Film amateur - RE: operation Mad Jackal

Répondre

Alors votre avis?

Bien
4
24%
Moyen
4
24%
Minable
9
53%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Salut à tous, comme vous l'avez constater le lien pour ce film amateur fut poster dans la section news. J'ouvre donc se topic pour en discuter. A votre plaisir!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Bof, bof, bof...Si c'était une bande de potes qui aurait fais ça avec les moyens du bord, je les aurait encouragé au maximum...
Mais tous ces beaux costumes, petits effets spéciaux et surtout tout ce monde pour ça!!!! J'appelle ça de la M...
Je sais pas, un travail si titanesque aurait mérité une meilleure qualité, et les acteurs ne peuvent même pas esperer faire carrière.
Bref c'est tout aussi naze que les vrais films resident evil que j'ai trouvé LA-MEN-TABLES (et pourtant j'adore Milla Jovovich...) :desespere :moquerie :poings
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

J'ai trouver la vidéo bien sans plus...Par rapport aux films officiels sa ma semblée correct et la première chose qui ma frappé surtout c'est la violence!!! :eek2
Tout est plus réaliste donc la violence en est décuplé et sa c'est déja un bon point...Car dans les films officiels on rigole plus qu'on n'est choqué.
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'ai trouvé ce court-métrage risible au possible, et c'est bien dommage car j'en attendais infiniment plus que ça.

Commençons par les points positifs :
- Le fait d'essayer de déveloper les membres de l'UBCS au travers de petites descriptions était dans le fond une bonne idée.
- Le coté volontairement dérisoire de certaines scènes/clins d'oeils
(le guide de survie face aux zombies XD)
Les points négatifs :
- On n'arrive pas trop à comprendre si le but est de faire un court-métrage avec des références à droite à gauche juste pour dire que c'est sur la base d'un jeu de Capcom, ou si c'est vraiment quelque-chose qui se voulait "serieux" au départ. Dans le second cas, c'est raté à cause des autres points qui vont suivre.
- Le jeu d'acteur est plat. Et quand je dis plat... on dirait que presque personne ne s'y croit. C'est comme dans ces vieux films d'horreur des années 80 ou les acteurs surjouent leurs rôles pour pallier au manque de relief de ceux qui leur donnent la réplique. C'est désagréable au possible.
- Les références ça va deux minutes... mais entre l'intervention injustifiée d'un pseudo Brad et d'une simili-Jill qui n'ont aucune incidence sur l'intrigue du film... what the hell ?
- Les Zombies... à quoi ça sert d'avoir autant de figurants si on les fait pas jouer correctement leur rôle ? C'est sensé être des monstres avides de chair humaine, pas des gens qui ont la tête dans le coltar et des taches de ketchup sur leurs vêtements ! C'est du baclé aussi bien dans le maquillage que dans leur façon de jouer. Aucun serieux.
- En parlant de maquillage... à quoi ça sert de faire un costume de Licker pour que le resultat final ressemble à un type avec un pyjama et des morceaux de plastique grossièrement fixés un peu partout ? Il en va de même avec le costume du Némésis par ailleurs...
Quitte à faire peur avec ça, mieux vaut tourner dans le noir avec un minimum d'éclairages pour un maximum d'effêt. les réalisateurs n'ont donc jamais vu le premier "Alien" ? (et ont-ils seulement regardé un seul film d'horreur avant de se lancer dans leur projet ?)

Enfin voilà, quoi. C'est du gachi pur et simple, alors qu'avec toutes les prétentions dont ils nous ont fait l'écho, on était en droit de s'attendre à quelque-chose qui puisse racheter les mauvais Resident evil d'Anderson. Hors, ils ont juste réussi l'exploit de faire encore pire... chapeau bas. :desespere
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Même si j'ai pas encore vu le résultat, c'est un film amateur, à ne pas oublier ce ptiti détail :wink
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Le fait qu'un film soit amateur ne signifie pas qu'il doit nécéssairement être mauvais. Prenez par exemple "Blair witch project" - tourné avec trois caméras et une bouchée de pain. N'en reste pas moins un résultat honorable dans le registre horrifique de part le bon emploi des modestes moyens mis à la disposition de ses créateurs.

