Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Prétendre que ceux qui veulent un retour au côté old school et survival de la série veulent des plans fixe avec une maniabilité tank est complètement faux. Revelations et lost in nightmares ont prouvés qu'avec une maniabilité moderne on pouvait faire quelque chose qui se rapproche fidèlement de ce que la série faisait à ses débuts.

L'argument des plans fixes est stupide. Ce que je constate, c'est que depuis RE0, on n'a plus jamais eu un jeu de l’acabit de lost in nightmares. RE3.5 allait le faire, et il a été annulé pour être remplacé par un jeu d'action se déroulant dans un environnement grotesque et complètement improbable.

Je veux un retour aux sources de la série, et je me fiche que ça soit une vue TPS ou fixe. Ce n'est pas ça qui fait un bon jeu horrifique, c'est tout ce qu'il y a derrière.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Voici le test écrit et vidéo de chez jeuxvidéo.fr

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-e ... vil-6.html

La note 6/10

peut mieux faire quoi...

Et pour la news des 4,5 millions de copies vendu c'est faux.
C'est 4,5 million de copie fournies à la distribution... Nuance...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai rectifié en laissant les deux. Ce n'est pas faux puisque Capcom a produit ces unités et les a vendues aux grossistes ou directement au canal revendeurs à leur prix d'achat. il n'y aura ni reprise, ni avoir. Donc soit les revendeurs arrivent à les écouler (et comme il y a eu un paquet de pré-co tout va bien) soient ils meurent avec et alors, ils les solderont mais toutes trouveront preneur, c'est une certitude.

Même la version Premium est "sold out" au Japon à présent, t'as qu'à voir ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rick Hunter a écrit :Post of the year
Tout à fait d'accord. :calin3
Bon par contre, avec une petite condition en plus... Sur console de salon s'il vous plaît.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE3.5 allait surtout être un jeu bien pourri avec des fantômes et des poupées en bois tueuses. Les Plagas, à côté, c'est crédible, y a qu'à voir. Ils ont bien fait de l'annuler, tout comme ils ont annulé 1.5 qui n'était de toute évidence pas à la hauteur. :)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je n'ai pas trop eu l'occasion de passer sur le forum dernièrement, mais j'ai également terminé RE6.

Apparemment le jeu se fait quand même pas mal critiquer pour diverses raisons :dent
Personnellement je peux comprendre pour certains points, car j'avoue qu'il m'a laissé une impression plutôt mitigée globalement, même s'il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées.

Franchement je trouve que les reproches adressées envers la maniabilité ont toujours été trop sévères. Certes la prise en main n'est pas toujours intuitive, mais lorsqu'on s'y habitue, le jeu devient véritablement agréable à jouer. Le gameplay est suffisamment riche et subtil pour qu'on puisse y trouver son compte. De ce point de vue là, RE6 n'a absolument pas à rougir face à la concurrence.
Ça n'empêche pas quelques petits défauts bien sûr, mais rien de dramatique. Le système de couverture est un peu chiant à mon goût, surtout lorsqu'on veut s'approcher du rebord d'un mur en mode infiltration, le perso a toujours tendance à se mettre à découvert trop rapidement et sans que je le souhaite. Autrement, ce sont surtout quelques scripts qui sont assez lourdingues (monter une corde avec les gâchettes, berk :x), de même que les phases en véhicules peu intéressantes :bailler

L'air de rien, tout ce qui est phases scriptées/QTE/passages en véhicule ralentissent nettement la progression dans le jeu, et si ce n'est pas forcément toujours gênant à subir la première fois, j'ai peur que ce le soit très vite lors des prochaines parties. Pas sûr que ce RE6 soit aussi rejouable que les autres opus.
Avec ça le jeu donne l'impression de partir un peu dans tous les sens, pas seulement niveau jeu mais même niveau ambiance. La campagne de Chris est un peu bizarre par exemple, tantôt on verse dans le côté horreur/flippant, tantôt dans un jeu de guerre, tantôt vers un trip à moitié SF un peu louche. L'ensemble ne paraît pas toujours très homogène, même au sein d'un seul scénario, donc il est compréhensible que certaines personnes soient un peu perplexes.

