Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je crois que tu as raison MacClane, Chris doit prendre sa revanche sur la "branlée" qu'il a reçut à la fin de CV... :wink

En tout cas, j'espère un scénar en béton :saint et j'espère que rien n'est arrivé de terrible aux autres héros de la saga.... :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est peut-être de ce boulot à finir que parle Chris, d'en finir avec Wesker. Et cette fois, il se sentirait prés physiquement...
Développer sa masse musculaire ne permet pas de bondir comme un chat et encore moins de se remettre aussi rapidement d'une multitude
de barre d'acier qui vous tombe sur la tronche :p

Wesker a maintenant des capacités physiques "surhumaines", il faut donc lui administrer le même traitement que n'importe quelle créature biohazardienne, à savoir des head-shots à répetition comme sur l'ami Krauser, rien de moins.

Mais la chose interessante c'est que l'on peut effectivement tabler sur un face à face Wesker / Chris qui pourrait déboucher sur un combat ou on aurait notre mot à dire à la manette :love
Ils abusent un peu quand même,ils ne vont tout de même pas nous faire un remix du bestiaire de RE4!
Je suis en train de me demander si ca le ferait cette fois d'avoir des monstres ridicules comme El Gigante , Verdugo....

La console offrant un niveau de réalisme graphiquement jamais atteint dans Re, c'est peut-être l'occasion pour Capcom de faire un épisode avec un bestiaire revenant au source comme dans le tout premier épisode de la serie, quelque chose de plus scientifiquement défendable que ce que nous avons vu avec Re4 ou le character design s'inspirait plus du Puy du Fou que de l'univers d'Umbrella.

Peut-être pourraient-ils bazarder l'échantillon de plagas de Wesker au profit d'un virus aux effets plus basiques ? :hehe
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

Comme le disait quelqu'un pour le moment ca ressemble un peu à une mise à jour du moteur de RE 4 , mais avec de nouveaux effets lumineux ( peut etre des trucs destructibles comme dans the force unleashed ) par contre les ganados c'était déja limite , mais faucher de l'africain ca rappelle un peu des évènements de sinistre mémoire ...
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Nan le jeu utilise le même moteur que Dead Rising. Et pas le moteur de RE 4 qui n'est pas assez performant pour afficher une vingtaine d'ennemis à la fois.

De même oui ce sont des Africains (ou des Haïtiens selon certains)...et pis.
A ce train on ne joue plus à de nombreux jeux, comme les FPS sur les guerres mondiales qui ont fait, cumulées, plus de 60 millions de morts...Faut arrêter c'est un jeu, violent certes, mais ça reste un jeu. Noir, gris, blanc, jaune, rouge...on s'en fout.

Enfin pour le bestiaire que dire...de RE1 à 0 on a toujours eu des zombies, des chiens, des hunters, des repompés de hunters avec des poils ou des grosses langues ou en forme spongieuse, des repompés de Tyrants..attendons de voir l'ensemble du bestiaire, d'autant qu'en fait on ne sait même pas de quoi souffrent ces gens (Parasites ???? Virus ???? Un mix parasite/virus ????)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :l'important c'est avant tout le scénario, j'espère vraiment qu'on ne sera pas déçus de ce côté-là
Le scénario c'est hyper important je te l'accorde, j'espère moi-même sans trop y croire pouvoir vibrer de passion à chaque nouvelle découverte, chaque nouvelle scène et chaque arrivée en grande fanfare de personnages secondaires. Cependant j'espère aussi que le déroulement du jeu, au niveau des actions à faire et tout ça, sera intéressant et agréable à jouer afin d'y passer des heures de plaisir de jeu.

Pour réagir à ce qui a été dit sur une éventuelle "infection" de Jill, si c'est bien elle que l'on voit à la fin du trailer, je n'espère pas que ça va arriver. Certes le fait de la découvrir ainsi n'est pas sans rappeler l'hibernation d'Alexia dans sa cuve, et faire le rapprochement est assez tentant. Cependant il n'y a pas à notre connaissance d'événement pouvant conduire à cela, à moins qu'ils ne fassent comme dans Bio4 à planter tout un tas de nouveaux éléments dans le décor.
Ce truc m'intrigue énormément et j'aimerais vraiment savoir de quoi il en retourne mais je doute qu'on ait des réponses avant un bon bout de temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On aura peut être d'autres infos sur la "fameuse nana dans une cuve" lors du prochain TGS... :rolleyes2 :?

