Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Lurka a écrit :La fin du 5 est pourrie. Non pas parce que Wesker meurt, mais la mise en scène en fait. Ca l'aurait carrément mieux fait si le Simmons empalé au dessus-du logo était Albert. C'est beaucoup plus représentatif. Et puis Sheva qui tire à la place de Jill... :lol
Tout à fait d'accord même si j'aurai préféré que Bebert soit toujours là :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Grem a écrit :L'histoire est sympa, mais elle est gâchée par la mise en scène peu inspirée. Ce jeu est beaucoup trop générique...
C'est exactement de cette façon dont je le vois aussi. RE5 est pour ma part l'épisode le plus décevant. L'histoire était assez bonne et à permis de clore l'arc scénaristique Albert Wesker tout en répondant à des questions importantes (les origines du virus et les véritables intentions de Spencer en autres). Du coup le fait que Wesker soit mort est une bonne chose dans le fond, le jeu du chat et la souris a duré pendant des années, il fallait bien en finir à un moment ou un autre.

Mais franchement c'est le level design qui m'a carrément choqué, ça n'a ni queue ni tête. Un labo où des interrupteurs et des portes ne s'ouvrent uniquement que depuis l'intérieur même des cages des expériences, un champ pétrolier où on se déplace en tyrolienne, un téléphérique dans le village d'une tribu perdue en Afrique, visiter des ruines et résoudre des énigmes pendant 3 plombes avec Indiana Redfield et Lara Alomar, et surtout exterminer l'un des plus grands méchants du jeu vidéo dans un foutu volcan? Du gros n'importe quoi! Heureusement que RE6 a été plus réaliste à ce niveau là, parce que franchement... :tete-mur

Quant au gameplay, ils auraient dû dès cet épisode instaurer le gameplay qu'on a maintenant avec RE6 et Revelations 2. Les personnages sont raides comme pas possible, ça aurait pu très bien marché avec des ennemis comme dans le 4 ou des zombies classiques. Mais là ils sont tellement nombreux et rapides que le style des premiers opus était clairement dépassé.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Ruvik a écrit : Du coup le fait que Wesker soit mort est une bonne chose dans le fond, le jeu du chat et la souris a duré pendant des années, il fallait bien en finir à un moment ou un autre.
En finissant avec la mort de Chris, ouais là ça aurait été cool ! Je ne peux plus le voir en couleur celui là ><
Dernière modification par Phobos le 08 juin 2015, 00:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Même si RE5 est un très moyen RE, je ne le trouve pas nul comme peut l'être RE6. En fait, malgré qu'il soit trop orienté action et qu'il se déroule principalement de jour il me paraît plus RE que RE6 qui a pourtant une direction plutôt horrifique.

Je trouve qu'on reconnaît encore la saga avec cet épisode : le gameplay, le scénario, les personnages, on est encore dans RE (du mauvais RE cela dit).

Les gros défauts sont surtout la mise en scène ratée (RE6 est too much mais les plans sont plutôt maîtrisés, comparez les cinématiques des deux opus ça n'a rien à voir), le gameplay daté dès sa sortie, et enfin trop de temps d'action qui rallongent inutilement le jeu (RE6 fait pire là-dessus d'ailleurs).

Si RE5 n'était pas aussi impersonnel et s'il avait plus maîtrisé son sujet on aurait pu avoir une belle clôture à l'arc Chris/Jill/Wesker.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Moi je ne l'aime pas parce mon Albert meurt :'( c'est un dieu ! Et les dieux ça ne meurt pas ! :tete-mur
Preuve qu'il n'était pas un Dieu.
Ou alors, Chris et Sheva sont meilleur que ce Dieu. :lol5
Phobos a écrit :En contre partie je préfère largement plus la fin de Simmons empalé sur l'obélisque avec son sang qui coule le long pour représenter les ailettes rouge de Umbrella au pied du monument et les projecteurs pour les ailettes blanches :wink
Le spoil de malade...
Ruvik a écrit :Mais franchement c'est le level design qui m'a carrément choqué, ça n'a ni queue ni tête. Un labo où des interrupteurs et des portes ne s'ouvrent uniquement que depuis l'intérieur même des cages des expériences, un champ pétrolier où on se déplace en tyrolienne, un téléphérique dans le village d'une tribu perdue en Afrique
Dis comme ça, c'est assez drole. Mais pour ce qui est du téléphérique, il y a pourtant une explication dite dans le jeu vidéo même via un document d'un jeune africain.
Ruvik a écrit :et surtout exterminer l'un des plus grands méchants du jeu vidéo dans un foutu volcan? Du gros n'importe quoi!
Tu aurais préféré quoi ? Qu'ils tue Wesker en train de chier aux toilettes ?
Wesker est peut-être un grand méchant de jeu vidéo (je n'ai jamais eu ce sentiment remarque), mais s'ils n'en venait pas à bout sur un volcan, où aurais-tu préféré qu'il soit vaincu ? En faisant exploser un pays entier voir la planète pour faire comprendre la puissance incroyable de ce "Dieu" ?
La ça aurait pu être du gros n'importe quoi.
Phobos a écrit :En finissant avec la mort de Chris, ouais là ça aurait été cool ! Je ne peux plus le voir en couleur celui là ><
Et allez ! Encore une personne qui ne supporte pas Chris et souhaite la mort de ce "gentil" qui essai de rendre le monde meilleur au profil de la survie d'un "méchant" qui ne veut que le détruire... :/
J'admets volontiers que la plupart des personnages charismatiques sont souvent les méchants, mais de là à avoir ce genre de propos...
Après, si tu ne peux plus voir Chris en couleur dans BioHazard 5, tu peux toujours utiliser la fonction du filtre en noir et blanc. :p
Jouer à ce jeu avec cet option, c'était pas mal. Ca faisait vieux film.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Resident Evil 6 est sorti il y a presque 3 ans maintenant, il y a prescription. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu te fais spoiler le jeu sur un forum consacré à la série. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Certes. Mais je pense que l'intrigue BioHazard 6 n'a rien à faire sur le sujet de BioHazard 5. :)))
Demain quelqu'un va découvrir la série via le tout premier épisode et parler de Wesker sur le sujet du premier épisode. Je ne crois pas qu'il apprécierait qu'on vienne parler de ce qui arrive à Wesker à la fin du 5ème épisode dans le sujet du premier épisode, voyons, Sly. ;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des nouveaux.
Ça fait de la lecture :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Oui
Et je tiens à préciser que si je répond autant aux postes de Phobos, ce n'est rien de personnel ou méchant. Je veux juste échanger nos points de vue, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Je trouve qu'en tant que nouvelle, je m'en prends un peu plein la face... Pas très agréable...
RE6 ça fait déjà longtemps qu'il est sorti je ne vois pas le spoil...
Et j'ai bien le droit d'aimer beaucoup le personnage d'Albert Wesker et de ne pas apprécier la fin de RE5, chacun ses goûts alors respectez les, c'est un minimum quoi ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Khris Kennedy a écrit :Même si RE5 est un très moyen RE, je ne le trouve pas nul comme peut l'être RE6.
On est d'accord. RE5 me paraît supérieur à RE6 aussi. Même s'il conserve la maniabilité "tank" je le trouve mieux calibré que RE6. Je le trouve plus fun à jouer. Et enfin, techniquement il paraît plus abouti...un comble quand on voit que RE6 est sorti 3 ans après.
En fait, malgré qu'il soit trop orienté action et qu'il se déroule principalement de jour il me paraît plus RE que RE6 qui a pourtant une direction plutôt horrifique.
Là on est pas d'accord par contre :dent

Je trouve que RE6 fait plus RE que RE5 a de très nombreuses occasions. Même la partie de Chris officiellement labellisée "Call of duty avec des monstres" fait plus RE que son ainé, je trouve (le combat contre le serpent géant, l’hôtel de ville en Edonie, le porte-avion avec les Rasklapanje)

Mais bon, c'est contrebalancé par des passages encore plus insensés que RE4 et RE5.

RE5 n'a quasi aucun passage qui m'a fait penser que je jouais à Resident Evil. Allez, le début avant l'Assemblée et le 5-1 vaguement. Sinon c'est du RE4 survitaminé l'ambiance et les petits puzzles en moins.

