Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada a écrit :Gemini : ouais, y'a le tuyau en commun sur les deux images :lol
Hey, non pas seulement :lol Il y a également le plateau à roulettes, le grillage, les lumières.

Quant à l’autre image, on ne disait pas que Carlos & Jill se trouvaient sur le chantier, mais bien sous l’autoroute, juste après avoir passé la porte reliant le chantier à cette rue justement. J’ai posté une image du lieu en question, et tout concorde : le lampadaire, le marquage jaune/noir, l’affiche postée juste à côté etc. Aucun doute possible :wink

C'est plutôt la pièce où apparaît Nemesis qui m'a intrigué un petit moment, même si j'ai trouvé : il s'agit de ce couloir du commissariat. On retrouve bien le tableau, le distributeur avec les plantes à coté, les bancs, et le sol est identique.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Gemini a écrit :
Ada a écrit : Un décor que je ne suis pas sûre de reconnaître - Underbelly ?
http://last.escape.free.fr/umbrella_chr ... S_0772.jpg
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu’il s’agit du laboratoire du Remake.
Par contre, il me semble bien avoir reconnu le métro d'Underbelly dans ce trailer ( à 2'05 exactement, quand on voit des bestioles qui semblent être des lickers ), me trompe-je? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je dirais aussi que c'est ça. Par contre, je n'arrive pas à définir le lieu ou l'on voit apparaitre le Némésis... une sorte de lieu souterrain ?
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour Nemesis, ne l'ai-je pas déjà indiqué au-dessus :?
Comparez cette image avec celle-ci, vous y remarquerez les mêmes éléments (le distributeur, les deux plantes, le banc).
Mais il faut voir qu'une fois le Nemesis atteri, il y a une coupure dans la vidéo et le monstre change de place, il se trouve alors au fond du couloir (c'est le tableau sur le mur qui permet ici de se repérer).
Maintenant, je me demande si son entrée n'est pas un clin d'oeil à Gun Survivor 2, car ça y ressemble pas mal :p

Leo, j'aperçois Underbelly en 1'49, en 1'53 et en 2'05 effectivement (et ce sont bien les magnifiques lickers de Outbreak :dents). On devrait parcourir le niveau entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha oui en effet, à 1'49 j'avais pas fait gaffe étant donné que c'est éclairé à la lampe-torche, et à 1'53 on voyait pas bien non plus à cause des cochonneries volantes qui remplissent l'écran :x :lol

Sinon pour les Lickers, visiblement c'est donc ceux de Outbreak, j'aurais préféré qu'ils les fassent plus crades (façon chairs à vif, comme dans RE2), c'est dommage :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Romanops
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 21:42
Localisation : Tokyo
Contact :

Je reviens juste du TGS, ou jai bien entendu joue a umbrella chronicles...
En gros :
- game play intuitif pour butter les monstres, par contre pour ramasser les objets, c'est assez chiant (enfin, c'etait ma premiere fois sur wii, peut-etre que c'est parce que je suis pas habitue a la "manette".
- superbes graphismes, comme toujours, a la sauce du bon vieux rebirth et BH0.

Pour cette partie, je me suis retrouve avec Billy, dans le train du zero, alors je me suis demande : va-t-on avoir droit a un "remake" facon hotd ? juste pour le plaisir de butter des zombies a la facon d'un fps avec un flingue wii motte ?? Car il faut l'avouer, c'est un jeu a la hotd...

Je posterai des photos quand j'aurais vider mon appareil sur mon pc, et aussi des videos que j'ai reussi a intercepter avec mon portable.

A plus les surfeurs !! ++

(PS: desole pour les accents, j'en ai pas sur mon clavier qwerty ^^')


Edit :
http://www.youtube.com/watch?v=kXmaku_3Rds (Petite video prise a l'insue des gardes de securite CAPCOM, car a chaque tetative, ceux ci sotaient sur les photographes pour interdire toute prise de vue, photo ou video... On voit donc presque rien... Desole si cette vidz ne sert a rien...)

http://www.youtube.com/watch?v=9sOV0A_tYNc (Stand Biohazard : Umbrella Chronicles TGS 2007... Meme remarque que au dessus, cette vidz ne sert pas a grand chose...)

