Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Il s'agit d'une des photos déjà présentées plus haut. Mais bon, là au moins, on voit clairement ce que c'est, c'est bien le démolissage de la porte de la salle à la statue du manoir.

Peut-on espérer la fin d'une incohérence des RE, à savoir pouvoir détruire une porte avec nos armes ? Si c'est une phase de jeu, ça tendrait à prouver que le manoir est en 3D temps réel et non plus en angles fixes.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On dirait que le jeu sera en vue subjective.

A tester, ça peut apporter quelque chose de nouveau dans des environnements et situations connues.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais n'est-il pas dit que le jeu proposerait une vision similaire à RE4 ?
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Surtout on peut espérer que les passages de RE 2, 3 et CV soient retouchés graphiquement puisque ça ferait un peu tache de se retaper des décors vieux de plusieurs années.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Aux dernières nouvelles, il n'y pas de passage dans le jeu sur RECV, ça suit simplement le 1,2,3 et 4.

Le jeu semble vouloir "remaker" un peu les anciens RE pour les faire rentrer dans la lignée du 4.

ça va pas faire plaisir à tout le monde, mais lorsqu'on voit que le manoir est pratiquement identique à celui de Rebirth mais en 3D temps réél et qu'on se dit qu'on pourra visiter les lieux de RE2 et RE3 version remake, là je suis en train de baver, surtout avec le nouveau gameplay basé sur RE4, mais qui me semble vachement alléchant !
Pouvoir effectuer soi-même des gestes de survies matérialisées à l'époque par une simple pression de bouton avec RE4, ça me plait :miam

Y a de fortes chances aussi pour qu'on voit un peu l'envers du décors de chaque épisode.
Peut être auront nous des réponses sur la survie de Wesker, d'Ada, sur le véritable parcours de Hunk ou je ne sais encore.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ça me plait à fond :jumper
J'espère que les niveaux seront assez grands et qu'on y passera pas mal de temps, au moins comme dans Outbreak.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ils ont intérêt, du moins si ils veulent vraiment nous raconter ce qui c'est passé dans l'envers du décor... et pas simplement rajouter des pirouettes scénaristiques bidon comme l'a été RE 0 tout entier en son temps.
C'est surtout l'idée de revoir le commissariat et la ville de Raccoon qui m'enchante. Le manoir Spencer peut aussi être sympa, mais faut vraiment qu'ils exploitent à fond l'idée des éléments de décors destructibles (pouvoir enfin faire sauter ces vieilles portes à coup de shoot-gun dans la serrure ! :love ). Le passage RE 3 risque d'être le plus grand moment resident evilesque de tout les temps : imaginez un peu les combats dantesques contre le Némésis !
Mais pour resident evil 4 je seche : à quoi bon retourner en Espagne (Capcom >>> ce n'est pas l'Espagne) pour trucider du "tetra di imbecile" à tout va ? Retourner sur Rockfort Island aurait été bien plus jouissif à mon humble avis.

Je suis en train de matter des vidéo de Gun survivor 4 sur Youtube.com. La jouabilité à l'air d'être fichtrement bien foutue... on se croirait presque dans un simili-RE 4, la vision subjective en moins.
Un truc comme ça pour UCC pourrait être bien, avec des cascades à éffectuer pour esquiver les zombies... mais s'ils veulent nous faire manger de la caméra d'épaule, pourquoi pas non-plus hein ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Aux dernières nouvelles, il n'y pas de passage dans le jeu sur RECV, ça suit simplement le 1,2,3 et 4.
Oui j'ai pas très bien lu l'article, où j'étais tellement excité que j'ai lu ce que je voulais plutôt.

M'enfin je reste sur mon avis, à savoir qu'il serait appréciable qu'on ait une refonte des graphismes pour niveller le tout au niveau de Rebirth. C'est sûr que cela ne suit pas la logique de la bécane qui propose surtout de revister RE avec un nouveau gameplay, cependant l'immersion en serait largement renforcée.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui mais , si c'est dans des lieux déjà connu , exploré par les memes personnages , ca ne risque pas de poser probléme ??

