Incoherence???

Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

Ces documents ne sont peut-êtres pas si incohérents en fait :??

On apprend dans code veronica que ce sont Lord Spencer et Edward Ashford qui découvre le T-virus, jusque là ok, pas de soucis.
Puis dans Zéro on nous dit que ces Marcus.

Cela veut tout simplement dire que, effectivement, c'est Marcus qui a découvert le T-virus, comme il le dit dans son journal. Puis on le sait tous il se fait assassiner peux après sa découverte ce qui permettra à Spencer et Ashford de s'approprier sa découverte. Officiellement ce sont eux qui l'on découvert, même Alexander en est persuadé. Alors qu'en réalité c'est bien Marcus.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Relis mon message. C'est pas sur l'identité de celui qui découvre le virus T que je place mon incohérence, mais sur l'époque...

D'ailleurs, je te ferais remarquer que le document ne dit absolument pas que Spencer et Ashford ont découvert le virus T, ils dit qu'ils on découvert le virus de base, et qu'une de ses mutations à donné le virus T.
Ca ne contredit pas les dires de Marcus, in'indiquant pas que la mutation tient spécifiquement des recherches de Spencer ou Ashford.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

D'après Alexander Ashford, au moins 25 ans avant les évènements survenus dans Code Veronica (le document datant d'avant la naissance d'Alexia)
Alexia étant née en 1971, elle est âgée de 27 ans dans Code:Veronica, on pourrait donc dire plutôt "au moins 27 ans" et non 25.
Quant au mémo d’Alexander, il se trouve forcément rédigé entre la mort d’Edward et l’achèvement de la construction de la station Antarctique en effet, à la louche entre juillet 1968 et novembre 1969 donc, d’après les dates données dans le Resident Evil Archives.
Ce dernier [Marcus] nous dit déjà qu'il a découvert le virus T bien après la création d'Umbrella
Bien après, difficile à affirmer, Umbrella est fondée fin 1967/début 1968. Le Archives informe que Marcus devient le directeur de l’URC en Août 1968, ce qui correspond parfaitement à l’une des entrées de son journal :

August 19th

Spencer keeps asking me to be the director of his new Training facility.
Maybe it’s because of the business, but he’s becoming intolerably pushy.
But, maybe I can turn this to my advantage.
I need a special facility to properly explore all this virus’ secrets.
A place where no one will get in the way…


Entre cette date supposée être le 19 Août 1968 et l’entrée d’un 19 Septembre dans le journal, où Marcus déclare avoir mis au point le virus-t, il peut ne s’écouler que près d’une seule année, bref le virus-t peut très bien avoir été crée en 1969, rien ne viendrait contredire cela.
mais aussi qu'il a porté sa découverte à la connaissance de tous bien après encore.
« February 11th
I will announce “t” at the next directors meeting, and collect my just rewards… »


Cette entrée date de 1979 au moins, les faits rapportés se situant après la fin de l’expérience de Marcus sur ses sangsues qu’il développe au cours du temps, expérience qui débute le 3 Février 1978. Or en 1979 le virus-t est déjà étudié au labo situé sous le manoir, son existence est déjà révélée. Il faut donc comprendre ici que Marcus est sur le point d’annoncer officiellement les résultats que ses études poussées sur les sangsues lui ont permis d’obtenir, résultats qu’on cherche à lui dérober. Il est probable que Marcus ait pu élaborer un « virus-t » plus stable et plus performant au terme de ces études, et donc qu’en réalité cette date se situe en 1988 juste avant son assassinat.


Reste que malgré tout cet extrait du mémo d’Alexander continue à poser problème :

« My father, Edward, discovered the mother virus in cooperation with Lord
Spencer, who was also a nobleman. They studied it for the purpose of
military use.
Eventually their study took shape. They named a variation of the mother
virus, the "T-virus".
To camouflage their research, they established Umbrella Chemical, Inc.»


Compliqué de trouver une explication qui tienne bien la route mais l’on peut tout de même formuler l’hyothèse suivante.

Déjà, Alexander n’affirme aucunement qu’Umbrella fut crée après la découverte du virus-t, il parle au contraire de la société comme façade vis-à-vis des recherches mentionnées plus haut.
Le truc qui ne va pas surtout c’est cela : Eventually their study took shape. They named a variation of the mother virus, the "T-virus". Cela laisse à penser que Edward était encore en vie alors que le virus-t était achevé, pourtant l’on peut toujours aborder le passage sous un angle différent avec les informations du Ø.
Les trois compères, Marcus, Edward et Spencer, peuvent très bien avoir planifié le projet d’un nouveau virus dérivé du progenitor au début 1968, projet qu’ils auraient baptisé le « t » (le nom aurait pu être inventé par Marcus d’où ses propos dans son journal). Après cela Edward aurait travaillé de son côté et avec son fils, mais aurait été malencontreusement victime d’un « accident » avec le virus progenitor en juillet 1968. Les travaux d’Edward auraient été repris par ses concurrents (Spencer et Marcus), et Alexander se serait retrouvé sur la touche, décidant de reprendre tout à zéro, ce qui donnera le projet Veronica. Après cela bien sûr, la sute est telle qu’on la connaît dans biohazard Ø : Marcus achève le virus-t seul en septembre 1969. Alexander aurait tout à fait pu avoir eu vent de la concrétisation du projet-t avant de rédiger sa note.

En poussant un peu, voilà donc comme on interpréterait la phrase : Eventually their study took shape. They named a variation of the mother virus, the "T-virus" Cela ferait tout bonnement référence au projet du virus-t mis en place qui aura finalement abouti au virus que nous connaissons. Le virus avait déjà un nom alors même qu’il n’existait pas, et si l’on observe le Wesker’s Report II, on remarquera d’ailleurs que l’on parle souvent de projet virus-t également. C’est juste qu’il faut imaginer le virus a subi de nombreuses mutations/transformations au fur et à mesure de son développement. Alexander ne connaissaît pas Marcus qui opérait en solitaire, et il considère que son père a tout de même apporté sa pierre à l’édifice avec les recherches qu’il a menés en sa compagnie, et qui ont dû être reprises par ses concurrents.

Voilà donc une idée de chronologie qui récapitulera tout cela :

1960 > Edward, Spencer et Marcus découvrent le progenitor, ou bien un virus mère à partir duquel ils dériveront le progenitor.
1962 > Trevor commence la construction du manoir.
1967 > La construction du manoir est achevée. En Novembre, la famille Trevor se retrouve piégée. Lisa et Jessica sont les premiers cobayes humains sur lequel est expérimenté le progenitor.
Début 1968 > Spencer et Edward fondent la société Umbrella, qui leur servira de couverture pour le développement du projet « virus-t ». Edward commence les recherches et son fils Alexander le rejoint. Marcus travaille sur le progenitor de son côté.
Juillet 1968 > Edward décède, ses résultats sont finalement récupérés par Spencer (et Marcus). Alexander reprend tout à zéro et établira par la suite le projet Veronica.
Août 1968 > Marcus devient le directeur de l’URC, où il peut enfin se consacrer pleinement à ses recherches.
Février 1969 > La construction de la station Antarctique débute.
Septembre 1969 > Premier résultat concret du projet « t » avec le virus de Marcus, issu de la combinaison du progenitor avec de l’ADN de sangsue. Alexander apprend alors que le projet a bien abouti et que le virus-t est achevé. Son mémo est rédigé peu de temps après.
Novembre 1969 > Construction de la base Antarctique terminée.

La conclusion est que biohazard Ø est un jeu pourri dont on essaye tant bien que mal de rattraper les erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Hum, effectivement, ça tient debout, ya tout de même un élément qui me chifonne :
Marcus a écrit :Le 19 septembre

[...]En l'associant à de l'ADN de sangsues, j'ai fait des progrès considérables... J'ai appelé ce nouveau virus "T", comme "Tyrant".[...]
De mon point de vue, ça veux clairement dire que l'appélation T est une trouvaille de Marcus pour sa mutation du Progenitor et non quelque chose de décidé d'un commun accord entre les trois parties. D'ailleurs, la suite de son journal montre clairement que son T lui est très cher. Non pas juste le virus en lui-même, mais aussi l'appélation T elle-même. Il parle de la convoitise envers T, au même titre que Birkin parlant de la convoitise d'Umbrella envers G, le T est aussi important pour Marcus que le G l'était pour Birkin.
C'est plutot tiré par les cheveux que d'affirmer que T est un nom générique pour englober toutes les recherches sur le virus progenitor.

C'est très simple, il y a une incohérence, et même si on peux tout à fait se creuser la tête pour lui trouver une explication lui enlevant son statut d'incohérence, m'est avis que c'était plutot le boulot de Capcom.
M'enfin, au moins tu m'as prouvé que la bourde était pas aussi grosse que je le pensais... Je voyais un décalage au niveau des dates beaucoup plus énorme.

Au fait, j'adore ta conclusion. :p
Avatar de l’utilisateur
Kevin Ryman
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:04

Avant de dire une petite voir meme une grosse "Incohérance"qui demande peut etre reflexion (sauf erreur de ma pa rt), je tient deja a vous dire bonjour a toute & a tous (eh oui la gallanterie avant tout). Je sais pas si je doit une petite presentation de moi meme mais je verrais ça en parcourant un peu plus le forum (juste par politesse evidement).
Mais revenons a ma petite découverte (je tient a vous dire si c'est déja indiqué ce que je vais vous dire, désolé car jai pas vu...).
Voila c'est dans Resident Evil Outbreak, épisode: le moment de vérité (le dernier). Lors de la cinématique où on voit notre ami Georges, l'endroit ou il se trouve ne vous dit pas quelque chose?? le "Commissariat de police" tient donc. Pourtant c'est le dernier jour de vie de Raccoon City non?? Normalement il pas censé être infecté (zombies un peu partout je précise)??

