Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Décidément, Capcom a beaucoup d'ambition pour RE6. En effet, Capcom espère vendre 7 millions de copies en espérant ainsi battre le record de la série détenu par Resident Evil 5 (5,8 millions).

Voir l'article complet (sourve jvn.com) :
http://www.jvn.com/jeux/articles/capcom ... vil-6.html

Et vous, pensez-vous que RE6 fera mieux que RE5 en terme de ventes ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dernières news sur RE6 :
L'ordre des trois campagnes de Resident Evil 6 ne sera pas imposé au joueur. Préférez-vous commencer par l'action totale avec les militaires Chris et Piers ou bien par l'angoisse en accompagnant Leon et Helena ? A moins que l'idée de jouer avec une Sherry adulte et le fils de Wesker soit plus forte que tout.

Voir l'article complet (sourve jvn.com) :
http://www.jvn.com/jeux/articles/des-de ... vil-6.html


A lire aussi : Capcom, toujours plus de jeux, et de plus en plus rapprochés avec en exemple RE6 (source ps3gen.fr) :
http://www.ps3gen.fr/capcom-edtieur-cha ... 25109.html

PS : désolé pour le double post :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Dernières news sur RE6 :
L'ordre des trois campagnes de Resident Evil 6 ne sera pas imposé au joueur. Préférez-vous commencer par l'action totale avec les militaires Chris et Piers ou bien par l'angoisse en accompagnant Leon et Helena ? A moins que l'idée de jouer avec une Sherry adulte et le fils de Wesker soit plus forte que tout.

Cette info était déjà apparu je crois...
de plus les devs incitent à débuter le jeu avec Leon.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oui en effet, nous avions déjà mentionné cette composante de Resident Evil 6. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Peter a écrit :... de plus les devs incitent à débuter le jeu avec Leon.
Tiens tiens, pourquoi les développeurs inciteraient les joueurs à commencer d'avantage par la campagne avec Leon ? Serait-ce pour favoriser une cohérence d'ensemble au niveau de l'histoire ?

En tout cas, si on fait un calcul rapide, on peut voir qu'il pourrait y avoir 6 fins possibles en fonction de votre choix sur l'ordre des campagnes.

Trois campagnes possibles :
Campagne A : Chris et Piers
Campagne B : Leon et Helena
Campagne C : Sherry adulte et le fils de Wesker

Six fins possibles :
Choix 1 = A + B + C
Choix 2 = A + C + B
Choix 3 = B + A + C
Choix 4 = B + C + A
Choix 5 = C + B + A
Choix 6 = C + A + B

Sauf si la fin finale du jeu est la même quelque soit l'ordre de jeu des campagnes ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Euh... Pourquoi y'aurait-il des fins différentes ? Les trois campagnes se rejoignent au final.

Ils incitent à jouer la campagne de Leon en premier pour garder les surprises des autres campagnes si je ne me trompe pas... J’irai revérifier l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oui mais si j'ai tout compris, chaque campagne se déroule à un endroit différent ?
Donc, si j'ai bien compris, pour finir complètement l'histoire, il faut bien avoir terminé toutes les campagnes ? Ou alors c'est moi qui ait mal compris depuis le départ :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

A priori, chaque campagne aura sa propre fin, mais toutes se rejoindront et se concluront en Chine. Au lieu d'avoir une seule histoire linéaire, on aura 3 histoires qui se croiseront (comme dans RE2), mais l'ordre dans lequel on les fait n'a aucune influence sur leurs déroulements et conclusions respectifs (contrairement à RE2). En tous cas cela n'a jamais été évoqué, et ce serait vraiment surprenant que ce soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Sly a écrit : on aura 3 histoires qui se croiseront (comme dans RE2), mais l'ordre dans lequel on les fait n'a aucune influence sur leurs déroulements et conclusions respectifs (contrairement à RE2). En tous cas cela n'a jamais été évoqué, et ce serait vraiment surprenant que ce soit le cas.
Dommage car ça pourrait être un vrais plus pour le jeu ainsi que la replay value...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Sly pour ces précisions ; ma théorie des fins multiples tombe à l'eau :mouais Reste à savoir si au niveau histoire, il y aura une différence flagrante entre les 3 campagnes parce que si je me souviens bien, dans RE2, les deux scénarios étaient juste un peu différents, mais sans plus.

J'espère que nous aurons plus de précisions à ce sujet.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bon, je ne sais pas si on peut parler de nouveauté, mais le deuxième trailer est disponible sur le PlayStation Network.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Après lecture de la dernière news de Hunk et après visualisation de la jaquette PS3 de Resident evil 6, j'ose espèrer qu'effectivement c'est une version 3.0 et qu'elle changera avant la date fatidique. L'image en elle même ne me chiffonne pas bien au contraire, ce "6" est très stylé (même si ça me fait repenser à la connerie à ce sujet dans la section correspondante lol :lol ), moi c'est la police d'écriture qui me fait dire qu'elle n'est pas définitive, trop propre, pas assez biohazardienne.



Avec les différentes jaquettes déjà parues, on voit très clairement que seul le 4ème opus reprend la police Biohazard. Pourquoi l'avoir ensuite abandonnée et vouloir de la finesse dans l'écriture alors que le jeu est clairement glauque ? D'autant plus qu'avec une telle image de fonds je trouve que ça ferait son petit effet ! :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Depuis le 4 (je ne parle que des épisodes principaux), Capcom a la volonté de mettre plus en avant le numéro (chiffre) de l'épisode qu'autre chose. Au détriment des persos ou monstres que l'on voyait aussi sur les jaquettes d'antan. Est-ce un signe ? Et de se dire qu'elle n'évoluera plus beaucoup :? L'avenir (proche) nous le dira... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui Hunk, ils se focalisent sur les Chiffres, qui font beaucoup moins passe partout que les opus PSX. Bien que je n'étais absolument pas contre un zombi en gros plan (RE2 US), au moins ça donnait tout de suite le ton. Et il n'y avait pas besoin de lire le PEGI lol ! :lol

Là, ça donne quelque chose de mystérieux, comme si on ne savait pas à quoi s'attendre. M'enfin si depuis 1996 le gamer n'a toujours pas compris...Où va t-on ? :lol5

Tout comme le gameplay, le design subit des évolutions plus ou moins judicieuses...

Verdict le 02/10... :saint

Edit : Une fausse joie lorsqu'on a l'habitude de lire trop vite comme moi... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

C'est vrai que la police d'écriture est assez simpliste...
Mais le restant est assez chouette.
J'aime bien les couleurs.

Thanatos : Pourquoi avoir choisi la version PS2 du 4 alors que la jaquette Gamecube tabasse tellement plus !! ??
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Peter a écrit :Thanatos : Pourquoi avoir choisi la version PS2 du 4 alors que la jaquette Gamecube tabasse tellement plus !! ??
Parce que la news de Hunk fait référence à la jaquette PS3 de RE6. Donc j'ai repris les anciens également sur la console de Sony. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La police d'écriture est exactement la même que celle de RE5. La différence se situe au niveau de la couleur et de ce contour lumineux pour le 5ème épisode.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On se remue là dedans ! :kick

Cette semaine c'est l'E3, on va avoir notre dose de RE6 ! Vos attentes, vos espoirs ? Le premier qui dit "un vrai retour aux sources avec des énigmes à base de tableaux et de manivelle à embout octogonal" a perdu. (enfin j'aurais rien contre hein, bien au contraire, mais faut être réaliste). Pour ma part je suis très curieux de voir les différences de gameplay entre les 3 campagnes, et plus particulièrement de voir Sherry à l’œuvre avec ses petits poings et ses petits pieds.

Comptez-vous vous spoiler violemment la tronche ? Perso je vais tout mater, le regretter ensuite, jurer qu'on ne m'y reprendra plus, sans y croire, et tomber dans le panneau à nouveau à la première occasion (le TGS 2012 ?).
Aura-t-on droit à un tout nouveau tout beau trailer explosif, "épique, passionnant et grandiloquent", aussi magistral que le précédent qui est directement entré dans mon top 5 des meilleurs trailers de RE ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le fait qu'on va pouvoir voir des démos avec les 3 persos principaux est juste grandiose, on n'avait principalement vu que des cinématiques jusqu'à présent alors ça va être le moment de voir ce que le jeu va avoir dans le ventre niveau gameplay.
Perso, je regarderais tout et j'en manquerais pas une miette (du moins je l'espère ^^)

Hors sujet mais j'espère aussi voir des annonces surprises d'autres jeux et pas seulement RE, je pense notamment à Monster Hunter, Bayonetta 2, Ace Attorney, etc etc.
Je sais déjà que ce soir on va certainement avoir droit à Dead Space 3, que du bon :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Double post mais ils viennent juste de montrer RE6 à la conférence de Microsoft!!!

Tout bonnement épatant mais alors niveau sonore j'aime pas du tout la bande-son, c'est bien le seul truc qui m'a déplu dans ce qu'ils ont montrés. Sinon ça dépote grave, ils sont vraiment sortis de leur zone de confort chez Capcom!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les 3 jeux que tu cites ont leur place au TGS, moins à l'E3.

En direct de la conférence Microsoft, on a eu droit à Sasaki et Kobayashi qui venaient présenter une courte séquence de gameplay avec Leon et Helena. Bientôt sur BHF. ;)

J'aime toujours pas le viseur, en plus le laser est toujours là donc pourquoi l'avoir ajouté ? J'espère qu'on pourra l'enlever dans les options.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bordel, mais qu'est-ce que c'est ce viseur à la c*n ? ils ne pouvaient pas garder le viseur laser de RE4 & 5 ? ce n'est pas pire que celui de RE4 Wii mais J'espère qu'il y aura une option permettant de le désactiver...
Parmi les 3 scénarios, celui de de Leon était censé se rapprocher le plus d'un survival horror mais quand je vois le résultat... Ca fait peur pour les 2 autres scénarios. :S
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le passage de gameplay qui vient d'être présenté est hyper orienté action (encore plus que dans RE5).
C'est moi ou j'ai trouvé que les images avaient un léger rendu un peu "cartoon" ? Certaines animations m'ont paru saccadé :??
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Disons que les ennemis étaient plus qu'amorphes et bougeaient bizarrement, même pour des zombies. Mais bon, cet extrait était vraiment pas terrible, j'attends les prochains.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En tout cas, si Leon est censé avoir une partie plus orientée survival horror, ils ont pas vraiment montré le bon passage, en espérant que c'est juste une partie et non pas tout le scénario qui soit ainsi. Sinon du point de vue technique, ça reste quand même du très bon niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

En fait, on aurait presque dit que c'était du Uncharted, niveau gameplay.
Le lancer de grenade fait bizarre, aussi, avec les gros pointillés rouges.
Bref, j'attends d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Eh bien, ça pète dans tous les sens :dent

Le jeu a l'air plus que jamais orienté action, même lorsque les zombies sont présents. Le dernier passage de cette démo tend à le confirmer, puisque plongés dans une arène avec plusieurs centaines de zombies, j'imagine que Leon et Helena n'auront qu'à bourriner dans le tas pour se frayer un chemin parmi la horde.

Cela dit, j'aime beaucoup le lieu qui nous est dévoilé ici, et y a pas à dire, pour moi la nuit propose une ambiance plus poignante.

Je n'ai vu la vidéo qu'une fois, donc je ne m'étendrais pas beaucoup sur le gameplay.
Je déplore seulement la présence forte des QTE et autres actions contextuelles :mouais Le passage scripté où il faut fuir ne me convainc pas non plus des masses. J'aime pas les indications qui "parasitent" l'écran, comme les pointillés pour indiquer la trajectoire du lancer de grenade, et ouais le viseur n'est pas top non plus. Par contre ils ont bien l'air d'avoir viré le HUD style RE4/RE5, comme on pouvait déjà le deviner, c'est plutôt un bon point, même si du coup c'est encore plus moche de voir s'afficher des indications à l'écran :p
Pour l'instant, le jeu ne me donne pas plus envie que ça, mais j'attends d'en voir davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La scène dans l'hélico est géniale, on dirait qu'on est devant un film. Bluffant ! :bisou

Par contre c'est moche, très très moche, et le gameplay à l 'air dégueulasse, vous avez vu comment bouge Léon ?

Je suis quand même satisfait par cette présentation; malgré des graphismes à peine au niveau de Re 5 il me semble. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini : J'ai plutôt l'impression que le sol en verre va se briser, histoire d'avoir une énième chute dans le vide "épique et grandiloquente". :p
Y en a vraiment trop pour oser tous les liquider.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Excellent le nouveau trailer. Ça augure du tout bon.
Répondre