Le scénario de Leon est celui que j'ai préféré, niveau ambiance c'est celui qui fait le plus "old school", du début à la fin. Les passages dans la ville de Tall Oaks sont vraiment prenants et largement dignes de l'ancienne série, l'apocalypse zombies y est bien dépeinte. Ça se gâte légèrement sur la fin à cause de boss un peu nazes, mais globalement ça ne nuit pas trop à l'atmosphère.
La campagne de Chris, assez étrange et peu homogène globalement comme je le disais. De très bons passages par moments, mais les deux derniers chapitres contrastent pas mal avec le reste niveau ambiance.
L'histoire avec Jake et Sherry est celle que j'ai le moins aimé. Leur duo fonctionne bien mais ne m'a pas emballé plus que ça, et globalement leur campagne, sans être mauvaise, m'a paru plus faible que les autres.

L'histoire et la mise en scène m'ont laissé un petit goût amer, or c'est pour moi l'un des aspects primordiaux dans mon appréciation d'un RE.
Sur ce plan là, RE6 souffre trop du syndrome RE5 mais en pire, à savoir que la majeure partie du scénario se trouve contenue dans des documents archives (extérieurs au jeu), tandis que les cinématiques du jeu se focalisent beaucoup trop directement sur l'action sans s'embarrasser d'explications concernant l'intrigue. Évidemment seul le quatrième scénario apporte un lot de révélations assez satisfaisant, mais en mon sens les trois scénarios de base en pâtissent. Surtout qu'au final le fond de l'intrigue est loin d'être transcendant.
Les boss de fin sont assez nazes, leurs mutations complètement délirantes. Les développeurs ont un peu craqué avec le virus-C, qui permet toutes les mutations possibles sans qu'il y ait de cohérence particulière entre elles, bref ça a l'air d'être un peu n'importe quoi :eek4 Dans les autres épisodes au moins il y avait un semblant de crédibilité, les monstres devaient se nourrir pour pouvoir atteindre une taille gigantesque ou ce genre de trucs, ici tout est possible sans raison.
En fait, la mise en scène prend essentiellement le parti de se focaliser sur les personnages incarnés ainsi que sur leurs relations, plutôt que sur les fondements de l'intrigue. Donc il y a bien des choses très bonnes dans la mise en scène : les personnages principaux ainsi que leurs interactions ont été énormément travaillés, peut-être plus que dans tous les autres épisodes. Les duos Leon/Helena, Chris/Piers et Jake/Sherry fonctionnent bien et proposent quelques scènes fortes. Seulement on dirait que le jeu mise tout là-dessus, et que l'intrigue dans son ensemble ainsi que les méchants ou leurs motivations sont sans intérêt, relégués à l'arrière-plan. Or c'est souvent l'inverse dans la série, du coup ce RE6 me dérange et me paraît moins entraînant.

Bref, un jeu assez étrange et inégal sous pas mal d'aspects, que ce soit niveau jeu, ambiance ou scénario. Il ressort un côté un peu brouillon assez gênant de l'ensemble.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et ça reste un bon voire très bon jeu au final, mais j'attends de voir sur la longueur si le titre sera plaisant à rejouer plusieurs fois, chose qui m'inquiète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Sly a écrit :RE3.5 allait surtout être un jeu bien pourri avec des fantômes et des poupées en bois tueuses. Les Plagas, à côté, c'est crédible, y a qu'à voir.
Les plaguas sont plus cohérentes avec Biohazard, après dire que RE3.5 aurait été un mauvais c'est un peu rude car il tout à fait possible que le jeu ait été exellent mais pas avec le nom Biohazard (qui concerne des virus et non des fantomes)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis complètement d'accord avec les propos de Rick Hunter.

Sinon je suis l'avis de Gemini. Je n'ai pas encore terminé le jeu mais j'ai suffisamment avancé pour constater que RE6 est un jeu brouillon, autant dans son gameplay que dans son univers. Certaines situations sont beaucoup trop exagérées, certains boss frisent le ridicule (en fait ils sont vraiment ridicules) et je trouve l'intrigue loin d'être passionnante.

Pourtant contrairement au précédent épisode ici j'ai ressenti une véritable atmosphère, je trouvais RE5 impersonnel. Malgré l'action non-stop les relations entre les personnages ainsi que les environnements donnent du caractère à ce RE6. L'aura apocalyptique et dramatique qui entoure cet opus me plaît.

C'est la première fois qu'on a un épisode aussi inégal, même si RE5 a beaucoup été critiqué il reste extrêmement homogène, c'est un "vrai" Resident Evil. Non pas que RE6 n'en est pas un, mais il y a quelque chose qui le rend à part je trouve. Mon avis sera peut-être plus développé quand j'aurai terminé le jeu entièrement, voire même après l'avoir refait plusieurs fois.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ah bah enfin quelqu'un qui partage mon avis sur 3.5.
Oui, 3.5 foutait les jetons certes, non ça n'avait plus rien à voir avec Resident Evil, passer de menaces biologiques à des phénomènes paranormaux est un concept bien plus grotesque et improbable mais surtout, ça aurait handicapé la série sur le court terme pour la suite si elle devait reprendre ces fantômes et autres poupées bois vivantes en tant qu'ennemis récurrents.
Surtout qu'au vu de la jouabilité, ça avait l'air franchement injouable (et ce stick qui s'affichait lorsqu'on se faisait choper par un fantôme, mais quelle horreur sérieux).
Très franchement, je pense que ceux qui prônent le retour des RE old-schools ne devraient surtout pas prendre en exemple RE3.5 s'ils veulent paraître crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Rassure moi, tu as compris que les "fantômes" qu'on voit dans les vidéos sont des hallucinations du à la contamination de Léon? On avait encore rien vu du jeu, si ça se trouve c'était juste le début.

Dire que RE 3.5 aurait été pourri alors qu'on a quasiment aucune information sur le jeu, c'est d'un ridicule. :bailler
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

j'ai très bien compris cela et ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut, du fait que l'on passe du coq à l'âne (ou plus explicitement d'armes biologiques à des hallucinations).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Passer du coq à l'âne alors que le jeu était principalement basé autour du progenitor virus? :eek4
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ada a écrit :Residentevil.net a ouvert ce matin, je ne sais pas si certains d'entre vous se sont déjà inscrits ? Quand je me suis inscrit ce matin il y avait 35 personnes qui avaient ouvert un compte, ça fait pas beaucoup mais en tout cas le serveur est déjà saturé et en maintenance, l'accès aura été de courte durée :lol
Par contre du peu que j'y ai eu accès, même après m'être loggé au Playstation Network via RE.net, j'avais tout à zéro donc je ne sais pas si c'est encore bien opérationnel leur machin.
Es-ce que la maintenance est toujours en cours? J'essaye de me créer un compte sur le site mais je suis toujours mise sur une page erreur 404... :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le principe même de se battre contre des hallucinations voire de se faire tuer par elles, ça oui, c'est d'un ridicule achevé, et n'a rien à faire dans un Biohazard. Déjà j'ai beaucoup de mal à gober un Tyrant qui crée des illusions de lui-même (cf Revelations), heureusement inoffensives, alors ça j'en parle même pas. Je préfère encore les mutations sans queue ni tête de la série à n'importe quelle hallucination tueuse quelle qu'elle soit. Mais là nous sommes hors sujet, si vous voulez débattre de cette version annulée, parlons-en dans le topic RE4.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Sly a écrit :Le principe même de se battre contre des hallucinations voire de se faire tuer par elles, ça oui, c'est d'un ridicule achevé, et n'a rien à faire dans un Biohazard.
C'est à Capcom d'en décider, pas à toi.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Jennifer_wong a écrit : Es-ce que la maintenance est toujours en cours? J'essaye de me créer un compte sur le site mais je suis toujours mise sur une page erreur 404... :'7
Pas d'erreur 404 pour moi... Mais aucune stat évolue pour le moment, malgré l’enchainement des chapitres... Je pense qu'il va falloir patienter quelques jours ( semaines?) avant que le système soit au point... Mais vivement, car j'ai hâte de débloquer
Piers EX2
:jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout à fait, Rick Hunter. Et ça tombe bien, ce n'est pas moi qui ai décidé. C'est précisément Capcom qui a décidé d'annuler cette version. Ils se sont rendus compte que cela s'éloignait trop de Biohazard et ont revu leur copie, comme la béta Devil May Cry avant cela.

J'ai vraiment pas envie de m'inscrire sur RE.net pour le moment, c'est vraiment le seul moyen de débloquer des trucs pour le mode Mercenaries ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non, j'ai lu qu'il fallait obtenir un rang A ou B avec un personnage pour débloquer son costume bonus mais je n'ai pas pu le vérifier encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai fini les campagnes de Leon et Chris et je vois pas pourquoi les gens disent que Resident Evil 6 est un jeu mauvais. Certe c'est pas un Biohazard parfait mais RE6 est quand même un excellent jeu et j'ai beaucoups plaisir à y jouer, même beaucoup plus que RE4. C'est vrai que le scénario est très ordinaire pour l'instant mais j'adore la dynamique entre les personnages et j'ai surtout aimer le coté tragique du scénario de Chris.

Je trouve que plusieurs reviewer ont été trop sévère et j'BEEP Gamespot. Certains d'entre eux avait trop d'attente pour ce jeu et croyais que Resident Evil 6 redéfinirait le genre comme Resident Evil 4 et ils ont été déçu de voire que RE6 était une copie des gameplay de Dead Space et Gears of War avec un soupçon du gameplay de RE5. Alors que moi j'avais aucune attente et je m'attendais que Resident Evil 6 resemble à cela et j'ai pas regardé aucune des vidéos sur les démos. Biohazard 6 m'a donné ce que je voulais depuis longtemps, avoir une suite avec Chris et Leon dans la même histoire. Si Resident Evil 7 nous donne un scénario avec Chris, Jill, Leon et Claire dans le même jeu je serai maintenat aux ange.

Enfin bref c'est mon opinion et en résumé j'adore Resident Evil 6.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pareil, terminé le scénario de Leon, et attaqué le chapitre 5 de Chris. J'ai adoré le scénar de Leon (purée surtout le début du chapitre 4) et pour Chris, qui m'a saoulé au début, c'est bien rattrapé dès le chapitre 3.

Par contre un truc me chiffonne et je me dis que Capcom à "chier dans la soupe" : pour ceux qui ont fini les scénarios de Leon et Chris :
Il n'y a pas une grosse incohérence ???????? Quand on joue Leon, au moment de courser Ada dans l'entrepot, Leon prend l'escalier, et Chris l'ascenseur. Ok. MAIS, quand on joue avec Chris, c'est lui qui prend les escaliers, et Leon, l'ascenseur ! Un point négatif là...
Désolé de ne pas poster ça dans le topic spoiler, j'y suis allé, mais aucune balise, alors je ne veux rien me dévoiler ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Alucard.Exe a écrit :
Par contre un truc me chiffonne et je me dis que Capcom à "chier dans la soupe" : pour ceux qui ont fini les scénarios de Leon et Chris :
Il n'y a pas une grosse incohérence ???????? Quand on joue Leon, au moment de courser Ada dans l'entrepot, Leon prend l'escalier, et Chris l'ascenseur. Ok. MAIS, quand on joue avec Chris, c'est lui qui prend les escaliers, et Leon, l'ascenseur ! Un point négatif là...
A mon avis ce n'est pas la seule incohérence que l'on va trouver! :lol5 Mais honnêtement je ne l'avais même pas remarquée :^^

Pour ceux qui ont acheté la version "tablet case", elle vaut le coup? Parce que j'étais quelque peu déçue de la version collector :| Surtout pour l'art book inclus qui est carrément naze. :SS Remboursé!
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je ne crois pas que ça en soit une mais plutôt une variante étant donné qu'il s'agit d'un point Crossover.
En gros le premier duo arrivé a droit à l'ascenseur. Après aucune idée si tu prends automatiquement l'escalier en solo mais en multi, il y a forcément un des deux qui prend l'ascenseur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je rejoins l'avis d'Iceweb38 sur ce point. ;)
Lady in Red a écrit :
Pour ceux qui ont acheté la version "tablet case", elle vaut le coup? Parce que j'étais quelque peu déçue de la version collector :| Surtout pour l'art book inclus qui est carrément naze. :SS Remboursé!
Je possède les deux et je pense que la version "Tablet Case" est plus intéressante en terme de rapport qualité/prix pour 10 ou 15€ de plus que le jeu normal, tu as les 3 maps dlc, des autocollants (anecdotiques) et la "Tablet Case" (sans grand intérêt, mais c'est rigolo ^^). Pour ce qui est de l’édition collector, à 60€ le jeu (avec l’édition steelbook), un sweet de marque c'est vite 75€, tu es déjà à 135€, pour 15€ tu as la boite (ouai, super), le livre (moisi certes^^), les dlc et le superbe présentoir avec les "armoiries" (ça c'est au top), cela reste très correcte...

Enfin, comme j'ai les 3 (enfin les 3 avec la UK), je ne suis pas très impartial. :lol

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Schmittex
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2012, 11:35
Gamertag : Schmittex
Playstation Network ID : Schmittex

Mikeul a écrit :Je suis à la fin de la campagne de Léon (je vais pas sur l'autre topic car j'ai pas fait le jeu entièrement )
J'en peux plus de Simmons, ils ont vraiment abusé sur ce boss. Ca fait cinq fois qu'il revient, c'est bon quoi. :SS Et puis ce passage où on doit monter le fil de l'ascenseur avec le monstre à nos trousses... j'suis tombé vingt fois... :tete-mur
Idem ce passage m'a vraiment fait "pété un câble",
et en plus le passage ou il faut monter sur le fil, je captais quedalle avec le L1, R1, j'avais pas compris qu'il faut maintenir L1 puis ensuite R1 et ainsi de suite et sa dernière transformation, c'était juste un blague ! :lol
PS : J'étais déjà inscrit sur le forum mais impossible de me souvenir de mes identifiants.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut !
t'étais sous quel pseudo avant ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
xdr
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2012, 01:24
Gamertag : Senki Dala
Playstation Network ID : SenkiDala

J'adore aussi ce Bio Hazard 6... Les notes de merde de partout là... J'ai du mal à comprendre. Je précise que je n'ai pas fini le scénario de Jake, juste celui de Léon et Chris.

BH5 est moins bon en tout point, mais il avait reçu de pures notes, et là non, bashing mondial...

Les 3 défauts qui reviennent le plus souvent, je vais donner mon avis là dessus:

- L'IA elle est nulle: Bah... Bon déjà on parle d'IA d'infectés/zombies donc... Mais oui elle n'est pas au top, cependant c'est plus ou moi la même que dans RE4 (ils évitent le tirs en faisant un pas de coté, ils sont armés et maintenant nous tirent dessus... etc), et celle ci avait été encensée à l'époque justement. Alors d'accord un paquet d'année c'est écoulées depuis RE4 mais les progrès en terme d'IA n'ont pas été vraiment frappant... Il n'y a qu'à voir la série des Uncharted, de très bons jeux, et pourtant l'IA est nulle à chier (et pourtant j'ai jamais vu un test lui reprocher ça... Etrange...). Donc l'IA n'est pas top ouais, mais comme 99% des jeux actuels quoi, surtout que là c'est pas des humains donc ça se "justifie" un peu plus... Mais non c'est BH6, il faut donc later sévère...

- Le gameplay est nul: Il ne faut pas oublier qu'on a à faire à un jeu Japonais, et les jeux Japonais sont plus rigides que les jeux Occidentaux... Je trouve un peu exagérer de parler de gameplay nul alors que tout ce qui était critiquer dans RE a été modifier et qu'enfin tout ce qu'on ne pouvait pas faire est désormais possible dans RE6. Reste le système de couverture qui met un peu de temps pour être pris en main, mais sinon c'est du tout bon, preuve en est c'est qu'en finissant les scénario de Léon et Chris, pas une seule fois je n'ai pesté contre la jouabilité qui m'aurait fait perdre, non non, à chaque fois c'était bien ma faute. ^^" Et puis je vois pas pourquoi un jeu d'action Japonais se voit reprocher sa jouabilité un chouilla plus rigide, alors que les JRPG ont TOUJOURS été plus rigides que les RPG occidentaux, et pourtant là ça va. Dans Lost Odyssey ou dernièrement Tales of Graces f, je n'ai vu aucun test râler sur le fait qu'il n'y ai AUCUNE intéractivité avec les décors, qu'on ne peux pas sauter, qu'on ne peux pas aller ou on veux, non non là ça va, c'est bon, par contre dans un jeu d'action Japonais "on" estime que le gameplay devrait être une copie complète du gameplay occidentale... C'est con je trouve... Dans tous les domaines le gameplay jp est toujours plus "rigide" et "carré" dans les jeux jp, voilà pourquoi les jeux de combats japs sont toujours les meilleurs. ^^" (et je suis pas un "anti" jeu occidental hein, la plupart de mes jeux préférés de cette gen sont US ou EU)

- Techniquement c'est nul: Un point sur lequel je suis d'accord c'est que les textures sont dégueulasses... Là rien à faire c'est vraiment pas propre. Ceci dit le jeu est sombre et on y fait pas trop attention, mais ouais c'est bof. Cependant la technique pour moi ne s'arrête pas là, artistiquement le jeu est SUPERBE, les environnements sont super variés et on en prend plein la vue tellement tout le jeu est impressionnant visuellement. Je peux pas en dire plus pour pas spoiler, mais franchement ça tue... J'avais pas pris une telle claque visuelle dans un RE depuis longtemps. En plus de ça les animations des ennemis et des personnages sont vraiment excellentes.

Bref... Rien de bien méchant donc, et pourtant c'est parti dans des 3/10 et 4.5/10... Ridicule. Pour moi le jeu explose RE5 (que j'avais quand même bien aimé, mine de rien), et il se ramasse niveau notes... Ce qui est drôle c'est que pour les testeurs aussi il explose RE5, mais ils divisent la note par 2, logique les mecs. :D

De plus je sais pas si vous avez remarqué mais une grande partie des gens qui critiques, et ceux qui lâchent des review à 0/10 sur Metacritics n'ont PAS joué au jeu... Et sur les forums pareil. Généralement ceux qui ont joué le trouve très bon.

Ensuite les kékés qui nous chie du "c'est pas du RE", j'ai envie de leur dire "RE c'est ce que les devs en font, c'est pas toi qui décide", et encore... Si RE était devenu un FPS militaire ok, ou un jeu de plate forme ok, mais ce n'est pas le cas. De plus faut pas oublié que Resident Evil est un nom de merde car il ne couvre que le 1 (voir le 0), pour le reste ce nom de colle pas... Car dans RE2/3/CV/4/5, "l'antre du mal" elle est ou? Alors que le titre original Bio Hazard correspond à 100% à ce qu'est la série depuis le début, y compris RE5/RE6 et compagnie, RE/BH c'est un jeu qui traite des MENACES BIOLOGIQUES, des DANGERS BIOLOGIQUES c'est pas de l'épouvante dans une maison... Ou alors ça ne l'est que dans la moitié du premier opus... Dans ce cadre là, celui des dangers biologiques (ce qu'évoque le titre original) bah RE6 ce pose là, c'est ça, tout à fait. Le problème c'est qu'un paquet de gens sont tellement attaché au premier épisode qu'à chaque épisode ils veulent un nouveau manoir infesté de monstres... Ce qui serait ridicule et la mythologie Bio Hazard ne ressemblerait à rien à ce moment là... ^^"

Et j'en conclus donc que ce BH6 est excellent, un très bon épisode qui peut trôner fièrement à coté des autres BH, n'en déplaise aux soit disant "connaisseurs" qui ne vois dans cette série qu'un putain de manoir mystérieux... ^^"

Je sais que mon avis ne va pas faire l'unanimité et que je vais sans doute me faire basher, mais c'est pas grave, je suis fan de cette série depuis le premier en jap, et depuis je les ait tous fait (sauf les gun survivor, j'aime pas ce genre de jeu, et les outbreak non plus j'ai pas eu l'occasion), donc voilà. :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est assez dingue le coup des documents incomplets. Vous savez déjà tous qu'il faut trouver les emblèmes pour débloquer les documents dans la Collection, mais ce que vous ignorez peut-être, c'est que ces documents sont en fait incomplets, il manque la seconde partie, que l'on peut lire uniquement sur RE.net ! Peut-être une façon d'encourager les fans à se logger sur le site pour lire les docs plutôt que passer par le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ouai et bien le site il est bien merdique : Tu règles en français, mais les "files" sont en espagnol (!!!!!!!!!) et le 3/4 du site est anglais. De plus, oui, mon compte est à jour, seulement tout ce que j'ai fais depuis hier soir n'apparait pas. J'ai pourtant fait la mise à jour via le jeu (option, data transfert) mais que dalle. Va falloir qu'ils bossent ça sérieusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Seith a écrit :Je suis vraiment sur le cul quand je vois les critiques des fans. C'est un peu un post coup de gueule avec mon avis, avant un plus gros avis que je posterai dans le test.
Un gros + 100000 Seith

Je vais vexer ou surprendre certains mais c'est le meilleur RE que j'ai fait depuis Rebirth et CV, de loin il enterre RE4 et RE5. ca critique ca critique mais c'est dans l'ere du temps, certaines series comme Final Fantasy, Resident Evil, Silent Hill etc sont devenus des tetes de turcs des gens et des sites, a coté de ca on glorifié les Uncharted, Gears of War et God of War qui sont encore plus linaires, courts et scriptés, bravo les mecs :desespere
J'ai fini la campagne de Chris et j'adore, la fin m'a limite fait pleurer, je voyais les choses differamment et j'ai été surpris dans un sens, c'est couillu cette fin. Le combat remake contre Yawn invisible etait superbe aussi, tout comme le passage dans la calle du porte avion face aux monstres invicibles la qui se dedoublent une fois mis a terre :))
Moi depuis RE3 j'ai toujours revé de revivre la scene d'intro, ben la campagne de Chris me le permet dans un certain sens, j'adore cet esprit d'equipe au sain du BSAA, la psychologie de Chris qui evolue bien, la relation avec Piers qui est super bien ecrite, y a une vraie ambiance.

Je sais plus qui parle de jeu homogene ou quoi mais justement, le fait que le jeu ne le soit pas c'est une tres bonne chose, la varieté est une qualité, je pige pas que certains veulent un jeu qui soit exactement pareil du debut a la fin sur un meme rythme, NON AU CONTRAIRE !!!! J'ai envie de dire qu'un jeu qui sait surprendre, changer de rythme et ambiance est un tres bon jeu qui se renouvelle, la campagne de Chris est une force je pense, passer de l'action guerre a du survival ? Oui et alors ? :p

Le contenu est enorme, c'est le plus gros RE jamais realisé de loin, le gameplay est top 100 fois mieux que Gears ou Dead Space car tout simplement il est riche et permet plein de choses, glissade, esquive, combos au corps a corps, differentes animations de saut selon qu'on sprinte, avance ou court etc, apres faut pas avoir du platre dans les mains et savoir manier une camera seul, chose que beaucoup de joueurs et surtout testeurs ne savent plus faire aujourd hui faut croire, car des videos de joueurs sur youtube en mode merc qui font de super trucs stylés y en a plein, donc non le gameplay n'a aucun probleme, c'est le joueur qui doit s'acheter des mains ouais :mmh

Non serieux c'est un RE grandiose, perso quand je lis certains test ou critiques de joueurs "le RE de trop etc" j'ai envie de rire, ou pleurer en fait, voila ou va le jeu video. Faire un COD depassé chaque an sans aucun changement c'est la clé pour avoir des 9/10 et des bonnes critiques, bah Capcom va s'y mettre puisque investir des millions et 3 ans avec 600 personnes et plein de nouveautés ca sert a rien et au final t'as droit qu'a un bon vieux crachat a la gueule :////

Je trouve que le systeme de scenario a la LOST/24h Chrono est tres bon aussi, ne plus voir un meme scenario a partir d'un simple bloc mais a travers differents protagonistes et lieux ou moments qui se croisent c'est une idée geniale et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Juste à titre d'information, et dans un cadre beaucoup plus terre-à-terre, le guide est sorti disponible, depuis aujourd'hui ou hier (en Français). ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Répondre