Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En tout cas c'est compliqué pour rien, une touche aurait bien suffit... :rolleyes2

Pourquoi picorer ça et là au lieu de simplement offrir un vrai changement !

Quelles têtes de mule ces japonais... :dent

C'est comme l'autre avec : " Dead Space ? Je n'y ai joué qu'un peu... " mon œil oui ! :p
Dernière modification par Hunter beta le 25 févr. 2009, 14:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui c'est sur
Mais bon, à titre personnel, je vois l'intérêt d'une telle manoeuvre. En gros tu seras tellement débordé par le flot d'ennemis, qu'à couvert ou pas, tu devras reculer quand même avec ta partenaire pour arriver à bout des vagues d'ennemis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cela sera utile lorsque on affrontera des ennemies avec des armes.

J'aurais bien aimé l'avoir cette touche lorsque je me faisais canarder dans Re 4.

On pourra aussi se la jouer Snake. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Cette combinaison de touche ne se justifie que si on peut passer inaperçu auprès du bestiaire. Hors, et ça, ça vaut pour tout les BH, la faune locale a toujours été inéxorablement attirée par nos acolytes même s'ils n'étaient pas dans le champs de vision direct du plus lobotomisé des ennemis ! Alors si c'est toujours le cas dans BH5, pourquoi recourir à une couverture si l'ennemi sait déjà où tu te trouves avant même de t'avoir vu ? :| :lol

Je ne parle bien évidemment pas du fait de se protéger d'une rafale de AK47... ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Personne n'a encore essayé cette combinaison sur la démo?? :darkness
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Dans la démo, il n'y as pas de système de couverture.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ok ca peut être pas mal ce système! Je suis pour! :p surtout en coop online!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je comprends plus rien avec RE5. Les différents tests disent des choses tellement différentes que l'on ne sait absolument plus quoi penser du jeu.

Alors que je ne sais plus quel magazine disait qu'il fallait environ 7 heures pour venir à bout du jeu et que ce jeu était en résumé "à chier" voilà que Famitsu met une note de 38/40 (ce qui est vraiment très bon avec ce mag') et que la durée de vie serait estimé à 20 - 25 h :??

Un autre test parle de 12 h de jeu, certains disent que l'histoire est génial, d'autres qu'elle est pas terrible...

Je crois que les tests ne veulent rien dire pour ce jeu en fin de compte et qu'il faudra vraiment juger par nous même.
C'est vraiment le premier RE dont je vois autant de critiques différentes, négatives comme positives.

Je sens que RE5 va souffrir du syndrôme "Code Vero" : adoré par certains et détesté par d'autres, que ce soit pour l'histoire ou le gameplay.
Dernière modification par Grem le 25 févr. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Je ne savais pas trop ou mettre le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=ISheim6ImZg , on peut y voir des monstres sortant du sol ainsi que d'autre passage du jeux que je n'avais pas encore vus, j'ai regardé dans les news et sur l'accueil et je n'ai pas vue l'annonce de cette vidéos, j'effacerais mon com si ceci à été annoncé ailleurs sur le site :?
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Grem, quand les journalistes testeurs sont des manchots, c'est pas étonnant que la note finale soit décevante. Certains mag' envoient des novices dans ce genre de jeux, assez spécial on dira, ou encore des guys qui n'ont rien à foutre de ça. D'un autre coté, d'autres mag' envoient des hardcore gamers pour tester le jeu, qui ne prennent pas le temps de réellement apprécier le jeu. Bien souvent ces fonctions là sont chronométrées, ça passe d'un jeu à un autre. Alors oui, la durée de vie du soft s'en trouve modifiée à souhait...Ce que j'en dit moi, c'est que Famitsu lui donne une excellente note, et c'est une figure de proue dans ce domaine. Le Virus Gamer Mag' lui donne 19/20. Paradoxalement, les testeurs ne l'encensent pas ! Allez savoir pourquoi ?

Pour Travis : Vidéo Youtube Je suis sûr que c'est mieux ainsi ! ;) Désolé de te décevoir mais elle n'est pas inédite, pour ma part, je l'avais déjà vu ! :miam
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

De toute façon, il ne faut plus prendre en compte les tests des différents sites de jeu ou des différents magasines. Le meilleur juge est soi-même. Et puis comme le dit Grem, ce jeu risque fort d'être touché par le syndrome Biohazard Code : Veronica. Certains ici le kifferont et d'autres le trouveront "bof sans plus". ;)
Xela

Moi la seule rédaction où je me fie toujours de la note est famitsu et quand on voit 38/40 chez eux qui est rare, ben ça me rassure, puis franchement au sujet de la durée de vie, quand ont regarde les jeux actuels, tu passe les cinématiques et tu te retrouve à avoir presque pas joué, les anciens RE on peut se les finir en 2h30, mais moi j'aime mieux avoir allais je dis ça comme ça 4 h de pur plaisir que 15 h où je vais m'emmerder, de plus on dit que RE5 a + ou - 7 h 8h ~ de durée de vie donc si c'est jouissif je m'en contente, la durée de vie des RE n'est pas époustouflante mais ça n'a influencé en rien que le jeu soit un bombe, puis dans les RE il y a toujours du challenge.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Faut pas oublier que les premiers jeux-vidéos, c'était pas très long, c'était surtout la rejouabilité et la difficulté qui faisait que c'était long. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui en effet, mais de toute façon à l'époque du 8 ou 16 Bits on ne se posait pas autant de question que maintenant.

Pour ma part 7H-8H ça me convient aussi! La plupart des jeux de maintenant dure 5-7H donc.....

Pour ce qui question des journalistes je suis d'accord avec le fait qu'il faut nous faire notre propre idée, plusieurs fois j'ai faillis de pas acheter de jeu à cause de leur critique qui descendait le dit jeu qui au final se relevait être très plaisant à jouer!
De plus les testeurs bâcle le jeu, il se contente de progresser le plus vite possible, et je suis persuadé que parfois ils ne vont même pas jusqu'au générique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Tu as raison Leon, c'est en général comme ça que les testeurs font... En même temps, c'est leurs boulot et ils ont pleins de jeux à tester. :/

Ceci dit, dans la dernière vidéo Gameplay... Séquence de QTE ? On voit le Cover System en action, c'est Juste Chris qui se colle contre le mur, un peu comme les changements de maps ou l'on attend le coéquipier.... Sachant que même le HUD n'apparait pas, ca cache probablement un QTE, vu la séquence. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le magazine hors-série "VIRUS" parle quant à lui de 15 H de jeu.
Plutôt bien fait ce hors-série. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :le magazine hors-série "VIRUS" parle quant à lui de 15 H de jeu.
Plutôt bien fait ce hors-série. :)
Tout à fait, je ne regrette pas mes 1,90€ déboursés pour cet achat du VIRUS GAMER MAG'. Que ce soit sur la trame BH5, ses quelques boss, ses secrets d'alcôve ou encore la génèse des anciens opus, j'éviterai les films arborant le nom de la franchise, les posters sont sympas eux aussi.

En résumé, un bon petit collector bourré de screens de bonne qualité.

Concernant la durée de jeu, chacun y trouvera son compte en fonction de sa manière de jouer justement. Les gamers qui flinguent à tout va termineront certainement le jeu plus vite que ceux qui esquivent...Mais une bonne dizaine d'heures c'est déjà pas mal je trouve.
Dans le book, il est dit que Chris allait devoir affronter un ennemi déjà rencontré dans le premier épisode. Si nous mettons Wesker de coté vu que ce n'est plus un secret, cette griffe de trois saignées dans le mur me fait davantage penser à un hunter qu'à un licker étant donné qu'on en rencontre aucun dans la première (més)aventure de Chris...Affaire à suivre... J - 14 ! :lol :bave
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Oh, des hunters =D Ce serait génial ! :wink Qu'est-ce que j'ai pu avoir peur à cause de ces vilains méchants pas beaux ! :^^
il serait dit que Jill est bien morte il y a quelques années lors d'un affrontement avec Chris contre Wesker aux pouvoirs démesurés. Son corps aurait été jeté dans l'océan mais il n'a jamais été retrouvé..
Ah oui, alors si son corps a été perdu en mer, comment Wesker a fait pour le retrouver ? (Se poser des questions totalement stupides et inutiles est tout un art...)

Sinon, je vois bien les flash back pointer le bout de leur nez ! Voir Jill assassinée par Wesker ( :evillol ) et tomber à la flotte, ce serait un moment intensément et dramatiquement émouvant et, du coup, une cinématique géniale ! *_*

Je sens que, quoi qu'en pensent les critiques, ce jeu va être bien !

En même temps, je ne dois pas trop me fier à mon instinct; pour preuve, je pensais que Resident Evil Degeneration serait bien, et voilà le résultat...
Mais ce retour aux sources fait du bien, parce que pour Resident evil 4, ce n'était pas ça qui était ça... Cette histoire de secte, tss...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

En effet ce Hors Série de Virus Gamer Mag est très bien agencé. Dommage qu'il soit un poil trop court à lire...surtout dans la section "secrets"... :/
Ils font allusion à une scène où Chris et Jillou ont affaire aux pouvoirs démesurés de Wesker...ça promet pour les flashbacks ! :wink
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Au fait, c'est moi ou Wikipédia Spoil sur Jill ?! O_o

http://fr.wikipedia.org/wiki/STARS

La c'est abusé si ils font ça... Après la sortie du jeu, ok, mais la...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Dav : Wikipédia est ouvert à tout fabulateurs, on y trouve pas qu'un amas de betises mais presque. :lol

Par contre, le screen du zombie en news est étrange...Il n'est pas censé avoir de zombies dans BH5...Un secret dévoilé ? Le fameux rebondissement que nous promettait CAPCOM ? En tout cas, cet ennemi ne ressemble ni à un majini ni à un uroburos... :?

Un screen retouché vous croyez ? :eek4
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ça je le sais, puisqu'il m'arrive d'édité quelques pages ! xD (Rarement je te le concède.)
Ceci dit, c'est pas sur que ça soit un zombie hein ! P'tet un Majini qui bouffe mal, ou des cobayes...

En parlant du fameux mode secret, peut-être est-ce un mode Lone Wolf, ou un mode avec des zombies et ou il fait nuit. xD

Ou peut-être un plan de Wesker visant à faire revivre l'horreur à Chris... Sachant que Capcom avait annoncé une partie horreur, peut-être est-ce ceci :?

Cependant, la photo est tout de même assez floue... Enfin... On peux pas juger de suite quoi.

Ceci dit, un screen retouché... Mnh, je penses pas... Enfin c'possible.

Mais c'est écrit en espagnol... Ca dit : Il ya des zombies qui partagent la scène avec des infectées commun. La connexion entre Umbrella et Tricell est total.
Traduction pas correcte je penses, puisque je suis pas très doué en espagnol et j'me suis aidé de Google Traductions pour voir si ça ressemblait à ce que j'avais traduit.
Dernière modification par DerekStrife le 26 févr. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Concernant l'étrange "Zombie" annoncé dans la new de Dav, c'est peut-être un des cobayes d'Umbrella vu que dans le Hors Série de Virus Gamer Mag, ils disent qu'à un moment ou un autre, on serait dans le premier laboratoire secret d'Umbrella, là où ils ont fait des recherches sur le Progenitor Virus donc peut-être est-ce à ce moment là que l'on redécouvrira des zombies, "ennemis" premier du jeu d'origine... :wink :smoker
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Tu as probablement raison Chris
Sachant que l'on retournes aux origines, on ira vers les tout premiers sujets, la ou tout à commencé... Ca risque d'être excellent, on découvrira probablement des secrets d'Umbrella !
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Le fait de trouver des ennemis des premiers épisodes est tout simplement génial. Voir un hunter ou les zombies revenir serait vraiment excellent, ça ferais nous souvenir de nos longue heure devant les premier RE où les angles de vues étaient encore fixe, on n'aura la larme à l'œil! :lol
Non mais franchement un retour serais vraiment une surprise exceptionnel.

Pour ce qui est de l'espèce de monstre flou, je pense que ça sera un des protagonistes du laboratoire comme dans Resident Evil Rebirth, tout à la fin dans le labo, il y a des zombies ressemblant étrangement à celui qu'on aperçois sur la photo!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Le "zombi" évoqué dans la news de Dav me parait plus être une personne qui n'a pas mangé depuis un certain temps qu'un zombi ... si on regarde bien la photo, il n'y a aucune trace de putréfaction sur l'ennemi, il est juste émacié, pas de chair qui pourrit et part en décomposition

Je penche plus pour ennemi de base (majini) qui aurait fait une cure d'amaigrissement
Image
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Je suis tout à fait d'accord avec toi cerberus. Pour moi, c'est juste un gars qui ressemble beaucoup à ceux que l'on a vus dans le "temple", là ou ils sont un peu primitifs. Il a pas beaucoup bronzé vu que c'est sous la terre, mais je ne pense vraiment pas que ce soit un zombie. Domage? Je sais pas, parceque même si j'adorerais vraiment retrouver nos vieux zombies, je me demande si l'effet de peur qu'ils créaient ne serait pas innibé par le nouveau gameplay. On tressait tous quand on voyait 3 zombies arriver vers nous alors qu'on leur tirait dans le corps et qu'ils continuaient à avancer. Mais là, deja avec tout l'attirail que l'on a, plus la possibilité de tirer précisement dans la tête (qui est leur point faible) pour les abattre d'un coup, ou dans les jambes pour les faire tomber; le zombie ne deviendrait qu'un ennemi innutile comme le corbeau. Et ça gacherait tout.
Bon biensur ça me rendrait nostagique mais bon est-ce vraiment utile? A moins qu'ils nous les fasse courrir, ou qu'on en soit submergé mais bon ça m'etonnerait fort.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le "zombi" évoqué dans la news de Dav me parait plus être une personne qui n'a pas mangé depuis un certain temps qu'un zombi ...
Je sais pas franchement, la photo est tellement floue. De plus le commentaire fait bien allusion au fait que des zombies cohabitent avec les infectés de bases et que la connexion entre Umbrella et Tricell est totale (traduction approximative de l'espagnol). Pour moi c'est une confirmation sur le fait qu'il y a des zombies à un certain moment dans le jeu.
De plus on nous a promis qu'il y aurait des monstres de l'ère pre-RE4.

Je trouverais ça assez logique d'ailleurs qu'il y ait des zombies dans ce jeu puisque Umbrella y est impliqué d'une certaine manière.

EDIT : Oups, je viens de voir que tu avais déjà traduit Dav. Donc ouais c'est bien ça, c'est un commentaire qui confirme la présence de zombies à mon sens
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ceci dit, la traduction est pas sure à 100%, je me suis peut-être trompé. ^^'
Xela

Moi je suis espagnol et je peux vous traduire ça tel quel "Il y a des zombis qui partagent du protagonisme avec les infectés communs. La connexion d'umbrella et Tricell est totale" :)

Voilà pour moi ça veut dire qu'il y a des zombis, puis l'image est flou aussi on voit pas entièrement de la chair pourrie lol, wait and see...
Répondre