Resident Evil 5

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis HYPER déçu de la dernière vidéo disponible au sujet de ce cinquième épisode (cf: rubrique News du forum!). :x
Ce cinquième épisode va être un vrai foutage de gueule :
-Chris marche et court, COMME dans RE4
-Chris tiens ses armes, COMME dans RE4
-Les ennemis attaquent COMME dans RE4
-Les ennemis tombent COMME dans RE4

En gros, c'est DU RE4, mais avec un nouveau personnage et de nouveaux ennemis... ça m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas de nouvelles armes...

Moi qui hésitait à investir cet été dans une 360, si j'vois pas de nouveau, ça fera 200€ de conserver dans mon porte-monnaie... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et ils disparaissent aussi dans le sol comme dans RE4, façon "blob".

Merde. A part les graphismes qui sont montés un cran au-dessus de l'épisode précédent... ça sera presque pareil ? :/

EDIT : Mais d'un autre coté Mikeul, je ne vois pas comment tu veux qu'il marche, court ou tienne ses armes diférement de Léon. Chris, même boddybuildé (c'est fou ce que c'est choquant de le voir aussi balaise) est un être humain après-tout. ^^
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moui enfin d'un autre côté les zombies attaquaient et tombaient/mourraient pareil dans les opus 0=>CV/OB (à quelques exceptions près) et les persos bougeaient un peu pareil aussi et il y avait toujours un gun/shotgun/GL/RL. Donc bon, c'est un peu léger ces points de comparaison.

Il faut voir ce qu'il y aura de différent côté système de jeu, durée de vie, scénar etc...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Moui. Je sens par exemple l'aboutissement d'une pensée qui n'était pas totalement développée dans RE4 : le fait d'assister directement, pendant qu'on joue, aux scènes dérangeantes de la vie des "ganados".

Là ou dans resident evil 4, on observait "seulement" à distance les ganados vaquer à leurs occupations comme si de rien n'était tout en brulant un officier de police, il sera possible dans Resident evil 5 de voir les "ganados" (faute de nom officiel pour l'instant) en train de brutaliser leurs confrères non-convertis à leur cause pendant la partie... scènes de lynchage dérangeantes à la clef, comme en témoigne la dernière vidéo dans les news.

(J'en viens à me demander : sera t-il possible de sauver le ou les malheureux en dégainant son revolver, au risque de soudain se faire attaquer par les autres ganados jusqu'à alors inactifs ? Si ce genre de choix moraux s'avèrent possibles, alors le résultat pourrait être plus intéressant que prévu...)

Donc bon. Le prix du progrès doit-il nécessairement passer par le sacrifice de nos bon vieux amis les zombies ? La question se pose tout de même... en espérant qu'ils reviendront discrètement sur le devant de la scène au fur et à mesure que la partie avancera. :rolleyes
Touche pas mon Tofu !
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

J'aimerais comprendre le pourquoi de la nostalgie des zombis.

Je veux dire, qu'est-ce que les zombis avaient de plus que ces pantins de ganados qui ont le même comportement que les zombis, sauf que ce sont des parasites qui leur prennent la vie au lieu d'un virus ?

L'idée du virus qui dévaste un train, un manoir, une ville, yes c'était une bonne idée (bien qu'ultra-bateau à la base), mais de là à regretter les morts-vivants parce-qu'on a désormais des vivants-morts, je suis curieux de savoir. :darkness

En tout cas la video ne présente vraiment rien, c'est limite s'ils ont pas filmé les développeurs pendant leur pause café... On apprend rien, ça donne même pas envie d'en savoir plus, bref c'est même pas un teaser au sens littéral, nan vraiment je pose la question : à quoi sert cette video ? :eek4
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

nan vraiment je pose la question : à quoi sert cette video ?
à pas grand chose comme je le redoutais. mais elle sert au moins à Capcom pour faire patienter la presse et montrer qu'ils bossent gentillement sur le projet. Doucement mais surement. ^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je comprends pas trop ce qu'on reproche au jeu là :??
Je pense que c'est normal que le jeu ressemble à RE4, c'est sa suite.

C'est comme si vous disiez : "ah merde RE2 c'est RE1, tout est pareil que dans RE1"

Et puis c'est pas avec 1 min de footage à tout casser qu'on peut se faire une idée sur un jeu.

Moi par contre j'ai remarqué quelques différences sur le peu qu'on en voit. Déjà l'HUD n'est plus là. Deuxièment, les deux "ganados" qui meurent ne laissent pas tomber de munitions (mais bon c'est trop tôt pour affirmer quoique ce soit) et enfin les monstres attaquent par "surprise" ce qui n'était jamais le cas dans RE4 (lorsque les deux monstres surgissent alors que Chris explore la pièce) : voilà un point qui s'annonce fort interessant.
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

Head Minerve a écrit :J'aimerais comprendre le pourquoi de la nostalgie des zombis.

Je veux dire, qu'est-ce que les zombis avaient de plus que ces pantins de ganados qui ont le même comportement que les zombis, sauf que ce sont des parasites qui leur prennent la vie au lieu d'un virus ?
Les zombis étaient lents, tout pourris et voulaient te bouffer. Avec les ganados c'est juste des mecs aux yeux rouges qui veulent te tuer (avec parfois une tête pochette surprise). Je comprends qu'il y en ait qui regrettent, les zombis ça avait un côté beaucoup plus "horreur".
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Les ganados, ca casse completement le trip horreur. Si on se met a la place du personnage, quand on se retrouve nez a nez avec un ganado, on se retrouve juste en face d'un mec qui a l'air normal et qui a juste envie de nous tuer, tandis que si on se retrouve nez a nez avec un zombie, y a le cote terrifiant qui s'ajoute a la peur de se faire tuer.
Enfin si c'etait la seule chose qu'on reproche a RE4 et RE5 qui enleve le cote horreur du jeu...

PS : traduction anglaise de la video, meme si on n'apprend rien de bien interessant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Guilty Boy a écrit :J'en viens à me demander : sera t-il possible de sauver le ou les malheureux en dégainant son revolver, au risque de soudain se faire attaquer par les autres ganados jusqu'à alors inactifs ? Si ce genre de choix moraux s'avèrent possibles, alors le résultat pourrait être plus intéressant que prévu
C'est un point interessant que tu soulèves là. Il y a quelque chose qui me chiffonait d'ailleurs en regardant ces vidéos. Déjà l'équipement de Chris :
Le jeu semble commencer alors que Chris n'est pas armé et ne possède pas encore sa machette. Il se balade parmis les habitants et rien ne parait anormal. A un moment comme le montre la dernière vidéo et le trailer de l'E3, Chris remarque deux types s'attaquer à un autre, Chris les suis pour voir de plus près et là il tombe sur la transformation du type lynché en "ganado". Il a son équipement pendant qu'il assiste à la transformation du gars, mais je trouve bizarre tout de même que Chris se balade armé dans la dernière vidéo à travers la population sans que personne ne l'attaque.
J'ai l'impression effectivement qu'il y aura deux catégories de personnes, les non-infectés et les autres. Je sais pas comment ça va se dérouler, mais ton idée est interessante là dessus.

Y a un truc bizarre avec ce jeu, il parait trop normal pour l'instant à première vue, on dirait vraiment simplement une suite à RE4, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. Capcom a surement prévu autre chose. D'ailleurs Takeuchi nous avaient prévenu, en regardant le trailer de l'E3 on aura l'impression qu'il s'agit d'un RE4 bis et en regardant le prochain trailer (celui du Cacpom Gamer's Day surement) on aura une impression totalement différente.

Au fait Hunk, Capcom n'a pas menti, ils ont dit qu'on verrait rien de nouveau dans l'interview de Famitsu et c'est le cas. Je pense que ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on apprendra rien de plus avant le prochain trailer.
Pour l'instant ça semble être du RE4, mais je suis pesuadé que les choses seront très différente dans 2 semaines.

Autre point intéressant, c'est la traduction de l'interview, à un moment on nous dit que "This year will be filled with Biohazard" ou un truc comme ça.
Faut il comprendre que d'autres RE risquent d'être annoncer ? :dent
Allez, des news RE5 à la pelle, RE Degeneration et un autre petit RE sur Wii, ce serait cool :wink
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Grem a écrit :Allez, des news RE5 à la pelle, RE Degeneration et un autre petit RE sur Wii, ce serait cool :wink
Moi c'est une version PSP que j'attends de pied ferme! Avec ce qu'elle a dans le ventre ça serait dommage de passer à côté de ce support!! :p

Sinon en effet, pas grand chose de neuf en vue avec cette vidéo, mais malgré tout ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du jeu! Il est clair que cette année sera riche en info sur Biohazard 5!! :miam
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Peux être suis-je trop conservateurs... :|
En tout cas, j'attendrais plus tard pour la 360!
Grem j'aimerais bien que tes pressentiments soient justes :dent
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Les zombis étaient lents, tout pourris et voulaient te bouffer
Yes en fait il manque le côté gore au ganados, une gueule qui tombe en lambeaux et une envie de chair fraîche... :^^
Il manque aussi les morts affreuses du héros dans le 4, fini les corps coupés en deux avec le sang qui gicle, les ennemis qui continuent à te manger une fois mort (avec l'écran noir qui tourne "you're dead")... Ça aussi ça me manque.
sera t-il possible de sauver le ou les malheureux en dégainant son revolver, au risque de soudain se faire attaquer par les autres ganados jusqu'à alors inactifs ?
Ce serait un peu comme les quelques cut scenes de RE1 ou le mode mercs de RE3 donc... Ce serait un super concept à reprendre pour RE5 en effet.
On peut spéculer qu'on arrive dans le village quand celui-ci est en pleine métamorphose plagasienne, alors que dans RE4 on arrivait quand tout le monde était manipulé par Saddler. Ce serait sympa que le chaos vienne petit à petit et que Chris se sente impuissant face à la vague destructrice qui décime le village ! :p
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :l'HUD n'est plus là.
Je croise les doigts pour que ça reste ainsi dans la version finale.
Head Minerve a écrit :Il manque aussi les morts affreuses du héros dans le 4, fini les corps coupés en deux avec le sang qui gicle, les ennemis qui continuent à te manger une fois mort (avec l'écran noir qui tourne "you're dead")... Ça aussi ça me manque.
Je suis pas d'accord, RE4 est rempli de morts horribles, brutales et gores : décapitations (de multiples façons), tête fondue à l'acide, certaines morts au couteau contre Krauser, les Colmillos et les Regeneradores qui dégustent le cou de Leon... Cet épisode s'en sort très bien de ce côté-là je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Question peut-être idiote: c'est quoi l'HUD? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :mais je trouve bizarre tout de même que Chris se balade armé dans la dernière vidéo à travers la population sans que personne ne l'attaque.
Ca m'a semblé bizarre aussi quand j'ai vu la vidéo, comme si le gars qui faisait tourner la "démo" avait désactivé les attaques ennemies juste histoire de nous faire faire un petit tour. Mais apparemment selon le texte ce serait comme ça que ce serait prévu pour le jeu, Chris se balade tranquillou jusqu'à temps qu'il surprenne des types en train de s'infecter et là le jeu commence, si j'ai bien compris.
Y a un truc bizarre avec ce jeu, il parait trop normal pour l'instant à première vue
lol j'espère que c'est toi qui as raison parce que pour l'instant c'est Bio4-bis, je suis de l'avis des autres. Les ennemis sont semblables dans l'attitude, la posture, la résistance aussi (il m'avait pourtant semblé qu'ils étaient beaucoup plus agressifs et résistants dans le trailer de l'E3 de l'an dernier), le contexte également rappelle énormément "l'Espagne" de Bio4 avec le village et les Ganados (sans parler du type qu'on ne voit pas dans cette vidéo mais qu'on avait vu dans le trailer et qui rappelle à fond les Dr Salvador)...
Certes Bio2 et Bio3 ressemblent à Bio1 mais ça se passe dans la même ville, la même année, le même mois même, je perçois leurs ressemblances différemment de celles apparentes, pour l'instant, de Bio4 et 5 qui se situent à des années d'écart dans l'histoire de la série, et dans des lieux complètement différents, des pays complètement différents. Je trouve ces similitudes moins logiques/acceptables que pour les 3 premiers Bio pour ces raisons.
Quoi qu'il en soit c'est clairement dit dans la vidéo qu'ils reprennent la base de Bio4 pour faire ce jeu, personnellement je trouve ça dommage vu mes impressions sur Bio4 qui est à mon sens un jeu fun et sympa à jouer une fois ou deux, mais pas ce que j'appelle un bon Biohazard.
on dirait vraiment simplement une suite à RE4, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. Capcom a surement prévu autre chose. D'ailleurs Takeuchi nous avaient prévenu, en regardant le trailer de l'E3 on aura l'impression qu'il s'agit d'un RE4 bis et en regardant le prochain trailer (celui du Cacpom Gamer's Day surement) on aura une impression totalement différente.
J'espère que c'est vrai et qu'on aura vraiment de bonnes surprises, parce que pour le moment, hormis le fait que ce soit beau et dans un nouveau décor, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'excitant. C'est également dû au fait qu'on ne sait rien de l'histoire je pense.
Autre point intéressant, c'est la traduction de l'interview, à un moment on nous dit que "This year will be filled with Biohazard" ou un truc comme ça.
Faut il comprendre que d'autres RE risquent d'être annoncer ? :dent
Allez, des news RE5 à la pelle, RE Degeneration et un autre petit RE sur Wii, ce serait cool :wink
Le "filled" de Capcom n'est peut-être pas celui qu'on espère, peut-être que pour eux la notion de "filled" c'est juste les news sur Bio5 toute l'année et le DVD Degeneration. Mais en même temps vu le succès apparent d'Umbrella Chronicles en termes de ventes, peut-être qu'ils préparent une suite, c'est pas impossible.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Sly> Oui mais étrangement l'effet gore n'est pas là je trouve (en tout cas en comparaison aux autres opus). La camera bouge dans tous les sens pour qu'on ne voit presque rien (contre les boss, par exemple IT qui peut te découper en deux mais on voit presque rien)> syndrôme Manhunt2 en moins pire. Les ennemis sont moins "acharnés" (les armes remplaçant les morsures ça fait moins thrash du coup), sans doute les bruitages doivent être moins suggestifs je sais pas... Alors je n'oublie pas le magnifique finish him du garrador ou les décapitations (qui sont les seules morts un peu gores), mais c'est bizarre j'ai pas eu cette réaction de dégoût dans le 4 que j'avais eue dans le 1 et le 2. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? :?
il m'avait pourtant semblé qu'ils étaient beaucoup plus agressifs et résistants dans le trailer de l'E3 de l'an dernier
Ce qu'on voit dans la dernière video n'est pas l'IA qu'on retrouvera dans la version finale, c'est un mode de difficulté ultra simple comme on voit dans les démos (je pense cash à MGS4 pour rpendre un exemple récent).
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Head Minerve:Il est vrai que le 4 est moins gore(dans le 1,on pouvait "désintegrer" les jambes et la tête des zombis :lol5 )!

Moi,j'espère juste que le scénario sera bien travaillé,mais je ne sais pas pourquoi,je sens que le jeu sera très long et palpitant :doigts!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

Sly a écrit :décapitations (de multiples façons), tête fondue à l'acide, certaines morts au couteau contre Krauser, les Colmillos et les Regeneradores qui dégustent le cou de Leon... .
La tête fondue à l'acide et la dégustation de cou je connais pas ://
Leo no Aiolia a écrit :Question peut-être idiote: c'est quoi l'HUD? :?

Si je me plante pas ça veut dire Head Up Display et c'est le tableau de bord qu'il y a en bas à droite (personnellement je le trouve bien pratique)
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

En clair, vous regrettez les anciens RE ? :rolleyes

De toute façon, Capcom n'avait pas l'intention de renoncer au gameplay de RE4.
Je crains qu'il faut faire avec :'7

Pour l'instant, on s'emballe un peu trop vite car c'est encore qu'une demo.
Attendons de voir le jeu lors de sa sortie. Bien que ça soit trop long.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Marvin a écrit :Il est vrai que le 4 est moins gore(dans le 1,on pouvait "désintegrer" les jambes et la tête des zombis
On peut pas "désintégrer" les jambes, mais les têtes des ganados on peut par contre.
Pour moi RE4 est facilement le RE le plus gore de la série. Sly a bien résumé d'ailleurs le nombres de trucs dégueulasses qu'on peut voir, ne serait ce que les tas de morts différentes présentes. Le fait qu'on puisse pas démembrer les enemis ne change rien à l'aspect gore du jeu.

D'ailleurs s'ils avaient mis les démembrements je pense que RE4 aurait été "trop" gore et de nombreux pays l'aurait interdit à la vente. Déjà le fait de voir Léon se faire décapiter, empaler, bruler, couper en deux ou défiguré c'est pas mal, alors si en plus les enemis se faisaient découper en morceaux sous les tirs de Léon par dizaine, y aurait eu peu de chances pour que ça passe bien dans certaines consciences. Le jeu est déjà interdit au moins de 18 ans, c'est pas pour rien.
Ada a écrit :Le "filled" de Capcom n'est peut-être pas celui qu'on espère, peut-être que pour eux la notion de "filled" c'est juste les news sur Bio5 toute l'année et le DVD Degeneration. Mais en même temps vu le succès apparent d'Umbrella Chronicles en termes de ventes, peut-être qu'ils préparent une suite, c'est pas impossible.
J'ai du mal à imaginer Capcom passer à côté de la possibilité d'exploiter un nouveau filon. RE sur Wii, ça marche et même plutôt pas mal. S'ils n'annoncent pas un RE sur cette machine (et pas un portage bidon comme REØ, hein :p ) dans peu de temps, ce serait vraiment une grosse erreur de leur part.
Cela dit je ne crois pas qu'il s'agira d'un UC 2, d'ailleurs "Umbrella Chronicles" correspond à un fichier de l'UMF que Wesker a créé, ça relate l'histoire d'Umbrella et ça ne va pas plus loin, donc je ne pense pas qu'on puisse revenir dessus et offrir un deuxième.
Mais un autre RE Wii utilisant le même procédé qu'Umbrella Chronicles mais relatant des évènements tout autres et inédits peut très bien voir le jour.
Bon, accordé c'est en gros une suite de UC, mais je chipote sur le fait qu'on ne peut ,je pense, pas avoir un jeu avec le titre "Umbrella Chronicles 2" :dent

EDIT : J'aimerais bien un remake de RE2, tiens :saint (et pour le 29 Septembre 2008 hé hé :evil )
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Je me souviens très bien qu'on pouvait décapiter les gannados(ce qui provoquait l'un des bugs les plus ENERVANTdu jeu :tete-mur )...
En tout cas,pour le remake,je ne suis pas très optimiste :)) mais je me suis expliqué sur le sujet de "RE 0 wii" :wink .
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo no Aiolia a écrit :Question peut-être idiote: c'est quoi l'HUD? :?
Ulthar t'a répondu, il s'agit de la barre de vie et du compteur de munitions. Ca encombre l'écran et c'est pas joli. Je préfère qu'il n'y ait pas de HUD, ou alors, que le HUD soit dynamique, c'est à dire qu'il s'affiche sur demande. Ce qui arrangerait tout le monde serait de pouvoir régler ça dans les options, et j'espère qu'ils y penseront.

Head Minerve : RE4 m'a au moins autant choqué que les autres RE, de par ses morts extrêmement brutales. La mise en scène que tu décris ne diminue pas leur impact, pour moi ça le renforce, au contraire. Et puis y a aussi ces Plagas qui sortent de la tête des Ganados, avec parfois la tête qui pendouille en arrière, c'est dégeu :miam ou encore la façon de bouger des Regeneradores, etc... Dans chaque épisode je pourrais citer des trucs dégueulasses, RE4 ne fait pas exception, loin de là.

