Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ce serait bien tout de même si on pouvait incarner Wesker pendant tout l'épisode du manoir Spencer. Pour savoir ce qu'il trafiquait de son coté, comment il faisait chanter Barry pour qu'il lui obéisse au doigt et à l'oeil, voir la façon dont il s'est échapé du laboratoire après sa "résurection"...

Aaaarf... je le sens bien vu comme ça moi ! :innocent
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bizarre qu'on voit des extraits de RE0,pourtant il n'était pas censé y faire partie normalement... ?:??
s'ils ont changé d'avis tant mieux, on pourra peut-être espérer savoir un peu plus sur ce qu'ils s'est passé la veille de RE1;ce que RE0 était cénsé apporter :p
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Nash Latkje > Merci pour la traduc' ;)


Ouais bon, à ce que je vois, de petits malins en manque d'infos BH décident de les inventer eux-même :mouais On a déjà connu ça dans le passé avec BH5 :mmh C'est vraiment casse-pied!! Vous vous souvenez du type qui a piraté BH5 sur les ordis de Capcom ?? :lol :lol (Bon, je m'égare du sujet :bailler )

Clyde > Les extraits sont peut-être là pour simplement rappeller que Birkin et Wesker étaient scientifiques pour Umbrella... ou bien pour parler de la mort de Marcus :? Dans le DVD Catalysis, Capcom avait déjà procédé de la sorte...
A mon avis, il ne faut donc pas forcément y voir une reprise du 0 pour autant.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

C'es rageant tout de même de mettre des images sensées venir d'un jeu en cours de développement alors qu'il n'en est rien dans un trailer officiel d'une console!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Si on en crois les informations douteuses lachées jusqu'à maintenant, ce ne sont pas des épisodes précis qui sont repris, mais bel et bien la time-line générale de Resident Evil nourrie par un scénario nous proposant de retraverser à la sauce RE4 certains lieux clefs de l'aventure.
Parmis ces lieux, il y a le manoir Spencer, lieu clef aussi bien dans le premier opus que dans Zero, même si nous ne le traversons pas dans RE0.
Le jeu peu très bien, donc, couvrir RE0 sans pour autant nous faire traverser ce qu'on a traversé dans ce dernier.

Après, toujours est il que le trailer (ou plutot les quelques images qui se battent en duel) est un peux useless pour nourrir les fans. Je le sens plutôt comme un trailer voué à dire "regardez ! regardez ! ya du RE sur Wii ! Viive la Wii !".
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Ouais, mais en même temps, crée un trailer en mettant une vidéo de Rebirth, pour dire que y a un RE sur Wii, je vois pas l'interet, encore faire des news ou des posts partout pour prévenir, reste que le bouche à oreille fasse son effet.

Donc, bref, on attend encore un vrai trailer pour RE Wii \o/

Kaul> Très beau avatar Haruhi
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Manic, je faisais référence à cette vidéo là, et non à la vidéo tirée de Rebirth postée juste après.

Merci pour le compliment, t'as rendu mon avatar heureux. \o/
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Retrouver ce forum après tout ce temps...

Que dire de tout cela? Je n'ai pas eu le courage de lire les huit pages d'un coup, navré mais il se fait tard. Mon avis répètera sans doute les dires de beaucoup d'entre vous. Il y a également fort à parier pour que je sorte une myriade d'énormités que vous auriez déjà corrigées dans les pages précédentes, car je suis en train de me baser sur une liste de news datant de deux mois, et qui est en anglais, donc... M'enfin bref: comme l'a dit Edmond Wells, "le seul moyen de savoir que l'on a fait une bêtise, c'est de l'avoir faite..." :/

Ainsi, nous allons revisiter les quatre lieux majeurs de notre saga? Manoir de Spencer, Commissariat, Raccoon et Pueblo? C'est intéressant, mais le tout est de voir l'intérêt qui en sera tiré. D'un point de vue purement pragmatique, je me demande s'il nous mettront quelques changements au niveau des décors, comme des zones dorénavant accessibles ou des endroits modifiés par une quelconque explosion. C'est une cause cliché, bien sûr, mais c'est envisageable. :rolleyes2

