Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

En fait c'est surtout la gestion du temps qui me stresse dans ce mode, le principe en lui même (tuer un max d'ennemis dans un temps imparti) me conviendrait très bien s'il n'y avait pas ces fichus sabliers à récupérer.
Je suis d'accord. J'aurais bien vu un mode survie ou horde comme Gear of Wars 3 qui consisterait à survivre le plus longtemps possible face à un assaut d'ennemis toujours plus conséquent, le tout sans limite de temps bien sur. Si les configurations des maps sont adaptées, un mode survie en coopération à 4 joueurs aurait été super dans RE5. :bave
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Je ne sais pas comment tu as pu te forcer à finir tous les niveaux avec tous les persos au rang max.
Hum... Même si depuis la sortie de Biohazard 4, je n'aime plus autant la série qu'avant, il n'empêche que je suis toujours amoureuse de la saga. Finir un épisode Biohazard à 100% a toujours été mon objectif depuis ma découverte de la série en 1998. Je ne sais pas, vouloir faire à fond un Biohazard, ça vient tout seul chez moi.
Cela dit, il est vrai que pour le mode Les Mercenaires, je me suis forcé, oui.
En même temps, quand je pense aux prix que coûte les jeux vidéo, il est évident pour moi qu’il faille les faire du début à la fin, en large et en travers, bref, à 100 %. Mettre 40 € pour Biohazard 5 GOLD EDITION pour juste sans tenir à l'histoire principale et survoler les autres modes qu'offre ce jeu, je trouve que c'est du gâchis pour notre argent. Après, c'est mon point de vue personnel, mais j'aime bien rendre hommage aux gens qui ont crée ce jeu. Vu les jours, semaines et mois qu'ils ont passé pour nous pondre cet épisode, vu la souffrance qu'ils ont endurés (j'abuse un peu, quoique.. :D) je trouve normal de faire leur jeu de fond en comble. ;)
Sly a écrit :Son seul intérêt est de rendre les méchants jouables, et ça c'est cool.
"les méchants" jouables ?
Pourtant, dans le mode "Les Mercenaires", on ne peut jouer qu'avec deux versions de Wesker.
Enfin, j'imagine que tu faisais allusion à "La réunion des mercenaires" ?
Sly a écrit :En fait c'est surtout la gestion du temps qui me stresse dans ce mode, le principe en lui même (tuer un max d'ennemis dans un temps imparti) me conviendrait très bien s'il n'y avait pas ces fichus sabliers à récupérer.
Ah oui les sabliers !
Remarque et je ne te mens pas, mais une fois que j'avais bien pris la main à ce mode et que je savais où les bonus de temps se trouvés, je n'ai pratiquement jamais usé des sabliers. Sauf pour le dernier niveau où j'en récupéré deux sur quatre.
Grem a écrit :Pouah, quelle galère d'obtenir tout les rangs SS avec tout les persos! :x
N'est-ce pas ? :D
Grem a écrit :Jill, tu es dois être sacrément déterminée pour avoir accompli ça
D'après certaines personnes, ce n'est pas de la détermination, mais de la folie. On m'a déjà dit que j'étais une folle. :lol
Grem a écrit :je n'ai aucune envie d'y revenir surtout sachant que l'on y débloque que dalle.
Je comprends je comprends.
Dans ce cas, il faut partir avec l'idée en tête de débloquer tous les double S pour avoir le plaisir de les admirés ensuite sur ton tableau des scores. :lol5
sheva-alomar a écrit :j'ai les rangs SS que pour Sheva, je nai pas le courage pour les autres personnages :^^
Que pour Sheva ou que pour les trois Sheva (BSAA, tenue de soirée et tribal) ?
Enfin, dis-moi que toi aussi tu as du mal pour obtenir le double S avec Sheva BSAA dans la prison.

- Enfin, merci à tous pour vos félicitations ! :))
Et félicitations à vous aussi pour vos doubles S alors. ;)
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Oui, j'ai le rang SS avec ses 3 tenues dans tous les niveaux. Je n'ai pas eu trop de difficultées dans la prison et sa tenue BSAA est ma préférée :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

sheva-alomar a écrit :Oui, j'ai le rang SS avec ses 3 tenues dans tous les niveaux. Je n'ai pas eu trop de difficultées dans la prison
Oui, après, ça dépend de la chance du joueur. Il semblerait donc que je n'ai pas eu de chance avec Sheva dans la prison.
sheva-alomar a écrit :sa tenue BSAA est ma préférée :))
La tenue classique, quoi.
Pour ma part, c'est sa tenue tribal que j'aime bien. Avec sa peinture, elle fait vraiment africaine. Bien sûr, elle est très sexy comme ça. Mais bon, il ne faut pas avoir honte de partir en mission habillé comme ça. :lol

- 22/ Affrontement :

Bon, on peut dire que ce mode est plutôt pas mal. Je préfère même ce mode qu'à Les Mercenaires. Cela dit, je n'ai pas du tout aimé le fait de devoir jouer en coopération pour obtenir les quatre scores possible dans chaque niveau. Depuis toujours, j'ai toujours préférée jouer seul à un Biohazard. En même temps, avec les anciens épisodes (du 0 au 4), on n'avait vraiment le choix. :D Enfin, il va falloir que je m'y fasse car, de nos jours, c'est à la mode de jouer en réseau.

