Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Jill a écrit :les chercheurs du laboratoire Arklay eux, ont eu tout le temps de le perfectionner jusqu'en 1998 et ont réussi à créer des Crimson Head via la dépouille de Trevor.
Pour autant qu’on sache, Trevor n’a rien à voir là-dedans.
Je sais que beaucoup aiment ou ont aimé l’idée que le spécimen prototype soit en réalité George Trevor, mais il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas. Trevor est mort en 1967, alors que le virus-t n’a pas été créé avant 1978, déjà il y a un problème au niveau des dates. Une fois que les chercheurs ont retrouvé Trevor à moitié mort, celui-ci aurait bien reçu des injections d’après le RE Archives, mais des injections du virus Progenitor. L’expérience n’ayant rien donné, les chercheurs se sont débarrassés de la dépouille de Trevor après cela. Jusqu’à preuve du contraire, le spécimen prototype enfermé dans le cercueil n’est personne en particulier.
Jill a écrit :pour le Proto-Tyrant, quand tu l'affrontes une deuxième fois et que tu "l'achève" dans Biohazard 0, j'ai toujours eu un sentiment du genre "Il est mort trop rapidement..."
C'est pour ça que je trouvais l'idée bonne de le voir une dernière fois dans Débuts. De plus, on pourrait dire que c'est son karma à Wesker d'affronté cette chose. Je veux dire, il se laisse tuer par sa créature dans Biohazard et là, il doit affronter et tuer lui même ce prototype raté de Tyran.
Libre à toi de penser que cette rencontre a véritablement eu lieu ;) La classification de ce qui est "canon" ou pas dans les scénarios exclusifs de REUC est assez délicate, mais pour le combat de Wesker contre le Proto-Tyrant, je ne pense pas qu’il y ait de réel problème de cohérence. Le Proto-Tyrant dispose d’une vitalité exceptionnelle, il aurait effectivement pu survivre à sa deuxième défaite face à Billy/Rebecca.
Personnellement, j’ai du mal à voir plus dans cet affrontement qu’un simple remplissage pour les besoins du jeu : fallait trouver un petit boss pour la fin du chapitre, allez zou on case le Proto-Tyrant et le tour est joué :dent Je ne vois rien de scénaristique derrière cette entreprise, donc j’ai tendance à zapper ce passage comme tout le reste.
La rencontre avec Sergei en revanche est un véritable apport, déterminant pour le scénario du jeu.
Jill a écrit :Je pense que c'est surtout pour faire rencontrer Wesker et Sergei. Il fallait que l'affrontement ai lieu dans un espace assez grand et où Ivan pouvait sauter de très haut en montant sur un wagon de l'ecliptic Express. C'est donc le gameplay qui voulait ça, chose à laquelle il ne faut pas accorder d'importance comme tu le disait.
Oui certainement mais bon, des raisons de gameplay ça nous fait une belle jambe :^^
Il ne faut pas seulement raisonner sur ce plan là, on doit toujours trouver une raison derrière les agissements de Wesker, d’un point de vue intrinsèquement lié à l’univers de la série.
Quand je disais qu'il ne fallait pas tenir compte de certains éléments de gameplay du style la présence des Crimson Heads, c'était pour indiquer que ces éléments de gameplay n'étaient rien d'autre et donc qu'ils ne valaient rien, qu'ils n'avaient aucune réalité dans l'histoire de la série. A mon avis dans les faits, Wesker ne rencontre pas le moindre Crimson Head dans l'URC.
Au contraire, on sait d'avance que la rencontre avec Sergei et l'affrontement avec Ivan ont réellement eu lieu, donc des motivations extrinsèques au scénario et simplement liées au développement du jeu ne suffisent pas, il nous faut des justifications scénaristiques à la présence de Wesker sur les lieux.

La seule hypothèse à peu près plausible que j’avais lu (dans la chronologie du site Biohaze), c’était que Wesker souhaitait repasser par l’URC afin de constater lui-même directement l’étendue des dégâts provoqués par l’incident. En gros, il s’en va dresser un bilan de la situation, afin d’estimer si l’URC est définitivement perdu ou s’il y aurait toujours une chance de le récupérer. Enquêter pour une réouverture possible du centre était la mission qu’Umbrella lui avait confiée après tout, comme lui rappelle Sergei. La réponse que lui adresse Wesker, c'est que le centre est fichu et qu'il faut tout faire sauter.
Jill a écrit :Bon ca va, que tu incarnes Chris ou Jill, lorsqu'il faut tourner la manivelle pour vider le bassin, c'est toujours Chris qui se charge de ça. C'est bien c'est bien ! :lol5
Héhé ouais, c’es pour ça que dans Lost in Nightmares Chris se plaint qu’il y ait encore des manivelles, c’est lui qui a fait tout le boulot dans RE1. Tout est cohérent finalement :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :Ne t'inquiète pas tu verras Lisa Trevor après^^ (sans te spoilé) ;)
Je sais qu'elle doit apparaitre à un moment où à un autre, mais là, c'est inadmissible qu'elle n'apparaisse ni à Chris ni à Jill !
Gemini a écrit :Pour autant qu’on sache, Trevor n’a rien à voir là-dedans.
Je sais que beaucoup aiment ou ont aimé l’idée que le spécimen prototype soit en réalité George Trevor, mais il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas. Trevor est mort en 1967, alors que le virus-t n’a pas été créé avant 1978, déjà il y a un problème au niveau des dates. Une fois que les chercheurs ont retrouvé Trevor à moitié mort, celui-ci aurait bien reçu des injections d’après le RE Archives, mais des injections du virus Progenitor. L’expérience n’ayant rien donné, les chercheurs se sont débarrassés de la dépouille de Trevor après cela. Jusqu’à preuve du contraire, le spécimen prototype enfermé dans le cercueil n’est personne en particulier.
En effet.
Mais étant donné qu'on a eu droit à la fille de Trevor puis à sa femme dans l'espèce de cercueil en pierre, je me suis dit qu'Umbrella a décidé de garder aussi le cadavre du mari histoire d'avoir la famille au complet dans le manoir Spencer.
Gemini a écrit :La seule hypothèse à peu près plausible que j’avais lu (dans la chronologie du site Biohaze), c’était que Wesker souhaitait repasser par l’URC afin de constater lui-même directement l’étendue des dégâts provoqués par l’incident. En gros, il s’en va dresser un bilan de la situation, afin d’estimer si l’URC est définitivement perdu ou s’il y aurait toujours une chance de le récupérer. Enquêter pour une réouverture possible du centre était la mission qu’Umbrella lui avait confiée après tout, comme lui rappelle Sergei. La réponse que lui adresse Wesker, c'est que le centre est fichu et qu'il faut tout faire sauter.
Hum... Ca se tient.
Mais au fait, dans Biohazard 0, Wesker disait à Birkin que si le complot dont à été victime Marcus est révélé, la carrière de ses deux là plus celle de Spencer est terminé. Est-ce que Wesker n'aurait pas fait le choix de revenir dans le centre de formation, en plus de ce que tu disais, pour espérer tomber sur Marcus lui même et le faire taire à tout jamais ? Vu qu'il n'est pas apparu, Wesker s'est peut-être dit que le seul moyen d'avoir la conscience tranquille était de tout détruire en espérant que Marcus reste dans le centre.
Gemini a écrit :Héhé ouais, c’es pour ça que dans Lost in Nightmares Chris se plaint qu’il y ait encore des manivelles, c’est lui qui a fait tout le boulot dans RE1. Tout est cohérent finalement :wink
Oui !! J'ai déjà vu la scène dont tu parles via le trailer de Biohazard 5 Gold Edition.
Si je me souviens bien, Chris se demande si Spencer n'aurait pas un problème avec les manivelles. :lol

Incident du manoir, chapitre 3 :

- Ca alors je n’y crois pas ! Il y a un Zombie tellement feignant qu'il balance des jets d'acide directement du haut des escaliers. :lol
Je comprends ce que voulait dire Gemini par le début lassant du laboratoire. C'est lent... Mais bon, ça ne me dérange pas vu que je n'aime pas trop les apparitions brutales des ennemis.
Les Chimères sont là ! Elles sont énervante par moment, surtout quant elles se laissent tomber du plafond. Car, une fois au sol et avant que j'ai le temps de les visé, elles m'ont déjà donné un coup. :poings
Ah bien vu le Wesker qui se drogue juste avant sa "mort" !
Wesker : "Excellente déduction, Jill." Va'y ! Prend Jill pour une imbécile. :lol
Ah ouais ! J'adore la mort de Wesker dans cette version ! Surtout quand il tombe au sol et nous fait un mouvement de tête pour dire qu'il meure. Je trouve cette mise à mort mieux réussi que Biohazard sur Game Cube.
Oh que ça va vite pour vaincre Ty... Pardon, "l'échec suprême" dans le laboratoire !
Le Tyrant a prit de l'avance sur les personnages en faisant un trou à l'héliport avant qu'ils n'arrive. Enfin, au début, j'ai bien eu du mal mais maintenant, ça passe comme une lettre à la poste. Au fait, ce n'est qu'en faisant ce combat une troisième fois que Brad s'est décidé à m'envoyé un lance-missile... Poule mouillé jusqu'au bout, hein ?
Génial ! Nous n'avons pas droit à l'explosion du monstre comme la Reine des Sangsues et le centre de formation, mais nous avons droit à l'explosion du manoir. C'est déjà pas mal. :mouais

- Au final, Rangs S pour tous les niveaux de difficultés. :))
Au fait, toujours pas de Lisa ? Ca alors...
J'imagine qu'elle va apparaitre soit à Rebecca, soit à Wesker vu qu'en finissant ce troisième et dernier chapitre, j'ai débloqué deux scénarios bonus avec ces deux personnages là. Mais bon, je trouve étrange cette absence... Peut-être que Lisa sera le boss final d'un des deux scénarios bonus histoire d'avoir un boss justement. Bref, je verrais bien.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Jill a écrit :Au fait, toujours pas de Lisa ? Ca alors...
J'imagine qu'elle va apparaitre soit à Rebecca, soit à Wesker vu qu'en finissant ce troisième et dernier chapitre, j'ai débloqué deux scénarios bonus avec ces deux personnages là. Mais bon, je trouve étrange cette absence... Peut-être que Lisa sera le boss final d'un des deux scénarios bonus histoire d'avoir un boss justement. Bref, je verrais bien.
Tu as raison^^ ce sera avec Wesker ^^ la première fois j'ai bien galéré d'ailleur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

De toute façon, c'est le but des boss de nous mettre des bâtons dans les roues.

Cauchemar, chapitre 1 :

- Heu... C'est normal que Rebecca fasse un rêve prémonitoire avec le Yawn ?
Tiens tiens ! Richard ! C'est une première de le voir un peu mis en avant. Un peu, hein ? Car c'est un personnage non jouable.
Rebecca qui parle de la mort d'Edward... Fait-elle référence à sa mort dans Biohazard 0 ou à sa mort dans Biohazard The Umbrella Chronicles ? Si c'est dans ce dernier épisode, ce n'est pas sympa d'avoir zappé sa mort... Enfin, vu que ce jeu vidéo semble avoir complètement oublié Barry, ça ne me surprendrai pas à vrai dire.
Les guêpes... Je me disais aussi que c'était étrange d'avoir récupéré le dossier sur ces bestioles avec Chris et Jill et de ne pas les avoir affronté.
Bon sang que je n'aime pas ce nouveau passage dans le bar de la résidence du gardien !! :mouais En tout ça, il y a autant d'araignées que de Zombies.
Le retour des chauves-souris ! En tout cas, elles ne sont vraiment pas nombreuses.
Encore ces satanés petits serpents ?! :S
Tiens ! L'ascenseur de la cour fonctionne.
Quelle énorme guêpe à la fin du chapitre !! :eek2
Quoi ? C'est tout ? Ce chapitre est vraiment court... Enfin, j'imagine que le suivant sera bien ardu.

- Obtenir les rangs S dans tous les modes de difficulté fût une partie de plaisir.
C'est sympa de voir enfin un membre de l'équipe Bravo du S.T.A.R.S. autre que Rebecca assuré. Même si le destin de Richard est de mourir, c'est cool de le voir un peu sur le devant de la scène !

Cauchemar, chapitre 2 :

- J'aime bien le passage avec Sergei et Ivan qui sortent du manoir Spencer tranquillement sans la crainte des Cerbères.
Encore le Yawn... Ca commence à faire un peu beaucoup.
Elle est vraiment très jolie l'illustration de fin ! :))

- Finalement, ce chapitre n'était pas si ardu que ça. Ca n'a pas été bien compliqué d'obtenir tous ce qu'il fallait obtenir (Rangs S, documents...).
Par contre, en voyant pleurer Rebecca vers la fin du troisième chapitre de l'incident du manoir, je me doutais que Richard été mort, mais en jouant à ce chapitre, je pensais le voir mourir, mais non... :eek4 Eh bien, avec ces trois manières différentes de mourir dans Biohazard, j'imagine que dans ce jeu vidéo là, c'est la mort par empoisonnement de Yawn qui a été retenue. Pauvre Richard...

Renaissance, chapitre 1 :

- Wesker parle de Tyrant soi-disant mort... :?? En même temps, il ne cherche pas à sentir son pou car il est dans l'urgence.
La Reine Rouge, ben tiens ! :lol
Houlà que ce chapitre est difficile par moment !Le coup de poing que met Wesker pendant les séances de réflexes, ça me rappelle le mode mercenaire de Biohazard 4.
Lisa !! Le boss le plus facile de ce jeu. :lol

- Court, très court ce chapitre !
J'ai obtenu tout ce qu'il y avait à obtenir, mais encore une fois, je souffre à cause des tirs critiques. :cassetete

Renaissance, chapitre 2 :

- Mais quel pot de colle cette Lisa !! :argh
Et ces saleté d'Hunters qui me touche à tous les coups !! :meditation
C'est étrange... Pendant les cuts-scenes, Wesker n'a pas les yeux rouges. Ils sont humains.
MA-GNI-FI-QUEU l'illustration de Wesker à la fin du chapitre !!! :bave On dirait un Terminator.

- Bon, voilà un sacré challenge pour obtenir les Rangs S ! Je ne vous explique pas quelle a été la plus grosse difficulté pour moi... Eh bien je vous le dit quand même, les tirs critiques sur au moins deux Zombies (sachant qu'il y en a que trois dans ce chapitre et ce sont des Crimson Head :doigts) !! :S Enfin, j'y suis arrivé tout de même.
Les prochains chapitres sont avec Jill !! :jumper2
Dernière modification par Jill le 07 juil. 2011, 09:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai du mal avec Nightmare, aussi sympathique soit-il ce scénario ne colle absolument pas avec ce que l'on voit dans RE1. C'est bien d'avoir du contenu exclusif, mais s'il ne vaut rien, l'intérêt est limité et ça devient plus frustrant qu'autre chose.

En reparcourant un peu le topic, je me suis rendu compte qu'on avait déjà parlé de ce scénario et que j'avais récapitulé ce que j'y estimais incohérent par rapport à RE1/Remake :
Le plus ennuyeux dans ce scénario, c’est surtout que Rebecca rencontre le Yawn et qu’elle assiste à la blessure qu’il inflige à Richard, alors que ce n’était clairement pas le cas dans re1 ou dans le remake, où Rebecca ne faisait que déduire que Richard, à partir de la trace de morsure, avait été empoisonné par un serpent géant : « He seems to have been bitten by a poisonous snake, but the size of the bitemark is huge ».
En plus de cela, Richard ne combat plus le Yawn dans le grenier, et finit par tomber inconscient dans un tout autre endroit, la bibliothèque, d’où il ne bouge plus jusqu’à l’arrivée de Chris et Jill.

Bref, au même titre que Mansion Incident et tous les autres scénarios des opus déjà existants sont des versions altérées et résumées, Nightmare et tous les autres scénarios exclusifs peuvent très difficilement (voire pas du tout) être tenus pour exactes d’un point de vue scénaristique, et le cas de Nightmare est assez flagrant, il ne s’intègre pas avec ce que l’on voit dans re1.
Soit Richard combat Yawn dans le grenier sans Rebecca soit dans la bibliothèque avec elle, mais pas les deux, et se sacrifier pour Rebecca pour ensuite se sacrifier pour Chris ou Jill, c’est assez redondant. On ne sait même pas de quelle manière meurt Richard exactement dans UC, on a complètement l’impression d’avoir affaire à un scénario parallèle totalement sans rapport avec la réalité de re1 :/

C’est cela qui m’ennuie au plus haut point dans Nightmare, le scénario est très sympathique, il donne un aperçu du reØ qu’on aurait voulu avoir entre autres, mais son intégration à la trame de re1 est assez catastrophique. Nightmare ne s’intègre pas à re1 mais à Mansion Incident, qui n’est qu’une version altérée de peu de valeur scénaristique (en réalité, Chris et Jill opèrent séparément, comme le confirme la chronologie de re5).
J'ai quand même l'impression que le but de ce scénario a été de nous amener à comprendre comment Richard a pu être mordu par Yawn initialement, que c'est l'idée générale vu comment ça se termine. Sauf que dans les faits on a juste droit à une espèce d'univers parallèle où Richard et Rebecca rencontrent Yawn ensemble et où Richard finit par mourir on ne sait trop comment :x
A la limite, si on vire tout ce qui concerne Yawn, y compris le rêve de Rebecca, le scénario est intégrable dans une certaine mesure.

Moi aussi j'aime bien la scène avec Sergei (enfin j'aime toutes les scènes avec Sergei en fait :dents).
Jill a écrit :C'est étrange... Pendant les cuts-scenes, Wesker n'a pas les yeux rouges. Ils sont humains.
Yeah c'est bizarre. Sans doute une autre bêtise du jeu :mmh
Ou alors il fallait attendre que le virus fasse pleinement effet pour que les yeux de Wesker se colorent définitivement en rouge. Ce peut être aussi l'un des effets de l’instabilité du virus expérimental. Dans RECV on voit ses yeux clignoter à un moment, et dans RE5 ils deviennent parfois lumineux. On a l'impression que ça dépend des émotions de Wesker, et que ses yeux deviennent lumineux quand par exemple il est en colère ou qu'il s'apprête à déployer ses pouvoirs. Dans REUC là, ça arrive quand il s'énerve contre la Reine Rouge. Dans ce cas, peut-être qu'il y a aussi des phases où ses yeux retrouvent un aspect humain :?? Dans DSC c'est pareil, Wesker a les yeux bleus en 2002.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :J'ai du mal avec Nightmare, aussi sympathique soit-il ce scénario ne colle absolument pas avec ce que l'on voit dans RE1. C'est bien d'avoir du contenu exclusif, mais s'il ne vaut rien, l'intérêt est limité et ça devient plus frustrant qu'autre chose.
Il ne faut pas voir les choses de cette manière. Essayons juste d'apprécié ce que ce scénario offre, aussi incohérent puisse t'il être.
La saga Biohazard et surtout son premier épisode est rempli d'incohérence scénaristique alors, une incohérence de plus ou de moins je vais te dire...
Gemini a écrit :Le plus ennuyeux dans ce scénario, c’est surtout que Rebecca rencontre le Yawn et qu’elle assiste à la blessure qu’il inflige à Richard, alors que ce n’était clairement pas le cas dans re1 ou dans le remake, où Rebecca ne faisait que déduire que Richard, à partir de la trace de morsure, avait été empoisonné par un serpent géant : « He seems to have been bitten by a poisonous snake, but the size of the bitemark is huge ».
C'est pourtant évident :
A la fin du scénario "Cauchemar", Rebecca se sent minable et nulle. En tombant sur Chris dans Biohazard, elle a très bien pu mentir en faisant croire à Chris qu'elle ne sait pas d'où vient la morsure sur le bras de Richard. De plus, comme ce dernier commence à tourner de l'œil du à son empoisonnement, elle s'est sûrement dit qu'il ne fera pas attention à ses paroles. ;)
Non, je plaisante ! :p
Gemini a écrit :Bref, au même titre que Mansion Incident et tous les autres scénarios des opus déjà existants sont des versions altérées et résumées, Nightmare et tous les autres scénarios exclusifs peuvent très difficilement (voire pas du tout) être tenus pour exactes d’un point de vue scénaristique, et le cas de Nightmare est assez flagrant, il ne s’intègre pas avec ce que l’on voit dans re1.
On peut ajouter aussi le fait que le Yawn poursuit les deux membres de l'unité Bravo du S.T.A.R.S en détruisant tout sur son passage. Comment cela pourrait-il être possible alors que lorsque Chris et Jill dans ce jeu vidéo ou seulement l'un des deux dans Biohazard arrive sur les lieux, tout est en parfait état ?
Gemini a écrit :Soit Richard combat Yawn dans le grenier sans Rebecca soit dans la bibliothèque avec elle, mais pas les deux, et se sacrifier pour Rebecca pour ensuite se sacrifier pour Chris ou Jill, c’est assez redondant.
Pourquoi ? Un homme qui se sacrifie pour ses collègues féminins c'est redondant ? Je trouve ça très beau ! Il a le sens du devoir et du sacrifice comme Shiryû du Dragon du Manga "Saint Seiya". :kao19
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Richard qui sauve sa partenaire du Yawn, puis se sacrifie pour sauver Chris du Neptune ou Jill du Yawn. A ce niveau, c'est être kamikaze. :^^
Gemini a écrit :On ne sait même pas de quelle manière meurt Richard exactement dans UC
Comme je l'ai dit, j'ai bien l'impression qu'il meurt empoisonné.
Dans Biohazard The Umbrella Chronicles pour son coté Rail shooter, le terme exploration n'existe pas et donc, un éventuel sérum pour sauver Richard n'existe pas non plus. Quand je revois le scénario "Cauchemar", avec Rebecca qui se sent minable et inutile et Richard qui lui explique que tant qu'il sera à ses cotés il ne lui arrivera rien, j'ai bien l'impression que pour renforcer la tragédie de l'histoire, miss Chambers décide de rester aux cotés de son coéquipier jusqu'à sa mort par empoisonnement. On (nous les joueurs) le savons perdu et donc, Capcom a peut-être trouvé inutile le fait de montrer sa mort.
Gemini a écrit :J'ai quand même l'impression que le but de ce scénario a été de nous amener à comprendre comment Richard a pu être mordu par Yawn initialement, que c'est l'idée générale vu comment ça se termine. Sauf que dans les faits on a juste droit à une espèce d'univers parallèle où Richard et Rebecca rencontrent Yawn ensemble et où Richard finit par mourir on ne sait trop comment :x
Par empoisonnement. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Comme je l'ai laissé entendre, je trouve Nightmare bien sympa malgré tout, enfin ses cinématiques et l'ambiance générale tout du moins. Nightmare 1 reste plutôt lourdingue à jouer avec les petites araignées de crotte ou les guêpes vers la fin :bailler
Mais c'est pas illégitime je pense de reprocher un manque de cohésion avec les épisodes principaux quand on parle de contenu exclusif. Ça parasitera toujours un peu le plaisir que je peux éprouver à faire ce scénario, c'est certain.
Jill a écrit :La saga Biohazard et surtout son premier épisode est rempli d'incohérence scénaristique alors, une incohérence de plus ou de moins je vais te dire...
Il y a toujours des points un peu obscurs et louches dans la série, et peut-être des réécritures par-ci par-là, mais de grosses et véritables incohérences, je ne suis pas sûr qu'il en existe tant que ça.
Pour Nightmare, j'attirais surtout l'attention sur le fait que c'est le scénario dans son ensemble et par principe qui ne colle pas du tout avec RE1 (à partir du moment où le parti pris est de s'accorder avec le récit de Mansion Incident). Il ne s'agit pas d'un problème ponctuel à tel ou tel moment du scénario.
Jill a écrit :j'ai bien l'impression qu'il meurt empoisonné. [...] j'ai bien l'impression que pour renforcer la tragédie de l'histoire, miss Chambers décide de rester aux cotés de son coéquipier jusqu'à sa mort par empoisonnement. On (nous les joueurs) le savons perdu et donc, Capcom a peut-être trouvé inutile le fait de montrer sa mort.
Hum, possible qu'il soit mort par empoisonnement. Mais je n'imaginerais pas vraiment Chris et Jill laissant Richard comme ça si celui-ci était clairement en danger de mort. Ce n'est pas ce que laisse entendre leur dialogue au début de Mansion Incident 2 :

"- I'm glad those two were ok.
- It would be too dangerous to move Richard now, but we left them with enough ammo and medicine to protect themselves.
- I'm still worried."


Chris et Jill laissent quand même entendre que Richard serait en sécurité pour le moment (même si encore blessé sûrement). Il y a une ellipse entre le moment où Richard et Rebecca sont trouvés et le début du scénario, alors peut-être que le sérum a quand même été administré à Richard.
Après ça reste relativement vague, peut-être que les "medicine" dont Chris parle impliquent le sérum mais qu'ils ont laissé soin à Rebecca de s'occuper de lui administrer, sans attendre parce que le temps presse et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour Richard à ce stade. Peut-être qu'ensuite Richard finit par succomber, que le poison n'a pu être enrayé à temps et qu'il était déjà trop tard pour lui. La note d'inquiétude de Jill à la fin du dialogue aurait alors été bien légitime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Destruction de Raccoon, chapitre 1 :

- J'aime bien cette fusion des cinématiques de Biohazard 3 The Last Escape et Biohazard Outbreak ! Je trouve qu'elles concordent bien entre elles.
Jill le retour est en tenue civil s'il vous plait ! :dance J'adore ce style qui est celui que je préfère chez miss Valentine !
La façon dont Jill s'agrippe et brise la nuque d'un Zombie me rappelle Alice dans le premier film "Resident Evil".
Ho hooo !! Avec ces cris, on pourrait croire que miss Valentine... Qu'elle... :lol
Ah oui ! C'est la première et seule fois où on découvre le nouveau design de Carlos. Il est superbe comme ça ! :miam
Houlà !!! Mais c'est une véritable foire aux Zombies ma parole !! Il y en a partout !! :xx Remarque, nous sommes dans une ville de 100 000 habitants, pas dans le manoir Spencer avec ces quelques résidents. En tout cas et mise à part la plupart des Zombies qui proviennent des deux épisodes Biohazard Outbreak, je trouve ça pas mal cette visite dans la ville du Raton via les niveaux des mêmes opus.
Super les passages avec les barils explosifs ! Je me régale ! :evil Pas comme avec les mines... :mouais
Le Grave Digger... :x En tout cas, je le trouve moins casse pied et plus facile que dans Biohazard 3 The Last Escape. Bien sûr ! Des balles de pistolet qui font exploser les pierres que ce monstre lance. :lol5 Enfin, je suis resté bête quand, après m'avoir envoyé deux voitures en pleine tête, ce ver m'a envoyé un bus carrément. ://// elle n'est pas bête cette bêbête.

- Eh bien eh bien, terriblement difficile et long ce chapitre !! J'ai eu énormément de mal à avoir tous les rangs S. Surtout qu'il fallait faire 71 tirs critiques pour la lettre S... :eek5 Enfin, je dis difficile, mais si on ne se concentre pas sur les tirs dans la tête, ce niveau n'est pas si dur que ça. Bref, voilà la le chapitre qui m'a le plus demandé de concentration et mis mes nerfs à rude épreuve. Le pire dans tout ça, c'est lorsque je suis arrivé sur le pont que les personnages de Biohazard Outbreak font explosé. J'avais bien assuré avec les tirs critiques et en mode difficile en plus, mais... Il a fallu que les piles de ma télécommande rendent l'âme. :cassetete

Destruction de Raccoon, chapitre 2 :

- Hum... Je ne connais pas ces décors. Ils doivent probablement provenir de Biohazard Outbreak 2.
Après l'horreur du chapitre précédent pour sa prolifération de Zombies, c'est presque le paradis ce chapitre.
La pauvre femme tuée dans les toilettes...
Le passage dans le noir, ça me faisait peur par moment. Surtout avec les yeux blanc des Zombies qui m'observé... :argh
Des Lickers !!! :x Bien moins terrible que ce que je pensais cependant. Tant mieux tant mieux !
Quelle horreur ces cafards !!
Bon sang la tension à la fin du niveau avec tous ces Hunters qui nous saute dessus !! :xx

- Au final, j'ai bien apprécié ce chapitre !
Même si ce que je vais dire n'est pas bien, le passage avec la femme tuée dans les toilettes est bien vu. On sent la détresse des gens. J'espère que ce genre d'événement va revenir par la suite.
Les rangs S n'ont pas été compliqués à obtenir. Si on oublie bien sûr les objets à détruire car, le coup des lumières où il faut tirer plusieurs balles pour les briser... Merci quoi ! :S

Destruction de Raccoon, chapitre 3 :

- Ahlala ce commissariat !! Ca fait du bien de le revisiter depuis Biohazard 3 The Last Escape !! Le tout, avec la technologie actuelle !! :miam
Nemesis !!! :'(( Enfin, on peut dire qu'il est devenu encore plus "beau" que depuis sa version PlayStation 2 avec Biohazard Survivor 2 Code: Veronica. Par contre, quelle voix horrible avec son "S.T.A.R.S. !!!". :mouais Vraiment, je n'accroche pas...
Le passage dans la morgue m'a vraiment fait peur !
Dans le parking, c'était pas mal le coup de la vanne d'évacuation que Jill et Carlos emprunte pour se retrouver du coté droit de l'entrée du commissariat ! Celà dit, le coup de revenir dans le hall principal du commissariat comme au début du chapitre, c'est trop fort ! :lol
En parlant du hall, lors de la deuxième visite, ils m'ont bien donné du mal ces Hunters !! :S Sans oublié Nemesis et son lance-roquette !! Enfin, plusieurs coups dans son engin et BOUM !!! :lol5
Enfin, le combat final contre le boss sur le toit n'est pas celui que je préfère le plus. Surtout la phase où on se fait fouetter par les tentacules de Nemesis, je me fais toujours touché à coup sûr...
Pour finir, j'ai cru voir un autre hélicoptère à coté de celui de Jill...

- Tout obtenir n'était pas bien terrible dans ce niveau et avec mes 160 étoiles, je suis tranquille. :lol5
Les rangs S n'étaient pas si terrible à avoir non plus.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le jeu vidéo propose de superbes et utiles armes une fois qu'on a bien sué. :^^
Enfin, je vais pouvoir m'attaqué au scénario d'Ada Wong ! :))

Porte de la mort :

- Dans sa présentation, il est marqué qu'Ada Wong a 24 ans (en 1998). Je ne savais pas.
La voix d'Ada, bien que ressemblante par moment, j'ai bien l'impression que c'est une nouvelle personne qui fait sa voix. Bon, ça passe mieux à mes oreilles que celle qui fait la voix de Rebecca dans ce jeu.
Quelle jolie illustration au début du scénario ! :))
Houlà !! On commence avec peu de vie... En mode difficile et si on se fait toucher une seule fois, on succombe. Eh oui, en mode difficile, j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire. :hehe
La scène ou Wesker dit à notre espionne qu'il l'a déçu... Comment il retourne sa veste quant il découvre que miss Wong a réussi à obtenir un échantillon du virus-G. :lol5
Ils sont toujours aussi coriaces ces Hunters !! :kill
Le boss n'est pas bien terrible non plus. En tout cas, quant il est entouré d'une aura, il est super rapide quand il nous fonce dessus ! :eek2
Un jeu d'enfant d'accroché le grappin à l'hélicoptère.

- Eh bien, je m'attendais à mieux comme histoire. Cette dernière est rapide et il n y a qu'un seul chapitre.
Obtenir tous les rangs S était difficile par moment. Tout ça à cause des coups de ces satanés chasseurs !! :S
Enfin, la Russie, Chris et surtout Jill ( :jumper2 ), me voici !!

La fin d'Umbrella, chapitre 1 :

- Chris Redfield et Jill Valentine de nouveau en équipe ! Il n y a vraiment rien de mieux. :)))
WAOUH !!! D'entrée, ce chapitre nous met dans le bain !! Entre les paquets de Zombies qu'il y a et les Hunters qui font équipe avec les Chimères, c'est vraiment difficile comme partie et c'est du jamais vu jusqu'à présent ! :argh Mais... Hé ! Hé ! Ils ne gagnerons pas contre moi ! :evillol
Chris : "Pas de "Les dames d'abord" cette fois." Il a bien raison ! Protège Jill ! :innocent En tout cas, une fois le tour de toboggan terminé, on peut dire que nos héros se cogne bien comme il faut. :lol
Oh bon sang tous ces chasseurs à la fin !! Mais avec mon fusil dont j'ai économisé les balles, ils n'ont fait que tomber à mes pieds les uns après les autres. :8

- Ouais... Comme pour le premier chapitre de "Destruction de Raccoon", j'ai eu vraiment beaucoup de mal à avoir les rangs S. Surtout en mode difficile car, quand tu te concentre sur un Zombie pour lui exploser la tête, un autre t'enchaine à coup de poing et t'élimine en trois/quatre coups... :cassetete

La fin d'Umbrella, chapitre 2 :

- D'entrée, c'est l'enfer !! :viking
Je viens seulement de réaliser que si nous tirons sur les Hunters en plein saut, une balle suffit à les éliminer. Très utile !
Neptune le retour ! Mais si je comprend bien, que ce soit dans "Incident du manoir, chapitre 2" et dans ce chapitre là, il est impossible de supprimer ces requins, alors ?
Association de Hunters/Lickers, de Zombies/Lickers et de Chimères/Lickers !!! Avec tout ce beau monde réuni, c'est compliqué par moment de bien voir l'action à l'écran. :kill
"Le couloir de la mort" du premier film "Resident Evil". Je trouve que c'est sympa comme référence. :)) En tout cas, quand Chris et Jill entre dans la pièce au lasers, pendant un instant, je me suis cru dans le film de M. Anderson. Enfin, j'adore la scène où nos héros esquivent les lasers ! Surtout la pirouette arrière de mister Redfield ! Miss Valentine esquive plus tranquillement. Sans doute ma scène favorite du jeu pour l'instant ! ;))
Oh non !! Le retour des Eliminators !! :S A la fin du niveau, il faut avoir au moins deux grenades si on espère avoir une chance de survivre à ce bordel !