Je veux dire , controler Chris dans le Manoir , en quoi ca va etre une nouveauté meme si c'est du point de vue de RE4 et tout et tout ? :eek4
J'espère que les niveaux seront assez grands et qu'on y passera pas mal de temps, au moins comme dans Outbreak
Ben en fait non :lol Sauf si il rajoute des parties au manoir et au commissariat , je crois pas que ce sera aussi vaste qu'un Outbreak....

D'aprés la news de Grem , ca ressemblera vraiment aux modes mercennaires de Re4 , étendu à toute la chronologie du jeu.

On parle du TGS pour un trailer officiel ?? Vivement le 22 Septembre alors..... :dent

Ahahaha , si ca se trouve , RE5 est volontairement mis à l'écart pour laisser la vedette à celui là pour cette année :lol
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Hunter Beta a écrit :Ben en fait non :lol
Ah oui ? tu as lu ça où ?
Rien qu'en voyant le commissariat de DT, on peut se dire qu'ils pourraient faire plus grand comme niveau pour BioWii sans aucuns problèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour la ville je te rejoins complétement car il n'y a pas de limite.

Par contre pour le commissariat j'y crois moyen car on a déjà fait le tour des parties non vue dans Re2 avec le complément de file 2 , et le manoir pas du tout. On le connait par coeur ce manoir , ce serait gros qu'on trouve une annexe de 10 chambres qu'on aurait pas vue dans Rebirth :^^

Soit ils font leur possible pour y incorporer des piéces supplémentaires dans les zones suspectes des précédents jeux , comme par exemple les laboratoires d'Umbrella , soit ils agrandissent en redessinant les lieux sans se soucier de comment c'était avant.... :??

Mais vue que dans les jeux on dispose à chaque fois des plans , ca serait un peu ridicule....
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il y a un moyen très simple d'agrandir le manoir : les laboratoires souterrains.

Tout ce qu'on explore dans Rebirth c'est trois étages avec une morgue, quelques salles contenant du materiel pas vraiment utile à de la recherche scientifique, un studio de montage, deux salles opératoires, une cellule, une salle de repos, un laboratoire contenant des cuves pleines d'experiences plus ou moins réussies et un secteur occupé par d'immenses machineries avec un grand système d'auto-destruction. (et c'est tout ? XD )

Ce n'est pourtant qu'une petite partie du complexe de recherche qu'il devrait y avoir. Ou sont donc passés les salles de test, les enclos à BOW ? Sans compter les gigantesques séquenceurs d'ADN (en 1997, ce genre d'appareils occupaient encore plus de place qu'aujourd'hui), les labyrinthes à cobayes, etc...

On peut toujours rétorquer que ces instalations pouvaient se situer dans les laboratoires en dessous de la ville de Raccoon, et que les cobayes étaient transphérés d'un labo à l'autre en fonction de la place disponible. Mais là encore ça ne tiendrait pas debout, vu que le laboratoire du manoir Spencer est sencé être parfaitement autonome...

Ou alors on peut installer une voie ferrovière comme dans "resident evil : the movie", menant à la garre souterraine de RE 2. Ce pourrait être une façon de boucler la boucle avec ce que l'on voit dans RE 0.

Vous voyez ? Y'a tout plein de choses à exploiter ! :))
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tout à fait , les grottes souterraines , les laboratoires , les zones de test de BOW ( comme dans zero ) dés que ca touche aux installations de Umbrella , tout est possible.

Pour ce qui est de Re4 : 0 % d'interet. :^^

'Veux plus jouer avec Léon et Ada :((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Apparemment, le "Corp" du titre n'est plus d'actualité dans le nom provisoire de ce Biohazard.

Bon, 8 jours avant le début du TGS... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui mais , si c'est dans des lieux déjà connu , exploré par les memes personnages , ca ne risque pas de poser probléme ??
En même temps faut pas s'attendre non plus à des tas de révélations...

Le but afficher avec ce RE UC, c'est d'uniformiser tout les épisodes sorties ensemble, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes ou du scénario.