Ce "Opération : Mad Jackal" disposait quand à lui de moyens plus élevés, ça se voit. Mais ils on été utilisé à mauvais éscient, par des personnes incapables de faire un film correct car s'étant plongés dans un délire de mauvais goût.

O.K. je peste beaucoup... mais c'est à la hauteur de ma déception.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Whaaaaaa putain y a Chuck Norris à la fin !! :lol

Même si c'est pas terrible, j'avoue que je suis assez surpris qu'un film amateur ait réussit à faire un Némésis plus convaincant que celui de Apocalypse...c'est dire qu'Anderson se fout vraiment de notre gueule.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La-desus je ne suis pas d'accord, j'ai trouver le Nemesis d'Apocalypse plus convaincant, désolé Grem :hehe. De plus un petit détail qui a échaper aux créateurs de ce petit film est au sujet de l'infection, c'est pas le virus-G qui infecte Raccoon mais le T! Ils auraient du le savoir que c'est juste William qui est infecter par le G. :|
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit :j'ai trouver le Nemesis d'Apocalypse plus convaincant, désolé Grem
T'as aucune raison de te sentir désolé :hehe

Je trouve le Némésis de ce film amateur plus réussit.....honnettement.
Si on compare les moyens, je suis désolé le résultat est plus satisfaisant.

Le truc d'1m60 de Apocalypse n'est pas crédible mais alors pas du tout.
Là, même s'il fait trop "plastoc", ça reste tout de même plus proche de la représentation de Némésis dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

La façon d'utiliser le lickers est aussi bien mieux que dans "Apocalypse"...
Dans se dernier les passages méttant en scènes les bestioles sont insupportable pour les yeux! :|

Le némésis est pas mal mais ils ont failli nous refaire le tripe "kung fu".
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

5 votes "minables" , vous avez la dent dure les gars :desespere

Ca a beau etre cheap , on sent que c'est fait avec amour , et vous aurez beau dire le nemesis est plus classe que celui de anderson.

Mon unique critique concerne le fait de tourner de jour , ca aurait été 10 plus crédible de nuit. ;)
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ginovaef: +1

Guilty boy:
Quitte à faire peur avec ça, mieux vaut tourner dans le noir avec un minimum d'éclairages pour un maximum d'effêt. les réalisateurs n'ont donc jamais vu le premier "Alien" ? (et ont-ils seulement regardé un seul film d'horreur avant de se lancer dans leur projet ?)
C'est sur que la nuit est plus adapté mais il faut pas croire ce que tes yeux voient au cinéma justement, tourner dans l'obsurité ou la nuit est beaucoup plus dur si tu veux un bon résultat, ca requiert un travail sur la lumière beaucoup plus important ( ex : surexposer en jouant avec les valeures de diaph etc ).
Tu peux essayer de tourner la nuit avec une dvcam ou une 16mm si t'as l'occasion avec peu d'éclairages ( surtout sans projos adaptés style H.M.I), le résultat sera vraiment à chier ca fera tout de suite amateur ou tu verras rien, tes acteurs ne resortiront pas du décor, ca sera fade et terne .
En revanche sur le reste de ce que t'as dit je suis assez d'accord xD .

Perso j'ai voté "minable"... En général je respecte beaucoup les projets amateurs fait par des passionnés et j'excuse beaucoup de choses, surement par solidarité car je sais ce que c'est de tourner avec peu de moyens mais là en l'ocurrence j'ai du mal...
Ya pas grand chose de sauvable à part le mec qui gère les effets spéciaux, on sent qu'il taquine after effects ok +1 et aussi respect pour le taff maquillage/costumes mais ca s'arrête là pour les fleurs .