Bon, heureusement qu'il y a Lost In Nightmares pour nous consoler un peu, mais je pense vraiment que RE5 est l'épisode qui fait le moins RE de tous. Mais ce n'est pas nécessairement le plus mauvais. Cet honneur revient à RE6 très clairement :p

J'ai rejoué à ce dernier vite fait après Revelations 2 qui, selon moi, a le meilleur gameplay de la série (même si le jeu a d'autres défauts). Et bien ça fait très mal, j'ai pas tenu 5 minutes. Qu'est ce qu'il est mal calibré ce jeu.... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Grem a écrit :Et enfin, techniquement il paraît plus abouti...
Ce n'est pas juste une impression, il est effectivement plus abouti (personnages et décors). Je crois que RE5 est le plus bel épisode.
Grem a écrit :le combat contre le serpent géant
C'est pour moi le meilleur passage de tout le jeu.

Je suis certain qu'on aura un "remaster" de RE5 dans l'avenir, malgré que le jeu soit déjà en HD.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Phobos, oui Jill en tant que "nouvelle" a un peu le ton hautain parfois. :dent
Faut juste qu'elle accepte le débat et ne tente pas d'imposer ses idées et son point de vue à tout prix. :fouet
Sinon, je vais devoir ressortir une vieille tactique de DSS Nemesis, notre ancien modéro qui distribuait un avertissement du genre : un post par semaine autorisé pendant un mois, pour calmer les ardeurs des postiers sans sacoche ^^ :p Et y'avait plutôt intérêt à respecter ses recommandations, sinon le ban suivait dans la foulée, sans autre forme d'avertissement. :evil

