Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Une question concernant les objets qu'on obtient en terminant les niveaux avec un rang A ou S: J'ai obtenu un S à Train Derailment 1 et Mansion Incident 1, et d'après le guide Prima ça aurait dû me débloquer les objets "Briefcase" et "Eagle/Wolf Medal", sauf que j'ai vérifié dans la partie archives et ça m'a rien débloqué du tout ( alors qu'avec les A j'ai bien eu les objets correspondants )... Est-ce que y'aurait un truc que j'ai mal fait ( genre faut avoir S à toutes les sous-catégories, pas seulement en rang général )? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

the4thsurvivor a écrit :J'ai essayé rapidement et je trouve vraiment la wii mote naze pour ce style de jeu, la visée n'est pas précise, je trouve pas ca fluide.
J'admets que j'ai pas beaucoup d'heures de jeux sur wii donc il y a bien sur la prise en main à prendre en compte mais par ex un HOTD ou TC, dès la 1ère partie la visée ne posait pas un problème, c'etait plus instinctif, d'ailleurs même duck hunt l'était plus.
the4thsurvivor a écrit :Exact, un peu comme un pointeur laser, c'est justement en ca que je trouve que c'est pas instinctif pour un jeu de shoot, autant la souris sur un FPS il y a no souci mais là je trouve ca gênant mais bon avec un peu de volonté et de pratique on doit s'y habituer.
Okay, okay. C'est vrai que pour la WiiMote, c'est un peu comme le pointeur laser. ça rappelle d'ailleurs un peu RE4 GC où on faisait bouger le viseur laser pour toucher la tête. Puis RE4 Wii arrive, où on peut direct bien viser grâce au gros pointeur.
Personnellement, ça ne me gène pas de jouer comme ça avec une WiiMote. J'ai réussi à finir RE4 Wii sans trop de difficulté.

Mais est ce quelqu'un a testé avec le WiiZapper? Est ce que c'est mieux qu'avec la WiiMote, est ce qu'on retrouve l'esprit "gun" quand on l'as dans la main? Je veux dire, on tire grâce au gun et on vise avec le petit viseur.
Généralement, je préfère y jouer en arcade plutôt que en console de salon.
Image ? jaipatoukompri
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Leo no Aiolia a écrit :Une question concernant les objets qu'on obtient en terminant les niveaux avec un rang A ou S: J'ai obtenu un S à Train Derailment 1 et Mansion Incident 1, et d'après le guide Prima ça aurait dû me débloquer les objets "Briefcase" et "Eagle/Wolf Medal", sauf que j'ai vérifié dans la partie archives et ça m'a rien débloqué du tout ( alors qu'avec les A j'ai bien eu les objets correspondants )... Est-ce que y'aurait un truc que j'ai mal fait ( genre faut avoir S à toutes les sous-catégories, pas seulement en rang général )? :?
Il faut avoir le Rang A ou S en difficile pour débloquer tous les objets dans toutes les missions, seule compte la moyenne, donc le rang final.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour être plus précis : on débloque un premier objet en ayant un rang A ou S en normal, et un second objet en ayant un rang S en difficile, et ça marche pour tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

OK merci :wink J'imagine que y'a pas moyen de commencer une partie en Hard en conservant les armes, upgrades et munitions déjà débloqués en normal, si? ( oui je sais, je suis une feignasse :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si, il suffit juste de changer la difficulté dans les options, tu n'as rien à te retaper !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Hello, est ce que quelqu'un sait si le guide est sorti ?
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Il ne l'avait pas hier chez micromania... toujours annoncé pour le 15 sur le site de futurepress.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Il va être annulé, ça fait pas un pli :dent

Sinon Sly t'avais raison j'ai pu commencer en Hard en conservant tout mon arsenal ( au début je pensais qu'on ne pouvait choisir la difficulté qu'en démarrant une nouvelle partie ), et j'ai donc réussi à débloquer quelques objets en obtenant S :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi aussi j'en suis sûr, cette entreprise n'est vraiment pas sérieuse, foutue futurepress il nous font encore le coup.... :wink

Je n'ai pas encore le jeu mais je viens de voir les videos des boss sur youtube...
Le tyrant armé d'un lance missile est controllé par ordinateur est une trés bonne idée j'attendais avec impatience qu'il nous fasse ça.
Sinon la transformation de Sergei reste trés décevante.....
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon, aujourd'hui on est le 18, je pense qu'on peut donc considérer que le guide REUC a été jeté aux orties, comme c'est étonnant :rolleyes2

De toute façon, avec Future Press, c'est pas compliqué: si le guide ne sort pas le même jour que le jeu, il ne sortira jamais :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Moi je le trouve bien au contraire complètement HS et en dehors de l'esprit Biohazard... On dirait une parodie.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ouais c'est clair, repose en paix petit guide futurepress, car tu ne sortiras jamais ! :dent

J'ai envie de leur envoyer des e-mails d'insulte à nos amis de futurepress...Oh et puis zut, ca n'en vaut même pas la peine.

Je vais me rabattre sur le prima games alors.... :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le guide n'est pas annulé et sa sortie est imminente. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

L'OST est désormais dispo dans toutes les boutiques d'import qui vont bien.
Dommage pour la jacquette, un peu décus =/
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Je viens exprimer ma joie car je viens de débloquer les munitions illimitées :wink
J'avoue être un peu frustré maintenant qu'il n'y a plus vraiment de challenge, mais bon ça ne m'empêchera pas d'y rejouer, malgré tous ses défauts j'adore ce jeu et j'aimerai vraiment que Capcom nous ponde une suite sur RE2, Code V et RE4.

Encore une petite erreur de traduction le jeu indique les munitions redeviennent limitées lorsque l'on réussit le dernier rang S en difficile, d'ailleurs contrairement à ce qui avait été dit il faut impérativement ce rang pour débloquer le 2ème objet.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Shifty, peux-tu uploader quelque part ton fichier de ta sauvegarde française data.bin stp :?
va dans tes options de sauvegardes dans le menu Wii et choisis l'option copier sur carte SD. (après avoir inséré une carte SD dans ta Wii of course). Ensuite transfère ce fichier data.bin dans ton PC, à l'aide de ton lecteur de cartes si ton PC est récent ou de tout autre artifice comme un AP photo numérique ou un camescope intégrant une carte SD, voire un lecteur MP3-MP4 avec carte SD. ce serait sympa, merci. :)
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Pas de soucis, par contre je pourrais le faire que la semaine prochaine par ce que je n'ai malheureusement pas de carte SD mais je vais m'en faire préter une.
Pourrais tu m'expliquer, en MP si ça gêne de le faire ici, comment uploader ce type de fichier et le mettre à disponibilité?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a un tas de sites qui proposent l'hébergement de fichiers comme megaupload et consors.
Ceci dit, le fichier pesant 82 Ko seulement, tu pourras me l'envoyer par email à hunk@biohazardfrance.com
Je le mettrai à disposition ensuite sur mon site pour tout le monde ;)
Merci d'avance. :)
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

ça marche, je t'envoie ça mardi ce sera un petit cadeau de noël^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk a écrit :Le guide n'est pas annulé et sa sortie est imminente. ;)
Tiens donc ? :wink
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

C'est bon, il est dispo, je viens de le prendre chez micromania. Que de regrets pour celui de File2 =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai acheté le mien hier à Virgin et je dois dire que c'est un très bon bouquin, surtout qu'il propose des maps détaillées avec les emplacements de tous les objets et des documents. Comme d'habitude il a l'air beaucoup plus précis que le guide US. Le tout bien présenté, c'est soigné, et il y a quelques nouveaux artworks dedans.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a-t-il les artworks de Shinkiro en gros plan ? :bave
Je vais voir demain à mon Micromania, j'espère qu'ils l'ont aussi reçu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour les illustrations oui il y en a quelques unes mais pas toutes. Il me semble qu'il y en a davantage dans le guide Prima.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Damn ! Pas de guide sur les deux micromania à Nancy...vous êtes sûr qu'il est sorti :?

Me le faut absolument... :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui je suis sûre je l'ai acheté samedi à Virgin.
Au pire si tu le trouves pas tout de suite et que tu as besoin de quelques infos tu peux toujours demander ça dans aide de jeux, je te dirai ce que tu veux savoir pas de souci
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Au sujet des artworks de shinkiro, il y a moyen de les trouver sur le net ? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est marrant que ces artworks aient autant de fans... Perso je ne les aime pas du tout :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Autant son boulot sur BHDS était minable, autant là dans BHUC il a carrément assuré. L'artwork d'Ada dans sa robe de soirée :bave
M'enfin toi de toutes façons t'aimes rien.
Répondre