- Bon bon bon... Ce ne fût pas facile cette histoire.
Le rang S en mode difficile était vraiment "difficile" à obtenir. Surtout que la batterie de ma télécommande m'a une nouvelle fois lâché pendant la bataille... :mouais

La fin d'Umbrella, chapitre 3 :

- Mais ils m’énerve ces satanés singes de malheur !!! :cassetete Je n'arrive jamais à les viser correctement.
Décidément, Chris et Jill enchaîne la poisse, ce n'est pas possible ! Maintenant, le pied de mister Redfield enclenche un piège. :^^
Bats, Crimson Head et maintenant des Ivy. Ce lieu recueille tout le bestiaire qu'on connait à ce que je vois.
Oh le joli labyrinthe et la magnifique armurerie à la fin ! :miam Il faut le savoir ça.
C'est quoi ce boss ?! On dirait un robot sorti tout droit de la saga Metal Gear ! Cela dit, il n'est pas bien terrible dans sa première forme le "T.A.L.O.S".
Houlà !! La deuxième forme, ce n'est pas pareil... :^^ Je n'aime pas le passage avec les tentacules qu'il faut abattre en même temps qu'il faut détruire les pierres qui nous tombent dessus ! Je me fais avoir à chaque coup. Pas évident cet ultime boss du scénario principal. Mais c'est un peu normal on va dire.
Hum... On en apprend un peu plus sur Richard Aiken. Le pauvre... Ca m'a fait de la peine pour lui. :// Mais que diable fait sa lettre chez Vladimir ?

- J'ai souffert tout ce que je savais (une nouvelle fois) pour obtenir les plus hauts grades !! Pour le boss final, j'ai privilégié la grosse artillerie (lance-roquette) ! :kameha3
Sinon, c'en est fini avec les histoires concernant mes deux tourtereaux... :((
Mais j'y pense tout à coup. Jill est le personnage qu'on incarne le plus dans ce jeu (9 fois). :V

Sombre héritage, chapitre 1 :

- Le début du niveau et le passage dans le train me rappelle le premier film Resident Evil de M. "Mortal Kombat".
Après l'arrêt du train... Super Wesker !!! :lol
Deux Ivan ?!! :xx Roooh le passage casse bonbon avec les roquettes qu'ils m'envoi !!! :S Au final, ce fût un combat long, mais pas si terrible que ça.
Au fait, avec le pistolet silencieux de Wesker, à chaque fois je pense qu'il ne fonctionne pas. Il faut dire que je suis habitué à entendre exploser à droite à gauche. :lol

- Encore un sacré challenge que d'obtenir les rangs S !! Il faut dire que le combat final contre les Ivan me les a souvent fait perdre.

Sombre héritage, chapitre 2 :

- SpiderWesker :lol
Hum... Pour le final de l'histoire et mise à part les Eliminators, je m'attendais à plus de difficultés.
Oooh la délicieuse arme anti-char !! Terrible !! :angelevil
Eh bien, le combat contre Vladimir n'est pas aussi dur que ce que j'imaginais. Bon c'est sûr, il n'est pas l'arme ultime, le T.A.L.O.S.
Ha ! Ha ! A chaque fois qu'une cinématique s'enclenche après le combat contre le boss, j'entend toujours le bruit de balles des armes de Wesker que j'ai utilisé pour le vaincre. :lol
J'aime bien la cinématique final avec Wesker qui est fier que Spencer soit devenu fugitif dans ce monde qu'il cherché à diriger et qu'il sourit devant les archives d'Umbrella ! De plus, habillé tout en noir et fier que ses projets se soit réalisés, on dirait Darth Sidious de Star Wars. :lol5

- Les rangs S = Une véritable partie de plaisir :))
Voilà que le scénario de Mr. Death fait son apparition. On va voir ça.

Quatrième survivant :

- Le brise nuque de Hunk. Classique !
"Adravil", "Aquacure" et "Safsprin". Bien vu !
Ha ! Ha ! Le type qui chante "RACCOOONNN CITYYY !!!" :lol
Par contre, les autres qui hurlent, ries et craquent de ce qui se passe dans la ville... C'est juste horrible !! :xx On sent bien le coté apocalyptique dans ce scénario.
Le "canon à main" !!! :evil
Quoi ?! Seulement quelques Lickers et Hunters en guise de fin de niveau ! Je ne m'attendais pas à un final aussi simple...
Hum... Tous comme dans Biohazard 2 et Biohazard 3 The Last Escape, on aperçois vite fait le visage de Hunk (à travers le reflet de la fiole du virus-G qu'il a récupéré).

- Je m'attendais à plus de challenge pour obtenir les rangs S (bien qu'au niveau difficile, j'en ai bavé quand même).
Avec tout ça, j'ai débloqué le moyen d'amélioré à l'infini mes armes à feu ! :dance2 Il me faut 106 étoiles pour toutes les améliorées mais, avec mes 292 étoiles... :lol5

- Bon, vu que je me suis acheté un câble vidéo officiel Wii pour améliorer la qualité de l'image du jeu et vu que j'ai maintenant toutes les armes aux munitions infinies, je vais recommencer l'aventure depuis le début et me faire plaisir. Mode défouloir :wink
Enfin et après, pour finir, je testerais ce dernier bonus là : "???"

- voilà qui est chose faite ! J'ai donc refais toute l'aventure avec mes armes aux munitions illimitées et avec une meilleure qualité d'image ! Dans les deux cas, ça fait du bien ! :))

- Pour ce qui est du mode ???, il y a de quoi s'arraché les cheveux... A chaque fois, vers "5/10", je me faisais avoir. Mais bon, je me suis accroché et je suis parvenu à "10/10" contre le "super Zombie" et ce, avec le cœur qui battait à 100 à l'heure. :love D'après ce que je savais via le guide officiel, il était inutile de lui tirer dessus et donc, après avoir loupé mon premier coup, ma deuxième balle lui a fait éclaté la tête !! Si vous saviez la tension qui est retombé après avoir réussi ce niveau... Sans oublié ma joie. :jumper2 Bref, ce n'est pas un mode que je recommencerais, ça c'est sûr !

- Bon, ainsi ce termine ma partie sur ce jeu Biohazard ! Au final, il m'a bien plu. Je me suis bien amusé. :)) Ca fait toujours plaisir d'incarner à nouveau Jill et Chris. Même jouer avec Wesker fût sympa.
Il ne me reste plus qu'à partir à la découverte de "Biohazard The Darkside Chronicles".
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ada a écrit :je ne sais pas pourquoi, depuis les Chronicles, ils n'ont pas été foutus de nous refaire un Nemesis convenable, ça me laisse perplexe. ils nous l'ont déjà bien flingué dans Umbrella Chronicles
Tu trouves ?
Nemesis m'a l'air plutôt réussi et presque terrifiant à avancer vers Jill et Carlos en marchant. Cependant, dommage qu'il ne coure pas vers eux. Après, j'ai dit presque terrifiant car, la bonne grosse peur vient de Nemesis dans Biohazard 3 : The Last Escape quand même. Son thème de musique, ses bruits de pas, ses grognements et ses "S.T.A.R.S. !!!" font vraiment froid dans le dos et marche aujourd'hui encore comme tu le disais sur un autre sujet, Ada. Pour en revenir à The Umbrella Chronicles et pour finir, même si Nemesis ne court pas (sauf lors du combat final sur le toit de l'héliport du commissariat), ça ne m'a pas gêné plus que ça. Le seul truc qui m'a fâché, c'est son "STAAARRRS !!!" dont la voix est horrible... Sur ce coup là, ça ne coûté rien à Capcom de reprendre sa voix de Biohazard 3 ou même, de Biohazard Gun Survivor 2.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je ne sais pas moi je suis du même avis que Ada. Nemesis a tellement plus de gueule et de classe dans sa modélisation originale, et je ne parle pas seulement lors des cinématiques... Mais je suis d'accord pour dire que son expression fétiche fait pâle figure face à l'originale.

Sinon étant donné que je n'aurai sans doute jamais de Wii j'ai visionné les walkthroughs des deux Chronicles (oui c'est un peu tard mais bon). Eh bien je reste assez perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je suis sûr d'une chose c'est que ça n'aurait pas été un jeu pour moi. En tout cas Darkside est largement plus intéressant et rythmé, je me suis beaucoup ennuyé dans le premier opus malgré le scénario inédit.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Déjà,sa voix dans Umbrella Chronicles, on aurait dit un mélange de voix d'ordinateur et d'un mec essoufflé, pour l'impact on repassera. S'ils nous la ressortent...
Sa voix dans RE3 était bien grave et monstrueuse,on comprenait tout de suite qu'on était dans la mer*e jusqu'au cou.

Ensuite il y a l'aspect de la peau,avant il était dégoutant, comme celui des zombies, sa peau paraissait toute pourrie et non lisse/sèche/en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Je ne sais pas moi je suis du même avis que Ada. Nemesis a tellement plus de gueule et de classe dans sa modélisation originale, et je ne parle pas seulement lors des cinématiques...
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.
Je le trouve pas trop mal dans Biohazard The Umbrella Chronicles, mais mon coté nostalgie fait qu'évidemment, je lui trouve plus d'assurance et de classe dans Biohazard 3 The Last Escape.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En ce qui concerne la voix de Némésis, j'ai l'impression que c'est surtout la nostalgie qui nous fait croire que la version originale est mieux.

Pourquoi je dis ça? grâce à l'expérience de mon entourage. Me voyant jouer à RE3, j'ai plus entendu rigoler qu'autre chose, alors que le S.T.A.R.S "robotique" de UC (surtout juste avant la parking du commissariat) a eu plus d'effets bizarrement.

Par contre, c'est vrai qu'il fait un peu trop plastoc que ce soit dans UC ou ORC.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'entends encore très clairement le "S.T.A.R.S." de Nemesis. Celui "lointain" quand on ne sait pas où il est, avec sa musique d'ambiance de quand il n'est pas encore là mais on sait qu'il est dans le coin ; et celui en live quand il est là, et franchement le mec fait flipper, y'a rien de rigolo là dedans je trouve, le truc est crédible.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem / nOOOOOOOOOOOOn ! Tu détruis mes beaux souvenirs ! :^o^

Némésis dans le commissariat de Re3.... :p

Quand il ouvrait les portes j'en sursautais !

Et Jill avait à peine le temps d'atteindre la porte qu'on voyait le Némésis arriver juste avant le chargement ! Le stress !

Je n'ai jamais eu autant la trouille dans un jeu vidéo, et étant donné les graphismes à l'époque c'était surtout l'ambiance qui donnait le ton ( dont la voix ! )

Alors oui la voix de Némésis était délicieusement effrayante, je viens de l'écouter sur youtube ça me glace encore le sang. :'(

Pour son retour dans ORC je dis wait & see..... :fouet
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Archéologie !
Je deterre ce topic car je viens seulement de m'y mettre, sur PS3.

Je pensais commencer et finir le dernier scénar, ce soir, mais bêtement, j'ai lavé ma voiture à la main.
Du coup, mon bras est en rechargement.

J'ai été déçu du scénario sur RE3.
Vraiment rien ne correspond.
C'est du recyclage flagrant d'Outbreak.
Je ne sais même pas si un seul décor a été créé pour l'occasion ...

Sinon, il y a une façon de provoquer les coups critiques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il faut tirer entre les deux yeux au niveau du front, le viseur clignote ou change de couleur si je me rappelle bien quand tu le passes sur un point critique.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Oui, le passage concernant RE3 est honteux... Il ne correspond à rien, et comme tu dis, ce n'est que du recyclage venant de Outbreak, démontrant une fois de plus la fainéantise de Capcom.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Même la fuite en hélico!
Ils auraient pu modéliser Barry, vu que la cinématique a été créée de toute pièce, mais non.
C'est juste un pilote lambada.

Merci pour les coups critiques.
J'essaierai ça ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il faut pas oublier qu'Umbrella Chronicles était à la base un jeu à petit budget. Du coup la très grande majorité des assets sont recyclés des autres jeux.
Mais oui je suis d'accord qu'ils auraient au moins pu inclure Barry et utiliser plus de chapitres pour RE3 comme l'hopital de Raccoon City qui a bien figuré dans RE3 et Outbreak (et où Carlos et Jill auraient pu chercher un vaccin pour Jill).
Image
Répondre