Faut s'attendre plutôt à des rajouts à la Rebirth à mon avis :
des nouvelles petites sections, des docs supplémentaires, un élément nouveau dans le scénar comme avec Lisa et tout ça.

Ils vont surtout essayer de combler les quelques petites incohérences qu'il peut y avoir.

Je trouverais pas étonnant par exemple qu'ils changent un peu la nature des relations entre Ada et Leon et leurs attitudes sans pour autant tout dénaturer non plus pour coller un peu avec RE4 et plein d'autres petits trucs de ce style.

Ce qui m'allèche tout particulièrement, c'est d'imaginer la possibilité de jouer avec Wesker RE4 gameplay style dans le manoir :evil
J'imagine même pas le pied :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Avec son uniforme des S.T.A.R.S :love

On pourrait enfin comprendre ce qu'il a fait durant tout ce temps le bougre.

Particuliérement si il controllait déjà les Hunters à l'époque.
Dernière modification par Hunter beta le 14 sept. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Grem, je pense que Wesker sera pas le perso déblocable juste pour le niveau de Bio4. Je sais pas si on pourra jouer avec Jill et Chris par exemple dans les niveaux de Bio4 par exemple et inversement pour les persos de Bio4 comme Leon ou Ada qui ne pourraient pas être jouables dans les niveaux de Bio1,2 ou 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je serais super satisfait de l'idée de revivre les scénar du 1,2,3 avec les mêmes persos, effectivement ca donne une bonne occasion d'avoir une timeline sans incohérances comme l'ont soulignés certains (genre dans le 1 une fin avec les 4 survivants ensembles, etc ...) et pourquoi pas des petits détails insignifiants comme les chiottes dans le commisariat (y a déjà eu un débat là-dessus d'ailleur :rolleyes )et tous ca à la sauce rebirth (voir mieux) c'est clair que ca fait saliver :bave mais ca me parrait un peu maigre pour étoffer la série sans qu'on ait un sentiment de répétition avec les autres épisodes :?? , parce que l'idée de revivre ces même moments mais du point de vue de personnages tiers me parraissait plus qu'alléchant, maintenant faut voir comment ca va tourner quoi :rolleyes2 .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce que tu dis s'appliquera surement au mode arcade. ON pourrait prendre n'importe quel peros pour n'importe quel lieux.

Mais pour ce qui du jeu lui meme , dans la partie du manoir , il est probable que l'on puisse débloquer spécifiquement un scénario "Wesker" , ce qui impliquerait des cinématiques et un point de vue bien à lui non ?

Si je me trompe et qu'il faut comprendre que Hunk et Wesker sont des persos bonus uniquement jouables en mode arcade et pas dans les scénars et que ca n'apporte rien à part de controller le dit personnage ca serait triste....
Dernière modification par Hunter beta le 14 sept. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nos' : A mon avis chaque perso pourra aller dans n'importe quel stage, mais uniquement en mode Arcade.

Les persos débloquables feront très certainement partie des différents chapitres, mais comme Wesker n'est pas sur le terrain durant RE4, ça m'étonnerait qu'il soit jouable durant ce chapitre...

A mon avis chaque perso caché doit correspondre à un chapitre : Rebecca dans RE1, Hunk dans RE2......par contre Wesker c'est plus compliqué puisqu'il est plus ou moins présent dans chaque épisode, soit sur le devant de la scène, soit dans les coulisses.
Si on se fie au Wesker's Report (ce que je n'aime pas sauf dans ce cas précis j'avoue), Wesker était sur les lieux durant RE2 et apparemment durant RE3 aussi puisqu'il dit qu'il voulait des données sur le Némésis.

Donc Wesker sera peut être jouable durant tout les chapitres, mais ça tient surtout plus du fantasmes qu'autre chose, mais tout est possible.

J'y pense : le pied, on aura peut être à se battre contre Némésis dans une ville de Raccoon relifté à la Rebirth, avec un gameplay à la RE4, sans oublié les QTE contre lui ! :?? ........mon Dieu que ça dépoterait ! :dent

Ou encore contre William Birkin façon RE4 avec Hunk avec des graphismes qui tue :^^
Au secours ! Si c'est vraiment comme ça, ça risque d'être le RE ultime ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ben oui Grem , c'est ca l'idée à mon avis :saint Ils vont pas se priver pour nous les mettres ces 2 là dans le jeu ( mais ca serait plutot William G2 et Mr.x ) :p

Bonne idée Grem , aprés tout le titre c'est Umbrella Chronicles , qui d'autre que Wesker pourrait servir de guide au passage des différents evenements dans la saga ?? Hein ?? :dent

Beuh , je veux pas de Rebecca en perso bonus :eek4

Par contre , pouvoir jouer avec Carlos , ca c'est fun. Je l'ai toujours trouvé sympa ce perso :))
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

pouvoir jouer avec Carlos , ca c'est fun
Carlos avec vue de derrière l'épaule, en train de mitrailler une dizaine de zombie avec son M4A1, ça risque de donner :miam
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Et s'ils pouvaient mettre des costumes un peu plus appropriés aux persos (je pense surtout à Cherry et à Jill dans le 3) ca serait pas mal (et mettre les anciens costumes en bonus pourquoi pas) :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu viens de mettre l'accent sur un truc important. :dent

Nouveau jeu veux dire nouveau design pour tout le monde , meme pour Léon et Ada en principe (!)

Pour ce qui est des monstres ca promet ( un nouveau design pour le Nemesis et un nouveau William ) :p
Carlos avec vue de derrière l'épaule, en train de mitrailler une dizaine de zombie avec son M4A1, ça risque de donner
Déjà que le mode mercenaire du 3 était d'enfer , là ca va etre une boucherie , mais attention à Capcom ! Il ne faut qu'ils rendent les zombies trop agressifs sous pretexte que le jeu est orienté action :x
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Grem a écrit :Aux dernières nouvelles, il n'y pas de passage dans le jeu sur RECV, ça suit simplement le 1,2,3 et 4.
Un jeu qui dit nous conter l'histoire d'Umbrella sans évoquer largement les Ashfords ? :/
Ca me peine un peu là.


Pour le reste, c'est du tout bon, y a tout qui fait fichtrement envie là.
Vu le temps que j'ai passé à rêver d'un RE4 à la wiimote, d'un RE alliant notre bonne vielle Racoon City au gameplay du jeu précité et tout simplement d'un retour en force de Racoon City à la sauce next(mini)gen, j'imagine que c'est la fatigue d'une dure journée de labeur qui me retiens de sauter au plafond. :D

Bref, c'était un 3615MAVIE pour signaler que j'attends ce jeu comme le messie. (sans compter que le découpage du jeu à la Devil May Cry 3, spa dégueulasse du tout comme idée, il a fait ses preuves)
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Dégommer la porte à coup de fusil à pompe? :))
Pour moi, le jeu reste une sorte de remake à la sauce RE4. Mais c'est justement alléchant!

Mais dans ce cas là, refaire tous les jeux aurait été génial! (mais impossible)
Puis, là, on va revoir Wesker \o/ Dans les endroits où on l'as pas vu.
Ada qui mène son enquête dans RE2 peut-être un bon scènario aussi.

Puis qui dit nouveau jeux, veut dire, nouveaux costumes(?) les vieux costumes refaits \o/ les monstres refaits \o/

Bref, Capcom a mis le paquet là.
Manque plus qu'un trailer au TGS, et quelques photos des vieux endroits remis au goût du jour.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

Je ne voudrais pas casser vos rêves mais rien ne prouve que les perso que l'on va débloquer seront jouable dans le mode scénario.

C'est vrai que ça serait super décevant de ne pas pouvoir controler Wesker et savoir enfin ce qu'il faisait dans le manoir durant tout le jeux, mais à mon avis on doit s'attendre à les controler seulement dans le mode arcade.

C'est marrant que tout le monde ici ne jure plus que par les QTE. J'avoue qu'à certain moment du jeux c'était super fun ( le rocher, le couloir au laser...) mais pas contre les boss, ou très peu. C'est ce qui m'avait déçue dans le 4, ça rendait les boss beaucoup trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Franchement, l'absence de passage sur RECV me déçoit beaucoup :(( C'est à croire que Capcom considère cet épisode de la saga comme un simple gaiden :SS

Cela étant, j'ai quand même sacrément hâte d'être à dans Wii... euh 8 jours pardon :lol5 Sur le papier, BH UCC a énormément de potentiel pour séduire les fans de la première heure, j'espère vraiment que Capcom ne nous décevra pas sur ce coup-là.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Franchement, l'absence de passage sur RECV me déçoit beaucoup :(( C'est à croire que Capcom considère cet épisode de la saga comme un simple gaiden :SS
Comme ils auraient raison de penser ainsi :evil (bon ok, c'était de la méchanceté un peu gratuite)
Le jeu contient 4 chapitres, le manoir de RE1, le commissariat de RE2, la ville de RE3 et le village de RE4.
Bon ok, donc exit Code Veronica. J'ai beau gueuler sur ce jeu à longueur de temps, j'avoue que la perspective d'incarner Wesker sur Rockfort Island m'aurait bien plu, surtout si ça avait été agrémenté de scènes cinématiques croustillantes. Quand même une déception, donc.
-Chaque chapitre nous met aux commandes des protagonistes correspondants à chaque RE : Pour le manoir, jill et Chris, pour le commissariat, Léon et Claire, pour la ville de Raccoon, Jill et Carlos et enfin pour le village, Léon et Ada.
Alors là... Je suis ULTRA déçue sur ce point.

Quel est l'intérêt, putain ? Oui ça m'intéresse de rejouer avec tous ces personnages, mais pas pour refaire la même chose que dans les jeux originaux ni faire les mêmes parcours ! Je me doute qu'ils feront en sorte que ça ne nous semble pas exactement pareil, ils ont l'habitude de faire du neuf avec du vieux. Donc la pilule passera sûrement plus ou moins bien le moment venu car on finira par y trouver un intérêt flagrant rien qu'à cause du gameplay, mais là, pour le moment, bah je gueule. Le concept étant alléchant, recentrer sur Umbrella et tout ça, j'aurais espéré qu'ils emprunteraient un autre chemin plutôt que celui-là.

Donc là ça veut dire, que on se retape le mode scénario avec les mêmes persos. Ce serait peut-être l'occasion de savoir qui fait quoi dans Bio1 (la version "officielle" du scénario en somme), qu'on puisse enfin voir l'incohérence de la fin corrigée car on avait assez gueulé pour le remake (les quatre survivants...), qu'on ait une ligne officielle pour 2 et 3, hormis des déductions tirées d'épilogues, de documents et du Biohazard Archives.

Mais hormis ça, qu'est ce qu'ils vont nous mettre ? Des nouveaux documents, ok, ça, ça peut encore aller.
Mais si on est censés retrouver un goût de nouveauté et d'excitation, faut qu'on soit dans l'inconnu. Donc soit ils bricolent les décors existants et c'est quand même toujours irritant, n'en déplaise à certains, qu'ils modifient tout sans arrêt et que rien ne puisse être pris comme un fait acquis.

Soit, et là je serais déjà largement plus enthousiaste, ils nous créent des décors supplémentaires dans des lieux qu'on aurait jamais visités dans les autres jeux (dans Raccoon, ça doit être super fastoche de rajouter des lieux inédits, c'est pas comme si on avait déjà pu faire toute la ville à pied, même dans Outbreak).

Après y'a un autre truc qui me chiffonne : soit ils nous refont les scènes des jeux version remasterisée avec de nouveaux doubleurs, soit ils nous font du tout nouveau. Mais je doute évidemment que chacun des stages couvre l'intégralité de chaque jeu, et chaque scène cinématique, chaque dialogue, donc forcément, s'ils refont des trucs, ils n'en referont qu'une portion. Je SENS que les nouvelles incohérences se rapprochent à grands pas. Je le SENS. LOL.
-Il y a plusieurs personnages débloquables au cours des différents chapitres : Rebecca, Hunk et Wesker.
Moui. Hunk et Wes, c'est yes. Reb, bon, on verra.
-Tout les persos auront des attaques spéciales différentes tout comme dans RE4
Ca va être le défilé des rois du kung-fu xD Plus sérieusement, ce sera un grand moment de bonheur de voir nos Chris et Jill auparavant gauches, raides et handicapés, distribuer des coups de pied. Gare aux bugs de collision dans les couloirs, je le sens gros comme une maison... Je suis curieuse de voir comment ils vont gérer ça.
Je suis aussi curieuse de voir à quoi vont ressembler les "coups spéciaux" de Reb.... (c'est ironique)

