Incoherence???

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Même si Umbrella se trouve effectivement sur les lieux pour rechercher des traces de "vie" après le bombardement nucléaire, rien ne nous dit combien de temps après le bombardement a lieu cette scène. C'est peut être plusieurs mois après.
Le bombardement n'est pas nucléaire, contrairement à ce qu'on pourrait croire. L'armée a utilisé un nouveau type de missile pour bombarder Raccoon. Sinon les types de l'épilogue seraient en train de crever des radiations :p En passant, je suis persuadé d'avoir vu que l'épilogue se déroulait 6 mois après. :?
Ada a écrit :Le Paracelsus a été apporté par des concurrents d'Umbrella ? J'avais complètement zappé cette partie.
Les militaires US ont amené cette arme expérimentale avec eux à l'usine abandonnée. Ils s'en sont certainement servis contre les Tyrant du coin.
Ada a écrit :Donc les voies respiratoires sont validées comme un moyen possible de contamination.
Uniquement dans la traduction française. La version US du doc est claire : il ne se répand pas dans l'air.
Ada a écrit :Dernière chose, concernant File 2. J'en reviens à la voiture de police que l'ont voit dans la scène de fin de Kevin et qui était supposée être celle conduite par Leon.

Finalement, ce n'est pas possible :
C'est évident. Ce n'est qu'un clin d'oeil, comme l'accident que l'on peut apercevoir près du tramway de RE3, qui ressemble pas mal à celui de RE2.
Tyrant a écrit :Sinon, ça me choque que la même chose soit nommée de deux façons différentes (Paracelsus et Rail Cannon), c'est pour ça que je me demande si ces deux termes font référence à l'arme qui a servi à tuer Nemesis
Rail Cannon, c'est le type d'arme, comme on dirait fusil d'assaut ou pistolet-mitrailleur. Paracelsus Sword c'est son nom de code.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Sly a écrit :Le bombardement n'est pas nucléaire, contrairement à ce qu'on pourrait croire. L'armée a utilisé un nouveau type de missile pour bombarder Raccoon. Sinon les types de l'épilogue seraient en train de crever des radiations :p En passant, je suis persuadé d'avoir vu que l'épilogue se déroulait 6 mois après. :?
Non non non... c'est un missile qui crée un champignon atomique après l'explosion, qui est assez puissant pour raser plusieurs kilomètres carrés en quelques secondes, qui fait exactement le même flash à l'explosion qu'une bombe nucléaire...
Mais attention, ce n'est pas un missile nucléaire !!! Nous sommes d'accord là-dessus. :evil :mdr

Les types de l'épilogue sont dans une sorte de base qui ressemble fortement à une station spatiale. Je parie mon foie - et un mètre de mon intestin - qu'il ne laisse pas passer les radiations du milieu exterieur. ;)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Sly a écrit :Sinon les types de l'épilogue seraient en train de crever des radiations :p
Je ne connaît pas le temps pour qu'un endroit ne soit plus radioactif, mais il me semble avoir entendu que l'on pouvait sortir après 14 jours sans risque... j'vais essayer de retrouver la cassette :^^

Sly a écrit :Rail Cannon, c'est le type d'arme, comme on dirait fusil d'assaut ou pistolet-mitrailleur. Paracelsus Sword c'est son nom de code.


Je connaissais pour le Rail Cannon, mais comment être sûr que le nom de code soit bien Paracelsus ? Tu as une preuve ? :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Guilty boy a écrit :Non non non... c'est un missile qui crée un champignon atomique après l'explosion, qui est assez puissant pour raser plusieurs kilomètres carrés en quelques secondes, qui fait exactement le même flash à l'explosion qu'une bombe nucléaire...
Mais attention, ce n'est pas un missile nucléaire !!! Nous sommes d'accord là-dessus.
Déjà, il n'y en a pas un mais au moins une dizaine. Ensuite, ce n'est pas moi qui décide du scénario, plains-toi chez Capcom. :p
Guilty boy a écrit :Les types de l'épilogue sont dans une sorte de base qui ressemble fortement à une station spatiale. Je parie mon foie - et un mètre de mon intestin - qu'il ne laisse pas passer les radiations du milieu exterieur.
Avec des fenêtres ? :dent Ce n'est qu'une plate-forme d'observation posée au milieu des ruines, avec un héliport, pas la station spatiale internationale.
Tyrant a écrit :Je connaissais pour le Rail Cannon, mais comment être sûr que le nom de code soit bien Paracelsus ? Tu as une preuve ?
Aucune, à part que la formulation du document ne laisse aucune place au doute.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ben justement, les stations spatiales possèdent des vitres qui sont capables de filtrer les radiations. Ce n'est peut-être qu'une plate-forme d'observation, mais s'ils ont assez de fric pour se payer des F-16 et corrompre quelques personnes pour pouvoir rester étudier le périmètre de l'explosion... alors pourquoi ne pas se payer l'équipement de la NASA ? :))

Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu une dizaine de missiles à fondre en même temps sur Raccoon (ça devient chaud là ! :argh ). Dans RE 3, il était dit - et montré - qu'il n'y en avait eu qu'un seul.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Outbreak prouve pour les missiles, on en voit a la pelle arriver sur raccoon dans le ciel, puis encore plein depuis le QG de l'armée sur le radar, avec pour chacun le point d'impact.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Argh ! Vu comme ça, j'ai du mal à m'imaginer qu'une quelconque forme de vie ait pû s'en sortir indemne... enfin, avec les virus T et G...

Comme l'a dit quelqu'un plus tôt, il n'est pas si évident de détruire ce qui doit se trouver dans les souterrains, les égouts et surtout dans les laboratoires souterrains d'Umbrella.

Ce pourrait aussi être un bon sujet à exploiter ça : incarner les membres d'une équipe de chercheurs/nettoyeurs qui descendrait dans les bas-fonds en ruine de la ville pour découvrir les horreurs qui y rodent... mais je m'égare. :^^
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu n'as pas fini les outbreak?
La fin si je me rapelle bien du 1er présage des formes de vie encore présentes sur le site, de ce que dit un des 2 gars dans le batiment au milieu des ruines.

Image
Plusieurs impacts sont visibles a l'épilogue de file1.

Image
Plusieurs trainées de missiles dans DD.

Le must étant file 2, quand l'hélico file et qu'on voit tout les missiles autour de lui, et après le QG de l'armée ou le suivi de chaque missile est fait jusqu'a son point d'impact.La y'a plus d'hésitations.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Merci pour le rafraîchissement ! En fait je n'ai pas joué à un seul des Outbreak vu que je n'ai pas la playstation 2.

[Grosse parenthèse]

Les RE auquels j'ai joué sont le 1, Rebirth, le 2 (cinq minutes de jeu, il y a longtemps :hehe ), le 3 et Code véronica X.

A part ça je glâne des informations à droite et à gauche (The-last-escape, pour ne pas citer le superbe travail d'Ada - mode lêche-bottes :wink ) sur les jeux Biohazard qui m'intéressent et que je n'ai jamais pû toucher... Outbreak file 1 et file 2 en font partie.

[Fin de la grosse parenthèse]

Au vu des points d'impact on a du mal à imaginer que quoi que ce soit ait pû survivre là-bas. Mais bon, les laboratoires de RE 2 étaient peut-être installés sufisement profondément pour que quelque-chose ait survécu... :?

EDIT : Dans la rubrique 3615 my life, j'ai aussi terminé RE 4. Mais j'ai encore du mal à le considérer comme un RE. :rolleyes2
Dernière modification par Guilty boy le 05 sept. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Donc, si je comprends bien, dans RE3, c'est un missile nucléaire. ( car dans la scène finale on a qu'un point d'impact et qu'un champignon " nucléaire " ) .. par contre dans Outbreak, on a plusieurs missiles ... mais donc à ce moment là .. ce ne sont plus des missiles nucléaires, à quoi servirait le fait d'envoyer une dizaine de tête nucléaire à quelques dizaines de mètres d'écarts. :/
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Peut être simplement parce que plusieurs ogives explosant à quelques kilomètres d'écart couvrent plus de terrain qu'une seule explosant au beau milieu de la ville, ce qui aurait été insufisant.

J'ai aussi l'impression que ça dépend du jeu. Dans RE 3, on voit bien que les dévelopeurs voyaient Raccoon comme une petite ville de province à l'architecture Européene. Dans Outbreak, elle devient une métropole avec son propre jardin zoologique, son métro, etc... donc elle est beaucoup plus grande et étendue. Plusieurs missiles sont donc nécésaires pour la "stériliser" totalement. :darkness
Dernière modification par Guilty boy le 05 sept. 2006, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Guilty boy a écrit :Ben justement, les stations spatiales possèdent des vitres qui sont capables de filtrer les radiations.
Si tu le dis, je veux bien te croire. Il n'empêche qu'il ne s'agit pas de missiles nucléaires. D'ailleurs le symbole que l'on peut voir à la fin de l'épilogue, sur le grillage, est celui des dangers biologiques et pas celui de la radioactivité.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Après vérification sur TLE il semblerait que tu ait raison, c'est le panneau des risques biologiques.