Donc, pour le bien de tous, respectez-vous, pas de piques ou de provoc' inutiles. ;)
à bon entendeur !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :RE6 ça fait déjà longtemps qu'il est sorti je ne vois pas le spoil...
Alors c'est moi qui doit être bizarre lorsque je dis que spoiler l'épisode 6 sur le sujet du 5 ce n'est pas très correct.
C'est comme si je disais " Hé ! Phoboss !! Tu est en train de découvrir les anciens épisodes après avoir jouer à l'épisode 5, c'est ça ?! Tu sais que dans l'épisode 1, Chris bla bla, Jill bla bla, Bébert bla bla ?"
;)
Phobos a écrit :Et j'ai bien le droit d'aimer beaucoup le personnage d'Albert Wesker et de ne pas apprécier la fin de RE5, chacun ses goûts alors respectez les, c'est un minimum quoi ><
Mais oui mais oui, pas de problème ! ;)
Le problème voit-tu, c'est que beaucoup d'autres personnes aiment aussi Wesker mais pas sa fin dans BioHazard 5. Donc, je ne dirais pas "chacun ses goûts" vu que certaines personnes ont les mêmes. :lol5
Non, ce que je trouve dommage, ce que je ne comprend pas en fait, c'est que bien que j'adore Wesker moi aussi, comment peut-on aimer plus un méchant qui veut détruire le monde, aussi charismatique puisse-il être, contre un gentil qui ne veut que le sauvegarder avec son QI d'huître (Chris) ? :??
Serait-ce justement parce que c'est un "méchant fictif" avec de telles intentions qui fait qu'on apprécier ce genre de personnage ?
Hunk a écrit :DSS Nemesis, notre ancien modéro
Ce pseudonyme ne me dit rien... Qu'est-il devenu ?
Hunk a écrit :Donc, pour le bien de tous, respectez-vous, pas de piques ou de provoc' inutiles. ;)
à bon entendeur !
Oui, Monsieur !
Je l'ai déjà dit, bien que mes mots donnent l'impression que je m'en prends à Phobos, ce n'est pas le cas. Je l'apprécie bien (pour le moment). Avoir découvert tous les épisodes récemment et dire qu'elle préfère les anciens aux nouveaux, du haut de ses 20 ans, on ne peut que l'aimer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :
Phobos a écrit :Et j'ai bien le droit d'aimer beaucoup le personnage d'Albert Wesker et de ne pas apprécier la fin de RE5, chacun ses goûts alors respectez les, c'est un minimum quoi ><
Mais oui mais oui, pas de problème ! ;)
Le problème voit-tu, c'est que beaucoup d'autres personnes aiment aussi Wesker mais pas sa fin dans BioHazard 5. Donc, je ne dirais pas "chacun ses goûts" vu que certaines personnes ont les mêmes. :lol5
Non, ce que je trouve dommage, ce que je ne comprend pas en fait, c'est que bien que j'adore Wesker moi aussi, comment peut-on aimer plus un méchant qui veut détruire le monde, aussi charismatique puisse-il être, contre un gentil qui ne veut que le sauvegarder avec son QI d'huître (Chris) ? :??
Serait-ce justement parce que c'est un "méchant fictif" avec de telles intentions qui fait qu'on apprécier ce genre de personnage ?
Moi je pense que c'est justement parce que Chris est un gros bourrin avec une cervelle d'huître que certaines personnes apprécient plus Albert Wesker pour sa finesse, sa ruse, son intelligence et surtout son charisme :)) Personnage qui est donc plus intéressant qu'un bon soldat qui obéit aux ordre comme un chien... Et donc à partir de ce moment là, gentil ou méchant, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche XD
Jill a écrit :Je l'ai déjà dit, bien que mes mots donnent l'impression que je m'en prends à Phobos, ce n'est pas le cas. Je l'apprécie bien (pour le moment). Avoir découvert tous les épisodes récemment et dire qu'elle préfère les anciens aux nouveaux, du haut de ses 20 ans, on ne peut que l'aimer. ;)
Et vous avez intérêt de m'aimer car même si j'ai un caractère de caca je suis quand même très gentille avec tous le monde :calin3
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu as tort Phobos, car Chris est précisément le genre de soldat qui ne suit pas les ordres, c'est même pour ça qu'il a été éjecté de l'Air Force. Son tempérament, c'est de faire ce qui lui semble juste, peu importe les ordres. On a d'ailleurs une illustration de cette facette de sa personnalité quand Chris poursuit la mission après le combat contre Ndesu, alors qu'il aurait dû se replier avec Sheva, qui tente de le stopper avant de finir par l'accompagner.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Oui mais à la base Chris travaille pour un organisme que ce soit STARS ou BSAA, il reste donc un soldat avec 99% de muscles et 1% de cerveau...
De l'autre côté Wesker travaille pour sa pomme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Moi je pense que c'est justement parce que Chris est un gros bourrin avec une cervelle d'huître que certaines personnes apprécient plus Albert Wesker pour sa finesse, sa ruse, son intelligence et surtout son charisme :))
Oui
Comme je l'ai dit, je reconnais le charisme de Wesker. Cela dit, il n'en reste pas moins un méchant. Il est vrai que gentil ou méchant comme tu dis, on s'en fiche, mais je n'arrive pas à faire la part des choses.
Pour en revenir au charisme de Bébert, là où il m'a vraiment déçue, c'est à la fin de BioHazard 5 en fait. Lors de toutes ses apparitions précédentes, il avait toujours respiré la classe. Il avait toujours eu un coup d'avance sur les personnages et était maitre des événements. A la fin du 5ème épisode, tellement dégoûté et énervé de voir ses plans contrecarrer à chaque fois par Chris, il a fini par péter un câble. Au point d'accepter de perdre son humanité et devenir un monstre.
A ce moment là, on peut dire que la fin de Wesker (qui n'est plus vraiment lui-même) dans le volcan est plus qu'acceptable puisque que le "vrai Wesker" est mort quelques instants plus tôt.
Tu deviens un monstre ? Tu crèveras comme un monstre alors !
;)
Phobos a écrit :Personnage qui est donc plus intéressant qu'un bon soldat qui obéit aux ordre comme un chien...
Tu sais, lorsqu'on travaille, on obéit tous aux ordres comme des chiens. :lol5
Et puis, obéir aux ordres, si tu es un gentil qui ne veut que le bien du monde, je trouve que c'est plus intéressant qu'un méchant qui veut le détruire.
Sly a écrit :Tu as tort Phobos, car Chris est précisément le genre de soldat qui ne suit pas les ordres, c'est même pour ça qu'il a été éjecté de l'Air Force. Son tempérament, c'est de faire ce qui lui semble juste, peu importe les ordres. On a d'ailleurs une illustration de cette facette de sa personnalité quand Chris poursuit la mission après le combat contre Ndesu, alors qu'il aurait dû se replier avec Sheva, qui tente de le stopper avant de finir par l'accompagner.
J'avais oubliée ce passage avec l'Air Force.
Il est vrai que son histoire personnelle avec Wesker a fait qu'il a continué à le traquer au lieu de se replier. D'ailleurs et de ce que j'ai pu voir vite fait via une scène dans BioHazard 6, il dit lui même qu'en plus de suivre les ordres, Wesker était avant tout une affaire personnelle.
Phobos a écrit :Oui mais à la base Chris travaille pour un organisme que ce soit STARS ou BSAA, il reste donc un soldat avec 99% de muscles et 1% de cerveau...
Si c'est le cas, son seul pourcentage de cerveau lui a permet d'en finir avec Albert. Ca c'est la classe Redfield ! :8
Phobos a écrit :De l'autre côté Wesker travaille pour sa pomme.
En fin de compte, oui. Wesker nourrissait des désirs secrets pour son compte personnel.
Cependant, toute sa jeunesse, il l'a passé chez Umbrella en tant que toutou scientifique.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Si c'est le cas, son seul pourcentage de cerveau lui a permet d'en finir avec Albert. Ca c'est la classe Redfield !
Ouais m'enfin, si on regarde bien le truc, Chris aurait pu mourir à plusieurs occasions. Déjà dans CV il en pouvait plus tellement il s'en prenait de toutes les couleurs puis dans le 5 il est sauvé par deux femmes :lol
Mais bon, je suis d'accord pour dire que Wesker perd toute crédibilités à la fin du 5.

PS : J'adore quand il se recoiffe au milieu du combat avec Jill. Tellement de puissance !
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lurka a écrit :Ouais m'enfin, si on regarde bien le truc, Chris aurait pu mourir à plusieurs occasions.
Eh oui ! Wesker aurait du l'achever dans BioHazard Code: Veronica quand il en avait l'occasion.
Le destin voulait vraiment que Chris finisse par gagner (aider de femmes).
Mais bon, un Wesker booster grâce à l'aide d'un virus qui décuple ses capacités (il triche donc), absorbe un autre virus (Uroboros) et fini par être vaincu par deux humains qui ne possèdent aucun pouvoir, si ce n'est le pouvoir du lance-roquette, la classe Redfield (et Alomar pour l'occasion) encore une fois ! :8
Lurka a écrit :Mais bon, je suis d'accord pour dire que Wesker perd toute crédibilités à la fin du 5.
Il faut le comprendre aussi. Wesker a toujours obtenu ce qu'il voulait depuis toujours. Il a toujours été maitre des évenements et finissait toujours par avoir le dernier mot.
Seule ombre au tableau : Redfield qui a fini par le mettre hors de lui. C'est normal que Wesker a fini par devenir complétement fou.
Mais d'un coté, quand on voit que depuis sa jeunesse il a toujours été un conspirateur calme, qu'il n'a jamais été hors de lui, c'est incroyable que Chris ai réussi à lui faire perdre tout contrôle et ce même si ça fait des années que Chris le traque sans relâche.
Lurka a écrit :PS : J'adore quand il se recoiffe au milieu du combat avec Jill. Tellement de puissance !
J'adore quand il se prend une balle de magnum en pleine poire qui lui fait perdre ses lunettes après s'être recoiffé avec classe ! Tellement c*n ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :
Phobos a écrit :Moi je pense que c'est justement parce que Chris est un gros bourrin avec une cervelle d'huître que certaines personnes apprécient plus Albert Wesker pour sa finesse, sa ruse, son intelligence et surtout son charisme :))
Oui
Comme je l'ai dit, je reconnais le charisme de Wesker. Cela dit, il n'en reste pas moins un méchant. Il est vrai que gentil ou méchant comme tu dis, on s'en fiche, mais je n'arrive pas à faire la part des choses.
Pour en revenir au charisme de Bébert, là où il m'a vraiment déçue, c'est à la fin de BioHazard 5 en fait. Lors de toutes ses apparitions précédentes, il avait toujours respiré la classe. Il avait toujours eu un coup d'avance sur les personnages et était maitre des événements. A la fin du 5ème épisode, tellement dégoûté et énervé de voir ses plans contrecarrer à chaque fois par Chris, il a fini par péter un câble. Au point d'accepter de perdre son humanité et devenir un monstre.
A ce moment là, on peut dire que la fin de Wesker (qui n'est plus vraiment lui-même) dans le volcan est plus qu'acceptable puisque que le "vrai Wesker" est mort quelques instants plus tôt.
Tu deviens un monstre ? Tu crèveras comme un monstre alors !
;)
Oui mais bon faut dire qu'il commençait à en avoir ras le bol de Chris qu'il l’embête tout le temps (le vilain !!!!) donc c'est sûr qu'au bout d'un moment on finit par péter un câble sévère XD
Après les surdoses de sérum ça la rendu fou car il commençait à perdre le contrôle du virus donc forcément il souffre et quand on souffre on est rarement joyeux... (à part si on est maso :lol5 )
Donc oui le Wesker sans émotions, froid comme un bloc de marbre, sans expressions faciales et un calme à toute épreuve qu'on a connu a effectivement disparu à la fin de RE5 causés par la colère sans limite envers Chris et les échecs constants qu'il a subit.
De plus son doubleur, DC Douglas, a un timbre de voix qui laisse quand même bien passer les émotions contrairement à Richard Waugh (mon préféré) qui avait une voix qui respirait la froideur ^^
Jill a écrit :
Phobos a écrit :De l'autre côté Wesker travaille pour sa pomme.
En fin de compte, oui. Wesker nourrissait des désirs secrets pour son compte personnel.
Cependant, toute sa jeunesse, il l'a passé chez Umbrella en tant que toutou scientifique.
Bien contre son gré... Pendant longtemps il s'est posé beaucoup de questions sur les véritables intentions de Spencer et n'avait pas du tout envie de travailler pour celui là toute sa vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Vous trouvez que le comportement de Wesker à la fin de RE5 détonne à ce point :? Moi pas vraiment, désolé mais l'idée d'un Wesker totalement imperturbable et maître des événements, c'est juste un mythe :^^

Rien que dans RE1, Wesker finit par perdre le contrôle des événements pour voir son plan échouer lamentablement. Dans les jeux, on le voit manifester sa colère ou perdre son sang-froid à plusieurs reprises, contre Chris dans RECV principalement, mais aussi face à la Reine Rouge ou à Sergei dans REUC. Dans le Wesker's Report, on ressent également toute son amertume suite à l'échec de son plan dans RE1.
Et dans les épisodes suivants, Wesker reste rarement maître des événements, souvent ses projets sont compromis et il doit s'adapter pour rebondir et trouver une solution de secours afin d'obtenir ce qu'il veut. C'est ce qui se produit dans RE2, RECV et même RE4. Dans la version d'origine de RECV, Wesker perd toute sa contenance face à Alexia, et même si la version ultérieure a corrigé le tir, on voit bien qu'il reste tout de même en difficulté. Sa seule grosse heure de gloire, où son plan fonctionne à peu près à la perfection, c'est dans REUC en 2003.

A mes yeux, l'état d'esprit de Wesker à la fin de RE5 est similaire à son état d'esprit à la fin de RE1 : dans les deux cas l'échec de son plan le plonge dans une colère noire. Forcément, l'enjeu était de taille pour lui dans RE5, et comme il doit combattre Chris et Sheva, il est normal qu'il soit un peu plus en pétard et qu'il extériorise davantage son agressivité. Malgré sans doute un plus grand manque de self-control, je ne trouve pas qu'il déraisonne particulièrement ni que le "vrai" Wesker se soit évanoui après sa fusion avec Uroboros. Je ne considère pas non plus que le virus lui fasse perdre la tête, il s'y adapte et garde toutes ses facultés mentales.
Dans la série, Wesker n'a jamais supporté qu'on lui fasse obstacle et a toujours manifesté de la colère ou de l'impatience lorsque les choses n'allaient pas dans son sens. A la fin de RE5, je ne vois aucune rupture avec le personnage même s'il se laisse submergé par sa haine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

C'est ça justement qui a changé, avant, quand Wesker était en colère il le gardait pour lui et ne le montrait pas forcément au niveau de son visage et donc de ses expressions, comme s'il gardait une certaine dignité et que se mettre en pétard pour des futilités c'est pour les faibles mais là dans RE5 l'enjeu est tellement énorme vu que c'est quand même la destruction du monde entier rien que ça, il ne peut plus se contenir et donc explose de haine et devient complètement fou. Pour moi je dirais presque qu'il cherche à se suicider en essayant de tuer Chris car si on admet que ce dernier et Sheva ont été tués, qu'aurait fais Wesker dans son état en sachant que son projet qui a mis plusieurs années à se réaliser s'est fait carbonisé dans le volcan ? Je ne crois pas qu'il va se pointer dans un hôpital en disant "bonjour, j'aurais comme qui dirait besoin d'une chirurgie réparatrice pour mes bras, j'ai mon coeur qui sort de ma poitrine, j'ai des plaques noires cheloues sur le corps et je fais maintenant 2m30 alors que je faisais 1m90..." (XD) Non évidement, il se serait tuer par la suite je pense, parce qu'il aurait enfin réussi à se venger et comme le dis Alex dans Revelations 2
la liberté de mon frère était la mort
donc au final il a du se dire que de toute façon, vu que je vais crever autant mettre le paquet ! Mais malheureusement ça n'a pas suffit et le pauvre est mort sans avoir pu se venger... Oui je défends un méchant qui a failli tuer l'humanité et alors ?! ^^ Non je dis simplement ce que je pense et je trouve qu'au final Albert Wesker est quand même un personnage assez triste dans le fond. Quand on voit ce qu'il a vécu : arraché très jeune de sa famille pour des expériences sur le virus Progenitor, endoctriné toute son enfance avec les principes made in Umbrella et voir par la suite la majorité des ses plans contrecarrée par le même personnage qu'est Chris, on peut comprendre assez rapidement comment il est devenu le méchant de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :Vous trouvez que le comportement de Wesker à la fin de RE5 détonne à ce point :?
Un peu quand même.
Gemini a écrit :Rien que dans RE1, Wesker finit par perdre le contrôle des événements pour voir son plan échouer lamentablement.
Certes, mais sa façon de se comporter et de s'exprimer, même si visiblement il a de la rage en lui, reste tout de même plus calme qu'à la fin de BioHazard 5.
Gemini a écrit :Dans les jeux, on le voit manifester sa colère ou perdre son sang-froid à plusieurs reprises, contre Chris dans RECV principalement
Il dérouille Chris, il lui fait payer les échecs de ses plans antérieures, mais toujours avec le sourire et sans devenir l'animal enragé qu'il devient à la fin du 5ème épisode après s'être fait maitriser une première fois par Chris et Sheva. A ce moment là, c'est "JE N'AI BESOIN DE PERSONNE !!!", je casse les murs de l'avion et je ne rigole plus avec un sourire froid."
Gemini a écrit :mais aussi face à la Reine Rouge ou à Sergei dans REUC.
A propos de l'affaire Vladimir, il me semble que dans son échec de vouloir se débarrasser de Chris, il y avait trouvé son compte. Je veux dire qu'au lieu de tenter quelque chose contre Redfield et Valentine, il les laisse agir à leurs guise pour qu'ils mettent un terme au virus de Sergei. Résultat, ça a bien aidé Wesker lorsqu'ils ont vaincu le Talos.
Après, je me doute que Wesker aurait voulu s'en occuper seul parce que son incapacité à se débarrasser de ses anciens rivaux été toujours là, mais à cette époque, malgré qu'il n'arrive à rien envers ses deux anciens employés, il ne crachait pas encore des flammes comme à la fin de BioHazard 5. :lol

Bref, avec toutes les années qui ont défilées, oui, Wesker a visiblement gardé tout ça en lui et a tout lâché contre Chris et Sheva parce que c'était la goutte d'eau de trop.
On peut donc effectivement dire qu'il a toujours été de nature colérique et rancunier.
Finalement, pas si classe que ça le Bébert. :p
Phobos a écrit :Pour moi je dirais presque qu'il cherche à se suicider en essayant de tuer Chris car si on admet que ce dernier et Sheva ont été tués, qu'aurait fais Wesker dans son état en sachant que son projet qui a mis plusieurs années à se réaliser s'est fait carbonisé dans le volcan ? Je ne crois pas qu'il va se pointer dans un hôpital en disant "bonjour, j'aurais comme qui dirait besoin d'une chirurgie réparatrice pour mes bras, j'ai mon coeur qui sort de ma poitrine, j'ai des plaques noires cheloues sur le corps et je fais maintenant 2m30 alors que je faisais 1m90..." (XD) Non évidement, il se serait tuer par la suite je pense, parce qu'il aurait enfin réussi à se venger
Je ne sais pas trop... comme tu dis, après avoir absorbé le virus Uroboros, il était trop tard pour lui pour revenir en arrière et reprendre ses plans où ils les avaient laissés. Ca, c'est vrai.
Et pourtant, même s'il avait vaincu Monsieur huître et la mama africaine, je ne crois pas qu'il se serait suicidé. Du moins, pas tout de suite. Même sa victoire sur ses deux là, ils ne l'auraient pas pris comme une victoire, mais un soulagement. Après et vu qu'il a muté, il se serait dit que c'était à cause de Chris. A partir de là, il aurait sans doute déversé sa haine sur l'espèce humaine. Exterminer lui même toute la population pour faire payer celui qui l'a obligé à devenir comme ça : Chris (j'en suis sûre). :lol5
... S'il arrive d'abord à s'échapper du volcan, bien entendu. Mais vu ses incroyables sauts, il aurait sûrement trouvé un moyen de rejoindre l'océan et nager jusqu'à trouver la terre ferme.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

N'oubliez pas que notre cher Weskoast a été bien surchargé en dosette de virus par nos 2 compères.
Wesker n'est plus dans son état normal.
Sa jauge de rage doit être au max.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :Et pourtant, même s'il avait vaincu Monsieur huître et la mama africaine, je ne crois pas qu'il se serait suicidé. Du moins, pas tout de suite. Même sa victoire sur ses deux là, ils ne l'auraient pas pris comme une victoire, mais un soulagement. Après et vu qu'il a muté, il se serait dit que c'était à cause de Chris. A partir de là, il aurait sans doute déversé sa haine sur l'espèce humaine. Exterminer lui même toute la population pour faire payer celui qui l'a obligé à devenir comme ça : Chris (j'en suis sûre). :lol5
... S'il arrive d'abord à s'échapper du volcan, bien entendu. Mais vu ses incroyables sauts, il aurait sûrement trouvé un moyen de rejoindre l'océan et nager jusqu'à trouver la terre ferme.
Et comment il pourrait tuer 6 milliards d'habitants à lui tout seul vu que Ouroboros est détruit dans le volcan, qu'il n'a plus de production de virus à grande échelle et qu'il est dans un sale état ? Je veux bien croire qu'il soit fort mais il y a quand même une limite, il a mis des années pour synthétiser toute la quantité d'Ouroboros contenu dans les missiles ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Tu es sûr de toi concernant la destruction totale d'Uroboros ? Il y a quand même le centre de recherche qui est en bon état, et quand l'avion s'écrase, les missiles n'ont pas pété. Vu qu'il joue aux fléchettes avec :lol il n'aurait aucune difficulté à les ramener sur le continent.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Ouroboros n'aime pas le feu et le volcan était en éruption donc la lave aurait tôt au tard tout détruit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Et comment il pourrait tuer 6 milliards d'habitants à lui tout seul vu que Ouroboros est détruit dans le volcan
Voyons, on parle de Wesker là. Il aurait trouvé quelque chose.
Vu les espèces d'asticots qui parcourent son corps une fois qu'il a fusionné avec Uroboros, il aurait pu s'en servir pour contaminer les humains. Un seul même aurait suffit. A son tour, il en aurait contaminé un autre et ainsi de suite.
Répondre