Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Question à 2 euros :
Maintenant que nous connaissons la date de sortie du jeu, à savoir le 2 octobre 2012, est-ce que quelqu'un sait combien de temps aura duré le développement de RE6 comparativement à RE5 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Question à 2 euros :
Maintenant que nous connaissons la date de sortie du jeu, à savoir le 2 octobre 2012, est-ce que quelqu'un sait combien de temps aura duré le développement de RE6 comparativement à RE5 ?
Trebla reksaew, je dirai 3 ans vu que Resident evil 5 est sorti en mars 2009.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trebla Reksew a écrit :Maintenant que nous connaissons la date de sortie du jeu, à savoir le 2 octobre 2012, est-ce que quelqu'un sait combien de temps aura duré le développement de RE6 comparativement à RE5 ?
3 ans.

1 an de moins que RE5 me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci à tous les deux pour vos réponses.
3 ans, cela me paraît court pour un Resident EVil :? Il me semble bien que le développement de RE5 a été plus long. Ceci dit, si RE6 profite du même moteur graphique que RE5, alors cela peut expliquer un temps de développement réduit.

Il nous manque une vidéo "ingame" un peu longue avant de pouvoir dire si graphiquement, il y aura une différence entre RE5 et RE6.
Pour l'instant, j'ai eu l'impression que les cinématiques de RE6 étaient plus travaillées et plus fines.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Patrick a écrit :Ben quoi? Certains semble trouvé cela idiot que Wesker à maintenant un fils. Rien empêche notre Albert à avoir conçu Wesker junior pendant ses 50 ans de vie. Même si Wesker était un mégalomane qui à voulu la destruction du monde pour atteindre le rang d'un dieu rien de l'empêche d'avoir eu quelque aventures dans sa vie..
En fait, le "problème" ne vient pas de là, effectivement rien n’empêche que Wesker ait pu avoir un fils du temps où il était encore humain, mais qu’il ait abandonné son enfant. C’est même assez amusant lorsqu’on se rappelle ses propos du Wesker’s Report II, concernant la naissance de Sherry.

Non ce qui est chiant, c’est cette manie de toujours tout ramener artificiellement à Wesker. Après les Wesker Children de RE5, faut maintenant qu’on se coltine le fils de Wesker dans RE6 :^^ Même mort le gars est toujours remis sur le tapis, comme si les scénaristes ne pouvaient pas passer à autre chose et qu'il fallait forcément du Wesker à tout va dans RE pour faire plaisir aux fans.
Ça me rappelle les fans qui rigolaient du scénario et qui caricaturaient en disant que dans RE8 ou 9 on aurait les enfants de Chris et Jill contre Wesker Jr, à la limite on n’en est pas si loin :lol

Apparemment c’est confirmé que Jake est bien le fils naturel de Wesker. Donc logiquement, la seule chose qui le rend spécial, c’est le fait de posséder les gènes "supérieurs" de Wesker, qui le rendent immunisé ou compatible avec le virus-C. A moins qu’il n’y ait autre chose, était-ce vraiment nécessaire de raccrocher cela à Wesker ? :?? Il n’y a pas de raison que Wesker soit le seul homme de la planète à être compatible avec le virus Progenitor et ses dérivés, Jake aurait très bien pu être le même perso sans être en plus le fils de Wesker.
Sans doute que les scénaristes ne voulaient pas faire d’épisode "conclusion" sans que Wesker fasse partie de l’intrigue et qu’on retrace son histoire (à travers son fils ici), mais bon, il y a de quoi être sceptique quant à la pertinence de ce choix.
Enfin, j’espère que Jake sera lié d’une façon ou d’une autre au projet Wesker mentionné dans RE5 (notamment si le type barbu du flash est Alex), ou encore qu’Ada va nous révéler des choses vraiment intéressantes sur Albert Wesker, car s’il n’y a pas autre chose derrière ce lien, ça risque d’être naze :ghost
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Trebla > De quoi te plains tu maintenant que le jeu est bien avancé et que l'on a une date :?
Tu étais même le premier à être impatient de la moindre info sur ce sixième opus. :smoker

Certes, le jeu a prit moins de temps à se faire (tant mieux pour nous) que le cinquième opus mais faut savoir aussi que Biohazard 5 a eu énormément de retard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

brain deimos a écrit :Enfin et en ce qui concerne Albert Junior, Ada dit clairement qu'il est le fils d'Albert Wesker. Compte tenu de son apparence radicalement différente de celle d’Albert
Radicalement différents? Compare les deux visages, tu enlèves sa cicatrice, tu lui fais pousser les cheveux pour avoir la coupe de Wesker et ils ont quasiment le même visage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :Apparemment c’est confirmé que Jake est bien le fils naturel de Wesker. Donc logiquement, la seule chose qui le rend spécial, c’est le fait de posséder les gènes "supérieurs" de Wesker, qui le rendent immunisé ou compatible avec le virus-C. A moins qu’il n’y ait autre chose, était-ce vraiment nécessaire de raccrocher cela à Wesker ? Il n’y a pas de raison que Wesker soit le seul homme de la planète à être compatible avec le virus Progenitor et ses dérivés, Jake aurait très bien pu être le même perso sans être en plus le fils de Wesker.
Sans doute que les scénaristes ne voulaient pas faire d’épisode "conclusion" sans que Wesker fasse partie de l’intrigue et qu’on retrace son histoire (à travers son fils ici), mais bon, il y a de quoi être sceptique quant à la pertinence de ce choix.
Enfin, j’espère que Jake sera lié d’une façon ou d’une autre au projet Wesker mentionné dans RE5 (notamment si le type barbu du flash est Alex), ou encore qu’Ada va nous révéler des choses vraiment intéressantes sur Albert Wesker, car s’il n’y a pas autre chose derrière ce lien, ça risque d’être naze
Pour être franc, je préfère largement l'idée du fils naturel que d'une énième conception artificielle bizarroïde. Je suis d'accord, le choix des scénaristes peut paraître limite, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient fait cela en connaissance de cause.

Genre je les vois bien arriver le matin "bon, faut trouver une révélation bien vache au sujet de Wesker pour emmerder amicalement les fans". Un peu comme une tradition : entre sa résurrection dans CV, son projet de rebatir Umbrella dans RE4 et les Wesker children dans RE5, on a eu notre lot de surprises avec Albert.
Dans une vieille interview de Mikami (à propos d'un hypothétique RE5 sur wii je crois), je me souviens qu'il disait à propos de Wesker que c'était un personnage amusant car il était imprévisible. Le coup du fils peut donc être un peu perçu comme un petit clin d'oeil à ce côté imprévisible du perso, même post mortem :lol5

Quoi qu'il en soit, je pense deviner l'intention des scénaristes avec ce Jake. Ils veulent tout simplement utiliser ce point de départ qui est la recherche du père caché pour justifier un long jeu de piste sous la forme d'un récapitulatif de la vie de Wesker et qui mènera finalement Jake devant le dernier des Wesker children, à savoir Alex. Une sorte de grosse biographie d'Albert en gros pour pouvoir sceller définitivement son histoire.....ou pas.
Non ce qui est chiant, c’est cette manie de toujours tout ramener artificiellement à Wesker. Après les Wesker Children de RE5, faut maintenant qu’on se coltine le fils de Wesker dans RE6 Même mort le gars est toujours remis sur le tapis, comme si les scénaristes ne pouvaient pas passer à autre chose et qu'il fallait forcément du Wesker à tout va dans RE pour faire plaisir aux fans.
Le problème, c'est que l'on se rend bien compte que la série s'est construite autour de Wesker et que, finalement, un scénario sans lui n'est plus envisageable.

