Gemini a écrit :Vous trouvez que le comportement de Wesker à la fin de RE5 détonne à ce point

Un peu quand même.
Gemini a écrit :Rien que dans RE1, Wesker finit par perdre le contrôle des événements pour voir son plan échouer lamentablement.
Certes, mais sa façon de se comporter et de s'exprimer, même si visiblement il a de la rage en lui, reste tout de même plus calme qu'à la fin de BioHazard 5.
Gemini a écrit :Dans les jeux, on le voit manifester sa colère ou perdre son sang-froid à plusieurs reprises, contre Chris dans RECV principalement
Il dérouille Chris, il lui fait payer les échecs de ses plans antérieures, mais toujours avec le sourire et sans devenir l'animal enragé qu'il devient à la fin du 5ème épisode après s'être fait maitriser une première fois par Chris et Sheva. A ce moment là, c'est "JE N'AI BESOIN DE PERSONNE !!!", je casse les murs de l'avion et je ne rigole plus avec un sourire froid."
Gemini a écrit :mais aussi face à la Reine Rouge ou à Sergei dans REUC.
A propos de l'affaire Vladimir, il me semble que dans son échec de vouloir se débarrasser de Chris, il y avait trouvé son compte. Je veux dire qu'au lieu de tenter quelque chose contre Redfield et Valentine, il les laisse agir à leurs guise pour qu'ils mettent un terme au virus de Sergei. Résultat, ça a bien aidé Wesker lorsqu'ils ont vaincu le Talos.
Après, je me doute que Wesker aurait voulu s'en occuper seul parce que son incapacité à se débarrasser de ses anciens rivaux été toujours là, mais à cette époque, malgré qu'il n'arrive à rien envers ses deux anciens employés, il ne crachait pas encore des flammes comme à la fin de BioHazard 5.
Bref, avec toutes les années qui ont défilées, oui, Wesker a visiblement gardé tout ça en lui et a tout lâché contre Chris et Sheva parce que c'était la goutte d'eau de trop.
On peut donc effectivement dire qu'il a toujours été de nature colérique et rancunier.
Finalement, pas si classe que ça le Bébert.
Phobos a écrit :Pour moi je dirais presque qu'il cherche à se suicider en essayant de tuer Chris car si on admet que ce dernier et Sheva ont été tués, qu'aurait fais Wesker dans son état en sachant que son projet qui a mis plusieurs années à se réaliser s'est fait carbonisé dans le volcan ? Je ne crois pas qu'il va se pointer dans un hôpital en disant "bonjour, j'aurais comme qui dirait besoin d'une chirurgie réparatrice pour mes bras, j'ai mon coeur qui sort de ma poitrine, j'ai des plaques noires cheloues sur le corps et je fais maintenant 2m30 alors que je faisais 1m90..." (XD) Non évidement, il se serait tuer par la suite je pense, parce qu'il aurait enfin réussi à se venger
Je ne sais pas trop... comme tu dis, après avoir absorbé le virus Uroboros, il était trop tard pour lui pour revenir en arrière et reprendre ses plans où ils les avaient laissés. Ca, c'est vrai.
Et pourtant, même s'il avait vaincu Monsieur huître et la mama africaine, je ne crois pas qu'il se serait suicidé. Du moins, pas tout de suite. Même sa victoire sur ses deux là, ils ne l'auraient pas pris comme une victoire, mais un soulagement. Après et vu qu'il a muté, il se serait dit que c'était à cause de Chris. A partir de là, il aurait sans doute déversé sa haine sur l'espèce humaine. Exterminer lui même toute la population pour faire payer celui qui l'a obligé à devenir comme ça : Chris (j'en suis sûre).

... S'il arrive d'abord à s'échapper du volcan, bien entendu. Mais vu ses incroyables sauts, il aurait sûrement trouvé un moyen de rejoindre l'océan et nager jusqu'à trouver la terre ferme.