Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jill a écrit :Bon, j'ai du mal à comprendre la relation Ada/Simmons/Carla. Cette Carla semble être une femme qui aimé Simmons mais que ce dernier n'aimait pas au profil de Wong ? Je n'arrive pas à comprendre comment Ada peut avoir droit à un flashback montrant Simmons énervé parce que la "chose" qu'il est en train de créer ne correspond pas vraiment à Ada. En créant un clone, le Virus-C est capable d'établir une sorte de connexion de mémoire entre l'original et sa copie ?
Simmons travaillait avec Ada avant l'incident de Raccoon. Quand il a décidé de détruire la ville avec le missile, Ada l'a laissé tomber.
Simmons n'a pas digéré ça et a commencé à développer une obsession malsaine pour elle. Il a donc voulu créer un clone d'elle en utilisant Carla.

En injectant à Carla le virus-C avec l'ADN d'Ada, pouf, elle s'est transformée en Ada Wong. Après, elle a été conditionnée mentalement pour agir et penser comme Ada.

Le flashback n'est pas dans la tête d'Ada. On nous montre juste ce qui correspond à l'enregistrement audio présent dans la mallette.
Jill a écrit :Donc, elle voudrait la mort de Simmons parce que ce dernier s'est servi d'elle, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir détruire le monde ? Simmons semble vouloir la même chose pourtant... A moins qu'elle veut montrer "sa version" de la destruction du monde à Simmons qui n'aimerait pas car ses plans échoueraient et donc, ça pourrait se comprendre.
Simmons ne veut absolument pas détruire le monde. Au contraire, il souhaite maintenir une certaine stabilité. La Famille est une sorte de nouvel ordre mondial opérant dans l'ombre.
Par opposition, Carla souhaite le chaos pour se venger. En réalité, elle veut surtout détruire le monde de Simmons et de La Famille.
Dernière modification par Grem le 23 mai 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem,
ça explique aussi pourquoi il veut tuer le président. Si mes souvenirs sont exacts, ce dernier voulait révéler la vérité sur Raccoon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Exact, révéler la vérité sur Raccoon menaçait la position des Etats Unis dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Les emblèmes du serpent :

J'ai trouvé seule, 78 emblèmes sur 80.
Pour les deux derniers, il a fallu que je jette un œil à la soluce officielle car ils étaient bien planqués n'empêche.
Le 79ème se trouve dans le chapitre 5 de Chris. Pendant que Piers explose la dernière chrysalide avec son bras qui enclenchera la scène cinématique de fin de la campagne, un emblème se trouve en contrebas. Vu que j'avais peur de tomber dans le vide, je n'avais jamais pris le temps de chercher un emblème dans cette zone.
Le 80ème, c'était dans le chapitre 3 de Jake, sous le tank lorsqu'il fracasse tables et objets. Il fallait y penser.

- Les médailles du mode campagne :

Rien de bien terrible.
Certaines sont faciles à obtenir. Certaines autres sont, je pense, impossible à obtenir sans jeter un œil à la soluce ou sur Internet.
En parlant de la soluce officielle dont je viens enfin de déballer pour jeter un œil à certaines pages (dont celles sur l'obtention des emblèmes et des médailles), ce bouquin est vraiment sympa à parcourir. Certaines illustrations sont jolies et le format est agréable entre les doigts.
Evidemment, le revers de la soluce est qu'elle est parfois mal traduite en français... je pense notamment à la traduction pour obtenir certaines médailles.
Exemple : Pour obtenir l'avant dernière médaille, il faut protéger Leon et Helena durant tout le chapitre 5 d'Ada et ce sans qu'aucun des deux ne subisse le moindre dégât.
Or la soluce dit que pour obtenir la médaille, il faut les protéger pendant qu'ils grimpent sur les câbles de l'ascenseur dans le chapitre 5 de Leon (au lieu de celui d'Ada) dans le lieu du quartier résidentiel (au lieu du toit de la Tour Quad).
Autre exemple : Pour obtenir la dernière médaille, il faut empêcher Leon de se faire croquer par Simmons T-Rex après qu'il se soit fait attraper par lui dans le 5ème chapitre d'Ada.
Or la soluce dit juste qu'il faut empêcher Leon de se faire mordre par Simmons, sans évoquer le fait qu'il faut obligatoirement laisser Simmons choper Leon d'abord...

- Extra/Galerie :

Lorsqu'on jette un œil aux différents monstres du jeu, j'aime bien les décors qui donnent la sensation qu'ils sont enfermés dans des espèces de cages et observés par une caméra de surveillance (par nous).
Par contre, même complété à 100%, il manque quelques formes de mutations des J'avo.

Eh bien ! En plus des erreurs de traductions dans la soluce, voilà que certains dossiers en comporte aussi...
"Nivans" qui devient par moment, "Nivan", L'Edonie/l'Edonia, Mission/Misson.
Et que dire de l'anglais via le dossier sur l'Ustanak qui fait mention de "Jake Muller and Sherry Birkin".
Je ne comprends pas comment un tel travail d'amateur continu de hanter la version française de certains jeux vidéo de nos jours. Enfin, je suis un peu dure avec le terme "amateur" (surtout si ce sont les américains qui ont traduit les textes pour la version française), mais proposer de telles fautes... c'est à croire qu'ils n'ont même pas cherché à relire les textes qu'ils traduisent parfois.

Dans l'un des dossiers sur Chris, il est expliqué que ce dernier a lutté la plus grande partie de son existence contre Umbrella.
Mouais. 1998 à 2003 = 6 ans pour Umbrella contre 2004/2005 à 2013 = 9/10 ans pour le bioterrorisme. :lol... :rolleyes

QUOIII !!! Jake a seulement 20 ans ?!! :eek2
Attendez une seconde. Ca voudrait dire qu'il est né en 1992/1993. Or, l'un des dossiers sur ce personnage (même Carla en parle directement dans sa campagne) mentionne le fait qu'il a en lui un sang très spécial, héritage de son père. Pourtant, Albert Wesker n'obtient ce sang spécial qu'en 1998 après sa première "mort" face à Tyrant.
Incohérence ou ce "sang spécial" faisait déjà parti de Wesker depuis sa naissance si on se souvient qu'il a été "crée" par Spencer via le projet "Les Enfants Terribles" pardon, "Les Enfants Wesker" ? Si oui, ça serait logique, sinon... :??

Dans l'un des dossiers sur Sherry, il est dit qu'elle travaille pour le Président des Etats-Unis depuis l'année 2009. Vu qu'elle voue une espèce de culte pour sa maman Claire et son papa Leon, je me demande si ce choix de carrière n'a pas été influencé par celui de Leon en 2004 lorsque lui même travaillé pour l'ancien Président.

Dans un dossier sur William Birkin, on nous explique que ce dernier est revenu à la vie après l'inoculation du virus-G.
Sauf que Birkin n'a jamais rendu l'âme. C'est de son vivant qu'il a muté en Birkin-G.

L'une des figurines sur Sherry est marrante. Elle est assise sur un bison explosif. Elle n'a pas peur, la petite. :lol

L'un des dossiers sur Ada mentionne qu'elle a tuée elle même Simmons.
Pauvre Leon. :lol5

Un dossier sur Carla Radames explique qu'on ignore si elle a impliquée Ada dans son plan de fin du monde pour s'en débarrasser ou au contraire pour être sauver par elle.
S'il s'agit de la deuxième solution, je ne comprends pas bien. Pour être sauver de quoi ?
Vu les "Je te hais ! JE VAIS TE TUER !!!" qu'elle balance à l'espionne dans son chapitre 4, j'opterais pour la première solution. Mais on n'est jamais sûr de rien.

Pour finir, c'était sympa à lire tous ses dossiers. Il n'en reste que les fautes d'orthographe et les différentes fautes scénaristiques me sont restées en travers de la gorge.

- Cinématiques :

Ha Ha !! Même si la première campagne qu'offre le jeu est celle de Leon, scénaristiquement, c'est celle qui prend place en dernière position.

