Resident Evil 5

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis écoeurer. J'avais tout préparer, je l'ai télécharger pour la mettre sur mon autre pc qui n'a pas accès à internet mais qui lui a le son. J'ai dût regarder ça sans son, en attendant d'avoir une bonne vidéo de qualité :SS

Par contre, j'suis un peu déçu tout de même. Ca ressemble vraiment BEAUCOUP à Re4. Surtout quand un ennemi nous attrape par derrière :??

C'est beaucoup plus violent aussi, et il y a plus d'action.

Par contre, la fille dans le bocale me fait vraiment penser à Jill tout à coup. Ses yeux... :eek4 En même temps, le producteur a dit qu'on la reconnaitrait directement, tandis que Sherry, elle était petite, et les graphismes de l'époque ne peuvent que nous brouiller sur son physique...

Je penche plus sur l'hypothèse de Jill à présent... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est vraiment super beau, l'ambiance bidonville est bien rendue, le nombre d'ennemis affichés est hallucinant par rapport à RE4, les effets de lumière sont bluffants... à ce sujet, on a une illustration directe de ce dont parlait Takeuchi-san sur le contraste lumière/ombre quand Chris ouvre une porte, c'est :eek
Niveau gameplay : pas d'indications à l'écran, ni de laser (alors que le pistolet en est pourvu), pas de lampe qui s'allume automatiquement dans les endroits sombres... est-ce simplement dû au fait que ce soit un trailer ? RE4 mettait bien l'accent sur ces éléments dès son premier trailer pourtant. Peut-être que comme c'est acquis ils ne le montrent pas là. On verra bien.
Niveau ennemis : ils ont l'air plus rapides et plus combattifs que les Ganados mous du genou, cependant, j'ai quand même aperçu deux ou trois types qui couraient puis s'arrêtaient devant Chris, ça j'aime pas. :SS
Comme dit plus haut, leur nombre est très élevé et c'est sûrement ça qui fera la différence, plus que leur comportement.
Mon sentiment personnel, c'est que la fuite semble être privilégiée par rapport au combat, vu le nombre d'ennemis et le peu d'instants consacrés au shoot dans le trailer. L'image finale y est aussi pour quelque chose : au lieu de tenir tête et de se battre, il saute aussi loin qu'il peut. Reste plus qu'à prier pour que les indications à l'écran soient vraiment de l'histoire ancienne, et que l'item drop des ennemis ne soit qu'un mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bon, bon, bon. C'est bien ce que je pensais : on reprends la recette de RE 4, mais avec quelques années d'experience suplementaires dans le survival et un bond technologique de plus.

Le trailer ne dit pas grand chose, c'est vrai. Nos adversaires "mi-enragés" sont en tout cas des clones de ganados. C'est pas que ça me dérange tant, mais je m'attendais au grand retour des zombies... on aura peut-être le droit à des zombies version "Vaudou", comme quelqu'un a dit. L'ambiance le laisse croire.
Etrange en tout cas, leur changement de comportement soudain après l'arrivée de Chris. C'est pas tout à fait pareil que dans RE 4, ou les ganados sont agréssifs d'emblée. On dirait vraiment que tout est normal quand Chris débarque...

J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça. C'est magnifique, les graphismes sont à couper le soufle. J'éspère simplement que ce n'est pas pour masquer la pauvreté du contenu coté scénario.

Mais une chose est sûre : je ne vais pas me creuser plus longtemps la tête avec l'identitée de la fille-mystère. si Capcom désire garder son identitée secrête d'ici encore quelque temps... :rolleyes
Touche pas mon Tofu !
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

en effet ca fait tres mode mercenaries de RE 4... l'ambiance opressante de solitude des premiers est loin ...

et chris est devenu le roi des biscotos ! tout ca pour essayer de battre wesker au bras de fer ^^
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Personne n'a remarqué les deux yeux jaunes dans l'ombre avant que ça dégénère au début du trailer ?
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Le trailer est également disponible sur le PSN jap en plusieurs formats, dont le 1080p (180Mo).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ma_39 a écrit :Le trailer est également disponible sur le PSN jap en plusieurs formats, dont le 1080p (180Mo).
Lien stp ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Le PSN c'est le live de la PS3.
A mon avis il n'a aucun lien à te filer.
Merci en tout cas pour ta trad.


Sinon quelques remarques à froid.

_Je trouve qu'on en dit bien peu sur ce colosse qu'est devenu Chris.

Certes il y'a plusieurs possibilités à cela:

Etant sur next-gen, les dév on voulu faire un Chris next-gen aux muscles d'acier. Seulement si cela était vraiment le cas, pourquoi pas Léon déjà. D'autant que la précédente génération de console en était capable, y'a juste à voir Krauser.


