Resident Evil 6 : vers 7 ans de développement

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Trebla Reksew
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C’est le site Allemand « Videospiele und Technologie » (« jeux vidéo et technologie » en français), qui, à travers une interview de la société Hollandaise « Technical Perform », a révélé quelques nouvelles concernant le futur développement de Resident Evil 6.

Voici l’intégralité de l’interview traduite par Ulrick Gudrun (merci à Ulrick pour sa traduction) :

V u T : « Quel est l’activité principale de votre société ? »

T P : « Nous travaillons depuis 18 ans dans l’imagerie hospitalière, notamment sur les logiciels d’assistance aux opérations à distances. Nous sommes spécialisés dans l’imagerie en 3D, et nous avons déjà déposé deux brevets de logiciels 3D équipés de lunettes 3D. »

V u T : « Quel lien entre votre société et CAPCOM ? »

T P : « Nous avons été contacté par des responsables de CAPCOM fin novembre 2008. Ils nous ont dit qu’ils souhaitaient que nous développions une courte démonstration d’un film d’une minute en 3D tout en images de synthèse. Nous avons accepté une entrevue, et c’est au cours de cette dernière qu’ils nous ont révélés qu’ils envisageaient, si les résultats étaient concluants, le développement d’un jeu vidéo tout en 3D. »

V u T : « En quoi consistait ce film de démonstration ? »

T P : « C’était très court et très simple. La caméra devait faire un zoom sur une tombe encerclée d’oiseaux, dans un cimetière embrumé ; le socle s’ouvre et une main surgit vers vous. Tout cela en 3D, bien entendu. »

V u T : « Et quelle a été la réaction des représentants de CAPCOM à la fin de la projection ? »

T P : « Ils ont tous été subjugués !! Puis les langues se sont déliées et ils nous ont fait rapidement une proposition concrète sur leur futur jeu : il s’agissait de Resident Evil 6. »

V u T : « Ils ne vous ont quand même pas demandés de développer Resident Evil 6 en 3D ? »

T P : « Indirectement, oui. Nous seront uniquement chargés de reprendre l’intégralité du jeu finalisé dans le but de le reproduire en 3D. En d’autres termes, c’est bien CAPCOM qui continu d’assurer le développement de son jeu, et nous, nous nous chargeons du passage en 3D. Pour cela, nous nous sommes engagés à fournir 45% de notre effectif total, soit 54 personnes sur 120. »

V u T : « Pourquoi ne pas développer directement en 3D ? »

T P : « Si on réfléchit bien la 3D n’est ni plus ni moins que du calcul de projections perspectives, des ombrages et des rendus de matières. Cela nécessite des calculs sans complexité particulière, mais extrêmement nombreux. Ils peuvent être représentés sur des dispositifs de type film gaufré ou lunettes à cristaux liquides permettant de voir une image différente avec chaque œil. Là où nous faisons mieux que les autres studios, c’est que nous avons développé un tout nouveau logiciel permettant de retranscrire en 3D une séquence d’images qui ne l’était pas au départ. Cela permet un gain de développement de près de 60%. »

V u T : « Donc, ce processus sera plus rapide qu’un développement standard en 3D ? »

T P : « En théorie, oui. Mais nous devrons attendre que CAPCOM ait vraiment finalisé son jeu pour pouvoir attaquer les travaux de 3D à proprement parlé. C’est pour cela que les délais finaux de développement seront plus longs. »

V u T : « Combien de temps faudra-t-il compter ? »

T P : « Si on estime qu’il faudra 4 ans à CAPCOM pour finaliser son jeu, il nous faudra, nous, environ 3 ans. »

V u T : « Mais cela fait 7 ans d’attente pour les joueurs ! »

T P : « Oui, mais pour un résultat extraordinaire à l’arrivée. »

V u T : « Qu’attendez-vous aujourd’hui ? »

T P : « Nous attendons le feu vert officiel de CAPCOM et la signature définitive du contrat. A cette heure, nous avons cru comprendre que CAPCOM n’avait pas encore d’ébauche de scénario. Mais cela devrait vite venir. »

V u T : « Merci pour toutes ces précisions et à bientôt. »

T P : « Merci à vous. »

Source de l’article en Allemand : http://www.VideospieleundTechnologie/pa ... /3dAcc.php
Dernière modification par Trebla Reksew le 01 avr. 2009, 10:19, modifié 1 fois.
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Micke
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Et bien ça c'est de l'info! Merci! A poster d'urgence dans les news! Bravo!
Comme je le craignais, c'est pas sur cette génération de console que le prochain RE sortira :'((
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Chris Redfield
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7 ans....archi long ! :S
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Mad Jackal
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Joli poisson d'avril Trebla Reksew :lol.
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A new genesis is at hand, and I will be the creator."
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Hunter beta
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Espèce d' ##CENSURE## ! :lol

