Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Juste pour pousser la thèse vaudou-Haïti dans RE5 à son paroysme :

J'ai appris je ne sais plus où que l'un des rites de sacrifices humain ou animal de certaines croyances anémistes dont le vaudou en fait partie consistaient à pendre l'offrande par ses pieds et à lui sectionner la gorge (ou le coup, je sais plus trop), ce qui est exactement le schéma du gars pendu sur place publique.

J'y pensais aussi, si ça se passe à Haïti alors le language des habitants devraient logiquement être le créôle ou/et le français, non :?
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Grem a écrit :
J'y pensais aussi, si ça se passe à Haïti alors le language des habitants devraient logiquement être le créôle ou/et le français, non :?
En effet, sa devrais être ça
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Haaa... et bien ça va nous changer des ganados ça. Je vois d'ici le combat contre la foule enragée du trailer :

- Derrière toi, makak san pwèl !

- Pardon ? :shy
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol
J'imagine bien le language :dent

-Yo pé pa test nou !

-C'est ça oui *bruit de recharge de shotgun* :evil

D'ailleurs c'est peut être du créôle ce que raconte le gars au microphone :?
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Et RE5 se farcirait ainsi une double couche de scandale au racisme : en plus ces pauvres innocents parlent mal,c'est vraiment honteux!
On parie ? :bailler
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans ce cas, ça seraient les Créoles qui se sentiraient vexés qu'une quelconque ligue anti-raciste considère le patois local comme étant "une langue mal parlée". De toute façon on en reviendrais au même - rien que des arguments sans fondements solides avancées par des personnes ne sachant pas réellement de quoi il en retourne. :mouais


Mais les énnemis qui insultent en Créole... ça je veux bien, ouais ! :D
Touche pas mon Tofu !
HawK

passer du zombie a l'africain marabou, ca me donne envie de :tete-mur
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Resident Evil 5 - let's rape the french language

Prologue en Haïti en créole comme on a vu dans la démo,
Deuxième partie du jeu se passe au Québec contre des zombies conduisant des chars brûleurs de lanterne tabernacle,
Troisième partie, contre le boss du jeu a Bruxelles une fois.

:)
J'ai hâte !!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Une chance que selon l'office de la langue française que les Québécois parle mieux français que les Français de France ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Zémobiel a écrit :... les Québécois parle mieux ...
Indeed.

C'est ce qui se dit en effet. L'office de la langue française est financée par la mairie de Montréal non??

Kidding, kidding.

Je déplore également la chute de la bonne pratique du français ici.

De retour sur le sujet... J'attend de RE5 un peu plus d'innovations que des graphismes HD. Aussi tripant que soit le trailer, je n'ai pas vu grand chose de nouveau, ni vraiment de perspective de revoir d'autres persos connus.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rital, je pense que c'est un peu tôt pour ça, ils nous ont déjà montré un personnage féminin dans le trailer de l'E3, c'est un peu normal vu le timing qu'ils n'en montrent pas plus à mon avis. S'ils dévoilent trop de trucs alors qu'ils n'ont pas vraiment commencé à montrer concrètement le jeu ni à nous aiguiller sur le scénario, qu'est ce qu'il resterait pour après ?
Capcom se mettrait à nous en montrer plus sur Bio5 seulement après la sortie de Devil May Cry 4 qui est je crois prévue pour début 2008, selon ce que disent les dernières news. On aura le temps de s'occuper d'ici là avec Umbrella Chronicles, et après ça pourrait bien être la déferlante d'images, de vidéos et d'infos tout au long de l'année 2008, comme ça a été le cas cette année avec UC.

Question nouveauté effectivement pour l'instant on peut être sceptiques, c'est assez identique à Bio4 sauf qu'à la place des Ganados ce sont des villageois Haïtiens... Néanmoins j'espère quand même qu'au final ce jeu sera une bonne surprise.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

My bad, j'aurai du mentionner "persos jouables". En effet, Sherry (c'est confirmé il me semble) sera présente, probablement jouable 4 pièces mais bon... J'aimerai bien voir un plus gros regroupement de têtes connues. Avec certains décès si possible. Le nombre de persos actifs doit diminuer.

Effectivement le focus est plus sur DMC4, dont un nouveau trailer est sorti.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis vraiment sure que cet femme dans le dernier trailer est Sherry Birkin, je pencherais sur l'idée que peut-être la catastrophe biologique de RE5 serais une sorte de variante du virus-G tiré du corps de Sherry par Wesker voulant éssayer de créer une nouvelle arme bio-organique parfaite. Comme tout le monde le sais Wesker aurais mis le grappin sur Sherry en disant qu'il y avait quelque chose au sujet de cet fille.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pas mal Patrick ta proposition!
On pourrait penser à travers l'aventure que Sherry culpabilise sur la catastrophe qu'elle a pu engendrer malgré elle... Mais c'est assez étrange à partir du moment où Sherry est censé être "décontaminée", à moins qu'il reste une trace du virus en elle. Ou alors l'idée que ce soit Steve dans la cuve est possible... M'enfin, ce ne sont que des suppositions :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Peut-être que l'injection du DEVIL a causer une coexistence parfaite entre le virus-G et l'organisme de la petite Sherry plutôt que de l'avoir soigner. Un procéder que Wesker chercherais de tourner à son avantage...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Effectivement, la mystérieuse fille qu'on voit à la fin me laisse aussi penser que ce serait Sherry. Wesker a très bien pus la rétrouver.
Sur un forum anglais, quelqu'un proposait l'idée que ce soit Steve que l'on voit à la fin du trailer.

Sinon il serait quand même temps que Capcom nous donnent des infos conscernant le scénario et les personnages qu'on rencontrera dans ce 5ème opus... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Steve avec une paire de lolos ? En voilà une théorie intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mais oui voyons ! Etant donné que la mémoire biologico-mémorielle d'Alexia est enregistrée dans le génome du Virus T-Véronica, quand Steve s'est fait contaminer par ce dernier une partie d'Alexia est en même temps rentrée en lui.

Résultat : Wesker fait de Steve un transexuel et attends que Alexia se manifeste en lui ! :dent

... et ça fait des Chocapics.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ada a écrit :Steve avec une paire de lolos ?
Ah non on a déjà eu notre compte avec Alfred! :lol

Sinon moi j'aimerai vraiment revoir le personnage de Sherry, faut dire RE2 propose des personnages secondaires si charismatiques contrairement aux autres épisodes en général.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ada a écrit :Steve avec une paire de lolos ? En voilà une théorie intéressante.
Les anglais du forum s'étaient basés sur cette image :

Image

Effectivement, en ne voyant que cette images, l'idée peut facilement être abordée.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Raaaah ça m'énerve cette image parce que je vois Jill là carrément! Je sais pas vous mais ces yeux me font fort penser à la Jill de Rebirth!
Mais bon les suggestions entre Steve et Sherry sont les plus probables...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

C'est vrai qu'en regardant cette image & une de Jill de Rebirth la ressemblance est quand même frappante, même au niveau de la coiffure.

http://www.residentevilfan.com/misc/ima ... 2_1024.jpg
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Takeuchi also confirmed that a female character from the series will appear in the game, and that she briefly appears in the full version of the E3 trailer.
Donc c'est bien une femme qu'il y à a la fin du trailer et non un gars. Les yeux ne me font pas du tout penser à la Jill REbirth, sa me fait plutôt penser à une version Rebirth de Elza Walker et sa serais une tres bonne idée de donné a une Sherry adulte l'apparence d'Elza.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Vu que les fans (nous quoi) sont censés la reconnaîte du premier coup d'oeil d'après les dires de je-ne-sais-plus-qui,ça élimine d'emblée Sherry et encore plus Elza.
M'est avis que c'est Jill qui à tous les coups s'est fait capturer lors de l'épisode inédit d'Umbrella chronicles.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Explique moi pourquoi que Jill serait garder de cet façon dans un tube cryogénique? L'histoire de Jill étais conclus dans Bio3 et on la reverra dans le scénario inédit de Umbrella Chronicles et à ce qu'on sait elle n'a jamais été capturer par Umbrella ou quelque chose d'autre. La présence de Sherry ou même de Steve serait plus logique dans Bio5.
Dernière modification par Patrick le 31 oct. 2007, 00:08, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A tort ou à raison j'ai aussi toujours cru reconnaître Jill dans cette séquence. Tout le monde m'a répondu "mais non, le personnage est blond". Ouais, bah ok. Moi je trouve que ce perso féminin a la même bouche que Jill (par rapport à un scan), le même nez, et que les traits de son visage ressemblent globalement bien à Jill, en tout cas.
Il est vrai que le perso flotte dans un liquide et qu'a priori Jill n'a rien à faire dans ce genre d'endroit, mais ils peuvent trouver des explications "rationnelles" pour ça, comme le coup de Leon six ans plus tard qui se retrouve au service du Président et qui a fait je ne sais quoi depuis Raccoon City. Il ne faut pas oublier qu'il y a un bail qui s'écoule entre Raccoon City et Bio5 : 10 ans. Après on peut bien parler de Jill dans Umbrella Chronicles, mais UC n'existait pas au moment où le scénario de Bio5 a été écrit, donc bon.
Certes il serait plus logique que ce personnage soit Sherry, mais bon. Quant à Steve, ce serait trop crétin de le transformer en femme pour que j'accepte d'envisager cette hypothèse, lol.
Dernière modification par Ada le 31 oct. 2007, 00:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill pourait être présente cepandent il est certain que ce n'est pas elle à la fin du trailer. Ada tu crois reconnaitre Jill mais esque tu crois que c'est vraiment elle?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne fais que dire ce que je vois, on était censés la reconnaître au premier coup d'oeil selon ce qui avait été dit. J'ai regardé ses traits, ses yeux, j'ai vu de la ressemblance avec Jill, point. Après je ne dis pas que ce n'est pas Sherry, c'est également possible. Mais contrairement à toi je me garde bien d'émettre des certitudes.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Hmm, je serais pas mal de l'avis d'Ada.
Regarde bien cette petite mèche sur ce wall de Jill :

Image

& regarde maintenant sur l'image du trailer :

Image

C'est, je trouve, exactement pareil. Sans parler des yeux et de la forme du visage qui semble la même.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

En effet je pense aussi qu'il s'agit de Jill.

D'après ce que je me rappel, on ne sais trop ce quelle fait après Bio3. Apparemment elle part pour l'Europe?!? Rien n'est vraiment mentionné après... peut-être qu'elle c'est faite enlever entre Bio3 et Bio5, ou tout simplement durant Bio5 elle se fera enlever et mettre dans ce tube pour une durée plus ou moins longue... jusqu'à ce que Chris vienne à son secour à la fin du jeu et qu'il se marierent et eurent beaucoup d'armes biologiques...
"Hasta la victoria, siempre"
Répondre