D'un point de vue scénaristique, il se pourrait que l'on apprenne davantage de choses en mettant en scène des évènements non racontés par les jeux d'origine. Je vois assez mal la chose, en effet, mais autant considérer l'éventualité. Admettons que les jeux d'antan (même si Resident Evil 4 est récent) aient mis l'accent sur le survival-horror en ne faisant que suggérer certaines parties du scénario là nous nous promenions dans les décors... On aurait ainsi droit à de nouvelles (et instructives) cinématiques durant les scénarios, non montrées dans les jeux d'origine... Ca reste farfelu, je vous le concède. :wink

Le mode Arcade a été décrit comme relevant d'un principe similaire à celui de Mercenaries de Resident Evil 4. Nous avons tous été très séduits par ce mode qui nous permettait de tester notre maîtrise du pad, de contrôler (accessoirement) notre personnage favori ou encore de pouvoir laisser libre cours à sa colère en s'imaginant blaster inlassablement certains de nos ex-professeurs (par exemple...). J'imagine que Capcom a voulu donner cette opportunité aux joueurs vis-à-vis des autres héros. Et le couple de Leon et d'Ada (le terme de"couple" n'étant peut-être pas anodin :p ) a été repris de nouveau car il fait partie des peronnages les plus appréciés.

Reste à savoir comment se dérouleront les parties endiablées de ce mode Arcade. Mecenaries avait trouvé un succès, en partie grâce à son rythme infernal. En sera-t-il de même avec les créatures du virus-T? Y'aura-t-il à nouveau le concept du "défoncez-le-max-de-monstres-avant-la-fin-du-chrono"? Cela voudrait-il aussi dire que les héros "hors-Resident Evil 4" auront droit à des attaques spéciales au corps-à-corps, comme cela a été suggéré? Voilà qui me réjouirait d'avance! La variété des combos des Mercenaries m'a toujours épaté. :miam

Le rythme de Mercenaires pourrait être réussi avec des ennemis tout aussi virulents. Je me rappelle avoir lu certaines persones sur le Net affirmant que les Ganados étaient bien plus véloces que les zombies, et qu'un gameplay à la Resident Evil 4 durant les épisodes d'Umbrella rendrait le jeu trop facile. Possible, mais les Ganados avaient l'habitude de: tantôt marcher lentement, tantôt courir. Les zombies avaient fait de même à partir de Resident Evil 3. Le sentiment d'urgence pourrait donc marcher. Encore davantage si le bestiaire se voyait renforcé à grands (mais sages) coups de Crimson Heads, de Cebères, de Lickers, de Hunters et autres joyeusetés que nous avons tous eu le plaisir de combattre. Et les divers Tyrans serviraient de boss de stages! :evil

Le système des Quick Time Events sera repris, soit, mais dans quelle mesure? J'ignore s'ils font référence aux QTE in-game ou aux QTE des cinématiques... J'assimilerais personnellement les QTE in-game aux attaques de corps-à-corps mais aussi pour les esquives de coups. Après ça, que l'esquive d'un uppercut de Tyran-103 soit crédible, cela reste à voir. Les QTE des cinématiques les plus connus de Resident Evil 4 sont ceux où Leon se devait de courir le plus vite possible afin de ne pas finir écrasé. Mis à part le souterrain du manoir de Spencer, je vois mal où des QTE similaires pourraient être reproduits. Mais ma mémoire doit me faire défaut... :desespere

Apparemement, "ils" ont décidé de restreindre le décompte des munitions. Je vois que la peur sera ici dûe (en partie tout du moins) à l'état du matériel. Ca pourrait être un facteur intéressant: être obligé de ne pas atomiser la moindre créature qu'on croise afin de maximiser ses chances de survie. Cela nous rappelerait le Resident Evil sur Playstation, où le niveau des balles en venait parfois à nous inquiéter. Nostalgie... :)))

Bon... Ce que je pense de ce nouveau Resident Evil, d'après le très-peu que j'en sais (ou que je crois en savoir): Capcom a voulu concilier son coup de la récupération de jeux, avec l'innovation. Je n'ai pas à leur reprocher cela, car j'avoue attendre moi-même ce Resident Evil avec un certain appétit. De nouveau, ils sont partis du principe que la plupart des joueurs sont des nostalgiques, ce qui est loin d'être faux. Mais encore faut-il ne pas faire entorse à ce qui anime la nostalgie, et là-dessus, seul le résultat récompensera ou blâmera Capcom. Nostalgie, scénario et fun. Voilà ce qui pourrait (selon moi, bien sûr) se résumer par le retour aux lieux anciens, la partie scénaristique de ce jeu, et le gameplay à la resident Evil 4...