Faut pas que Jill soit devenue une machine à tuer non plus à l'instar de Némesis.....genre programée pour traquer Chris....(je sais je divague mais on sait jamais avec Capcom.... :eek4 )
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Juste un peti poste pour dire que le compteur de munition et de vie n'est plus visible ce qui est un très bonne chose!!!
Ce serait bien que npous puissions voir l'inventaire aussi! C'était une grande réussite pour RE4 (une clef ne prennais palus la même place qu'un lance roquette :tete-mur )
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous,

Il est clair que le trailer est magnifique, un vrai régal pour nos yeux :eek
Par contre si on regarde le fond et non la forme, ça à l'air d'être du réchauffé sauce HD en plus. :^^

Pour l'instant les ennemis ont l'air rapides et vicieux, mais bon c'est trop proches quand même des ganados (on peut voir dans la vidéo qu'un ennemi s'arrête en pleine course devant Chris :SS ) de plus le bestiaire ennemis normaux (trop humains) ... ennemis boostés avec un sac sur la tête ... mouais bof pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu.

Je veux du bestiaire malsain et sale :caprice

Amicalement.
Sephiroth.
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pour ce qui est de la théorie d'une Jill capturée, je pensais soudainement à un truc.

Peut-être que Wesker, maintenant qu'il s'est rendu compte que Ada l'a trompé (lui refiller de la chair morte au lieu d'échantillons de plaga, il est pas con tout de même...), a décidé de reprendre les recherches sur le tyran modèle Némésis autrefois dévelopé par Umbrella.

Jill ayant été contaminée une fois par le virus du Némésis, peut-être que Wesker a voulu mettre la main dessus pour faire quelques experimentations "rigolotes" sur elle, voir même simplement pour étudier la réaction d'anticorps sachant lutter contre le virus T - et en parralèle avoir un otage pour mettre la pression à Chris.

Réfléctions persos, notées sur un coin de table. :bailler3
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Quelqu'un peut faire un screenshot de la fille ? Je suis trop a la masse, je doit pas avoir vu le meme trailer que vous... :darkness
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Voici une capture que j'ai faite du nouveau trailer....

Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et c'est la que la révélation se fît :

On ne voit rien d'elle !

:mord

Je vais prendre encore une aspirine moi. J'en ai vraiment raz le ciboulot pour ce soir, des perso-mystères. :hehe
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Clyde a écrit :Image
Le mec tout à gauche avec sa touffe (on dirait un pakistanais) on le revoit à un autre moment du trailer, ça me fait un peu penser à Bio4 avec les mêmes ganados qu'on voit tout le long du jeu à croire qu'ils existent tous en 10 exemplaires... lol.

Le mec avec son sac sur la tête c'est vraiment abusé, je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est trop une copie conforme des Chainsaw men de Bio4, je me demande comment est ce que ça ne les a pas gênés !!
Guilty boy a écrit :Etrange en tout cas, leur changement de comportement soudain après l'arrivée de Chris. C'est pas tout à fait pareil que dans RE 4, ou les ganados sont agressifs d'emblée. On dirait vraiment que tout est normal quand Chris débarque..
Effectivement au début tout est normal puis débarquent les types bizarres, le clone du Dr Salvador justement et le type à lunettes qui exhibent un pendu. La foule leur jette des pierres en signe de mécontentement et ils ont probablement un rapport avec l'infection du premier type.

Enfin de toute façon ce trailer ne montre vraisemblablement que le tout début du jeu, on voit la scène d'intro quand Chris arrive dans le village, il se promène puis tombe sur l'exhibition du pendu avec la foule en furie, le premier gars se fait infecter, Chris tombe sur lui et après ils sont tous infectés et poursuivent massivement Chris, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

coucou me revoilou ! :wink
Le temps d'absorber les pages de retard depuis le début du mois et je peux enfin vous livrer mes premières impressions.
Je vais donc faire une synthèse de ce que j'ai ressenti à la lecture de ces trailers :
Tout comme pour les premiers trailers de BH 4 (seconde version), je suis persuadé que le jeu sera une réussite totale et qu'il y aura une quantité d'action, mais mes amis, si Bio 4 nous a éloigné du concept original, BH 5 en fera de même, c'est certain. Bref, il plaira à ceux qui ont aimé BH 4 et fera rager les fans de la première heure, je pense.

