Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Zombie: on essai de se consoler comme on peut en fait :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

...Et de faire le boulot de Capcom ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Si seulement Capcom se limiterait à choper toutes les attentes des membres de BHFR...:smoker :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ça c'est certains... Et de tenir compte de notre avis un peu...

Concernant le développement de certains aspects de la série il est clair que certains commentaires et hypothèses venant de ce forum mériteraient d'être ajouté en tant que documents officiels.

Bien entendu je ne parle pas pour moi, ma croisade pour sauver Wesker étant trop minoritaire. :'(
Yah
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2009, 18:32
Localisation : Clermont-ferrand

Salut, c'est mon premier message sur ce forum, donc je me présente : Yâh, ce que j'aime le plus dans les jeux vidéo se sont ceux qui ont un back-ground développé, que ce soit à la MGS a grand renfort de dialogues interminables, à la Zelda (car on peut très bien voir une story-line entre tous les épisodes), à la Castlevania genre y a une histoire qui est même reliée au livre de Bram Stoker mais c'est plein d'incohérences, ou à la Killer7 genre on comprend rien mais y a vrai scénar... enfin je crois. Bref ! La série Resident Evil est pour moi l'une des sagas les plus cohérentes du jeu vidéo.

(j'arrive pas à mettre d'avatar, le forum me dit "La taille de l’avatar que vous avez envoyé est de 81 pixels de large et 91 pixels de haut. Cependant, la taille des avatars doit être comprise entre 101 pixels de large et 120 pixels de haut mais ne doit pas dépasser 101 pixels de large et 120 pixels de haut." Ha ha ! :tete-mur

EDIT : ha bah merci, ça marche :p)

---

Maintenant que les présentations sont faites, je voudrais ajouter mon grain de sel à la conversation. En fait je pensais à ce que pourrais être le prochain grand méchant de l'histoire. Alors évidemment ça peut être :

- "Jenny", mais on ne sait rien de pertinent sur ce personnage pour emmètre la moindre hypothèse;

- Wesker, il aurait survécu à la lave, ou alors il ne serait en fait qu'un clone, ou alors son corps atteindrait le centre de la planète et fusionnerait avec la rivière de la vie pour renvoyer à la surface des clones de lui, on s'en fiche, de toute façon aucune pirouette scénaristique ne conviendra à tout le monde, donc quoi qu'il arrive, le "comment" sera décevant, et le "pourquoi" tombera sûrement dans la facilité ("Je reviens pour TOUT CASSER !!"). Toujours est-il que, vu le charisme et l'aura que ce perso a auprès des fans, ça a franchement toutes les chances d'arriver (lol la fin de MGS4 au passage, avec le retour de "..." =p). A ce sujet je rebondis sur le débat "Hunter beta contre tout le monde" en disant que de toute façon, ce dernier ne se base que sur une cinématique. Un point charnière de l'explication, on peut tout lui faire dire car il n'est pas assez clair. C'est la même choses que les photos d'ovnis, on a du mal à y croire ou pas. Ce que l'on voit aussi c'est que le principal défenseur de cette théorie (Hunter beta donc) avance des arguments plus que raisonnables. D'un autre coté il porte un avatar de Jill blonde, et donc de la Jill corrompue par Wesker, de plus il a eut l'air de se disputer plus violemment avec Grem, qui porte un avatar de Chris Redfield. On peut supposer que Hunter beta défend donc Wesker en dépit du bon sens, et s'identifie même un peu a ce personnage (mettre "Jill corrompue" en avatar revient à la corrompre soit même en se servant de son image). De plus il (ou elle ?) s'énerve contre le bon sens incarné, Grem, qui le prend pour un fou. Malgré tout Hunter beta veut quand même lui faire comprendre ses idées, coute que coute, car il a besoin de reconnaissance de sa part, cela revient au comportement de Wesker expliqué par Gemini quelques pages avant. Il agit comme Wesker sans pour autant montrer de véritables signes de fanboy, pour qu'on le prenne au sérieux;