Moi j'y croyais jusque là ! :'(
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Cela laisse rêveur, mais ça sens le poisson d'avril.
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Trebla Reksew
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Désolé pour le retard mais initialement, j’avais reçu la traduction de cet article par mail, d’un de mes correspondants allemands, le dimanche 29 mars très tard dans la soirée. Etant en déplacement professionnel les lundi et mardi, je n’ai pas pu poster l’article avant aujourd’hui. L’article initial date, lui, du 27 mars.
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rising001
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C'est bizarre que l'on ai pas d'infos ailleur :?
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Ça sent le poisson ton truc. :p

Comme par hasard tu ne l'a pas mis dans les news et le lien de la source ne fonctionne pas... :mouais
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Trebla Reksew
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Enigme biohazardienne :
Découvre mon signe astral et la vérité tu trouveras : né un 20 mars.
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Nosferatu
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En tous cas très beau poisson, je suis tombé les deux pieds dans le plat ! bravo ! :lol
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Trebla Reksew
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Il faut maintenir les traditions, surtout quand elles sont marrantes !!
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C'est clair ! :lol

Bravo et merçi donc ! ;)
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Bravo! En lisant ca ce matin je suis vraiment tombé dedans!!! :lol :lol Maintenant, j'en ris!
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Chris Redfield
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L'enfxxxx !! :lol
Me suis bien fait avoir aussi... :mmh :lol
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Me*** alors! :SS Je vienne d'avoir 25 ans aujourd'hui et j'apprend que Resident Evil 6 sortira à mais 32 ans. À ce rythme je vais être grand-père lorsque Biohazard 10 sortira. :lol

Edit: Je suis tombé pile dedans moi aussi :^^ :dent :wink . Ouf j'ai eu vraiment peur la.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

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Même si c'est effectivement un poisson d'Avril très ingénieux, je suis certain qu'à l'heure actuelle, les chercheurs du CNRS ont la possibilité de le faire à titre privé notamment dans la nano-technologie, les études microbactérienne et j'en passe des meilleures sans doute. Maintenant, pour que le brevet soit rendu public et qu'on assiste un jour, à la production d'un Biohazard tout en 3D...Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ! :lol
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J'y ai crut. :'(
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Pour en revenir à un scénario possible d’un RE6 en 3D sur les consoles NextGen, je n’étais pas vraiment loin de la réalité. Lisez ce qui suit.

Article 1 (du 19/12/2008) :
Source : http://www.gamers-master.com/xtnews/new ... _la_3d.htm

MTSB, organisme de certification de la 3D stéréoscopique vient d'annoncer l'arrivée d'une technologie d'imagerie 3D sur PS3 uniquement. Si à l'heure où je vous écrit cette 3D n'existe que dans quelques cinémas, le format cherche tout de même à se démocratiser. Ainsi, Blitz Games annonçait il y a peu un nouveau moteur 3D créé par ses soins.

Derrière tous ces noms pas faciles à dire se cache finalement ce que tout le monde connait, des lunettes 3D qui vous permettront de voir vos jeux en 3D, incroyable non? Sony et MTSB marcheraient donc main dans la main pour promouvoir ce format sur console. D'ailleurs une simple mise à jour du firmware permettrait cette opération magique et totalement nouvelle.

Nouvelle, pas vraiment en fin de compte puisque Nintendo utilisait déjà cette technologie pour sa Nintendo Entertainment System dans quelques uns de ses jeux. Un peu plus tard, cette technologie était une nouvelle fois utilisée pour le Virtual Boy toujours construit par Nintendo.

Voilà une nouvelle qui se veut rafraichissante mais qui en fin de compte ne réveillera que de mauvais souvenirs à ceux ayant utilisés ces 2 systèmes, car 5 minutes de jeu se traduisaient par 4 heures de maux de crânes. Mais ne doutons pas de Sony pour faire passer la pilule à un prix défiant toute concurrence.


Article 2 (du 19/12/2008) :
Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-3 ... 11612.html

La 3D sur PS3 pour 2009
32 commentaires Blitz Games Studios affirme aujourd'hui que Sony les aurait contacté et que l'éditeur nippon souhaiterait proposer dès début 2009 des jeux vidéo et des films au format Blu-Ray utilisant la technologie 3D. Nous parlons ici de 3D stéréoscopique qui impose l'utilisation de lunettes spéciale. Rendez-vous en 2009 pour voir les surprises que nous réserve Sony.
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Trebla Reksew
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Plus je lis les news sur le futur RE5 sur PC en 3D, plus je me dis que finalement, mon poisson d’avril tenait la route et n’était pas si loin de la réalité. Espérons que ce n’est pas moi qui ai, par l’intermédiaire de mon poisson d’avril, donné des idées à Capcom pour leur RE5 sur PC.

