qui va débloquer le briquet caché etc... tout ça pour fumer sa clope ! :desespere
Le changement de système du 4 fait que y'a plus ce genre de problème, cool...
on arrive quand même à deviner ce qu'avaient voulu faire les dévellopeurs à l'origine, et comment ils ont un peu rapés l'explication.
Oui, la belle époque où les développeurs pouvaient se permettre quelques écarts ET faire une bombe en même temps. :p
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

C'est ces petites énigmes,souvent un peu tordu,qui ont fait le charme de la première vague des Biohazards. :eek

Cela leur donnait une dimension mystique et inquiétante je trouve...
Un univers un peu psychopate sur les bords! :darkness

Mais Biohazard 4 apporte tout de même son lot de bizarreries. :rolleyes
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Anonymous

C'est vrai que BH est bien marrant quand on y pense ! J'imagine le type qui pousse deux statues tous les jours pour prendre un rubis qui va débloquer le briquet caché etc... tout ça pour fumer sa clope !
Le changement de système du 4 fait que y'a plus ce genre de problème, cool...
Oué mais imaginais RE1 sans énigmes. Sa le fait pas. En 20min le jeu et classé sinon. Et puis sa fait marché les méninge. Dans le 4 le sorte de pulze avec Achelé et le plus dur. Pour dir.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Ouais RE sans énigmes c'est comme RE outbreak with Action Replay :bailler . Mais l'énigme du chateau avec ashley c'est une énigme comme une autre mais perso RE4 est celui qui contient le moins d'énigme. Il y a beaucoup de combat, mais beaucoup moins de :x d'allers retours car le jeu n'est jamais stoïque.
Autrement la plus grande durée de vie de RE est le 3 ou les Outbreak (online).

Bref un gros désavantage pour RE4 que le jeu avance tout le temps.Autre incohérence c'est que dans RE4 on doit protéger Ashley dpnc pourquoi lui mettre une armure... RE4 un jeu bien mais pas dans les opus RE..
Image
Anonymous

résident évil 4 et un bon jeu. Si on enlèvent le nom. Un résident évil sans énigme c'est comme un résident évil sans zombies.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Autre incohérence c'est que dans RE4 on doit protéger Ashley dpnc pourquoi lui mettre une armure...
euh...j'ai pas suivi, de quelle armure tu parles ?
Autrement la plus grande durée de vie de RE est le 3 ou les Outbreak (online).
Là je suis pas d'accord : le BH3 dure...trois heures à finir, et les modes mercenaires sont franchement rapides à faire, comparé au 4. Sans parler qu'il faut à la première partie une bonne vingtaine d'heures pour finir l'opus...
Quant aux jeux en ligne, bah c'est pas comparable... :??
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

Citation:
Autre incohérence c'est que dans RE4 on doit protéger Ashley dpnc pourquoi lui mettre une armure...

euh...j'ai pas suivi, de quelle armure tu parles ?
Un costume bonus sur ps2. Oué mais le 3 pour avoir toute les épilogues c'est long.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

C'est vrai pour ces satanés épilogues ! :tete-mur
Sinon, l'armure> j'ai fais sur gamecube forcément...
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Ouais une partie de RE3, c'est court tandis que j'ai fais le mode mercenaries de RE4 en moins d'une demi heure et j'ai débloquer le handcannon donc... Mais les épilogues de RE3 sont longs à avoir.
Image
Répondre