C'est pas pour les enfoncer encore plus mais on dirait du Anderson avec peu de moyens .
Comme certains l'on dit plus haut, le film serai un delire de potes à l'arrache je veux bien mais les mecs y foutent "des moyens" largement haut dessus de la moyenne pour de l'amateur donc en retour il y a une attente, raison de plus pour être critique car je cautionne que quand l'idée est là, il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens pour faire un bon film.
Tout miser sur la forme c'est surtout pour combler le manque de fond ( "il te jette de la poudre au yeux" xD ).

Niveau réalisation c'est vraiment pas terrible, on s'ennuie, il y a plein de problèmes de raccords entre les séquences, le travail de la post synchro est baclé, la bande de son est molle, elle n'apporte aucune force à l'image, elle est juste là histoire de dire "j'ai fait toute la bande son de mon film avec les thèmes de resident evil en hommage... Quel interêt si il n'y a pas un travail de mixage, le choix des ost pour les scènes est maladroit alors que croyez moi avec les ost de BH, il y a moyen de faire un truc vraiment efficace .
Je me suis forcé pour le regarder jusqu'à la fin, je me disais bon ..peut être qu'il y aura un truc à la fin qui sauvera le film ...ok salut !

Aussi faut choisir, soit tu tournes ton film à la shawn of the dead soit tu le tournes à la dawn of the dead mais les 2 ensemble aussi mal geré ca marche mal.
Par exemple pour les divers clin d'oeils et "gags", franchement on se dit qu'au final ils ont rien à foutre la.
Il n'y a pas de recherche sur la mise en scène, comment les introduire dans l'histoire intelligement, ils sont placés la comme la B.O, c'est à dire à l'arrache, histoire de dire "hop une référence", ils nous font perdrent le fil conducteur de l'histoire plus qu'autre chose.
Après pour les acteurs, enfin si ils le sont vraiment, je leur dirai juste direction case départ t'as raté ta vocation .
Déja rien que l'idée de faire tourner la trame de leur histoire sur l'ambiance bh3 je trouve ca moyen ( bourrinage de rambo raté & nemesis.. au secours, c'est bon on a eu la dose d'action avec Anderson )
Pour moi l'ambiance de bh1 est tellement plus propice à une adaptation cinématographique .

Je peux paraitre trop critique aux yeux de certains mais bon... Suffit pas d'un "woah le nemesis est bien fait" (au passage niveau taff je respecte) et de dire que c'est fait avec passion pour tout pardonner car si je prend le film coté fan ba c'est pas du tout la vision que j'ai de bh donc deja -1 ensuite vu les moyens, raison de plus pour être vraiment décu .
Et si je prend le film en tant que court métrage semi-pro en auto prod. ba franchement c'est bidon.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Ben on est tous d'accord...
Sauf Hunter beta qui dit:
on sent que c'est fait avec amour
Hem... :lol franchement je vois pas où... :darkness sauf peut-être le combat contre Nemesis avec les esquives c'est pas mal... :mouais
Le jour où je dirai qu'un film resident evil (amateur ou pas) sera bien, c'est quand je ressentirai le froid et la solitude que me procure les jeux vidéos et non pas un bain de sang a deux balle ou des coup de feu dans tous les sens tout le temps (je pense que c'est pareil pour tous les fans...)
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne reviens pas sur ce que Hunk a dit mais il me semble que c'est un peu illogique de prendre au sérieux et de critiquer ce film comme si il était destiné à la vente. On dirait des réactions de consomateur qui se sentiraient floué.

C'est une oeuvre amateur , jugeons là comme une oeuvre amateur.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne reviens pas sur ce que Hunk a dit mais il me semble que c'est un peu illogique de prendre au sérieux et de critiquer ce film comme si il était destiné à la vente
C'est une oeuvre amateur , jugeons là comme une oeuvre amateur
Sur ces points là, je suis bien d'accord avec toi Hunter Beta.
Ces films ne sont pas vraiment "sérieux" au sens où ils n'ont pas de but commercial.
Ce qui est par contre différent des films d'Anderson qui sont sensés justement être sérieux et coller plus ou moins à l'univers du jeu vidéo......et là ça passe pas du tout en voyant le résultat.

Donc soyez un peu plus indulgent avec ce film amateur, certes pas terrible, mais qui a le mérite de proposer quelques bonnes idées malgrès tout.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne reviens pas sur ce que Hunk a dit
Je n'ai rien dit moi ! :? :saint :p
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Effectivement il y a erreur sur la personne, c'est de moi que hunter beta parlait .

Grem:
Ces films ne sont pas vraiment "sérieux" au sens où ils n'ont pas de but commercial.
Hunter:
il me semble que c'est un peu illogique de prendre au sérieux et de critiquer ce film comme si il était destiné à la vente.
J'assassine pas le film gratuitement en disant simplement c'est de la merde .
Pour toi il faut critiquer un film ( enfin plutot short film a.k.a court métrage) que lorsqu'il est destiné à la vente ??? Je partage pas cet avis perso .
Laisse moi juste te rappeler qu'un court métrage à la base n'a aucun but commercial c'est en quelque sorte une carte de visite pour se faire remarquer .
Personne n'est payé sur un court métrage même quand c'est tourné en 35mm avec une mini production et des moyens derrière .
C'est toujours comme ca, le réalisateur paye intégralement son court métrage et l'équipe technique ne touche absolument aucune thunes.
Cependant, si il touche un prix en festival et qu'il est racheté par une télé c'est différent, mais ca c'est une autre histoire .
Après je reconnais que c'est pas à prendre au sérieux dans le sens où ici, c'est plus un délire de fan mais quand il y a autant de moyens utilisés bah on a le droit d'en attendre plus et de se dire tout ca pour ca ...Quel gachis.
On dirait des réactions de consomateur qui se sentiraient floué.
Détrompes toi c'est pas mon cas, c'est juste une critique de quelqu'un qui tourne lui aussi des court métrages et qui se permet d'analyser techniquement et de donner son avis .
C'est une oeuvre amateur , jugeons là comme une oeuvre amateur
Justement c'est la que tu te trompes, pour moi du pur amateur c'est les pseudo parodies de bh des bentleybros qui s'amusent avec leur cam DV.
Ici c'est différent, il y a une équipe de tournage, beaucoup de gens mobilisés (figurants, techniciens, acteurs en plomp etc... ) et des moyens derrière donc certes ca reste de l'amateur et c'est plus un délire vu le thème mais qui comme je l'ai déja dit sucite une attente donc en retour une critique, qu'elle soit positive ou négative.
Excuse moi de te froisser mais il vaut mieux critiquer que ne rien dire c'est comme ca qu'on progresse et qu'on avance mais si tu la trouve trop dur et négative c'est ton point de vue, je le respecte mais chacun ses mauvais gouts lol ;) .

J'ai contrairement à toi un oeil différent sur ce court métrage donc j'ai du mal à rester objectif en disant parce que c'est de l'amateur tout est pardonné .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Oula ! J'aurai jamais pensé que ça irait jusque là...On pourrait presque lancer un concours...Nan?
Mais tous ceux qui ont dit que c'était de la merde ont quasiment tous justifié leurs paroles: quel gachis!
On a déja expliqué que si c'était vraiment fait avec les moyen du bord on aurait été indulgents (du moin pour ma part...) mais ils pourraient tous gagner un concours de cosplay...Vous savez tous quand même combien coûte rien qu'un un patch avec le logo de l'U.B.C.S ? (et je cherche toujours un gilet tactique officiel sur le net...)
Et pis bon Hunter beta, je vais prendre un peu ta défense par ce que tu est seul contre tous: Mon idée de concours n'est pas si bète que ça et n'a pas besoin d'être officiel...FAITES MIEUX!!! Voila, maintenant patience...
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Lancer un concours ? Je vois pas trop ce que ca vient faire là mais si tu le dis.
Rassure toi ca ne va nulle part, c'est pas contre Hunter beta en particulier, je dis juste qu'on n'a pas la même approche, la même vision sur cette vidéo, il ne faut pas mal interpreter ce que je dis, destresses !

Par contre c'est un peu facile de dire "FAITES MIEUX" ..Dans ce cas là on peut plus parler si t'es obligé de faire de la musique pour critiquer un artiste, de savoir faire des films pour critiquer des films etc..

Pas besoin de faire mieux pour te permettre de critiquer quelque chose surtout que ma critique bien qu'elle soit dure est fondée et pas simplement dans le but de casser bêtement .
C'est sur que c'est facile de rester le cul sur sa chaise et descendre les trucs des autres mais premierement c'est pas mon cas et deuxiement heureusement que la critique existe.
Personnellement on me donnerai les moyens qu'ils ont eu, j'essaierai pas de faire mieux je profiterai surtout de l'aubeine pour faire quelque chose à moi :p, de + personnel, de + original .
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue, ca n'engage que moi .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Je suis d'accord avec 4th survivor.

J'ai regardé, mais j'ai souffert. C'est nul! Le jeu d'acteur est mauvais, y a aucune énergie, les mecs ne croient pas du tout à ce qu'ils font, ça ressemble énormément à la cinématique de RE1 psx.

Bref, c'est un film amateur, ok. Mais ça n’empêche pas la critique négative. ils auraient pu faire mieux, mettre plus conviction alors qu'ils ont mis des moyens (costumes, personnel, répliques).

Pour moi, ça sent le film où le réal va dire que c'était un gros délire, que c'était pas sérieux, une sorte de parodie, devant la masse de critiques négatives. Et j'en serai pas étonné car bon nombre de grosse daube cinématographique finissent aujourd'hui en film culte (on va pas les citer, ça ne nous intéresse pas ici).

Je trouve ça tout simplement dommage d'avoir déployé autant de d'énergie pour un aussi piètre résultat. Je ne parle pas des décors, chacun fait avec ce qu'il a. Ou des effet spéciaux (même s’il faut avoir un peu de jugeote, les logiciels d’aujourd’hui offre des possibilité énormes). Le son est vraiment pas non plus, aucun travail n’a été fait après le tournage.

La caméra fait très brouillon : ça tremble, c’est pas stable. Y a des temps morts inutiles et puis pourquoi gâcher une balle sur un zombie enfermé derrière une grille (juste avant d’entrer dans le commissariat). Pourquoi attendre que le licker leur saute dessus pour le descendre ?

Et la petite scène fin. Vraiment naze, une petite note d’humour qui semble ridicule qu’autre chose. Sans parler du cow-boy pseudo Chuck Norris. On atteint les sommets de la beaufitude. Le plan est mauvais : la caméra est inclinée mais les explosions sont horizontales. Et puis, dans une ville infestée de zombies, on a du mal à croire à une circulation automobile foisonnante.

Bref, c’est pas un bon film ni même de qualité moyenne. C’est mauvais, très mauvais, même pour un film amateur.

Je suis peut-être sévère dans ma critique, mais c'est ce que je pense.



W2W
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Bon...Je voulais calmer le jeu, ben c'est raté... :hehe
Et pis bon, le concours est peut-être hors sujet et le "faites mieux" un peu grande gueule :lol5 mais bon je pensait pas à mal:
Je trouvais seulement cette idée sympa...
Sachant que vous êtes de vrais fans, j'aurais aimer voir (enfin) des films amateurs resident evil qui pourrais soulager notre deception des films officiels... :xx
Donc pour ou contre, c'est vous qui voyez... ;)
je collectionne des figurines y compris resident evil
Répondre