C’est en tout cas le genre de gadget que j’aurai bien aimé avoir sur mon RE5 sur PS3, quitte à devoir investir dans des lunettes 3D.
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C'est pas fauX. ^^

Mais il n'empêche qu'ils peuvent faire toutes les mises à jour graphiques qu'ils veulent, rajouter la 5D et des images holographiques etc ..., il n'empêche que c'est pas sur les graphismes que le jeu est le plus controversé.

En exagérent, une merde affichée par un écran full HD reste qu'un tas de matière fécale, bien modélisée ou pas.
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Seith
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Pour toi c'est pas les graphismes (pour nous tous en fait ou presque xD), mais ils ont l'air de privilégier la mise en scène cinématographique (avec la mocap, préviz, et tout le blabla) plutôt qu'un scénario plus terre à terre comme les précédents...
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Trebla Reksew
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Quoiqu’on en dise, cela sera la toute première expérience en 3D de la série Resident Evil. Selon le succès que remportera RE5 sur PC en 3D, il y a de fortes chances pour que ce principe de 3D puisse être retenu pour le développement de RE6. Il se peut même que la 3D devienne le standard des jeux vidéos dans les 6 ou 7 ans à venir. La 3D est donc à prendre très au sérieux.

Ce qui est regrettable, c’est que sans lunettes 3D, même en regardant une vidéo sur le net, on n’aura jamais la chance de voir le résultat de la 3D. Frustrant !!
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Velkan
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Moi j'ai peur que la 3D appliqués aux jeux vidéos accentuent l'addiction de manière très importante.
Déja que ce phénomène se radicalise sacrément ces dernières années, on risquerait d'avoir de effets de plus en plus marquants et dangereux.

Vosu imaginez qu'on nous fasse un WoW 3D ? Les "No lifes" vont grossir. Mais si ce n'était que ça, ça ferait rien. Le fait que ce soit des lunettes va accentué le désenclavement des jeunes dans la réalité. Et sans vouloir être pessimiste, les événements genre " il a pas voulu me donner la manette, alors moi je lui ai doné un coup de couteau" ( rigolez pas c'est arrivé) vont être fortement indirectement encouragé et induit par l'environnement 3D.

Encore je dis je m'en fous des No lifes, en étnt un peu un moi aussi, mais faut pas s'empecher de bouffer pour ça et a mon avis, la 3D risque d'accentuer cela.
Vosu pensez pas? ( ou tout le monde s'en fout :wink )
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De toute façon, ils ont surement du RE en stock, sinon ils auraient pas enchainé si vite RE5 et RE:DSC médiatiquement parlant, et ils auraient attendu l'E3 pour DSC. Ou sinon, ils sont vraiment pas malin, et on va avoir un gros bloc médiatique RE5/RE:DSC puis plus rien pendant 5 bonnes années... :lol

Velkan> La 3D à mon avis ne changera pas grand chose, ceux qui jouent à la wii ont pas tué quelqu'un dans leur cuisine, en pretextant "oh merde, je pensais que c'était ma wiimote dans cooking mama".
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C'etait peut-etre une blague mais on est deja dans des temps qui sont beaucoups trop long par rapport au produit final, RE5 est surtout une mise à jour de RE4, ils avaient pas à nous faire attendre 5 ans pour ça franchement.
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Seith> Non ça changera pas grand chose. ça va juse amplifier enormément le phénomène. Mais dans la façon dont ça va se traduire, ça va rester pareil. Des frères qui vont planter leur soeur. Des gars qui vont se laisser crever de faim etc...

C'est clair RE5 n'est qu'une amélioration et encore seulement au niveau graphique parce que sinon pour moi c'est purement et simplement une régression sur tous les autres points ou une non-amélioration dans le meilleur des cas.
Franchement si c'est ça l'avenir de Resident evil, mieux vaut rester sur les anciens épisodes et autant rester sur les épisodes wii.
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Seith
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Velkan> Je comprends pas trop, tu avances des arguments de façon "vérité absolue".
Je vois pas non plus le rapport entre mondialisation et jeu d'action. Je vois pas beaucoup d'action sur LittleBigPlanet, Cooking Mama, et autres titres du genre...

Bon pour recentré le topic sur son sujet original, si Capcom a compris que le jeu se devait d'être long, et plus travaillé sur les personnages, avec toute la galère que sont la previz, la mocap, la facecap, on peut facilement comprendre...Mais c'est quand même long :devil
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presidentevil
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Franchement je trouve que c'est un peu trop long. Capcom va sans doute nous faire des rééditions des précédents opus en attendant...Sa commence à être un peu lourd d'ailleurs :mad
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Nemesis
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S'il n'y avait que ça... Pourquoi déterrer un topic juste pour ne rien dire ????
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
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