LE COLLECTIONNEUR [MAI 2006 - N° 48]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai des problèmes de connexion à mon compte FTP (connus de mon hébergeur et en cours de résolution), ce qui m'empêche d'annoncer ma màj dans l'immédiat. Cependant, je pense que chacun saura télécharger le numéro de ce mois-ci avec un peu de perspicacité ;)
Comme d'habitude, réactions et commentaires ici même :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

C'est la premiere fois que je regarde,franchement c'est bien sympatique.Mais pour les anciens numéro comment on peut les avoir???
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Malheureusement, quand un numéro est passé, c'est fini... plus moyen de voir les anciens numéros... Je le déplore d'ailleurs!

Concernant le numéro de ce mois-çi, c'est toujours aussi bon techniquement parlant... L'idée est originale de mêler cinématiques du jeu et figurines... belle réalisation!

Pour la BD, j'accroche assez bien... vivement la suite :miam

Bref, un chouette numéro...
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Je regrette quand même les passages avec présentateur TV. :p C'est plus classe, plus pro. :p

Par contre, j'avais lu dans le topic sur les collections que lil.tupac2 demandait des neuf du Léon RPD Neca (si je ne me trompe).
Hunk, tu avais répondu d'attendre le n°38 du collectionneur, mais il n'y a rien le concernant. :'((
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Bonne vidéo, je trouve, mais ce n'est pas ma préférée. Faut dire aussi que les nouveautés se font rares en ce moment...
Sinon, je trouve les montages de mieux en mieux faits ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Encore un numéro de collectionneur bien sympathique.... ;) Pour ce qui est de la bd , j'accroche pas mal aussi . C'est dommage de ne pas présenter plus de guides jap...... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Tout est dit. C'est de mieux en mieux Hunk ! :jumper2

La pub japonaise est excellente !

Encore un numéro du collectionneur de très bonne facture ! :wink :miam

Vivement le mois prochain !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais pour les anciens numéro comment on peut les avoir???
J'y réfléchis. Et un projet est en cours de réalisation. ;)
Par contre, j'avais lu dans le topic sur les collections que lil.tupac2 demandait des neuf du Léon RPD Neca (si je ne me trompe).
Ah ? j'avais compris le Leon en uniforme RPD des gashapons, et j'avais donc dit 48, pas 38... :??

Concernant la BD HK, je suis heureux que vous commenciez à accrocher. Au départ c'était très réticent :lol
ça nous demande énormément de boulot. D'ailleurs je remercie encore xfactor et STARS pour leur aide précieuse dans les traductions :jumper ;))
Et merci à Ash, le dénicheur de secours ! :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

D'accord avec Joseph, ouski l'est passé le présentateur vedette avec ses beaux t-shirts ? :??

Ce que je préfère dans le montage BD Hk c'est le choix de l'ambiance musicale. En parlant de ça, la musique du début pour Irons s'ajuste parfaitement je trouve.
Sinon, qui c'est qui traduit de l'anglais vers le français ? Je trouve ses traductions bien pourraves zzz
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un landais que tu connais :p Mais je retouche aussi :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Hunk a écrit :Et merci à Ash, le dénicheur de secours ! :p :lol
C'est vraiment rien du tout, je suis content de t'avoir aidé ! :)) Et puis merci à toi pour tout le reste ! Je suis dans le générique du Collectionneur, je peux mourir en paix ! :lol

J'ai bien aimé ce numéro, la présentation des trading figures est originale et bien pensée, l'incrustation rend pas mal du tout ^^
Mais c'est surtout le passage sur la BD HK que j'ai apprécié, je trouve ça interessant même si ça s'éloigne pas mal du jeu original, la présentation est soignée et la bande originale choisie colle vraiment bien !

C'est du tout bon, comme d'habitude ! ;))

Bravo ! :dent
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunk a écrit : J'y réfléchis. Et un projet est en cours de réalisation. ;)
Ahhh enfin...V'là une idée qu'elle est bonne :wink ...

Ca permettrait d'avoir une banque de données sur les goodies en vidéo... le pied quoi!

On a envie d'en savoir plus sur des figurines particulières ? Zou, on consulte le listing et on choisit la vidéo. Héhé :dent

Ok, je m'emballe :dent Et c'est vrai que ca te prendrait un sacré temps quand même.

A la rigueur, on pourrait ouvrir un autre sujet pour en discuter... mais je crois que la majorité des membres apprécieraientl... du moins je pense. Mais bon, c'est à toi de voir bien sur... ;)
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Master Baihu: T'es un homme mort!! KOTG :kameha2

Hunk: De rien pour l'aide! ;) Comme je te l'ai déja dit, c'est avec grand plaisir que je le fais!! :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Il n'y a rien à faire, j'ai beau faire l'effort de suivre cette adaptation BD de BH 2 à chaque présentation du numéro, mais je n'accroche vraiment pas ! :x
Entre les dialogues, le dessin et l'histoire en elle-même, je me dis qu'une adaptation plus "réaliste" aurait été préférable.
Enfin, tant pis pour moi... ://

Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien, par contre, au travail réalisé par toute l'équipe ! :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Je suis le webzine depuis mon inscription, je le trouve très bien fait. Juste une chose: il manque juste un soupçon d'ambiance. Surtout lors du comics HK... Par exemple: dans le webzine de ce mois-ci, lors du passage dans la BD HK, où Mr.X décoche un coup de poing mettant Leon K.O. direct, un bruitage de Mr.X hurlant ou un cri de douleur de Leon tiré du jeu R.E. 2, aurait donné du punch... :miam

Simple question en passant: La vidéo avec Ada Wong qui utilise son grappin pour se débarrasser de 2 ennemis au début du webzine, je ne l'ai jamais vu dans le jeu lui-même.
Pourtant, j'ai terminé le jeu, et terminé le mode débloqué avec Ada également. J'ai cru lire derrière une boite PS2 en magasin qu'il y avait de nouvelles scènes avec Ada Wong spécialement pour la version PS2.
Je possède la version Gamecube pour ma part...
Cette vidéo serait spécialement PS2 ?
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

termi59 a écrit :Cette vidéo serait spécialement PS2 ?
Oui, elle fait partie de l'introduction de Separate Ways ;)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Pour ma part je n'ai découvert le webzine que depuis janvier, mais je trouve que c'est une excellente idée !!! (J'ai pas encore vu celle de mai). Par contre je m'associe à tout le monde (je pense) pour encourager Hunk dans son projet pour mettre à disposition les anciens numéros... J'aimerai tellement voir tous les goodies qui ont pu être présenté...
J'en profite pour poser une question à Hunk, tous les objets que tu présente ils sont à toi ? Ou certains te sont prétés ? Une fois que tu les as présenté tu les revends ? Parce que si c'est pas le cas tu dois avoir un sacré budget réservé à Resident evil par mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Décidement j'ai toujours des poblêmes pour obtenir les oeuvres de tonton Hunky chaque mois.
Le fichier n'est jamais téléchargé correctement.
Je suis à chaque fois obliger de m'y remmetre à deux fois....
Sinon c'est encore du bon boulot ce mois-ci Hunk! ;)
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas a disposition touts les numéros de chaque mois sur le site... C'est le seul reproche à te faire.
Le reste est parfait, et j'attends chaque mois ce petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Quand on sait qu'un numéro fait entre 400 et 500 MO... on peut comprendre aisément pourquoi :wink
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Super numéro, comme d'abitude!
Bravo pour le montage de la BD, c'est super réussi! Par contre, la BD en elle même est assez ridicule... pourquoi rajouter tous ces trucs farfelus sur Léon ??
Sinon encore bravo, ce numéro était très bon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci, merci. :)
Pour répondre à tyler, oui, tous les objets présentés sont miens.
J'ai parfois des doubles (gashapons) que je revends ou que j'échange ou que je réserve au concours ou bien que je donne pour de bons et loyaux services :wink

J'en profite pour vous signaler que le numéro de juin paraîtra certainement avec du retard (probablement en juillet).
De récents évènements personnels ne me permettent pas de le réaliser dans de bonnes conditions pour le moment. Rajouté à cela le taf' que l'on a pour préparer le 5ème anniversaire du portail, vous comprendrez aisément que j'ai décidé d'en retarder sa parution.
Sans compter les futurs projets pour le Webzine dès la rentrée, mais ça, je vous en reparle prochainement.
Merci de votre compréhension. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ben profites en pour nous présenter les neca serie 2 , je pense qu'elle seront sortie en france d'ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'ai effectivement commandé 3 figurines de la série 2 Neca. mais j'attendrai de toutes les avoir pour vous les présenter, je pense ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sp1d3rb0y

Excellent numéro, j'ai bien aimé la présentation de la BD avec la musique ...
grandiose, j'attends le prochain avec impatience :p
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Vu qu'il est vrai que je m'étais très mal exprimé, je repose ma question :
Verra t'on bientôt Léon RPD de chez Neca dans le collectionneur ? Est ce que les produits non officiels sont présentés quand même dans les numéros du collectionneurs ? Je pense notamment à des montres que l'on dit fabriqué par la chine...
En espérant cette fois ci ne pas être hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Verra t'on bientôt Léon RPD de chez Neca dans le collectionneur ?
Un tel objet sera bien sûr présenté ! Suffit que je mette la main dessus, c'est tout ! :saint
Est ce que les produits non officiels sont présentés quand même dans les numéros du collectionneurs ?
J'avais mis de côté cette idée pour les très beaux objets qui méritaient d'être montrés. Cependant, si ce n'est pas officiel (produit Capcom) ou sous licence officielle (Palisades, Neca etc...), c'est donc de la contrefaçon. Et comme tout le monde le sait, il faut se méfier des....?
CONTEFACONS !!! BIEN !!! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Vraiment pas mal comme numéro, j'avais déjà eu l'occasion d'en voir certain, j'attend le prochain avec impatiente
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'ai enfin pu régler mon problème de son sur l'ordi, ça faisait un an que je n'avais plus de son. je sais que tout le monde s'en fout mais c'est pour introduire le fait que j'ai enfin pu voir le numéro 48 avec le son.

je trouve l'idée de la BD pas mal du tout, surtout les bruitages... Tu aurais pu rajouté le bruit de l'échelle quand Claire descende :wink
par contre une question, c'est quoi cette BD ? Une traduction d'une BD existante ou du fan art ? Si c'est le cas je reste bouche béé

Autre chose quand tu présente les figs de la série 2, l'idée des arrière plan est très bonne, mais je pense que tu aurais du laissez les figs avec une opacité 100 % sans transparence, sur certaine il est difficile de cerné les détails. Sinon c'est une très bonne initiative, vivement le 49 !
Répondre