Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Rah, c'est décevant pour Richard Waugh... Même s'il faut reconnaître que son remplaçant de REUC avait fait du bon boulot, pour RE5 j'aurais préféré l'original à la copie :^^

Enfin bon, maintenant on sait pourquoi on a rarement le même acteur d'un volet à l'autre pour un même personnage, merci Capcom :rolleyes2 ( et quand je lis que Waugh avait déjà intégralement doublé Wesker dans REUC et que Capcom a préféré tout faire redoubler juste pour une histoire de fric, ça me donne envie de vomir )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est assez incompréhensible. Parce qu'ils ont forcément payé Waugh pour son travail sur Umbrella Chronicles, donc si c'était déjà fait, pourquoi payer un autre mec pour refaire le même boulot ? C'est d'autant plus frustrant maintenant que nous savons qu'il était sur le coup et qu'on aurait pu avoir sa voix dans UC à la place de l'autre gars. Ca m'a foutu les nerfs quand j'ai lu ça :SS
Waugh est la vraie voix de Wesker, déjà parce qu'il a une voix intéressante qui donnait son caractère au personnage, et aussi parce qu'il est le doubleur qui a fait sa voix le plus de fois. Douglas est bon dans le sens où il l'imite bien, mais rien ne vaut l'original et il y a quand même quelques phrases et intonations qui sonnaient bizarrement dans Umbrella Chronicles, il parle du nez à fond, c'est agaçant à force. Je suis très mécontente de cette nouvelle et j'ai bien peur que malheureusement rien ne fasse changer Capcom d'avis, surtout si ça concerne des histoires de fric. C'est bien regrettable.

Sinon je viens de lire un truc là, comme quoi Microsoft serait en train d'allonger des ronds à Capcom pour avoir une exclu de temps pour Bio5. Mais apparemment Svensson de chez Capcom USA dit que ce n'est pas vrai, donc je ne le mets pas dans les news.

A côté de ça ils promettent un paquet de révélations sur le jeu à l'E3, je ne le mets pas dans les news non plus parce qu'ils l'ont déjà répété un paquet de fois depuis le Captivate 2008 donc y'a rien de nouveau. Mais ils disent quand même que Bio5 sera leur jeu principal à l'E3, ce qui explique pourquoi il y aurait autant de révélations de prévues. J'ai hâte :miam
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

La voix de Douglas ressemble pas mal à celle de Waugh mais je préfère quand même l'ancienne, quand c'était Waugh on sentait que c'était sa voix naturelle alors que Douglas il la force un peu pour ne pas trop dépayser.

Si quelqu'un a une explication sur le fait qu'ils ont lâché Waugh alors qu'il avait déja fait l'integralité des doublages de REUC je suis preneur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :C'est d'autant plus frustrant maintenant que nous savons qu'il était sur le coup et qu'on aurait pu avoir sa voix dans UC à la place de l'autre gars.
Mais peut être que Waugh avait fait un boulot de merde pour UC et que ça valait pas le coup en comparaison de combien il demandait comme cachet ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne vois pas comment il aurait pu faire un boulot de merde, alors qu'il a déjà doublé Wesker plusieurs fois par le passé et qu'il connaît le personnage. A moins que tu dises ça parce que tu n'aimes pas Waugh ?
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Décidément, les fans et CAPCOM, ça fait deux... :mad

Bio5 s'avère finalement plus intéressant de ce qu'on en pensait au début, j'ai trop hâte à l'E3 :bave
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mikeul a écrit :Bio5 s'avère finalement plus intéressant de ce qu'on en pensait au début
Peux-tu définir "finalement", parcequ'il n'y a pas grand chose d'encourageant quand même pour le moment (pre-E3).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Waugh n'a fait que s'améliorer je trouve. Dans CV et le WR il était encore trop caricatural, dans le Zero ça allait mieux, mais alors dans le 4 c'est juste la classe, il est impecc. :8
Partant de ce principe, je ne vois pas comment il aurait pu foirer sa prestation dans UC.

L'E3 arrive à grand pas :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part avoir une voix "remplaçante" et faire des économies serait justifié à partir du moment où ils investiraient dans une autre partie du jeu, avec par exemple un scénario béton et des cut scènes à gogo comme dans un MGS pour faire tous les liens manquant.

Je sais que c'est frustrant de n'avoir qu'une demi-voix quand on est habitué à l'originale. J'en ai souffert avec les voix Hollywoodiennes de Clint Eastwood, Stallone, Bruce Willis et consors...

Mais si ça doit être un mal autant alors que ce soit pour un bien, ailleurs.
Sauf que Capcom réagit certainement de façon purement économique...
Alors...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Je ne vois pas comment il aurait pu faire un boulot de merde, alors qu'il a déjà doublé Wesker plusieurs fois par le passé et qu'il connaît le personnage. A moins que tu dises ça parce que tu n'aimes pas Waugh ?
Non...je l'aime bien. Sans plus. En fait je l'aime autant que n'importe quel autre VA de Wesker disons.

Ce que j'entendais par "boulot de merde" c'est plutôt que peut être Waugh a pris trop de liberté avec son personnage du coup ça correspondait pas du tout avec ce que Capcom attendait pour le perso.
Enfin y a surement quelque chose qui a pas marché en dehors de l'argent parce que sinon ils se seraient pas pris la tête a faire enregistrer tout les dialogues de UC pour Wesker par Waugh.

Si ça vous intéresse une pétition vient déjà d'être créée. J'ai signé d'ailleurs, preuve que j'aime bien Waugh, j'en ai même un peu rajouté quitte à signer une pétition :lol

http://www.petitiononline.com/Wesker/petition.html
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est pas un peu abusé! A quand la pétition pour que Steeve revienne dans Bio5! (Noooon jamais!!!!)
Bon alors ok je suis daccord pour dire que c'est moyen d'avoir changé le doublage mais bon... si c'est pour voir Wesker durant seulement 5 min à la façon Bio4, c'est pas bien grave!! :((((
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada, je ne sais pas si tu as fini par obtenir plus d'informations à ce sujet, mais pour répondre à tes interrogations concernant ta dernière news de BH 5, quand on parle d'union actors et de non-union actors, il s'agit en fait d'acteurs qui font partie d'un syndicat d'acteurs et ceux qui ne sont pas syndiqués. ;)

Voilà pour la petite précision. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci UCA, Sly m'avait dit la même chose mais vu qu'il n'était pas catégorique j'ai préféré admettre publiquement mon ignorance plutôt que de relayer des infos pas sûres ;) Je vais modifier les news en conséquence pour être plus précis.
Donc ça change quoi cette histoire de syndicats ? J'ai lu quelque part que les acteurs non syndiqués coûtaient moins cher que ceux qui l'étaient, mais y aurait-il d'autres raisons ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah, c'est comme si chez nous, tu avais le choix entre un véritable acteur et un acteur intermitent du spectacle... Je suppose que l'intermitent sera moins exigeant sur son "cachet". :wink
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Disons que la différence se situe au niveau du système du syndicat. Le syndicat des acteurs aux States assure, contre le payement d'une cotisation par ses membres, de nombreuses garanties à ses acteurs syndiqués (une meilleure sécurité du travail, une assurance vie, ce genre de choses). Mais en retour, les acteurs syndiqués doivent suivre certaines règles restrictives parmi lesquelles celle de ne pas pouvoir participer à des productions sur lesquelles le syndicat n'a pas son mot à dire.

Aussi, je me demande si Capcom n'aurait pas voulu éviter des problèmes de ce coté là en embauchant un acteur non-syndiqué (autant pour des questions d'économies, dixit Hunk, que pour éviter des couilles administratives).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Au final, "Wait'n'See" c'est la posture à adopter avec CAPCOM, on pourra toujours dire ce que l'on veut, il faut y jouer pour savoir de quoi il en retourne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Chose intéressante, DC Douglas dit que certaines particularités du jeu l'ont amené à altérer un peu sa voix mais qu'il ne peut pas en dire plus. Il est assez tentant de conclure que Wesker va subir une transformation quelconque ou qu'on va le voir dans un autre état. Affaire à suivre.
Yes ! Finally. J'espère que ça sonne la mort de Wesker :bave
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :Voici la copie d'écran de sa réponse :
http://www.fyfre.com/dubladores/dcdouglas_reply.jpg
Mais bien sûr... le changement de rôle est dû à un changement de lieu d'enregistrement... Il est mignon.

Comme chacun sait, il est extrèmement rare pour les habitants du continent Nord-Americain de faire des voyages d'affaire en avion sur des distances aussi courtes que Canada-LA.

Il a vraiment du mal à écrire par contre.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Wesker dans un autre état... :? Intéressant... :miam
As-ton de nouvelles infos concernant le prochain trailer présenté lors de l'e3 :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que concernant cette altération de la voix que DC Douglas a dû faire pour le personnage de Wesker il y a de quoi se poser des questions mais je pense aussi qu'il en a trop dit, lol.
J'espère qu'ils ne vont pas faire crever Wesker en le faisant se transformer en une bouillie comme d'habitude, c'est tout.

Si Wesker meurt dans Bio5, certes il nous manquera mais en même temps ils ne peuvent pas non plus le faire s'en sortir à chaque fois et qu'il continue à tirer les ficelles de tous les malheurs de nos héros pendant encore 6687687854 épisodes, donc s'ils font le choix de le faire disparaître pour moi ce serait une preuve d'audace de la part de Capcom, qui a pour habitude de toujours faire durer le plus possible ses héros dans les RE.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Cela dit ce serait assez logique que Wesker "mute" au moins dans BH5 puisque UC donne quelques indices là dessus, Wesker évoquant lui même sa propre mutation.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ce serait audacieux en effet car pour continuer la série il faudra un autre antagoniste.
Vu comme Capcom est un peu en panne d'inspiration en terme de nouveaux persos un minimum charismatiques ces temps-ci, c'est inquiétant.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Je pense purement et simplement que ça mettrait fin à la mythique saga telle que nous la connaissont tous depuis tout ce temps. Une fin théâtrale, le combat final tant attendu depuis pas mal d'années entre Chris et Wesker, maintenant qu'il est là, les dés sont jetés. Messieurs CAPCOM, ainsi que tout les fans, le renouveau approche à grands pas. Et personnellement, je ne suis pas confiant car depuis le commencement, nous n'avons eu que "Wesker" en bouche, 12 ans, s'il meurt à la fin du 5ème opus, il va falloir que CAPCOM assure ses arrières en nous concoctant une sacrée chute...

Affaire à suivre nous dirons... :darkness
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Moi je pense à une petite mutation à la Krauser mais pas plus! Et puis une qui ne soit pas définitive. Histoire qu'il ne perde pas sa classe en costard!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je ne sais pas si ça été dit avant mais l'autre gars que DC Douglas parle dans sa lettres (Peter Jessop) est celui qui avait doublé Wesker dans REbirth sur gamecube.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je pense personnellement que Wesker doit claquer dans cette épisode. Ça fait trop longtemps qu'il court en liberté, faut qu'on en finisse avec lui.
Mais qui dit, plus de Wesker, dit plus de Resident Evil (digne de ce nom hein! je parle pas de bio4...). :SS
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

D'ou la phrase de Chris : " J'ai un travail à finir " ou quelque chose dans ce genre :^^

Il veut en finir avec Wesker.

Ca vire à la Metal Gear Solid........ :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On peut se demander en quoi il mutera, sachant que selon ses propos dans Umbrella Chronicles les mutations seraient plus ou moins guidées par la personnalité de celui qui en fait les frais.

... Wesker se transformera en une sorte de pieuvre, alors ? :wink
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Wesker a abattre lors du fight final....... :bave

J'en bave
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas trop s'avancer que de dire que Chris doit en découdre avec Wesker dans cet épisode.

D'après Takeuchi, RE5 est quand même sensé conlure l'histoire de Chris et si ce dernier est toujours sur les rails dans RE5 c'est uniquement vis à vis de Wesker.
Si on regarde la fin d'Umbrella's End dans REUC on a une discussion entre Jill et Chris :
Jill : The end of umbrella is just a question of time, but.......
Chris : yeah....He's still out there

Pour les anglophobes :
Jill : la fin d'Umbrella n'est plus qu'une question de temps, mais....
Chris : oui......Il est encore là quelque part

La seule chose qui fait continuer Chris a combattre les biohazard après Umbrella c'est de retrouver Wesker et d'en finir avec lui.

Et quand il dit à la fin du premier trailer "qu'il a un travail à faire" il est possible qu'il parle de tuer Wesker.

Sans compter que Wesker devrait subir une modification d'après Douglas.

RE5 devrait donc être l'épisode conclusion de l'intrigue principal si on regarde bien. Et il y a beaucoup d'indices dans UC à propos de RE5.
On a déjà parler de la mutation de Wesker, du fait que la seule chose qui reste après Umbrella c'est Wesker pour Chris, etc...

Mais il y a aussi la fin du jeu où Wesker parle de Spencer, et qu'ils doivent se rencontrer avant la fin de l'histoire.
Etant donné que RE5 devrait faire la lumière sur le progenitor, j'imagine qu'il est possible que Spencer soit bien présent dans ce RE5 en même temps que Wesker.

Wesker doit en finir avec Spencer, tandis que Chris doit en finir avec Wesker. Voilà ce qui risque de se passer dans RE5 je pense.
Répondre