Bon, c'est bien de placer les cinématiques chronologiquement les unes après les autres, seulement, profiter de l'histoire de BioHazard 6 ne se résume pas qu'aux scènes cinématiques. Les scènes de dialogues dans le jeu, les scènes cinématiques faites avec le moteur du jeu, elles aussi devraient figurer dans cette galerie.
De toute façon, aussi loin que je me souvienne, jamais aucun jeu ne propose véritablement l'histoire complète d'un jeu si une galerie de cinématique est présente. Par exemple, j'aurais bien aimé me faire un "film" sur l'histoire de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater dont certains dialogues méritent d'être réentendus. Mais non, le jeu ne propose rien de tel.
Pour en revenir à l'histoire de BioHazard 6, ça serait bien qu'à l'avenir, Capcom prenne en considération ce que certains fans font sur le net. Je me souviens de "Gamebill Studio" qui propose de véritables "films" sur les épisodes de cette saga. C'est en dire en incluant toutes les cinématiques bien sûr, mais aussi certaines phases de jeu, dialogues et lecture de certains des documents les plus intéressants scénaristiquement.

Lors des retrouvailles entre Leon et Sherry (avec Helena et Jake puis l'Ustanak), le titre des cinématiques portent comme nom "Retrouvailles à Raccoon City". Perdu vu que ce sont des retrouvailles en Chine.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction et que "Retrouvailles de Raccoon City" aurait été plus juste.

Finalement, même le montage des cinématiques par Capcom comporte une petite erreur. En effet, dans la partie "Leon", Ada sur son métro voit l'avion de Leon s'écraser. Puis un peu plus loin, dans la partie "Ada", il y a sa cinématique où elle voit la naissance du monstre à la tronçonneuse, Ubistvo.
Normalement, dans le jeu, elle affronte Ubistvo, s'en débarrasse (en l'envoyant à Jake et Sherry) et c'est seulement à ce moment là qu'elle aperçoit l'avion de Leon.
Capcom a tellement voulu faire compliqué qu'eux mêmes sont déroutés. :lol

Pour voir la dernière scène cinématique du jeu (avec Jake et sa pomme), il faut aller dans la partie "Ada".
Je pense qu'il aurait fallu placer cette scène chez Jake et non chez l'espionne.

Bref, une galerie de cinématiques que je n'aime pas revoir tellement il manque des séquences de jeu.
Par exemple, la dernière cinématique du premier chapitre de Leon est celle où il atterrit dans les égouts avec Helena. Puis la première du second chapitre est celle où il est en route pour la cathédrale de Tall Oaks à bord d'un bus avec des survivants. Si on veut ce faire un film, on sent qu'il manque des évènements.
Tout ça pour dire que c'est bien d'inclure une galerie de toutes les cinématiques d'un jeu, mais les scènes qui se trouvent dans le jeu sont tout aussi importante et il serait temps de penser à les inclure aussi. Pas juste les cinématiques parce que ce sont les séquences les plus belles d'un jeu... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jill a écrit : Je ne comprends pas comment un tel travail d'amateur continu de hanter la version française de certains jeux vidéo de nos jours. Enfin, je suis un peu dure avec le terme "amateur" (surtout si ce sont les américains qui ont traduit les textes pour la version française), mais proposer de telles fautes... c'est à croire qu'ils n'ont même pas cherché à relire les textes qu'ils traduisent parfois.
Parce que la traduction du japonais vers l'anglais est complètement pétée de base, donc rajoute à ça une traduction pétée de l'anglais vers le français et ça donne la traduction de la traduction pétée. Bio 5 et 6 sont les mieux traduits pour le moment au niveau du script, les documents sont toujours catastrophiques cependant.
Jill a écrit :Dans l'un des dossiers sur Chris, il est expliqué que ce dernier a lutté la plus grande partie de son existence contre Umbrella.
Mouais. 1998 à 2003 = 6 ans pour Umbrella contre 2004/2005 à 2013 = 9/10 ans pour le bioterrorisme. :lol... :rolleyes
C'est quoi le nom du dossier ?
Jill a écrit : Or, l'un des dossiers sur ce personnage (même Carla en parle directement dans sa campagne) mentionne le fait qu'il a en lui un sang très spécial, héritage de son père. Pourtant, Albert Wesker n'obtient ce sang spécial qu'en 1998 après sa première "mort" face à Tyrant.
Incohérence ou ce "sang spécial" faisait déjà parti de Wesker depuis sa naissance si on se souvient qu'il a été "crée" par Spencer via le projet "Les Enfants Terribles" pardon, "Les Enfants Wesker" ? Si oui, ça serait logique, sinon... :??
Non. Si Wesker à survécu au virus prototype, c'est justement car il a un "sang spécial". Ses gênes lui permettent de s'adapter à ça, et ce, depuis sa naissance. Rien de plus. Les Enfants Wesker ne sont pas des clones, ça ne ressemble pas du tout aux Enfants Terribles d'MGS.
Dans l'un des dossiers sur Sherry, il est dit qu'elle travaille pour le Président des Etats-Unis depuis l'année 2009. Vu qu'elle voue une espèce de culte pour sa maman Claire et son papa Leon, je me demande si ce choix de carrière n'a pas été influencé par celui de Leon en 2004 lorsque lui même travaillé pour l'ancien Président.
Elle a surtout pas vraiment eu le choix, si elle voulait pouvoir être libre un minimum.
Jill a écrit : Dans un dossier sur William Birkin, on nous explique que ce dernier est revenu à la vie après l'inoculation du virus-G.
Sauf que Birkin n'a jamais rendu l'âme. C'est de son vivant qu'il a muté en Birkin-G.
Erreur de traduction.
Traduction officielle. a écrit :During the Raccoon City Incident, an armed group sought to steal the G-Virus, and killed William Birkin in the process. Before his death, however, Birkin injected himself with the virus, thus consummating his life's work. Revived by the virus, Birkin sought out his nearest blood relative, his daughter Sherry, and injected her with an embryo for the G-Virus.
Retraduction du japonais. a écrit : Lors de l'incident de Raccoon en 1998, William fut attaquer et blessé mortellement par les personnes à la recherche du G-Virus et s'injecta lui-même avec le virus afin de le protéger. Résultat, William fût sujet à l'influence du virus, agissant selon son instinct de reproduction et implanta un embryon virale à l'intérieur de sa fille Sherry, possédant l'information génétique la plus proche de lui-même.
Jill a écrit :Un dossier sur Carla Radames explique qu'on ignore si elle a impliquée Ada dans son plan de fin du monde pour s'en débarrasser ou au contraire pour être sauver par elle.
S'il s'agit de la deuxième solution, je ne comprends pas bien. Pour être sauver de quoi ?
D'elle même.
Retraduction du japonais. a écrit : As-elle demandée l'aide de l'original car son sentiment d'identité qui subsistais en tant que Carla fût incapable de tolérer ses propres actions hors de contrôle, où est-ce qu'elle l'appella afin d’enterrer la vraie Ada Wong? La véritable intention n'est connue de personne.
Jill a écrit :les différentes fautes scénaristiques me sont restées en travers de la gorge.
Let me fix this for you.