Pourvu que ce soit une bonne surprise. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Vous savez un jour Raccoon City il faudra oublié !
Moi je trouve ça chiant à force Raccoon City.

Pourquoi ? Bah ont visite toujours les memes endroit !
Ok avec Outbreak ont à eu un petit peu de neuf avec le Metro, le Zoo et l'Université.
Mais bon je trouve ça limite.

Je ne dit pas le contraire, voir Resident Evil 2 refait version next-gen me ferait très plaisir car ça me changerai de l'immonde graphisme de 1998...
Pareil pour le 3ème opus.

Mais bon...Sans plus !
C'est pour cela que j'ai accroché et parfois eu peur sur Resident Evil 4:
Tout était nouveau !
Fini le béton ! Vive l'ambiance d'automne de Pueblo !

Mais passont...
Pour en revenir Resident Evil: Umbrella Corp Chronicles, là nouvelle fait assez plaisir !
Beaucoup de possèseur de Wii ce sentai délaissé par Capcom et par la serie Resident Evil. Voilà une nouvelle qui les rassures un peu.

Hélas je m'attend plus à une sorte de mode Mercenaires géant avec un simili-scénario.
Par contre j'aimerai bien revivre la scène de Neptune de Resident Evil version Resident Evil 4. :miam

Je me demande si il serat possible de visé en mouvement...
Un truc que j'avait reproché à Resident Evil 4 c'était qu'il n'était toujours pas possible de reculé en tirant...
Ca ma couté beaucoup contre Vertigo !

Mais sinon pourquoi pas !
Ce serat sans doute très arcade mais ça ferat patienté pour Resident Evil 5.





(Remarque: J'arrive plus à faire de "^" au dessus de mes lettres...Bizzare...) :miam
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Sur p-nintendo, j'ai lu en complément de la news postée par bazooka, qu'il y aurai 3 perso jouables, et que le jeu debuterai effectivement apres code veronica, mais irais par contre jusqu'a Biohazard 5...
Pincette evidemment, comme d'hab...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Capcom pourrait quand même communiquer un peu plus sur ce RE Wii, ça fait depuis l'été dernier que le jeu a été annoncé et pour l'instant on n'a que des rumeurs à se mettre sous la dent... :mouais

Sinon, apparemment on laisse complètement tomber Raccoon City... Cela dit, s'il s'avère que le scénario "colmate" bien les blancs entre RECV et RE4 ( 6 ans entre les deux, tout de même :^^ ) tout en faisant le lien entre RE4 et RE5, ça pourra être intéressant.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hum ?

ça devient vraiment bizarre ce jeu. On sait jamais ce qu'il va présenter.

Y a quelques mois, on était pratiquement sûr que ça relaterait les épisodes précédent de RE et maintenant on nous dit que c'est un épisode inédit.

Je sais plus trop quoi croire.
Néammoins la thèse de l'épisode inédit avec Jill et d'autres et plus plausible que l'autre.

Car l'intérêt scénaristique de nous faire revisiter des lieux déjà connues avec les même persos déjà connus est quasiment nul.

Et puis c'est interessant cette histoire de Jill héroine du jeu.

Dois-je vous rappeler qu'il y a encore des épilogues de RE3 qui ne font références à aucun RE sortie ?

Je m'explique, chaque épilogue de RE3 annoncait un futur RE à l'époque :

-épilogue de Chris et Claire ---> Resident Evil Code: Veronica
-l'épilogue de Léon annonce très clairement Resident Evil 4 avec la proposition de l'agent du gouvernement américain.
Et dans une certaine mesure, on a aussi Ada Wong, mais ça reste pas très clair.

Il nous reste maintenant à savoir à quoi correspondent les épilogues de
1- Jill : Elle part à la recherche de Chris et veut en finir avec Umbrella
2- Barry : Qui part sans doute avec Jill
3- Hunk : Dont on sait juste qu'il s'en sort toujours durant les missions d'Umbrella
4- Sherry Birkin qui est questionnée par le gouvernement US...

Peut être que UC répondera à certains de ces épilogues.

EDIT : Oubliez cette rumeur, c'est forcément faux.
Car il s'agit en fait des premières rumeurs qu'on avait eu à l'époque (à savoir Jill héroïne du jeu) mixé à quelques suppositions (Wesker perso principal)

Donc bref, on avance pas.....et je hais les rumeurs :|
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Y a quelques mois, on était pratiquement sûr que ça relaterait les épisodes précédent de RE et maintenant on nous dit que c'est un épisode inédit.
On peut espérer qu'il y'ait les deux !
Il a été dit quand le jeu a été annoncé qu'il y'aurait un mode scénario et un mode arcade alors tous les espoirs sont permis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Je suis un peu dans la même situation que pl-biohazard (8 pages c'est trés long a lire excusez-moi...). Pour moi, les vraies questions sont: est-ce que l'on pourra contrôler des personnàges secondaires jusqu'a maintenant de façon correcte, certe WESKER dans le manoire spencer mais enfin connaître le parcours de l'équipe bravo, des soldats de hunk, du débarquement de l'U.B.C.S à Racoon et ainsi de suite pourquoi pas? En fait le top serait un outbreak style re4 voir avec un multijoueurs comme sur ds mais avec des défauts plus qu'énormes corrigés...
Et pis c'est quand même sympa ces rumeurs ça fait rèver tous le monde et donne envie d'acheter le jeu, dommage que cela augmente la peur d'êtres déçus mais bon... :wink
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah je suis content des news de Hunk sur BHUC !

ça se présente quand même mieux qu'au début. Le fait que le jeu principal se focalise sur un (ou des ?) scénario(s) inédit(s) va indéniablement apporté un plus énorme à la série.

Je soupçonne Capcom de nous proposer plutôt des "petits" scénarios sur chacun des personnages principaux pour nous expliquer ce qu'ils ont fait entre RECV et RE4.

Peut être auront nous enfin des infos sur les points suivants :

-Les actions de Leon après Raccoon City en tant qu'agent anti-Umbrella
-Les actions des STARS en Europe
-Le fameux village de Loire mentionné par Hunk dans l'un de ses rapports
-Le manoir Ashford en Europe et Veronica qui a été, je le rappelle, momifié dans les sous-sols de cet établissement.
-Peut être verrons nous Krauser ce qui expliquerait quelques petits trucs pas clairs de RE4
-Nous en saurons également peut être plus sur les laboratoires français de la compagnie
-Il est possible aussi d'en apprendre plus sur les actions de Wesker
-et enfin, éventuellement, nous pourrons enfin en apprendre plus sur Spencer et ses motivations

Bref, j'ai hâte de voir ce que ça donne :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Peut-être... :dent

Mais perso , ces points là me semblent trop brouillons pour êtres traités dans un seul épisode ( enfin même pas si on considere que le jeu est fracturé en 2 parties ca laisse encore moins de temps déjà pour introduire une nouvelle histoire qui ce serait passé , alors si elle doit être en plus faites de plusieurs anecdotes aussi éloignés.... Ben bon courage capcom pour la narration ).

Et puis honnêtement ce n'est plus indispensable , je veux dire que savoir ce que Wesker et les S.T.A.R.S survivants ont pu faire est interessant puisque ca a un lien direct avec ce qui va arriver , mais voir ce qu'a pu faire Léon, Krauser ou se remettre une ancienne mission de Hunk dans la tête ca me parait vide de sens , ca ferait encore tourner en rond , totalement en contradiction avec le coup de balai qu'a fait capcom avec re4.

Si toutefois ils utilisent U.C dans cette optique alors j'espere que ce sera rapide , avec la bonne vieille technique des documents , au lieu de cinématiques couteuse en temps de jeu (et en $ !).

J'irai même plus loin , les createurs de la serie ne pensent probablement plus à ces anecdotes.

Dans cette affaire on ne sait toujours pas comment le jeu sera construit , et c'est quand meme le plus important : une histoire flash-back linéaire suivie de missions bonus du genre mercenaires avec pour seul interet de réaliser de petit "rebirth" stylisé wii mote pour que les fans ouvrent grands les yeux ( oh oui ! ) ou bien un block constitué de l'histoire principale autour de la firme , avec différents points de vue à travers les époques ( je crois que c'est ca dont il était question départ non ? ) Il faut avant tout ne pas se disperser.
RE Wii proposera deux modes de jeu :
- de purs moments de S-H compris entre l'épisode RECV et RE 4
- un autre mode où les joueurs pourront jouer avec différents personnages de la saga et pourront traverser des lieux connus (et inconnus ?) d'anciens épisodes
Difficile de penser à un jeu structuré en lisant ceci. On dirait plus la présentation d'une borne d'arcade :lol5 Si Capcom arrive à unir ces 2 modes en une histoire cohérente , je me fais moine !
Je soupçonne Capcom de nous proposer plutôt des "petits" scénarios sur chacun des personnages principaux pour nous expliquer ce qu'ils ont fait entre RECV et RE4
Je ne vois pas comment cela sera possible avec les stages Re 1 , 2 et 3 :lol

