Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Re tout le monde, petite ressurection rapide pour vous poser 2 questions :

La version Anglaise (UK) de RE5 Gold Edition PS3, elle contient les textes français sur une PS3 FR non ? Seule la boite est entièrement anglaise ?

Dans cette même version PS3, les scénarios bonus sont d'entrées de jeu débloqués, pas comme sur 360 ou il y a un code à entrer ?

Thanks les gens ;)
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je viens d'acheter la version UK gold edition move ready donc je peux répondre à une des deux questions : les scénarii bonus ne sont pas débloqués. Ils sont sur le disque mais se débloquent en fonction de l'avancement dans l'histoire.

Pour les textes en français j'en sais rien.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

En principe les versions européennes des jeux capcom sont toujours multilangues ...donc si la langue du paramètre système de la PS3 est réglée en français les sous titres seront en français.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ok merci pour les précisions ;)

Ha dernière question, je connais la réponse mais je veux être sur : Si j'achète la version qui vient de sortir, la Move, je peux, bien entendu, jouer aussi au pad ? Je pense que ritalman pourra me répondre... Thanks again...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, si tu as acheté la version "move", tu pourras également jouer avec le pad classique. ;)
Le "move", c'est juste une expérience de plus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Salut, je veux savoir si quelqu'un possède une version très grand format de ce render de Jill:
Image
J'ai parcouru plusieurs pages du forum mais j'ai seulement trouvé Jill Battle Suit en grand format.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Tu peux aller voir sur jeuxvideo.com ou sur Playfrance. Je suis sûr que tu trouveras ce que tu recherches car je l'avais vu sur ces deux sites... ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci mais j'ai déjà vérifié et il sagit du même format que j'ai posté ci-haut.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je l'ai cherché en grand format moi aussi et hélas, trois fois hélas, j'ai rien trouvé, même les sites officiels de Capcom ne le propose pas en grande résolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un morceau de Resident Evil 5 interprété lors du Video Games Live à los Angeles le 8 juin 2011.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Le 17 Décembre 2011, j'ai enfin commencé pour la première fois, Biohazard 5 Alternative Edition/Resident Evil 5 GOLD EDITION (je précise que je ne joue uniquement qu'avec le PS Move) :

01/ Le menu du jeu vidéo via la PlayStation 3 :

Sympa ! J'aime bien l'image sur Chris Redfield et Jill Valentine dos à dos. :)) Après, c'est sur qu'elle spoile un peu dans le sens où, lorsque l'on débute une partie pour la première fois, on se retrouve avec Sheva Alomar comme partenaire. Sinon, la petite vidéo qui défile à coté, sans être trop spoileuse non plus, n'est pas trop mal.

02/ L'écran titre :

Quand on ne touche à aucun bouton, une petite vidéo démarre après quelques secondes. Finalement, on retrouve la même cinématique qui est celle de l'introduction du chapitre 1-1 avec en plus, des sous-titres en français. Bref, pas terrible.

03/ Chapitre 1-1 : Le point de contrôle civil :

Pour commencer, je ne ferais d'abord toute l'histoire qu'en mode amateur. J'aime bien d'ailleurs la petite phrase de ce mode : "Pour les joueurs du dimanche" :lol

Donc, on retrouve la même vidéo après quelques secondes passé sur l'écran titre sans toucher à sa manette. D'entrée, la cinématique nous met dans l'ambiance avec cet étrange personnage qui semble avoir contaminé ce pauvre type qui devient alors une espèce de monstre asticot (semblable à celui qu'on trouve dans Biohazard Outbreak).
Ensuite, entre en scène Chris ! :love Certes, il a prit du muscle, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça (alors qu'à l'époque des premières bandes-annonces...). En tout cas et vu la capacité de la PlayStation 3, il est encore plus beau qu'avant ! :miam
Vient ensuite l'apparition de ce nouveau personnage : Sheva. C'est sûr que comme entrée en scène avec un plan de ses fesses, il y a mieux. Si je ne dis pas de bêtise, c'est bien la première fois qu'un nouveau personnage masculin ou féminin entre en scène de cette façon. Mais bon, ce n'est pas très gênant.
Pour ce qui est du flash de Chris qui nous laisse entrevoir la tombe de Jill, eh bien cette scène arrive un peu trop vite à mon goût. Carrément au début du jeu ! Enfin, heureusement que je connais l'histoire de cet épisode car sinon, je ne serais pas comment j'aurais réagi à la tombe de miss Valentine...
Pour ce qui est de la fouille "corporelle" de miss Alomar, décidément, en à peine deux minutes, les garçons ont de quoi se rincer l'œil. Cela dit, j'aime bien le regard que lance Chris au type au moment où il passe à coté du lui. Du genre (et comme le disait videogaga) : "Toi tu m'touche pas le cul." :D

Maintenant, mes premiers pas dans ce village africain. Heu... Je sais qu'ils ne sont plus tout à fait humain, mais ces noirs et blancs ont vraiment une sale tête et des yeux qui font peur quand ils vous regardent... ://// Après, je plains la personne qui meurt tabassé dans le sac par ces africains.

Eh bien ! Après la petite scène, on peut dire que ces africains sont rapides pour disparaitre !

En passant derrière les steaks, j'aime bien les dialogues. C'est comme si Chris ne savait pas s'orienté. :lol5 Sinon, quand on arrive le premier et rapidement face à notre contact et qu'on lui parle, j'aime bien l'entendre dire : "Je croyais que vous étiez deux. Où est votre partenaire ?" Comment faire n'importe quoi dés le début de l'aventure. :lol

Bon, entre savoir manipuler le PS Move, ouvrir l'inventaire et savoir comment faire ceci et cela, j'ai eu un peu de mal au début. Mais maintenant, je m'en sors plutôt pas mal.

Ces pauvres bêtes tuées... C'est horrible ! Il y a même un passage avec des bougies et des crânes qui m'ont fait penser à la première maison dans Biohazard 4. Ca doit être une référence.

