Incoherence???

Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Vladimir a écrit :résident évil 4 et un bon jeu. Si on enlèvent le nom. Un résident évil sans énigme c'est comme un résident évil sans zombies.
Moi je trouve que Re4 c'est du bon Biohazard et que c'est très bien que la série est repris comme sa.
La preuve,Re0 est un bon jeu,mais malgrès les petites nouveautés le jeu sens bien trop le réchauffé.
Quant aux incohérences de Bio4 les seuls trucs que je trouve un peu gros, c'est les petits détails genre le message en forme d'avion que Ada envoie a léon.
Mais pour l'éxemple de l'armure si on comptabilise les bonus on na pas fini! (lance-missile infinie dans Bio1 ;) )
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Anonymous

C'est vraie. L'ambiance du 1 n'est plus dans les autres. Rien que la bande son et bien plus stressante dans le 1 (sur ps1).
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

brian sirkis a écrit :Moi je trouve que Re4 c'est du bon Biohazard
La principale question est de savoir ce que chacun entend par "un jeu Biohazard"... Parce qu'il ne suffit pas qu'il y ait ce nom sur la pochette du jeu pour en être vraiment un.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Biohazard a des codes dont le principal est "pas de fantômes ou autres esprits frappeurs,tout ce qui est un peu tro fantastique ect...mais que des monstre et des aberations de se genre qui pourraient éxister dans la réalité pour méttre le joueur mal a l'aise...." :darkness

Dans le 4ème opus ceci est réspécté et sa me contente...après je comprend très bien que vous soyez plus éxigant dans les choses qui font un "vraie" bio pour vous.

Bref,chacun l'a apprécié a sa façon. :wink
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Le sang présent dans la salle à manger du rez de chaussée est du sang "frais" puisque encore liquide. Il s'agit donc d'un évenement venant de se produire. Compte tenu du contexte, il s'agit très vraisemblablement du sang de Kenneth Sullivan.

D'autre part, ce topic est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour "polluer" un topic et devrait à ce titre servir de référence pour notifier les infractions au rêglement.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

J'ai remarqué autre chose. Quand on prend la plate-forme roulante pour aller dans la salle des trois dragons, on voit Léon dire a Ashley de rester ici et la plate-forme commence a rouler. Léon regarde Ashley et quand la roue est après que la roue soit passée devant Léon, il regarde la porte en face alors qu'on a pas vu Léon se retourner.
Pas grand chose me direz vous mais c'est intéressant...
Image
Anonymous

Sa c'est chercher la petite bête. Moi ya un truc que je n’ai jamais comprit. Dans re1 (sur ps1) au début Wesker dit a Jill d'allé voir qui vient de tirée apprêt Barris dit qu'il vient et Wesker dit" OK je men occupe" comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est parce que normalement Barry devait rester avec Wesker pour sécuriser la zone du hall, or Barry décide d'accompagner Jill, donc c'est Wesker seul qui doit "s'occuper" de sécuriser le hall. C'est vrai que c'est pas très précis tout ça... Et même en Anglais c'est pas terrible je crois: " Let me on this" je crois...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Vladimir, un effort en orthographe et en ponctuation s'il te plait.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
KIN
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 09 août 2006, 14:37
Localisation : Reims

de l'incohérence il y en a dans tous les resident evil (enfin presque tous)et ça ne change rien au faite que les RE sont toujour bien a chaque opus (sauf les gun suvivor mais bon ont fait avec :rolleyes2 ) :p
Let's rock in your life baby !
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Resident Evil 4 se passe en 2003 je crois...En tout cas, bien après la mise en place de l'euro...Alors pourquoi paye-t-on avec et trouve-t-on des pesetas ?
De plus, demandez à un Espagnol qui a joué : les voix des mecs ont un bon accent mexicain, ne sommes-nous pas en Espagne ? :?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ne sommes-nous pas en Espagne ?
Head Minerve,
non, cette information n'a jamais été confirmée par Capcom.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pourtant, il me semble que le satellite de Wesker dans Separate Ways pointe sur l'Espagne :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout à fait. Et RE4 se passe en 2004.
J'ai une explication sur le supposé accent mexicain des ganados : les doubleurs étant américains, il est probable qu'ils aient engagé des latinos pour faire les ganados. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le satellite de Wesker dans Separate Ways pointe sur l'Espagne
Oui, mais officiellement Capcom n'a jamais voulu reconnaître l'Espagne comme pays d'accueil des ganados. Problèmes de diplomatie, certainement ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est n'importe quoi d'ailleurs, car entre le jeu qui nous pointe directement l'Espagne sur une carte, la monnaie qui est l'ancienne de ce pays, et les habitants ayant des noms typiquement hispaniques et parlant espagnol, et Kobayashi qui dit haut et fort que le jeu se passe en Europe de l'Est y a de quoi s'inquiéter honnettement.

C'est pas dur de dire que le jeu se passe en Espagne quand même :??
J'ai jamais pigé cette attitude de Capcom...

ça nous a fait pareil avec RECV et son aspect germanique de la seconde guerre mondiale alros que c'est supposé être British.

De même pour RE2 avec son architecture européenne et son super panneau de l'intro qui nous donne le nom d'une rue Parisienne.