Tueurs :

Sans doute le mode que j'aime le moins. A quatre, c'est un vrai bordel de bien enchaîné les combos pour faire grimper son score ! De plus, ça m'est déjà arrivé (avec d'autres joueurs) d'éliminé tous les ennemis d'un niveau et donc, le fait de devoir attendre la fin du temps sans pouvoir rien y faire, c'est un peu gonflant.
Ce que je préfère faire, c'est de jouer avec un seul adversaire. Ainsi, à deux, on peut plus facilement augmenter nos scores.
Maintenant, j'ai horreur des gens qui essaie de vous tuer pendant une partie de Tueurs... :S Certes, ce n'est pas interdit dans le règlement, mais ce n'est pas non plus le but.

Survivants :

Mon mode favori ! J'aime bien jouer en solo, sans l'aide de personne et venir éliminer mes adversaires. :evil J'adore laisser mes adversaires se toucher à mort puis venir achever le(s) joueur(s) mal en point ! :angelevil Bon, c'est quand même un mode où je passe le plus clair de mon temps à m'enfuir. :lol
Ce dont j'ai horreur par contre, c'est les joueurs qui, d'un coup (parce qu'ils perdent), décide de quitter la partie en plein milieu... :mouais Les lâches ! De toute façon, une fois le match terminé, j'envoi toujours un petit message aux ceux ou celles qui se sont enfuis pendant la partie pour leur dire ce que je pense.

Tueurs en équipe :

Tout comme Tueurs solo, je n'aime pas spécialement ce mode.
La aussi, certaines personnes de l'autre équipe s'amuse parfois à venir nous descendre ! Quand je suis mourant ou quand c'est mon partenaire, moi aussi je vois rouge ! :tete-mur
En tout cas, que ce soit ce mode ou Tueurs, pas mal de monde aime bien prendre la version S.T.A.R.S. de Wesker. Sans doute vu son superbe arsenal. Mais c'est mal de me connaitre car, moi, avec la Jill version blonde et grâce à son fusil de sniper, je triomphe parfois. :V

Survivants en équipe :

Mon mode préféré après Survivants solo. C'est plutôt marrant par moment quand on voit Jill venir secourir Sheva ou Wesker secourir Chris, mais ça devient vite énervant de voir la chance, le cul de certains de mes adversaires ! Je suis à bout portant avec un puissant magnum, je tire une balle, deux balles dans le mille et eux, deux cartouches de fusil à pompe et me voilà morte. Non, le pire, c'est la manie qu'on certain(e)s de venir te narguer avant de te donner un puissant coup qui t'achève et là, ils mettent des coups de couteau à ton cadavre... :devilfire Ou alors, tu es sur le point de vaincre ton adversaire quand soudain, pas de pot, un Majini te chope ou te frappe par derrière. :cassetete

- 23/ Albert Wesker dans Affrontement :

Il est plutôt rigolo dans ce mode.
Bon, au niveau de la provocation qui est un copier/coller de celle de Chris Capcom ne s'est pas foulé, mais j'aime bien user de sa super vitesse pour m'esquiver quand je suis mal en point. Ce qui est énervant par contre, c'est quand usant de son pouvoir, on perd un peu de vie.
J'aime bien quand il remercie son partenaire de lui avoir donné une arme ou des munitions. "Je suppose que je dois te remercier." ou encore "C'est dans ton intérêt de me porter assistance !" :lol5 Excellent !
De même, quand Wesker est mourant et qu'il appelle à l'aide, j'adore l'entendre dire "Comment es-ce possible ?!" et surtout "Tu... Me fais échouer !" Il ne manque pas d'air ! :lol

- Pour conclure, après quelques crises de nerfs, j'ai bien aimé Affrontements. :))

PS : Les japonais sont forts dans ce mode !
Après, je ne sais pas s'ils sont racistes envers nous, mais parfois, quand je rejoignais une partie, je me faisais souvent expulser. :?? Contre des français, espagnols ou des américains, bref, contre n'importe qui de n'importe quel autres pays par contre, je n'avais pas ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 24/ La Réunion des Mercenaires :

C'est exactement Les Mercenaires avec juste quelques nouveaux emplacements pour les bonus de temps et les ennemis... :| Bon, ce qui est sympa avec ce mode, c'est qu'il est plus facile que son prédécesseur. Je n'ai eu aucun mal à obtenir tous les doubles S avec tous les personnages, dans tous les modes.

Pour ce qui est des personnages jouables, j'ai trouvé absurde le fait d'en ajouter 8 nouveaux sans les incorporés dans Les Mercenaires. J'aurais préférée avoir les 18 personnages réunis dans Les Mercenaires ou même dans La Réunion des Mercenaires ou là, le titre aurait été cohérent vu qu'il porte le nom "Réunion".
Bref, c'est super facile de faire exploser le score avec les deux Chris (surtout avec le premier qui possède sa gatling avec munitions illimitées) et Josh.
La Sheva conte de fée ne manque pas de soi avec ses 4 œufs dorés. :lol De plus, j'adore l'image de Sheva conte de fée sur la sélection du personnage ! Elle est super jolie (bien que son regard fait peur) ! :))

- 25/ Excella Gionne :

:lol Je ne crois pas une seule seconde qu'elle savait se défendre comme elle le fait dans ce mode. Cela dit, j'aime bien les claques qu'elle donne tout comme son écrase talon. Mais le coup que j'adore, c'est quand elle injecte Uroboros à un ennemi. Si d'autres ennemis se trouvent à coté, BOUM !! Enfin, sa provocation, mouais... :lol5

- 26/ Barry Burton :

Ca fait plaisir de l'incarner pour la toute première fois, mais Capcom aurait pu être sympa et lui donner 48 ou 49 ans au lieu d'être resté coincé à ses 38 ans du premier Biohazard. Enfin, j'adore son terrible coup de boule et son coup de crosse. Sympa aussi la référence au premier épisode avec son "Moi, j'ai CA !!" quand il sort son super magnum. :D Magnum qui n'est pas possible de tester qu'à travers son coup spécial, je précise. :desespere

- 27/ Rebecca Chambers :

Tout comme Barry, elle aussi semble être coincé à ses 18 années. :/ Pour ce qui est de ses coups spéciaux, terrible est celui du spray de feu. Si des ennemis se trouvent sur la trajectoire de la flamme, ils meurent directs. :eek2 J'aime bien aussi ses coups de genoux. Elle semble tellement frêle qu'on sent qu'elle y met toute sa force. :lol5 "I do my best !", c'est ce qu'elle avait dit à Chris dans Biohazard.
Quoi qu'il en soit, Capcom est très football, on dirait. Entre les "Coup franc", "Carton rouge" et autre "Penalty", ça va ouais ! :D

- Bref, c'est sûr que ce mode, pour ses personnages et sa facilité est plus intéressant que Les Mercenaires, mais il n'empêche que ca reste exactement la même chose. Mais bon, je me suis bien amusé quand même. :))
Maintenant, j'ai cru comprendre qu'on pouvait voir d'autres coups spéciaux inédits avec les personnages quand on joue en Duo. Je vais voir ça.
De même, il faudra aussi que j'obtienne tous les doubles S en Ecran partagé... :|
Dernière modification par Jill le 17 avr. 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le traducteur devait être fan de foot, parce que les termes anglais correspondants ne faisaient pas du tout référence au foot ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Ah oui ?
Tu peux en citer quelques 'uns en anglais ?

- Au fait, j'avais oublié d'en parler, mais il me semble que la voix de Rebecca n'est pas la même que dans Biohazard The Umbrella Chronicles. D'ailleurs, dans ce jeu vidéo, elle n'avait déjà pas la même voix que dans Biohazard 0 ou là, elle n'avait pas la même voix que dans Biohazard version Game Cube qui, bien sûr, ne reprenait pas sa voix original du premier Biohazard sur PlayStation... :^^
Pour Barry, bien que j'aime sa voix dans Biohazard 5, lui aussi n'a pas sa voix de Biohazard 3 : The Last Escape qui déjà, n'avait pas la même voix que dans le tout premier épisode. :D

