Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Vous avez vu la façon dont Chris soulève les squelettes pour les envoyer valdinguer en l'air dans le multijoueur? C'est pas un rigolard le Chris! La bouteille ne l'a pas tant avachi que ça.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

A lire
Resident Evil 6 en dix points essentiels (source http://www.jeuxvideo.fr) :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-e ... 141-1.html

J'ai noté quelques petites choses très intéressantes :
"Jake et Sherry forment donc un duo dynamique et complémentaire qui, au bout de quelques heures passées en leur compagnie, nous a semblé bien fonctionner."

"Chris et Piers : la campagne des deux bidasses étant baignée d'une odeur de souffre, les développements ne nous ont, à ce point de notre progression dans le jeu, toujours pas convaincus."

"Chris et Piers : La ville chinoise de Lanshiang dans laquelle démarre leur campagne propose certes des décors assez variés (avenue livrée à la panique de la population, étroites ruelles commerçantes, cuisine d'un restaurant, etc.) mais la vitesse à laquelle l'action nous y trimballe ne permet pas vraiment de s'imprégner de l'atmosphère des lieux."

"Dans l'idée de limiter les interruptions de la progression du joueur, Capcom a également réalisé une refonte de l'interface ingame de son titre. Esthétiquement bien intégrée à l'image, elle manque cependant d'efficacité dans le feu de l'action."
Dernière modification par Trebla Reksew le 06 sept. 2012, 13:11, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

Démo testée en coop et en ligne hier soir. Pour ma part j'ai été rassuré. Et tant mieux car le jeu est déjà payé. Je vais pas refaire l'analyse complète des trois scénarios.

Sachez que dans la partie Léon et malgré que j'ai vu la démo plusieurs fois, j'ai quand même sursauté 2 ou 3 fois.

Pour Chris, c'est clair que c'est bourrin mais vu le nombre de techniques au corps au corps c'est aussi le scénario que j'ai trouvé le plus marrant (c'est sans doute pas l'effet voulu). Ça reste bien fun.
Mon pote a balancé une flash sur des Javo volants qui sont tombés à mes pieds. Je vois touche R1 s'afficher. Et là je vois mon petit Chris qui arrache les deux ailes d'une des deux pauvres bêtes ! :lol :lol :lol


Jake, c'est entre les deux précédents scénarios. C'est pas vraiment l'ambiance qui fait peur mais plutôt de prendre une claque de l'Ustanak. Effectivement on dirait du RE4 splashé avec du RE3 et du Nemesis.

Je ne me souviens pas avoir vu l'info sur le forum mais concernant l'inventaire on a pu remarquer ceci :
A un moment dans le scénario de Chris, nous avons été séparés. J'allais rejoindre le pote et là il m'avertit (on a des casques) que j'oublie des munitions. Je fais le tour je vois rien. Du coup il me guide. Et rien. J'ai pensé à un bug d'affichage. Et tout d'un coup j'ai pensé à Diablo III et son système de drop en multi.

En fait c'est simple. Quand des objets tombent, les joueurs n'ont pas la même vision du pool. Chacun a le sien. On l'a vérifié tout de suite après sur une caisse. Moi j'ai eu des balles de mitraillettes et lui des balles de sniper. Par contre on a pas pu vérifier si sur un monstre moi je pouvais avoir un item et lui rien. Ou bien est-ce que si moi j'ai quelque chose, l'autre a forcément quelque chose aussi ?

Dans le scénario de Jake, j'ai ramassé le magnum. Lui aussi a pu ramasser le sien au même endroit.

Je laisse chacun voir les avantages et les inconvénients de ce système de drops.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oddeyes a écrit : Mon pote a balancé une flash sur des Javo volants qui sont tombés à mes pieds. Je vois touche R1 s'afficher. Et là je vois mon petit Chris qui arrache les deux ailes d'une des deux pauvres bêtes ! :lol :lol :lol

[/quote]

Ca me plait bien que les développeurs aient varié considérablement les attaques au corps à corps! [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mesdames, messieurs, votre attention s'il vous plaît !

Voici Paul Anderson, grand fan des jeux RESIDENT EVIL, à l'oeuvre avec RESIDENT EVIL 6, manette en main !
On sent bien un nombre d'heures incalculable passé sur les jeux ! :dent
Un grand moment d'histoire que nous vivons là ! :wink
PS : vous ne me verrez pas souvent faire de la pub pour Anderson, alors réjouissez-vous de ce post ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dans la dernière interview (voir les news sur RE6), il a été confirmé que la caméra, trouvée trop proche du personnage dans la démo, a été retravaillée pour la version finale. Une bonne réaction :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Et en plus, il ne sait pas bien jouer au jeu :lol . La honte.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunk > Merci de nous avoir montré cet horreur. >:
Je l'aime vraiment pas ce Anderson... Comment c'est possible de jouer comme ça en plus ?

Trebla > La confirmation en interview était un peu inutile vu les nombreuses vidéos de gameplay récentes... Même si il est vrai qu'il est mieux d'avoir la confirmation directement en interview et sans spoil.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens juste de lire la preview : très intéressant ... Elle met bien en avant la diversité au niveau des trois campagnes (presque 3 jeux en 1 si j'ose dire). Visiblement, cette nouvelle démo vous a emballé et c'est tant mieux. J'attends de pied ferme la démo de RE6 sur PS3. Je me demande à quelle démo nous aurons droit sur PS3 (la dernière à laquelle vous avez joué ou celle de l'E3:? ).
A propos de démo, ce serait bien pratique d'avoir un topic dédié aux démos PS3 et XBOX 360 non :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Si j'ai bien compris, la démo qui sort le 18 est celle présentée dans la preview. Celle de l'E3 reste une "exclusivité" pour les possesseurs de Dragon's Dogma.

Hâte de m'essayer à cette deuxième démo, que j'ai évité de me spoiler jusqu'à maintenant.
C'est vrai que la partie de Chris semble a priori plus sympathique que RE5, au niveau du gameplay et du style. Perso j'apprécie bien l'aspect "épopée militaire" qui semble se dégager de ce scénario, avec les coéquipiers du BSAA qui meurent un à un au fil de la progression.
Un QTE pour récupérer des clés de voiture, hou ça c'est du dramatic horror qui m'a l'air bien épique :lol :^^

Certains ont déjà terminé le jeu, et hier je vois que Damnation est désormais dispo sur le PSN/XBL US, c'est rageant tout ça j'en peux plus d'attendre :mord
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla, rien ne vous empêche de créer ces topics ;)
Sinon, une petite rétrospective historique en vidéo des BIOHAZARD, du 1 jusqu'au 6. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk a écrit :Trebla, rien ne vous empêche de créer ces topics ;)
Je posterai mon avis et mon ressenti sur la démo dans le topic approprié à la démo de RE6 ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Si j'ai bien compris, la démo qui sort le 18 est celle présentée dans la preview. Celle de l'E3 reste une "exclusivité" pour les possesseurs de Dragon's Dogma.
C'est une supposition que j'ai émise, mais ce n'est pas confirmé du tout, nous verrons donc ça demain ^^
Gemini a écrit :Certains ont déjà terminé le jeu, et hier je vois que Damnation est désormais dispo sur le PSN/XBL US, c'est rageant tout ça j'en peux plus d'attendre :mord
J'en ai marre d'attendre aussi ! Je n'ai pas cherché à me renseigner plus que ça de ce qui avait fuité des ventes prématurées en Pologne sinon je me suis dit ça va être la foire aux spoilers. Damnation je m'en cogne un peu mais l'attente de RE6 commence à être de plus en plus pénible - surtout après la preview de Seith que nous avons publiée samedi - heureusement qu'il y a cette démo demain pour me faire patienter, parce que les 2 semaines qu'il reste me semblaient interminables >_<
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Demain ? C'est plutôt mercredi sur PS3 ?

Anyway ouai, j'étais franchement super dubitatif, je ne comptais pas l'acheter (honnêtement hein) et la demo que j'ai pu faire m'a vraiment, vraiment convaincu.
...
Je n'ai pas reçu de chèque de Capcom entre temps pour expliquer ce revirement, la démo a vraiment su faire son boulot :jumper
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Seith a écrit :Je n'ai pas reçu de chèque de Capcom entre temps pour expliquer ce revirement, la démo a vraiment su faire son boulot
Faux!!
fake.jpg
Ceci est un fake...
Mat&Mo!
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ste crapule de Mat&Mo !

(par contre pour que tu perde le concours ils m'ont envoyé un chèque... :evil )
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Seith a écrit :Demain ? C'est plutôt mercredi sur PS3 ?
Capcom n'a pas précisé que ce serait le 19 pour la PS3, mais malheureusement tu dois avoir raison :poisse
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ahaha bah oui, demain pour 360, après demain pour nous ! T_T
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'en ai marre que les joueurs Xbox aient toujours les trucs avant nous :SS Demain soir je sens que je vais éviter le forum, lol.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah on n'est pas sûr de savoir quelle démo sera proposée demain en fait :? Me semblait pourtant avoir lu/entendu je ne sais plus où que ce serait bien une nouvelle démo, et justement celle que Seith a testé.
J'ai déjà celle de Dragon's Dogma, je serai bien déçu si je m'aperçois que c'est la même demain :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

À quoi ça sert qu'on fasse des news si personne ne les lit ? :fouet
viewtopic.php?f=1&t=3661&start=150#p93059
Et c'est 18 septembre pour les 2 consoles.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah ouais ça me revient maintenant ^^
Rdv demain pour exploser du J'avo & co ! :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Ah on n'est pas sûr de savoir quelle démo sera proposée demain en fait :?
C'est sûr que ce ne sera pas celle de Dragon's Dogma, mais ce n'est pas sûr à 100 % que ce sera celle testée par Seith samedi, c'était juste une supposition ^^

Sly, je sais que le texte parle du 18 septembre pour les deux consoles mais Seith m'a mis le doute, étant donné que les contenus PS3 sortent le mercredi d'habitude... J'espère que les gars de Capcom ne se sont pas trompés ^^
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Des tonnes de fois ils ont annoncé une date et au final rien pour la PS3...Comme les DLC ORC...
Mais bon, je demande qu'à me tromper, j'irai fouetter le newsmaker :fouet
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La "démo publique" de RE6 est disponible depuis ce matin sur le PSN. Je l'ai téléchargée et installée, elle pèse 847 Mb.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci de nous indiquer quand elle sera disponible aussi sur xbox live. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :La "démo publique" de RE6 est disponible depuis ce matin sur le PSN. Je l'ai téléchargée et installée, elle pèse 847 Mb.
Ada, la démo est dispo sur le PlayStation Store européen ou USA ?

A priori, c'est sur le store européen (source ultimateps3.fr) :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-9949 ... enant.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je confirme, démo disponible sur le store européen. :)
Pour une fois d'abord sur le PSN. :lol

Hierodimdius
Y retourne.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Comme tu dis si bien "pour une fois en premier sur le PSN".
En tout cas, merci pour l'info.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre