Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'attend aussi la version Boite de la Gold Edition (Bien que j'ai déjà tout les DLC sauf DE et le Costume Pack 2.). C'est vrai, les jours parraissent excessivement longs ! xD
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ceux qui comptent acheter la version boîte sur Xbox360, prudence, plusieurs acquéreurs se plaignent de ne pas pouvoir accéder au mode Mercenaries Reunion et aux figurines exclusives
http://www.capcom-unity.com/resident_ev ... ion_issues

Consultez ce topic au cas où une solution au problème serait trouvé
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

La solution
(Pour une fois que c'est pas la PS3 qui plante!)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

wishmaster a écrit : (Pour une fois que c'est pas la PS3 qui plante!)
Chacun son tour... ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est clair ! Il faut bien que les adeptes de Microsoft morfle un peu quand même...:evil
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca serait mieux que personne n'en pâtisse au final ! :)

Sinon j'ai été un peu bête : j'aurais attendu si j'avais su qu'un tel pack sortirait. Surtout que je m'en fiche un peu du versus en plus ... Mais bon c'est fait c'est fait !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Non mais lol, c'est parceque le jeu est pas sortie OFFICIELLEMENT, par conséquent y'a quelques "problèmes". Mais j'ai comme la bizzare impression que le jeu va marcher le 12 mars. (Enfin, aujourd'hui, vu qu'il est 2:13 du matin. x))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Trebla Reksew a écrit : Inutile de vous dire que le temps me paraît excessivement long ces jours derniers. Cela fait plusieurs jours déjà que la plupart d’entre vous ont mis la main sur les 2 DLC. Il me tarde de pouvoir enfin voir si la qualité est bien au rendez-vous. D’autres candidats pour la version boîte ?
Moi, mais j'ai pas vraiment le choix en fait: vu que ma 360 est pas connectée au net, je ne peux ni télécharger les DLC ni acheter la version boîte 360 ( avec leur fantastique système de coupon pour dl le contenu en plus ), donc ce sera version boîte PS3 pour moi :lol5 ( et en parlant de trouver le temps long, je pourrai pas y jouer avant la semaine prochaine vu que j'ai pas encore la console et que je compte acheter le pack GOW 3 qui ne sort que le 17 :'( )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J’ai enfin la version boîte que j’ai acheté ce midi. Je l’essayerai ce soir. Il me tarde … Je vous confirmerai si les sauvegardes du jeu d'origine sont compatibles avec la version Gold de RE5 (croisons les doigts).

Sur le PS STORE de la PS3 de ce jeudi 11 mars, il y a une démo de Resident Evil 5 (re-release) ?
Quelqu’un sait ce qu’elle a de particulier cette démo par rapport à la précédente ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai eu beau aller à mon Virgin Megastore, Carrefour et autre Game, je n'ai pas vu un exemplaire de Biohazard 5 : Gold Edition. :??
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Quelqu'un pourrait suivre ces procédures pour le problème de la version Xbox360 et transcrire la procédure en français. De très nombreux joueurs sont en train de rencontrer ce problème et beaucoup d'entre eux sont anglophobes.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Jill a écrit :Pour ma part, aujourd'hui, j'ai eu beau aller à mon Virgin Megastore, Carrefour et autre Game, je n'ai pas vu un exemplaire de Biohazard 5 : Gold Edition. :??
Pareil à Perpignan! On doit être trop au sud lol
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Iceweb38 a écrit :Quelqu'un pourrait suivre ces procédures pour le problème de la version Xbox360 et transcrire la procédure en français. De très nombreux joueurs sont en train de rencontrer ce problème et beaucoup d'entre eux sont anglophobes.
Ouais bah, si le prob' perciste après le 12, c'est juste parceque y'a déjà les DLC sur le DD, donc bon, rien de bien grave.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Tiens un revenant? :saint

Quelqu'un aurait la jaquette de Resident Evil 5 : Alternative Edition ?
Pasque j'suis pas fan du bling-bling de la Gold Edition.

Sinon, petite question:
Je me suis mis à l'import UK et j'aurais voulu savoir si cette version UK avait bien le français ?
Je suppose fortement que oui, mais je voulais une confirmation.

Parce que RE5:Gold Edition à 28€ au lieu de 40€ chez nous, ça ne se refuse pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Regardes dans les news. la jaquette y est. ;)
Et oui, normalement il y a une vostfr dans le version UK. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Problème pour jouer aux DLC sur la version boîte (Gold édition) sur PS3 !!

Extrait du mode d'emploi :
1/ Les nouveaux contenus additionnels (DLC) sont à déverrouiller au fur et à mesure que le joueur mène à bien différentes actions dans le jeu (quelles sont ces différentes actions : mystères ; ce n'est pas précisé dans la notice).

Bref, j'ai acheté exprès la version Gold boîte pour jouer directement aux 2 nouveaux scénarios et pour l'instant, ils sont inaccessibles. Toujours d'après le mode d'emploi, les anciennes sauvegardes peuvent être transférées et utilisées dans RE5 Gold Edition. Or, mes anciennes sauvegardes sont incompatibles. J'ai le message suivant : "les sauvegardes issues de données d'un autre utilisateur ne peuvent pas être utilisées".

Pour la petite histoire, j'avais perdu suite à un plantage de ma PS3 toutes mes sauvegardes complètes de RE5 original. A l'époque, Ada m'avait dépanné en m'envoyant sa propre sauvegarde. Cette sauvegarde fonctionnait avec la version d'origine de RE5 mais visiblement, elle ne fonctionne pas avec la version Gold Edition. C'est la catastrophe pour moi. J'ai été obligé de re-créé une sauvegarde vierge et donc ... de recommencer le jeu depuis le début. Mais la question reste entière. Quand vais-je pouvoir avoir accès aux nouveaux contenus additionnels (DLC) ?

Quelqu'un aurait-il une astuce pour pallier à mes problèmes et avez-vous une idée sur les conditions de déblocage des nouveaux contenus additionnels (DLC) ?

Existe-t-il un code (triche) pour débloquer tous les scénarios ? Merci à tous pour votre aide. J'ai les boules !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla, pour utiliser les saves, CAPCOM avait mis un patch en ligne. (Souviens toi de cette impossibilité de copier/coller) Par contre, il me semble que tu avais décidé de ne pas l'installer mais je ne sais plus pour quelle raison...Il me parait évident que Capcom n'a pas rendu ses saves compatibles contrairement à ce qu'ils ont affirmé chez eux...Ton édition originale et Gold sont toutes les deux de la même région ? :/

En ce qui concerne les deux DLCs...Il est normal que "Lost in Nightmares" se débloque juste après l'épisode des marais (1er flashback) et que "Desperate Escape" le soit après le combat Chris/Sheva et Wesker/Jill. C'est chronologique. ;)

Pour les possesseurs de l'édition originale, le jeu a déjà été fini mainte et mainte fois, donc accès aux épisodes tout de suite. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ok c'est génial^^ Je vais acheter la Gold Edition tout à l'heure, je suis contente que ca garde la sauvegarde :)
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Et pour les trophées PS3, ça marche comment avec la version boite?
les nouveaux trophées se rajoutent à ceux de RE5 normal ?
ou
les trophées sont bien différenciés comme 2 jeux différents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

J'ai reçu ma Gold Edition PS3 ce matin, effectivement au dos de la boîte il est précisé "exige que certaines parties de RE5 soient accomplies avant d'être jouables" pour Lost in Nightmares et Desperate Escape. Comme le précise Thanatos c'est on ne peut plus logique mais bon, j'espérais bêtement que Capcom rendrait tous les scénarios accessibles dès le départ même sans save du RE5 de base, tant pis...
Cela dit, ça me dérange pas tellement de devoir refaire le jeu principal avant vu que ça fait une éternité que j'y ai pas rejoué :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos et Leo no Aiolia, vous avez raison. Je viens de regarder le dos de la boîte et il est bien écrit : "exige que certaines parties du jeu Resident Evil soient accomplies avant d'être jouable".

Concernant la compatibilité des sauvegardes, il est vrai que je n'avais installé aucun patch supplémentaire notamment celui concernant l'autorisation de copier ses sauvegardes sur support externe. Sans ces patchs correctifs, cela m'avait permis de pouvoir utiliser la sauvegarde d'Ada. Je suppose que la version Gold Edition contient le patch correctif, et cela rend mon ancienne sauvegarde issue de celle d'Ada inutilisable. Je vais donc refaire patiemment le jeu jusqu'à la cinématique du manoir et je vous confirmerai si j'ai bien eu accès à LIN par exemple.

Merci pour vos réflexions et votre aide. J'ai bien apprécié votre réactivité.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Pour les trophées, ils se rajoutent automatiquement avec ceux de Resident Evil 5 normal.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Chris Redfield a écrit :Regardes dans les news. la jaquette y est. ;)
Bon ben j'ai fouillé les news sans trouver cette jaquette de Resident Evil 5 : Alternative Edition. :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour ceux qui seraient intéressés, voici 3 pages extraites de la notice de la version boîte de Gold Edition concernant les sauvegardes ainsi que les 2 DLC.
Pièces jointes
RE5 GE 3.jpg
RE5 GE 2.jpg
RE5 GE 1.jpg
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

@Trebla : En somme, si tu laisses ta save (filée par Ada) tel quel, elle sera inutilisable ; si tu utilises le patch correctif même chose mais raison différente...(car tu n'es pas propriétaire du profil). Tu n'as d'autre choix que de te refaire le scénario dans son intégralité... :/
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

MacClane, voici la jaquette. ;)

Image

Si elle ne te convient pas, tu peux toujours taper sur google... :evil
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est Biohazard 5 : Alternative Edition
c'est à dire l'ASIAN ou la JAP.

et complete, càd avec l'arrière, c'est pour l'imprimer et la mettre à la place de l'originale en "or".
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bah alors google est ton ami...
Je me suis cassé le xxx pour rien. C'est ça de vouloir faire le type sympa. Démerdes toi à l'avenir. :smoker
Dernière modification par Chris Redfield le 15 mars 2010, 00:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Avis important pour les possesseurs de XboX360 : la version XBoX360 ne comporte que le RE5 original, le reste étant sous forme de code donnant accès au téléchargement des contenus supplémentaires! .
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

On dirait bien que pour débloquer "Lost in Nightmares" et "Desperate Escape" il ne suffit pas de finir respectivement les chapitres des marais et du combat Chris/Sheva VS Jill/Wesker,la note semble aussi jouer un rôle.
J'ai eu un B à la fin du combat Jill/Wesker et ...niet,que dalle. :/
Je suis bon pour recommencer le chapitre.
Répondre