Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

question dans l'aide de jeux mon ami ;) stp.
créé un topic RE 5 si besoin et je te réponds là-bas ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dav, tu peux commencer en vétéran sans hésitation si tu souhaites un minimum de challenge. Je n’ai pas encore terminé tout le jeu (j’en suis au chapitre 4-2), mais jusqu’à maintenant avec Sly nous n’avons pas eu de passages réellement insurmontables ou à s’arracher les cheveux. Tu mourras sans doute à plusieurs reprises comme cela nous est arrivé, mais il te suffira de recommencer quelques fois un passage délicat pour en venir à bout, rien de très sorcier.
Il paraît qu’avec l’I.A. c’est frustrant et casse-gueule de commencer directement en vétéran par contre, Grem me l’a confirmé pour avoir joué ainsi, et il est même repassé en difficulté normale (vers le chapitre 5), c’est pour dire :^^
Dommage qu’on voit si peu Irving au bout du compte, ce personnage m’a plu dès le départ et c’est toujours décevant de constater qu’avec les trailers officiels on avait déjà aperçu pratiquement toutes les scènes voire même tous les dialogues de ce personnage :((((
J’aime comment il perd les pédales vers la fin et comment son corps en dit long sur la peur qu’il ressent face à la mort et à l’idée d’utiliser le parasite sur lui, quoiqu’il en dise il est mort de trouille, ses convulsions et sa démence précoce nous montrent à quel point il cherche à fuir une réalité qui l’angoisse. Il cherche trop à se rassurer et à se donner du courage quand il parle de sa prétendue surpuissance ou de sa bravoure face à la mort, cherchant à se persuader qu’elle est un bien finalement alors qu’en réalité il en a une trouille monstre ://// A cette occasion je trouve que contrairement aux boss de re4, Irving fait vraiment pitié au sens où l’on ressent de la peine pour lui, car on sent parfaitement qu’il n’est pas cinglé ou mégalo comme les personnages de re4 ou Wesker qui désiraient réellement le pouvoir de Las Plagas : Irving est un type très terre-à-terre et réaliste dans ses ambitions, qui rechigne à utiliser un virus/parasite sur lui et qui veut préserver son humanité, comme ce serait le cas pour chacun d’entre nous. Il ne le fait que parce qu’il est coincé, qu’il y est forcé, et on sent même qu’il n’a personnellement rien contre Chris et Sheva, à ce stade il voulait simplement que ces derniers lui fichent la paix, ce n’est plus du tout lui qui veut les voir mort mais le fait qu’ils survivent incessamment le plonge dans un état de détresse profond.
Dommage que cet aspect n’ait pas été suffisamment développé, notamment par rapport à ses relations avec Excella, car j’aurais également souhaité apercevoir les méchants ensemble, plutôt qu’avoir une juxtaposition (d’abord Irving puis Excella). Le profil d’Irving précise tout de même son parcours et son évolution pendant le jeu, c’est toujours un + bon à prendre :miam

On va entrer dans le vif du sujet maintenant, dont nous avons déjà eu un aperçu avec la première cinématique entre Excella et Wesker. J’aime pas Excella avec sa tête de vipère et sa voix mielleuse, elle fait à moitié sa nunuche pour appâter Wesker mais ça ne prend pas :p
J’ai surtout hâte de voir le flashback avec Spencer, j’attends beaucoup de cette séquence et les extraits semblent confirmer ce que je pensais sur ce personnage et marquer une certaine cohérence avec UC.

J’espère qu’on va venir à bout du jeu ce soir pour avoir le fin mot de l’histoire, cela risque d’être un peu juste.
Mikeul a écrit :j'suis un peu déçut qu'il n'y ait pas eu un petit dialogue, ça se tappe direct sur la tronche sans même discuter.
C’est pas plus mal que d’avoir des discours niais en même temps :wink
Et justement, cela renforce ce sentiment de traque décennale à laquelle se livrent Chris et Jill, et cette idée que le combat contre Wesker durant depuis toujours, il n’y a rien à dire. Chris et Jill ne sont pas là pour rigoler mais pour mettre un terme définitif aux agissements de Wesker, qui est le type d’individu dangereux qu’on ne peut appréhender de façon ordinaire, il est donc sensé qu’ils tirent à vue et qu’ils saisissent la moindre occasion pour l’éliminer.
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Salut à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si un making of est disponible en téléchargement (légal bien sûr) ? Et si il est en bonne qualité ?

Car n'ayant pas eu la chance de me procurer une édition collector, j'aimerais me faire un Blu Ray avec tout les trailers (que je possèdes) et le(s) making of (que je ne possède pas)... Je me rappel avoir vu un making of d'une dizaine de minutes il y a un petit temps maintenant montrant même pas mal de séquence de jeux... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer :darkness je lui en serait vraiment reconnaissant !

Est-ce que le making of de l'édition collector PAL est dispo sur le net ?

Merci à vous d'avance :wink

PS: Si j'arrive à réaliser ce Blu-ray je pourrais même le partager avec vous avec grand plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'avais posté un making of du jeu dans la section news, il y a quelques temps déjà mais la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous. :^^

Après, je sais pas si le making of fourni dans la version collector sera en "free download". J'ai la version collecor mais j'ai jamais uploadé un dvd... :??

Il y aura surement des tarés qui vendront le making of seul sur eBay mais ça je te déconseille fortement... :lol
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Oui pour ebay, je ne vais même pas tenter de taper dans le moteur de recherche au risque de grimacer :^^

Moi non plus jamais uploadé un dvd. Je ne vais pas ici t'expliquer comment faire au risque, et c'est bien normal, de m'attirer les foudres des modérateurs ! Mais c'est assez simple...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gemini : Merci de ta réponse, eh bien, je commencerais donc en mode Veteran, pour bien profiter du jeu et vivre un peu l'horreur. :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, j'ai terminé ce soir le chapitre 4-2 et j'attaquerai le 4-3 demain.
J'ai assez galéré au dernier puzzle mais j'ai finalement débloquer les deux passages à trésors et l'ascenseur final vers le jardin des plantes :wink
Par contre je suis mort une fois par un laser et une autre fois dans un niveau précédent par la seconde apparition de la chauve-souris géante et dans mes stats, ces morts n'apparaissent pas ! :?? kézaco :?
Pour répondre sur le making-of, je ne le regarderai que lorsque j'aurai terminé le jeu. je sais c'est dur de résister mais je ne craquerai pas ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai bien avancé ce soir.... :lol
J'en suis au Chapitre 4-1. J'ai vachement galéré lors du chapitre 3 avec les crocos, les super majinis et les deux chainsaw...et niveau munitions, c'était vraiment chaud ! Vous arrivez à gérer les munitions vous ? :^^
Je continuerai dimanche soir. Je laisse ma ps3 à mon appart... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai mis la main aujourd'hui sur Resident Evil 5 collector's edition(US) avec le strategy guide collector(US) qui vient avec un jolie petit calendrier 2009.
Moi et mon pote nous sommes présentement dans les carvernes juste après le piège avec les boules géantes en flammes.
Pour l'instant je trouve le jeu excellent et bien meilleur que Resident Evil 4!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Moi j'entame le chapitre 4 là et pour l'instant même si les zombies me manquent cruellement encore, je le trouve fun et bien réalisé. Linéaire mais graphiquement magnifique ! (C'est du Capcom pur souche ça !!!... Qui a dit DMC :miam ?)

Pour ce qui est du Making Of dont je fait la demande plus haut, j'ai décidé de faire mon propre montage en SD et HD que je partagerais avec vous. Seulement pour pouvoir le réaliser il me faut des sources !! (DVD éditions collector, vidéos de bonne facture sur le net,... ) Contactez-moi si vous souhaitez partager vos sources.

Je suis amateur de montage et je travail avec after effects pour les effets de titres,... Il y a moyen d'avoir quelque chose de chouette mais j'ai besoin de vous !! :))

EDIT: Si quelqu'un possède le DVD Famitsu où l'on peux voir une vidéo de gamplay + l'interview de Jun Takeuchi (2 min 35 +-) ou d'autre vidéos, qu'il me contact je pourrais incorporer ces images au making of perso. Seulement je ne saurais rien tirer du sons car c'est en japonais et là je n'y connais absolument rien !
Voici la vidéo dont je parle : http://gamevideos.1up.com/video/id/18134
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Mes impressions sur ce Biohazard 5:

C'est un bon jeu mais voila, ça s'arrête la. Ca m'embête de dire ça mais je n'ai trouvé aucun changement par rapport au 4ème épisode. Mêmes personnages à quelque chose près, même gameplay (voir un peu plus rigide que le 4). Une IA pas toujours très bien gérée.
Alors oui le jeu est superbement réalisé, on en prend plein les yeux durant toute la partie. Quelques passages sont également inoubliables tant au niveau du scénario que du gameplay mais ça ne suffit pas à mon gout pour faire de ce Resident Evil 5 un hit incontournable.

Je pense qu'à la limite ce jeu peut prendre une autre dimension en jouant en cooperation. Ceci pourrait faire toute la différence. A voir donc...

Mais pour tout vous dire, je n'ai même pas envie de m'y remettre...
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

S.T.A.R.S : peut-être en attendais-tu beaucoup trop de ce Bio5.

Pour ma part, j'ai terminé le chapitre 4-1 ce matin même.
Première vidéo entre Wesker et Excella. J'ai adoré la façon dont Wesker a recalé Excella, il a trop bien réagit le Weskerounet. :calin3 Pour l'instant, le scénario me plaît beaucoup! Je pense que tous le monde à sa petite idée sur l'identité du personnage au masque de piaf, j'ai bien hâte qu'elle nous soit révélé et de comprendre ses agissements.
Quant à Irving, je ne suis pas d'accord.
Il m'a plutôt donné l'image d'un espèce de gros tarré plutôt que d'un type terre-à-terre. Et il nous le prouve lui même lorsqu'il s'injecte le virus dans le cou et qu'il commence à se transformer: il dit "admirez la puissance". Ce qui prouve bien qu'il était un peu fou-fou. Ok, il a été forcé par le personnage masqué, on le voit bien dans le cut-scene, mais il devient complètement hystérique lorsqu'il se transforme. Il montre qu'il est encore plus fou lorsqu'il est transformé en disant "regardez mon nouveau look". Ce ne sont pas des répliques de cinglé? J'aurais aimé aussi en savoir plus, d'ailleurs il me semble qu'il y a un dossier dans les archives sur lui, faudrait que je me mette à les lire ces archives. :jumper
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Mikeul: Oui tu as peut-être raison, j'ai surement trop attendu ce jeu durant ces 4 dernières années en oubliant que c'était Capcom qui était derrière tout ça.

Capcom ou comment faire du fric sans trop se fouler :((
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je viens de finir le chapitre 5!!

Mais mais mais mais... ce jeu est génial !!!!! :evillol
Les monstres sont vachements résistants même avec leur points faibles!! Quant au scénario, j'adore.

Un petit bémol pour un certain passage un peu trop pompé sur Tomb raider :rolleyes2

Les boss sont tout aussi résistants! ils déchirent. Je ne comprends pas pourquoi les critiques n'étaient pas bonnes........ :'7
Ce jeu est un peu court, bien que je compte bien avoir tous les succès (ok thanatos?), mais il est vaiment bon!!
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

wishmaster a écrit : Un petit bémol pour un certain passage un peu trop pompé sur Tomb raider :rolleyes2
J'ai exactement pensé la même chose .

J'ai obtenu le jeux hier matin, l'édition simple, le passage dans les mines avec la lampe torche m'a un peu énervé :darkness j'étais constamment en manque de munition :SS je ne sais plus à quel chapitre je suis arrivé :? mais j'en suis ou Chris découvre le logo Umbrella , le jeux est assez sympa, un peu plus au top que son prédécesseur, certain ennemis ont des esquives de petit vicelard, pour ma part je reprend ma partie la semaine prochaine, j'espère avoir des décors autres que les habituel ruines pour ce qui est de la suite .

Une question toute bête : quel est le nombre de chapitre au total ?
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il y a 6 chapitres en tout et le jeu se termine à l'acte 3 de ce même chapitre. ;)
Xela

Travis le chapitre final est 6-3, sinon pour juger RE5 moi j'adore, bien en scénario que en gameplay me plaint pas.
J'en suis au moment où il y a plein de vrais zombis sur la bande roulante ! J'étais bien nostalgique de les revoir même comme ça !! Arrrr ils n'ont pas changés ces cinglés de zombis ils sautent toujours à la gorge comme dans le temps :lol J'ai bien aimé d'entendre leur gémissement comme dans le temps "ohhhhhhhhh ghooooooo" :lol Jill j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sur PS3, on ne peut pas copier le fichier de sauvegarde sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Le fichier de sauvegarde est protégé contre la copie !! De mémoire de joueur, c’est la première fois que je vois ça. Je ne vois pas l’intérêt. Impossible de partager sa sauvegarde avec quelqu’un d’autre. Est-ce que c’est la même chose sur XBOX 360 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sur 360 on peux ripper la sauvegarde directement avec Xploder 360, mais je ne sais pas si on peux prendre ça sur une clé USB, logiquement c"'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Sur PS3, il suffit de copier-coller sa sauvegarde sur une clé USB. Et de l'installer au préalable sur le disque dur du camarade. ;)

Xela,
ce ne sont pas des zombies, si tu as bien observé, le tapis roulant atterit dans un four, ce sont juste des majinis cramés. ;)

Par contre, le reaper...il est vraiment dur à déssoudre l'enfoiré. Il faut viser ses nodules blancs mais c'est chaud ! Mais j'ai trouvé une astuce pour le tuer en utilisant quelques cartouches de shotgun. Il suffit de le contourner quand il apparait après l'activation du générateur, retournez au troisième tapis roulant, il faut le mettre en route, descendre sur le tapis et avancer vers le four, le reaper va suivre, passez ensuite derrière la rembarde et mettez le dos au flamme, là il suffit de le bourriner au shotgun jusqu'à ce qu'il trésaille sur le tapis, le tapis l'emportera dans les flamme. Ne vous inquiètez pas pour le trésor qu'il lache à sa mort, il revient à l'autre extrémité du tapis. Voilà voilà. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Mikeul,
quand je dis qu’Irving est un personnage réaliste ou terre-à-terre, je parlais d’abord de ses motivations, qui sont plutôt le profit, l’enrichissement personnel, et moins un idéal d’évolution de la race humaine ou autres délires de ce genre qui poussent les autres personnages. Mais je veux aussi insister sur le fait que même si Irving sombre dans une sorte de démence, à mes yeux le personnage, quoiqu’assez déluré, n’est pas fou à la base. Le document qui le concerne précise d’ailleurs qu’il a subi un excès de stress. Franchement, quand on voit les circonstances, je pense que n’importe quel homme ordinaire ne pourrait pas rester sain d’esprit et qu’il péterait les plombs, c’est en ce sens là que je trouve l’évolution d’Irving réaliste. Des méchants comme Wesker et Excella apparaissent radicalement plus tarés étant donné qu’ils sont complètement indifférents ou insensibles à ce qui leur arrive, qu’ils sont manifestement capables de s’injecter des substances virales ou autres saloperies de ce genre et de perdre leur humanité sans être inquiétés plus que cela.
Il me paraît clair qu’Irving flippait à l’idée d’utiliser l’échantillon sur lui, et qu’il n’y aurait pas eu recours de lui-même si les circonstances ne l’y contraignaient pas. Selon mon interprétation, il est comme en lutte avec lui-même : au bord de la démence, il cherche à se raccrocher comme il peut à la réalité, à un sens, et à fuir ce qui l’angoisse, ce pourquoi à mon avis il cherche constamment et avec une forte vigueur à se persuader que tout va aller pour le mieux, qu’il va devenir puissant, alors qu’au fond il a peur de se perdre. Ses convulsions qui montrent que son corps rechigne à l’idée de muter et ses rires nerveux sont le signe d’un mal-être et d’un état de détresse plus que d’une pure et simple folie. Après, on peut penser qu’une fois la mutation correctement opérée, Irving a un regain de confiance qui assurerait son délire de puissance auquel il se raccroche.
Je n’ai toujours pas terminé le jeu, nous avons bouclé tout le chapitre 5 et en sommes au début du chapitre 6-1.
Je n'ai pas tellement grand chose à dire sur le jeu en lui-même ou son gameplay, même si je peux confirmer que par rapport à re4, re5 ne se démarque pas énormément. On le savait tous néanmoins.

Sans spoiler pour le moment le contenu même de l’histoire, et même si l’aventure n’est pas encore terminée, je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que depuis Code Vero, re5 est l’épisode qui dispose du meilleur scénario et qu’il surclasse reØ, re4, UC ou encore Degeneration. Un réel effort de développement a été fourni par les scénaristes pour nous expliquer avec un minimum de détails ce qui se déroule pendant l’aventure, ou la nature de telle ou telle chose (monstres, virus ou parasites…). Des liens sont également tissés avec les autres épisodes, de manière assez satisfaisante. Globalement, on peut dire que le jeu ne trompe pas et qu’il sait répondre aux attentes qu’il a pu faire naître.
Il y a quand même une ombre au tableau, et qui concerne l’aspect purement dramatique du jeu, lors des cinématiques. C’est sans doute personnel, mais j’ai souvent eu le sentiment qu’au final il ne se passait pas grand-chose pendant l’aventure, plus exactement que cela manquait de cinématiques ou en tous cas de scènes « chocs » avec de vrais rebondissements. J’en attendais sans doute trop de ce point de vue là, mais l’essentiel ne me paraît concentré qu’à de trop rares moments. Les révélations et autres explications se font pour l’essentiel non lors de cinématiques mais à la lecture de documents (parfois même dans la section Archives du menu), ce qui est moins intense forcément.

(’ttention ça spoile jusqu’au chapitre 5-3 inclus maintenant)
Pour aussi culte et plaisant qu’il fût à découvrir, à ce stade le combat nous opposant à Wesker et Jill, avec tout ce qui s’ensuit, constitue quasiment le seul et unique grand moment du jeu. Ce n’est qu’à cet instant que les personnages rencontrent pour la première fois Wesker, et qu’ils interagissent directement avec Jill. Autrement, la « femme masquée » reste toujours dans l’ombre et n’a aucune scène qui la distingue ou qui la met réellement en valeur :(((( C’est dommage, j’aurais souhaité qu’avant l’instant fatidique, Chris et Sheva aient de réelles interactions avec la femme masquée sans qu’ils sachent néanmoins à qui ils auraient eu affaire. Toute la confrontation avec Jill et Wesker est parfaite si l’on peut dire, ce passage ne m’a pas déçu, le problème pour moi c’est que tout ce qui concerne Jill se limite à cela, alors que j’aurais préféré que ce « combat » soit l’aboutissement d’une série de rencontres ou de confrontations impliquant Jill masquée ou Wesker.
Mais concernant Wesker, sans doute que tout ce passage avec Jill n’est que le début de quelque chose de plus grand :8 Il reste encore trois chapitres à découvrir après tout, et des passages des différents trailers auxquels je n’ai pas encore assistés s’annoncent prometteurs. Vivement le flashback au château de Spencer aussi :miam

A propos de l’affrontement contre Jill et Wesker en lui-même, car il faut bien en toucher quelques mots, ce n'est pas mauvais mais je ne l’ai pas trouvé si bien fichu et grandiose que cela aurait pu être. Le jeu nous impose de nous cacher, soit, mais l’I.A. des boss ne m’a pas toujours paru au top, parfois on voyait Jill rester à la même place à faire des tours dans la grande salle, tandis que Wesker naviguait longtemps on ne savait où. Pas très rapide le Wesker quand on sait de quoi il est capable, cela aurait été autrement plus poignant de le voir courir à grande vitesse ou de le voir effectuer des supers sauts pour passer d’un étage à un autre :rollin
J’ai tué Jill mais cela a occasionné un « game over » :hehe Du coup je songeais à l’idée qu’une fin alternative où elle aurait été tuée aurait pu être intéressante, mais apparemment le jeu proposera bien une fin unique. Tant mieux en un sens, on sait ce que ça donne les scénarios multiples avec Capcom :^^
Ce combat m'a laissé sur ma faim et me donne maintenant l'espoir d'un combat final avec Wesker, dont cet affrontement constituait les prémices il y a intérêt :evillol

Je me dis quand même, vache heureusement que je ne m’étais pas spoilé, car finalement il ne restait déjà plus énormément grand-chose à découvrir j’ai l’impression.
L’une des choses que j’ai pu entièrement découvrir pour la première fois, c’est notamment l’apparence physique de Jill, avec sa combinaison de combat. Et elle était bien blonde finalement, limite albinos, j’avoue que son apparence m’a fait un drôle d’effet par moments On reconnaît bien son visage certes, mais la coupe de cheveux ainsi que la couleur modifient pas mal notre perception, parfois j’avais comme l’impression de voir l’héroïne d’Haunting Ground :shy2 :lol
Le P30 par contre, j’ai l’impression que cette drogue est sortie comme de nulle part, ce n’est qu’une substance ad hoc, inventée toute spécialement pour le cas de Jill afin de justifier son sauvetage, qui aurait été compromis si elle avait été parasitée par Las Plagas. M’enfin pourquoi pas…
Sinon j’ai une pensée pour Grem qui doit être content de constater que l’immunisation de Jill contre le virus-T a eu un rôle assez déterminant à jouer scénaristiquement :dent

Mis à part cela, on a bien rigolé avec Sly en voyant la capsule de Jill vide :lol Beaucoup se sont montés la tête pour savoir ce qu’il y avait à l’intérieur, pour savoir comment les événements allaient s’enchaîner, et finalement il y a rien du tout dans la capsule, chose la plus logique qui soit.

Pour le reste du jeu, il y a de bonnes choses malgré tout, je ne vais pas cracher dessus, notamment le retour des lickers qui fait grand plaisir. Ces bestioles sont assez résistantes l’air de rien, on a galéré lors du court passage dans les ruines juste avant la confrontation finale avec Jill justement. Il y avait même ce qui m’a semblé être de vrais zombies dans le jeu, sur le tapis roulant, mais cela tenait plus du clin d’œil qu’autre chose.
Les révélations entourant la découverte du Progenitor par Spencer & Co sont plutôt détaillées et intéressantes à lire par le biais des différents documents, même si je regrette énormément qu’Edward ne soit pas mentionné. Il faudra bien sûr que je relise l’ensemble avec plus d’attention, mais a priori il n’y a rien qui m’ait contrarié.
Place à l’acte final maintenant, et sans plus tarder ! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
alexander
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2008, 17:55
Localisation : belgique
Contact :

Trebla : je connais que 2 autres jeu qui ont des securites de la sorte : Lost plannet et Mercenarise 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il m'aura finalement fallu 12H30 de jeu pour en arriver à bout ! :saint
RE 5 rattrape sans coup férir la semi-déception que j'avais éprouvée avec l'épisode 4.
Voilà comment j'attendais le 4, à vrai dire. :p
D'accord avec Gemini pour dire que le scénario et les superbes cut-scenes sont réussies.
Je trouve la fin un peu "cheap" avec tout le monde dans l'hélico comme dans le 1. :dent
Et cette fin à la Star Wars "épisode 3" :lol
Wesker m'a quand même défoncé 7 fois avant que je comprenne qu'il fallait passer Sheva en mode "attaque" pour quelle arrête de me coller aux basks. :desespere et ainsi meiux le contourner pour viser son point faible. Et le dernier QTE ! :lol j'suis resté comme un con avec ma manette posée sur la chaise à côté de moi ! :mdr l'andouille !
Sur le gameplay en solo, j'ai laissé Sheva s'occuper des trucs qui m'apparraisaient diffciles de prime abord comme manier le lance-roquette face à Wesker ou le laser satellite contre la dernière forme d'Ourobouros. :evil J'avais, plus qu'à faire attention à moi et à allumer la bête ^^
Qu'est ce que j'ai oublié de dire... Ah oui, les lickers, bien résistants, bien modélisés. Le reaper, j'y allais avec mon gun d'origine que j'ai upgradé, et je vidais le magasin aidé par miss Sheva précision ^^ j'oublie certainement des trucs mais bon, faut que je digère le truc ! :lol Et Jill a vraiment une sale tête, c'est déprimant... :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Au fait, il avait une news qui disait que le jeu comprenait des giraffes, éléphants infectés??? J'en ai pas vu! :darkness
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bon et bien voilà, le jeu est bouclé :wink
Il nous a fallu en tout 14H30 pour en venir à bout, en mode coopération au niveau de difficulté vétéran donc. Nous ne nous sommes pas vraiment pressés et avons tué la très grande majorité des ennemis, donc oui, re5 est nettement plus court que re4 (que j'avais terminé en 22H environ, et Sly avait au moins pris autant de temps il me semble), mais pas autant que certains tests auraient laisser présager. La longueur du jeu me paraît bien dosé, re4 était beaucoup trop long à mon goût et chiant par moments, là au moins le jeu ne nous maintient pas constamment "bloqué" dans un lieu en particulier, les décors sont bien plus variés. Je pense qu'ainsi re5 sera plus agréable à rejouer, et évidemment le mode coopération online apportera une énorme replay value.
Merci à Sly pour ce bon moment que nous avons partagé ensemble :p Je ne doute pas que sa présence à mes côtés a fortement contribué au plaisir procuré par le jeu, et même d'un point de vue scénaristique : rien de mieux que de faire des pauses pour discuter entre fans éclairés sur les révélations scénaristiques au fur et à mesure de la progression et à la lecture des documents ;)

Le mode mercenaires me gonfle déjà presque alors que je l'ai à peine testé sur deux niveaux, mais j'avais déjà moyennement accroché à celui de re4, donc cette première impression ne doit pas vous sembler rebutante :^^ J'y prendrais sans doute plus de plaisir lorsque j'aurais incorporé les différents niveaux et qu'on commencera à élaborer de réelles tactiques en coopération.

Concernant le scénario, pas mal de révélations sont à assimiler à mesure que l'on approche de la fin, et même si certaines d'entre elles sont plutôt louches et inattendues (enfin une en particulière n'est-ce pas...), globalement le jeu ne m'a pas déçu.
Je reviendrai discuter du scénario plus tard mais dans le topic appropprié cette fois.

Bon plaisir à ceux qui n'auraient toujours pas terminé :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Alors alors? Pas de réponses pour la présence de lions, et autres animaux d'Afrique dans le jeu??? :darkness :darkness
C'était un fake?? :eek4 :eek4 :eek4

Et à propos du mode secret soit disant fantastique ... quelqu'un l'a débloqué??
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il y a des hyènes plagatisées en sortie de village, à la gare en particulier. Pour les lions et girafes, nous ne sommes pas dans Outbreak, le guide collector ne les mentionne pas du tout, j'en ai pas encore rencontré en tout cas. On pouvait croire que c'était fonction du niveau de difficulté mais non.

Pour les modes secrets, je ne sais pas, j'en suis qu'au chapitre 5.3. mais
on connait tous via les spoilers officiels, que nous débloquons "mercenaires" et variantes et "Sheva solo" en finissant le jeu. Le mode "Versus" coûtant la modeste somme sur le PSN de 5€, 500 points MS pour la 360... :|
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui oui je le savais déjà tout ça Thanatos! Merci comme même......... Hum..... je suis sûr d'avoir vu un message dans lequel il y aura des animaux sauvages autres que des hyènes... :? Ca craint!
Et pour le mode secret... je savais pour le mode mercenaries, versus, sheva... mais il parlait dans les news d'un mode extra trop bien et qu'il n'avait pas le droit d'en dire plus... :evillol
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Bonjour,
es-ce que quelqu'un sait si il est possible, quand on joue à 2 en hors ligne d'avoir de configuration de manette différente? Par exemple le joueur 1 joue avec la config A et le joueur 2 avec la config D ? Merci pour vos réponse :))
Image
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

Jennifer_wong: Normalement oui chaque joueur peut choisir sa config en appuyant sur start pendant le jeu, puis faut aller dans option je crois...
Image
Répondre