Marvin : Si tu parles des Ganados qui arrivent à te secouer même sans leur tête, c'est pas un bug.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'aimerais bien un remake de RE2, tiens
Oui, mais pas sur oui. :p :lol

On peut pas "désintégrer" les jambes, mais les têtes des ganados on peut par contre
Sauf que parfois ils se tiennent le visage lorsqu'ils prennent les balles en pleine face, plutôt que de ramasser leur cervelle à terre ! :| Tout le visage aurait dû être une critical hit zone.

Grem, pour moi Capcom a dit que dans la vidéo du dvd capcom/famitsu il n'y aurait pas de vidéo in game du jeu. C'est faux. Même si on ne voit qu'un écran en arrière plan, c'est tout de même une nouvelle vidéo qui ne m'apprend rien certes, mais c'est une nouvelle vidéo. ^^
J'ai trop travaillé avec Wesker pour pinailler à ce point, je te l'accorde. :saint
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

Bonjour a tous , nouveau membre de Biohazard France ^^ ( salut wesker )


Bon pour revenir au sujet , ce 5eme opus va normelemnt ( je parle pour moi ) etre une énorme déception.

Déja le 4 ma enormement déçu ( surtout à cause du gameplay , des munitions en abondance , et beaucoup trop facile , meme au niveau pro , et un scénario plus que bidon ), et apparement le 5 suis le meme chemin.


Pour ma part j'ai aimer les RE pour sont coté survival horror , le stress , la peur , les munitions a utilisé a bon escient.

Le 4 est un excellent jeux d'action , mais un RE vraiment nul , ou sont nos amis les zombies ? pourquoi faire intervenir un nouveau perso (Krauser , meme si je l'adore ) alors que l'on pourrait faire parvenir un autre déja connu mais non utilisé ou très peu.
Ou est Wesker ? pourtant pilier de la série des RE on le vois que 5 min.


Bref je prendrais ce RE ( ouais je le prendrais quand meme pour compléter ma collect ) qu'en occaz , ou je l'aurais ( surement vu que c'est capcom ) en version test.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Moi ce que j'aimerais voir dans Resident Evil 5 c'est une vidéo bonus ou on assiste à un gros concert bien gras de Thrash Metal à racoon city avec des zombies en train de faire des slams, les stars comme gardien de sécurité et les resident evil girl en train de faire leur groopie avec au moins 40 litres de sang et le quadruple de litre en bière!

Dark Knight est fatigué, doit aller faire un contrôle sur Antigone et s'imagine un paquet de connerie pour son plaisir personnel gnahahaha...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :Ulthar t'a répondu, il s'agit de la barre de vie et du compteur de munitions. Ca encombre l'écran et c'est pas joli. Je préfère qu'il n'y ait pas de HUD, ou alors, que le HUD soit dynamique, c'est à dire qu'il s'affiche sur demande. Ce qui arrangerait tout le monde serait de pouvoir régler ça dans les options, et j'espère qu'ils y penseront.
Ha OK, bah comme Ulthar je trouve ça plutôt pratique personnellement, ça permet de savoir où on en est niveau santé et munitions sans avoir à aller constamment dans l'inventaire :p Après bien sûr faut que ça reste discret, l'espèce de rond dans RE4 était parfait de ce côté-là, au bout d'un moment je n'y faisais même plus attention.

Maintenant, un HUD "dynamique" comme tu dis ça ne me dérangerait pas non plus :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

Dans les ancien RE y'avais pas de HUD et on s'en sortait bien aussi ^^
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

C'est clair que je préférais la "jauge" de vie des RE première génération. Le simple fait de ne pas le voir à l'écran faisait qu'on avait toujours la pression au c** quand on s'faisait bouffer =D

Et puis il n'y a pas que ça... on regrette tous nos bons vieux RE ! Nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

d'ailleurs je joue en ce moment a re 3 ( je viends d'analyser l'echantillon d'eau ) , et je rejoue a re 1 .2 .3 , je les est terminés enormement de fois et je continue encore a y jouer.

le 4 je l'ai fini 5 fois , mais bon j'ai plus du tout envie de jouer , je pense que le 5 me fera la meme chose.
Dernière modification par TheGamer le 28 mars 2008, 22:14, modifié 1 fois.
Répondre