Et puis le titre est quand même révélateur (!) , nous connaissons Capcom en général , avouez que , franchement il est plus probable qu'ils nous sortent un jeu "anniversaire" jouant sur le fun de la wii , plutot que le "bouche trou" chronologique qui a tant à faire et que nous attendons depuis trop longtemps et qui , ( mais ce n'est que mon avis ) n'est plus indispensable.

Re4 a fait l'impasse sur ces années et épuré l'histoire de la serie , on devrait peut-être se résigner aussi et ce contenter d'un "menu best of" non ? :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si Capcom arrive à unir ces 2 modes en une histoire cohérente , je me fais moine !
C'est noté ! :evil
Tu nous enverras quelques photos du monastère quand même ! :saint
HawK

j'ai comme la vague impression que re UC ne sera pas aussi innovant et intéressant...on va trop rentrer dans le coté action...on ne sera plus vraiment "alléché" par le coté flippant, isolé...mauvais pressentiment mais j'espere bien me tromper...en totu cas il faudra plus de jeux que ca pour me faire acheter une wii :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :mais voir ce qu'a pu faire Léon, Krauser ou se remettre une ancienne mission de Hunk dans la tête ca me parait vide de sens , ca ferait encore tourner en rond , totalement en contradiction avec le coup de balai qu'a fait capcom avec re4.
Huh ? Tu rigole là j'espère :?

L'introduction de Krauser nous permettrait de comprendre des trucs qui paraissent encore totalement flou lorsqu'il débarque de nul part dans RE4.
Ses allusions du style "toi et moi on sait très bien d'où on viens" où Léon qui nous sort que Krauser était un type bien, bref....

Et puis quand même l'arrivé de Krauser m'a choqué. Il est apparu comme si on le connaissait déjà dans la série. On arrive même pas à faire la distinction entre l'importance du come-back d'Ada et celui de Krauser.

Mais bon si tu trouve que ça n'a pas d'importance, et bien ainsi soit-il :dent

Pareil, tu me sors que savoir ce que Léon a fait est pas important.
Y a pas 2 ans et demi, avant que le "vrai" RE4 ne sorte, on était encore dans l'optique que Léon était un agent anti-Umbrella parti dans un manoir qualifié de "berceau du progenitor virus" ! Si ça c'est pas important ! :??

Dès fois je ne te suis pas du tout dans tes raisonnements, Hunter. ça me parait complétement illogique ce que tu dis là.

Quand au fameux dossier Ex sur Hunk, je regrette, il a son importance aussi. Il indique le lieu où Hunk a ramené le virus G qu'il a collecté dans RE2.
Si on veut expliquer des trucs sur Umbrella faudrait obligatoirement passer par là.

Tiens d'ailleurs, a propos de l'ancien RE4 j'ai eu un petit doute qui m'a traversé l'esprit d'un coup :
Croyez vous que Capcom serait capable de nous resservir une aventure très inspiré de ce que l'on a vu pour BHUC ? :rolleyes

Pourquoi pas après tout....
Les évènements de la Beta ne semblent pas rentrer en contradiction avec le RE4 actuel contrairement à RE1.5 par rapport à RE2.

De plus, La beta de RE4 était sensé avoir son lot de révélation sur Umbrella...

Oh et puis, comme on sait que UC veut se focaliser sur ce qui s'est passé entre RECV et RE4, ce qui veut dire en clair que RECV et RE4 auront un lien avec les évènements de UC, voici un morceau choisit sur Morbid Creation qui me fait penser qu'on aura des nouvelles de ce qui s'est passé pour Léon durant les six années de brouillards :

What was Leon doing when Claire sent e-mail to him?

Leon is one of the members of anti-Umbrella group. When Claire sent e-mail to him, he was doing another anti-Umbrella task and he couldn't go help Claire. -This story is already complete but I can't tell you what kind of story yet.
Jill, Barry and Leon are member of anti-Umbrella group, but group that Jill in and others in is same or not is unknown.
Traduction :
Qu'est ce que faisait Léon quand Claire lui a envoyé le mail ?

Leon est un des membres du groupe anti-Umbrella. Quand Claire lui a envoyé le mail, il était en train d'effectuer une autre mission anti-Umbrella et il ne pouvait pas l'aider. Cette histoire est déjà terminé mais je ne peux pas vous dire quel genre d'histoire c'est encore.
Jill, Barry et Leon sont membres d'un groupe anti-Umbrella, mais de savoir si le groupe auquel appartient Jill est le même que celui des autres ou pas, c'est encore flou.
Je ne pense pas qu'ils aient oublié ça, personnellement.
Je pense même que cette déclaration est la base de BHUC.

EDIT : Oh no ! y a du RE0 dans Umbrella chronicles :SS
Le jeu a l'air d'être en vu subjective, ça peut être sympa.

Y a des trucs sur les scans qui me paraissent sympa et d'autres moins :

les + :
-Le jeu est bien fait, les zombies ont l'air terrible, et le jeu a l'air de proposer une virer en vue subjective dans le manoir. Cool !
-Wesker sans ses lunettes en version RE4 :8

Les - :

-Putain y a du RE0 :xx
-Jill qui tient deux guns comme ça genre RE le film ça ne m'inspire pas confiance :/
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Jill qui tient deux guns comme ça genre RE le film ça ne m'inspire pas confiance :/
Pas forcément j'ai envie de dire, quand on voit l'expression de son visage c'est pas comme à la Alice du genre "j'me la pète grave en flinguant du zombie à tout va" mais plutot "oh putain y viennent de partout c'est en train de chauffer pour mon matricule" :rolleyes et puis les 2 guns dans chaques mains on a déjà vu ca dans Code Vero :)) .

Pour la vue à la 1ere personne je préfèrerais que ca se tienne seulement au mode arcade (et pareil en ce qui concerne la progression sur des rails à la killer 7 en fait) pour le mode story je préfererais une vue à la RE4, ce qui irait avec la logique puisque ce dernier sera bel et bien adapté sur Wii ... :rolleyes2
Putain y a du RE0 :xx
en ce qui concerne le rattachement à REØ je ne serais pas aussi catégorique, c'est une bonne occaz pour nous dévoiler plus en détail certains aspects du scénario qui nous a tant fait défaut dans cet épisode mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca aurait tout de même été bizarre de ne pas inclure RE0 dans un jeu qui s'intitule Umbrella Chronicles.
Si ça peut permettre de savoir ne serais-ce qu'un peu ce qu'a fait Rebecca dans le manoir ainsi que son équipe (je sais c'est beau de rêver... :'(( ) je ne dis pas non,c'est toujours bon à prendre :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui bon, c'est sur il fallait que RE0 soit présent.
Mais n'ayant jamais vraiment considérer ce jeu comme entrant vraiment dans la série étant donné qu'il diverge complétement de ma vision que j'ai d'une préquelle au premier RE j'ai juste un peu de mal à l'accepter...

Bon le jeu se dévoile au fur et à mesure.

Un FPS...ouais...ils en font pas un peu trop chez Capcom ?

Autant j'étais partisan du changement de vue pour RE4 autant là j'ai un peu peur : Comment ça FPS ? Que du tire du type arcade de A à Z ?
Car si je trouve l'idée de la vue subjective bonne, l'orientation du jeu c'est différent...

Puis y a un truc qui me chiffone à propos de l'histoire.
Le jeu consiste juste à expliquer des zones d'ombres de RE0 à RE3 ? Rien d'expliquer sur ce qui s'est passé entre les 6 ans qui séparent RECV de RE4 ?
Mais à quoi il sert ce jeu alors ? ($ je sais)

Je vois pas l'intérêt, les seuls zones d'ombres on en a déjà plus ou moins la réponse :
Wesker et son virus qui réssucite, le scénario de Chris et Jill en même temps, etc....

Mouais, niveau révélation ça va vraiment pas être terrible je pense, on est en train de se concentrer sur des trucs dont on a déjà une idée et toutes les autres zones d'ombres qui se trouvent après les évènements de Raccoon City....nada.

Ras le bol de leurs rafistolages débiles pour apâter tout le monde......je veux de l'inédit pas du réchauffé

Parce qu'on va voir des lieux qu'on connait en 3D on va dire que c'est trop bien, parce qu'on va avoir une révélation du style "Wesker était assisté d'Ada dans RE1" on va dire ah ! mais c'est bien sûre !
Géniale....
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ras le bol de leurs rafistolages débiles pour apâter tout le monde
rabat joie va ! :dent

S.U.B.L.I.M.E! :dent 2 jeux pour le prix d'un en 2007 !!!