Liste des photos concernants BIOHAZARD :
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030275.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030277.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030278.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030279.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030280.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030281.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030282.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030287.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030288.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030290.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030293.jpg
http://www.romanops.com/portfolio/japon ... 030294.jpg

Autres photos du TGS a voir sur le portfolio. (C'est le peu de photos du TGS que j'ai prise, y'a aussi des vidz ici)

Photos speciales pour se rincer l'oeil (Ouh les coquins, j'espere juste que je vais pas me faire censurer pour cet acte delibere et gratuit de voyeurisme... :innocent )

Pour les admins, j'ai tout ceci en mega qualite sur mon pc, n'hesitez pas si ca peut aider !
<center>Image</center>
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un grand MERCI romanops pour tout ceci ! ;))
Je t'ai envoyé un MP. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouaip, j'avoue que j'aurais bien aimé aller tester le jeu au TGS aussi :lol Merci de nous faire partager tout ça Romanops, c'est sympa :))
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

La chance. Et puis ces magnifiques bandeaux... :bave
Ca devait être génial, merci de nous faire partager :dent
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

http://last.escape.free.fr/umbrella_chr ... S_0772.jpg

pour ce screenshot, je pense au dernier couloir de RE1 (avec la batterie)

ou un des derniers couloirs de REØ, on peut également voir que l'arme possédée par le perso est la mitraillette "MP5" de REØ (même si officiellement, on ne l'a jamais trouvée).
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Vous ne trouvez pas que Jill est dans une position plus ou moins... spéciale dans cette image ? Elle provient tout droit du trailer du TGS 2007... :??


Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lol, oui, cette image a pas mal fait le tour du net ces derniers jours, elle a fait tilter pas mal de monde. C'est vrai que c'est un peu bizarre vu comme ça, je me demande ce qui leur a pris de faire un plan pareil, mais bon. En arrêt sur image c'est particulièrement choquant, dans la vidéo ça l'est un peu moins.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hah bah parmi les 3254676 morts de Raccoon City, y'en a au moins 1 qui pourra se vanter d'être parti heureux =)

Edit : Fautes.
Dernière modification par c3rb le 25 sept. 2007, 19:44, modifié 3 fois.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

A mon humble avis, il ne devait malheureusement pas lui rester assez de conscience pour s'en rendre compte... :^.^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

oh bon sang vous me faites délirer avec cette photo de Jill :lol :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est une nouvelle sorte de zombie crée pour ce jeu: le zombie pervers!:lol5
Il ne se contente donc plus de vous sauter au cou...
M'est avis que le zombie en question va avoir la nuque brisée façon Alice. :p
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

marrant comme soluce de combat je n'ai pas pensez à ça! :p :p
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Wouah terrible la photo!! La pauvre Jill... ptdr!! ca doit pas etre tres agreable... les zombies bouffeurs de ch..... bref! :^^
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Vraiment pervers sur BHFR :mouais


:wink
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

au moins ça montre qu'on est des mecs :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J’étais présent au Micromania Games Show le samedi après-midi, et j’ai donc pu jouer à Umbrella Chronicles. Ce n’était pas une bête démo qui était installée, puisque l’on pouvait tout simplement découvrir l’intégralité des niveaux de reØ et de re1, soit 6 chapitres en tout ! :bave
Inutile de dire que j’ai passé toute mon après-midi sur Resident Evil, ignorant tout bonnement le reste des jeux présentés.

Quelques photos du stand :

http://images2.hiboox.com/images/4007/u0gau6fs.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4007/asdht2sn.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4007/v74s8k7d.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4007/5zbllm31.jpg

Je n’ai pas pu prendre énormément de photos du jeu ni même de vidéos, les vigils avaient l’œil :dents On nous imposait de surtout filmer la personne qui jouait, c’est-à-dire le moins intéressant.

