Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lurka a écrit :Sinon les stratégies en multijoueurs, je suis pas très adepte car il n'y en a pas grandement besoin. C'est comme le mode survivant de RE6 : Gros bourrin. Là ici, tu cours vers le mec, tu lui fonce dessus et tu l'achèves au couteau. RE5 est bien plus stratégique de ce côté-là.
En parlant de stratégie sur BioHazard 5, à chaque fois que j'use de stratégies, j'ai toujours droit à des rage quit.
Par exemple, lorsque je joue en mode survivant dans le niveau l'assemblée, eh bien il m'arrive de poser des mines sur le sol, aux endroits où les personnages reviennent à la vie après avoir été tués. Résultat, "boom" = 1500 points. :p
De même, tout en haut d'une maison après avoir emprunté l'échelle, même chose. Si un joueur à l'idée de monter, BOUM !!
Au bout d'un moment, ça rage quit... :desespere

Le pire, c'est lorsque deux joueurs se liguent contre toi. Il m'arrive tout de même d'avoir l'avantage. Cet avantage, j'aime le conserver. C'est à dire que je ne vais pas à l'affrontement, mais je reste sur la défensive et attends qu'eux viennent à ma rencontre. A ce moment là, je ne fais que me sauver. je cours pendant toute la partie, grimpe une échelle, place une mine, je redescends, remonte, etc etc.
Vu qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour me vaincre, le joueur qui a lancé la session fini par quitter la partie...
Après ça, lui et son collègue s'amuse à m'envoyer des messages d'insultes ou alors, des messages du genre "Noob running chicken !"
Ma foi, c'est un peu normal de s'enfuir pour survivre, non ? Surtout qu'ils sont à deux contre un. Qu'est-ce qu'il croient ? Que je vais venir les affronter avec mon minable pistolet sachant que l'un possède un fusil et pompe et l'autre un magnum et un lance-roquette ? :eek4
Les règles sont simples : Il faut engendrer le plus de points pour gagner, pour "survivre". A ce moment là, si la fuite peut m'aider à conserver un avantage pour m'aider à remporter une partie, je ne vais pas m'en priver. Tout les moyens sont bons pour gagner il me semble.
Que beaucoup de la mauvaise foi dans ce jeu via les joueurs en ligne quand même... :|
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord. Le nombre incalculable de joueurs qui ragent sur ce mode est hallucinant. C'est encore plus honteux de quitter que de perdre. Mais moi ça me fait rire, encore plus les gosses de 12-13 ans. Je m'en souviens en avoir fait pleurer un :lol car je l'alignais avec les coups de genoux de Wesker.

Par contre quand je regarde ta façon de jouer, j'adhère pas au fait de poser les mines aux endroits où tu revis. Je trouve pas ça très cool. Mais j'aime les mines placés en haut des échelles ou dans les angles de mur. (Ce que je m'amuse à faire aussi)
J'ai jamais considéré les joueurs comme mes ennemis, mais plus les majinis. Jamais les joueurs m'ont posé du fil à retordre. Le problème dans ce jeu vient du nombre des majinis qui s'avère réellement élevé. Ils te chopent par derrière et l'autre en profite pour te plomber (combien de fois j'ai faillis envoyé la manette au sol à cause de ça.)

Moi aussi j'ai reçu des messages d'insultes, même quand je gagnais loyalement. Mais je les ignorais au bout d'un moment. Tellement de mauvaises fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Et bien moi ... J'y ai jamais joué XD
J'ai le mode affrontement mais il n'y a jamais personne pour jouer avec moi du coup j'ai fini par abandonner ce mode ^^