Pour un abri temporaire ça me fais un peu drôle mais bon ce n'est qu'un detail..en plus ya des lettres (on dit merci au zombi facteur George..euh si yen a un). Désolé si c'est un peu long mais jaime bien expliquer...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon apparemment, tu es dans l'air des épisodes "Outbreak" que tu sembles découvrir. Je passerai donc l'éponge sur le fait que tu remontes des vieux topics inutilement. Ceci dit, fait un effort sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Et ne postes pas à tout va, inutilement, merci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Ryman
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:04

Ok pour l'info je savais pas, la prochaine fois donc je repondrais a des post plus recent. Par contre je fais beaucoup de fautes d'orthographes?? bon si tu le dit ça m'étonne beaucoup et merci pour l'acceuil. Bon c'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, c'est pas grave, et c'est comme ça. si ça ne te convient pas, tu passes ton chemin. Merci d'en prendre bonne note.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Ryman
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:04

Je n'est jamais douté de ça mais bon en principe jai l'habitude de respecter les regles..
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

La seule incohérence qui ne servira à rien mais bon ne répondez pas c'est juste pour vous en informer. Comment les personnages de Resident evil se retiennent pour ne pas aller au toilettes et aller manger tout au long du jeu. :lol :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tout simplement parce que l'action des jeux se déroulent toujours dans de courtes périodes de temps ( une nuit la plupart du temps ). ;)

On a réponse à tout sur ce forum. :dance2
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

encore une incohérence en rapport avec les toilettes vous utilisez du papier toilettes en urinant dans les urinoirs?
Avatar de l’utilisateur
Kevin Ryman
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:04

Ahaha ça c'est bien trouvé. mais bon c'est pour la déco......
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Dans Biohazard 3, Jill entre dans le commissariat et aperçoit Marvin, mort.
Hors dans Biohazard 2 qui se passe 24 heures après ce passage, Claire croise Marvin vivant, assis et bléssé.
Quand Jill dit "C'est Marvin Branagh, un agent R.P.D. Les zombies l'ont massacré !" serait-ce une mauvaise traduction Française et en fait, Marvin était juste inconscient ? Ou alors, c'est bien une incohérence ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En anglais ça dit : “It’s R.P.D. Officer Marvin Branagh. He’s been fatally wounded by zombies”. Faudrait voir en japonais mais j’imagine que les propos tenus doivent être du même genre, suggérant des blessures mortelles.
C’est assez étrange mais pas forcément incohérent, après tout c’est simplement Jill qui fait ce commentaire : Marvin étant inconscient et grièvement blessé, elle s’imagine spontanément qu’il est mort et ne prend pas le temps de "faire le tri" parmi tous les cadavres qui croisent sa route.

Le seul truc qui me dérangerait à la limite c’est de voir des zombies errer dans la pièce sans s’attaquer à Marvin, mais peut-être qu’il n’est pas assez "frais" et qu’étant déjà contaminé les zombies ne font pas la distinction entre lui et un des leurs.
Après, la présence de monstres dans telle ou telle pièce n’est pas vraiment un point déterminant scénaristiquement, cela rentre plutôt dans la case gameplay, et si l’on voulait mêler les éléments de gameplay à cette affaire on pourrait encore dire que Jim qui fait le mort ça fonctionne bien pour leurrer les zombies :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je vois.

Sinon, il y a autre chose qui me turlupine.
Brad se fait tuer par Nemesis. Ce dernier l'attrape et lui transperce la tête dont le cerveau avant de le jeter violemment au sol. Puis, le jour suivant, Claire et Leon tombe nez à nez avec lui, devenu zombie.
Si son cerveau a été détruit, comment se fait t'il qu'il soit devenu un monstre ? :??
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mais est-on vraiment sûr qu'il lui a détruit le cerveau?

Je veux dire que dans la cinématique, quand on voit Brad au sol, j'ai l'impression que les "tentacules" ont pénétré par sa gorge mais sans détruire directement le cerveau.

Et puis si son cerveau était détruit Jill ne s'approcherait pas en disant "Brad..." genre est-ce que ça va :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Mais est-on vraiment sûr qu'il lui a détruit le cerveau?
Non
Mais voilà un lien qui en dit long : http://residentevil.wikia.com/wiki/Brad_Vickers
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Mais est-on vraiment sûr qu'il lui a détruit le cerveau?
Et puis si son cerveau était détruit Jill ne s'approcherait pas en disant "Brad..." genre est-ce que ça va :lol
Le cerveau non, mais au moins la racine de la moelle épinière, donc au final c'est pareil :'((.
Image
Répondre