Sans vouloir vous barber avec des détails que tout le monde connaît déjà, je dois dire que la prise en main est plutôt aisée, et que le Wii Zapper facilite bien l’immersion dans le jeu. Les contre-attaques, que l’on déclenche en agitant rapidement la mannette lorsqu’un zombie nous agrippe, sont assez jouissives à réaliser car on ressent parfaitement la violence du coup, notamment lorsque Chris plante une dague dans le crâne d’un zombie, ou lorsque Billy effectue son double coup de pied sauté (mention spéciale pour cette attaque :miam).
Malgré la prise en main intuitive, j’ai tout de même été (agréablement) surpris par la difficulté du jeu. Plusieurs niveaux de difficulté étaient disponibles sur le salon (Easy, Normal, et Hard), et si la grande majorité des joueurs optaient pour le niveau Normal, je n’ai pourtant vu personne terminer un seul des six chapitres avec succès :darkness Cela dit, il faut avouer que cela ne tient pas seulement à la difficulté du jeu, puisque l’on était obligé de céder sa place à un autre joueur dès l’instant où l’on passait un check point (situé toujours environ vers la moitié du chapitre). La personne nous succédant préférant la plupart du temps recommencer un autre stage, tout était alors à recommencer.
Ce sont surtout les boss qui m’ont surpris à vrai dire, particulièrement le Proto-Tyrant qui, alors même qu’il n’est pas un boss de fin de chapitre, encaisse tout ce qu’on lui balance sans broncher :eek4 Increvable le truc, on a beau lui tirer toutes les grenades à disposition, le cribler de balles avec la mitraillette, il tient toujours debout et distribue ses baffes pratiquement comme si de rien n’était :eek

Les deux niveaux étaient structurés d’une manière semblable : trois chapitres par niveau, chaque chapitre étant lui-même découpé en deux parties. Un check point marque la transition entre les deux parties d’un chapitre, et sauvegarde la progression. Si l’on meurt, on reprend à partir du check point avec sa barre de vie au maximum. Certains chapitres abritent des « mini-boss » autour du check point (pas forcément avant), mais seuls les véritables boss de fin de niveau, tel le Stinger, se voient affublés d’une barre de vie.

Par rapport au système de soins, les herbes vertes sont à consommer sur place, et restaurent la moitié de la jauge environ. Aucune trace des herbes rouges ou bleues. Les sprays quant à eux restaurent toute la barre de vie, une fois celle-ci tombée à zéro. Ils se déclenchent donc automatiquement comme des sortes de retry.

Autrement, même si l’on pouvait bien collecter les documents, en détruisant des éléments du décor pour ramasser des parapluies essentiellement, il était impossible de les consulter, la partie « Archives » du jeu étant inaccessible. Il me paraît important tout de même de souligner qu’il y a un certain nombre de documents à ramasser dans le jeu, au moins deux ou trois par chapitre, ce qui laisse augurer de bonnes choses.
Dans le même registre, les cinématiques n’étaient pas finalisées, il manquait pas mal de textures et il n’y avait même pas de dialogue (l’ensemble du jeu était présenté sous-titré en français sinon).

J’ai bien apprécié le jeu. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’agira d’une tuerie, il devrait au moins permettre de passer de bons moments. Je ne doute plus de sa qualité intrinsèque, la seule chose qui m’importe à ce stade est de savoir si la partie exclusive va tenir la route, et si les quelques révélations que le jeu promet vont être à la hauteur de nos attentes.


Chose qui devrait davantage intéresser certaines personnes, je retrace maintenant la progression de chacun des chapitres, dans la limite de ce que j’ai pu découvrir. Je fais selon mes souvenirs, donc il y aura pas mal d’imprécisions voire même quelques erreurs sur des détails. Par rapport aux quelques spoilers, que je considère comme étant ce qui se dit parfois entre les personnages lors de leur progression dans le niveau, ils sont pour la plupart anecdotiques mais je prends soin de les signaler malgré tout. Si vous ne voulez strictement rien savoir quant au déroulement du jeu, ne continuez pas la lecture.