Par contre Jill, ne t'étonne pas d'être insulté quand tu spawnkill, je t'aurai insulté aussi, ça se fait pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lurka a écrit :Je m'en souviens en avoir fait pleurer un :lol car je l'alignais avec les coups de genoux de Wesker.
:lol On trouve de tout dans ce mode.
Moi même, je me souviens d'une partie où je maitrisais un autre joueur (féminin). Après l'avoir éliminé 4/5 fois de suite, j'ai vu que son personnage ne bougeait plus. A ce moment là, je me suis dit qu'il allait rager et quitter la partie. Tout à coup, le joueur à allumé son micro et à commencé à hurler comme un malade. La gonzesse hurlait tellement fort que j'ai du baisser le son de ma télévision. :xx Et venu ensuite des insultes pendant 30 secondes, suivi de la légendaire rage quit. :dent
Lurka a écrit :Par contre quand je regarde ta façon de jouer, j'adhère pas au fait de poser les mines aux endroits où tu revis. Je trouve pas ça très cool.
Quand ça arrive à toi, c'est vrai que c'est énervant de ressusciter et perdre aussitôt ta barre de vie. Mais quand ça arrive aux autres, c'est plutôt marrant. :evil
Plus sérieusement, le but du mode est de "survivre" en engendrant le plus de points. Ce n'est peut-être pas très correct cette façon de faire, mais ça reste "légal" car autorisé par le jeu. Je ne m'en prive pas donc. Surtout que cette manie de poser des mines juste à l'endroit où les joueurs reviennent à la vie n'est pas de moi. J'ai tellement subi cette "stratégie" que je l'applique à mon tour, maintenant.
Vengeance ! :innocent
Lurka a écrit :Le problème dans ce jeu vient du nombre des majinis qui s'avère réellement élevé. Ils te chopent par derrière et l'autre en profite pour te plomber (combien de fois j'ai faillis envoyé la manette au sol à cause de ça.)
Et moi donc !
Ce qui est surtout glonflant, c'est que lorsqu'un Majini te chope par derrière et un joueur vient en profiter (c'est son parfait droit je ne dis pas), c'est là qu'on remarque que le jeu est mal équilibré.
Je veux dire qu'une fois chopé, un joueur qui incarne Chris, Sheva ou Wesker va venir te mettre un coup de fusil à pompe suivi d'un coup au corps à corps. Tout va bien car tu as encore une chance de rester en vie. Seulement, si un joueur incarne l'une des deux versions de Jill, c'est "coup de fusil à pompe + coup au corps à corps qui t'achève direct vu que le coup au corps à corps de Jill est composé d'un double coup de pied levé."
Phobos a écrit :Par contre Jill, ne t'étonne pas d'être insulté quand tu spawnkill, je t'aurai insulté aussi, ça se fait pas...
Bien sûr que si ça se fait. Cette façon de faire est "autorisé" par le jeu lui même. Aucune raison de s'en priver. ;)
Ce qui ne se fait pas, c'est insulté un joueur parce que un autre a perdu une partie, quelque soit la manière. On joue à un jeu pour se détendre et pas pour devenir hystérique envers les autres joueurs. Il faut apprendre à accepter sa défaite, aussi humiliante puisse-elle être.