Cependant, si c'est ça, l'intérêt de jouer Ada et Leon dans le village va être assez restreint en "mode arcade" (si le jeu fonctionnera bien comme on l'imagine) vu qu'on connaît déjà le village par coeur et que leurs coups, armes et tout ça ne seront plus une surprise du tout...
-Cependant d'autres armes peuvent être trouvé durant la partie :
RE1 par exemple proposera le fusil de Richard, RE2 aura le desert eagle et RE4 le chicago typewriter.
C'est méthodique tout ça, mais est ce qu'au final on n'aurait pas aimé tout mélanger ? Ca reste à voir...
Il y aura également d'autres armes bien nouvelles comme les robots anti-personnels de Krauser.
Ca, ça m'intéresse.
-Tout comme dans Devil May Cry 3, après chaque chapitres vous aurez la possibilité de sauvegarder vos données et n'importe quelle arme ramassée deviendra dispo dans le mode Arcade.
Je trouve ça vraiment super précis, c'est suspect, lol.
-Le mode scénario contient un nombre assez conséquent de cut-scènes.
Ca me rend autant enthousiaste que ça m'inquiète. Si c'est des cutscènes complètement nouvelles qui changent trop de ce qui avait été fait dans les jeux originaux, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est la porte ouverte à un bordel monstrueux.
Je m'explique : si une seule portion de l'histoire est refaite, on va être obligés de se poser des questions du style : "oui mais si dans UCC il se passe ça, comment est ce que dans Bio1 Wesker peut-il faire cette remarque ? C'est pas logique !". Je crains ça au plus haut point.
-De nouveaux éléments ont été rajoutés dans les chapitres qui n'étaient pas présents dans les épisodes correspondants.
Bah ça c'était cousu de fils blancs, on peut pas ressortir quatre "vieux" jeux (je mets les guillemets pour Bio4) pour en faire un nouveau et espérer qu'il se vende sans faire quelques modifs qui donnent un air de nouveauté et d'inconnu...
L'objectif est de lier RE4 et le statut d'Umbrella plus encore avec le reste de la série.
J'ai plutôt l'impression que ça va foutre davantage un bordel monstre qu'autre chose, surtout dans l'idée où on referait les portions de scénario avec les personnages qu'on incarnait déjà dans les épisodes originaux.

Après y'a une question que je me pose : les persos qu'on débloque là, soi-disant, Hunk, Wesker et Rebecca, on les débloquerait pour le mode arcade seulement ?

Pour finir, je trouve quand même étrange (et je retrouve pas l'article original d'où RE-H tire ses informations, et qui est censé se trouver sur gamezone) qu'on ait des informations aussi précises et surtout aussi fournies alors qu'on n'a vu concrètement que quelques images du jeu et qu'il n'a même pas encore été présenté officiellement, vraiment, par Capcom.

Ce genre d'infos super détaillées on les a limite quand le jeu est sur le point de sortir, donc je ne sais pas quel crédit il faut vraiment leur accorder (j'ai déjà écrit un pâté, je sais, mais c'est trop tard :p).
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Entierement d'accord avec toi miss...
Toutes ces infos qui pleuvent, ultra précises, et tout et tout... Ca sent la fausse rumeur à plein nez... Bio 5 a été annoncé il y a environ un an, on en sais pas plus, par contre cet episode, annoncé depuis quelques semaines, on aurait déjà des info de finalisation du jeu???
Le jeu n'etant pas prévu pour avant mars 2007, j'emet une grosse reserve quand au bien fondé de ces infos...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre