Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grem: euh oui m'enfin entre 1m78 et 1m81 y'a que 3 cm, t'arrives à voir ça dans le jeu? :lol Par ailleurs, dans la réalité, tu mets deux gars côte-à-côte dont un est 3 cm plus grand que l'autre, je crois pas que ça se distingue vraiment à l'oeil nu...

Quand à Chris qui a pris 5 cm dans RE5, perso c'est un détail dont je me fiche éperdument ( surtout que je ne savais pas qu'il était censé être plus petit dans les précédents volets ), encore ils lui auraient donné 5 ans de trop là ça aurait été un peu plus gênant, mais la taille franchement, comme tu dis tu chipotes :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En regardant attentivement ce qui se dit dans les trailers, il est intéressant de noter qu’une certaine cohérence a bien été entretenue entre BH4, BHUC, DG et BH5, puisque cette histoire d’équilibre du monde à conserver, mentionnée par Krauser et relative au plan de Wesker d’après lui, est remise sur le tapis pour cet épisode. Si l’on suit le contexte de BH5, l’équilibre du monde a été rompu et a basculé suite à la chute de la société Umbrella, puisque toutes les A.B.O. seraient tombés dans des mains terroristes. Or le film Degeneration met en scène des activités de bioterrorisme, ce qui cadre effectivement avec BH5. Comme l’on peut supposer que ces différents organismes terroristes ont du mal à maîtriser ou canaliser la puissance des armes biologiques, le monde doit être au bord de la rupture et dans un état chaotique lors des événements de BH4 et BH5 : c’est ce que nous dévoilent en quelque sorte ces deux trailers. Du point de vue de Wesker, faire renaître Umbrella est un moyen de restaurer l’équilibre perdu du monde, car il veut seul avoir le monopole des A.B.O., qu’il pense être en mesure de contrôler et d’utiliser à bonne fin, contrairement à Umbrella et à ses concurrentes. C’est pourquoi, dans le trailer, il prétend sauver le monde et non le détruire. Dans BHUC également, Wesker affirmait clairement que Spencer et lui se retrouveraient pour « l’acte final », ce qui va bien se produire.
Bref, tout cela pour dire que les scénaristes ont l’air de savoir ce qu’ils font pour une fois, et qu’ils ont également le mérite de prendre des risques, s’ils font mourir des personnages clefs de la série et qu’ils tentent d’apporter une véritable conclusion à l’histoire principale.

brain, dans la mesure où BH5 est une conclusion de l’histoire de Chris d’après Takeuchi, et que durant toute la série Chris lutte pour anéantir Wesker, qu'il est son opposé et son ennemi direct, je vois mal comment les choses pourraient finir autrement que par la mort de Wesker. Après, j’imagine qu’il peut survivre évidemment, vu qu’il pourrait y avoir suite à son histoire avec Ada et l’Organisation, mais je trouverais cela dommage et j’applaudirais Capcom de faire mourir son personnage emblématique tant que c'est l'occasion rêvée. Je veux mettre en relief le fait que le scénario appelle clairement la mort de Wesker, ensuite d'autres motifs (commerciaux :wink) peuvent le maintenir inlassablement en vie, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, si Takeuchi parle d'affrontement avec Wesker et qu'il sera très coriace, cela ne veut pas forcément dire qu'on aura sa peau de lézard. :p Ceci dit, je suis de ceux qui sont "pour" sa mort définitive dans RE 5. :evil
Grem: euh oui m'enfin entre 1m78 et 1m81 y'a que 3 cm, t'arrives à voir ça dans le jeu?
Oui, surtout que des fois pour se faire grandir de quelques centimètres, on n'hésite pas à se mesurer avec des godillos épais comme ça (on appelle ça des talonnettes :lol )
Franchement, pour moi aussi, ce n'est qu'un détail insignifiant ! Et si c'est la seule erreur de Capcom, je leur pardonnerai volontiers ! :saint :p
Surtout que je préfère largement Leon à Chris :angelevil (pas taper, hein grem ! :lol)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même chose, je préfère sans conteste Leon, entre lui et Chris mais y'a juste tout un monde :evillol

Maintenant, malgré sa prise massive d'hormones, pour l'instant je trouve que Chris a un peu moins une tête à claques que dans les autres épisodes, faudra voir si cette tendance se confirme une fois le jeu en main :lol5
Sinon pour la mort définitive de Wesker dans RE5, je dirais pourquoi pas, ça marquerait la fin d'un cycle et ça permettrait à Capcom de nous pondre un nouveau bad guy récurrent dans les épisodes futurs ( maintenant pour en faire un qui remporte autant l'adhésion des joueurs que Bébert, ils vont devoir sacrément s'accrocher ^^ ), mais d'un autre côté, ça ferait vraiment un grand vide dans la série... :'((
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

hum...magnifique trailer ! Par contre, vous parlez de la mort de Jill...j'ai beau revoir le trailer 3 fois, je n'arrive pas à apercevoir la pierre tombale... :mmh

Albert Wesker....quelle classe dans ce trailer !Comment il maîtrise (encore) Chris (qui est assez balèze maintenant :lol )...

Il me tarde d'avoir le jeu entre les mains ! :wink

Je suis aussi pour la mort définitive de Wesker. Même si j'apprécie ce protagoniste, il faudrait toutefois qu'il meurt un jour... :p

Par contre, la mort de Jill, ça...non ! :'(( :S

Et en ce qui concerne la préférence de persos, mon choix se porte plus sur Chris que sur Leon...je trouve ce dernier trop présent... :evil
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

La mort de Jill, c'est dans la version longue du trailer qu'il y est fait mention, la pierre tombale apparaît brièvement à la toute fin ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Et si c'était Chris qui mourrait à la fin et pas Wesker? Simple supposition mais je trouverai ça beaucoup plus intéressant de tuer le héros et de laisser le bad guy en vie.
Ce jeu va être monumental j'en suis persuadé j'espère juste comme dit précedemment que Capcom a gardé plus d'une carte en main pour nous étonner.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Random Zombie #42 a écrit :Ravi de voir que "the standard heroine intro of a view of their ass" (copyright The Dark Id) est toujours d'actualité
Mouarf, ça n'arrête pas, j'ai l'impression. Dans une autre prise de vue lorsqu'elle recharge son flingue, pareil, gros plan sur sa poitrine. Et les seins d'Excella à l'air... Ca fait un peu trop. Je sais que le jeu est davantage destiné aux américains qu'aux japonais maintenant, mais quand même. Perso ça me fatigue de voir autant de nibards dans un seul jeu.
Guilty boy a écrit :Jill morte ? Curieusement ça ne m'étonnerais pas du tout. C'est un bon moyen d'user psychologiquement Chris, de lui donner un fond de personnalité, des motivations et des doutes dont il manquait jusqu'à présent pour en faire un personnage intéressant.
Oui, je suis assez d'accord. Je n'ai jamais accroché à Chris, que ce soit dans Bio1 ou dans Code Veronica. Il me plaît déjà beaucoup plus dans Bio5, alors que je n'ai même pas encore joué au jeu. Je le trouve moins creux, moins gnan-gnan pour l'instant... Et si effectivement utiliser des trucs qu'en plus, on connaît pour révéler un Chris qui ressemble à autre chose qu'une carcasse vide, je suis absolument pour.

Quant à la mort de Jill, pour moi c'est un peu bizarre. Si ça se trouve elle est vraiment morte, mais j'aurais pensé que pour un personnage récurrent de la série qui est là depuis le début comme elle, ils auraient fait assister les joueurs à sa mort, ils ne l'auraient pas rapportée morte en montrant simplement son nom sur une pierre tombale... Ca fait un peu léger. Seulement, si ça se trouve ils ont l'intention de situer les événements de Bio6 longtemps après, et ils veulent faire un peu de ménage dans les héros pour repartir avec des personnages plus jeunes, parce que nos bons vieux S.T.A.R.S. et compagnie vont commencer à se faire vieux, à force... Peut-être.
La mort de Jill ne m'embêterait pas plus que ça car comme Chris, je trouve qu'elle fait vachement coquille vide, pour moi y'a rien de spécial concernant son personnage, quoi. Même si je déteste Rebecca, je la trouve beaucoup plus étoffée que Jill, par exemple, son personnage a davantage de profondeur, à titre de comparaison... Enfin, c'est juste mon avis.
Grem a écrit :Si je m' attendais à ça après ce trailer tout naze de l'E3.... :rolleyes2 Du coup quand on passe à Degeneration ensuite, on se dit "ouais bof..." :^^
Ca me fait le même effet, Degeneration ne me fait ni chaud ni froid là, à côté de Bio5. Dans ces 2 trailers y'a une profondeur, une ambiance, la musique, les effets de lumière, les textures... Je trouve assez ahurissant que tout ce qu'on voit de Bio5 c'est avec le moteur du jeu et que c'est plus impressionnant visuellement que tout ce qui est montré dans Degeneration. Quand on voit le visage de Wesker, par exemple, avec les reflets dans ses lunettes, et qu'on voit les sales gueules de Leon & co dans Degeneration, ça fait vraiment pâle figure à côté. Sans parler des silhouettes des personnages qui sont vraiment pas travaillées, on dirait que ça sort des cinématiques d'Outbreak, c'est tout raide, on dirait des poupées articulées.

Concernant Wesker, j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui dans ce trailer. Sauf... sa voix. On va dire que ça passe, mais des fois Douglas a des intonations vraiment bizarres. Quand il prononce "indeed" dans l'un des deux trailers je me demande s'il a sérieusement un problème... Je remarque cependant qu'on ne dirait plus du tout qu'il cherche à imiter Waugh contrairement à Umbrella Chronicles, donc ça fait déjà beaucoup plus naturel et ça donne moins cet effet nasillard désagréable. Qu'est ce que vous en pensez, vous ?
Sinon visage légèrement vieilli rend du tonnerre, j'adore ses déplacements ultra rapides et les effets de ralenti sur les coups lorsqu'il combat Chris dans le château. D'ailleurs, ce château, je sais pas d'où il sort, ni où il est, mais je l'adore déjà, le hall est sublime et me rappelle la beta de Bio4 (et DMC, évidemment...).
Bon et puis y'a peut-être les fringues aussi qui font un peu bizarre, quand il n'a pas son manteau et qu'il a son espèce de gilet qui fait comme des coques en plastique, je demande à mieux voir mais à première vue ça n'a pas l'air fantastique, son truc.
Le gars assis au centre d'une pièce pendant que l'autre avec son masque lui tourne autour en attendant qu'il incube me fait vraiment pitié. J'ai revu le trailer plusieurs fois et à chaque fois que je regarde cette scène je me dis putain, le pauvre ! Quand il tend son bras vers elle comme pour demander à l'aide et qu'elle le rejette sèchement, j'ai trouvé que ça rendait la scène encore plus cruelle.

Sheva aussi m'a fait pitié, dans la scène où Chris lui dit qu'elle peut se barrer car il n'y a plus d'ordres pour les diriger, elle n'a plus d'obligation d'être là. Elle lui dit "we're partners to the end" ou je sais pas quoi avec un petit air plein de bonne volonté et la musique dramatique derrière, j'ai trouvé ça limite larmoyant, et puis encore pire par la suite quand on la voit se faire ratatiner par Wesker, courir comme une malheureuse après le 4*4 de Chris... Un mélange de Cosette et de Princesse Sarah :lol
Quoi qu'il en soit c'est je pense la première fois que j'ai vraiment pitié pour les personnages, d'habitude je m'en fous de leur sort ou presque, sauf peut-être Steve pour qui j'ai compati un peu, mais le reste... Mais là rien qu'en regardant ces trailers ces deux personnages m'ont fait de la peine, donc je me demande ce que ça va être pendant le jeu...

En tout cas effectivement, avec les expressions faciales, les mouvements des lèvres et le ton de la voix, leurs conversations sont mille fois plus naturelles que dans les anciens épisodes, c'est largement mieux.

Dans l'ensemble ces 2 trailers dégagent pas mal d'émotions et d'ambiance, on a envie d'y être. Enfin, moi, j'ai envie d'y être, c'est sûr, et je brûle d'avoir le jeu entre les mains pour m'immerger un peu plus dans tout ça. Je fais déjà chauffer la feuille de congés pour la semaine de la sortie :jumper

J'ose espérer qu'ils ne vont plus nous montrer d'autres trailers aussi riches en révélations que ces 2 là, je pense que ça suffit jusqu'en mars prochain maintenant, perso je suis comme Gemini je n'ai pas envie d'en savoir plus, ce que j'ai vu me suffit. Ils peuvent nous montrer d'autres trailers ou images montrant des phases de jeu dans d'autres décors éventuellement, histoire de nous faire baver sur le jeu même, mais concernant l'histoire, par pitié, plus d'extraits de cinématiques, je veux découvrir le reste en jouant !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pas de spoiler sur les deux videos du magazine Sony Qore. La fin de la premiere et la deuxieme propose une rétrospective des RE.

On apprend le nom des ennemis... mais c'est chaud à comprendre comme nom. Si vous y arrivez!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'aime bien le niveau moitié jungle luxuriante et moitié ruines ! ça me rappelle le niveau ruines de Lost Planet ^^ dans lequel on a pas le temps d'être admirateur du paysage ! :lol Dans un autre style, ça peut bien faire penser à Tomb Raider.

De toute façon, ce genre de niveau (ruines) a souvent été réussi dans l'histoire des jeux vidéo. Je suis donc confiant pour celui-là !
:saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :
Random Zombie #42 a écrit :Ravi de voir que "the standard heroine intro of a view of their ass" (copyright The Dark Id) est toujours d'actualité
Mouarf, ça n'arrête pas, j'ai l'impression. Dans une autre prise de vue lorsqu'elle recharge son flingue, pareil, gros plan sur sa poitrine. Et les seins d'Excella à l'air... Ca fait un peu trop. Je sais que le jeu est davantage destiné aux américains qu'aux japonais maintenant, mais quand même. Perso ça me fatigue de voir autant de nibards dans un seul jeu
Perso des petit clin d'oeils sexy de la sorte ça me fait très plaisir. Peut-être parceque je suis un gars :rolleyes2 Et j'adore Excella, pas pour son coté sexy qui est magnifique mais plutot pour son coté -bitch who have power with charisma-, sa nous change des Alexia-type. Le simple fait de la voir parlé de cet façon à 2:30 et 2:41 du trailer court US me donne des frissons. C'est un personnage qui à déjà beaucoup de profondeurs. Je sens que je vais bien l'aimé elle. Pour une fois on aura peut-être notre Lady Wesker :lol

J'espère que Chris ne mourra pas dans Bio5
car déjà la mort de Jill ma boulversé(j'étais en amour avec elle) :'( :'((
. Chris est quand même mon favoris après Wesker, Leon et Jill.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Ouaip, Excella m'a l'air d'être une joyeuse sadique, dans le bon sens du terme (c't'à-dire pas dans le sens "j'arrachais les zailes aux libellules quand j'étais pitite et mes dialogues sont composés à 90% de ricanements sardoniques suraigüs" =]).
Quant à savoir qui de Chris ou de Wesker va clamser au final... (parce que pour que BH 5 soit une "conclusion à l'histoire de Chris", la mort de l'un des deux me semble obligatoirement induite)

Al' m'a l'air définitivement trop puissant pour crever maintenant. Il revient après une nouvelle augmentation de ses pouvoirs, est en plein complotage pour restaurer sa propre Umbrella, semble sur le point de duper Spencer de la même manière qu'il a dupé Marcus, non, d'après moi, BH 5 verra "l'avènement" de Wesker, le moment où il sortira de l'ombre pour établir son nouvel ordre mondial, après tous ses efforts silencieux pour consolider son pouvoir.

Et de l'autre côté, comment va Chris ? Il arrive plus à se lever le matin, n'a plus ce besoin viscéral de justice qui lui donnait la niaque nécessaire pour survivre face à des hordes d'undeads, il en a marre de son job.

Albert entre dans BH 5 avec une volonté de gagner et de sortir de l'ombre. Chris traîne sa misère dans BH 5 en espérant que cette fois-ci ce sera la bonne, parce que là il commence à saturer.

J'dis pas que Chris sera une loque humaine dans ce jeu. D'après moi, le fait de reformer une équipe avec Sheva, de retrouver une "partner" qui refuse de le laisser tomber, comme on l'a vu dans le trailer, va lui faire prendre conscience qu'un peu ouais, ça vaut la peine de se battre, qu'il y a des vies à sauver, toussa, <supposition totale et hasardeuse>qu'il peut pas se permettre de laisser Wesker éliminer (ou transformer, voir parenthèse suivante) Sheva ou Claire comme il a éliminé Jill (ou transformé, pour les adeptes du "tube girl = Jill")</supposition totale et hasardeuse>.
Néanmoins, il va vite se rendre compte qu'il ne peut *rien* face à Wesker qui devient constamment plus puissant alors que lui, Chris, commence à s'essouffler. C'pourquoi je le vois bien effectuer une sorte de "sacrifice" pour permettre à d'autres plus jeunes, plus motivés (i.e. Sheva) de survivre à ce BH 5 pour rassembler leurs forces et combattre un Wesker endormi sur ses lauriers dans BH 6/7/quarante-douze (et même qu'y aura l'organisation d'Ada et même que HUNK aussi et p't'êt'même bien Angela avec Leon et PAF ! Ça fait des Super Smash Bros. BioHazard =])...

Han, m'arrêter ? Ouais, j'pense aussi >>

Hm, avec toutes ces nouvelles, j'en perds les infos les plus basiques - On a déjà eu confirmation de la présence de Sherry dans BH 5 ? Ou est-ce qu'on a juste déduit sa présence de l'apparition d'une blonde dans un trailer/screen ?
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, Sherry Birkin sera présente. Et j'espère qu'il s'agit de la nana dans le tube....
Ce trailer...je ne m'en lasse pas...magnifique ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je pense en tout cas que Sherry est la fille en robe rouge, mais je commence à douter si c'est elle dans le tube et que ça ne serait pas Jill ?... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheva
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008, 22:41
Localisation : 85

Hello tout le monde. Premier message même si je passe ici régulièrement.

J'étais de ceux qui pensaient que la fille du tube était Sherry. Mais après ces deux trailers de fou,
la tombe de Jill, le fait que la fille au masque d'oiseau se batte aussi bien et la tête de Chris quand il découvre ce qu'il y a dans le tube, je pense de plus en plus qu'il s'agit en fait de Jill (la fille du tube et au masque). Comme certains, je crois qu'elle est réellement morte (tuée par Wesker?), qu'on l'a ressuscitée, effacé la mémoire et "Weskerifiée" :lol5 pour la faire combattre Chris.
Sans oublier le fait que l'on voit la fille en robe rouge dans le trailer de Leipzig et qu'elle semble effrayée. Donc si c'est Sherry, ça contredit l'idée qu'elle soit devenue hyper balèse...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que: un, les développeurs ont apparemment pris des risques scénaristiquement parlant, et deux, que Wesker est plus classe, puissant et mégalomane que jamais (quoi que je ne sois pas fan de sa tenue matrix-SM.). J'espère qu'il ne mourra pas dans cet épisode (j'ai du mal à l'imaginer vu à quel point il domine Chris, et je vois mal Capcom se débarasser du personnage le plus populaire de sa série fétiche). Pour ce qui est de sa voix, j'ai eu beau critiquer le choix de Capcom d'avoir viré Waugh pour prendre Douglas, je trouve qu'ici, il nous offre une performance tout à fait respectable.

En revanche, Excella m'est d'emblée insupportable. J'espère juste qu'elle va mourir dans d'atroces souffrances, de préférence de la main de Wesker... :wink

J'aime aussi énormément la musique et la mise en scène cinématographique qui effectivement font paraître Degeneration bien fade... Et puis c'est juste sublime graphiquement. J'attends donc Mars avec une impatience immodérée (en attendant, je vais aller remater les trailers pour la 50ème fois... Vite, une version Direct Feed et HD pour le trailer de 5mn histoire de mettre ça dans la PS3!! :jumper )
Dernière modification par Sheva le 12 oct. 2008, 14:01, modifié 2 fois.
??????????
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Je suis globalement très impressionné par ces deux trailers, notamment par la prise de risques.
Ce n'est pas vraiment dans l'habitude d'une telle franchise de faire mourir une de ses célèbres "mascottes" (si tant est qu'on peut trouver les protagonistes de Biohazard sympathiques). Mais comme me le disait une connaissance, "Le principe même de Biohazard c'est que personne ne reste jamais vraiment mort bien longtemps..."

Je pense donc que cela va certainement servir à étoffer la psychologie de Chris et venir mettre en relief l'antagonisme viscéral opposant Chris et Wesker. Toutefois, je suis également sûr que Jill aura un autre rôle, combien de fois nous a-t-on fait le coup du Retour ? Il suffit de regarder les trames de jeux cinématographiques tels que Metal Gear Solid (par exemple, le retour de Gray Fox en Ninja Cyborg) ou Xenosaga (par exemple les 4 Testaments de Wilhelm qui sont des connaissances anciennes des héros, mais je ne spoilerai pas plus). Personnellement, j'imagine très bien que Jill soit la fille dans le tube, et qu'elle soit utilisée comme appat ou comme point faible contre Chris. Ce serait l'occasion pour Wesker de se venger et ce d'une manière encore plus perverse. On aurait peut-être alors un affrontement d'anthologie entre Chris et "Jill". A moins que le nouveau Tyrant n'ait pour hôte le corps de Jill. On peut imaginer plusieurs combinaisons. Mais c'est vrai que le personnage masqué est très intriguant, d'autant plus que le symbiote qu'il utilise ressemble à des vers, ce qui rappelle un peu le Nemesis je trouve. D'ailleurs, pour la petite anecdote son costume est celui des médecins du Moyen-âge et de la Renaissance durant les temps de peste.
Sinon, je trouve qu'autant le début du jeu a l'air de faire très Bio4 et MGS4, autant ce qui nous est montré après ressemble à un mélange improbable entre Bio4 et l'ambiance des anciens Biohazard, notamment tout les environnements de laboratoire.
Dernière modification par Ada le 11 oct. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : Absence de balises spoilers
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sherry Birkin n'a toujours pas été confirmée. Le texte qui disait qu'elle l'était, était soi-disant ce que devait contenir l'article d'EGM, et au final on a vu que l'article d'EGM ne disait pas du tout la même chose.
Idem pour les flashbacks, j'ai vu plusieurs d'entre vous en reparler, ils n'ont pas été confirmés. Ils ont été cités par deux fois dans des articles "rumeurs" : la première fois, sur un site qui a effacé son article le lendemain, et la seconde, dans le texte précité supposé retranscrire l'article d'EGM qui s'est avéré être du bidon.

Donc, aux dernières nouvelles officielles, pas de Sherry ni de flashbacks, mais il peut évidemment en être autrement.

Pour moi le visage de la nénette dans la cuve m'a toujours semblé ressembler étrangement à celui de Jill, aussi bien les yeux que le nez, c'est vrai que la couleur des cheveux ne colle pas trop mais ça pourrait être un effet donné par une lumière jaune qui viendrait d'en haut de la cuve, plus l'eau qui change un peu l'apparence des choses...

On pourrait imaginer plein de choses mais tout dépend d'à quel moment apparaît la femme masquée dans l'aventure, si c'est après que Chris et Sheva ouvrent la capsule...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Je sais que le jeu est davantage destiné aux américains qu'aux japonais maintenant, mais quand même.
Alors là franchement, excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport. Si tu insinues que le public américain est plus lubrique que le public japonais, permets-moi de te dire lol wtf :lol
Ada a écrit :Qu'est ce que vous en pensez, vous ?
J'en pense qu'en effet, Douglas s'est amélioré (comme prévu, j'ai envie de dire). Il parle moins du nez et semble avoir pris de l'assurance dans le rôle. Le "indeed" dont tu parles ne m'a pas choqué, au contraire on sent bien l'intonation sardonique, pour ne pas dire sadique. Il s'amuse bien, quoi.
Plus j'y pense, et plus je me dis que Jill = Fille du tube = Fille masquée. Déjà, pour la ressemblance du visage entre Jill et tube girl, remarquée à l'époque. A cela s'ajoute maintenant la pierre tombale, qui indique que si elle n'est pas morte, elle a au moins disparu de la circulation. Je pense également que la phrase de Wesker (But now that your "partner" has arrived, I'll leave you two to "catch up") concerne Chris et Jill, pour deux raisons, relatives à l'emploi des guillemets, qu'on "entend" parfaitement. A première vue, le montage suggère tout simplement qu'il s'agit du décollage du cargo, avec Sheva qui court pour rattraper Chris. Mais ! Si le mot "partner" désignait Sheva, on ne voit pas pourquoi elle l'aurait quitté d'une semelle depuis le début du jeu. Vue l'intonation, cela semble plutôt désigner cape girl. De plus, "catch up" peut se traduire par "rattraper le temps perdu". En gros, Wesker laisse cape girl s'occuper de Chris (et Sheva mais elle osef elle est pas concernée par leur histoire), car ils ont plein de choses à se raconter... en se filant des bourre-pifs comme on peut le voir dans cette même vidéo.
Quant à Sherry, dont la présence n'a, en effet, pas été officiellement confirmée, il s'agit probablement de la blonde en robe rouge. Toutefois, je me demande quel serait son rôle dans tout ce mic mac.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

J'ai trouvé un montage sur ce site: http://boardsus.playstation.com/playsta ... e.id=33795 qui nous montre bien la ressenblance entre la fille du tube et Jill Valentine.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Alors là franchement, excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport. Si tu insinues que le public américain est plus lubrique que le public japonais, permets-moi de te dire lol wtf :lol
Tu as effectivement raison, mais je me rappelle la comparaison de boobs qui gigotent entre Bio4 et RE4 et c'était la version US où ça ballotait le plus. D'où mon commentaire.

Oui Douglas s'est bien amélioré ça fait beaucoup plus naturelle, il s'approprie le rôle maintenant.

Concernant Jill, la ressemblance du visage est frappante, encore plus avec la comparaison postée ci-dessus par Jennifer. Par contre le pif immonde sur la photo de gauche... Mouais. Mais les yeux sont pareils, la bouche aussi, les sourcils... C'est Jill.
De plus elle a les cheveux châtain clair, donc un peu de lumière jaune dans la cuve avec l'effet de reflets causés par l'eau, pourraient facilement donner l'impression qu'elle est blonde.
Sly a écrit :Je pense également que la phrase de Wesker (But now that your "partner" has arrived, I'll leave you two to "catch up") concerne Chris et Jill, pour deux raisons, relatives à l'emploi des guillemets, qu'on "entend" parfaitement.
En revisionnant le trailer ce matin j'ai en effet bien remarqué ça, au début je croyais que Chris aurait été séparé de Sheva (voir la scène où elle court après le véhicule... Princesse Sarah) et qu'ils se retrouvaient plus tard mais effectivement la façon dont Wesker marque des temps d'arrêt pour signifier l'ironie laisse complètement penser que c'est de Jill dont il parle dans ce dialogue. "Ca fait longtemps que vous vous êtes pas vus, je vous laisse vous retrouver pour qu'elle te file une bonne rouste ça va te faire tout drôle", voilà ce que ça veut dire.

J'imagine que ce que découvre Chris en ouvrant la capsule n'est pas Jill. Je présume qu'il la rencontrera masquée, et qu'il ne saura qu'après que c'est elle. Sinon ce serait bizarre : Chris découvre Jill dans la capsule, elle sort pour mettre son masque et sa cape et après seulement elle part les tabasser ? Ca ferait bizarre dans l'enchaînement des événements. On verra sûrement Jill dans sa capsule lors d'une cinématique bien antérieure à l'apparition de la femme masquée.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal cette image.... ;)
Mais je trouve cela "con" de la part de Capcom de faire tuer un de leurs personnages phares puis de le ressusciter sous forme "d'être" sur-humain comme Wesker. Personnellement, je serai assez gêné de combattre Jill avec Chris. Ils ont combattus Umbrella ensemble, c'est pas pour avoir comme finalité de s'entretuer... :eek4
Il est vrai que le trailer m'a bien fait penser à un trailer style "Metal Gear Solid". Du moins, ça sent l'influence quand même...^^
Pour revenir à Jill, j'espère que Capcom nous a montré la pierre tombale pour nous induire en erreur et que Jill revienne "vivante" sans avoir reçu de lavage de cerveau ou quoique se soit... :lol
Dernière modification par Ada le 11 oct. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : Absence de balises spoilers
Avatar de l’utilisateur
Sheva
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008, 22:41
Localisation : 85

Je viens de voir deux nouvelles vidéos de gameplay sur gametrailers qui se passent dans des grottes, la première en solo et la deuxième en co-op.

Sheva a l'air de se mettre pas mal dans le chemin de Chris en mode solo :mmh et cette façon qu'elle a de toujours courir pour rattraper Chris, d'apparaître soudainement et de le regarder dès qu'il s'arrête est énervante. J'espère qu'elle ne sera pas un boulet et que l'IA ne sera pas à la traîne...
Dernière modification par Sheva le 12 oct. 2008, 14:04, modifié 2 fois.
??????????
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Oui et en général l'explication la plus simple est la bonne. Beaucoup de jeux et films qui font du buzz comme ça font se développer des théories sur des points mystérieux comme celui-ci et au final on se retrouve souvent avec une réponse très logique, c'était notamment le cas lors des débats de Star Wars sur qui est l'Empereur (alors que ça crevait les yeux que c'était Palpatine) par exemple.

Sauf qu'ici on ne peut juger que sur des brèves images, et celle-ci peut porter à confusion :
Image

Si la forme du visage ressemble à celui de Jill, la coupe est différente car très courte, et on peut distinguer une ouverture de vêtement autour du cou ou un pendentif, rappellant Sherry... N'empêche qu'il serait au moins logique que ce personnage, qui "incube" et qui porte un tel costume, soit l'équivalent de la personne masquée.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ralala, et les balises spoilers c'est pour qui ? :lol

A la lecture de vos différentes remarques, je verrai bien le scénario suivant :
Chris est un homme épuisé (moralement parlant), il a participé à l'anéantissement d'une ville entière, théâtre de macabres découvertes, vu ses coéquipiers STARS mourrir, d'autres le trahir sous la pression d'un chef qui se prend désormais pour Dieu étant donné qu'il a réussi là où Birkin avait échoué. Maîtriser le Virus T. On sait tous ce que l'injection du Virus G a entrainé chez William, il a muté atrocement jusqu'à ne plus avoir de conscience. (contamination de Sherry) Tout ça, tous ces combats à travers le monde pour Chris, rappelez vous du second trailer "Tout ce que je vois ici sont des visages livides, la mort est partout."Des combats qui certes ont éradiqué le mal temporairement mais bon, il se rend bien compte que même en devenant le chef d'une nouvelle unité, il ne parvient pas à maîtriser cette multiplication de morts aux quatres coins du globe. Jill l'a rejoint à la BSAA, sa coéquipière de toujours, mais malgré son appui, il n'y a rien à faire. Elle est tuée au cours d'un combat contrre Wesker, ce dernier récupère son corps et y étudie les fragments de virus contractés lors de sa contamination par le Nemesis. Pour Chris, Jill est morte, il a tiré lui même au fusil pour lui dire adieu lors de ses funérailles militaires. C'est alors qu'il est envoyé en Afrique pour d'étranges manifestations. Il y sera aidé par Sheva, membres de la BSAA Afrique. Au fil de ses investigations, il se rend compte que tout a commencé ici, que Wesker est maître des lieux, qu'il détient toujours la fille de Birkin, Sherry, d'après le rapport que Léon a fait dans RE2. Lorsqu'il va rencontrer la femme du tube, cette dernière n'est autre que Jill, à qui le virus a ranimé le corps, elle ne sait plus qui elle est, ni qui il faut croire. Mais Jill est morte, la femme qui se trouve en face de lui est une création de Wesker. Maintenant, on peut se demander si effectivement, la femme du tube et la femme au masque ne sont pas une seule et même personne...Wesker a toujours voulu anéantir Chris. Même si Chris tue Dieu, Dieu aura transmis une partie de son pouvoir...A l'ancienne Jill. Maintenant, je vois mal CAPCOM abandonner son méchant préfèré. Je pense davantage que le mal l'emportera comme il l'a toujours fait auparavant. On n'a jamais rèussi à l'exterminer une bonne fois. Je vois Wesker donner la mort à Chris et ce dernier sera enterré aux cotés de Jill. Ce qui mettrai fin, à l'intrigue principale.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Si la forme du visage ressemble à celui de Jill, la coupe est différente car très courte
Les coiffeurs, ça existe :lol5
Mais je trouve cela "con" de la part de Capcom de faire tuer un de leurs personnages phares puis de le ressusciter sous forme "d'être" sur-humain comme Wesker. Personnellement, je serai assez gêné de combattre Jill avec Chris. Ils ont combattus Umbrella ensemble, c'est pas pour avoir comme finalité de s'entretuer..
Perso c'est tout le contraire, Chris qui se prend une râclée non seulement par Wesker mais également par sa Jill chérie, ce serait top :bave :evil Par ailleurs, ce genre de retour serait quand même cent fois plus intéressant que des simples retrouvailles "WTFOMFG qu'est-ce que tu fiches là, ça fait X années qu'on s'est plus vus blablabla" ( même si je subodore qu'elle finira par se rappeler Chris et tout le tintouin, et que si par la suite elle meurt vraiment elle mourra "gentille" ). Retrouver la Jill de RE1/3/UC à l'identique, bof quoi :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Chris, mourir ? Ca ne risque pas. Je n'y crois pas du tout.
Jill en revanche... n'étant pas l'héroïne du jeu, c'est déjà plus probable. Présumée morte en 2006, elle ferait son comeback deux ans plus tard, complètement amnésique et manipulée par Tricell. De là, soit Chris est obligé de l'éliminer, soit ils trouvent un moyen de la guérir, mais ça me paraît mal barré. Ou alors elle peut tout simplement se tirer avec Wesker à la fin.
Quant à Wesker, il est devenu tellement surhumain qu'il faudrait un gros coup de bol pour lui faire mordre la poussière. A mon avis, même si Chris et Sheva parviennent à déjouer son projet "Uroboros", il trouvera une porte de sortie. Pour moi, la "fin" évoquée par les développeurs est tout simplement la fin de Spencer. En effet, on peut le voir à terre pendant le combat Chris/Wesker dans la salle du chateau, probablement assassiné par Wesker. Ainsi le dernier représentant d'Umbrella casse sa pipe, et on pourra vraiment dire que cet arc de l'histoire est bouclé, même si Wesker reprend le flambeau (en prenant les rênes de Tricell ?).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui j’avais remarqué le Spencer à terre, certainement mort. Ce lieu du château a tout l’air d’être le passage clef du jeu, où Spencer apportera sûrement quelques révélations sur le Progenitor/Umbrella, où Wesker reprendra le flambeau, et où Chris affrontera son ennemi juré.
N’empêche, cela m’emmerderait bien que Wesker ne meure pas dans cet épisode, pour la simple et bonne raison que d’après moi, Chris étant le héro de la série et surtout l’ennemi n°1 de Wesker, c’est Chris qui doit mettre un terme définitif à ses agissement, et non Leon par exemple. Puisque BH5 sera vraisemblablement le dernier BH de Chris, la logique voudrait que Wesker trépasse pour de bon, à moins que la série ne s’achève sur la gloire de Wesker, ce qui, quoique cela pourrait effectivement me plaire, me semble totalement improbable.

Tout cela mis à part, j’ai tout de même bien du mal à comprendre pourquoi certains semblent être totalement convaincus de la présence de Sherry dans BH5, comme si cela était quasiment assuré à 99% et n’attendait plus qu’une confirmation officielle. Le seul élément qui aurait pu laisser croire à la présence de Sherry, à mon avis, est la vieille interview de Takeuchi :
« Like say, a character who have been captured but haven't been rescued yet?
She seems to experienced that (laugh) She's actually the thing which will make the gamer goes 'is this really a Biohazard game?' »
Le problème est que cette déclaration concernait la fille du tube, dont le visage ressemble traits pour traits à celui de Jill. Or, la fille du tube et la fille blonde en robe sont clairement deux personnages différents, qui sont loin d’avoir la même apparence. Si Sherry est présente, il doit donc s’agir de la fille blonde, et non de la fille du tube, or les propos de Takeuchi étaient en rapport avec la fille du tube, et puisque l’on voit aujourd’hui qu’ils pourraient très bien s’appliquer à Jill qui est supposée être morte, ce qui s’associe parfaitement avec le fait que la fille du tube possède un visage fort ressemblant à celui de Jill, il n’y a donc aucun élément qui nous permet de penser que Sherry fera partie de BH5, si ce n’est seulement la présence d’une fille blonde. Je trouve cela beaucoup trop maigre, on a vu ce que de telles suppositions ont donné avec Ashley : elles témoignent surtout du désir qu’ont les fans de voir réapparaître Sherry dans un nouvel épisode. Les scénaristes nous ont déjà servi beaucoup de choses pour BH5 avec Chris/Jill/Wesker/Spencer, ce qui rendrait certainement la présence de Sherry superflue et mal appropriée, donc même si j’aimerais énormément qu’elle soit de retour pour cet épisode, j’émets néanmoins de très sérieuses réserves quant à cette possibilité. J’ai bien envie d’y croire mais je n’y arrive pas/plus, malgré ma « bonne » volonté.
Car pendant un moment je doutais réellement et je voulais croire à la présence de Sherry. J’avais plus ou moins « misé » sur Jill = test tube girl, car sans aller jusqu’à affirmer qu’il s’agissait bien d’elle j’ai toujours dit dès le départ que leurs visages étaient très similaires. Mais lorsque j’ai vu la fille blonde en robe, à partir de son apparence et de son style vestimentaire, j’ai pensé qu’il ne pouvait s’agir de la même personne, et qu’il y avait donc deux personnages différents. Mais finalement, et surtout parce que la fille blonde était clairement infectée (à cause du sang qui s’écoule de sa bouche), j’avais fini par me dire que peut-être les développeurs avaient modifié l’apparence de la fille du tube, et que dont peut-être la fille du tube était bien la fille blonde. Selon moi, cette hypothèse pouvait être réellement envisagée puisque les développeurs avaient affirmé qu’on nous dévoilerait la fille du tube dans le « prochain trailer », ce qui n’est jamais arrivé finalement : cela était le signe d’une modification dans le programme, donc sans doute un « retravail » sur la fille du tube avait-il été opéré, me disais-je. Dans ma tête, l’équation red-dress-girl = test-tube-girl = cape-woman commençait à se poser, et j’étais donc également tout à fait disposé à assimiler ce personnage à Sherry, à cause de l’interview précédemment citée. Mon petit scénario sur ce point était qu’on rencontrerait très vite la fille blonde au cours du jeu, qu’elle serait paniquée car poursuivie par quelque chose (cf. le trailer de Leipzig), qu’on en serait ensuite séparée pour X raisons, la plus vraisemblable étant qu’elle se serait faite (re)capturée. On aurait bien plus tard eu affaire à la femme masquée, qui serait en réalité cette même fille blonde, que Excella gardait sous son emprise en lui injectant je ne sais quel virus avec ses seringues.
Aujourd’hui, avec Jill qui reprend place dans l’histoire, je repense à la fille du tube et en revient ainsi à la distinguer de la fille blonde. En mon sens donc, la fille du tube est Jill, comme je le disais dans un post précédent, ce qui collerait avec l’interview et le visage déjà aperçu, et la fille blonde serait un nouveau personnage. Même si je souhaiterais énormément la présence de Sherry, cette possibilité me paraît bel et bien compromise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

http://www.ffhunters.com/modules/news/a ... toryid=131

En 2001, ça m'a fait hurler de rire. En 2008, ça me donne envie de pleurer.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Sheva
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008, 22:41
Localisation : 85

Au sujet d'une possible mort de Wesker, ça me refait penser à une déclaration de Douglas disant qu'il avait dû altérer sa voix à partir d'un certain stade dans le jeu. Ca semble évident que personne n'a les capacités (même après une cure d'anabolisants et un stage intensif de culturisme :lol5 ) pour battre Wesker vu sa puissance et sa rapidité. En revanche, son virus n'a peut-être pas encore dévoilé tous ses effets secondaires et pourrait très bien causer sa perte (même si je le redis, je n'ai absolument pas envie qu'il meurre, et encore moins qu'il mute affreusement...)
??????????
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Gemini, ta théorie tient la route. Mais...Tu oublies que Sherry a été enlevé par Wesker ? Depuis l'incident de RPD de Racoon, on en a plus entendu parler. Wesker revient sur le devant de la scène, histoire d'en découdre avec Chris. Je pense donc que Sherry sera de mise car je trouverai vraiment bidon qu'il la laisse à des babysitters alors qu'à l'origine, il s'est emparé d'elle dans un but bien précis : recueillir un échantillon de virus G.

Pour la petite info, Wesker tue en effet Spencer. Pour prendre sa place. On l'aperçoit gisant sur le sol lors qu'il se bat avec Chris. Dans le trailer version courte, à la fin, lorsqu'il dit : "Right to play God, it's now mine..." derrière lui, on voit très bien le fauteuil roulant vide. :wink
Répondre