Sinon, je viens de faire une recherche pour savoir ce que voulait dire "spawnkill" ?
Il est dit qu'un joueur qui meurt aussitôt après avoir été ressuscité est qualifié de spawnkill.
Ce n'est pas mon cas car je ne tues jamais un joueur d'entrée lorsqu'il ressuscite. Ma mine lui fait perdre 80% de sa barre de vie et il suffit d'un seul coup pour le faire entrer en danger de mort.
... Remarque, lorsque j'observe le compteur des scores pendant une partie, lorsque je vois qu'un joueur vient d'être vaincu par un autre et si je me retrouve à coté d'un point de résurrection du joueur à ce moment là, sûr que je vais en profiter. :p
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit : Bien sûr que si ça se fait. Cette façon de faire est "autorisé" par le jeu lui même. Aucune raison de s'en priver. ;)
Ce qui ne se fait pas, c'est insulté un joueur parce que un autre a perdu une partie, quelque soit la manière. On joue à un jeu pour se détendre et pas pour devenir hystérique envers les autres joueurs. Il faut apprendre à accepter sa défaite, aussi humiliante puisse-elle être.
Oui mais ce n'est pas loyal, c'est comme tuer quelqu'un de dos, c'est de la déloyauté puissance max... Après tu fais comme tu veux mais pas mal de personnes sont à cheval sur ces principes donc si on t'insulte c'est normal.
Jill a écrit : Sinon, je viens de faire une recherche pour savoir ce que voulait dire "spawnkill" ?
Il est dit qu'un joueur qui meurt aussitôt après avoir été ressuscité est qualifié de spawnkill.
Ce n'est pas mon cas car je ne tues jamais un joueur d'entrée lorsqu'il ressuscite. Ma mine lui fait perdre 80% de sa barre de vie et il suffit d'un seul coup pour le faire entrer en danger de mort.
... Remarque, lorsque j'observe le compteur des scores pendant une partie, lorsque je vois qu'un joueur vient d'être vaincu par un autre et si je me retrouve à coté d'un point de résurrection du joueur à ce moment là, sûr que je vais en profiter. :p
Si tu lui enlèves 80% de sa vie dès son entrée, il va perdre le reste de sa vie dans la seconde qui suit soit par un majini soit par un autre joueur qui campe près d'un point de résurrection pour l'achever donc au final ça reviendrait au même, c'est du spawnkill... C'est encore une belle marque de déloyauté que je ne supporte pas :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Faut être maso pour s'écharper sur ces modes Versus mal foutus. :lol
Dans les jeux bien pensés, on revient à la vie avec une seconde ou deux d'immortalité pour éviter le spawn kill justement. Si le jeu permet des techniques fourbes tournant à l'anti-jeu, c'est de la faute du jeu et de ses règles mal branlées, pas des joueurs. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis... sauf la triche, là c'est pas cool. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Oui mais ce n'est pas loyal, c'est comme tuer quelqu'un de dos, c'est de la déloyauté puissance max...
Si c'est déloyal, alors tout est déloyal dans ce jeu. Je veux dire que si ton adversaire possède un lance-roquette et toi un simple pistolet, c'est déloyal.
Si quelqu'un possédant un fusil à pompe se met à poursuivre un autre joueur qui ne possède aucune arme, ça peut aussi entrer dans le cade de la déloyauté.
Si tu enflamme un adversaire qui ne peut plus se défendre pendant trois secondes et que tu viens l'achever avec un fusil au corps à corps, c'est être déloyal aussi ?
Tu parles de traitrise lorsqu'un joueur tire dans le dos d'un autre. Excuse moi, mais si le joueur ennemi ose me montrer son dos, sûr que je vais en profiter. Je ne vais pas venir l'attaquer de face et risquer une riposte à coup de grenade et autre magnum de sa part.
Ce qui me fait bien rire, c'est que j'ai déjà eu des messages du genre "Utilisation de grenades inflammables interdite." et autre "Lance-roquette banni". Et puis quoi encore. :lol
Phobos a écrit :Après tu fais comme tu veux mais pas mal de personnes sont à cheval sur ces principes donc si on t'insulte c'est normal.
Non ce n'est pas normal. Logiquement, les joueurs ne devraient pas s'envoyer des insultes parce qu'ils perdent une partie.
Je le redis, le but du mode est de faire un maximum de points pour gagner. Il n'existe aucune règle qui interdit d'attaquer dans le dos ou un coup de bazooka.
Si certaines personnes sont à cheval sur ces principes, eh bien qu'elles aillent jouer à un autre jeu vidéo que BioHazard 5. :lol5
Phobos a écrit :Si tu lui enlèves 80% de sa vie dès son entrée, il va perdre le reste de sa vie dans la seconde qui suit soit par un majini soit par un autre joueur qui campe près d'un point de résurrection pour l'achever donc au final ça reviendrait au même, c'est du spawnkill...
Vaincre est pourtant la règle du mode "Survivant". Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne le comprenne pas. :/
Surtout que ceux qui donnent des leçons de loyauté n'hésiterait pas à vaincre de la même manière.
La seule marque de lâcheté qu'il y a dans ce mode, eh bien je l'ai vécu pas plus tard qu'hier soir. En effet, un joueur a usé de codes, de tips où je ne sais quoi. Résultat, il était immortel et possédait des lance-roquettes infinis.
Mais bon, deux personnes m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de son cas en faisant un rapport à Sony. Je me demande d'ailleurs si ça marche vraiment ces trucs là.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Ca se voit que tu n'as jamais joué à CoD ma pauvre... Comment tu te serais fait démonter, j'en rigole rien que d'y penser XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

COD c'est moche (avis perso)

Oui il y a des personnes qui cheat énormément sur ce jeu. Je me suis retrouvé en face d'un Wesker possédant une mitraillette ou d'un joueur qui réussit à rester en vie malgré qu'il soit mourant. Seul ton partenaire peut te sauver lors des matchs en équipe.
Faut être maso pour s'écharper sur ces modes Versus mal foutus. :lol
Dans les jeux bien pensés, on revient à la vie avec une seconde ou deux d'immortalité pour éviter le spawn kill justement. Si le jeu permet des techniques fourbes tournant à l'anti-jeu, c'est de la faute du jeu et de ses règles mal branlées, pas des joueurs. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis... sauf la triche, là c'est pas cool.]
Je suis d'accord. Mais RE5 reste le mieux comparé aux autres (RE6 j'en parle même pas, tout est foiré dedans).

Après libre à qui que ce soit de penser comme il veut. C'est pas parce que beaucoup veulent pas d'une chose que c'est forcément déloyale.
Dans ce jeu, je vois rien qui puisse poser problème à l’exception des mines posés aux point d'apparitions et le fait de jeter toutes les armes pour que l'autre ne les prennent pas.
Shooter un mec par derrière dans ce jeu reste impossible dut à la présence de la carte. Ça se voit facilement quand quelqu'un est dans ton dos.
Pour moi, les insultes sont inadmissibles. Tu perds, tu perds, point. Si ca te plaît pas de perdre, va jouer à la V-smile, ce sera mieux je pense. Le nombre de fois où un mec se la pétait à gagner à cause de sa connexion moisie, je suis pas aller jusqu'à l'insulte. Et pourtant...Il y avait de quoi.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

On est d'accord !
Phobos a écrit :Ca se voit que tu n'as jamais joué à CoD ma pauvre...
Beurk ce genre de franchise !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Depuis qu'on le voit utiliser des prises de Kung Fu :|
J'aime bien ta simplicité d'esprit, vraiment. ;)
Parce que Albert Wesker utilise des prises de Kung Fu (qui te dit que c'est du Kung Fu d'ailleurs ?) dans ses attaques personnelles via le monde "Affrontement", il aime forcément les arts martiaux ?
Sheva Alomar utilise un superbe coup de pied retourné pour achever ses adversaires et une superbe prise de catch comme attaques ultimes. Forcément, elle aime les arts martiaux, le Catch qu'elle aurait pratiqué ?
Je ne parle pas de Jill Valentine qui est très acrobatique dans ses deux façons de vaincre. Cela suffit à dire d'un personnage qu'il aime le sport dont il use les techniques ?

Il faudrait voir via le livre BioHazard Archives ce qui est dit sur le passé de Wesker, Sheva ou Jill.
Y'a t'il un passage qui explique qu'ils ont pratiqué le Kung Fu, le Catch ou la gymnastique dans leurs jeunesses ?

Personnellement, pour moi, les techniques qu'ils utilisent est juste le fruit de l'imagination débordante de Capcom à vouloir donner un coté hollywoodien abusé à ses personnages.

La seule personne ayant pratiqué un sport dans sa jeunesse, est Josh Stone dont il est dit qu'il est un ancien boxer professionnel via le livret vendu avec BioHazard 5 Alternative Edtion (Résidante et Ville 5 Gold Edition).
... Tu parles ! Lorsque je vois ses attaques de mêlées, à savoir son coup de poing retourné, son coup de pied faciale, sa lariat, sa suplex et autre coup de bélier et saut chassé, il tire plus du Catch que de la Boxe. :lol5

Maintenant, si effectivement quelqu'un vient à me prouver que tel personnage a pratiqué tel sport dans sa jeunesse, Wesker et son Kung Fu par exemple, je suis prête à le croire vu que toutes les réponses ne sont pas toutes dévoilées dans les jeux vidéos eux mêmes et qu'il faut s'en référer aussi à des livres comme les Archives. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Et toi tu parles trop et tu cherches trop la petite bête, au pire on s'en fout qu'il ait fait du karaté, du judo, du taekwondo ou du kung fu, ça ressemble à des arts martiaux les prises de Wesker point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Totalement d'accord avec toi sur ce point là !
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce que des gens issus de différents milieux militaires soient bons au combat rapproché. Je dirai même, encore heureux qu'ils touchent un peu aux sports martiaux, c'est leur métier.

Après certes y'a certain mouvements qui sont plus ou moins réalistes, et certains sont clairement la pour le visuel de la chorégraphie.

Quant à Wesker, c'est un peu particulier. Il a une force surhumaine, du coup son style de combat devrait pas mal être impacté par ça. Mais je ne m'y connais pas assez pour dire.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jill a écrit :
Phobos a écrit :Depuis qu'on le voit utiliser des prises de Kung Fu :|
J'aime bien ta simplicité d'esprit, vraiment. ;)
Parce que Albert Wesker utilise des prises de Kung Fu (qui te dit que c'est du Kung Fu d'ailleurs ?)
C'est du Karate. Ce qui colle parfaitement au style de Wesker, calme, froid et carré mais d'une violence énorme en toutes circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je sais pas pour vous mais l'annonce centrée sur la nouvelle variante "Mercenaries United" me pousserait presque à l'achat day-one!
Manquerait plus que l'ajout d'un costume S.T.A.R.S pour Jill pour que ça soit day-one obligatoire :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai envie de me le prendre, mais pas à prix day one et encore moins en démat. Vous pensez qu'on aura une version physique ? Si c'est le cas j'achète, même s'il faut l'importer (car mine de rien RE5 était plutôt sympa comparé à RE6).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La version physique est confirmée aux US, comme pour RE6 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Iceweb38 a écrit :La version physique est confirmée aux US, comme pour RE6 :)
Mince, désolé Iceweb38, pourtant j'avais été voir la news... Je n'ai pas dû faire attention.
Je vais peut-être attendre la sortie de RE4, pour éviter les doublons s'ils font une compilation.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour RE6, ils avaient écouté mes requêtes, à part l'ajout des costumes en mode campagne. Mais pour RE5, ils ont comblé mes attentes. Faut dire qu'elles sont pas élevées, je m'efforce d'être réaliste. :dent
C'est vrai que le fait de pouvoir faire des équipes Jill/Barry ou Excella/Wesker, ça risque d'être bien fun ! D'ailleurs je me demande si les doublages enregistrés à l'époque prévoyaient ces équipes qui étaient alors impossibles ?

Quoiqu'il en soit, j'attendrai la probable compilation, comme tout le monde. De toutes façons je n'ai personne avec qui y jouer pour refaire tous les succès. :((((
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :D'ailleurs je me demande si les doublages enregistrés à l'époque prévoyaient ces équipes qui étaient alors impossibles ?
Oui. C'est plus simple lors du développement de faire venir les acteurs pour enregistrer un tas de dialogues de gameplay similaires; plutôt que de les refaire revenir plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :D'ailleurs je me demande si les doublages enregistrés à l'époque prévoyaient ces équipes qui étaient alors impossibles ?
Derek t'a déjà répondu, mais je me permets de mettre un lien vers cette vidéo pour illustrer ce qu'il dit. On y entend tous les dialogues non utilisés dans les modes Mercenaires. La voix d'Excella est insupportable, on dirait qu'elle a fumé un peu trop d'herbes vertes! :lol5

Je ne sais pas si ça a déjà été posté autre part dans le forum, mais il y a aussi cette vidéo là qui montre des dialogues inutilisés pour les DLC. J'ai bien aimé le "I feel like I read this before" qui devait sans aucun doute être dit après avoir lu le journal "Itchy, Tasty". Je me demande comment Spencer l'a obtenu d'ailleurs... via Sergei peut-être vu qu'il a aussi fait un tour dans le manoir? Par contre c'est vraiment dommage que Capcom n'ait pas intégré les dialogues qui rendent les personnages plus humains (Jill qui se moque de Chris parce qu'il drague une jeunette du BSAA, ou encore Josh qui explique que Sheva est comme sa petite soeur).

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais j'espère encore que Capcom apportera quelques modifications à ce remaster. D'aprés les screens publiés on dirait que le champ de vision a été reculé et qu'il sera possible de virer les infos à l'écran, j'adhère totalement à ça vu que je déteste avoir l'écran "encombré". Oh et rendre l'IA partenaire un peu plus futée ne serait pas de refus... :p
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, je me souvenais des dialogues inutilisés, mais pas du fait que les persos y prononçaient des noms d'autres persos avec qui ils ne pouvaient pas (encore) faire équipe, même si je m'en doutais un peu. :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ruvik a écrit :D'aprés les screens publiés on dirait que le champ de vision a été reculé et qu'il sera possible de virer les infos à l'écran, j'adhère totalement à ça vu que je déteste avoir l'écran "encombré".
Je ne crois pas. Déjà à l'époque, avant que le jeu ne sorte, l'HUD était retiré sur certaines images et pour les diverses bandes annonces.

Je ne pense pas que le champ de vision ait reculé non plus. Tout comme RE4 et Revelations 2, le champ de vision de RE5 a toujours été assez large.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La version disc US de RE5 PS4 est précommandable sur PLAY-ASIA (RE4 aussi).
http://www.play-asia.com/resident-evil-5/13/70a8td
http://www.play-asia.com/resident-evil-4/13/70a8sr

La jaquette fait mention de 4 nouveaux costumes, on les connait ?
Ça ne me dit rien qu'il y ai eu une annonce là-dessus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est juste les quatre costumes additionnels qui étaient en DLC, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sur PS4 il faut être abonné PS Plus pour pouvoir jouer en coop ! Ils font chier :kick
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben oui, tu savais pas que le PS+ était devenu obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 ? Au moins chez Microsoft on te tond depuis leur toute première console, y a pas de fourberie. ^^ Sony a vu que ça marchait bien alors ils ont adopté le truc.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne savais pas, je n'ai pas la console depuis longtemps et c'est la première fois que je voulais jouer online avec. Bon ben c'est parti pour raquer un abonnement PS Plus :desespere
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouais ça vaut même pour les jeux portés de la génération précédente!

En tout cas, je lis qu'il y a eu plusieurs changements, en plus du 1080p/60fps:
L'IA du partenaire ordi a été améliorée.
Le couteau aurait moins de portée.
Une option supplémentaire permettrait de ne réaliser les QTE qu'avec une seule touche.
Une option de caméra personnalisée permettrait de reculer le champ de vision.
Chris, Sheva & Wesker utiliserait des mélées différentes pour briser les sabliers dans le mode Mercenaries.
Quelqu'un confirme ces infos? (surtout le premier point!)
Image
Répondre