A mon sens, un jeu comme Revelations ne peut pas être considéré comme un épisode principal ne serait-ce que par l'absence totale de Wesker. Ça paraît con, mais dans mon cas Revelations m'a pas emballé scénaristiquement à cause de ça. Pourtant, j'étais pour sa mise à mort dans RE5, mais une simple mention de Wesker, même dans un contexte aussi saugrenu que dans RE6, suffit à éveiller ma curiosité et ma nostalgie envers Wesker. Ce petit quelque chose simplement en entendant son nom qui nous fait dire "ah c'est vrai un RE sans Wesker, ça le fait pas quand même". Pourtant je serai pour une histoire qui va ailleurs. Je me serai bien contenté du segment de Leon, car ça peut correspondre à un autre axe scénaristique...mais on sent bien qu'ils ne peuvent plus se passer de Wesker.

Ce sera tout le temps le perso phare de la série et il est impossible de changer ça.
Le jour où un RE7 sortira sans aucune mention de Wesker, on parie que c'est la fin de la série?
Dernière modification par Grem le 12 avr. 2012, 00:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Grem a écrit :A mon sens, un jeu comme Revelations ne peut pas être considéré comme un épisode principal ne serait-ce que par l'absence totale de Wesker.
Tout comme Resident Evil 2 et 3 donc.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker était mort à cette époque. La construction de la mythologie RE s'est faite avec Wesker à sa résurrection avec CV (progenitor, Umbrella, etc...).

On sait très bien que c'est ça qui a lancé le fil conducteur. Faut arrêter de faire l'innocent.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Heu, plutôt considéré comme mort. L'intrigue de Resident Evil a en effet tourné principalement autour de Wesker mais ce n'est pas le seul fil conducteur de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Grem a écrit :On sait très bien que c'est ça qui a lancé le fil conducteur. Faut arrêter de faire l'innocent.
Le fil conducteur a donc démarré après 4 opus? N'importe quoi haha, ça ne mérite même pas un débat. Et ta remarque sur "arrêter de faire l'innocent", je te la retourne, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense deviner l'intention des scénaristes avec ce Jake. Ils veulent tout simplement utiliser ce point de départ qui est la recherche du père caché pour justifier un long jeu de piste sous la forme d'un récapitulatif de la vie de Wesker et qui mènera finalement Jake devant le dernier des Wesker children, à savoir Alex. Une sorte de grosse biographie d'Albert en gros pour pouvoir sceller définitivement son histoire.....ou pas.
Pour moi ça peut fonctionner uniquement si, comme tu le dis, le parcours de Jake se trouve relié à l’intrigue des Wesker Children, avec Alex Wesker en guise d’antagoniste principal. Comme l’histoire du projet W demande à être explorée, la seule raison valable pour nous pondre un fils de Wesker serait de l’utiliser comme vecteur pour développer cette piste ouverte par RE5.
Autrement, on s’en fiche totalement d’une sorte de biographie in game d’Albert Wesker. On savait déjà tout du perso dans RE5 sans qu’il y ait besoin de lui donner un fils, les archives du jeu comme les révélations de Spencer permettaient déjà de retracer l’ensemble de son existence.

Après c’est sûr que si le jeu cause de Wesker, forcément ça attise davantage la curiosité des fans, et les scénaristes le savent pertinemment. Les fans qui râlent sur la débilité des "révélations" concernant Wesker se trouvent quand même, à cause de cela, intrigués par le jeu, et c’est ce que souhaite Capcom. Mais ce n’est pas parce que leur technique est efficace que ce choix scénaristique est légitime.
Le retour de Wesker dans RECV était déjà en soi un truc bidon, sa survie dans RE1 mal expliquée après coup, mais maintenant on nous greffe plein d’éléments scénaristiques autour de ce perso afin de lui assurer continuellement une forme de présence dans la série. Dans le genre révélations inutiles, le coup du fils caché de Wesker fait très fort. Les scénaristes en font beaucoup trop avec ce perso et s’appuient trop dessus pour appâter les fans.