  • Resident Evil Ø
    • Chapitre 1
On débute dans le même wagon que dans reØ, où d’entrée de jeu quelques zombies nous accueillent gentiment. Dans ce chapitre, des indications à l’écran apparaissent régulièrement afin de nous expliquer comment fonctionne le jeu.
Les personnages empruntent le chemin de droite pour aller directement au wagon-restaurant, où un flot de sangsues se déverse pour former une Marcus Leech qu’il faut combattre. Ils décident alors de prendre l'échelle, et se rendent ainsi sur le toit, qu’ils parcourent d’ailleurs plus longuement que dans reØ. Seules des sangsues nous attaquent ici.
Billy appelle Rebecca « Princesse », et non plus « little girl » ou « Miss Do-It-Yourself »
On retombe dans l’une des chambres, celle où dans reØ on trouve l'un des anneaux (pas loin du salon écliptique), ce qui marque un check point. Une herbe verte se trouve dans cette chambre.
Des cerbères bondissent sur nous dans le couloir juste en sortant. Notez qu’étrangement, tous les cerbères du jeu portent un collier. Les personnages prennent à droite et redescendent par l'escalier.
Rebecca se met à questionner Billy, lequel déclare que le fourgon a été attaqué par des monstres, et que ce sont eux qui ont tué les gardes (il ne précise pas s’il s’agissait de sangsues ou de cerbères). Rebecca lui répond quelque chose comme : « Alors c’était l’occasion idéale pour vous échapper, n’est-ce pas ? », mais Billy esquive la question, ce qui agace la jeune S.T.A.R.S. Billy lui rappelle alors qu’il vient de lui sauver la vie (cela se produit sans doute dans l’introduction...) et qu’elle devrait tâcher de lui faire davantage confiance.
Des zombies hantent le compartiment, de même dans le couloir suivant. Aucune trace d’Edward Dewey à cet endroit, malheureusement.
Une fois le ménage effectué, Billy et Rebecca traversent donc le couloir pour approcher la cabine de contrôle du conducteur. Le Stinger déchire le "toit" et essaye d’attaquer les personnages, un Q.T.E. s’enclenche à cette occasion. En conséquence, les personnages font demi-tour, et Billy, visiblement peu effrayé, dit quelqu chose comme « ce truc est à l'étage, il faut l'abattre ».
Ils se rendent ainsi dans la chambre du contrôleur (il y a une Marcus Leech dans le coin également), prennent l'échelle et débouchent sur le salon écliptique déjà dévasté à ce moment-là. C’est alors que surgit le boss du chapitre, le Stinger.
Je n’ai pu constater ce qu’il se produit une fois le boss vaincu.
    • Chapitre 2
Une cinématique nous montre Billy et Rebecca sortir du train, qui s’est déjà crashé. Billy saute et atterrit sur le sol, puis lorsque c’est au tour de Rebecca de sauter, il lui tend les bras, souhaitant la rattraper. Mais Rebecca, méprisant son aide, saute sans retomber dans ses bras… et elle se réceptionne mal :p
Jusqu'à ce que les personnages grimpent l'échelle menant au hall de l’U.R.C., il n’y a que des zombies à abattre.
Maintenant dans le centre de formation, Billy et Rebecca observent le portrait du Dr Marcus.
Voici ce que donnent grossièrement les dialogues à cet instant :
« Le 1er Directeur général, Dr James Marcus.
- Vous le connaissez ?
- De nom seulement. Il serait mort depuis longtemps maintenant.
- Le genre amical. Même mort, ce type semble encore avoir une certaine présence ici. »
C’est Rebecca qui dit connaître James Marcus de nom.
Il y a, comme dans reØ, le message enregistré de Marcus qui défile en même temps que Billy et Rebecca montent l'escalier et parcourent un peu le hall :
« Attention! This is Dr. Marcus. Please be silent as we reflect upon our company motto. Obedience breeds discipline, discipline breeds unity, unity breeds power, power is life.»
Les personnages prennent l'escalier à droite et font le tour de la mezzanine, pendant que des Marcus Leech se forment, prêtes à attaquer accompagnées d’autres sangsues.
La petite ronde terminée, on s’engage dans la salle de cours en empruntant la double porte, pour tout de suite filer à droite jusque là où il y a la machine à écrire. Se retournant, les personnages surprennent quelques zombies derrière eux, en plus d'autres qui étaient allongés et cachés entre les pupitres, mais qui se relèvent dans le même temps. Les personnages sautent par-dessus la rambarde, et font face à un bon paquet de zombies.
Ils arrivent ensuite au balcon, qu'ils traversent entièrement. Voyant la trappe fermée, ils sont contraints de faire demi-tour. C’est alors qu’une cinématique se déclenche. Je ne l’ai malheureusement pas vu, mais juste après, les premiers Eliminators apparaîssent, ainsi que des chauves-souris.
Je pense que lors de cette scène, Billy a commencé à raconter son histoire puisque Rebecca lui dit peu après quelque chose du style : « alors, qu'est-ce qu'il s'est passé dans ce village ? »
Billy et Rebecca retournent dans la salle de cours, c’est ici qu’il y a un check point.
Ils prennent la porte de droite. Dans le couloir, il y a des sangsues et une Marcus Leech.
D’autres singes nous accueillent dans la pièce suivante (celle avec l’ascenseur). Les deux personnages utilisent l’ascenseur, automatisé pour l’occasion.
Je ne sais plus trop s'il y a des ennemis à cet endroit, mais dehors, il y a un petit paquet d'Eliminators et des chauve-souris.
On arrive alors à l'endroit où débarque le Centurion dans reØ, mais aucune trace de la bestiole ici. A la place, un Q.T.E. s’enclenche tandis que des Eliminators bondissent sur nous, puis il faut encore affronter quelques paquets de trois de ces monstres.
Je suis mort à cet endroit, mais je crois que les personnages se dirigent vers la chapelle aussitôt après, la fin du chapitre devait donc être toute proche.
    • Chapitre 3
Le chapitre commence là où nous dépose le téléphérique. Je suis prêt à parier que le laboratoire de Marcus est passé à la trappe dans le jeu.
Un cadavre ainsi qu’un zombie rampant se tiennent devant l’escalier, où il est également possible de ramasser un spray. Un lance-grenades peut être récupéré près de la porte de sortie.
Autour de la plate-forme, il y a énormément d’Eliminators qui débarquent, ainsi que quelques zombies juste avant de la faire démarrer. Ensuite, c'est un peu comme dans re2 : on affronte des ennemis en même temps que la plate-forme descend jusqu’au laboratoire (de mémoire quelques zombies et trois Marcus Leech, avec des sangsues qui adorent se coller à l’écran).
Une fois arrivé à destination, il est possible de se soigner avec une herbe verte. Il y a quelques zombies à tuer, puis les personnages se rendent directement vers l'ascenseur. Le Proto-Tyrant fait son entrée, sortant de nulle part exactement comme dans reØ.
Je n’ai pu aller plus loin, comme je le disais ce boss a posé pas mal de problèmes.