Soit la nouvelle organisation de Chris fait subir un stage de muscu intensif, avec le docteur Ferrari au bout de la chaîne, à tous ses agents.
Le seul hic toutefois c'est que les STARS devaient aussi subir des entraînements très rudes. Or le Chris d'origine est loin d'être aussi monstrueux. Alors peut-être y'a t'il des histoires de produits/virus faisant de Chris un surhomme. Cependant vu comment il se fait malmener dans le trailer j'en doute.

J'opte donc pour l'option du Dr Ferrari.

_Ensuite quelque chose d'intéressant à mes yeux. Chris dit bien à la fin du trailer qu'il finira son job coûte que coûte...et pouf là dessus on voit cette femme dans son liquide...Cette mise en scène pousse à croire que Chris aura à gérer un gros crève-coeur, si (pour moi c'est maintenant sûr) pour faire son job il doit s'en prendre à Jill...qui a apparemment été l'objet de quelques manipulations génétiques.

Voilà voilà.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tu sais, pas besoin d'aller se faire génétiquement triturer pour avoir des biceps d'acier. Suffit de se rendre régulièrement en salle de gym (avec le doc Ferrari :lol5 ). en ce qui me concerne je ne le trouve pas tellement plus musclé qu'au temps de Rebirth. C'est simplement que son ancien costume nous cachait tout ça. ^^
Personne n'a remarqué les deux yeux jaunes dans l'ombre avant que ça dégénère au début du trailer ?
Ha ouais ? J'ai pas vu ça non plus alors. C'est vers ou exactement ?
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je sais pas si vous avez remarquez mais Chris a un sacré punch!! Vous avez vu le coup de poing qu'i donne vers la fin!! Le mec jarte à 100 bornes! Puif! faut arretter les amphétamines!!! :lol :lol

Plus sérieusement, je suis trés content de ce trailer! il était temps qu'il arrive (à deux jours de mon anniv)! Maintenant, j'espère que le jeu sortira en 2008 mais aussi avec une édition spéciale pack PS3/RE5 car la console coute bien chere tout comme les jeux pour mon maigre salaire!!

Enfin, Capcom nous en a mit pleins les yeux mais c'est le but du trailer!!!!!!!!!!! Eh oui!!!! :wink
Si il nous montre des scenes d'exploration/énigmes... bof pour la promo d'un jeu! Non?
Franchement, ce trailer nous montre un peu ce qui nous attend mais surtout nous fait saliver encore plus car on est pas pret d'en avoir un autre :'((


"I have a job to do and Imma see it through" Il a l'air très déterminer en tout cas! :??
Dernière modification par wishmaster le 26 juil. 2007, 18:46, modifié 2 fois.
Toranku

Salut à tous, voilà je suis le petit nouveau. :^^
Des mois et des mois à rester dans l'ombre, maintenant je saute le pas!

J'ai vu comme la plupart d'entres vous le trailer d'aujourd'hui, et pour ma part je suis vraiment sur le cul! J'ai carrément adoré Biohazard 4, le changement radical de direction (aussi bien dans le scénario que dans le gameplay), il était évident que Biohazard 5 garde le même gameplay vu le succès du 4. C'est vrai, ça ressemble beaucoup... Mais on ne peut que rester bluffé par ces phases de gameplay, tant l'action à l'air intense, les ennemis nombreux, ... Et Chris qui colle une bonne droite! :lol
Bref, même si on n'en sait pas beaucoup plus qu'avant, on voit au moins ce que va donner le jeu dans ses phases d'action, et ça promet! :p
Max a écrit :Je croyais qu'on nous avait dis que si nous avions trouvés que ca ressemblait a RE4 lors du premier trailer nous allions changer d'avis, mais c'est tout le contraire, ca n'a fait que renforcer mon opinion. Et je me plaint pas, j'ai bien aimé RE4, mais qu'on essaie pas de nous bourrer...


Non, théoriquement c'est toujours le même trailer que ceux présentés lors des conférences de presse de Sony et Microsoft.
Le prochain trailer sera au mieux présenté lors du Tokyo Game Show, sinon en 2008.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Y a la GC de Leipzig aussi :))
Après avoir vu le perso feminin en mouvement ouvrir les yeux, j'orienterais mois aussi mon intuition sur Jill mais ca reste encore assez vague comme impression. Dire qu'ils ont dit qu'on la reconnaitrait au premier coup d'oeil c'est du foutage de gueule :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ah bah pu*ain c'est clair que Chris est devenu un sacré gaillard,au moins aussi musclé qu'un Krauser! :shy2
Niveau graphismes et animation c'est magnifique mais quel dommage que les ennemis aient la "ganado-attitude":tete-mur
Il en sera probablement ainsi pour la suite tant pis...j'espère au moins qu'ils nous épargneront des répliques style "detras de ti" et compagnie.
Dernière modification par Clyde le 26 juil. 2007, 20:30, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Avec un peut de chance ils parleront français :lol
Pareil que vous, j'ai été scotché à ma chaise en voyant ça (même si la HD rame un peut chez moi :mmh) mais j'ai une vague impression de déja vu. Par contre le coup du Chris en mode Rambo, bof, ça sent la BH4 Hollywood attitude, c'est vraiment une sale manie, ça m'énerve :mad. lol
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

ça débat, ça débat :dent
J'ai l'image de la fin qui reste en tête, j'arrête pas de me dire que c'est Jill moi aussi. Ada, merci beaucoup pour ta traduction. J'ai l'impression que cet épisode va cloturer quelque chose... je sais pas pourquoi, mais les phrases qu'il dit le présage!
Qu'ont-ils fait à Jillou ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon en fait je me suis trompé y a bien le laser, mais il est beaucoup plus discret que dans RE4. Je le préfère comme ça.

Le coup de poing de Chris c'est du recyclage de celui de Wesker dans RE4, moi j'ai rien contre du moment qu'ils limitent (beaucoup) sa puissance (pour tout le corps à corps en général d'ailleurs), parce que tuer des ennemis en leur filant des droites, je trouve pas ça top. Wesker a le droit, mais Chris...
Les esquives ont l'air plus poussées et variées, de même pour les ennemis qui, même si leur comportement fait très ganado, ont tout de même quelques attaques en plus. Y en a un par exemple qui fonce sur Chris (sans s'arrêter :p ) et tente de le renverser en le poussant. Le coup de la clé de bras, j'espère que c'est pas juste pour une cinématique :miam
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Les bras de Chris....abusé ! Mais le look du Chris version 2007 est terrible. :evil
Sinon, le trailer est pas mal, le jeu est magnifique, on y retrouve le système de Biohazard 4. Les ennemis ont l'air beaucoup plus nombreux que les Ganados de BH4 et Chris s'en prend plein la tête... :^^

Pour ce qui est de la fille, je trouve qu'ils abusent de nous montrer que ses yeux...comment peut -on deviner que c'est Sherry, Jill, Claire ou autre personne... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bon en fait je me suis trompé y a bien le laser, mais il est beaucoup plus discret que dans RE4. Je le préfère comme ça.
Ouep j'allais le signaler. Ceci dit en plein soleil un laser est forcément beaucoup moins visible que dans les environnements peu éclairés de RE4.
en ce qui me concerne je ne le trouve pas tellement plus musclé qu'au temps de Rebirth. C'est simplement que son ancien costume nous cachait tout ça
Y'a quand même une sacrée différence.

http://www.gamekult.com/images/ME0000123985/

http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=5959&N=25

Ferrari powa.... :lol5
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Au con, oui, j'avais pas vu que c'était à ce point ! Ce Chris me ressemble de plus en plus !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pourquoi, tu fais déjà du body building à ton age :? :eek4
Avec un peut de chance ils parleront français
Vraisemblablement ca se passe dans un pays anglophone vu les différentes inscriptions qu'on peut appercevoir sur certaines maisons, mais ils peuvent tout aussi bien s'exprimer dans un dialect local ce qui serait encore plus déroutant pour une oreille habituée aux langues occidentales :miam
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Bonsoir a tous,
cele faisait longtemps que je n'etait pas intervenu mais avec enfin un trailer digne de ce nom on put commencer a s'imaginer ce que sera Resident Evil 5.

-Premierement Chris est hyper baleze c'est un peu abusé mais c'est un detail apres tout meme si je l'aurais prefere "normal".

-les graphismes sont incroyables c'est beau, tres beau même et l'environement est trés réaliste.

-Le jeu semble clairement ressembler a RE4 dans la maniere dont nous jouerons.

-La seule chose qui me derange c'est que je me demande quel scénario capcom va nous pondre pour nous embarquer en Afrique, je crains le pire de ce coté, j'ai bien peur que l'ambiance des anciens RE soit définitivement mise aux oubliettes pour privilegier le coté action.

-Pour ce qui est de la fille qu'on voit a la fin, cela me titille je me demande qui c'est . Elle m'a fait penser a la soeur Ashford mais elle est morte.



Enfin wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :le coup de poing de Chris c'est du recyclage de celui de Wesker dans RE4
Euh...un coup de poing est un coup de poing. T'as vu l'élan qu'il prend pour mettre sa droite ? Et si tu rajoute avec ça la taille des biceps de Chris, c'est pas étonnant que ce pauv' gringale vole à trois mètres.
guilty a écrit :Ha ouais ? J'ai pas vu ça non plus alors. C'est vers ou exactement ?
C'est vers les 30 secondes, y a un type louche qui guette avec des yeux jaunes pendant que tout le monde vit sa vie pénard.
Probablement le premier infecté.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je rêve, après les ganados africains voici le taré encapuchonné du coin :
Image

Ils abusent un peu quand même,ils ne vont tout de même pas nous faire un remix du bestiaire de RE4! :mouais
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Ce qui je trouve bizarre ce sont tous les commentaires que font certains par rapport au fait que le gameplay ressemble à celui du 4.
C'est plutot logique selon moi, vous ne vous attendiez pas à une refonte totale seulement un épisode après, quand même ?
Le gameplay de la série a pris une nouvelle direction avec le 4, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont faire la même chose à chaque fois ... à mon avis, dorénavant ça sera la même démarche que pour les anciens épisodes : Quelques petites améliorations à chaque fois, mais des bases globalement identiques.
... il ne faut pas trop en demander à Capcom non plus, ce qu'ils ont fait avec Biohazard 4 relève déjà du tour de force.

Au contraire, je suis très content à ce propos, car s'ils n'ont plus besoin de passer du temps sur l'élaboration d'un tout nouveau type de gameplay, ça signifie qu'ils pourront plus se consacrer au scénario, qui en a bien besoin depuis le 4 :wink
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Salut les namis !! (depuis le temps)

Pourquoi Chris a des gros biscotos ?
Parce que la dernière fois qu'il a rencontré Wesker, il s'est pris une méchante branlée (devant sa soeur en plus).
Son égo en a pris un sacré coup.

Plus sérieusement, c'est peut-être de ce boulot à finir que parle Chris, d'en finir avec Wesker. Et cette fois, il se sent prés (physiquement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Même pas envie de faire un post long au sujet de ce trailer d'une originalité admirable.

Le seul point positif et la rapidité fulgurante des ganados, dont tout le mérite revient en vérité à la console next-gen.
Le look "Rocky Balboa sur le retour" sied bien à Chris je trouve, un bon point pour Capcom. Léon de Re4 restera définitivement le beau gosse de la serie comparé à cet homme de cromagnon :dent

Une chose m'intrigue, si c'est des phases in-game, on peut supposer que le jeu est déjà assez avancé non ? Pourquoi on devrait attendre aussi longtemps alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

L'avancement d'un jeu n'a rien à voir avec ses phases ingame... Toute les vidéos de BH1.5 étaient ingame par exemple. Sans parler du trailer de la version abandonnée de BH4.

J'espère que ce jeu apportera son lot l'originalité, car autant BH4 était une "surprise", autant là ça ne l'est plus. Et recycler du guanados et le classique mec avec la tête masquée...

Ils ont intéret à faire un bon scénar, et si possible un truc un peu plus intelligent que "on va sauver la fille du présient qui s'est fait kidnapée par des sauvages qui veulent envahir les usa"...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est pas con comme remarque MacClane :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso, ce trailer m'a rendu encore plus impatient d'être à 2008, certes c'est TRES semblable à RE4 c'est indéniable, mais c'est tellement somptueux graphiquement que la ressemblance ne m'a pas gêné outre mesure ^^ Franchement ça ne me dérange pas du tout si le système de jeu est dans le fond identique à celui de re4, après tout on peut pas avoir un changement radical de gameplay à chaque nouvel épisode... Pis l'important c'est avant tout le scénario, j'espère vraiment qu'on ne sera pas déçus de ce côté-là :p

Par contre le truc qui m'inquiète avec ce jeu, c'est que les associations style SOS Racisme vont forcément gueuler, ça va pas rater... :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Par contre le truc qui m'inquiète avec ce jeu, c'est que les associations style SOS Racisme vont forcément gueuler, ça va pas rater...
Même si c'est le cas comme il s'agit d'un jeu video ca ne fera pas grande vague. Et puis ce n'est pas comme si c'était un jeu du style Splinter Cell ( c'est un exemple ) ou le héros pourrait avoir à abattre des êtres humains sains d'esprit en Afrique parce que ce serait l'ennemi, Re bénéficie heuresement du fait qu'il s 'agit d'une bonne grosse fiction ou tuer des humains n'est pas sujet à polimique puisque ce n'en sont pas vraiment.

Aprés Capcom pourrait être epinglé sur le fait qu'ils dépeignent une Afrique trop stigmatisé (aprés tout Capcom c'est Japonais ), mais bon si c'est comme Re4 ce passage du jeu ne sera que le sommet de l'iceberg alors peu importe.
Dernière modification par Hunter beta le 27 juil. 2007, 14:46, modifié 4 fois.
Répondre