Perso j'ai trouvé ça plus qu'appréciable que Wesker ne soit pas mentionné une seule fois dans Revelations. Voyant comment Capcom l'avait boulé du chapitre RECV de Darkside par exemple, je pensais que c'en était fini de lui, et je ne pensais pas que Wesker serait réexploité de cette manière pour le scénario de RE6. Les Wesker Children ça aurait pu être autre chose, mais là nan faut que ce soit le fils d'Albert Wesker...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :ça ne mérite même pas un débat
OK, mais ta remarque ne mérite rien non plus.
Le fil conducteur a donc démarré après 4 opus? N'importe quoi haha
Le fil conducteur principal en tout cas.
La série se tournait vers quoi après RE2 et RE3? Quelle était l'élément, le truc qui faisait avancer l'histoire? Dis le moi. On avait vaguement qu'Umbrella en fond et des STARS qui courraient après rien du tout. C'est pas suffisant pour faire tourner une série pendant 15 ans.

Si tu n'as pas vu qu'après RECV tout a tourné autour de Wesker pendant 10 ans, j'y peux rien.

Mais si tu veux rester bloquer en 98, c'est ton choix. Et je le respecte :dent
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Grem a écrit :La série se tournait vers quoi après RE2 et RE3?
Ah tiens maintenant on parle de l'après RE3. How convenient.
Grem a écrit :Quelle était l'élément, le truc qui faisait avancer l'histoire? Dis le moi.
Par pur hasard, les menaces bioterroristes suite à l'effondrement d'Umbrella et acquisition de leur travail par des sociétés et groupuscules divers comme c'est étonnamment le cas dans RE4, RE5 et Revelations.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

acquisition de leur travail par des sociétés et groupuscules divers
Wesker dans RE4. Wesker dans RE5. Les deux avec les plagas.
Le T-Veronica dans RE CV avec Wesker.

Et tous les trucs dérivés autour de Wesker, comme les reports, etc. Le 6 ne tourne peut-être pas autour d'Albert, mais à ce que je sâche, toutes les dernières apparitions ou mentions d'Ada, c'est lié à Wesker...

Sinon le trailer est bien mené, mais j'ai peur de voir ou ça va...ça sonne vraiment creux, ou la fin.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Très pertinent de citer Wesker dans RE4 alors qu'on entend parler de ce dernier pendant pas 30 secondes et que le scénario se focalise sur une secte qui veut utiliser un parasite à des fins politiques/de conquête.

Bref, vous faites une fixation sur Wesker, il était simplement là parce qu'il est populaire envers les fans, c'est tout. Le seul episode où il est véritablement mis en avant c'est RE5, et il est mort.

Il serait temps de passer à autre chose. Je suis persuadé que s'ils le citent dans le 6, c'est pour éviter que les fans continuent à pleurer et à faire des théories à la mord-moi-le-noeud style "Wesker est sûrement pas mort" comme on l'a entendu pendant des mois. Wesker a le même rôle qu'Ada, c'est un perso qui agit en arrière plan pour ses propres intérêts. RE5 a clos ce chapitre, et RE6 s'occupera du cas Ada.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :Ah tiens maintenant on parle de l'après RE3. How convenient.
Mouais, enfin dans RE2 Ada travaille pour Wesker et RE3 était à l'origine une side story, donc bon...
Rick Hunter a écrit :Très pertinent de citer Wesker dans RE4 alors qu'on entend parler de ce dernier pendant pas 30 secondes et que le scénario se focalise sur une secte qui veut utiliser un parasite à des fins politiques/de conquête.
Oui, mais là tu parles en temps de présence à l'écran pas en terme d'implication ou d'importance. L'implication de Wesker dans RE4 est importante car c'est grâce aux plagas qu'il récupère que RE5 a lieu. Et j'ai envie de dire que c'est ce qu'il se passe en coulisse dans RE4 qui est important, à savoir les manipulations d'Ada et de Wesker. Pas vraiment la secte.

Pareil pour l'effondrement d'Umbrella, c'est grâce aux données qu'il récupère dans le labo russe qu'il apporte la preuve à la Supreme Court de l'implication de la compagnie. Ça engendre directement la dissolution d'Umbrella.

C'est Wesker qui attaque Rockfort. Sans Wesker, pas de CV. C'est Wesker (sur ordre de Spencer, c'est vrai) qui assassine Marcus avec Birkin. Sans ça, pas de REzero, ni de RE1.

On ne fait pas une fixation sur Wesker par fanboyisme, c'est juste la vérité. Wesker influence quasi tout les évènements de la série.

Alors, certes, la plupart du temps ça se passe en coulisse. Mais les évènements qui ont lieu en coulisse dans un épisode finissent par établir le point de départ de l'épisode suivant. C'est important, non?

Preuve en est avec RE6 encore aujourd'hui. On parlait de l'adaptation de Wesker au virus dans RE5 grâce à ses gènes et on nous remet ça en point de départ avec son fils et son sang "spécial". Continuité, quoi.

Capcom a décidé de tout recentrer l'histoire sur Wesker à partir de CV jusqu'au point d'en faire des réécritures des épisodes précédents. C'est indéniable.
Gem' a écrit :Perso j'ai trouvé ça plus qu'appréciable que Wesker ne soit pas mentionné une seule fois dans Revelations. Voyant comment Capcom l'avait boulé du chapitre RECV de Darkside par exemple, je pensais que c'en était fini de lui, et je ne pensais pas que Wesker serait réexploité de cette manière pour le scénario de RE6. Les Wesker Children ça aurait pu être autre chose, mais là nan faut que ce soit le fils d'Albert Wesker...
Ouais, pareil. Je pensais que c'était fini de Wesker aussi. Mais justement je trouve que RE6 prouve encore plus à quel point la série est liée viscéralement à Wesker. Même sans être un fanboy de Wesker (ce que je ne suis pas, je tiens à préciser une nouvelle fois), on voit bien que Capcom ne sait pas quoi faire sans Wesker.

Je ne pense même pas que c'est pour appâter les fans.....ils veulent tout simplement un noyau central à l'histoire et ils en ont tellement fait sur lui qu'il est devenu très difficile de faire avancer l'histoire sans lui.

On voit bien que Revelations n'aura aucun impact à l'avenir sur la série et qu'il s'agit d'un épisode side story. On aura une suite, mais ce ne sera qu'une suite à Revelations, pas à la série entière. Kawata veut se débarrasser de Wesker (Rev, Darkside, ORC, etc...) mais on voit trop que ça prend pas, je suis désolé. Ils n'arrivent pas à trouver un autre fil conducteur. Pas pour l'instant, en tout cas, et ça risque pas de s'arranger si le fiston vient s'ajouter au paysage.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je crois qu'on va avoir beaucoup de mal à se mettre d'accord sur ta notion de "fil conducteur". C'est le cas dans RE5, et dans seulement cet opus. Le fait qu'il y ait une référence à Wesker dans RE6 n'en fait pas du tout un fil conducteur. C'est comme si tu me disais que Spencer est le fil conducteur de RE1, ce n'est pas le cas.

Le fil conducteur, c'est la menace du bioterrorisme. A la base le principal antagoniste était Umbrella, ensuite c'est passé par différents groupuscules terroristes/secteux et Wesker qui en coulisse a fait son petit merdier qui a pris fin dans le 5. Mais il n'a rien d'un "fil conducteur" au sein de la saga. Le fait qu'il s'amuse à collectionner les virus n'en fais pas pour autant un personnage essentiel autour de qui tout orbite.

La preuve, il n'est plus là, et ça continue avec Ada/d'autres organisations. Et ne me cite pas son rôle en coulisses dans RE2, à la base il était mort et enterré, je ne pense pas que le citer dans des opus qui le considéraient pour mort est pertinent. Le fait qu'ils nous balancent son gamin dans le 6 c'est par pur opportunisme, et ça suit la logique "Santa Barbara" introduite dans le 2 (qui n'était pas présente dans 1.5) qui consiste à tisser des liens entre tous les personnages de la saga au lieu de se concentrer purement sur l'aspect survival horror.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Piers Nevans me fait penser à Chris quand il était jeune, aussi bien physiquement que moralement. Il semble représenter la conscience de Chris, qui a bien besoin que quelqu'un le remette d'aplomb, vu comme il est à cran dans RE6.

Dans la démo présentée aux journalistes, Tall Oaks était enveloppée d'un étrange brouillard, vraisemblablement la source de l'infection de la ville, qui aux dires des développeurs serait important dans le scénario. Cela fait pas mal penser au tout premier trailer de RE4, avec le fameux brouillard mystérieux qui menaçait Leon.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sly a écrit :Piers Nevans me fait penser à Chris quand il était jeune, aussi bien physiquement que moralement. Il semble représenter la conscience de Chris, qui a bien besoin que quelqu'un le remette d'aplomb, vu comme il est à cran dans RE6.
J'ai pensé la même chose en visionnant le trailer et en regardant les nouveaux screenshots. Nevans me fait penser à Chris dans Code : Veronica. Du moins son design...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Chris Redfield a écrit :Trebla > De quoi te plains tu maintenant que le jeu est bien avancé et que l'on a une date :?
Tu étais même le premier à être impatient de la moindre info sur ce sixième opus. :smoker

Certes, le jeu a prit moins de temps à se faire (tant mieux pour nous) que le cinquième opus mais faut savoir aussi que Biohazard 5 a eu énormément de retard. ;)
Rassures toi, je ne me plains pas. C'est juste que je voudrai être sûr qu'en terme de qualité graphique, RE6 sera supérieur à RE5 au niveau in game.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Rassures toi, ce sera toujours meilleur au niveau in game que RE5. Ce serait un comble de faire pareil ou de faire moins bien que l'opus précédent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je trouve personnellement qu'on a assez vu Wesker et de rapport à Wesker. Le seul Wesker que j'ai aimé dans la série était le traître, encore humain, du premier opus. Le retour de Wesker matrixé de RECV puis de RE5 ne m'a pas plu pour tout vous dire. J'aime la série encore aujourd'hui pour son background d'incident bio-terroriste lié à Umbrella. RE4 pour ça a été difficile à digérer pour moi. Donc, oui il faudrait passer à autre chose que Wesker, wesker, wesker. (avec la voix d'Excella lorsqu'elle dit jill, jill, jill ^^)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pas de RE6 pour la WII U ?

Article source liveplay3.fr :
http://www.liveplay3.fr/news/164769-Res ... _d%27infos
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :Je crois qu'on va avoir beaucoup de mal à se mettre d'accord sur ta notion de "fil conducteur".
Oui, je crois aussi. Mais pour moi un "fil conducteur" c'est quelque chose qui donne du liant entre les épisodes. Un élément qui permet de raccrocher chaque épisode entre eux. Wesker lie RE4 à RE5, par exemple. Enfin en tout cas pour moi. A mon sens, le bioterrorisme est un contexte plutôt. Dans ce contexte, on peut très bien faire deux épisodes qui ne sont absolument pas liés entre eux.