Dans le détail, il est possible en effet que l'intrigue puisse se dérouler en Haïti, réputé pour ses bidonvilles dangereux et insalubres. Et pis, y'a tant de chèvres que ça en Afrique ? Le côté révolte des habitants plaide aussi pour Haïti (bien qu'en Afrique il y ait autant de raisons pour des révoltes) Puis en Haïti, on pratique surtout le rite vaudou. ;)
Si par contre c'est en Afrique, je pencherai plutôt pour un virus "fièvre rageuse" de type Ebola, d'abord expérimenté sur les chimpanzés puis transmis à l'homme (comme dans 28 jours plus tard ;) )
Pour Leo, l'Afrique Noire comme pays pauvres (au pluriel volontairement) a toujours souffert de la misère, et de nombreuses expériences ont dû y être menées par des organisations peu scrupuleuses de faire vivre une dégénérescence à cette population humaine qui, bien souvent ignorante accepte de participer sur la moindre promesse qui entredtiendra l'espoir d'améliorer son lendemain. Ce qui au passage, sied bien à Umbrella ;)

Sur l'aspect technique, trop d'attitudes de ces contaminés, ça a été dit maintes fois, font références aux ganados de BH 4. le type avec sa faucille par exemple. Mais aussi les regroupements en chaine autour de Chris, le débrouissalage massif au pompe pour s'en sortir, j'en passe... déviation au gun des armes blanches lancées... le bruit d'une arme blanche lorsqu'elle "saigne" Chris, identique à celui entendu dans Bio 4...

Sur la sculpture de Chris, bof, ça ne me choque pas, je l'ai toujours trouver trop "balèze" depuis son ascension du pan de falaise dans Code Veronica ^^ Et pis on vit une époque de testost-iron-man, donc plus aucune surprise, de ce fait :p

Le type au mégaphone me fait penser à un chef de tribu comme a pu l'être le chef du village de BH 4.

Quelque trucs m'ont bien plus, le coup de poing de Chris pour écarter un contaminé. le coup de poing porté est d'ailleurs très réaliste et sans exagération je trouve. ;) Et pis j'ai quand même l'impression qu'on va devoir fuir plus souvent qu'on ne le pense pour tenter de survivre, ce qui n'est pas pour me déplaire, ce côté réaliste de la situation, plutôt qu'à devoir ratisser tout le bidonville jusqu'au dernier contaminé qui sera resté debout.

Pour la femme, je parie sur Jill Valentine ! Ce regard de près je l'ai déjà vu, ça oui, pour sûr. Et puis Capcom a bien dit qu'on reconnaitrait la fille au premier coup d'oeil, tout comme Chris qui a été très vite repéré par les fans ;)
Pourquoi voudriez-vous qu'on reconnaise "de suite" une fillette comme Birkin qui aura subit les transformations dûes à sa croissance durant toutes ces années ?

Enfin, je me suis attardé sur le chiffre 5 pour remarquer l'image d'un virus se répandant très rapidement dans les tissus organiques. C'est l'impression que ça me laisse. Alors soit une potion expérimentale substituée et administrée par le manitou de service lors du rite Vaudou, soit ce virus "rage" pour une des (nombreuses) expérimentations d'Umbrella. Mais quelque chose me dit que Chris découvrira la vérité sur tout ça. A quel prix ? Lui ou Jill (si c'est elle) devront-ils y passer ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Je suis à peu près du même avis que Hunk sur son point de vue, sauf sur l'identité des ennemis, à un moment dans le trailer, l'on peut voir des personnages de type est africain comme l'irak ou quelque chose dans genre.
Et puis, moi aussi je parie sur Jill Valentine comme personnage féminin, un duo Chris/Jill comme dans biohazard 1 serait fort sympathique. Pourquoi Jill n'aurait elle pas changer de couleur de cheveux en 10 ans ?

Ou alors, grosse déception, c'est Alice que l'on retrouve dans le tube, mais si c'était le cas, resident evil serait fini pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Kleastorm a écrit :Je suis à peu près du même avis que Hunk sur son point de vue, sauf sur l'identité des ennemis, à un moment dans le trailer, l'on peut voir des personnages de type est africain comme l'irak ou quelque chose dans genre.
Et puis, moi aussi je parie sur Jill Valentine comme personnage féminin, un duo Chris/Jill comme dans biohazard 1 serait fort sympathique. Pourquoi Jill n'aurait elle pas changer de couleur de cheveux en 10 ans ?

Ou alors, grosse déception, c'est Alice que l'on retrouve dans le tube, mais si c'était le cas, resident evil serait fini pour moi !
Sauf que l'Irak est en Asie.... :wink
Par contre je ne pense pas trop au duo Chris/Jill mais plutôt sur une confrontation..ce serait pas mal que Capcom sacrifie un perso phare de la série...juste pour bien marquer les joueurs comme jamais.

A moins aussi que la nouvelle musculature de Chris ne soit aussi due à un passage dans un tube. De ce fait effectivement Jill pourrait rejoindre Chris dans sa quête...avec des pecs de folie :lol5 ...mais je ne le sens pas comme ça.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est vrai que les yeux bleus me font tout de suite penser à ceux de Jill Valentine... :/

Cependant, je vois mal Capcom et la Mikami san Team, sacrifier un perso aussi important que Jill finir en Tyranne améliorée... :lol
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Cela m'étonnerait fort qu'ils fassent mourir un personnage ... la mode actuelle est plutot à en réssuciter (qui a dit Wesker? Ada?) :lol
Si l'on regarde en arrière, aucun personnage "gentil" n'est jamais mort ... on est même pas sûr pour Steve.

Ce personnage féminin reste un mystère ... mais elle a clairement le même regard que Jill. Soit c'est voulu par Capcom, qui prend soin de doter chaque personnage de traits faciaux bien spécifiques, soit c'est juste une impression et c'est un tout autre personnage. Peut être que ce qu'ils disaient par "vous la reconnaitrez tout de suite" renvoie à la couleur des cheveux, censé nous faire comprendre que c'est [insérer nom]... des personnages blonds et vivants il n'y en a pas tant que ça à part Sherry.
Ada a écrit :Le mec avec son sac sur la tête c'est vraiment abusé, je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est trop une copie conforme des Chainsaw men de Bio4, je me demande comment est ce que ça ne les a pas gênés !!
Pourquoi tout de suite crier au manque d'originalité ?
Je verrais plutot ça comme un clin d'oeil au volet précédent ... du reste on ne connait pas encore les liens qu'entretient le scénario avec le 4, si ça se trouve ça se justifiera d'une façon où d'une autre (variation des Plagas ou autre).
En tous cas ce personnage semble apporter du nouveau par rapport à Salvador, vu qu'il semble être capable de détruire certaines parties du décor, ce qui donnera surement une nouvelle dimension aux poursuites.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bah justement Capcom aime prendre à contre-pied les joueurs.

Moi en tout cas je souhaite vivement un affrontement du genre qui prendrait aux tripes les fans.

Sinon dans le nouveau Joypad il y'a un article de 6 pages (avec des grosses photos quand même) sur RE5.

On y'apprend quelques petits détails, et il y'aura bien, à ce que j'ai compris et contrairement à la conclusion de certains, des jauges, notamment une de chaleur qui si elle se vide trop entraînera des troubles de vision, des délires et des hallucinations. Et fera également baisser "la barre de vie".
Il faudra trouver de l'eau potable et des coins d'ombre.
Sur un des screens du haut de la ville, on voit justement les réservoirs d'eau.

Voilà voilà.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Oula, ca fait peur ca ! On va se retrouver avec un Lost Planet en Afrique si ca continue !

En revanche, une confrontation Chris / Jill serait franchement énorme et très sympa, mais à placer scénaristiquement, c'est un peu plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

L'hypothèse que l'action se déroule à Haïti me parait la bonne compte tenue des bidonvilles que l'on retrouve dans le trailer et de part les inscriptions anglophones. :rolleyes2

En tout cas, pour ma part, je veux aucune confrontation Chris/Jill. Cela me ferait chier de devoir la tuer... :desespere ://
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ada a écrit :Enfin de toute façon ce trailer ne montre vraisemblablement que le tout début du jeu, on voit la scène d'intro quand Chris arrive dans le village, il se promène puis tombe sur l'exhibition du pendu avec la foule en furie, le premier gars se fait infecter, Chris tombe sur lui et après ils sont tous infectés et poursuivent massivement Chris, et voilà.
Pour en revenir au "pendu", il me semble bien en regardant les deux trailers que c'est Chris qui finit au gibet, pendu par les pieds. Il y a un moment (premier trailer, je crois) ou l'on voit la foule le rouer de coup de pieds, puis ensuite on voit de loin le type pendu par les jambes, la foule en colère lui jettant divers objets à la figure. Il me semble bien qu'on peut reconnaitre Chris aux épaules et à son costume.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Effectivement au début tout est normal puis débarquent les types bizarres, le clone du Dr Salvador justement et le type à lunettes qui exhibent un pendu. La foule leur jette des pierres en signe de mécontentement et ils ont probablement un rapport avec l'infection du premier type.
Moi, c'est le contraire que j'ai compris. Le type au mégaphone excite la foule, qui lance des pierres sur le pendu.
Hunk a écrit :Bref, il plaira à ceux qui ont aimé BH 4 et fera rager les fans de la première heure, je pense.
Abus de langage : on peut être fan de la première heure ET avoir aimé RE4. :saint
Bazooka a écrit :On y'apprend quelques petits détails, et il y'aura bien, à ce que j'ai compris et contrairement à la conclusion de certains, des jauges, notamment une de chaleur qui si elle se vide trop entraînera des troubles de vision, des délires et des hallucinations. Et fera également baisser "la barre de vie".
Il faudra trouver de l'eau potable et des coins d'ombre.
Je range ça dans la catégorie "délire journalistique", le genre de trucs qui ressortent tout le temps quand on parle du jeu, alors qu'on n'a aucune idée d'où ça vient. Si on me sort la source exacte, là je veux bien. En l'état, ça ne reste qu'une rumeur.

Guilty boy : on peut voir de près le pendu sur cette image. Mais c'est vrai, les ennemis ont l'air de vouloir faire subir le même sort à Chris.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

coucou a tous :)

je me remet doucement dans le bain biohazard,et j'ai maté le trailer E3 hier,mes premiere impression sont plutot mitigé a vrai dire.

Premiere impression : tout comme ada je pense que le jeu sera bon mais a quelle prix ?

aprés eu le cran de faire evoluer de façon drastique ( avec brio certe ;) ) une de leur license les plus populaire,capcom se repose encore un fois sur ces lauriers mais enfin bon depuis le temps on est habituer ^^

la qualité du moteur graphique a l'air plutot bonne,avec un nombre impréssionant de models détaillés a l'ecran (l'expérience de dead rising :? )
on note aussi un assez bon rendu du HDR, de ce coté la j'ai hate de voir qui de la 360 ou de la ps3 s'en sortira la mieux :) ^^

quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un trailer longue durée d'excellente qualité,mon divx a des artefact de compression monstrueux, c'est pas le top pour jugé des graphisme ^^
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, je parlais de la majorité des fans de la première heure ;)
D'ailleurs, moi aussi j'ai bien aimé BH 4. J'ai juste bien aimé.
C'était bien fait, du travail de pro.
Sauf qu'après avoir vu ce que ça donnait (je ne suis pas réfractaire au changement) , je peux maintenant juger de quel concept je suis le plus friand et sans aucune hésitation les premiers opus m'ont quand même procuré autre chose, côté plaisir du fan, justement.
Je peux même te dire que je préfère le concept des 'Outbreak' à celui de BH 4. C'est dire !
Mais il en faut pour tous les goûts et ce BH 5 saura ravir une partie des old fans aussi, tu as raison.
Sauf que pour moi, il risque de sonner le glas si je n'y trouve pas mon compte d'émotions de fan de la première heure :p ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Toranku

Pour ma part, Biohazard 1 sur PS1 restera à jamais mon épisode préféré (et mon jeu préféré tout court!)... MAIS! Biohazard 4 est pour moi juste derrière, j'ai vraiment été scotché par ce jeu! C'est clair, c'est un autre style, mais j'aime cette fracture dans la série.
Moi je suis ravie que Biohazard 5 suive les traces du 4, mais cette fois, avec la puissance des consoles next-gen, l'action, l'horreur, le réalisme dans les animations, tout ça sera décuplé pour notre plus grand plaisir! :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y a deux séries en une maintenant.

RE5 est le Resident Evil 2 de Resident Evil 4 :dent
Evidemment ça change, je ne dirais tout de même pas que ça a plus rien à voir, en tout cas c'est pas mon sentiment.
Il faut dire que RE4 plus que la nouveauté, c'est quelques petits désagrémment qui empêche certains fans "de la première heure" de l'apprécier comme il faut.
Des trucs du style des indications à l'écran (l'HUD, les QTE) et aussi le drop item des ennemis ou encore le chemin super linéaire, le côté mollasson des villageois, le manque de réalisme, le scénario, etc...
Si ces problèmes sont fixés dans RE5, ça risque de vraiment donner quelque chose de monstrueux !

Il y a un truc que je reconnais très bon avec ces "nouveaux" BH, c'est qu'au moins le titre prend son sens. Je veux dire par là qu'on a affaire à plusieurs biohazard maintenant et pas à chaque fois la même chose (virus-T), ça aurait du être comme ça depuis le début d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Cependant, je vois mal Capcom et la Mikami san Team, sacrifier un perso aussi important que Jill finir en Tyranne améliorée... :lol
Il m'avais semblé que Mikami avait plus ou moins pris le large vis à vis de Capcom nan :?
L'hypothèse que l'action se déroule à Haïti me parait la bonne compte tenue des bidonvilles que l'on retrouve dans le trailer et de part les inscriptions anglophones. :rolleyes2
Pour info les langues majoritairement parlées sur l'île d'Haïti sont le français, l'espagnol et le créole ;) et puis les Caraïbes ne sont pas vraiment connus pour leur climat désertique, je crois qu'on peut donc écarter cette hypothèse. Un pays d'Afrique de l'est genre Soudan ou Ethiopie me semble plus approprié, d'ailleur la présence du pakistanais montré par Ada en serait plus légitime :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mais alors, si ça se passe éventuellement en haïti... les pseudo-ganados parleront français ?!

"Derrière toi, imbécile !" :dent

Blagues à part, quelque-chose me triture vraiment les neurones avec ce trailer. Si j'ai bien tout suivi, Chris débarque dans un coin reculé quelconque pendant sa contamination.
Si c'est le cas, et en partant du principe que c'est un agent infectieux qui provoque un comportement ultra-agressif chez certains autochtones, comment expliquer que deux secondes après qu'il trouve un type contaminé par des individus louches, Chris se fasse soudainement courser par le village tout entier ? Les deux lascars ont eu le temps d'infecter tout le monde d'ici là ? Ce serait un exploit vu que l'infection semble instantanée, n'agissant donc pas à retardement...

Ce qui m'amène à ma théorie bizare. Admettons que Chris se retrouve face à un type infecté et qu'il se trouve obligé de le tuer (simple autodéfense, quoi). C'est alors que des villageois "normaux" constatent ce qui leur parrait être un meurtre pûr et simple. Chris, en meurtrier, est alors livré à la foule vindicative, déjà exitée par le mysterieux prédicateur au haut-parleur...

Mais dans ce cas, ce sont des gens "normaux", non-infectés par quoi que ce soit, que l'on serait en train de tuer avec Chris dans la phase in-game qui suit... Si c'est ça, c'est vraiment glauque ! :argh
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si ta théorie se vérifie, Guilty boy, alors chaque villageois devrait mourir d'une seule et unique balle dans la tête (je n'ai pas vérifié dans le trailer).

Moi je pense plutôt à une contamination déjà effectuée, et il manque juste le "déclencheur", pour mettre en "rage " la foule.
(un son spécial, une certaine durée d'exposition/habritation au soleil ...)
Image
Répondre