Alucard.Exe : Ce qui est sûr en tous cas, c'est que notre ami le chauve n'est pas Hunk. Hunk est plus vieux et n'a pas du tout la même voix, ni le même caractère.
Gemini a écrit :on ne connaît pas non plus son âge réel, et comme le Progenitor doit ralentir le vieillissement chez les hôtes compatibles
T'as vu ça où ? Quand Wesker a pris le virus en tous cas, ça l'a pas empêché de vieillir.
Alex doit également avoir à peu près le même âge qu'Albert puisque le projet a débuté dans les années 60. Certes, on sait également que le projet Wesker a continué jusqu'en 1998 au moins, mais le document qui l'indique est justement signé Alex Wesker, responsable du projet déjà à cette époque. Je le vois mal avoir 20 ans de moins qu'Albert quand même, ça me paraît peu probable.
D'après les mémoires de Spencer, écrites entre 2003 et 2006, Alex a développé le virus d'immortalité sur son île secrète des mers du Sud. C'est un chercheur avant tout. Il a eu besoin d'un tas de cobayes humains, et il s'est fait la malle une fois le virus d'immortalité développé. Le peu qu'on sait de lui ne colle tout simplement pas avec l'homme mystère selon moi.
La blonde dit que le monde a besoin de lui : si c'était Alex à la limite on pourrait croire qu'elle cherche à le "retourner" pour qu'il trouve un antidote. Sauf qu'il rectifie tout de suite après : non, c'est juste de son sang dont le monde a besoin. Si c'était Alex, c'est surtout l'ensemble de ses recherches qui serait utile, plus que son sang. Et un type aussi ambitieux qu'Alex ne monnaierait pas le virus d'immortalité présent dans son sang pour la somme ridicule de 400K $.
Mon hypothèse de travail actuelle se rapproche de celle de Grem : pour moi c'est un sujet de test (possiblement d'Alex Wesker) qui a survécu grâce à ses particularités génétiques, et qui a réussi à s'échapper. Le responsable des recherches veut donc le faire disparaître à tout prix, d'où la présence de son Nemesis qui a l'air persistant.
[Ce qui serait vraiment rigolo, ce serait qu'il s'agisse d'un des clones de Sergei, comme ça on cumule le passé de mercenaire et la supériorité génétique. En plus les deux ont une cicatrice sur le visage.
Mais bon, ce ne serait pas sérieux, et puis à moins de l'avoir fait grandir artificiellement, il aurait à peine 17 ans !]
Trebla Reksew :
Ce que Capcom oublie un peu vite, c'est qu'en totalisant toutes les versions sorties, le premier Resident Evil reste à ce jour l'épisode le plus vendu de la licence. Et c'était un survival-horror...
Ce que l'auteur de l'article oublie un peu vite, c'est que :
1) c'est en comptant le remake Gamecube, ce que je trouve un peu abusé, et si on l'enlève on retombe derrière RE4 et 5
2) à partir de RE2 (quasiment 5M de ventes) les ventes n'ont cessé de chuter jusqu'à REØ. Le "full model change" de RE4 ne s'est pas produit par hasard ! Et RE5 a réussi à faire tout aussi bien que RE4, donc pourquoi jeter tout ce qu'il a apporté aux orties ?
Ce que je constate, à la vue du trailer, c'est que Capcom s'efforce de reprendre des éléments des épisodes les plus vendus de la saga : RE2 (Leon, Tall Oaks en guise de remake de Raccoon City, les zombies) RE4 (Leon bis, décor typé vieille Europe, Plagas-like et autres Gigante) et RE5 (Chris, le BSAA, l'action pure et dure face à des infectés armés jusqu'aux dents), ceci afin de développer l'épisode "le plus ambitieux à ce jour". On peut pas dire qu'ils cherchent simplement à se la péter, ils sont dans le vrai : vous en avez vu beaucoup des RE principaux avec pas moins de 4 scénarios différents qui s'entrecroisent (merci de ne pas citer RE2
), et au moins 3 théâtres d'opération situés à travers le monde entier ? Auparavant, seul CV nous avait fait "voyager", en bougeant de Rockfort à l'Antarctique. Là, on va voir du pays.
Mais attention, "le plus ambitieux", c'est un fait, mais ça ne signifie pas "le meilleur". En terme d'ambiance, même si rien que le trailer de RE6 en montre une plus convaincante que celle de RE5 tout entier, ça reste quand même faiblard.
J'espère deux choses pour cet épisode : l'abandon de l'item drop d'une part (c'est le cas dans Revelations, j'ai donc bon espoir) et une unité de temps et de lieu d'autre part (chose totalement absente de RE5, et qui semble fortement compromise si on passe son temps à voyager d'un continent à l'autre comme cela semble être le cas).