Enfin bref, on arrivera pas à se mettre d'accord de toutes façons et je commence à en avoir marre de parler de ce cher Albert.
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Il semblerait que la femme ne soit pas Ada mais un clone de cette derniere : Carla Radames

L'info aurait été confirmé mais je ne trouve pas la source. Mais sa page Wiki a deja ete crée : http://residentevil.wikia.com/Carla_Radames
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Pitié, les histoires de clones, je trouve ça lourd ! C'est pas parce qu'il y en a dans la bouse cinématographique (enfin il me semble, car je n'ai pas eu le courage de regarder cet épisode-là) qu'il faut qu'il y en ait aussi dans les jeux. Je trouve ça d'une crédibilité lamentable. Et puis dans quelle circonstance Ada se serait-elle laissée cloner ? Non, je trouve cela trop suspect, et honnêtement, vraiment trop (trop, trop, trop, trop) naze... J'espère de tout mon coeur que ton information est un gros fake, Reno. Ada est trop emblématique pour moi pour qu'on se permette de prendre autant de libertés avec elle. Et puis Carla Radames est vraiment un nom pourri. "Pas content, pas content, pas content !" :kick

Hunk : tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'ai de suite aimé chez Wesker dans RE1, c'est que ce n'était encore qu'un homme (et pas superman) qui était prêt à tout pour vendre les données d'Umbrella et se faire un peu de fric. Un homme opportuniste qui a su profiter d'une bonne occasion (tout comme l'est Ada). Mais là, avec RE5, on apprend en fait qu'il était destiné à être un "homme supérieur" et je trouve que ça gâche vraiment tout. Car rien n'est plus salaud qu'un mec ordinaire qui saisit les bonnes occasions plutôt qu'un surhomme qui a été appelé à cette "grande destinée". Enfin bref, je trouve qu'à vouloir combler les zones d'ombres autour de Wesker, c'est devenu un peu n'importe quoi. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Ps : posté il y a longtemps :
Si RE6 était un jeu comme tu viens de le décrire, alors la série pourrait enfin se clore sur un bel opus qui serait un peu comme le bouquet final. Le rêve : incarner plusieurs perso's avec des histoires différentes qui finissent par se recouper, à la sauce Heavy Rain !
Je suis devin en fait ! :lol5
Dernière modification par Sherry.Birkin le 12 avr. 2012, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ça vient d'où ce nom "Carla Radames"? C'est officiel? Ce n'est donc pas Ada?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Trailer Biohazard 6, visionné :

Je me demande quelle est la voix off qu’on entend quand Leon insère la VHS. On dirait celle de Wesker. Même mort, l’ombre de ce type continuerait de planer ? Un peu comme Jigsaw.
En parlant de K7, ca existe encore en 2013 ?

On dirait des Wesker qui sortent des cocons.

Ada Wong, le retour ! Bon, elle semble avoir tuer les hommes de Chris et donc, bien que je l’apprécie, elle m’a un peu retournée, là… Si elle devient la méchante de la série, pas de quartier ! Qu’elle crève ! :S
En parlant des hommes de mister Redfield, il y'en a un qui se trouve toujours à ses cotés, un jeune. J’espère qu’il est cool car il me semble être attaché à son capitaine.
Virus-C, hein ? Il y a encore 23 possibilités de noms de virus et donc, Capcom peut encore créer 23 épisodes. :lol

Au début, à 0:51, j’avais cru voir Nemesis. Mais non. :hehe

Sherry Birkin. Je ne suis pas surprise du tout. C’est incroyable quand même de la voir passer de 12 à 27 ans.

Wesker junior, hein ? Pourquoi pas.
Ce que je trouve sympathique, c’est que ce dernier se retrouve avec miss Birkin. Les enfants Wesker/Birkin nous font un remake de leurs parents, Albert et William.

Chris vs Leon (Allez Chris ! Massacre-le !!! :lol5 )… Aïe aïe aïe ! Je pense que la séquence de combat qu’on a vu sera la seule et qu’il n y aura pas de rivalité entre eux deux (j’espère !).

02/10/2012, on a presque gagnés deux mois. Enfin, pas d’excitation ! J’attendrais l'Alternative Edition/GOLD EDITION comme pour Biohazard 5. :lol5

En conclusion, ce trailer est plutôt intéressant. J’ai plus accroché à ce second trailer qu’au premier. :))
Répondre