Note : Bizarrement, je n’ai vu aucun Plague Crawler de tout le jeu, mais peut-être que le placement des ennemis n’est pas encore définitif. Beaucoup de singes par contre… :|

  • Resident Evil Rebirth
    • Chapitre 1
Le jeu démarre après la découverte du premier zombie qui dévorait Kenneth. Après s’en être débarrassé, les personnages font demi-tour en direction du hall. Quelques zombies les attendent sur le passage, dans la salle à manger.
De retour dans le hall, Chris et Jill constatent la disparition de Wesker, et c’est alors qu’un zombie apparaît sur leur gauche, bientôt rejoint par plusieurs autres. Ils tentent d'ouvrir la double porte principale qui devrait les mener dehors, mais celle-ci est fermée.
A peine la double porte menant à la salle avec la statue est-elle ouverte qu’un zombie se jette sur nous. D’autres zombies arpentent également la pièce.
Dans le couloir suivant, un cerbère surgit, ce qui donne lieu à une séquence Q.T.E.
Plus loin, il y a un check point, au "bout" de l'aile est (là où apparaît le premier hunter dans re1/rebirth).
Les personnages prennent à droite, là où un zombie les attend au pied de l’escalier. Après avoir monté ce dernier, il devient un Crimson Head et nous poursuit.
On continue alors dans le couloir en U, là où des cerbères surgissent à la dernière intersection. Un zombie défonce aussi la porte menant au hall, alors que Chris et Jill s’apprêtaient à l’ouvrir.
A l’étage du hall, il y a beaucoup d’ennemis à éliminer, des zombies, des corbeaux et des Crimson Head.
Au balcon, Chris et Jill retrouvent leur camarade Forest zombifié.
Après l’avoir tué, Chris fait un commentaire disant qu’il va regretter les séances au stand de tir.
Des cerbères attaquent ensuite, et je n’ai pas vu ce qu’il pouvait y avoir après.
  • Chapitre 2
On se retrouve directement dans la cour juste après la remise.
Chris et Jill nous apprennent que Richard est en sécurité avec Rebecca, et donc qu'il y a pas à s'inquiéter pour le moment.

Une meute de cerbères est à tuer. Puis Chris se demande ce qu'est devenu Wesker, et Jill lui répond qu'il faut retrouver les autres.
Les deux personnages utilisent la manivelle, déjà sur place, pour relever le barrage et faire couler l'eau. Tout en traversant le pont, il y a quelques zombies à éliminer, dont un rampant, ainsi que des serpents. Des cerbères surgissent sitôt l’autre rive atteinte.
Les personnages utilisent l'ascenseur, pour se retrouver devant la chute d’eau. Après voir nettoyé la zone, un hunter peut ou non arriver, suivant que l’on sélectionne ou non la grille (on a le choix de cliquer sur la grille ou sur la chute d’eau), et si tel est le cas, une séquence Q.T.E. s’enclenche.
Chris et Jill ne se rendent pas directement dans la maison du gardien, ils passent au contraire derrière la chute d'eau pour s’engouffrer dans les souterrains. Ils n’empruntent alors pas la porte de droite mais se dirigent vers Black Tiger. Quelque chose me dit qu’on ne verra pas Enrico… A l'endroit où il devrait y avoir un trou pour la paroi coulissante, il y a de l'eau, avec deux hunters pour nous accueillir. Une fois la porte passée, il y a bien le gros boulet qui nous fonce dessus, et qu’il faut éviter par un Q.T.E.
Puis l’on affronte Black Tiger, escorté par deux ou trois araignées.
Après avoir vaincu ce boss, les personnages escaladent le mur pour emprunter un passage inédit, une galerie souterraine qui débouche sur le premier couloir de la résidence, par le trou là où la Plante 42 tente de nous agripper.
Je trouve cette transition assez maladroite, surtout lorsqu’on jette un œil aux cartes et que l’on s’aperçoit que les deux endroits ne sont pas non plus tous proches :^^ J’ai réalisé un petit montage là-dessus, à partir des cartes de gamefaqs.
Parvenus jusqu’à la résidence, les personnages vont aussitôt dans le « couloir Wesker ». On aperçoit un zombie dehors qui tape sur le carreau de la fenêtre, incroyablement la vitre se brise sur notre passage et le zombie entre !
Chris et Jill pénètrent dans la chambre 002 et prennent l'échelle qui mène vers l'aquarium. Dans la chambre, il y a un check point.
Dans le « couloir » avant d'arriver dans le bassin, il y a quelques zombies et quatre ou cinq hunters qui déboulent.
Ensuite, nous rencontrons nos amis les requins, et au bout d'un moment dans le bassin il y a un Q.T.E. Je suis mort là, je ne peux dire exactement ce qu’il se déroule ensuite.
  • Chapitre 3
Ce dernier chapitre commence au laboratoire, juste à l’endroit où nous dépose l’ascenseur. Quelques zombies traînent du côté de l’échelle, ici comme d’ailleurs en bas dans la salle de sauvegarde.
Dans le couloir suivant cette pièce, à l’étage inférieur, on peut tout de suite apercevoir un cadavre au sol. Des zombies nous attendent sur la droite. Après les avoir éliminé, les personnages se retournent et constatent très rapidement que le cadavre se relève en tant que Crimson Head. Ils approchent ensuite de l'escalier. Des munitions sont déposées dans le coin à gauche, ainsi que quelques zombies. En se retournant vers l’escalier pour descendre, un autre Crimson Head, qui lui était en bas, nous fonce dessus. Après avoir descendu quelques marches, les personnages se retournent et là deux ou trois autres zombies se trouvent derrière comme par magie.
On arrive donc ensuite au cœur du laboratoire, dans le « couloir en carré ». On peut alors choisir de continuer tout droit ou bien de prendre le chemin de gauche, même si de toutes les manières on sortira toujours par la même porte qui mène au couloir de l'ascenseur. Les premières chimères sont à éliminer dans cet endroit.
Dans le couloir, les personnages essaient de prendre l'ascenseur qui ne fonctionne malheureusement pas. Une herbe verte se situe au pied de l’ascenseur. Alors qu’ils font demi-tour pour se rendre dans la salle du générateur, d’autres chimères apparaissent, suivies par des zombies.
Dans la salle du générateur, il y a encore une bonne quantité de chimères à éliminer. C’est ici que l’on peut trouver le Magnum. Au terme de leur progression dans le secteur, les personnages font redémarrer l'ascenseur en remettant le courant, un peu comme dans Rebirth. Un check point marque cet événement.
Il faut alors faire demi-tour vers l'ascenseur. Des chimères et des hunters nous attaquent sur le passage.
Au terme du parcours, on descend en empruntant l'ascenseur. Rien à signaler dans le couloir.
Le T-002 est à combattre après une cinématique, comme dans Rebirth. Après avoir vaincu ce boss, les personnages ressortent et il y a encore d’autres bestioles à affronter. Je n’ai pu voir la suite du scénario.

Je termine tout cela sur un GROS SPOILER, qu’il me fallait mieux isoler du reste :
On VOIT Wesker s’injecter le virus mystère !! :eek
En effet, alors que Chris et Jill pénètrent dans la salle du Tyrant, Wesker les observe caché derrière les tubes du laboratoire, tout en s’injectant le virus avec une grosse seringue. Il se montre aux personnages aussitôt après, les braquant avec son pistolet. N’ayant pu voir le reste de la cinématique, je ne sais pas si Wesker se fait ou non embroché par le Tyrant, mais puisque Umbrella Chronicles a bien l’air de suivre le Wesker’s Report sur ce passage, je suis prêt à parier que c’est le cas. Dès que le combat avec la créature démarre, on entend le personnage s’écrier « Wesker ! Wesker ! ».
Il n’y a plus qu’à espérer maintenant qu’un document nous livrera quelques informations plus précises sur la nature du virus :saint
Dernière modification par Bio Gemini le 02 oct. 2007, 01:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

OH NON j'ai lu spoiler (que la première phrase) ça m'a rendu dingooooo :'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

........ moi aussi j'ai lu le spoiler!!!! Si j'avais su............. :'(
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On savait tout ça depuis longtemps. C'est simplement une confirmation, inutile de se mettre dans tout ses états...

Mais pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler ? Pourquoi j'ai lu le spoiler...
:cassetete :cry8 :////
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini, ma parole tu as couché devant la borne Umbrella Chronicles ? On va t'embaucher pour le dossier Micromania :lol

Sérieusement je suis admirative que tu aies eu la patience de rester aussi longtemps devant la borne pour avoir le temps de savoir ce qu'il se passait dans chacun des trois scénarios.
Moi j'étais harcelée par les vigiles je n'en pouvais plus ! (à cause de mon appareil photo et même, ils n'arrêtaient pas de me regarder d'un oeil méfiant même quand je ne prenais pas de photos et qu'il était éteint, c'était étouffant je les aurais bouffés)

Quoi qu'il en soit les mecs chargés des bornes Umbrella Chronicles zappaient systématiquement les cinématiques vendredi et ne laissaient pas les gens farfouiller dans les menus, ils faisaient tout eux mêmes donc je suis étonnée que tu aies vu tout ça... Finalement, j'aurais peut-être dû venir samedi, lol.

Merci pour ton résumé. Si ça te dit qu'il figure dans notre dossier sur le salon, envoie moi un petit PM ;)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Désolé pour le spoiler, je l’ai pourtant bien annoncé en rouge :^^ Vous manquez de volonté tout simplement, vous n’avez pas pu vous empêcher de jeter un œil :p
Je devrais peut-être l’enlever et laisser ceux qui veulent réellement le découvrir m’envoyer un MP ?
Ada a écrit :Gemini, ma parole tu as couché devant la borne Umbrella Chronicles ?
Presque :saint Je me suis déplacé tout spécialement pour ce jeu, alors vu tout ce qu’il y avait à découvrir, j’ai tâché d’en profiter un maximum.
Ada a écrit :Moi j'étais harcelée par les vigiles je n'en pouvais plus !
Oui, j’ai vite abandonné pour prendre des photos du jeu, car à peine l’appareil braqué sur l’écran qu’un vigile venait me faire des remontrances.
Par contre on ne nous a pas regardé d’un mauvais œil ou quoique ce soit je pense, notre présence intempestive n’a pas eu l’air de gêner (j'étais avec Sub de RCM). On nous a remarqué ça c’est sûr par contre :
« Tiens encore vous ?
- On se connaît ? » :dent
Ada a écrit :Quoi qu'il en soit les mecs chargés des bornes Umbrella Chronicles zappaient systématiquement les cinématiques vendredi et ne laissaient pas les gens farfouiller dans les menus, ils faisaient tout eux mêmes donc je suis étonnée que tu aies vu tout ça...
Non en fait, ils zappaient également les cinématiques, j’ai dû en voir deux ou trois à tout casser, et même pas entièrement. Impossible de regarder l’introduction par exemple :SS
J’ai eu de la chance car lors de certaines scènes, le type chargé de la borne avait le dos tourné et tapait la discute avec sa collègue de la borne d’à côté :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini, Super ton compte-rendu ! Tu as pris des notes sur place ou quoi :? :lol
Nous aurions besoin de ton texte pour ne pas perdre trop de temps sur le dossier reuc du Micromania Games Show. Tu serais d'accord que nous reprenions tout ça ? (avec les crédits cela va de soi ;) )
Contacte Ada stp :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Pas eu le courage de tous lire, mais tu as dût passer un de ses moments magiques... je t'envie :bave
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Gemini a écrit :Je devrais peut-être l’enlever et laisser ceux qui veulent réellement le découvrir m’envoyer un MP ?
Bah, t'as bien prévenu en rouge et avec force balises que la suite était spoilante donc bon... Ceux qui ne veulent pas se gâcher la découverte n'ont qu'à pas lire au-delà de l'avertissement en rouge, et basta.

( pour ma part, j'ai tout lu... Je sais je suis faible :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Belle review de cette demo gemini. Ca donne vraiment envie de jouer a ce jeu. Mais d'apres toi, par rapport a un jeu de la meme categorie comme The House of the Dead, c'est un bon jeu de shoot ? Parce que dans les videos je le trouve pas vraiment speed. Est ce que le jeu devient plus speed au fil des niveaux ?
Répondre