Beurk la scène avec une espèce d'araignée que deux types font avaler à un troisième ! :x En tout cas, la contamination est quasi instantanée (pas comme le Virus-T ou Las Plagas). :eek2

Après avoir éliminé mon premier ennemi, on peut dire que les déplacements (les mouvements, la façon de combattre, tirer etc,) son les mêmes que Biohazard 4. Si ce n'est que Chris possède plus de coups au corps à corps que Leon. Mention spéciale pour le brise-nuque façon Hunk qui est sans doute mon coup favori ! :innocent En parlant de coup, c'est fun de mettre un coup de poing à un adversaire au moment où Sheva se place devant. :lol Bon, ce qui est moins drôle, c'est quand c'est elle qui met un coup qui nous met ko... :^^ Bref, au moins, on ne perd pas de vie. Toujours à propos des coups, je trouve ça bizarre le fait que lorsque l’on met un coup de couteau ou qu'on tire sur notre partenaire, ce dernier, selon l'endroit touché, se retrouve avec une espèce d'encre noire sur le corps. Sur le visage, ça peut paraitre rigolo, mais pourquoi de l'encre noire ? :??

Dés ce premier chapitre, il y a déjà un passage rapide dans des souterrains (l'endroit où il y a des souris) ?

Houlà ! Sympa et terrible la fin du niveau avec le peuple qui nous tombe dessus ! Tout comme Leon qui s'enferme dans une maison juste avant l'arrivé de Dr. Salvador, Chris et Sheva font de même avant celle du géant exécuteur. J’aime bien ces références à Night of the Living Dead. A propos du géant, ma foi, avec un baril explosif, des feux de barrages, quelques tires dans la tête et coups dans la tronche, il est plutôt facile à battre. Je m'attendais à un ennemi plus coriace. Sinon, lorsque l'on meurt à cet endroit, ce n'est pas sympa de voir la foule nous massacrer pendant une courte scène…

Un premier chapitre plutôt sympa. :)) Mais j'ai moins accroché à ce début de partie que le chapitre 1-1 de Biohazard 4. Sûrement parce qu'à l'époque de la sortie du quatrième opus de la saga, c'était la nouveauté, cette façon de se déplacer et combattre.
Sinon, bien que les cinématiques soit jolies, ma foi, je préfère encore celles de Biohazard The Umbrella Chronicles et surtout, celles de Biohazard The Darksides Chronicles. De même, j’ai remarqué que les personnages ouvraient grand la bouche quand ils parlaient. Rien que le moment où Sheva se présente à Chris… Ce n’est plus une bouche qu'elle a, mais un gouffre ! :hehe Enfin, je m’avance peut-être un peu vite vu qu’il me reste encore pleins de cinématiques à découvrir.

04/ Chapitre 1-2 : L'assemblée générale :

Quand je repense à la fin du chapitre précédent et au début de celui-ci avec l'hélicoptère, j'ai l'impression d'être bientôt arrivé à la fin du jeu vu que dans l'épisode précédent, on arrivait à la fin de l'aventure.

Pas mal le coup de la courte échelle pour envoyé son partenaire en hauteur. Je veux bien que Chris soit très fort et Sheva gymnaste, mais quand même.

Apparition des premières africaines à ce que je vois. En tout cas, elles me font rire avec leurs cris et rires. :lol

Houlà ! La pauvre blonde qui se fait attrapé et tiré par les cheveux. D'ailleurs, on la retrouve un peu plus loin en tant que mini-boss on va dire. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne... J'aurais juré que cette femme porté une robe rouge à l'époque de la sortie des premiers trailers... :?? Enfin, bref, c'est juste dégeulasse la phase du combat avec le parasite de cette fille. ://// Un bon brise-nuque histoire d'économisé des munitions et c'est bon. :p

Plutôt glauque cette huile noire... On dirait celle de la série tv The X-Files. :lol5

Oh bon sang que j'ai eu peur quand le soldat est apparu devant moi pour s'écroulé raide mort ! :argh En tout cas, c'est une véritable hécatombe.

Tiens donc ! Après les médaillons bleus de Biohazard 4, voilà ceux du BSAA.. Je n'ai jamais aimé ce genre de mini-quête.

Le combat contre l'homme asticot est plutôt simple lui aussi. Où alors c'est moi qui suis trop douée (en plus de jouer en mode amateur). :))) Sinon, ce que j'adore avec l'intelligence artificielle de mon partenaire, c'est quand il se place derrière moi et me tire dessus pour toucher l'ennemi... Résultat, que des balles gâchées... :desespere

J'aime bien la réplique que sort Chris à Sheva à la fin du chapitre : "Si on l'avait fait, nous serions morts nous aussi." Vu la tête que fait miss Alomar, elle semble méditer sur ces paroles. :lol

Bon, un deuxième chapitre sympa lui aussi.
Dernière modification par Jill le 24 déc. 2011, 01:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Quelle beau rapport miss jill. Cependant, je me suis toujours demandé si c'est vraiment jouable au move.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Eh bien, moi qui ne jouera sûrement jamais avec la manette classique, je me demande si c'est vraiment jouable avec. :lol5
Enfin, disons qu'après deux heures d'adaptation avec le PS Move et vu que j'avais déjà de l'expérience avec la Wiimote et le Nunchuk pour les Biohazard The Umbrella Chronicles et The Darkside Chronicles, le PS Move ne pose aucun problème et est très bien adapté à ce jeu. ;)

- 05/ Chapitre 2-1 : L'entrepôt :

Quand on reste immobile quelques secondes à coté de Sheva, cette dernière commence à nous sourire comme pour paraitre gentil. :lol Sinon, l'un des documents nous explique les autres actions que nous pouvons réaliser avec ou sans notre partenaire mais... A ce stade de l'aventure et en testant certaines choses moi même, ce document était tout à fait inutile.

Des explosifs qui se déclenchent si on touche le fil. Tiens tiens ! Comme dans Biohazard 4. En tout cas, c'est fun de faire tomber le premier ennemi dessus. :innocent
Oh non des chiens ! Ils sont assez pénibles à éliminer en plus ! :SS Certains ont la gueule qui s'ouvre en deux... C'est horrible ! Je n'ai pu m'empêché de penser à The Thing de John Carpenter. :x Ces pauvres toutous quand même... Ca me fait de la peine. :// Au moins, ce ne sont plus les classiques dobermans.
Houlà ! Il y a certains costauds africains qui nous agressent carrément à coup de poing ! Plutôt résistant mais facile à battre.
Les références Biohazard 4 continu avec ce camion qui nous fonce dessus sur le pont détruit.

Mon Dieu ! Mais c'est quoi ces parasites volants ?! Pas bien terrible à vaincre non plus.

On peut entrer dans l'océan dans ce chapitre. Au début, j'ai eu peur quand y entrant, je ne me fasse dévorer par un requin et autre Del Lago (en tout cas c'est malin le fait de dissimuler de l'argent et des bijoux dans l'eau). :D
Le passage avec l'hélicoptère qui vient nous aider... Mike ? :D

J'aime bien le passage où notre partenaire nous couvre une fois en hauteur ou dans une maison face à la notre. Malgré quelques boulettes, il s'en sort pas mal.
Une nouvelles versions de Dr. Salvador, que je ne suis pas surprise. :D Dire que j'ai fait exploser tous les barils sur lui et qu'il se tenait toujours devant moi ! :eek2 Mais bon, il est vraiment facile à tuer. Tellement facile qu'il ne m'a jamais tranché la tête (pas comme le Dr. Salvador...). Enfin, je me suis quand même laissé vaincre par lui lors d'un nouvel essai de ce chapitre pour voir l'animation mais... Bien que la scène ait l'air de faire plus mal, j'ai remarqué qu'on ne voit pas de têtes tomber (censure ?). Sinon, il y a pas mal de bijoux à récupérer mais, étrangement, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas les associer à d'autres objets pour les vendre plus chers comme dans l'ancien opus. Dommage.

La cinématique finale, avec les trois phases d'esquives est superbe ! :)) Même si on rate les deux premières phases de survit, la mort de Sheva et surtout la mort de Chris sont pas mal ! :evil Enfin, j'adore comment les ennemis se font massacrer dans cette scène !
Ce troisième chapitre est, pour l'instant, mon favori.

- 06/ Chapitre 2-2 : La gare :

Donc, ces ennemis sont des Las Plagas de type 2 qui contrôle leurs hôtes en dix secondes vu que ce sont des parasites adultes. Pas mal ! Avec un parasite pareil en eux, Luis, Ashley et Leon n'aurait rien pu faire.

Le passage dans la mine sombre, je n'aime pas mais alors pas du tout ! Déjà, lorsque mon partenaire éclaire les lieux, il ne le fait pas correctement (si je vise vers le haut et qu'il se trouve derrière moi, impossible de voir ce qu'il y a en hauteur :rolleyes). De plus, les premiers parasites Plagas apparaissent en explosant la tête de leurs hôte et donc, bonjour les munitions ! Enfin, heureusement qu'il y a des grenades spéciales pour remédier à ce problème !
Ensuite vient l'endroit ou pas mal d'ennemis apparaissent avec des arbalètes et des dynamites... Cela dit, c'est toujours tordant de tirer sur la dynamite allumé d'un ennemi. :lol5
Sinon, les serpents aux œufs sont aussi de retour comme B*******d 4. Le bruit que fait Chris quand il avale directement l'œuf comme ça ( :x). :lol

Irving... Ce type a vraiment une sale tête. :D

Houlàlà après les mines, voilà qu'un type m'allume sans s'arrêté avec sa mitrailleuse ! :S Vive le fusil de sniper cependant ! :)))
Cela dit, c'est assez chaud d'avancé jusqu'à la fin du niveau avec tous ces monstres !

C'est quoi ce monstre qui fait office de boss ? On dirait une espèce de chauve-souris papillon scorpion ou je ne sais quoi... Au début, je dois dire que je ne savais pas où tirer. :hehe En tout cas, c'est bien vu d'avoir mis des mines dans cet épisode. Bref, encore une fois, un boss pas difficile à vaincre.
En conclusion, non. Je n'ai pas apprécié ce chapitre.

07/ Chapitre 2-3 : La savane :
Waouh ! Ca déménage dans ce chapitre ! TATATATATATATATATATA!!!!!!!!!! :kill Une bonne course poursuite, pourquoi pas.
Donc, ces monstres portent un nom : Majini

El Gigante !! ://// On peut dire qu'il en a des parasites en lui. Une fois encore, je suis surprise de la facilité du combat. Ce n'est pas possible ou tous les boss du jeu sont comme ça ? Bon, il faut que je n'oublie pas le fait que je joue en mode "joueur du dimanche". :lol
Un chapitre plutôt intense. J'ai bien aimé. :))

J'y pense seulement maintenant mais... Il semblerait que ce Biohazard soit dépourvu de machines à écrire. Chose très rare dans un Biohazard. Sinon, j’aime bien la matraque électrique que l’on peut acheter. Bon, il faut être au corps à corps pour bien l’utilisé, mais je trouve cette arme puissante et excellente !
Dernière modification par Jill le 05 janv. 2012, 00:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et bien pour une analyse, quelle analyse ! Tu comptes décortiquer le jeu comme ça ? :evil
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Oui. Tout comme je l'ai déjà fait pour Biohazard The Umbrella Chronicles et Biohazard The Darkside Chronicles. ;)

- 08/ Chapitre 3-1 : Les marais :

Waouh ! Puissant le flashback avec un Albert Wesker au sommet de sa forme ! Chris s'en prend plein la poire tandis que Jill n'arrive pas à suivre le rythme et est sans cesse repousser. Le final est un peu étrange cependant. En effet et bien qu'il fallait agir au plus vite, Jill n'a pas trop réfléchie en fonçant sur Wesker qui aurait pu emporter avec lui son rival. :lol5 Bref, bien que ce soit pour l'instant ma scène cinématique favorite, je n'aime pas la qualité d'image ce cette dernière. Je me doute qu'il fallait que la pellicule de ce flashback ait l'air vieille parce qu'elle nous compte un événement du passé, mais quand même...

Ce niveau serait une référence au passage avec le Del Lago de l'opus précédent ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas su comment détruire les emblèmes du BSAA se trouvant dans les marais vu qu'il est impossible de tirer avec une arme pendant que je pilote l'espèce de bateau. :??

Tiens donc ! Ce sont des tribus qui nous attaquent maintenant ? "Cannibal Haulocaust" :x

C'est un plaisir d'écrasé les ennemis avec le bateau. :angelevil

Houlà !! Le passage avec les crocodiles qui nous observent et nous foncent dessus ! :argh En même temps, c'est une partie de plaisir de les esquiver.

A ce que je vois, il y a carrément des Bomberman qui nous balancent des énormes bombes ! :D

En voulant récupérer l'un des quatre morceaux de la tablette qui nous sert à ouvrir une porte, je suis tombé sur un adversaire qui avait un sacré parasite en lui. Une espèce de plante carnivore qui a faillit m'avalé en un seul coup ! :xx Saleté !

Bon, une fois dans le village avec le pont en bois qu'il faut actionner, voilà qu'on tombe sur deux monstres balèzes masquées ! J'ai horreur de leurs cris, leurs "Houhouuu !! houhouhouuu !!!" :S Entre mon partenaire qui se fait à chaque fois avoir par eux, puis qui se fait embroché par des troncs qui sortent du sol et moi qui tombe dans un piège en récupérant un magnum, l'endroit est sympa et très accueillant ! :^^
Le passage avec le pont qu'il faut actionner... Ce n'est que du bonheur de voir son partenaire chuter. :saint

Au final, un chapitre assez bon et riche en bijoux et donc, en argent. :))

- 09/ Chapitre 3-2 : Le secteur des exécutions :

Après la référence au passage avec le Del Lago, voilà qu'on vient donner à manger à un crocodile (comme pour le Del Lago).
Par contre, cette tribu commence à m'énervé avec leurs arbalétriers ! :|
Pour ce qui est du passage où il faut esquiver les crocodiles sur un radeau, je m'attendais à quelque chose de plus long et spectaculaire.

Tricell... Après son passage éclair à la fin du film Biohazard Degeneration, j'espère en savoir à peu plus sur cette société. D'après ce que j'ai compris, elle finance le BSAA et sous son aspect médecine, elle crée des armes biologiques. Tiens tiens ! Ca me rappelle un certain "parapluie".

Ca se voit que ça reste un jeu vidéo car, le passage dans l'usine, avec Chris et Sheva qui se balancent de plate-forme en plate-forme à l'aide d'une machine, c'est ridicule. A moins que Tricell aime donner du divertissement à ces employés. :lol
En tout cas, il n y a pas mal de successeurs de Dr. Salvador dans ces lieux.

Pendant la scène des retrouvailles avec Josh, Sheva avoue direct les intentions de Chris à ce dernier. :lol5
Pour ce qui est de Josh, quel minable avec ces peu de point de vie... :mouais

La dernière partie avec le compte à rebours et les ennemis est plutôt chaude ! :eek2

Pour conclure, un chapitre plus nerveux et stressant ! Pas mal !

- 10/ Chapitre 3-3 : Le champ pétrolier - Installations de forage :

Oh que je n'aime pas le début ! Si par malheur, on n'arrive pas à éliminer rapidement les Majini qui nous poursuivent en bateaux, ils deviennent alors immortels et nous touche avec leurs armes. :S
Sinon, j'ai toujours adoré le fait de tirer sur les barils et tout faire exploser !

Holala le passage avec les deux ennemis qui nous canardent à coup de mitrailleuse !! Je me cache derrière un mur, mais ça arrive à mon partenaire de servir de cible ! L'intelligence artificielle est vraiment affreuse par moment... :|
En tout cas, ce niveau est vraiment une foire à munitions, ma parole ! :))

Irving nous ferait un remake de Salazar ?
Quoi qu'il en soit, c'est cool d'exterminé ce boss à coup de mitrailleuse sans avoir à utiliser son propre arsenal ! :miam
Une fois encore, je suis surprise de la facilité à vaincre Irving !

En conclusion, un chapitre sympathique pratiquement dans le même genre que celui sur la savane.

Une dernière chose. Biohazard 4 avait pas mal de scènes cinématiques, mais il y avait surtout des petites scènes via les contacts radio entre Leon, Hunnigan, Salazar et Saddler. Chose que ne possède pas Biohazard 5. C'est dommage car je trouve que cet épisode manque cruellement de scènes cinématiques et dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 11/ Chapitre 4-1 : Les grottes :

Durant la cinématique d'introduction, Sheva fait allusion à la femme qui accompagné Irving. Le problème, c'est que je me demande comment elle sait qu'il s'agit d'une femme ? D'accord, le personnage sous le manteau semble fin, mais nos héros sont en 2009 quand même. des personnes comme Vincent MC Doom, ça existe partout. :lol

Ndipaya... Quel nom pour ces ennemis !

Même si elles me font moins peur que les grosses araignées des épisodes précédents, j'ai toujours eu horreur de ces bestioles ! :x Je préfère encore les deux trois araignées inoffensives que l'on peut apercevoir dans ce même chapitre (et découper en morceau avec le couteau, pardon, la machette :evil).

Bien vu la trappe qui se dérobe sous nos pas. Je ne m'y attendais pas.

Des boules enflammées qui se déplace avant d’exploser... Ca, c'est moins sympa.

Hi ! Hi ! Au moment où Chris actionne un piège avec ses pieds, j'adore la musique qui commence comme pour dire : "Oh le con !" :lol5 Cela dit, pas mal ce passage avec les nombreuses épreuves de réflexes à effectuer (même si le sprint des deux partenaires m’a l’air un peu grossier). D'ailleurs, c'est pas mal de les louper pour voir Chris se faire écraser par les statues et Sheva tomber dans le vide.

Je n'aime pas vraiment le moment où il faut tirer sur les deux cordes des différentes statues. Entre ça, les pièges et les boules enflammées, c'est Biohazard version Tomb Raider. Saga qui ne m'a jamais vraiment intéressé à cause de son coté Egypte ancien et exploration de grottes, cavernes etc.

Le boss final, comme on se retrouve (à moins que ça soit une autre chauve-souris larve sanglier ou je ne sais quoi) ! Prendre la fuite, c'est bien, mais l'anéantir (pour de bon cette fois j'espère) et récupérer son butin, c'est mieux. :)))
D'ailleurs, ce niveau est riche en trésors ! :miam

Excella... Cette femme ne porte pas de soutien-gorge d'après ce que j'ai vu. En tout cas, devenir la chienne de Wesker, ça c'est de l'ambition. :lol5
Au final et s'il n y avait pas eu ce passage avec les cordes des statues à actionner, j'aurais aimé ce chapitre du début à la fin et ce, malgré la présence des araignées.

- 12/ Chapitre 4-2 : Le lieu de culte :

Houlàlà ! Autant pour ma part, ça va, je gère plutôt bien les rayons de chaleur, mais ça arrive à mon partenaire de se faire brûler par Monsieur et Madame soleil ! :mad
En tout cas, c'est sympa d'attiré l'ennemi en plein dedans. :lol5

Le passage avec les miroirs et le rayon est radical. J'ai eu la mauvaise surprise de pousser un tout petit peu mon partenaire qui l'a mal prit et a décidé de se suicider... :mouais
En tout cas, ce passage avec celui du coffre vide qui fait apparaitre des araignées, les vipères dans les vases et les trésors cachés, ce n'est plus Biohazard, mais Indiana Jones !

Eh bien ?! Juste deux chapitres pour ce moment à la Tomb Raider/Indiana Jones ?! Tant mieux tant mieux, vu que je n'aime pas vraiment cette atmosphère là ! :D
Dernière modification par Jill le 04 janv. 2012, 23:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

J'adore ton petit récital, me demande si tu parle aussi en jouant :P
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Ce n'est que du bonheur de voir son partenaire chuter.
D'ailleurs, c'est pas mal de les louper pour voir Chris se faire écraser par les statues et Sheva tomber dans le vide.

mon partenaire qui l'a mal prit et a décidé de se suicider...
Même si on rate les deux premières phases de survit, la mort de Sheva) et surtout la mort de Chris sont pas mal !
:'( Ma pauvre Sheva :(((( :((
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Allons allons ! Il faut bien essayer au moins une fois. C'est juste histoire de découvrir les petites courtes scènes de morts que Capcom a inventé. ;)
Lightning a écrit :J'adore ton petit récital, me demande si tu parle aussi en jouant :P
Non, c'est tout le contraire. Je ne dis pas un seul mot. Ou alors si je l'ouvre, c'est pour crier envers l'intelligence artificielle de mon partenaire. :D

- 13/ Chapitre 5-1 : Le jardin souterrain :

Quel bel endroit que cet "Escalier du soleil" ! :))

Oh ?! La bestiole dans la salle suivante, sur le plafond... Aurais-je bien vu ?!
En tout cas, j'ai un peu de mal avec les remarques de Chris à propos des fleurs. Autant sa phrase sur la fête des mères passe, mais le lire dire "Elles commencent sérieusement à me taper sur le système."... Elles sont pourtant jolies ces fleurs. :lol5
Sinon, enfin un chapitre avec pas mal de documents à lire, ça fait plaisir ! C'est bien d'en apprendre un peu plus sur James Marcus, Spencer et les débuts d'Umbrella. D'ailleurs, à propos de la société Parapluie et quand on allume l'un des ordinateurs, j'ai reconnu le petit bruitage qui est le même que dans le tout premier Biohazard sur PlayStation quand Chris et Jill allume l'ordinateur dans le laboratoire. Sympa la référence ! J'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière. :)))
Mon dieu le passage avec les animaux en cage !! Ces pauvres bêtes ! :// Par contre, quelle horreur ce rat géant ! :x Je n'ai pas pu résister et je les ai "libéré".
Juste après, il y a trois vitres. Je savais qu'il allait se passer quelque chose mais... J'ai quand même sursauté quand le monstre en a détruit une. :D Et c'est les monstres auquel je pensais, les Lickers ! :argh Ils sont beaucoup plus gros, mais reste toujours aussi moches. Et je ne parle pas de leurs résistances. Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas. J'imagine qu'ils étaient retenu prisonniers par des vitres ultra résistantes, anti-balles ou je ne sais quoi. Pourtant, ils ont réussi à les briser. Avec le temps, est-ce que le virus qui est en eux accroit de plus en plus leurs forces ? :??
Les marques de griffures et les cadavres non, les morceaux de viande au sol... :x
Enfin, je maudis le moment où il faut se défendre contre les nombreux Lécheurs en attendant l'arrivée de l'ascenseur !

Woh ! Tous ces gens dans les capsules ! :eek2
C'est quoi ce boss final de chapitre (ce n'est peut-être pas drôle, mais j'ai trouvé ça rigolo de louper l'épreuve de réflexe et voir Chris s'envoler :lol) ?!! Même en mode amateur et en tirant dans sa gueule une fois qu'il est à terre, sacrée résistance ! Sur ce coup là et quand je recommence un chapitre avec un boss en fin de niveau, je bénis le chapitre 3-1 pour son lance-roquette. :innocent

Bon, un chapitre que j'ai trouvé excellent pour ses documents, son laboratoire, ses expériences et ses Lickers qui m'ont rappelé les anciens épisodes tout en me faisant oublier les deux chapitres précédents à la Indiana Jones/Tomb Raider ! ;))

- 14/ Chapitre 5-2 : Le centre expérimental :

Le retour des soldats infectés (comme dans Biohazard 4) ! Comme toujours, mon partenaire aime bien se faire cribler de balles de temps en temps, mais je trouve sympa la partie cache-cache, je te tire dessus et je me planque contre les ennemis.

Un nouveau passage avec des Lickers. J'aime bien ce couloir avec ces effets d'ombre et de lumière. Sinon et à propos de ces sales bêtes, à bonne distance, ils ne m'ont posé aucun problème.

Pas mal et plutôt intense la phase de combat dans la zone aux tapis roulants. Surtout le moment où on avance sur le deuxième tapis avec les barils explosifs. J'adore les faire exploser à coté des soldats aux boucliers ! :miam
Plutôt vicieux l'emblème du BSAA caché dans une poubelle.
Beurk les cocons et les liquides !! :x Et c'est quoi cette espèce de Novistador qui sort d'un cocon façon Alien ? Un "Reaper", donc (c'est clair vu la façon qu'il tue lorsqu'il attrape Chris). Au début, j'ai bien eu du mal à le vaincre. Même en faisant exploser les barils, ça ne lui faisait rien. Bref, j'ai fini par trouver son point faible, mais c'est plus fun de le faire brûler sur l'un des tapis (moins quand c'est moi qui brûle…). :lol5
A propos des tapis, sur le troisième, il semble y avoir de véritables "Zombies" comme les premiers Biohazard. En tout cas et à part les sauts qu'ils font pour s'agripper à nous, il me semble avoir reconnu quelqu'un de leurs cris qui proviennent du Biohazard version Game Cube et Biohazard Outbreak.

Waouh ! Très résistant ce nouvel homme-vers ! Même en utilisant le lance-flamme, j'ai bien du vider cinq chargeurs. Je m'y suis sûrement mal prise la première fois. Enfin, revenir avec un bon lance-roquette lors de mon deuxième passage de ce chapitre, ce n'est point pareil. :evil

Un très bon chapitre lui aussi ! Même si je préfère le précédent (surement à cause de l'apparition du Reaper). :))

- 15/ Chapitre 5-3 : Le centre de recherches Uroboros :

Les soldats et les reapers ne me pose pas vraiment de problème. Même si on s'éloigne du concept du Survival Horror, j'aime bien le fait de se cacher derrière un mur, viser et tirer contre les ennemis. Par contre, je n'aime pas les soldats aux lance-roquettes.
En parlant des soldats, ils explosent maintenant une fois vaincu ? Je ne savais pas que mes balles avaient un effet de style Hokuto Shinken. :lol5
Si j'ai bien compris, tous les employés de Tricell ont étaient rassembler et éliminer dans un bus. Sympa le remerciement. :////

Oh que je n'aime pas la partie avec la plate-forme tournante. Dieu merci, je ne suis pas tombé malade, mais j'avais un peu mal aux yeux.
Sinon, c'est une bonne zone pour arroser les ennemis au PSG-1 (l'une des armes de Solid Snake). Mais je préfère utiliser mon bon vieux simple pistolet auquel j'obtiens de meilleurs résultats.
Au passage, il faut le voir le symbole du BSAA.

Encore des Lickers ! :argh J'ai eu la mauvaise idée d'envoyé Sheva explorer le haut du niveau car, non seulement elle ne ramasse aucun objet, mais les Lickers ne l'ont pas épargnée. Enfin, sur ce coup et quand c'est moi qui explore le haut, je n'y vais pas sans un fusil de sniper.

Jill !! :dance Waouh !! Quelle athlète !! :eek2 Superbe la scène cinématique ! Mais... Non... Je n'aime pas voir Chris et Jill se donner des coups. :cry8
Quand à Excella, ma foi, elle a disparu avant la fin de la cinématique. :lol

Terrible mais excellente la phase de combat contre Wesker ! Inutile de gâcher des balles contre lui, il les esquives à chaque fois.
Outch !! La manière dont Wesker ouvre la porte bleue parce qu'il ne possède pas la clé... :hehe
En tout cas, ce niveau est riche en munitions et bijoux. :miam
Quand je me cache, parfois, Wesker bug et tourne sur lui même. :lol
C'est quand il ne sait pas où on se trouve qu'il faut lui tirer dessus mais... Même avec un puissant Magnum améliorer au maximum de sa puissance, rien à faire. Wesker reste increvable ! Enfin, un coup de lance-roquette et BOUM !! Combat terminé. J'aime bien le voir lutter contre la roquette. Avec son cri, il est hilarant. :lol
Pauvre Jill en attendant... Parfois en courant pour échapper à l’homme aux lunettes de soleil, je la voyais KO et d'autres fois, je l'entendais gémir et crier. Je me demande ce que peux bien lui faire Sheva. :^^
Sinon, pas mal la musique pendant le combat !

Houlàlà les acrobaties de miss Valentine pendant la cinématique suivante ! Elle n'a rien à envier à certaines Divas de la WWE. :^^
Mais bon, qu'elle arrête de faire du mal à Chris !

Dis-donc, elle grimpe aux murs comme Spiderman, maintenant ? :D Entre ça et la façon dont elle se comporte comme une vraie tigresse, je me demande si son contrôleur n'a pas plutôt fait ressortir tout ce coté bestiale qu'elle gardait en elle pour Chris. :evil
Oh que c'est horrible le moment où on arrache son contrôleur ! C'est comme si on lui arraché un morceau de chair, avec tout ces fils qui s'accroche à elle. :x
La aussi, j'aime beaucoup la musique du combat contre Jill !

Au final et même si je n'aime pas les moments contre les Reapers et la plate-forme tournante, voilà bien pour l'instant, mon chapitre favori du jeu ! Déjà, les cinématiques sont cool et ne manquent pas de "punch", mais revoir Chris/Wesker/Jill avec les musiques pendant les combats, c'était juste superbe ! :))

- Ah oui, trois dernières choses.
Premièrement, dans l’historique de la saga, pendant le chargement, il est dit que Sherry Birkin est la fille William et Annette Birkin. Il manque le mot "de" entre "fille" et "William". De plus, cet historique n’est pas à jour. Vu que je joue à la version «Alternative Edition( Gold Edition)» et étant donné que cette version est sortie après Biohazard Degeneration et Biohazard The Darkside Chronicles, Capcom aurait pu faire un effort et rajouter l’histoire du film d’animation et celle de l’Operation Javier.

Deuxièmement, elle me fait rire Sheva avec ses "Hé ! Hé ! Hééé !" et ses "Oh Ho" qu'elle envoi à Chris quand tout les deux sont immobiles. :lol

Enfin, troisièmement et même si au niveau de l'histoire, les chapitres 1-1, 1-2, 2-1, 3-1 et 3-3 ne sont pas mal, ce n'est que vers la fin du jeu, avec ce chapitre 5-3, que j'ai trouvé que l'histoire avancé. Je ne sais pas, c'est ce que je ressens.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Tout a fait d'accord avec toi Jill^^ La musique contre Jill dans ce chapitre est magnifique :love . Les soldats qui "explosent" c'est parce qu'ils ont des grenades sur eux^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est de ça dont vous parlez.
http://www.youtube.com/watch?v=bL0yATI35Zk
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

snake a écrit :C'est de ça dont vous parlez.
http://www.youtube.com/watch?v=bL0yATI35Zk
Oui :love :calin3
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :Les soldats qui "explosent" c'est parce qu'ils ont des grenades sur eux^^
Oui, d'accord, mais je ne parlais pas de ceux portant des grenades, mais des soldats qui se tiennent la tête à cause de la douleur, gonfle et explose. ;)
snake a écrit :C'est de ça dont vous parlez.
http://www.youtube.com/watch?v=bL0yATI35Zk
En effet. :love
Je trouve que cette musique est très héroïque.

- 16/ Chapitre 6-1 : Le pont du bateau :

Oh que je n'aime pas la partie à l'extérieure du bateau ! C'est long, c'est chiant et par dessus tout, il y a des chiens. :mouais
Bref, rien de spécial à signaler si ce n'est que l'un des emblèmes du BSAA se trouve trèèès loin et qu'il faut le voir. Ceux ou celles ayant trouvé l'emblème me comprendrons.

La partie intérieure du bateau est un poil plus sympathique, mais plus dure aussi.
J'aime bien Chris qui dit, en parlant de Wesker, que c'est ce dernier qui les trouvera. Ainsi que le dialogue où il dit que Wesker est un peu plus que simplement "énervé".

A propos du rapport de ce type là, Miguel. Comment ne pas avoir la grosse tête. :lol

Si je m'attendais à revoir un "JJ" dans cet épisode ! :argh Entre le cigare à la bouche et ses lancers de grenades, ça va ouais ! Bref, il est peut-être très résistant, mais ne pose pas vraiment problème (sauf quand mon partenaire décide de ne pas se mettre à l'abri des coups de feu qu'il envoi... :S). En tout cas, au moment où le monstre titube, quel violent coup de poing Chris lui donne ! :eek2 Je l'ai même achevé comme ça.

Dans la salle suivante, il y a quelque chose d'étrange. En effet, une fois que je me suis débarrassé de tous les ennemis aux lance-roquettes, ma foi, j'entends des cris de Zombies comme ceux qui se trouvaient sur le tapis roulant du chapitre 5-2. Pourtant, il n y a personne... :??

"Les enfants Wesker", tiens donc !
En tout cas, le moment où Spencer se lève de sa chaise et se tourne vers Wesker qui le regarde fixement, ce dernier est terrifiant ! J'adore !

Voilà un chapitre que je n'ai pas trop apprécié. Si ce n'est la scène cinématique finale.

- 17/ Chapitre 6-2 : Le pont principal :

Quelle horreur la mutation d'Excella ! :x
Sinon, j'ai toujours apprécié les méchants qui s’entre-tuent. Ainsi, les gentils n'ont pas à ce salir les mains.

La partie à l'intérieur du bateau avec cette saleté de Gionne qui se trouve à droite à gauche me rappelle le film "Deep Rising".

Hum... Ce n’est pas si évident que ça d'exterminé le boss avec l'espèce de lance-roquette qui verrouille sa cible.

Eh bien ! Je suis surprise de la courte durée de ce chapitre et de la fin d'Excella. Dés le début du niveau, quand je l'ai vu souffrir et se transformé, je me suis dit "Quoi ? Déjà ?!"
Quoi qu'il en soit, même si ça reste un court chapitre, il est plutôt sympathique dans le sens où Gionne se fait trahir, voit son "beau" corps se transformée et meurt. :innocent

- 18/ Chapitre 6-3 : La passerelle :

C'est toujours un plaisir de voir Jill, même brièvement. :))

Précédemment, j'avais dit bien aimer les phases de combats avec les soldats. Le genre : "Je me cache et je tire." Mais là, avec tous ces soldats, les deux Reapers et surtout, les deux gros balèzes aux gatlings, non merci ! :S
Enfin, arrivé à ce stade de l'aventure, ce n'est plus trop un problème de s'en sortir.

Après avoir vu le film "Resident Evil : Afterlife 3D", je découvre la scène cinématique originale qui a servit à la scène de combat entre Chris et Claire contre Wesker dans le film. C'est sûr que le duel Chris/Sheva contre Wesker a plus d'impact.
Quand même, il me fait rire jaune le Albert avec sa façon de dire qu'il veut sauver le monde en le recréant. Avec son Uroboros et le genre de créature qui en résulte, il trouve que c'est une bonne façon de refaire la planète ? :eek4

C'est plutôt fun la partie de cache-cache avec l'ancien chef de Chris. J'aime bien le voir rallumer les projecteurs à coups de pied ! :lol

Superbes les séquences de réflexes dans l'avion ! Ca vaut le coup de louper la première (Chris se fait transpercer le cœur) et la quatrième (Wesker brise la nuque de Chris :xx) !
Et que dire des séquences de combat qui déménage !

Vu que la fin du niveau a pour endroit un volcan, j'aurais plus vu comme titre "Le volcan" pour ce chapitre.
Bref, Wesker qui, d'habitude, est plutôt calme et serein, a vraiment fini par péter les plombs ! :hehe Ce qui est logique vu la haine qu'il éprouve pour celui qui survit à tous ses plans.
Mais bien sûr ! Je veux bien que Chris ait des bras à la Schwarzenegger, mais le coup du rocher, c'est trop fort ! :lol5
Chris : "Tu parles comme un méchant de bande-dessinée." C'est clair ! :lol
Pas si coriace que ça le Wesker en fin de compte (Saddler m'avait donné plus de mal que ça). Cela dit, c'est sûr que son attaque "Je t'envoi voler." est terrible (et marrante :lol5).

Jill. :)))

Rien de mieux que deux tirs de roquettes dans la face pour achever son ennemi de toujours !
Par contre, c'est parce qu'il y a une ultime épreuve de réflexe que la réplique de Sheva n'a pas été sous-titrée ?
Au passage, c'est bien rigolo de la louper cette épreuve.

Eh bien voilà ! Histoire principale terminé !
Le jeu n'est vraiment pas très long et j'ai plus accroché à Biohazard 4 quand même. Même les présences de Chris, Wesker et surtout, Jill n'y ont rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Jill a écrit :Oui, d'accord, mais je ne parlais pas de ceux portant des grenades, mais des soldats qui se tiennent la tête à cause de la douleur, gonfle et explose. ;)
AH, ben du coup je n'as plus de réponses à te donner. :/
Jill a écrit :Par contre, c'est parce qu'il y a une ultime épreuve de réflexe que la réplique de Sheva n'a pas été sous-titrée ?
Tu fais bien de poser cette question car je me la pose aussi!! Peut être qu'ils ont trouvés la phrase de Sheva trop vulgaire pour la sous-titrée en Français! :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :AH, ben du coup je n'as plus de réponses à te donner. :/
A croire qu'une fois le parasite bien amoché, il se gonfle dans le corps de son hôte jusqu'à le faire exploser.
Jennifer_wong a écrit :Tu fais bien de poser cette question car je me la pose aussi!! Peut être qu'ils ont trouvés la phrase de Sheva trop vulgaire pour la sous-titrée en Français! :lol5
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais bon, on a droit à des "Merde !" de la part de Chris et donc, au lieu de sous-titrée l'insulte fidèlement, ils auraient pu juste marquer "Enfoiré" ou un truc de ce genre.

- Bon, j'ai fini les modes "Normal" et "Vétéran" de l'histoire principale aussi.
Ma foi, à part les coups reçu qui font plus de dégâts, je n'ai rien noté de spécial si ce n'est une chose : Les Majini aux tronçonneuses, parfois, feinte leurs morts. Ils m'ont bien fait peur à se relever et à avancer comme des malades ! :argh

- De même, en faisant ces deux autres modes, j'en ai profité pour changer les tenues de nos deux héros.
Les gilets pare-balles pendant les scènes cinématiques, bof bof.
Le Chris en safari, il fait rire. Avec ses rayures de zèbres, on dirait qu'il est en pyjama ! :lol Par contre, je n'aime pas ses lunettes à la Wesker qui cache son regard.
Pour ce qui est de Sheva en tenue de soirée, ma foi, elle est plutôt pas mal et jolie. C'est Wesker qui a du être content de voir sa culotte pendant la cinématique où il s'accroche à son pied. :lol5

- Pour finir, j'ai pu acheter toutes les armes (sauf deux fusils à pompe) avec leurs munitions illimitées. Ca m'a été très utile ! :saint Cela dit, le dernier magnum qui obtient une puissance de 5000 une fois amélioré au maximum est non seulement long entre deux tirs, mais parfois, en tirant sur un ennemi (quand la visée devient rouge), ça ne le touche pas toujours. :eek4

- Enfin, je vais commencer le mode "professionnel"... J'ai peur... :^^
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Bonne chance Jill :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, bon courage Jill. ;)
Le mode pro est vraiment un challenge intéressant...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Merci à vous deux car j'en ai eu besoin ! ;)

En faisant le premier chapitre, je me suis rendu compte à quel point la difficulté été corsé ! Une fois arrivée à la fin du niveau, avec tous les Majini qui nous tombent dessus, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir. A peine on reçoit un coup et le personnage meurt. :argh A la limite, il n'était pas nécessaire de faire entrer les personnages en "mourant" vu qu'en une seconde, eh bien, c'est la mort quoi. :^^
Enfin, refaire l'histoire avec comme arme l'hydra améliorée à fond et munitions illimitées fut une bonne idée.

Ensuite et étrangement, le chapitre 2-3 ne m'a pas donné autant de mal que ça. Bien que le combat contre le géant est plus long et donc, plus tendu, j'ai mieux assuré dans cette difficulté que sur les précédentes.

Le chapitre 3-2 m'a bien énervé deux/trois fois quand Josh venait à mourir en un seul coup... :mouais

J'arrive maintenant au chapitre qui m'a le plus fait chié, le 3-3 ! En effet, à peine la mission débute que les ennemis sur les deux bateaux m'attaque à coup de flèches. Il faut avoir de la chance pour ne pas se faire toucher vu que qu'on ne dispose que très peu d'espace sur le bateau pour bouger. D'ailleurs, quand ce n'était pas moi qui me faisais toucher, c'était ma partenaire ! :S

Pour ce qui est du chapitre 5-3, on peut dire que j'ai eu de la chance de ne pas me faire toucher sur la plate-forme tournante. Sans oublié que ma partenaire ne s'est pas faite toucher contre Jill pendant que moi je m'occupé de Wesker. Mais bon, c'est juste après que j'ai souffert. Les coups de pieds ou les prises de Jill m'ont plusieurs mise k.o (surtout Sheva qui adore rester devant miss Valentine pour se prendre un bon coup :|).

Bon, rang S obtenu pour tous les chapitres ! :V
Cela dit, je ne pense pas refaire une partie dans ce mode de difficulté...

- A propos des autres costumes maintenant :

Ca fait plaisir de revoir Chris dans son uniforme des S.T.A.R.S.. D'ailleurs, physiquement, je trouve que pour l'occasion, il a dégonflé des muscles. :lol
Ensuite, il est plutôt cool le Chris à la Mad Max. Mais bon, comme pour le costume safari, je n'aime pas le voir avec des lunettes qui cachent son regard.
Pour le dernier costume à la gatling, oh la vache ! :hehe Je n'aime pas mais alors pas du tout son armure, son design et tout et tout.
Quoi qu'il en soit, ma préférence va vers son uniforme du BSAA. Suivi de très près par celui des S.T.A.R.S..

Place maintenant à ceux de Sheva :

Son costume tribal est assez osé ! En tout cas, elle fait bestiale, sexy et ça lui va plutôt bien.
Son uniforme de femme d'affaire là, nul de chez nul ! :x
Quand au dernier, celui du petit chaperon rouge gothique... :lol5 Pas mal pas mal.
Au final, c'est son uniforme tribal que je préfère ! :D
Jouer avec Chris en mode Mad Max et avec Sheva en tribal, c'est très coquin ! :devilfire

- J'ai ensuite refais trois fois l'aventure principal avec les différents filtres :

Celui en monochrome est excellent et donc, est mon filtre favori ! Cela dit, ce filtre me faisait un peu mal aux yeux par moment.
Le filtre sépia et celui sur le grain à la Silent Hill, nul ! Pour le grain, ben je n'ai pas trop vu de différence...

- Pour conclure, j'ai refais une dernière fois l'histoire avec Sheva :

Je me suis vite habitué, mais le fait de jouer avec le personnage sur la droite, au début, c'était un peu déroutant.
J'aime bien les mimiques que fait Chris quand nos deux héros sont immobiles. Sheva se recoiffe et Chris lève son pouce et la complimente. :lol
D'ailleurs, en parlant de mimique et en refaisant plusieurs fois l'aventure avec M. Redfield, je ne comprenais pas pourquoi Sheva ne lui souriait plus pendant qu'ils étaient immobiles tous les deux. Heureusement, j'ai fini par comprendre que c'est la façon dont on traitre le personnage qui donne ce résultat. C'est bien vu.
Pour en revenir à Sheva, son empalement au sol est terrible, ainsi que son égorgement ! :eek2
Dans le chapitre 5-3, ce n’est pas très sympa à Chris de laisser Wesker à Sheva pendant que lui s’occupe de Jill. :lol5
Contre Wesker, après que ce dernier titube, j'adore la danse qu'exécute Sheva. Le super virus, les super pouvoirs de Wesker mis à mal à une femme ! Wesker doit haïr Birkin à ce moment là. :lol5
Enfin, quand Wesker transperce Sheva et que cette dernière se retourne face à la caméra la bouche en sang, c'est horrible ! :xx La pauvre...

- Avec toutes ces parties de l'histoire que j'ai refais encore et encore, j'ai découvert des choses que je n'avais pas forcément faites attention :

Déjà, les grenades que nous pouvons faire avaler au boss du chapitre 5-1. J'aime bien les répliques de Chris à ce moment là. "On remet ça !" et "Tu va crever, oui !".
Pour ce qui est du Wesker-Uroboros sur le volcan, j'ai découvert la superbe scène de fatalité où Sheva matraque Albert au couteau pendant que Chris le retient ! Au passage et si on loupe la séquence, la fin de la scène est pas mal et violente. :D

- Au niveau des bonus, j'ai pu échanger mes points et acheter tout ce qu'il y avait à acheter. :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Félicitation Jillou ! Tu es arrivé à bout de ce mode pro ! ;) ;))
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Bien joué Miss Valentine ;)
Répondre