- Ada Wong. Elle pourrait revenir comme la grande méchante de RE6. Elle pourrait pourquoi pas être comme le Wesker qu'on connaissait : fourbe et veinale. En plus c'est une femme, donc elle a naturellement plus de goût pour l'argent que pour la conquête du monde. En fait je la voit bien revenir sur le devant de la scène, demandant à Leon S Kennedy d'enquêter sur Tricell, en lui montant la tête sur le fait que cette entreprise est plus que louche. Pourquoi ferait-elle ça ? Pour récupérer les derniers documents sur Ouroboros et les revendre au plus offrant par exemple. Elle jouerait sur la corde sensible de Léon en lui démontrant que Tricell n'est pas net. Lui, malgré ses réticences, finirait d'une manière ou d'une autre par tomber dans le panneau. Ce qui serait génial avec ce scénar, c'est qu'il ferait intervenir Leon et Ada d'un coté, et que Léon pourrait contacter Claire (à supposer qu'on compte Degeneration dans la saga, c'est fait par Capcom après tout) qui pourrait l'aider grâce à l'ONG dont elle fait partie, et mieux encore ! Le BSAA faisant partie de Tricell, on se retrouverait avec Ada + Leon + Claire vs Chris + Jill (+ Sheva peut-être), avec plein de rebondissements et de scènes de quiproquo en tous genres !

- Hunk. Il a des yeux rouges sous son masque si je n'm'abuse, comme Wesker, et on ne sait rien de lui, d'ailleurs était-il dans RE4 ou pas en vérité ? C'est le seul perso bonus du jeu qui ne soit pas impliqué dans le scénario, mais on peut très bien dire qu'il y était en tant qu'agent secret très secret. Si ça se trouve c'est lui, "Jenny"...

- Billy Coen. Grand méchant peut-être pas, mais dans son flashback il tue des africains, sans raison apparente (enfin on l'a forcé à faire ça, mais son supérieur ne s'est pas expliqué...), donc peut-être qu'il reviendra (ou alors sa cinématique avec des africains qui se font tuer n'aura servis à rien, alors que RE5 se passe en Afrique...). Enfin ce serait cool, surtout si en plus on le revoyait avec Rebecca... Genre il l'a retrouvé, ils se sont mis ensemble, mais vu qu'il est hors-la-loi ils sont devenus des parrains de la pègre qui gèrent un commerce de médicaments et de virus illégaux (et Ada travaille pour eux, parce qu'elle a remarqué de suite que Becca était une ancienne membre du S.T.A.R.S. *-*).


Dans l'idéal j'aimerais quand même plus que tout avoir raison pour le retour d'Ada Wong en méchante asiatique attirée par l'argent qui manipule Leon... :jumper
Dernière modification par Yah le 15 avr. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut et bienvenue Yah. Peux-tu mettre ta localisation dans ton profil stp, merci.
Pour la taille de ton avatar, il faut absolument qu'il fasse la taille requise, ni plus, ni moins, que ce soit en hauteur ou en largeur. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Il nous ont dit qu'il y aurait un grand tournant dans la série donc je pense qu'on retrouvera de nouveaux personnages. De plus, on remarque qu'il se dirige largement vers un scénario plus lutte anti bio terroriste et plus trop zombie. Je pense qu'on va avoir droit vraiment a un jeu d'action là, avec genre l' Organisation qui veut vendre une nouvelle arme a des trafiquants il va falloir les en empêcher et pour cela on va peut être afronter les armes en question mais la plupart du temps a mon avis ce sera contre des soldats armés des mercenaires. Bref, du Fighting Force ou des trucs a la Far Cry premier du nom a prévoir.

A mon humble avis, on verra beaucoup moins ou plus ni Chris, ni Jill sauf en tant que chef d'équipe mais plus vraiment en tant que personnage. Bref des persos secondaires. Donc plsu de Ada Wong, plus de Billy Cohen etc...
Si c'est ce que Capcom vise, eh ben ça va faire mal !!

SI il croit avoir rameuter les foules avec RE5, il se fichent le doigt dans l'œil. Ils ont fait quelques choses de vraiment innovant et ambitieux avec RE4 et on réussi a faire évoluer la série mais leur véritable objectif n'est pas celui ci, ils veulent faire changer la série de cap et c'est avec RE5 qu'ils le font, le problème c'est que l'on ne voit pas encore ou qu'a moitié ce qu'il veulent vraiment faire et donc le prochain titre fera peut être un carton mais répugnera tous ceux qui connaissait Resident evil. Certes, ce sera une prouesse technique avec surement beaucoup d'action mais ce ne sera plus resident evil.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

En rapport avec la discussion sur le topic Resident Evil Revelations 2 :
Iceweb38 a écrit :Tiens par contre je n'ai jamais entendu parler de cette version du script. Où c'est que tu as trouvé ça? :)
Sly a écrit :RenFujin, comme Iceweb38, ce que tu décris ne m'évoque rien du tout. Il y a bien une scène qui était prévue ici avec Wesker qui libère une "arme biologique antique", mais Barry n'est pas mentionné. Toutefois, j'ai parcouru le bouquin d'artwork de RE5 et la seule référence à Barry que j'ai trouvée était celle-ci :
http://www.residentevilcenter.net/desca ... mat/57.jpg
La légende dit "Chris and his partner (Jill or Barry - undecided)". Donc ça prouve que son apparition avait effectivement été envisagée dans RE5.
Il s'agit d'infos provenant de The Art Of Resident Evil 5 :

Image

... une vraie mine d'or pour ceux qui sont curieux en ce qui concerne le développement de RE5, et les nombreuses versions "beta" du jeu en terme de scénario.
Quelques exemples :

Sheva et Barry étaient censés être des NPCs qui assistaient Chris à différents moments clés du jeu, entre autres durant l'exploration d'une épave dans un niveau désertique :

Image

De là, les personnages arriveraient dans une zone marécageuse abritant une pyramide dans laquelle ils rencontrent la tribu Ndipaya locale (ayant été contaminés suite à l'ingestion des fleurs rouges). Les marécages se situaient avant les ruines dans cette version du jeu, dans lesquelles Chris et Sheva sont séparés, après que Chris tombe dans les profondeurs des ruines.

Image

C'est en explorant les ruines que Chris en découvre plus sur la tribu et sur une ancienne BOW, créée par les fleurs (qui étaient l'origine du virus T dans cette version du jeu) et étant dans un état dormant quelque part dans les ruines. C'est là que Chris était censé découvrir la zone remplie de fleurs rouges qui a subsisté dans la version finale du jeu (là où on découvre le logo Umbrella sur le matériel), et rencontrer Wesker pour la première fois dans le jeu. N'étant pas de taille face à Wesker, les autres personnages (Sheva et Barry) viennent lui prêter main forte depuis le haut des ruines. Devant la supériorité numérique de ses adversaires, Wesker s'enfuit après avoir réveillé l'ancienne BOW (U8 dans la version finale du jeu) que les personnages (Chris, Barry et Sheva) affrontent.

Image

Par la suite, Sheva se retrouve séparée du groupe et est capturée par Excella.

Image

Chris quant à lui finit par accéder au labo et c'est là qu'il retrouve Jill (contrairement au jeu final où elle n'y est plus).

Image

Jill raconte à Chris que lors de sa chute avec Wesker elle était parvenu à le poignarder dans l'oeil, qui devient son point faible dans cette version du scénario.

Image

Après avoir secouru Sheva, Jill se fait tirer dessus par Excella et Sheva reste avec elle pendant que Chris poursuit Wesker :

Image

Image
-
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

D'accord, effectivement, j'avais déjà vu ces images mais je n'étais pas au courant que Barry devait épauler avec Sheva Chris dans les ruines, seulement qu'il devait prêter main forte à Chris et Jill en hélicoptère.
Merci du renseignement! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je sais bien tout ça, je possède l'artbook en question, et je répète que la seule mention explicite de Barry est celle que j'ai relevée dans l'autre topic. Sinon c'est plus généralement "Chris and his allies" ou "party members", rien de très précis. Aussi bien dans les marécages, que dans les ruines, que dans la ville infestée de Lickers avec la scène abandonnée de l'hélicoptère.

De plus le livre n'établit pas non plus de lien direct entre U8 et l'ancienne BOW, le combat contre U8 était déjà prévu dans le labo et pas dans les ruines, il ne s'agit pas du même monstre. Excella ne tire pas sur Jill sur les images, on la voit tenir une sorte d'interrupteur dans les mains et Jill qui se tord de douleur, comme ce qui se passe dans la version finale quand Wesker déclenche une overdose de P-30 chez Jill, qu'on doit la combattre seule, puis la laisser se reposer après le combat.

Ou alors il manque plein de trucs dans la traduction anglaise et tu sais lire le japonais.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je trouve toujours ça assez rageant de revisionner ces artworks et le déroulement du scénario, certains aspects de l'histoire me paraissaient bien plus intéressants que ce que le jeu final nous propose.
Le design et le rôle d'Excella étaient infiniment meilleurs, et la présence d'un directeur de Tricell donnait certainement une plus grande épaisseur aux relations qu'entretenait Wesker avec la compagnie. J'aime beaucoup l'image où l'on aperçoit Wesker abattre cet homme de sang-froid, tout comme celle où Excella se fait empaler par ce qui semble être un Tyrant. Pas de mutations exagérées a priori, on ressent mieux le côté froid et manipulateur de Wesker. Les développeurs avaient dit que l'introduction de la coop' les avait poussé à réduire un peu l'histoire et le temps des cinématiques, dommage que les deux personnages d'Excella et du directeur semblent ainsi avoir "fusionné" pour donner l'Excella du jeu final, dont le résultat est assez décevant.
Wesker intervenait apparemment plus tôt, Jill semblait avoir un meilleur rôle, au moins aussi important que celui de Sheva, et Wesker avec son œil crevé ça avait plus de style que le coup du virus instable. Ça aurait pu donner un vrai combat où l'on doit tirer parti de son angle mort, et pas une espèce de partie de cache-cache ratée comme ce qu'on subit dans RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Complétement d'accord avec toi, Gemini.

Et si on rajoute à ça la présence des zombies à la place des majini à l'origine, il y a de quoi rager.
C'est triste, mais on a l'impression que le potentiel de RE5 a été "gâché" pour surfer sur le succès de RE4 (pour les monstres et la structure du jeu) et des TPS de l'époque comme Gears of War avec la coop et le côté super bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini, c'est bien un Tyrant. Et bien classe comme il faut en plus de ça. Sur certains artworks il a des excroissances dans le dos qui crachent de la fumée. Le lien est tentant à faire avec le Tyrant chéri de Wesker dans RE1 qui était censé répandre le virus-t de cette manière, concept repris par la suite dans RE6 par le Lepotitsa...
Excella secrétaire flirtait déjà avec Wesker, on les voit très proches sur un artwork, donc ça n'a pas changé. Sauf qu'au lieu de la tuer en lui injectant Uroboros, il donnait l'ordre à un Tyrant de s'en débarrasser. :jumper

Grem, ce que tu dis est à relativiser. Il y a sur les artworks des scènes de guerre qui font passer le chapitre à Edonia de RE6 pour une petite escarmouche. Perso, un des trucs que je regrette le plus, c'est la suppression du boss des ruines, parce que lui on voit bien qu'il a été annulé au dernier moment, son absence se ressent vraiment je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly, j'ai pas dit que tout était génial parmi ces idées abandonnées. Mais beaucoup de changements concernant le scénario ou l'ambiance même du jeu sont probablement causés par la volonté de rendre RE5 plus mainstream.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Sly a écrit :Je sais bien tout ça, je possède l'artbook en question, et je répète que la seule mention explicite de Barry est celle que j'ai relevée dans l'autre topic. Sinon c'est plus généralement "Chris and his allies" ou "party members", rien de très précis. Aussi bien dans les marécages, que dans les ruines, que dans la ville infestée de Lickers avec la scène abandonnée de l'hélicoptère.
Ok Sly, je te concède ces points, j'ai peut être tendance à trop interpréter tout ça ... cependant, ce qui m'a paru malgré tout intéressant, c'est surtout le fait que Capcom avait envisagé d'utiliser Barry à un certain moment du développement du jeu, ce qui du coup prouve qu'il y a encore de l'espoir pour un éventuel retour de ce personnage dans les épisodes à venir :))

En tous cas je suis complètement d'accord avec Grem et Gemini : Beaucoup d'aspects des premières versions de RE5 semblaient bien plus intéressantes sur le plan scénaristique, que ce soit en terme de cohérence et d'utilisation des personnages. Vraiment dommage qu'ils aient été "forcés" de faire prendre à tout ça une direction très différente suite aux polémiques. Ça s'annonçait vraiment bien. Je regrette particulièrement le traitement du personnage de Wesker, qui s'est révélé au final très décevant dans la version finale, ainsi que le rôle de Jill, et l'aspect trop superficiel de certains personnages secondaires tels qu'Excella.

... tant pis :((
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, les zombies ont été très vite écartés, bien avant l'inclusion de la coop. Il y a très peu d'artwork sur les créatures issues du virus-t : zombies (qui courent !), chiens, Lickers et Tyrant, c'est tout. Ils ont été remplacés par les Ganados (le nom Majini est venu par la suite) pour des raisons de gameplay : ils voulaient des ennemis capables d'attaquer en groupe et d'organiser des assauts coordonnés. La version zombie aurait été plus proche des campagnes de Leon et Chris de BH6 (zombies rapides et présence récurrente d'alliés) que de BH4.

RenFujin, je ne crois vraiment pas que les changements soient dus à une quelconque polémique. C'est un processus naturel dans le développement d'un jeu : on jette plein d'idées sur le papier et au final seules une poignée d'entre elles sont retenues et souvent modifiées en cours de route, d'autres sont mises de côté et réutilisées pour les suites. La coop a profondément transformé le jeu, on ne prend pas ce genre de décision simplement pour éteindre un incendie (qui ressemblait plus à un tapis cramé qu'un feu de forêt, faut pas déconner).

Moi ce qui m'étonne le plus dans ce bouquin c'est de voir qu'à aucun moment les Hunters n'ont été envisagés comme ennemis, il n'y en avait que pour les Lickers, dès le début. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Étrange pour les hunters oui, pourtant ces monstres ont été fortement associés à Wesker dans RE1 et RECV, et donc à Chris par la même occasion. Peut-être est-ce justement à cause de cela et que les développeurs voulaient changer un peu la donne. Les lickers étaient des monstres populaires également et pas vraiment mis en valeur mis à part dans RE2, donc le choix s'est porté directement sur eux. Bon l'un n'aurait pas empêché l'autre il est vrai...

Je me souviens avoir fait direct le lien entre le Tyrant de RE5 et l'utilisation initiale que Wesker projetait pour le T-002, une fois qu'on a eu cette révélation. Le pire c'est que je suis de plus en plus persuadé que le lien existe, et qu'à la base Wesker n'allait pas forcément répandre Uroboros via des missiles mais peut-être bien par l’intermédiaire de Tyrants produits en masse. La présence du Lepotitsa dans RE6 souligne nettement cette possibilité, ce ne doit pas être un hasard.
Vu l'admiration que porte Wesker pour le Tyrant dans RE1, et la place qu'il devait tenir dans ses plans, il est bien dommage que celui-ci n'occupe plus aucun rôle dans RE5. Sa présence même en temps que simple B.O.W. aurait au moins montré que Wesker le considère peut-être toujours comme une forme parfaite de vie.

EDIT : Je suis retourné voir les artworks et effectivement, je crois qu'on tient peut-être le concept initial du Lepotitsa :
http://www.residentevilcenter.net/desca ... mat/85.jpg
Je me souvenais clairement du Tyrant qui empale Excella mais pas de ça.
Cette créature (ou ces créatures ?) pourrait être liée au Tyrant, dérivée du Tyrant voire être l'une de ses mutations, même si a priori la ressemblance n'est pas frappante. En tout cas même s'il ne s'agirait pas d'un Tyrant à strictement parler, on pourrait faire le lien et établir une continuité avec l'usage prévu du T-002, censé pouvoir répandre le virus-t par voie aérienne. On aurait pu au moins se dire que Wesker a repris le concept, soit simplement pour créer une B.O.W. avec une telle propriété, soit effectivement dans l'optique de répandre le virus Uroboros sur toute la planète.

Dur de l'affirmer pleinement, mais le Tyrant qui empale Excella semble n'être qu'un T-103 classique sans son limiteur de puissance, donc dans sa forme de "Super Tyrant" :
http://www.residentevilcenter.net/desca ... mat/48.jpg
Si l'on suit Damnation, il apparaît manifeste que Tricell développait bien des Tyrants basés sur le T-103, encore dommage donc de ne pas en voir un apparaître dans RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Tous les liens vers ResidentEvilCenter.net ne s'affiche pas chez moi, comment vous faites pour voir les images vous autres ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil chez moi :
Error 403:
No puedes pasar por aquí
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Suivez ce lien, normalement il fonctionne :
http://www.residentevilcenter.net/bio5arte.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini, la première image que tu montres concerne l'ébauche d'un monstre abandonné qui sécrétait un gaz qui troublait la vue de Chris s'il venait à l'inhaler. Il avait aussi des petits ennemis volants qui pouvaient éclore sur son dos.
Ce n'est pas de cette image dont je parlais, mais bien d'une image de Tyrant avec des sortes de tubes sur les épaules, dont il se servait pour inspirer un maximum d'oxygène pour booster sa vitesse. Il est écrit aussi qu'il crache de la fumée. Ce n'est pas tout à fait le même Tyrant que celui qui empale Excella.
Dans un cas comme dans l'autre, le lien avec la fumée zombifiante du Lepotitsa n'est pas clairement établi, de toutes façons.
Répondre