- Bon, je viens de réussir à obtenir le trophée des 4 œufs. Ce succès m'a permis de déverrouiller le trophée de platine. :))
Il ne me reste donc plus qu'à obtenir 4 trophées. Pour cela, il faut que je gagne 30 parties en Tueur, Survivant, Tueurs en équipe et Survivants en équipe. C'est fou comme je saute de joie... :|
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Félicitation Jill. ;)
Si par hasard, tu veux un coup de main pou les 4 derniers trophées, on peut les faire à deux. ;)
Hésites pas à me contacter.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit : - Au fait, j'avais oublié d'en parler, mais il me semble que la voix de Rebecca n'est pas la même que dans Biohazard The Umbrella Chronicles. D'ailleurs, dans ce jeu vidéo, elle n'avait déjà pas la même voix que dans Biohazard 0 ou là, elle n'avait pas la même voix que dans Biohazard version Game Cube qui, bien sûr, ne reprenait pas sa voix original du premier Biohazard sur PlayStation... :^^
Pour Barry, bien que j'aime sa voix dans Biohazard 5, lui aussi n'a pas sa voix de Biohazard 3 : The Last Escape qui déjà, n'avait pas la même voix que dans le tout premier épisode. :D
La doubleuse de Rebecca dans Umbrella Chronicles est la même dans Resident Evil 5, à l'instar de Jill ou Wesker. Il s'agit de Stephanie Sheh. Elle s'est beaucoup améliorée depuis Umbrella Chronicles dans l'interprétation de Rebecca à mon avis, même si elle n'en dit pas beaucoup dans The Mercenaries mais rien à voir avec la voix de gamine de 15 ans qu'elle avait dans UC.

Pour ce qui est de Barry, comme il n'a pas été double depuis Remake, ils ont forcément pris quelqu'un de nouveau. Il me semble que son doubleur a également travaillé sur Outbreak File 2.


Bonne chance pour les modes Versus, c'était mes 4 derniers ceux là aussi et ça prend du temps :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Félicitation Jill. ;)
Merci merci ! :))
Hierodimdius a écrit :Si par hasard, tu veux un coup de main pou les 4 derniers trophées, on peut les faire à deux. ;)
Hésites pas à me contacter.
C'est ce que je vais faire alors. Merci d'avance pour ton aide ! ;)
Cela dit, il ne me reste plus qu'un seul trophée à avoir. Celui des 30 victoires en Survivants en Equipes.
Iceweb38 a écrit :La doubleuse de Rebecca dans Umbrella Chronicles est la même dans Resident Evil 5, à l'instar de Jill ou Wesker. Il s'agit de Stephanie Sheh. Elle s'est beaucoup améliorée depuis Umbrella Chronicles dans l'interprétation de Rebecca à mon avis, même si elle n'en dit pas beaucoup dans The Mercenaries mais rien à voir avec la voix de gamine de 15 ans qu'elle avait dans UC.
Autant pour moi. C'est vrai que sa voix n'a plus rien à voir avec celle qu'elle avait dans Biohazard The Umbrella Chronicles. Chapeau car j'aime assez son timbre de voix dans Biohazard 5 ! Contrairement à The Umbrella Chronicles.
Iceweb38 a écrit :Bonne chance pour les modes Versus
Merci ! :))
Plus qu'un seul trophée à obtenir !
Iceweb38 a écrit :c'était mes 4 derniers ceux là aussi et ça prend du temps :hehe
Je confirme ! :^^
Il faut aussi avoir pas mal de chance car, parfois, j'arrive à gagner trois parties d'affilées, tout comme je peux en perdre cinq d'affilées... :hehe Le pire, c'est quand tu es sur le point de gagner. Par rage de perdre, certain(e)s joueu(euse)rs quitte la partie en plein match. Tout ça parce qu'ils sont dégouté de perdre et ne veulent pas que tu obtiennes ton trophée... :S
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Hierodimdius, merci de ton aide ! ;)
Après nos deux victoires, le lendemain, j'ai refais une partie en Survivants en Equipes et c'est là que j'ai obtenu mon dernier trophée ! :dance

- Zut... Moi qui voulait commencer Super Street Fighter IV Arcade Edition, il va falloir que je patiente encore.
En effet, j'avais oublié qu'il me resté à obtenir tous les double S dans Les Mercenaires et la Réunion des Mercenaires en duo avec quelqu'un... :|
J'en ai marre ! Je veux passer à un autre jeu vidéo ! :caprice
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- ENFIN !!! CA Y'EST !!! J'ai obtenu tous les doubles S en duo dans Les Mercenaires et La Réunion des Mercenaires ! :jumper2... :|

- 28/ Les petits plus :

Pour La Réunion des Mercenaires, j'aime bien les mots que dit Excella. Une vraie endormie, ce n'est pas possible ! Le pire, c'est quand il "hurle" le prénom de ses partenaires. On sent qu'elle y met tout son cœur. Ca l'emmerde plus qu'autre chose. :lol
Maintenant, ce que je trouve nul dans ce mode, c'est de ne pas avoir inclus les autres personnages comme Wesker. Un duo Excella/Wesker, ça aurait pu être marrant. Je suis sûre que si Wesker venait à mourir, Excella aurait hurler "ALLLBERT !!!" en y mettant tout son cœur. :lol5 Quand à Wesker, je pense qu'il aurait été content de voir sa partenaire mourir. Un truc du genre "Enfin..." :lol5

Pour ce qui est de Barry, j'aime bien quand il remercie son partenaire de lui avoir donné quelque chose. "Oh... Tu n'aurais pas du." Par contre, ça me fait de la peine quand il est sur le point de mourir. "Ne me laisse pas mourir !" et "Ne me laisse pas !" ://

Quand à Rebecca, le petit "Merci !" qu'elle envoie me fait rire. Ce qui est moins drôle, c'est de l'entendre dire "Sauve moi !"...

Enfin, à propos des nouveaux coups spéciaux, j'adore le "S.T.A.R.S. dragon de Chris ! :eek2 Sinon, les "griffes du tigre de Sheva sont pas mal non plus. Ma préférence va pour les deux sprays de feu de miss Chambers. J'aime bien le "OH NO !!" qu'elle lâche. Référence bien sûr au tout premier épisode Biohazard où elle avait agressée mister Redfield à coup de bombe lacrymogène. :lol

- 29/ Dossiers :

Dans l'historique Biohazard, je ne savais pas que John avait pris la place de Birkin dans le laboratoire Arklay.
"L'équipe Bravo prend l'Ecliptic Express". Heu... A ma connaissance, seule Rebecca (et Edward) ont pris ce train. Sinon, la suite de l'histoire avec Billy Coen est complètement zappée.
Il manque certains mots dans certains résumés.
Génial ! Il est dit que c'est en décembre 1998 que Jill Valentine s'échappe de Raccoon City. Je me demande si c'est la version française qui déconne (ce qui ne me surprendrait pas) ou si ce sont les japonais qui ont fumés quand ils nous ont pondu cet historique ?
Mouais, au final, cet historique n'est plus à jour vu qu'il manque certaines histoires.

Intéressante l'histoire sur la création du BSAA. Chris et Jill font partie des "onze d'origine".

De même, l'histoire de miss Alomar est bien trouvée. La pauvre n'a pas eu une vie facile... :// Bref, le vécu de Sheva m'a encore plus fait accrocher à ce personnage.

A propos de miss Valentine, j'ai été surprise de voir qu'elle a commencé sa carrière chez les S.T.A.R.S.. A l'époque, elle n'avait que 23 ans, mais je ne sais pas, comme Chris, je pensais qu'elle avait déjà eu un travail avant celui-là.
Par contre, il est dit que ce sont des rongeurs contaminés dans le centre de recherches de l'Arklay qui ont répandu le virus-T à Raccoon City. Ce ne sont plus les rats qui se trouvaient dans les égouts de la ville, maintenant ?
La mort de Brad Vickers par Nemesis, complètement absente...
"Operation : Bacillus Terminate", c'est nouveau ça.
La suite de son histoire est intéressante. Le corps de Jill, depuis sa guérison par le virus-T possède des anticorps.

Je suis déçue de l'histoire de miss Gionne. J'aurais pensée qu'elle aurait été plus développée dans son historique, mais non (en même temps, je n'aime pas le personnage :D).

Donc, finalement, le "super virus" que s'injecte Wesker pour qu'il obtienne des pouvoirs surhumain ne venait pas de lui, mais de Spencer ? Birkin a caché le fait que le virus que Wesker voulait prendre été celui que Spencer voulait lui administrer ? Encore une fois, Wesker est resté le pantin de Spencer.

Aucun historique sur Josh Stone ? :eek4

- 30/ Figurines :

J'aime bien la figurine N°02 sur Sheva en tenue BSAA. J'aimerais bien par contre que quelqu'un me dise ce que dis la miss. "Chopendaizu ?" :lol
La tête de Josh sur sa figurine. :lol
Les figurines sur Jill, rien à redire. :)) Bon, allez, il y a bien sa pose en tenue du BSAA que je n'aime pas vraiment.
N°22 Majini géant : "heulouloulouloulouloulou !!!" :lol5
N°26 Reaper... :SS
N°44 Sheva en tenue tribal ! :love Sans doute ma figurine favorite ! Tiens ?! Elle porte une culotte blanche. :D
Bref, j'aimerais bien toutes les avoir ces figurines.

- 31/ Cinématiques :

C'est toujours sympathique de revoir, quand on veut, telle ou telle séquence, mais... Ils manque celles sur Perdu dans les cauchemars et Une fuite désespérée... :mouais

- 32/ Figurines Exclusives :

Hi ! Hi ! La pose de Chris sur la première figurine. Je ne pense pas que ce soit son genre. Là, il fait très "Oooh yeah ! You touch my tralala... My ding ding dong !" :^^
Waouh ! Superbe et terrifiante la Sheva conte de fée sur la figurine suivante !
Pour la figurine sur miss Chambers, je ne peux m'empêcher de dire, quand je l'entend : "I'm a baka ! Oooh nooo !!!" :wink
Magnifique la figurine sur Chris et Jill ! Ma préférée ! :love Bien que le regard de Jill... :lol
De même, superbe la figurine suivante sur miss Valentine et mister Stone ( :SS ) !
L'avant dernière sur Chris et Sheva est cool aussi ! Les deux terreurs de Biohazard 5 ! :lol5
Quand à la dernière, on dirait La Belle et la Bête.

- 33/ Le livret :

Dans le résumé de l'histoire, j'aime bien le "Serrant la main qu'elle lui tend (Sheva), il (Chris) comprend immédiatement qu'il pourra compter sur elle lors de la mission." Ah bon ? J'imagine bien que Chris a de l'expérience, mais miss Alomar aurait très bien pu être une traitresse.

Quand à la description sur le personnage de Sheva le "Parle-moi de ton ancienne partenaire" est étrange vu qu'elle ne lui a jamais dit ça.

La description sur Jill, maintenant. "Déclarée décédée lors de la tentative d'appréhension de Spencer, elle peut à présent être sauvée." En clair, si tu veux la sauvée lors du combat Chris/Jill/Sheva, tu peux. :lol Sans oublié le "Son sort dépendra des actions de Chris et Sheva." qui sonne faux. Dit comme ça, on a, ou du moins, j'ai eu l'impression que dans le jeu, on peut soit tuer miss Valentine, soit la sauvée.

Pour finir, on apprend dans le résumé sur Josh que ce dernier a été boxeur. Ce n'est même pas le jeu qui nous l'apprend, mais le livret, quoi.

Dans l'historique du livret, les épisodes 0, 2 et 4 de la saga ne sont même pas mentionnés. Je pense que l'historique s'est concentré sur les épisodes où apparaissent Chris et Jill.
Sinon, une fois encore, c'est n'importe quoi le "Jill Valentine s'infiltre dans Raccoon City". Comment aurait t'elle pu s'y infiltrer alors qu'elle vivait dans la ville du Raton ? :??

Bon, je crois avoir déjà expliqué que la jaquette du jeu est spoileuse. On a droit à des images sur Perdu dans les cauchemars et Une fuite désespérée et aucune sur l'histoire principale de cet épisode... :mouais

- 34/ Le DVD bonus de l'édition collector Biohazard 5 :

holala ! Tu choisies la configuration française et malgré tout, les deux titres proposés sont écris en anglais. Décidemment, je vous jure... Bon, je comprends l'anglais, mais c'était trop demandé à ce que les titres soit traduit en français sur un DVD français ? :|

A propos du making-of, c'était plutôt pas mal. :)) L'acteur qui jouait Irving, sa tête, c'était exactement lui ! :lol En tout cas, si l'envie prend à Paul W.S. Anderson de faire apparaitre Sheva dans l'un de ses films sur Resident Evil, qu'il reprend Karen Dyer pour ce rôle. ;))
http://www.karendyer.net/sheva_calendar.html

A propos du trailer sur Biohazard Degeneration, archi-vu et donc, à part Claire's power, je n'ai rien à dire dessus.

- 35/ Conclusion finale ultime :

Vivement Biohazard 6 !! :p
Maintenant, place à Super Street Fighter IV Arcade Edition ! :))
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Miss Alomar dit Kupendazaer ce qui signifie magnifique en Swahili :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci pour l'explication, sheva-alomar ! :))
J'espérais que tu me répondrais.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Avec plaisir Jill :))
Je connais tout de la belle Sheva :love
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Vraiment ?
Son premier flirt ? A t'elle déjà eu un petit copain ? Si oui, penses-tu qu'ils aient couché ensemble ? :lol5

- De temps en temps, j'aime bien refaire quelques parties en mode "Affrontement" avec comme unique option, "Survivants".
Il y a deux/trois jours, j'ai joué avec quatre autres personnes dans le niveau "Village" et là, quelque chose d'étrange s’est produit avec le joueur numéro 2. Alors voilà :
Voyant qu'il menait la partie, je m'étais décidé à lui régler son compte. Le joueur avait pris racine à l'endroit où on peut se servir d'une espèce de treuil. Bref, j'arrive face à lui, mais ce dernier m'avait vu venir et m'a accueilli à coup de grenades incendiaire avant de m'achever au corps à corps, au fusil à pompe. Je retente donc ma chance en récupérant un fusil moi aussi et là, je lui balance d'abord une grenade incendiaire qui le fait brûler avant de venir le finir à coup de fusil, au corps à corps. Mais rien ne s'est produit. Après deux chevrotine en pleine tronche, le joueur numéro deux à sorti son fusil à pompe lui aussi et m'a achevé en deux balles...
Voyant que ce joueur commencé à avoir un très bon score, les deux autres joueurs ont compris qu'il fallait s'en occupé. L'un après l'autre, avec moi aussi bien sûr, nous sommes allés tuer ce joueur. A chaque fois, l'un après l'autre, on mourrait... A chaque fois, il avait des grenades incendiaires, des mines et des munitions de fusil à pompe à gogo.
Ma question est donc : Se pourrait-il que le joueur numéro deux triché en usant d'un code action replay, par exemple ? Codes où il pourrait obtenir l'invincibilité et des munitions infinies ?
Bref, quand j'ai compris qu'il y avait un problème, je n'ai pas arrêté de me laisser tuer par le joueur numéro 1. Résultat : Il a gagné la partie et le joueur numéro deux n'est pas revenu pour une revanche. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'ai pourtant terminé ce jeu vidéo à 100% depuis un petit moment déjà, mais quelque chose ne me plaisait pas : Mon argent amassé
Bref, avec de la persévérence, aujourd'hui, je suis fière d'afficher mes 9.999.999 € :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

DerekStrife a écrit :Elle a 35 ans, je sais, j'ai mal arrondi les angles. :p
Heureusement qu'elle n'est qu'un personnage fictif, car elle t'aurait détruit. :lol
Ce qui est trop fort dans Biohazard 5, c'est que Jill a à la fois 32 et 35 ans.
wishmaster a écrit :Et toujours pas d'enfant.
C'est vrai... Il serait peut-être que Chris se bouge un peu. :lol5
wishmaster a écrit :D'ailleurs, c'est récurent dans RE. Pas de romance, pas de vie de famille à part Barry. :calin3
Au départ, j'aurais été tenté de dire que venant de Capcom, ce n'est pas surprenant, mais depuis quelques temps, Ken Masters et C. Viper de Street Fighter IV en ont des enfants et donc, Capcom devrait penser à en faire de même avec ses personnages de Biohazard.
Il y en a marre des Guile et autre Barry Burton ! Capcom, faites faire des enfants à Chris, Jill, Leon... Enfin, vu leurs travails très dangereux qui prime sur leurs vies privées, j'ai bien l'impression que ces trois là n'auront pas d'enfants. :// Vu que Claire Redfield a laissé de coté la guerre via son travail dans Biohazard Degeneration, elle a plus de chance d’être maman avant les autres. Ce serait sympa de l'entendre dire un jour à son frère : "Tu va être tonton !" J'imagine la réplique de Chris : "QUOI ?!! Dis-moi qui t'a fait ça, que je le bute !!!" :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Pour ceux et celles que ça intéresse, des avatars des personnages du jeu vidéo sont enfin disponible sur le PlayStation Network pour 0,25 € chacun :

1/ Chris Redfield (version BSAA de 2009)
2/ Sheva Alomar (même version)
3/ Josh Stone (idem)
4/ Excella Gionne
5/ Albert Wesker (version Biohazard 5)
6/ Jill Valentine (version BSAA et Biohazard 5)
7/ Rebecca Chambers
8/ Barry Burton
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sur le PSN EU?
Je sais qu'ils y sont sur le PSN US depuis l'année dernière mais sur le psn eu, ils ont tardés comme c'est pas permis.

EDIT: Mais oui, tu as raison, ils y sont depuis le 26/09! Sony a même pas prévenu -_-'.
Bon maintenant il leur reste plus que les avatars de Chronicles HD déjà dispo sur le psn us depuis août.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ya une MàJ pour Resident Evil 5 qui se prépare en ce moment sur Steam ! (la mise à jour du jeu est listé dans les "Téléchargements", dans les "Mises à jour nécessaires" mais ne se télécharge pas encore...)

Moi qui n'ait pas de console, j'espère que c'est bien la MàJ ajoutant le support du Steam Workshop ainsi que (prions mes amis) le contneu de la Gold Edition.
Et si avec tout ça ils pouvaient aussi y inclure de la coop en écran partagé comme sur console... (impossible sur PC, sauf avec un mod)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non seulement ça mais les succès de la Gold Edition commencerait à apparaitre aussi.
Stay tuned!
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Un des jeux Resident Evil où je joue beaucoup car je l'aime vraiment, même s'il est pas mal critiqué pour son côté trop action, il reste pour moi un très bon Resident Evil à part la fin qui est juste épiquement nulle ><
Mais heureusement j'ai Albert :love
D'ailleurs je joue sur steam donc si quelqu'un veut jouer avec moi un jour pas de soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la fin avec Dieu qui crève qu'elle est forcément nulle.
Au contraire ! Je dirais même que c'est la meilleure fin d'un épisode avec la conclusion de la relation Chris/Jill/Wesker (premier du nom).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que ce n'est pas mademoiselle Valentine qui appuie sur la gâchette du lance-roquette...
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Jill a écrit :- Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la fin avec Dieu qui crève qu'elle est forcément nulle.
Au contraire ! Je dirais même que c'est la meilleure fin d'un épisode avec la conclusion de la relation Chris/Jill/Wesker (premier du nom).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que ce n'est pas mademoiselle Valentine qui appuie sur la gâchette du lance-roquette...
Je suis tout à fait d'accord ! Même si pour moi ce resident evil n'est pas le meilleur de la série, j'ai trouvé la fin assez cohérente et qui nous permet de tourner la page des événements d'Arklay. Et effectivement Jill aurai du appuyer sur la gâchette avec Chris. A ce passage je me suis même dis "équipe Bravo et Alpha, vous êtes vengés les mecs" :((
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Arklay, S.T.A.R.S., Birkin, Raccoon City, Rock Ford Island et la base des Ashford en antarctique, tout semble avoir trouvé une fin.
Maintenant, pour l'histoire avec Wesker junior et Alex, je pense qu'il faut une nouvelle génération pour s'occuper de ça (avec Sherry pour l'instant). Toujours sous l'œil de Redfield et compagnie.
Muimuiz a écrit :Et effectivement Jill aurai du appuyer sur la gâchette avec Chris.
Si Rebecca et Barry étaient là aussi, ils se seraient battu pour avoir le droit d'y apporter leurs touches aussi. :lol5
Remarque, Rebecca ne semble pas être une personne rancunière et Barry n'aurait pas osé se montrer en Afrique de peur que Wesker donne l'ordre à ce qu'on s'occupe de la famille de Burton. Donc, qu'ils soient absents dans BioHazard 5 n'est pas si grave finalement.
Muimuiz a écrit :A ce passage je me suis même dis "équipe Bravo et Alpha, vous êtes vengés les mecs" :((
Tiens c'est marrant, parce que je n'ai jamais pensé aux membres des S.T.A.R.S. morts à ce moment là. Même si Wesker n'a rien à voir à propos de la contamination de Raccoon City, j'ai surtout pensé aux victimes de la ville du Raton.
Et vu que Sheva parle de son peuple après avoir appuyé sur la gâchette, j'ai eu une petite pensée pour l'Afrique.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :- Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la fin avec Dieu qui crève qu'elle est forcément nulle.
Au contraire ! Je dirais même que c'est la meilleure fin d'un épisode avec la conclusion de la relation Chris/Jill/Wesker (premier du nom).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que ce n'est pas mademoiselle Valentine qui appuie sur la gâchette du lance-roquette...
Moi je ne l'aime pas parce mon Albert meurt :'( c'est un dieu ! Et les dieux ça ne meurt pas ! :tete-mur
En contre partie je préfère largement plus la fin de Simmons empalé sur l'obélisque avec son sang qui coule le long pour représenter les ailettes rouge de Umbrella au pied du monument et les projecteurs pour les ailettes blanches :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

La fin du 5 est pourrie. Non pas parce que Wesker meurt, mais la mise en scène en fait. Ca l'aurait carrément mieux fait si le Simmons empalé au dessus-du logo était Albert. C'est beaucoup plus représentatif. Et puis Sheva qui tire à la place de Jill... :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il m'énerve RE5 par moment.

C'est peut être l'épisode le plus important du point de vue de l'histoire mais, paradoxalement, c'est aussi celui qui fait le moins RE de tous. Pas ou peu d'ambiance, bourrin, pas du tout survival...

L'histoire est sympa, mais elle est gâchée par la mise en scène peu inspirée. Ce jeu est beaucoup trop générique...

Ils ont pris une très mauvaise direction en essayant de se calquer sur les Gears of War et autres TPS de l'époque. Avec une direction à la Révélations, RE5 serait probablement devenu mon RE préféré.
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Jill a écrit :Tiens c'est marrant, parce que je n'ai jamais pensé aux membres des S.T.A.R.S. morts à ce moment là. Même si Wesker n'a rien à voir à propos de la contamination de Raccoon City, j'ai surtout pensé aux victimes de la ville du Raton.
Et vu que Sheva parle de son peuple après avoir appuyé sur la gâchette, j'ai eu une petite pensée pour l'Afrique.
Tant que Wesker était toujours en vie, je restais un peu coincée dans le passé et le souvenir des anciens membres des S.T.A.R.S. Pour Racoon City je n'ai pas eu ce même sentiment étant donné que la fin d'Umbrella n'a pas était correctement exploitée. Et c'est vrai que Wesker est aussi responsable de ce qui s'est passé en Afrique mais j'avoue qu'à cet instant mes pensées étaient tournées vers Joseph, Enrico, Richard, Edward, Kenneth et Forest. Faut dire que Resident Evil premier du nom m'avait traumatisés à l'époque, tout a commencé au manoir d'Arkay.
Répondre