Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Faut éspérer que l'un (DMC) n'ira pas trop déteindre sur l'autre (RE), parce que sinon j'imagine à peine le résultat... :((
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Guilty boy a écrit :
Ha oui, pour Resident evil 5 il y a une chose essentielle qu'il doivent nous remettre : le stress lié au manque de munitions. Ca évitera de pouvoir réduire à néant une armée d'adversaires avec ses armes à feu. C'est bien plus affolant de devoir fuir et ésquiver, voir même se battre au couteau en cas de situation déséspérée ! :))
Il y a très peu de chance à mon avis... Capcom prendrait-il le risque de faire marche-arrière par rapport à RE4 ? Je ne pense pas... RE4 est un jeu d'action-horror comme le sera à mon avis RE5. Capcom: "Ne prenons pas de risque" :wink

Ce qui a fait le succès du jeu c'est aussi toutes les armes disponibles et donc toutes les munitions qui en découlent ...

Vu que RE4 compte une quantité d'armes impressionnantes, son niveau de difficulté est réduit... Retirer tout cela rendrait le jeu plus difficile... donc moins accessible à tous! Je me base sur les propos que j'ai eu souvent l'occasion de lire ou entendre: "dommage qu'on ne peut pas acheter de munitions à ce marchand!"

N'oubliez pas que la majorité des joueurs ne font pas comme nous (je ne dis pas qu'il existe une meilleure manière de jouer qu'une autre): ils tirent sur tout ce qui bouge et ne pensent pas à économiser des munitions... ;)

Puis de toute façon, les munitions et les armes dont nous disposons en suffisance ne sont là qu'à titre "accessoire"... rien ne nous empêche, comme je l'ai déjà fait, de "jeter" le maximum et de garder un "minimum"...

Cela permets à chacun de jouer selon ses envies... Je garde mon pistolet seulement, je jette le reste ??? Je me constitue un arsenal à la Rambo ??Au moins, le choix est laissé au joueur.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

RE4 est un jeu d'action-horror
Alors que la saga précédente c'est du survival-horror; tout est dit.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Leon je suis tout à fait d'accord avec toi RE 4 est surtout un jeu action-horreur et cela pour vendre plus, en conclusion vendont plus c'est gacher la qualité survival-horror de la saga RE mais l'argent avant tout biensûr.Enfin selon Capcom. Et question maniabilité du jeu c'est vrai qu'il est accessible à tous et qu'il s'adapte à tout le monde (joueur expert et débutant), ce qui permet de faire découvrir RE.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Capcom veut certainement garder les nombreux fans de Resident Evil 4, mais les fans des premiers jeux sont un peu délaissés... Tout ce que j'espère moi c'est que le jeu proposera plusieurs niveaux de difficultés.
Par contre je sais pas pour vous mais j'espère qu'on ne va pas revoir un nouveau marchand d'armes, ça rendait trop facile le jeu, et puis l'idée des sous à récolter aussi. Et pour ce qui est de récolter des munitions ou autres, je préférais fouiller les décors ou les corps comme à l'époque au lieu que nos ennemis les laissent en mourant, ça n'était pas très réaliste.
Enfin, nous verrons bien, mais j'imagine qu'après le succès du 4e volet Capcom va rester sur ces bases.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Oui, j'éspére aussi que les détails que tu cite resterons spécifique a cette épisode.On aimerais tous que le côté vraiment survival redevienne bien présent, mais je suis d'accord avec vous sa m'étonnerait bien. :|
Je pense qu'ils vont plutôt jouer sur les effet vidéo et sonore pour générer l'angoisse et la peur...et éspérons qu'ils vont réussir! Il faut que le jeu arrive a nous faire perler du front! Que notre rythme cardiaque augmente intensément a l'idée d'aller explorer les lieux! :darkness
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

s'ils ont développé le côté combat de mêlée de RE4 mais sans avoir à mettre une balle dans la tête des gars ou dans leur genou, ca pourrait donner un côté "fuite" assez stressant au jeu... par contre ca ressemblerait plutôt à du tekken que du RE :lol5
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Et alors Tekken c'est génial! Non je regiole c'est sur que RE doit rester RE.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

C'est bien le coté "Action-Horror" qui m'inquiète... En vue de la dernière vidéo, on voit que du combat... Et pas un ou 3 ennemies en même temps mais tout un village...

Avec tout ces combats j'ai bien peur que les phases d'éxplorations soit vite réduites... :'7

A part ça le jeu a l'air vraiment pas mal. Les graphismes sont très beau et une liberté d'action intéréssante :p
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

On aura peut-être à faire à un pseudo Dead Rising si ça continue lol. Personellement je préfère qu'un seul ennemi à lui tout seul soit une menace comme dans les anciens, en particulier Resident Evil 1 ou Rebirth (contrairement aux suites ) ou encore comme dans Dino Crisis (contrairement au 2...).
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'adore l'exemple que tu prends, Dino Crisis, mais quel jeu ! :wink
C'est vrai que ça devient limite 3ème guerre mondiale avec tous ces ennemis :??
Avatar de l’utilisateur
Zobi le zombie
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 20 août 2007, 19:38
Localisation : Lille - Saint amand les eaux (59)

C'est vrai maintenant que vous en parlez , je me rapelle que le dernier dino crisis était carrément dans le trip " action horror " , ça poutrait a tour de bras et l'angoisse n'était malheureusement pas au rendez vous , ( comme le volet 4 de RE ) . Mais je ne trouve pas que c'est si décevant , BH4 reste terrible malgré tout !!! C'est aussi vrai que les marchands pourraient être facultatifs mais je croit que ce coté merchantile plait au nouveau public ...

Bye bye survival horror :'( :'( :'(
Fumer c'est pas bien , parce que c'est mal .
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

A la limite si le jeu nous fait bien flipper comme à l'époque, l'apparition d'un marchand me poserait moins de problème, mais vu que dans RE4 c'est à cause de la blinde de munitions et d'armes qu'on dispose qui rabaisse le coté survie donc la peur de mourir, alors le marchand et les "sous sous" m'apparaissent plutot comme un désaventage pour les fans de survie comme plusieurs d'entre nous.
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Effectivement, la peur de mourrir par faute de munitions est beaucoup moin présente mais d'un autre coté dans Resident Evil 4, c'est la peur de tomber sur 5-6 villageois en même temps qui est beaucoup plus présente. Surtout qu'ils ont beaucoup plus de liberté.

Donc sa compensse. Enfin je sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre... :mouais lol
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Zobi le zombie
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 20 août 2007, 19:38
Localisation : Lille - Saint amand les eaux (59)

Bof serieu c'est quand même des brêles les enemis de bases ( même en fifficile ) , j'me souvient pas avoir vraiment flipper au contraire je me sentait quasi invincible et j'ai fait le bourrin tout du long !!!
Fumer c'est pas bien , parce que c'est mal .
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Tidus a écrit :c'est la peur de tomber sur 5-6 villageois en même temps qui est beaucoup plus présente. Surtout qu'ils ont beaucoup plus de liberté.
On ne peut pas vraiment parler de "peur" comme dans un bon survival-horror...

Les groupes de villageois sont relativement faciles à éliminer: grenade, grenade flash, fusil à pompes, visée de la tête + coup de pieds qui mettra le groupe à terre... etc...

Je regrette le manque de personnages avec tronçonneuse provoquant la mort immédiate... Le Doc Salvador et les Bella Sisters ne font que trop peu d'apparitions...
Avatar de l’utilisateur
Zobi le zombie
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 20 août 2007, 19:38
Localisation : Lille - Saint amand les eaux (59)

C'est vrai que les dr salvador et leur equivalent feminin sont les seuls enemis de bases qui représentent une vraie menace et encore ils ne sont pas si durs a gérer .

Je pense pour ma part que c'est surtout le nouveau systéme de vue " realiste" avec décors en 3D qui gache l'ambiance et qui a fait passer resident evil du coté action de l'horror !
Fumer c'est pas bien , parce que c'est mal .
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ou peut-être est-ce aussi par rapport à l'ambiance générale. Ce que je veux dire c'est que des moments comme la première sortie nocturne avec Ashley, les loups cachés dans le noir, lorsque l'on dirige Ashley avec sa lampe de poche, dans les prisons avec le Regenerador, ... il y a tout de même quelques moments qui refont penser aux angoisses des anciens, même si on est loin de ça.
Pour ma part, RE4 m'a plus fait plipper que RE0 (sans doute parce que RE0 proposait trop de déjà vu).
Malgré le fait que nous soyons en plein jour, RE5 peut être pas mal, j'aurai aimé un côté "la colline a des yeux", mais ça sera loin d'être ça, vu la masse de villageois lol.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On peut aussi imaginer que la séquence du village dans le trailer ne soit que l'un des rares endroits du jeu ou l'on se retrouve face à une foule... et que dans le reste du jeu, on évolue surtout dans des coins isolés en étant entouré par une menace omniprésente et invisible jusqu'au moment de l'attaque (que les ennemis agiraient comme tous les bons monstres de film d'horreur, quoi).

Mais bon... je peux rêver... :'((
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Ah si cela peut être possible, c'est peut être un prologue...? Mais bon c'est une hypothèse qui ne risque pas de voir le jour... En parlant de jour, même si il y a une éventuelle possibilité de prologue, il fera toujours jour...

Enfin non c'est pas vraiment possible tout ça... Trop de si pour un début...

Moi j'espère juste que le Resident Evil 5 que l'on connais soit une version béta... (comme Resident Evil 4 ?).
Image
Merci Hydravision :D
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il y a de fortes chances Tidus :lol5
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il y a déjà eu une version bêta : c'était les premières images ou l'on voyait Chris évoluer dans une sorte d'environnement moyen-oriental. Je supose que si les images ont circulé aussi tôt, c'était afin de voir les premières réactions de la communauté des fans sur le net.
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Eh bien j'espère qu'avec les derniers médias diffusés c'est aussi pour voir la réaction de la communauté :hehe

Il me fait vraiment peur ce Resident Evil 5... Mais pas la bonne peur...

Mikeul > Pourquoi tu pense qu'il y a beaucoup de chance ?
Image
Merci Hydravision :D
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

J'espère la même chose depuis que j'ai vu la version complète du trailer, c'est à dire que RE5 tel qu'on le connaît actuellement n'est qu'une future ex-version beta... Le seul truc, c'est que je vois mal les développeurs vouloir changer la recette après le succès de RE4 et du concept "action/horror" (pas sûr du terme), et c'est tout à fait compréhensible. Mais d'un autre côté on peut se dire que y'a toujours eu ravalement de façade tôt ou tard durant les phases de développement, donc qui sait !
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si je devais choisir je préférerai largement que ce soit une version bêta si Capcom peut nous pondre un RE5 moins centré action. Mais en même temps on a pas encore vu les scènes nocturnes :p
In my restless dreams...In my dearest memories...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Khris et c3rb, la hauteur maximum pour les bannières c'est 100 px :)).
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oups sorry, je le sais pourtant c'est ça le pire :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Si je dis ça, Tidus, c'est que des bêtas pour RE4, yen aurait eu 4 en 5 ans de développement (ndlr SurviHorror). Peut-être qu'ils vont nous refaire le même coup... :hehe
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Je rejoue à RE4 à l'arrache pour voir les moments qui demeurent "flippants" ou disons "chauds", car dans les deux cas le rythme cardiaque augmente, et c'est le but d'un RE, physiologiquement parlant...

Et y'en a. Et y'en aura dans le 5 donc. Je constate que ces moments flippants/chauds sont quelques pièces fermées du château avec plein d'ennemis, les réflexes en cinématiques, quelques bosses et les regenerators, en gros... Si des Big double-chainsaws ou équivalents avaient été intégrés au jeu, ç'aurait été un plus, p'têt que y'aura un équivalent dans le 5...

De ce constat, je me dis que le 5 sera ultra kiffant de toute manière, on connaitra tous le gameplay, on saura déjà utliser les gre à bon escient, faire des coups spéciaux pour économiser les munitions, et pis entendre le "trchik clicr" qd on optimise une arme, aaaaaah ça fait du bien aux oreilles ! :dent
C'est juste que les fans que nous sommes avons peur - par le fait que ce ne soit qu'une suite du 4 - de l'arracher trop facilement et d'y perdre goût rapidement... Et de courir sur le mode mercenaries pour pousser un peu plus loin nos limites !

Bon j'avoue je suis super subjectif là... :rolleyes2
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Salut
euh au fait ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Steve Burnside désolé pour les fautes peut-ètre qu'il va faire une apparition dans le RE 5 non? Vous penserez qu'il est toujours humain?
Répondre