Capcom fume trop et est pas capable de donner un VRAI lieu qu'on puisse véritablement identifier par ses origines...
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

La plus grosse incohérence reste pour moi ... ( mais peut etre que ça a été expliqué quelque part mais j'en doute ) .. c'est l'arrivé de Chris et de Claire à Raccoon, alors que la ville est encadré par les militaires. Peut etre la politique de " tout le monde rentre, personne ne sort " . :lol
Ou alors Rebecca qui est complètement désemparé dans le RE 1 alors qu'elle se tape quand même toute ces aventures avant avec Billy. ( en même temps, ils n'avaient pas imaginés cet épisode au départ ) mais bon, à force de créer des épisodes, ça créer de plus en plus d'incohérence. :D
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Ouais Rebecca c'est pas vraiment une incohérence mais plutôt un "changement radical de caractère". Dans le 1 elle est là : AHHH j'ai peur sortez moi de là et dans le 0 : Tiens un tyran je vais l'exploser avec mon 9mm donc soit plusieurs années sont passées soit elle à suivi un entraînement intensif de la part des S.T.A.R.S ... affaire à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Resident Evil 4 > Plusieurs années ? :eek RE1 démarre juste après RE0... il n'y a que quelques minutes qui séparent les deux jeux. Rebecca doit se rendre au manoir Spencer à la fin de RE0. Cela dit, tu n'as peut-être jamais joué (ce n'est pas un reproche cela dit)


Concernant toutes les petites incohérences de RE4... c'est vrai que ca m'a fait bien rire la première fois que j'y ai joué: tiens, tiens il n'y a pas d'euro ici :dent Saddler fait tourner sa petite entreprise avec des Pesetas ? :lol Par contre, je n'avais jamais fait attention au fait qu'ils avaient des accents mexicains :wink :viking

Malgré tout, il ne faut pas exagérer les choses, ca ne nuit pas à "l'immersion" dans le jeu... Les espagnols sont mexicains ? Les pesetas existent toujours ? Ce ne sont que des détails.

Que les RE se passent dans des "vrais" lieux ne changent rien pour moi... C'est peut-être voulu d'ailleurs.

C'est mon avis :p
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Oui j'y ai joué mais mon cousin a zapé toutes les cinoches et j'ai pris une de ses sauvegardes alors je ne pouvait pas savoir. Mais esi-ce-qu'elle a eu peur et elle est choquée??? Mystère et boule de chewing gum.
Image
Avatar de l’utilisateur
KIN
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 09 août 2006, 14:37
Localisation : Reims

Head Minerve a écrit :Resident Evil 4 se passe en 2003 je crois...En tout cas, bien après la mise en place de l'euro...Alors pourquoi paye-t-on avec et trouve-t-on des pesetas ?
De plus, demandez à un Espagnol qui a joué : les voix des mecs ont un bon accent mexicain, ne sommes-nous pas en Espagne ? :?
non en 2004 !
Let's rock in your life baby !
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

KIN... Chacun de tes posts est un désastre... Dans la catégorie message inutile, tu fais fort.

Je ne sais pas à quoi tu joues, mais ce que je peux te dire, c'est que tu t'approches dangereusement du game over, pour l'ensemble de ton oeuvre.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Leon S Kennedy (LSK, je peux me pemettre ?), bien sûr le jeu ne perd rien de ses qualités, c'est juste ce sujet qui existe pour qu'on cherche la petite bête, rien de plus.
Tu verras que mon avis sur ce jeu est très positif (un peu trop ?)dans les autres topics... :saint

KIN : oui merci, tu es le deuxième à rectifier, et le smiley et la forme de ma phrase était là pour souligner un doute, donc tout est dit. :miam
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Non pour moi chacun aime RE que ce soit gun survivor jusqu'au 4 en passant par le 1 et moi personnellement je suis un fou de RE3. Quelqu'un (Suisse si possible) peut me le vendre SVP je l'ai pomé :'7 :'(( :'( j'en rêve même la nuit :bave :bave :bave
Image
Anonymous

Je viens de m'apercevoir d'une grosse incohérence dans Resident Evil Outbreak que je me demande pourquoi je l'ai pas vu plus tôt: Kevin, le policier, pourquoi il est là avec la serveuse et le plombier alors qu'il devrait plutôt aider ses collègues contre l'invasion des zombies dans Raccoon ??!! :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans son historique il est marqué qu'il avait raté le concours d'entrée des STARS à plusieurs reprises : il devait se bourrer la gueule en ayant reçu sa dernière lettre de refus ! :lol5

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment des gens peuvent se retrouver enfermés dans un bar alors que la population se fait doucement contaminer dehors... sans que personne ne s'en aperçoive... sur une durée de plusieurs jours... et là : bam ! Une armée de zombies dans la rue ?

Je sais pas. Autant ça me semble crédible dans Shaun of the dead, autant dans RE y'a un truc qui cloche légèrement. Une question de mise en scène sans doute ! :hehe
Anonymous

C'est bien connu: les zombies ne sortent qu'après minuit! :lol5

Mais ta remarque est aussi valable pour Resident Evil 2 dans ce cas-là. Il me semble que lorsque Léon et Claire débarquent en ville au début du jeu, c'est très très calme... :wink
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ben oui mais à ce moment là la ville est déjà completement morte...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Dans les premiers, les incohérences sont surtout d'ordre géographique (expliqué plus haut), avec des zombis qui apparraissent alors que les portes sont fermées, et j'en passe...
Dans le 2, la ville est calme car c'est pas encore la grosse invasion où ils se trouvent (à l'entrée de la ville), faut croire. Tout se passe dans le comissariat, c'est là qu'il y a l'action, après comment juger que le reste de la ville est calme ?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

dans les cinématiques du début, lorsque Léon arrête sa voiture pour aller voir une jeune femme par terre sur la route (en fait un zombie) ou lorsque Claire s'arrête dans un restoroute: c'est bien calme...pas l'ombre d'un barrage, d'un incendie, d'animation tout court, jusqu'à l'apparition des zombies bien sûr. :))

pourquoi seul le commissariat serait concerné ?? (c'est pas d'chance pour Claire et Léon: le seul endroit où ils pensaient être en sécurité!! :lol )
Dernière modification par Anonymous le 01 sept. 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Répondre