Ca fait vrament chaud au coeur de voir toutes ces images d'un jeu qui était inconnu il y a même pas 2 ans.

Pour une fois , capcom aura fait trés vite , chapeau :p Même si j'avoue ne pas apprécier l'aspect fps , j'espere que cela sera empreint du style de DEAD AIM pour la jouabilité.

Je salue au passage la sortie de re4 sur wii , qui proposera les bonus
de la version play 2 , ce qui n'est pas rien......En d'une nouvelle approche du jeu avec le wii mote...
Wesker sans ses lunettes en version RE4
Ou sont donc passé ses yeux de chat ? :eek Et puis il a pas l'air en forme le pauvre , il est tout maigre comparé à Rebirth !!!!!
Le jeu consiste juste à expliquer des zones d'ombres de RE0 à RE3 ? Rien d'expliquer sur ce qui s'est passé entre les 6 ans qui séparent RECV de RE4 ?
Si on voit wesker habillé comme dans re4 on aura surement droit à des cinematiques nous expliquant le déroulement entre ces episodes là..
Oh no ! y a du RE0 dans Umbrella chronicles
Si ca nous permet une bonne fois pour toutes de comprendre ce qui s'est passé avec wesker alors je suis preneur ! Et puis il y a peut-être des choses nouvelles à découvrir sur Billy. ;)
Mais à quoi il sert ce jeu alors ?
A rendre une certaine crédibilité à la chronologie de la serie peut-être ! La suite logique du bouquin umbrella chronicles ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Franchement pas terrible, c'est trop naze de jouer sur un rail, ceci dit, fallait s'y attendre en voyant les jolis graphismes. J'espère qu'on aura de belles surprises sur les décores au moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Note de Hunk : à confirmer car d'autres sites parlent plutôt de jeu sur "rails" prédéfini comme un Gun Survivor ou un "Time Crisis" avec des embranchements, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Je ne savais pas que les "gun survivor" étaient sur rail. "Heroes never die" n'a en tout cas pas de parcours prédéfini (c'est le seul auquel j'ai pu jouer pour le moment). Hunk ne voulait-il pas plutôt citer les "House of the dead" :?


J'ai du mal à concevoir l'idée que l'on puisse faire un jeu avec à la fois un "parcours prédéfini", des QTE et le moyen de prendre des documents... si Capcom compte vraiment mélanger tout ça, y'a intéret à ce que ce soit une sacrée prouesse en terme de game-play.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grem a écrit :-Putain y a du RE0 :xx
Qu'il y ait du RE0 perso ça ne me dérange pas... Par contre qu'on se recoltine Billy ( le perso le plus inutile de la série ) là oui :lol
En plus apparemment y'aura même pas Carlos et Nicholai pour la partie RE3, c'est abusé là franchement :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour les 'gun survivor' c'était plutôt du côté des embranchements que je voulais insister. Mais tu as raison, purement sur "rails", c'est plutôt la série des "House of the dead" dont il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Font CH... Capcom. Je suis carrement septique sur le mode de jeu, j'attend la première vidéo avec impatience pour me faire une idée et je croise les doigts pour qu'il y ait un minimum de liberté cette histoire de rails ne me plait vraiment pas. Il devrait vraiment rependre une manip a la resident evil 4 :'((
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il faut aussi supposer que ces phases de jeu ou l'on pourra seulement shooter à tout va ne seront pas systematique , peut-être qu'elles apparaitront uniquement lorsqu'il y aura plusieurs creatures à blaster ou un passage à traverser trés vite.

Enfin c'est vrai que , connaissant bien la serie des jeux house of the dead je dois dire que ca devient vite barbant.... ://

Enfin moi tout ce que je veux savoir pour l'instant , c'est si il y aura un pack exclusif avec la wii :bisou et tout les goods qui suivront dont j'espere bien un accessoire pour le wiimote spécial biohazard quand même (si ils doivent le faire c'est bien pour ce jeux ) histoire d'avoir l'impression de tenir un fusil et non une télécommande (!)

Commencons les économies... :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso ce que j'aimerais bien connaître, c'est la liste exhaustive des persos jouables... Parce que si c'est juste Chris/Jill/Rebecca/Billy, ça risque d'être un peu lassant :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre