Resident Evil 5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ouvre un nouveau topic sur RE5 car j'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé le topic original. Donc s'il existe toujours vous pouvez toujours mettre le message dans le topic original, chers modérateurs ;)

Je suis tombé sur un truc qui m'a super surpris.

C'est un lien imbd :

RE5

On y voit le casting de RE5 ! Billy Coen, Wesker, Saddler et Ada ainsi qu'une certaine Rita serait de la partie, il y a même les VA de crédité !

Est ce qu'on peut y croire ??
Je ne sais pas, je me dis que c'est un fake, surtout lorsqu'on voit Saddler dedans, mais bon des personnages morts dans BH qui reviennent à la vie ça s'est déjà vu.

Mais que ce soit montrer sur un site comme IMBD qui est assez sérieux de ce point de vue, je suis très intrigué.

Note : Je n'ai pas mis ces infos dans la partie news du forum, étant donné que tout ceci n'est vraiment absolument pas sûre. Je pense qu'il est mieux d'en discuter directement
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Je sais pas non plus si on peut s'y fier mais c'est vrai qu'en même temps, c'est IMDB... Pour Saddler, peut-être qu'on le revoit dans un contexte de flashbacks RE4 ou quelque chose comme ça, pas obligé qu'il soit vivant.

Ce que je comprends pas trop par contre, c'est que Billy est cité en premier dans la liste... jpensais que c'était Chris le héros ? Enfin c'est ce que j'ai pu lire un peu partout jusqu'à maintenant, bizarre. Content de re-retrouver Ada sinon, à en supposer que le cast soit valable bien entendu.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

On cause du film ou du jeu là ? Car le lien a l'air de causer du film là, nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nos' : Je ne crois pas qu'il s'agisse du film, puisqu'on voit bien à côté du noms des persos "voice" et Sally Cahill est la voix d'Ada dans les jeux.

De plus ils indiquent une date de 2008 pour RE5, or RE3 est même pas sortit en film encore...
Enfin, les initiales VG à côté du titre veulent dire surement "video game".

Je commence à y croire de plus en plus à ça.
Plusieurs choses me font dire que c'est vrai.

Concernant par exemple le héro, on l'a souvent confondu avec Chris, mais il y a plusieurs choses qui m'ont frappé chez ce mystérieux personnage :

Tout d'abord, sa coupe de cheveux, Chris n'a pas les cheveux comme ça, ils sont trop long et trop "applatit", par contre Billy a une coup de ce style dans RE0.
Deuxièmement, la musculuture du perso de RE5. Ca m'a toujours frappé car Chris n'est pas aussi musclé par contre Billy oui. Au début je m'étais dit qu'il s'agissait de la même évolution que Leon dans RE4, mais en réfléchissant, ce perso est bien trop musclé pour être Chris.
Enfin, je me rappelle du temps de RE0, je trouvais que Billy était assez proche de Chris en apparence, ce qui explique peut être le fait qu'on ait longtemps cru que ce soit Chris.

Quand aux autres persos, Wesker et Ada c'est fort possible, le fait qu'il y ait un nom inconnu avec un VA donne de la crédibilité aux castings et enfin comme tu dis c3rb, Saddler sera peut être utilisé dans des flashbacks.

Il est aussi possible, enfin, que IMBD sache le casting de RE5 grâce au fait qu'ils se tiennent au courant du travail des différents VA.
Savoir que untel travail sur RE5, plus untel plus untel, ça donne un casting assez complet de RE5 sans même que personne ne se soit rendu trop compte auparavant.

De plus quand j'y repense, si Chris était le héro de RE5, il aurait fallu en finir avec Wesker, et ça aurait signifier la fin de la série et comme j'imagine de Capcom ne va pas en finir aussi facilement avec RE, je pense que Chris se sera pas avant RE6 ou 7 :dent

Mais bon il est vrai que d'après le peu d'info que Tackeuchi avait balancé on pouvait y voire des indices sur l'orientation plutôt vers une histoire "Chris vs Wesker", mais en fin de compte peut être qu'on a fait fausse route ?
Dernière modification par Grem le 13 juin 2007, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si l'on en croit IMDB :
- Steve Van Wormer n'a pas doublé Billy dans REØ.
- Wendee Lee a doublé Rita, la collègue de Marvin, dans Outbreak File #2. Je vois vraiment pas ce qu'elle viendrait faire dans RE5. :lol
- Michael Gough a bien doublé Saddler dans RE4.
- D.C. Douglas a doublé un peu dans Outbreak File #2, on sait pas qui. Dans RE5 il est censé doubler Wesker, éjectant ainsi Richard Waugh qui était devenue sa voix "officielle" (RECV, REØ et RE4).
- Sally Cahill est la doubleuse d'Ada dans RE2 et RE4.

Bref, tout ça sent mauvais et je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si j'avais connu un peu plus Outbreak, j'aurais fini par penser comme toi Sly.
Merci pour ton éclairement, et moi qui commencait à y croire :hehe

Cool, Chris est peut être toujours d'actualité dans ce cas :dent
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

euh... si le héro est Billy, je voudrais bien savoir ou est passé son tatouage...
(soit c'était un transfert, soit, il aime plus sa môman ^^ et vu que c'est le héros, la cicatrice a disparue...)

pour la musculature du perso,
Chris a peut être tenté le concours de "monsieur muscle"
en 6 ans il a eu le temps de s'entrainer '^^
;)
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Pour le coup des muscles, je trouve que Chris version RE1 (l'original) était quand même bien baraque, nan ? Bon après c'est peut-être le modèle 3D un peu *grossier* de l'époque qui donnait cet effet... mais c'est justement dans RECV que j'ai trouvé qu'il avait maigri ! A mon avis il a dû tout perdre en escaladant la falaise du début :x
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je crois me souvenir qu'il y avait une lutte acharnée à une époque entre les défenseurs du "Chris : code véronica", et ses détracteurs qui soutenaient qu'il ne ressemblait plus du tout à l'ex-millitaire bien baraqué qu'il était dans le premier Resident evil.
Je me range dans la catégorie des détracteurs. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

mais c'est justement dans RECV que j'ai trouvé qu'il avait maigri ! A mon avis il a dû tout perdre en escaladant la falaise du début
:lol

Concernant le fait que dans l'original il était bien baraque, oui c'était à cause de la 3D de l'époque.
Sur les artworks ou dans l'intro avec l'acteur qui le fait, il a un physique normal, proche du Chris de RECV.
Encore que...dans RECV certains trouvent qu'il fait un peu "gras du bide", sans doute l'effet 50 hz (oui il fait un peu rondelet en version PAL) :dent
Chris a peut être tenté le concours de "monsieur muscle"
en 6 ans il a eu le temps de s'entrainer
Oui c'est sûre, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure, que le perso à évoluer de la même manière que Léon (ce dernier étant bien plus impressionnant dans RE4 que le rookie un peu frèle de RE2).
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Dans le Remake Chris est pour le moins musclé. Les artworks de BH Original je ne les ai jamais vraiment pris en compte.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et si c'étaot Carlos?? Il est plutôt sympa à jouer dans le 3! pour la vidéo du 5, il aurait pu aller faire un petit tour cher le coiffeur!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Désolé Grem, mais je pense pas que ton histoire de coupe pour Chris tienne la route. En effet, il a 3 coupes bien différentes, entre RE l'original, RE Code Veronica, et Rebirth... :eek4

Billy qui revient ? Bizzar tous ça, mais à prendre avec des pincettes... :eek4
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

wishmaster a écrit :Et si c'étaot Carlos?? Il est plutôt sympa à jouer dans le 3! pour la vidéo du 5, il aurait pu aller faire un petit tour cher le coiffeur!
C'est marrant avant que tu fasses la remarque je me suis dit qu'il avait le même nez que Carlos! Alors bon..... :? Mais aprés bon je doute que l'on puisse s'arrêter sur des petits détails physiques car le Chris de Rebirth et celui de Code Véronica sont déja bien différent
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

je doute que ce puisse être Billy. Après tout, il n'avait rien en commun avec Umbrella. A la fin du Zero, il quitte Rebecca et on en entend plus parler. Deplus avec son passé à problèmes (Flash-back dans la jungle), il a plutôt ,intérêts à ce tenir à carreau!

Alors pourquoi pas Chris? C'est à la mode de revisiter des anciens perso (Leon, Ada...).

Et puis, ca peut très bien être un nouveau perso? Une recrue des S.T.A.R.S. que personne ne connaissait?

Et enfin, pourquoi pas Kevin de Outbreak?
Ca peut coller non? :?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Billy Coen? Euh....j'y crois pas trop, déjà pour ma part, il ne ressemble en rien à Chris Redfield et son tatouage a disparu si c'est bien lui.... :/

Carlos Oliveira ? Mouais, bof bof.... :lol

Kevin de Outbreak? Qu'est-ce qu'il viendrait foutre dans un vrai Biohazard ? Désolé mais j'ai jamais considéré les Outbreak pour des vrais BH.... :^^

Par contre, le look du personnage ressemble plus au style de Chris Redfield...et en 6 ans, il a pu fréquenter des salles de sport...:wink

Autre chose, si Saddler est présent dans BH5 ça serait vraiment du foutage de gueule, il est mort point barre, Léon l'a pulvérisé.... :evil

Pareil pour Ada, bien que je l'apprécie, j'aimerai revoir d'autres protagonistes féminins comme Jill Valentine (ou Claire Redfield) refaite. :love
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

C'est vrai qu'il ressemble un peu à Kevin de Outbreak. La chose dont je doute par contre est que Capcom mélange la série officielle (REØ., RE1, RE2 etc) et celle que j'appelle (et ça n'engage que moi) "annexe-non-officielle-vite-vite-donnez -nous-votre-argent", à savoir les Gun survivor, Gaiden, Outbreak etc. Mais bon après pourquoi pas, on sait jamais.

Pour en revenir une dernière fois sur cette histoire de gabarit, j'ai lu je sais plus trop où qu'un des points forts du moteur utilisé était sa capacité à pouvoir reproduire fidèlement les muscles et les choses comme ça - le genre de truc que les éditeurs aiment bien balancer avant la sortie d'un jeu histoire de faire baver les accros de ce genre de détails. Capcom doit forçément exploiter la chose (normal) et c'est peut-être tout simplement pour ça qu'on se retrouve avec un Apollon en guise de perso principal :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est à noter que depuis que vous avez regardé, il semblerait qu'ils aient changé un peu le contenu du cast, et que pire, il y ait deux acteurs qui doublent Wesker xD
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

et oui...
encore un effet du virus de Birkin,
après avoir changé de pupilles, Wesker changera de voix au cours de l'épisode.
Quelle sera la prochaine transformation ?


...vivement des news officielles...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et bien, faudra s'accrocher pour obtenir de nouvelles news officielles car le jeu n'est pas prêt à sortir, pas avant 2008 en tout cas... ://
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bon, de tout façon le jeu ne sort que dans un an... :'(( et il ne faut pas trop se fier aux infos genres intox qui viennent de sources non officielles.
C'est chiant de se dire qu'il ne sortira que dans un an mais si c'est le prix à payer pour avoir une pure bombe comme le 4 alors je veux bien attendre encore un peu! Pas vous? Je suis sur que ca vaut le coup!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le lien IMDB a changé. :lol5
"Biohazard : The Umbrella Chronicles, also known as Resident Evil 5."
Voilà l'explication : ils ont mélangé les deux. Cela explique pourquoi Steve Van Wormer a modifié sa page internet, ainsi que la présence des autres. Reste le problème de Wesker qui a deux voix, ça ferait un peu pitié qu'il ait deux voix différentes dans le même jeu. :/
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Euh, si tu parles du lien qui est en début de topic, actuellement j'y vois Jill et Claire en tête, et pas plus de Chris que de Billy Coen... en revanche dans RE0 Billy a quelquefois des flashback de massacres et charniers dans une jungle qui pourraient se situer en Afrique, et comme RE5 devrait s'y dérouler également, sa présence dans ce jeu en devient plausible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Billy a été retiré et Claire ajoutée, la mention concernant BHUC a été enlevée aussi. Cela prouve encore une fois qu'on ne peut pas se fier à IMDB pour le moment, tout cela reste bien trop confus, des petits malins doivent se faire mousser en modifiant les pages avec des infos bidons.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

:'(( Moi qui voyais bien ce cher Billy être de la partie...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce lien est en réalité une grosse connerie quand j'y repense.

Quand au VA de Billy, sans doute qu'il a cru qu'il travaillait pour RE5 sachant que ça paraissait normal pour lui qu'en travaillant pour un RE qui sortait après le 4 il s'agissait surement du 5. Erreur, je pense que ce Van Wormer travaille pour Umbrella Chronicles.
Y a Billy dans UC, donc je pense que ce VA travaille pour UC. En tout cas ça me parait logique.
De toutes façons y aurait rien de plus stupide que de mettre un perso comme Billy dans RE5 finalement.

Sur RE5 on ne sait rien encore donc autant attendre.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Attendre et se faire son propre RE5 dans la tête :dent
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

Un RE 5 super grand où on peut choisir chaquer perso jouable de la série , et qui a un scénario différent à chaque fois , et où on peut jouer en multi et ..... hum. vivement plus de nouvelles.
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De mieux en mieux ce lien. Alyson Court (doubleuse de Claire dans BH2 et BHCV) revient en tant que Yoko Suzuki, qu'elle avait doublée dans Outbreak 1. D.C. Douglas (le second Wesker) est éjecté, et deux petits nouveaux viennent jouer les trouble-fête : Steve et Spencer :lol
A noter que ce Dan Cool sort de nulle part et n'a jamais rien fait d'autre.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Encore ce Steeve!! :tete-mur Pas possible qu'il soit encore en vie celui là! C'est vrai qu'il est beaucoup moins ridicule en monstre qu'en humain! Mais je pense que c'est un personnage qui a eu son quart d'heure de gloire dans RECV et ça doit s'arreter là!
Répondre