Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Un peu abusé qu'aucune version pc ne soit prévue...
C'est limite du foutage de gueule, Capcom a sorti un portage de re5 sur pc, c'est la moindre des choses de ne pas le délaisser face aux versions consoles ou alors fallait pas le sortir sur pc si c'est pour l'oublier..
Après ils ont peut être peur du fait que les joueurs pc sont pas du genre à payer 4euros pour 2 costumes bonus vu le fiasco des costumes bonus de SFIV PC.
Mais bon, j'aimerai bien pouvoir jouer à ces 2 scénarios bonus :darkness
J'espère tout de même qu'on y aura droit un jour. :tete-mur
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Ouais, je trouve ca vraiment dommage qu'ils oublient la version PC... Je crois que je vais devoir me prendre la version PS3 en plus des autres que j'ai...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

fredaix13, on espère tous que Capcom nous surprendra dans le bon sens en retrouvant un bestiaire digne du premier épisode.
Mais on n'en sait pas plus que toi à l'heure actuelle.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Voili voilou des news, de la part de REVIL s'étant procuré un document officiel donné aux distributeurs! J'ai traduit du mieux que j'ai pu le portugais pour mon site... Pas facile Google Traduction... Libre a vous de réutiliser le document ou de traduire à nouveau REVIL! ;) Si vous le réutilisez, n'hésitez pas à corriger!
REVIL a eu accès à des informations inédites sur Resident Evil 5 Gold Edition, par le biais d'un document envoyé aux importateurs officiels de Capcom dans le monde. Le texte donne une description complète des scénarios et confirme que Jill et Josh seront les personnages de "Desperate Escape" (Fuite Désespérée), un scénario dont nous n'avions pas encore de détails et qui nous proposera de suivre les deux personnages dans une course désespérée pour aider Chris et Sheva. Les nouveaux costumes sont aussi révélés en partiz: Sheva en femme d'affaire, comme dans RE5 PC, et Chris en Mad Max, comme on l'a déjà vu. Voici une traduction du document.

Nouveaux épisodes:

Chaque épisode aura un type de gameplay radicalement différent. "Lost in Nightmares" se concentre sur les puzzles et casse-têtes, tandis que "Desperate Escape" est rempli d'action. Chaque chapitre dure de 1H30 à 2 heures. La première fois que nous y avons joué, les deux chapitres ont été achevés en près de 3 heures.

Lost in Nightmares:

Chapitre 1: C'est un remake du manoir de RE1 où le joueur doit résoudre différents puzzles pour avancer. L'environnement est très mystérieux, et il n'y a pas d'ennemis. La nostalgie des lieux sera bel et bien présente. Il ya un bon casse-tête vers la fin, dans lequel un partenaire est coincé dans une chambre où le plafond, couvert de piques, descend, et le joueur meurt toujours lors de la première tentative.

Chapitre 2: C'est un lieu qui ressemble à une prison ou un lieu de torture. Vous trouvez les premiers ennemis ici, mais vous aurez surtout une sorte d'Excecutioner qui a une arme ressemblant à une ancre. Les ennemis sont bien situées, augmentant la tension, les personnages devront essayer de les tuer et de résoudre des énigmes en même temps.

Chapitre 3: Ce sont des égouts. Après avoir résolu la dernière énigme du chapitre 2, vous tombez dans les égouts, les personnages se séparent et perdent tous les équipements. Les ennemis qui ressemblent à l'Executioner vous poursuivent dans ce niveau. Vous ne pouvez pas les tuer, n'ayant pas d'arme, vous devrez trouver des manivelles et travailler en équipe pour refermer des murs d'épines sur les ennemis. Vous devez en tuer quatre d'entre eux. Niveau très agréable, avec des puzzles, mais qui reste tout de même intense tout le long.

Zone 4: La bataille contre Wesker. Évidemment il vous attaque aussi. Jusqu'à ce que vous découvrirez que la seule façon de lui faire du mal est d'esquiver ses attaques et de courir pour lui donner un coup de poing. La scène se termine par la cinématique de RE5 dans laquelle Wesker et Jill passent par une fenêtre alors que cette dernière tentait de sauver Chris et qu'elle sera prétendu morte.

Desperate Escape:

Jill et Josh ont pour mission de s'échapper et d'aider Chris et Sheva. L'ambiance y est trépidante et nous sommes submergé par les ennemis.

Chapitre 1: Environnement similaire à la raffinerie de RE5. Vous devez tuer de nombreux ennemis et beaucoup de majinis cephalos (ceux avec le parasites qui ressort de la tête). Assez intense.

Chapitre 2: Similaire à la première zone, mais en plus gros et en plus vous êtes la cible de lance-grenades. Dans une cinématique, Jill récupère une radio et parle à Chris des faiblesses de Wesker (comme vu dans RE5). Ils vont ensuite jusqu'à un hélicoptère dont ils se servent pour récupérer Chris et Sheva.

Chapitre 3: Survivant. Cela commence par un compte à rebours de 5 minutes, mais vous devez survivre au moins 10 minutes. La première fois, nous sommes décédés environ 3 fois en 8 minutes. Ce niveau est amusant et stimulant.
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Hum si c'est vraiment le contenu qui sera offert, ça a l'air assez court quand même court, surtout le second scénar. Mais bon ça reste qu'au stade de rumeur. Et je me demande si Lost in Nightmare saura instaurer la peur. Perso devoir tuer 4 boss indirectement dans la dernière partie, ça fait un peu travail à la chaîne ... La perte d'armement au niveau 3 ... Le jeu est court, donc je suis pas sur que perdre nos armes soit vraiment marquant sur le coup :s. C'est pas comme si on avait vraiment le temps de les améliorer à fond etc ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

sympa tes news nemesisecv. mais je préfère ne pas les lire pour me garder un max de suspens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

T'as raison, car une fois que tu as lu ca, si tout cela s'avère vrai, tu as tout gâché!

Mais quand on est à fond sur les news ou simplement newser, ben les spoilers on les voit défiler. Mais on le veut bien! ^^
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressants ces news nemesiscv ! ;)
Mais je ne le mettrai pas en news. Je sais que ça fait longtemps que j'ai rien mis dans la section news mais je n'ai guère le temps en ce moment. Donc, je laisse cela à mes "collègues" newsers... :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Chapitre 1: Environnement similaire à la raffinerie de RE5. Vous devez tuer de nombreux ennemis et beaucoup de majinis cephalos (ceux avec le parasites qui ressort de la tête). Assez intense.
J'ai pourtant souvenir de la raffinerie détruite par Irving...
Globalement, j'ai vraiment l'impression ce sont des conneries. J'y crois pas trop à ces descriptions, surtout que famitsu a dit qu'ils n'avaient mis que 1 heure pour terminer Lost In Nightmares. Le temps nous dira tout ça.

Puis j'adore la raison des spoilers : "Capcom a envoyé un document à tout les importateurs du jeu avec des descriptions" Mouais, pas convaincu. Ca sent le vieux fake moisi.
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Sinon, quand ils parlent de 8 nouveaux personnages pour le mode Mercenaries, je me demande s'ils considèrent les variations de costume comme des personnages ou pas ?
Ce qui serait quand même bien différent de ce que l'on pourrait penser au premier abord ...
.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

A mon avis, oui. De toutes manières, le jeu ne comporte pas 8 autres personnages susceptibles d'être ajoutés à ceux déjà présents et même s'ils allaient les chercher dans d'anciens épisodes, ce serait complètement hors-contexte.

Cela dit, ayant été déçu par l'arnaque Mercenaries RE5 comparé à RE4, j'aimerais beaucoup être surpris sur ce coup là. Et puis sur 8 gus, ils pourraient bien nous caler quelques persos nouveaux et/ou fun (Josh, l'Executioner etc).
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Leon, Hunk, Ada RD, Ada M, Ada AA, Krauser, Wesker RE4, Luis

Je fais une proposition à thème.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

c3rb a écrit :chercher dans d'anciens épisodes, ce serait complètement hors-contexte.
Oui c'est vrai. Mais Hunk était aussi hors contexte dans le 4, pourtant ils l'ont mis. Bon après c'est vrai que Hunk est un cas à part ... mais déjà si on pouvait aussi l'avoir dans le 5 ça serait pas mal.
Je ne sais pas, je serais assez déçu s'ils se contentaient juste de nous servir des costumes alternatifs. Faire plaisir aux fans et nous mettre Leon et/ou Claire, ça serait vraiment le pied. Surtout avec la sortie de Biohazard The Darkside Chronicles, ça pourrait faire effet marketting, je suis sûr qu'ils ont au moins envisagé l'idée :p
.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Jouer avec Josh dans mercs serait bien cool. So we'll get ourselves a nice "bonass"
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Les 8 nouveaux persos seront sûrement les nouveaux costumes pour Chris, Sheva et Jill. Y aura peut être Josh aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sylvain : On se battrait pour prendre Josh je crois :mdr

Comme ritalman je vote le retour d'anciens persos, en particulier Ada AA :bave
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Ada a écrit :Ce qui me chagrine c'est que le mode Mercenaries Reunion n'a, a priori, pas l'air de présenter grand chose de spécial, ça a l'air d'être les mêmes maps... On voit juste que les 2 skins qu'on achètera dans les DLC seront utilisables dedans mais à part ça...
Hm, ne concluons pas trop vite.
Un screen en particulier avait attiré mon attention.

Image

Bon, au dela des mystères que posent l'image en elle même (un seul personnage jouable ? Pas d'indication de partenaire ?, la map semble etre La Mine, et à ma connaissance il n'y a pas de chiens sur cette map en mode Mercenaries. Alors, soit c'est une nouvelle map, soit c'est une variante du mode Mercenaries (Reunion?), soit c'est un tout autre mode ? Je n'ai jamais fait le mode Versus donc je manque d'informations pour juger.
Des avis ?
.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Peut-être effectivement une variante du mode mercenaries mais tout seul...:smoker
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

sylvain a écrit :Jouer avec Josh dans mercs serait bien cool. So we'll get ourselves a nice "bonass"
LOL
Ouais mais qui serait à la radio alors si on pouvait jouer Josh? C'est un point critique attention avant de répondre!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

On a toujours pas d'infos si le mode versus sera sur le cd de la gold édition? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :On a toujours pas d'infos si le mode versus sera sur le cd de la gold édition? :?
Mais si, ça a été dit plein de fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

ah bon? j'avais pas du bien comprendre alors XD alors elle sera dessus ou pas? :^^ :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :ah bon? j'avais pas du bien comprendre alors XD alors elle sera dessus ou pas? :^^ :^^
Une nouvelle fois, oui, il y sera sur le disque
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Nouvelles vidéos! Mode Mercenaries Reunion, Chris et Sheva, dans leurs nouveaux costumes:
http://www.youtube.com/watch?v=VbGrhnrGqEM
http://www.youtube.com/watch?v=0D0CbQKKQfg
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

les deux nouvelles vidéos sont sympas. pour ce qui est du nouveau costume de chris, je trouve qu'il fait barbare. quant a shiva elle ressemble beaucoup au petit chaperon rouge. :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Chris c'est clairement le Road Warrior ( Mad max, legion of doom) . J'adore ce costume ! D'ailleurs dans mad max, mel gibson n'a t'il pas aussi un gun du genre Hydra ? Pour Sheeva, j'aime bien son nouveau costume également, mais Sheeva tribal reste le top dans mon cœur d'adolescent. J'ai hâte de voir la suite des costumes pour wesker et jill !

ps : Les taunts ( que j'ai découvert la semaine passée xD ) font très Terry Bogard. * Whistle* Hey come on come on !
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Chris Redfield a écrit :Peut-être effectivement une variante du mode mercenaries mais tout seul...:smoker
Euh... Y'a déjà et ça s'appelle le mode Solo en merc....

Quand aux Costumes, je pense que ça sera seulement des costumes des autres persos, probablement avec Josh inclu, voir une tenue Coat avec Wisky.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Nous avons donc les 2 costumes de la version PC, Sheva Fairytale et Chris Exoskeleton. On prend les paris sur les 4 prochains : j'annonce 2 costumes pour Jill, 1 pour Josh et 1 pour Wesker. :jumper

Les scans de Desperate Escape montrent ce qui ressemble à des docks, la nuit. Peut-être qu'on aura droit de manière détournée à la fameuse ellipse entre les chapitres 5-3 et 6-1, où on ferait diversion avec Jill et Josh pour que Chris et Sheva s'infiltrent sur le bateau ? :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'était sûr que le second épisode allait se centrer sur Jillou et Josh. :evil

Par contre, j'espère qu'on aura pas que Josh en personnage supplémentaire dans le mode mercs...:smoker ;)

En tout cas, Capcom se rattrape avec l'absence de Jillou... :love
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

les nouveaux scans sont mortels. je suis super contant que jill soit jouable dans ce nouveau chapitre :saint :love . j'adore aussi le costume Exoskeleton de chris.
Image
Répondre