Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Moi aussi j'avais comme idée que Lisa était toujours vivante. j'Avais se feeling là
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Guilty boy a écrit :voir un document de Outbreak qui parle d'une créature ne s'en prenant qu'à des jeunes femmes
Dans quel chapitre as-tu vus ce document Guilty? :?
Sinon effectivement ca ne peut que confirmer ta théorie sur comment Lisa s'est échappée.
& pour la fuite de Wesker, Ada pourrait l'attendre en hélico non loin du manoir.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

dans le premier Outbreak
LA GAZETTE DE RACCOON
UNE VOIX SINISTRE SOUS LA TERRE

Un rumeur étrange circule sur la rue South Campbell.
La nuit, des gémissements proviendraient des égouts.
Il est facile de dire qu’il s’agit de fantômes. Les élèves adorent en parler en camping. Mais le nombre de disparus, à cet endroit, a augmenté rapidement depuis le mois dernier.

Huit personnes ont disparu.
Les victimes ont beaucoup de points communs. Ce sont toutes de femmes blanches, célibataires et âgées de 18 à 23 ans.

Les égouts ont bien sur été passé au peigne fin.
Ni la personne disparue, ni aucun indice n’ont été retrouvés

Le service de police a démenti le lien avec les nombreux incidents étranges survenus après l’affaire du manoir. Il en existe pourtant sûrement un.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

euh désolé de tout casser mais est ce que c'est les mème doublages des précédents Re?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

T'as regardé les trailer?:desespere
On s'en rends facilement compte...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

si mais c'est que j'ai pas une très bonne oreille pour identifier les voix à par pour donald duck lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Elles sont toutes différentes, mais celle de Wesker c'est assez ambigue, car par moment on dirait vraiment Richard Waugh !

J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre quand même surtout quand on l'entend dans les premiers trailer, mais ça devient plus du tout évident.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le trailer assure, comme d'habitude, et je suis ravi de constater que tous les ponts n'ont pas été définitivement coupés avec BH2. Je suis plus confiant que jamais, et Kawata gagne de plus en plus mon respect :wink

Quelques observations au passage :

- D’après ce que dit Wesker à Ada, cette dernière semble avoir récupéré le Virus-G et s’en être tirée par elle-même, contrairement aux informations du Wesker’s Report. Et la présence de son grappin me fait par ailleurs fortement penser à l’hypothèse qu’avait formulé Grem une fois si je me souviens bien, hypothèse selon laquelle Ada aurait pu utiliser son grappin lors de sa chute pour s’en sortir (en LeonA).

- La pièce dans laquelle apparaît Ada sera à tous les coups une copie conforme d’une des chambres de l’Apple Inn. Comparez en effet l'endroit avec cette image, tout y est : le sol, les murs, la porte, tout est pareil :|

- L’incohérence de Desperate Times par rapport à BH3 semble avoir été rectifiée, puisque derrière la grille d’entrée du commissariat, il n’y a plus de ruelle qui file tout droit mais bien un pâté de maisons.

- Le Nemesis Type II semble être le boss de fin pour tout le niveau de Raccoon City.

- Et quelque chose qui m’a particulièrement intrigué : la première apparition de Vladimir. J’ai comme l’impression en effet que cette séquence se déroule dans le tunnel de l’U.R.C., là où le train de reØ s’écrase :eek2 Ce serait assez étonnant qu’en fin de compte, Vladimir et Wesker se rencontrent bien avant les événements de 2003. D’une certaine manière, Wesker viendrait ainsi régler des comptes dans le scénario final…


Et par rapport au document tiré de Outbreak, je serais davantage enclin à penser à Irons plutôt qu'à Lisa.
La description des jeunes femmes correspond assez bien à celle de Warren, et le fait que la police s’attache à étouffer l’affaire pourrait être un coup du commissaire, qui profiterait des événements de Raccoon City (les incidents commencent bien avant fin septembre...) pour perpétrer des viols/meurtres. Le sanctuaire de Irons est bien relié aux égouts, ce qui explique les disparitions, et de plus Lisa elle ne s’attaque pas exclusivement aux jeunes femmes.
Dernière modification par Bio Gemini le 20 oct. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Gemini a écrit :J’ai comme l’impression en effet que cette séquence se déroule dans le tunnel de l’U.R.C., là où le train de reØ s’écrase :eek2
Effectivement il y a aucun doute, le décor est vraiment le même :

Image
Image

Intéréssant finalement que cette rencontre se fasse à ce moment du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Gemini a écrit :Et la présence de son grappin me fait par ailleurs fortement penser à l’hypothèse qu’avait formulé Grem une fois si je me souviens bien, hypothèse selon laquelle Ada aurait pu utiliser son grappin lors de sa chute pour s’en sortir (en LeonA).
Hmmm, si c'est ça, faudrait que Capcom arrive un jour à se décider une fois pour toutes quel est le scénario à prendre en compte... Parce qu'aux dernières nouvelles, le scénar officiel de RE2 c'était pas censé être Claire A/Leon B ( cf. le Biohazard Archives ), c'est-à-dire celui où Ada est salement amochée par Mr X? :rolleyes
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Rolala j'en étais sur, l'arrivé d'Umbrella chronicles va bouleversé tous les fans et surtout, le topic qui y est consacré sur notre modeste forum BHFR :wink

En tout cas, assez bizzard que Vladimir soit présent sur les lieux de RE Zero... :eek
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :aux dernières nouvelles, le scénar officiel de RE2 c'était pas censé être Claire A/Leon B ( cf. le Biohazard Archives ), c'est-à-dire celui où Ada est salement amochée par Mr X? :rolleyes
Le Resident Evil Archives et le Wesker's Report sont assez contradictoires sur ce point -là :
- En LeonB, Ada récupère toute seule le Virus-G via le pendentif de Sherry. On voit qu'elle porte ce pendentif autour du cou lorsqu'elle jette le Lance-roquettes à Leon contre le T-103. C'est logiquement la version que retient Archives, dans lequel aucune aide quelconque de Wesker n'est mentionnée.
- En LeonA, on ne voit pas Ada récupérer le Virus-G. Elle échoue donc dans sa mission, et c'est pourquoi l'on peut penser qu'elle encourage sa propre mort. Selon le Wesker's Report, Wesker sauverait Ada et la version vidéo montre effectivement le scénario LeonA.

Faut-il en conclure que LeonA = Wesker's Report et que LeonB = Archives, autrement dit qu'il y a deux versions complètement différentes de l'histoire et que c'est ensuite à chacun de choisir ce qu'il préfère ? :darkness
Normalement, Umbrella Chronicles devrait bien éclaircir ce point, et tant mieux :hehe Peut-être qu'on aura un mixe de LeonA/LeonB : Ada récupère le pendentif de Sherry et simule sa mort en tombant dans le vide, pour en fait utiliser son grappin et s'en tirer seule sans l'intervention de Wesker.
Enfin dans l'absolu, ce qu'on voit du trailer n'est pas réellement incompatible avec le Wesker's Report. On ne peut rien affirmer avec certitude pour le moment je pense, peut-être qu'en fin de compte, Wesker va bien sauver Ada...

Pour en revenir à Vladimir, ce serait tout de même assez suspect qu'il apparaisse dans reØ, à cause du Tyrant qui l'accompagne. Même si ce n'est jamais explicitement mentionné quelque part (du moins autant que je me souvienne), j'avais toujours à l'esprit que la conception des T-103 datait d'après l'incident du manoir, et donc que le T-002 était le tout premier Tyrant achevé et opérationnel, chose qui justifie en outre l'admiration de Wesker envers la créature. Or là, on se retrouverait avec un Tyrant fort ressemblant à un T-103, et a priori parfaitement commandé, ce qui serait peut-être mal approprié quand on y pense.

Ce qui pourrait être sympa en revanche, c'est que si Wesker et Vladimir sont bien en étroite communication pendant reØ/1, on pourrait peut-être comprendre comment Wesker a pu essayer de se faire passer pour mort aux yeux de la société Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu as un de ces sens de l'observation, Gemini, je suis épatée. Moi qui me demandais justement où pouvait bien être cette pièce où apparaît Ada :eek
Je trouve ça un peu cheap de réutiliser l'Apple Inn, mais bon après tout, c'est bien le concept de Umbrella Chronicles : réutiliser ce qui existe et tout unifier, donc pourquoi pas.

Edit : En fait je m'imaginais qu'Ada rentrait dans une pièce, mais elle marche simplement dans la chambre. La porte qu'on voit est la porte de la salle de bains, elle passe devant en se dirigeant vers la porte de sortie (la porte de la salle de bains et la porte d'entrée de la chambre sont différentes).

Edit 2 : En fait je crois plutôt qu'il s'agit d'une autre chambre, avec le même papier peint et la même moquette. Je dis ça à cause de l'interrupteur qui se trouve à gauche de la porte de la salle de bains. Il y a plusieurs autres chambres qui peuvent correspondre, dont cette chambre au 1er étage de l'Apple Inn :

Image
Image
Image
Image

Le train où apparaissent Sergei Vladimir et le Tyrant est effectivement, sans aucun doute celui de Biohazard Ø. Comme on ne sait pas vraiment ce que fait Wesker après la dernière scène (je crois ?) où on le voit dans le jeu, celle où il laisse William Birkin dans l'ascenseur, ça peut être cohérent qu'il fasse d'autres rencontres avant de se rendre au manoir.
Peut-être que Wesker et Vladimir se connaissent déjà depuis des années à l'époque des événements de Biohazard Ø, on ne sait pas en quelle année Sergei est venu rejoindre Umbrella, après tout.

A propos d'Ada et du virus-G c'est peut-être pas si biscornu que ça. Ada, se fait blesser dans les deux scénarios, au moins par Birkin dans la cabine du téléphérique. Mr X qui la savate c'est un bonus du scénar Leon B. Mais dans tous les cas elle est blessée donc elle peut bien avoir des bandages, ça ne change rien.
Ensuite, l'utilisation du grapin : c'est effectivement un clin d'oeil sympa à Bio4 qui sert aussi à tout unifier sur le personnage, et ils peuvent facilement s'en servir pour expliquer ce qu'il est advenu d'elle à la fin de Bio2, dans le cas où la fin Leon A est finalement retenue.
Quant au virus, elle l'a sur elle dans Leon B grâce au médailllon de Sherry mais dans Leon A, elle tombe de la plateforme du labo et Leon jette le virus au même endroit, elle pourrait bien le récupérer par une pirouette acrobatique quelconque. Donc dans les deux cas, ce qui pourrait trancher dans le choix des deux scénarios serait l'infection de Sherry.

Edit 3 : Où se trouve la pièce avec les écrans vidéo d'où Wesker et Birkin observent le hall du centre de formation ? On dirait un fond de couloir étroit, et il y a un tas de cartons au-dessus des écrans, je n'arrive pas à me rappeler d'où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Le problème pour Leon A, c'est qu'Ada a quand même pris une balle dans le dos, donc on peut quand même se demander comment elle aurait fait pour nous sortir des acrobaties grappinesques à la RE4 juste après, quand même :^^

Enfin bon, on verra bien ce que Capcom nous a mitonné à ce sujet, croisons les doigts ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ada a écrit :Edit 3 : Où se trouve la pièce avec les écrans vidéo d'où Wesker et Birkin observent le hall du centre de formation ? On dirait un fond de couloir étroit, et il y a un tas de cartons au-dessus des écrans, je n'arrive pas à me rappeler d'où ça vient.
Je crois que c'est une pièce du Labo de RE2.
La pièce avec tous les écrans, entre le cadavre de Annette (aprés que William l'ai tué) et le couloir d'où les lickers tombent des conduit d'aération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo, : de toute façon la survie d'Ada dans tous les cas de figure semble tirée par les cheveux, mais puisqu'elle a bien survécu, il doit y en avoir un plus plausible que les autres. C'est vrai qu'elle se prend une balle par Annette avant de tomber de la plateforme dans Leon A. Mais on ne sait pas exactement où la balle l'a touchée, ça peut aussi bien être l'épaule, vu le manque de précision sur les graphismes de l'époque. Avec son bras valide elle aura pu utiliser son grapin. Les héros ne font-ils pas toujours ça dans les films, lol ? Mon bras est HS ? Pas grave, j'en ai un autre :wink
Enfin de toute façon Ada survit, que ce soit dans l'un ou l'autre des scénarios de Bio2 puisque dans Claire B et Leon B, elle apparaît de toute façon pour balancer le lance-roquettes, donc le problème ne se situe même pas au niveau du Wesker's Report ou d'Umbrella Chronicles, c'est à l'origine qu'il y était.

MacClane, je ne vois pas de quel endroit tu parles. J'ai regardé à nouveau les screens de Bio2 pour essayer de trouver mais je ne vois rien qui ressemble à cette pièce...
Mais c'est possible effectivement que la pièce se trouve dans le labo, puisque dans Biohazard Ø, après les scènes où on voit Wesker et Birkin dans cette pièce en train d'observer le centre de formation, on les voit ensuite dans le couloir de la plateforme en train de se diriger vers l'ascenseur, donc ils venaient bien de l'intérieur du labo, normalement. Tu as probablement raison mais je ne retrouve pas la pièce dont tu parles.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ici:
http://www.the-last-escape.com/bh2/index.html
Galerie Jeu > Leon Scenario A > Image 77 of 108

Comment on fait pour récupérer le lien des images sur ton site, Ada ?

Je ne voit que cette pièce possible, c'est la seule bardée d'écran qui se trouve bien avant l'ascenceur que prend Albert avant de quitter William.
La seule différence c'est qu'elle est plongée dans le noir dans REØ.

EDIT: je viens d'aller voir les photos de la cinématique Wesker & Birkin dans REØ quand il parle à l'équipe Delta.
Je crois que j'ai complètement faux :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Edit 3 : Où se trouve la pièce avec les écrans vidéo d'où Wesker et Birkin observent le hall du centre de formation ? On dirait un fond de couloir étroit, et il y a un tas de cartons au-dessus des écrans, je n'arrive pas à me rappeler d'où ça vient.
je crois que cette pièce est celle qui se situe juste avant l'ascenseur principal qui mène au labo de RE2 où Ada se fait blesser par William.
En tout cas, ça y ressemble.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ayé, je crois que j'ai trouvé:
Image
Image
la chaise à roulettes, les 6 écrans, les 3 cartons au-dessus, l'armoire ouverte à droite ...

C'est où le T-103 bousille la caméra dans RE2.
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah mais pas mal, j'avais vraiment pas vu ça comme ça :hehe

J'ai vu le trailer avec Wesker, mais j'ai pas apperçut d'Ada :eek4 Où puis-je voir ce trailer? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem et MacClane, merci pour vos lumières, c'est effectivement bien l'endroit en question, c'est identique. Bravo pour votre sens de l'observation :))

MacClane c'est vrai que ce n'est pas facile pour récupérer les URL des images sur la galerie de Bio2. J'ai réussi à choper l'url de l'image, en fait il faut cliquer droit tout de suite quand l'agrandi s'affiche, avant que les codes de liens et tout ça n'aient le temps de se "mettre par dessus", mais c'est un peu laborieux, je te l'accorde.

Mikeul pour le trailer tu peux le retrouver sur mon site dans la partie Umbrella Chronicles, comme tous les autres trailers du jeu et quelques autres vidéos (ici pour le dernier trailer en date).
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

bah ca alors! Après toutes ces révélations, il est evident que la Wii sera sous le sapin de Noel!! (même si je ne suis pas trop chaud pour l'acheter rien que pour REUC)

Maintenant, j'aimerais savoir si il y aura un guide officiel FRANCAIS de prévu (même si l'Anglais ne me dérange pas, je préfère la version française) pour que je puisse me le procurer avant Noel et pour etre sur de ne pas passer à côté! Hé oui! :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouhlaaaaaaa, un guide français, faut pas rêver... Ou alors ils vont faire comme pour Outbreak File 2 et le Resident Evil Archives, ils vont l'annoncer puis l'annuler à la dernière minute :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

A mon avis, il y aura un guide officiel. Regardez RE4, un jeu qui a très bien marché : un guide officiel est sortis, et j'crois qu'il s'est bien vendu en plus :dent
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Excusez moi de vous demander pardon, mais le dernier trailer que tout le monde adule... Où l'avez vous visionné, je le trouve pas... Sur last escape je vois qu'un aperçut en photos... :^^
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Amonmin tu as des problèmes d'affichage ? Il y a un lien vers l'aperçu de la vidéo mais ce n'est pas tout, en dessous il y a la vidéo + un lien pour la télécharger. Tu ne vois pas tout ça ? lien
Si tu peux, fais moi un screen stp
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Faut dire qu'il faut descendre tout en bas de la page, se qui est pas évident parceque pendent un long bout on voit toujours le même petit texte qui descend sans rien d'autres, mais une fois tout en bas la vidéo et le lien y sont
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Oh le boulet, je suis pas descendu tout en bas de la page!!! :hehe
Bon désolé de vous avoir dérangé!
Merci à vous!

P.S. : Au passage Ada, ton site est évidemment encore d'une qualitée exceptionnelle... :))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bizarre ce que vous me décrivez les gars, normalement vous devriez voir ça... Ce que vous voyez chez vous, est ce que c'est très différent de mon screenshot ?

Amonmin merci, content que ça te plaise :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

et pis, si tes yeux n'ont pas tilté sur TLE, tu as la même vidéo en wmv dans les bonus du collectionneur. :bailler
Ada, tu sais quoi ? On va faire grève un trimestre, histoire de laisser tout le staff se reposer. :evil Non mais ! :wink

Pour un éventuel guide, oui c'est possible. Nous attendrons une confirmation officielle. ;)
Répondre