Le Resident Evil dont vous êtes le héros

Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Je suppose que tout le monde ici connaît les livres-jeu, plus connus sous le nom des Livres dont Vous êtes le Héros (qui est en fait le nom de la collection la plus connue)... :rolleyes2

Eh bien apprenez, chers amis, qu'il existe des communautés de fans qui continuent de faire vivre ce modèle littéraire si particulier, et le site Xhoromag en fait partie... Bien entendu, ce n'est pas par hasard que je vous parle de cette communauté en particulier puisque, parmi ses membres, il y en a un qui aime suffisamment RE pour avoir retracé l'histoire du premier (en version PSX, donc pas le Rebirth) étalée sur deux tomes. :D

Vous pouvez télécharger les deux tomes de l'Incident Umbrella ici-même (attention, c'est un accès direct aux pages du site mais sans les frames, donc pour naviguer sur d'autres pages, il vous faudra prendre le premier lien). Surtout, n'oubliez pas de vous munir d'une feuille, d'un crayon, d'une gomme et de deux dés à six faces... Et bonne lecture ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Merci beaucoup pour le lien, Robotophe ! :))

Etant un fana de ces bouquins (j'en faisais provision au supermarché du coin à la grande époque des "loup solitaire"... le bon vieux temps), me voilà ravi d'apprendre que des gens entretiennent encore le mythe de nos jours ! Fabuleux.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Il n'y avait pas une série aussi appelée "Defis Fantastiques" avec une épée et un bouclier comme dessin? :?
Que de souvenirs... Faudrait que je fouille dans mes cartons histoire de voir si je ne les ai pas conservés :darkness
En tout cas merci pour ce lien! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Je suis en train d'y joué c'est pas mal :jumper Par contre c'est baléze les combats, je meur souvent :'7
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Oui, la difficulté est assez élevée. Si tu n'as pas la moyenne dans tes caractéristiques, tu as peu de chance de finir le tome 1... Et encore moins le tome 2 où la difficulté est encore un cran au-dessus. :|
D'ailleurs, je conseille à ceux qui souhaitent faire une pause entre la lecture des deux tomes de bien conserver leur feuille d'aventure car commencer avec un "nouveau" personnage le deuxième tome n'est vraiment pas recommandé ! :darkness

S.T.A.R.S : Oui, il existait effectivement une série intitulée Défis Fantastiques, et l'Incident Umbrella en reprend d'ailleurs les règles de base ! ;)

Guilty boy : Pour Loup Solitaire, certains auteurs sur Xho ont écrit des AVH (Aventures dont Vous êtes le Héros) basées dessus (univers, personnages, etc.), il te suffit d'aller dans la "liste des AVH" pour les trouver ! :wink

Enfin, je tiens à préciser pour ceux qui seraient inspirés par le concept que The Oiseau, le webmaster de Xhoromag, a créé ADVELH (attention, c'est encore un lien sans les frames), un fabuleux logiciel pour aider à la création d'AVH ! Facile à prendre en main et vraiment utile, n'hésitez pas à vous y essayer ! Et peut-être écrire une nouvelle AVH sur RE ? :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Super, j'vais essayer tiens. :^^
Répondre