Comment souhaitez-vous découvrir RE5 ?

Comment souhaitez-vous d?couvrir RE5 ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2009, 22:42

En solo offline
18
56%
En mode multi-joueurs offline
6
19%
En coop?ration online
8
25%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk / Moi la mienne devait vraiment être dans un sale état alors parce qu'il m'en ont filé une neuve. :hehe

Je leur avais même renvoyer une manette filaire et j'ai reçu une sans fil ! :calin3

Et n'oublions pas qu'il y aura surement un coffret Re 5 jeu+console, alors les indécis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Comme je m’y attendais, la majorité des membres préfèrerait s’essayer au jeu d’abord en Solo, mais je suis quand même content que certains hésitent, je ne suis donc pas tout seul dans ce cas là. Je suppose que le fait d’avoir eu un aperçu du mode online à travers la démo y est pour quelque chose.
J’ai moi-même voté en faveur du online, mais en réalité je ne sais pas encore comment je découvrirais le jeu. Il n’y a pas de bonne et unique solution malheureusement, chacun des deux modes présente ses avantages et ses inconvénients :/

Pour repréciser au cas où, je n’ai absolument rien contre Sheva et je jouerais volontiers avec elle sitôt que j’aurais terminé l’aventure. Chris a nettement ma préférence mais uniquement pour la première partie, en raison de son implication plus profonde dans le scénario comme tout le monde le sait.
Ce n’est qu’une supposition vu que je ne me suis pas spoilé les boss ou les choses de ce style, mais si jamais par exemple Wesker est un boss à affronter, je ne me vois pas mais alors vraiment pas incarner Sheva pour lui faire mordre la poussière :darkness
Mais si Sly n’est vraiment pas dérangé par l’idée de jouer Sheva, alors tout baigne on n’a qu’à commencer ensemble :p

Pour l’histoire de ne pas upgrader ses armes, c’est peut-être extrême lors d’une découverte, c’est plus une tendance mais il est sûr que je ne déciderais réellement que sur le terrain. Avec le recul je n’aurais pas pu le faire pour re4 où en Pro on sent beaucoup trop qu’il nous manque de la puissance, notamment la puissance du shotgun, mais j’ai lu que pour re5 apparemment on ramasserait toutes les armes au cours du jeu, donc si toutes les armes sont réellement disponibles, je me dis qu’il y a moyen de tenter directement le challenge et que cela ne devrait pas être handicapant au point de ruiner la partie.
Il est clair par contre que j’upgraderai mes armes si jamais je dois débuter en Solo offline, mais je resterai au niveau de difficulté le plus élevé si possible. Je garde toujours un bon souvenir de ma première partie de reØ directement en hard :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je jouerai en solo avec comme partenaire Sheva AI. ^^
Puis, tout de suite après online avec Sheva MOI ^^ Parce que la plupart des joueurs au début voudront jouer avec Chris. Et j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver des parties où tout le monde attendra des Sheva. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Bonsoir,

Pour ma part je découvrirais le jeu en multijoueur Offline.
Je m'explique: C'est pour la simple et bonne raison que j'ai la chance de posséder un frère qui est lui aussi fan de la série. De plus il est de tempérament calme et n'est pas du genre à se précipiter. Il est du genre prudent et attentif à ce qui l'entoure.
Dans la mesure où lui ça ne lui dérange pas de prendre Sheva(il préfère de toute façon l'horrible tête des Zombies, ou celle de Wesker à celle de Chris) il n'y aura donc pas de différents là-dessus!
Je préfère aussi progresser à deux dans le jeu, pour ne pas avoir à me coltiner une I.A derrière moi, dieu sait qu'est qui leur passe par la tête parfois, je serais donc moins stressé à savoir si elle ne se met pas en danger elle-même.

Maintenant pour répondre à tes questions Gemini.
_Je préfère découvrir le scénario et l'ambiance du jeu plutôt que le jeu.
_Pour les deux questions suivantes mon frère me suffit, mais il n'est pas impossible que je joue avec d'autre joueur sur Xbox-Live, je préférais tout de même tombé sur un français.
_Pour ma première partie ça sera Chris, ce n'est pas que je suis un FanBoy, loin de là(il m'arrive de jouer avec Sheva sur la démo) mais je sais pas, c'est comme si au fond de moi terminé le jeu avec Chris était la fin d'une étape. On commence RE avec Chris, on le fini avec lui.
_Non, si je joue en OnLine 30 seconde après ouverture deu boîtier(ce qui m'étonnerais) je préfère jouer avec quelqu'un n'ayant pas encore progressé dans le jeu, le fait de l'entendre quand il sera surpris, sa peur, son angoisse, c'est un bonheur! On s'y croit vraiment. :miam
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour faire mon choix, j’ai procédé par élimination.

Cas 1 :
En coopération Online -> C’est non pour moi car je pourrai difficilement établir un planning précis de mes disponibilités. Dommage car à mon avis, c’est le meilleur moyen d’appréhender le jeu avec une personne de confiance (un bon ami par exemple). Pour moi, Chris ou Sheva, peu importe. Avec RE5, c’est le moment unique de pouvoir enfin jouer à deux un épisode officiel de la série.

Cas 2 :
En mode multi-joueurs Offline -> C’est non à cause de l’écran splitté vraiment trop ridicule au niveau de l’affichage. Se serait dommage de gâcher un tel épisode sur une moitié d’écran d’autant plus que je viens de faire l’acquisition d’un grand écran Full HD ; ce n’est donc pas pour jouer sur un écran amputé de moitié.

Cas 3 :
En solo Offline -> Sûrement le mode que je choisirai … par obligation car c’est la façon la moins contraignante pour moi. Je pourrai jouer à mon rythme, à ma façon mais malheureusement, je reste persuadé que RE5 a été développé dans l’optique d’être joué à deux en coopération. C’est dans cette seule configuration que le jeu démontera son potentiel maximal.

Cas 4 (non proposé ici) :
En coopération Online chez soit avec deux téléviseurs et deux consoles connectés dans une même pièce -> Probablement la meilleure façon d’aborder le jeu. Trouvez un bon pote (ou son frère), qui a la même façon que vous de jouer, installer deux TV dans une même pièce avec deux consoles puis connectez vous ensemble en Online. Chacun aura son écran complet mais vous aurez en plus la possibilité d’être à côté. Le top du top je pense.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui mais encore faut-il avoir deux consoles de même marque et deux téléviseurs!

Bon c'est qui qui prend le HD? :lol5
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Online tres probablement! Sur PS3! Chris ou pas Chris... qu'importe tant que je ne loupe rien. Par contre ce qui est chiant c'est que si je veux prendre mon temps, et que l'autre est pressé comment ca va se passer? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Tu te déconnectes et tu continues sans lui... :lol
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

En espérant qu'il mettent une fonction de Matchmaking pour pouvoir jouer avec des gens de même pays.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai voté sans hésitation offline solo et cela pour plusieurs raisons :


1 > Gachis émotionnel


Pour moi, découvrir RE5 en online coopération serait un gâchis émotionnel important.
Comme je serais en liaison vocale permanente avec mon partenaire/ami de jeu et donc susceptible à tout moment d'entendre ses commentaires ou remarques, je ne serais pas pleinement concentré sur l'intrigue du jeu et donc cela aurait une répercussion négative directe sur mon ressenti émotionnel des scènes clefs du jeu. C'est je crois la principale raison de mon refus catégorique à découvrir RE5 en online.


2 > Rythme de jeu incompatible avec la quasi totalité des joueurs.


Dans l'hypothèse où je souhaitais effectivement découvrir le jeu en online coop, il me faudrait au préalable trouver un joueur ami qui présente le même rythme de jeu que moi, ce qui me parait quasi impossible.

La plupart des joueurs vont se ruer sur ce RE5 et le finir sur une courte période (1 semaine voir deux semaines pas plus si leur emploi du temps le leur permet), ce n’est pas ma vision des choses. J'ai en effet l'intention irrévocable de savourer ce RE5 à ma manière.

D’abord, je ne ferai courir physiquement Chris et Sheeva que lorsque cela est nécessaire (urgence de combat ou piège à éviter par exemple). Le reste du temps, je les ferai marcher lentement en s’arrêtant de temps à autre afin de les faire profiter (et moi-même du coup) des décors du jeu, de certains détails ou encore afin de bien réfléchir au scénario afin de m’assurer de sa parfaite compréhension de ma part :^^ . Il ne sera pas rare en effet que je mette le jeu en pause afin d’éclaircir une zone d’ombre particulière au niveau de l’intrigue. En fonction de cela, je me vois très mal imposer cela à mon partenaire qui même s’il a l’intention d’aller lentement, sera je pense toujours plus rapide que moi pour la partie exploration.

En second lieu, je n’ai pas l’intention de joueur à RE5 plus de deux heures par partie. D’une part, je pense qu’on est mentalement moins concentré sur le jeu si l’on joue sur une trop longue période et d’autre part, je préfère faire comme cela et savourer lentement le jeu plutôt que de jouer des heures durant et faire avancer l’intrigue rapidement. La encore, je me vois mal avertir mon partenaire ami que je souhaite m’arrêter au bout de deux heures de jeu sous prétexte que je ne savoure plus le jeu.

Si l’on combine les deux éléments cités plus haut (ne courir que lorsque cela est nécessaire et jouer par période de deux heures maxi), je pense finir RE5 sur une période allant de 2 mois à 4 mois. Vous comprenez donc pourquoi il me parait difficile de m’engager avec une personne pour finir le jeu dans son intégralité en coopération.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

brain deimos,
Malheureusement, je doute que le rythme du jeu que va t'imposer Capcom ne te permette d'admirer tout ça dans le détail. :poings
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour moi ça sera clairement en co-op online avec Sheva autant de fois qu'il y aura de joueurs qui voudront jouer avec moi :lol

Avoir une AI sur le dos pendant tout le jeu ne m'intéresse guère. A moins d'un accident (genre un mode Lone Wolf) je ne pense pas le faire en solo. Ce serait comme faire GoW, Army of Two ou Left4Dead en solo... C'est triste la coop avec personne, autant jouer à un jeu "solo".
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre