Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que des fois je me dis qu'on mériterait bien des vacances ! On annonce tout sur le forum et/ou sur la page d'accueil de nos sites et il y a encore des impardonnables qui ne savent pas où regarder. Des fois je m'interroge, lol.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Ada a écrit :Bizarre ce que vous me décrivez les gars, normalement vous devriez voir ça... Ce que vous voyez chez vous, est ce que c'est très différent de mon screenshot ?

Amonmin merci, content que ça te plaise :))
Moi non çaressemble pas à ça... c'est comme si c'était couper en deux partie, la partie avec le texte qui reste presque toujours à l'écran quand je descend puis la partie avec la vidéi qui affiche seulement en bas de page
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Zémobiel a écrit :Moi non çaressemble pas à ça... c'est comme si c'était couper en deux partie, la partie avec le texte qui reste presque toujours à l'écran quand je descend puis la partie avec la vidéi qui affiche seulement en bas de page
Si tu es sur PC, tu ne serais pas sous Internet Explorer ?
à mon avis ça viens de ça :D

IE c'est le mal, utilise Firefox ;)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Damned, mon premier post depuis des lustres et je me fais flageller en public!!! :dent
Ok ok ok, je sors!! :p
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Oui j'ai Internet Explorer et j'ai pas l'intention de changer. J'aime pas du tout l'interface Firefox et je connais top bien mon explorer
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Vu ce que tu as décrit je pense que ça vient plutôt de la résolution de ton écran, pour bien voir la page il faut être minimum en 1024*768, idéalement en 1280*1024. Si tu es en dessous de ça ou que tu n'agrandis pas ta fenêtre au max quand tu visionnes les pages les trois colonnes ne s'afficheront pas les unes à côté des autres.
Quant à ton navigateur tu as bien tort, je ne sais pas quel IE tu as mais si c'est le 6, ouh la la :x Peut-être que tu n'aimes pas l'interface de base de Firefox mais bon, ça, ça se customise (c'est ce que je fais et il y a un tas de skins sympas) et ce navigateur est tellement mieux, tu ne sais pas ce que tu rates.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Je suis ravis de retrouver Lisa, c'était mon personnage préféré...
Donc on la rencontrera à plusieurs reprise dans le manoir, bien ça, elle ne sera pas relégué au rang de boss unique...

Par contre le Tyran je remet pas l'endroit ou Wesker le rencontre.
Ceci dit sur l'image en haut à droite, je le trouve foutrement beau!
:bave
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

C'est dans un des lieux de RE 0 qu'apparait Tyrant sur les derniers scans il me semble.:?
En tout cas apparement on aura à faire plusieurs fois avec Lisa Trevor, des scènes qui promettent d'être mouvementées avec Wesker.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Aussi intéressante qu'elle soit, je trouve, quand même très discutable de retrouver Lisa dans les couloirs du manoir.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :je trouve, quand même très discutable de retrouver Lisa dans les couloirs du manoir.
Bah dans Rebirth comment aurait elle fait pour se retrouver dans la salle où est le corps de Jessica ?
Il aurait bien fallu qu'elle passe par le manoir, non ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pas nécessairement. Il peut y avoir des ramifications sous-terraines entre sa chambre et la tombe. A ma connaissance on ne voit jamais comment cela se présente en dessous de là où elle saute après le combat.

Au vu de la géographie de Raccoon, cela ne me semble pas tiré par les cheveux.

EDIT : Après, je ne sais pas si on peut accepter comme argument le fait qu'elle est a déjà accès à la tombe de Jessica dès le début du jeu avant même que l'on puisse sortir dans le jardin (et en déverrouiller la porte) et trouver ne serait-ce qu'un tiers des pièces permettant ouvrir la porte menant à la tombe. Ce sont plutôt des éléments de gameplay.
Dernière modification par ritalman le 25 oct. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mouais, alors il est très possible aussi que Lisa ait tout simplement parcouru le chemin de sa cabane au manoir. Il n'y aucune incohérence.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne dis pas que c'est complètement incohérent. C'est juste que j'ai du mal à mettre le manoir dans le rayon d'action de Lisa, pour moi son scope se limite aux tunnels. Elle fait sa vie autour de sa chambre et ne s'en éloigne pas. Elle y a été/s'y est cloitrée donc elle n'a pas vraiment de raison ni l'envie d'infiltrer le domaine de ses tortionnaires.

Ca me fait aussi bizarre que de voir un des mini-Neptune dans l'aquarium de la salle des hameçons, la plant-42 dans la pièce de la pompe ou Yawn dans la forêt si tu veux.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca me fait aussi bizarre que de voir un des mini-Neptune dans l'aquarium de la salle des hameçons, la plant-42 dans la pièce de la pompe ou Yawn dans la forêt si tu veux.
D'accord, je comprends. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Lisa est (si on veut) un être "humain" alors que les autres BOW sont plus des entités qui ont un lieu de vie particulier.
Lisa a tout de même plus ou moins une raison, donc elle peut être imprévisible dans ses mouvements et ne pas se contenter que d'un lieu dit.
Surtout que c'est Wesker qui a l'air de "réveiller" Lisa (ça semble faire référence au WRII d'ailleurs) d'après les scans. Donc elle a surement une certaine envie de poursuivre notre ami à lunettes de soleil.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, c'est pour son côté conscient que je donne le bénéfice du doute.

D'autant plus que, 1 elle peut bénéficier des lockpicks dédiés aux NPC, 2 la rencontrer dans les couloirs tient plus d'élément de gameplay que d'élément critique à l'histoire comme le serai une confrontation finale qui, elle, ne se déroulera sûrement pas dans le couloir N°#01564.

J'abandonne donc les poursuites.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Apparemment, le combat de boss proprement dit contre Lisa se déroulera dans le hall du manoir.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mouais, je vois pas trop comment positionner ça par rapport au combat dans la crypte. Quand on la bat elle sort du manoir en claquant la porte en boudant? Ca me paraît assez anti-climactique un combat final dans le hall.

Au fait, on la combattra aussi en jouant avec Jill & Chris non?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Amonmin selon le dernier trailer et les dernières images, Wesker combattra le Proto-Tyrant dans le Marshalling Yard (l'endroit où on combat le Mutated-G dans Below Freezing Point).

Rital, je ne sais plus qui avait parlé de ça, mais il paraît que le chapitre 2 du scénario Bio1 se terminerait avant le combat contre Lisa (en suivant la chronologie du remake) et le chapitre 3, le dernier donc, commencerait directement dans le labo en sortant de l'ascenseur. Mais je ne sais pas si c'est sûr, ce n'étaient peut-être que des spéculations. En tout cas, pour l'instant aucune image de la crypte où se trouve la tombe de sa mère n'a filtré.
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Bonjour à tous,

la discussion portant autour de Wesker, je souhaiterais recevoir quelques explications quant à la 'renaissance' de Wesker, suite au coup monté avec Tyrant et à l'injection du T-Virus...
En fait, je me suis posé la question suivante (entre parenthèse, c'est peut-être une question stupide pour vous, qui connaissez sûrement la réponse, mais moi je reste dans le flou) :

Pourquoi Wesker n'a-t-il pas muté suite à l'injection du virus ?

En effet, William Birkin, quant à lui, à complètement métamorphosé suite à l'injection du G-Virus qu'il s'est auto-administré. Pourquoi n'en est-il pas de même pour Wesker ?

Est-ce que cela repose sur les 'différences' (je ne sais pas exactement les quelles... je sais juste que le G est une amélioration du T) du T-Virus par rapport au G-Virus ?


Voilà. Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements.

Bonne soirée.
Dernière modification par Sony le 25 oct. 2007, 17:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Donc c'est sùr, Wesker sera jouable même dans le 0 alors...
Ce serait le même proto que celui que se farcit Rebecca? Increvable ces bestioles!!! :??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bienvenue Sony :))
Oui, effectivement on a dû parler de la "résurrection" de Wesker dans les pages précédentes pour la simple et bonne raison que
dans Umbrella Chronicles, une scène supplémentaire a été ajoutée juste avant que Wesker ne libère le Tyrant. Cette scène montre Wesker s'injecter le virus de William Birkin
La raison pour laquelle Wesker ne mute pas est probablement dûe à la nature du virus, pour l'instant aucune info n'existe là-dessus je crois, même pas dans les rapports de Wesker. Dans le premier, il le mentionne seulement pour dire qu'il se l'est injecté, et le Wesker's Report II n'en parle pas du tout. Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises...

D'ailleurs pour en revenir à Ada et au virus qu'elle a en sa possession dans Umbrella Chronicles, Wesker dit dans le Wesker's Report 1 que son équipe récupère l'échantillon que Leon a bazardé, et qu'il sauve la vie d'Ada. Donc si dans Umbrella Chronicles Ada se pointe avec un échantillon du G-virus, ce serait celui qu'elle a récupéré elle-même. La bonne fin serait donc Leon B comme le dit le Biohazard Archives, et contrairement à ce que raconte le Wesker's Report 1...

Edit : Amonmin : oui apparemment Wesker serait jouable dans deux scénarios bonus différents, l'un dans les décors de Biohazard Ø (crash du train vs Sergei, peut-être le centre de formation car quelqu'un a cru reconnaitre des décors dans l'avant-dernier Famitsu, labo Umbrella, salle de contrôle de l'usine de traitement) et dans les décors de Bio 1 (manoir, labo, extérieurs).
Après moi je pense qu'il s'agit de deux scénarios différents mais ça peut être un scénario géant avec plein de sous-chapitres, je ne sais pas comment ils ont fait ça.
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Merci Ada :))

Mais qu'est-ce que le Biohazard Archives ?

N'avez-vous pas l'impression que Capcom a quelque peu mal bidouillé tout ça ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ce qui est certain c'est que Wesker ne s'est pas injecté le virus T.
Par contre le truc qui fait réagir la majorité de la communauté (j'espère ne pas m'avancer trop), c'est "pourquoi est-ce que Wesker recherche des virus inférieurs au sien puisque ce dernier ne semble pas avoir vraiment d'effet secondaire contrairement aux T, G, Vero etc..."

Pour ce qui est du bidouillage, il y a en effet de gros problèmes de concordance entre les événements. Toutefois, cela n'a rien de surprenant lorsque les jeux sont eux-même divisés en sous-histoires pour des raisons de gameplay.

Le problème vient du fait que Capcom (et les fans) essaient de rendre officiel tout en même temps (en général selon leurs préférences de personnages...). D'autant plus que toutes les séquelles se passent avant/en même temps/ juste après des jeux passés, à une époque à laquelle ces séquelles n'étaient pas prévues dans le détail.

OMG pourquoi est-ce que telle fenêtre du commissariat se casse dans RE3 et est réparée dans RE2 (je vous laisse deviner laquelle)? Question sans intérêt évidemment, mais la plupart des questions d'ordre chronologique sont de cette espèce. On a tendence à oublier que les jeux... sont des jeux et que, par définition, ils ont des limitations. Ce qui est important ce sont les grandes lignes et c'est plutôt là où Capcom a du mal à prendre des décisions définitives (cough Wesker Reports cough)

La solution contre ces problèmes de continuité aurait été de faire des suites se passant dans des lieux différents avec des intervalles de temps réguliers. Ou alors il aurait fallu écrire dans le détail RE0, 1, 2, 3 et les outbreak en même temps. Maintenant, UC va tenter de dénouer ce sac de noeud, est-ce que cela fera plus d'heureux que de furieux, seul le temps le dira.

Je crois qu'en général, on manque un peu d'indulgence aussi.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :c'est "pourquoi est-ce que Wesker recherche des virus inférieurs au sien puisque ce dernier ne semble pas avoir vraiment d'effet secondaire contrairement aux T, G, Vero etc..."
Hmm....Le problème a été de sortir RECVX je dirais. Non pas que je trouve mauvaises les nouvelles scènes cinématique, bien au contraire, mais on s'est, du coup, retrouvé avec un Wesker qui parait invincible et donc supérieurs à tout les autres BOW dérivé du virus-T ou G.

En gros, comme dirait Sly, Wesker joue des muscles, il fait le beau, le fort et l'intelligent, mais c'est qu'une facade pour cacher ses véritables lacunes.
C'est simple, s'il était vraiment si fort que ça, il ne se ferait pas démonter aussi facilement face à Alexia dans RECV version Dream, et d'autres part, il n'aurait pas eu le droit à la même résistance que Léon dans RE4. Même Krauser est plus résistant que lui !

Donc en gros, le virus qu'il a lui confère juste quelques petits gadgets comme une force et une rapidité accrues, mais il reste tout de même largement vulnérable. Preuve en est, lorsque Chris pointe son arme sur lui il réagit plutôt vite pour le désarmer. ça prouve bien que Wesker est tout aussi vulnérable aux armes à feu que n'importe qui.

Le mot de la fin, Wesker s'est juste injecté une sorte de virus dopant et pas un virus militaire surpuissant comme le T ou le G qui entraine des mutations assez balèze à cause de leur extrème virulence.
En tout cas j'espère que Umbrella Chronicles apportera ces réponses là.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman : Dans les images qu'on a vus pour le moment, seul Wesker aura à affronter Lisa, son Nemesis à lui en quelque sorte. Et quand il y a une barre de vie, ça signifie : boss de chapitre. C'est le cas de Lisa dans le hall (et pas ailleurs, comme le couloir aux cerbères), d'où ma conclusion.
Et ce serait plutôt Wesker qui claque la porte (puisque c'est le Wesker ressuscité qu'on joue à ce moment là)... en laissant Lisa s'envoyer en l'air avec le manoir. :lol5
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Là, je décroche !

D'où tiens-tu l'info que Wesker ne s'est pas administré le T-Virus ? Je pense l'avoir lu et entendu haut et fort dans le Wesker Report.

N'est-il pas une source fiable ?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Esperons que UC répondre à certaines de nos questions réstées en suspend.
Outre Wesker il y a quand même une grosse question que l'on se pose, c'est quelle est le scénario officiel finalement pour Ada? Leon A ou B?
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Quant à UC j'aimerais exprimer mon point de vue :

Je me forge l'idée petit à petit que, ne m'en voulez pas... aucun RE n'est une vérité. Je pense que Capcom ne sait vraiment pas ce qu'il dit. Ne le nions pas, il s'est cassé la gueule en beauté.

A la base, UC n'aurait jamais du exister. Mais Capcom tente de racheter les fans de la saga RE, et veut réparer ses fautes en nous faisant gober que Umbrella Chronicles répondra à toutes nos questions.
Morale de l'histoire, UC ne serait qu'une bidouille sortie tout droit de nulle part et censé donner espoir à remettre un ordre à l'intrigue.

Capcom n'a plus droit à l'erreur. Dans le cas contraire, UC ne serait pas ce que nous attendons...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :Hmm....Le problème a été de sortir RECVX je dirais.
Certes.

Je ne sais pas si prendre un élément de gameplay tel que la longueur de la barre de vie dans un mini-game non canon est vraiment significatif par contre.

Sly > je n'ai pas vu assez d'image pour te contredire. Si barre de vie -> boss final, ca veut dire que Yawn finit le chapitre 1 et que toutes les apparitions de Nemmy dans les stages RE3 ne seront pas accompagnées d'une barre de vie, sauf le dernier combat?

Sony > l'exposition au T-Virus n'a que trois alternatives si je me souviens bien : Faible probabilité de devenir un Tyrant, sinon c'est zombie ou juste mourir. Tu apprendra par expérience que les Wesker Report aussi chics soient ils, embrouillent plus qu'autre chose.

En eux même, les jeux ne peuvent pas former une vérité puisqu'il y a plusieurs façons d'y jouer. La vérité ce sont les grandes lignes directrices pas les détails de gameplay.

On a déjà eu le coup de "tel jeu répondra à toutes les questions" avec Zero, et cela a apporté plus de frustrations qu'autre chose. UC ne peut faire que mieux.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Et ce serait plutôt Wesker qui claque la porte (puisque c'est le Wesker ressuscité qu'on joue à ce moment là)... en laissant Lisa s'envoyer en l'air avec le manoir
C'est assez marrant d'ailleurs de constater qu'on a là une scène plus ou moins proche du combat Alexia/Wesker qui se déroulait dans le hall d'une réplique du manoir.
C'est le même schéma.
Je ne sais pas si prendre un élément de gameplay tel que la longueur de la barre de vie dans un mini-game non canon est vraiment significatif par contre.
Je ne sais pas non plus. Mais ça indique que les développeurs avaient l'image d'un Wesker moins résistant que Krauser. Et si on regarde Krauser dans le jeu principal ça veut dire que Wesker ne doit pas être si redoutable que ça. Après on pourra dire que Léon et même Ada ont une vie encore moins importante et arrive à bout de Krauser, donc Wesker est peut être finalement plus dangereux qu'on l'imagine et......nan je vais arreter là :tete-mur :lol
Répondre