Dans ce cas, l'intervention de l'armée dans la région révèle vraiment de l'incompétence. On peut suposer que c'est là le résultat des manoevres d'Umbrella auprès du gouvernement : on autorise toujours les hélicos d'Umbrella à survoler le site avant la frappe des missiles, et on les laisse faire ce qu'ils veulent après un bombardement intensif des lieux - déstiné à simplement "minimiser" la catastrophe de l'épidémie.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Encore et toujours du capillo-tractage pour rien : entre outbreak et la série1/2/3, en gros y'a des oppositions flagrantes.
le 3, c'est bien 1 missile nucléaire, même si on peut penser que d'autres arrivent après.
Si outbreak 1/2 montrent une ville plus grande, plusieurs missiles, c'est à se demander si ce sont les mêmes mecs qui ont fait les jeux...
Y'a pas à dire, ils auraient mieux fait de faire le scénario avant et faire le jeu ensuite, plutôt que cet espèce de bouiboui incohérent, sans parler des approximations de traductions.
Mais sinon les images ne mentent pas, dans un jeu video en tout cas...

Pour le fait d'attraper le virus par voies respiratoires, ça veut pas dire qu'on l'attrappe par l'air ambiant, mais qu'on peut faire passer un échantillon en l'avalant, comme boire un sirop, ce qui est bien différent.
je pense que c'est une traduction approximative qui sème le doute. Sauf infirmation avec preuves à l'appui ! :p
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Head Minerve a écrit :le 3, c'est bien 1 missile nucléaire, même si on peut penser que d'autres arrivent après.
Il n'est dit nulle part dans RE3 qu'il s'agit d'un missile nucléaire. Dans les dialogues de RE3 on fait seulement référence à "a missile".
(De plus j'ose à peine imaginer les effets des radiations sur les mutants qui auraient survécu :argh )
Le radar sert à détecter le missile en approche selon Carlos, ça c'est déjà plus embêtant.
Head Minerve a écrit :Si outbreak 1/2 montrent une ville plus grande
Non, c'est l'impression que ça peut donner mais ce n'est pas le cas. C'est une ville de 100.000 habitants depuis le départ, ça n'a pas subitement changé comme le coup des missiles. Et aux USA, une ville de 100.000 habitants est considérée comme une petite ville, limite la campagne :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Est ce que vous êtes sûrs que dans Bio3, ce ne sont pas déjà plusieurs missiles qui sont lancés ?

ImageImage
ImageImage
Image

Ou alors est ce que sur cette image, c'est le même missile qu'on voit depuis divers endroits de la ville ?

En ce qui concerne les formes de "vie" qui sont trouvées à la fin de File 1, peut-être qu'ils ont introduit ça pour donner prétexte, peut-être plus tard, à un autre jeu dans Raccoon.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Il n'est dit nulle part dans RE3 qu'il s'agit d'un missile nucléaire. Dans les dialogues de RE3 on fait seulement référence à "a missile".
Ouais, mais l'explosion est le stéoréotype meme de l'explosion nucléaire ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La logique de RE3 voudrait que ce soit le même missile vu d'angles différents, pareil pour les flashs de lumière successifs.
De plus, sa trajectoire laisse plutôt penser qu'il a été tiré depuis une rampe de lancement, contrairement à ceux d'Outbreak lancés depuis de avions de chasse.

Maintenant, ça nous arrange effectivement de penser qu'il y a plusieurs missiles dans la cinématique de RE3, histoire de coller avec Outbreak. :hehe

EDIT : J'ai regardé de plus près la cinématique de fin de "End of the Road" et j'ai noté quelques éléments intéressants :
- Il y a 6 "Angel" et 12 "Arrow", soit 2 missiles par avion.
- Les missiles n'arrivent pas tous en même temps, les premiers sont assez espacés tandis que les derniers à atteindre leur cible arrivent presque tous en même temps.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Ada> oui, ces images semblent montrer comme plusieurs missiles, je retire donc, en fait je sais plus où donner de la tête, y'a des infos partout et autant d'interprétations... :'7
D'ailleurs y'en a un qui semble partir du sol (première image): on parle de missiles sol-air dans quelconque doc ?
C'est une ville de 100.000 habitants depuis le départ, ça n'a pas subitement changé comme le coup des missiles. Et aux USA, une ville de 100.000 habitants est considérée comme une petite ville, limite la campagne
Aaaah ok, ah ces ricaons alors ! :hehe
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hep ! J'ai le jeu ! J'ai le jeu ! Je peux répondre ! :dent

C'est un seul et même missile dans RE 3, sufisant pour réduire une ville comme "la petite Raccoon city" à néant.
Et dans RE Outbreak ce sont divers missiles qui sont tirés. Tout simplement parce que les concepteurs des deux jeux ont imaginés Raccoon city diférement.

- Pour l'équipe de RE 3 ce n'était qu'une petite ville à l'architecture vaguement Européene. Donc un missile nucléaire suffit à la raser.

- Pour l'équipe d'Outbreak, Raccoon est beaucoup plus grande. Une ville du type de Chicago, par exemple. Avec son Zoo, ses voies d'autoroute, son métro, son stade (voir les pubs affichées au mur, tout au début du stage du metro de File 2). Une ville de cette taille possédant autant d'infrastructures doit donc nécéssairement demander le tir de plusieurs missiles pour être entièrement rasée.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Et encore, ça devait être un bombe A ... à mon avis une bombe H .... Jill et Chris n'auraient pas survivre ou si il l'avaient fait .. ils seraient mort des radiations un peu plus tard.
D'ailleurs même avec une A .. ils risquent d'avoir des séquelles ..
Comme quoi, les scénaristes vont un peu vite . :lol
Pour l'équipe d'Outbreak, Raccoon est beaucoup plus grande. Une ville du type de Chicago, par exemple. Avec son Zoo, ses voies d'autoroute, son métro, son stade (voir les pubs affichées au mur, tout au début du stage du metro de File 2). Une ville de cette taille possédant autant d'infrastructures doit donc nécéssairement demander le tir de plusieurs missiles pour être entièrement rasée.
Euh, je suis allé à Rouens .. Et ils possèdent pratiquement les mêmes infrastructure que Raccoon City .. ( ert Rouens ne fait que 150.000 hab )
En plus, faut savoir que Chicago, en superficie, est plus grand que paris.
Donc, n'exagérons pas. :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Guilty boy :
Non mais la ville a jamais changé, c'est dans ta tête hein. :dent
Le métro de RC a desservi à son apogée 7 stations. C'est ridicule pour une mégalopole, mais largement suffisant pour une petite ville de 100.000 habitants. La carte de Raccoon City de RE3 montrait déjà le zoo, par exemple.

moulou :
Ni bombe A ni bombe H, ce ne sont pas des ogives nucléaires tout simplement. :|
Et puis Chris ça fait plus d'un mois qu'il s'est barré, donc les radiations il s'en fiche. Surtout qu'il n'y en a pas. :p
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Quel rapport entre Chris et RE3 ? oO
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Dans ton post précédant :
moulou a écrit :Jill et Chris n'auraient pas survivre ou si il l'avaient fait .. ils seraient mort des radiations un peu plus tard.
T'as dût confondre avec Carlos ou même peut-être Barry.
Pour le missile de RE3 je me suis toujours dit que c'etait une arme atomique de part la forme du champignon causé par l'explosion mais je suis pas un expert en missile donc si ca se trouve il se pourrait tout aussi bien que ce soit un missile "standart" disons le plus puissant qu'on puisse trouver :rolleyes
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

P'tête que quand on parle de champignon, et que ça se rapporte toujours à la bombe nucléaire, c'est p'tête parce qu'il n'y a que ce type de bombe qui puisse faire ça .. enfin je sais pas ..
Mais de toute façon, ce ne serait nullement étonnant que les dévellopeurs aient changés entre temps .. Ils le font tout le temps de toute façon. :D
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Je vient de finir RE 2 et 2 détails m'ont frappé! Enfin je pense que se sont des incohérence dite moi si je me trompe...

Lorsque Claire «du second scénario» arrive au laboratoire souterrain, on comprend qu'elle passe après Léon : le téléphérique et la plate-forme doivent être rappelés, Ada n'est plus dans la salle de repos... il est donc impossible que le courant rétabli par Léon soit à nouveau coupé, surtout avec le fusible qui se retrouve dans la même pièce avec la même énigme non?

et aussi dans le générique de fin,Sherry s'éxclame en voyant le héros en l'appelant Léon! elle ne l'a jamais vu pourtant a se stade du jeu?!
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ce sont là deux petites choses sur lesquelles un bon fan de RE se doit de fermer les yeux, sinon, on ne s'en sort plus.
Dans RE2, les scénarios se complémentent, nous donnant deux visions différentes d'une même histoire, contrairement à RE1 dont les deux scénarios partaient de deux hypothèses différentes.
Mais ça n'empeche pas Capcom d'avoir la flemme, et donc de nous resservir deux fois la même énigme en dépit de toute logique.
C'est pas bien grave, et ça n'a aucune incidence sur la trame principale, c'est principalement le principal :dent .

Pour ce qui est de Sherry qui appele Leon par son prenom, on peu aisément imaginer que Claire ai eu tout son temps pour lui parler de lui, ce qui serait assez logique. De plus, dans CLAIRE-A/LEON-B, il me semble que Sherry rencontre Leon.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La plupart des énigmes sont les mêmes quel que soit le scénario. Ce n'est pas vraiment une incohérence, c'est plutôt un choix de gameplay un peu feignant.

Dans Leon A / Claire B, Claire hurle le nom de Leon pour qu'il monte dans le train. Facile pour Sherry de faire le rapprochement avec la personne qui vient de monter.

Kaul : Dans Claire A / Leon B, c'est Leon qui se charge d'amener Sherry dans le train. A part ça, il la voit se faufiler dans un trou dans le commissariat juste avant que Claire arrive.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Ouai c'est juste que sa fait un peu bizarre quand Sherry appel Léon de façon si "complice". Mais en y pensant c'est quand même tout mignon! :bisou

Puis pour les scénario je voit bien se qu'il ont voulu faire mais parfois sa fait bizarre en faite... :darkness Mais rien de grave sa reste quasiment le meilleur RE.
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

En parlant d'incohérence, il y en a une qui m'intrigue justement.

En effet, en relisant les documents des différents RE sur le site d'Ada histoire de me rafraichir la mémoire, j'ai pu constater qu'apparement, deux documents apartenant respectivement à Code Veronica et zéro se contredisent.

Le premier est un extrait du journal d'Alexander Ashford, évoquant le passé de sa famille et la création d'Umbrella :
Alexander Ashford a écrit :Edward, mon père, découvrit la souche du virus en collaboration avec Lord Spencer, un autre aristocrate. Ils l'étudièrent en vue d'une utilisation militaire.
Leurs recherches prirent forme. L'une des mutations du virus fut nommé Virus-T.

Ils fondèrent Umbrella Chemical, Inc. pour servir de société écran à leurs recherches.
Le second est un extrait du journal de James Marcus :
James Marcus a écrit :Le 19 septembre

[...]En l'associant à de l'ADN de sangsues, j'ai fait des progrès considérables... J'ai appelé ce nouveau virus "T", comme "Tyrant".[...]

Le 11 février

Aujourd'hui, j'ai trouvé la preuve qu'on essaie de crocheter l'entrée du labo. Si c'est le cas, je dois trouver un moyen de régler le problème. Je devrais peut être charger William et Albert de dénicher ces fouineurs...

[...]J'annoncerai l'existence du "T" à la prochaine réunion, et je récolterai le fruit de mon travail...
Là où il y a une incohérence, c'est au niveau de la découverte du virus appelé T.
D'après Alexander Ashford, au moins 25 ans avant les évènements survenus dans Code Veronica (le document datant d'avant la naissance d'Alexia), non seulement le Virus T était déjà connu en tant que tel, mais on apprends qu'il l'était déjà avant même la création d'Umbrella, ce qui contredit formellement ce qu'on apprends en lisant le journal de Marcus. Ce dernier nous dit déjà qu'il a découvert le virus T bien après la création d'Umbrella, mais aussi qu'il a porté sa découverte à la connaissance de tous bien après encore.

Je n'ai pas les dates éxactes en tête aussi bien pour le premier document que pour le second, mais je pense que l'extrait du journal d'Alexander et bien antérieur à la découverte du virus TyranT par James Marcus.

Bref, tout porte à croire de mon point de vu qu'il s'agit ici d'une incohérence, à croire que chez Capcom, ils ont la flemme d'étudier leurs scénario d'une équipe à l'autre histoire de pas faire de bourde.

Si le sujet a déjà été traité ici, désolé, mais j'avoue ne pas avoir parcouru le topic.
Répondre