La traduction de merde.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

DerekStrife a écrit : C'est quoi le nom du dossier ?
"Neo Umbrella"
Il se trouve dans la session "Chris".
DerekStrife a écrit :Les Enfants Wesker ne sont pas des clones, ça ne ressemble pas du tout aux Enfants Terribles d'MGS.
Evidemment. Il ne faut pas non plus que ce soit un copier/coller pour ne pas crier au plagia, mais les faits sont là :
Des clones d'un coté et des enfants Wesker de l'autre.
Liquid Snake qui veut surpasser ses origines et qui n'aime pas sa nature d'enfant clone "raté (alors qu'il est le plus réussi) et Wesker qui veut devenir un Dieu.
Liquid qui apprend à Solid qu'ils sont les deux derniers survivants et Spencer qui dit à Albert qu'il est le dernier Wesker.
Dans les épisodes suivants, on apprend qu'un troisième clone existe (Solidus) ainsi qu'un autre Wesker (Alex).
Après, je n'ai rien contre des histoires similaires, mais quelque chose me dit que Capcom n'a pas été chercher bien loin pour créer son histoire d'enfants Wesker. On tape sur Anderson pour voler et placer ici et là ses idées dans les films Resident Evil, le tout, sans saveur, mais Capcom ne me semble pas être plus malin que lui par moment.
Maintenant, il s'agit peut-être d'une grosse coïncidence cette histoire d'enfants Wesker. Et ce n'est pas parce que Kojima a eu l'idée en premier via les Enfants Terribles dans sa saga Metal Gear Solid que forcément il s'agit d'un plagiat lorsque quelqu'un d'autre a à peu près les mêmes idées que lui. Seulement, connaissant la saga Metal Gear et cette histoire de clones avant celle des Wesker, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre les enfants Wesker et les Enfants Terribles.
D'ailleurs et si ça se trouve, j'ai tout faux sur Kojima. Vu qu'il est un amoureux du cinéma, son histoire des Enfants Terribles provient peut-être d'une idée vu dans un film dont il se serait inspiré pour sa saga.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je sais qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps, mais je voudrais juste revenir sur notre petit débat à propos de Jake et de ses capacités physiques, et apporter un détail qu'on a apparemment tous oublié et qui pourrait nous donner une réponse. :dent

Dans son avant-dernier post, Jill a mentionné les cinématiques de RE6 et m'a donné envie d'en regarder quelques-unes. Et c'est en regardant celle où Jake et Sherry sont pris en embuscade par Carla, Usatanak et des J'avos à leur sortie des grottes en Edonie que je me suis rendu compte qu'on a oublié cette phrase:
"You know those shots of yours pack one hell of a punch,lady."
Je sais qu'il dit que rien n'a changé directement après s'être fait l'injection au début de la campagne. Mais vu que quelques heures ont passé, il est possible que Wesker junior se soit finalement rendu compte que le virus l'a rendu plus fort. :poings

Alors, preuve recevable ou pas? :?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pas recevable, puisqu'en VO Jake ne dit pas du tout cela, de mémoire il ne fait que reconnaître Carla comme étant la femme qui leur a fourni la "drogue nutritionnelle", rien de plus.
Et puis même en prenant la réplique telle quelle dans la version anglaise, je trouverais plus sensée que Jake fasse référence aux J'avos et non aux effets du virus sur sa personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Plaque :

Je pense les avoir tous obtenu.
Certains modèles sont jolis, mais dommage qu'un même modèle soit présenté plusieurs fois sous différentes couleurs.
Enfin, celui que j'utilise, c'est celui faisant parti de la catégorie "Silencieux". Plus précisément, "Or". Si on oublie le coté doré, c'est celui que les militaires portent autour du cou et donc, j'ai opté pour celui-là, question réalisme.

- Dog tag :

Ils sont tous plutôt facile à obtenir.
Certains titres sont excellents et renvoi à des films via leurs titres. "Operation Dragon", "Cavale sans issue", "Risque Maximum", et autre "Une journée en enfer", "Je suis une légende" ou encore "Volte-face" et "True Lies", c'est plutôt rigolo.
Celui que j'utilise reste "La guerre des étoiles". :))
Maintenant, je me demande si les titres sont les mêmes dans les différentes versions des autres pays.

- Titre :

J'ai obtenu tous les titres pouvant être obtenu en solo. Le plus long et le plus chiant aura été d'atteindre le rang aux quatre étoiles. Je ne sais plus combien d'heures j'ai passé, mais je n'en voyais pas le bout... à cause de ça, je ne compte pas acheter à nouveau BioHazard 6 sur PlayStation 4.
Les parties les plus longues auront étaient d'éliminer énormément d'ennemis avec les différentes armes. Bien sûr, éliminer tous les types d'ennemis aura été encore plus pénible. Surtout qu'éliminer certains types d'ennemis, certaines de leurs mutations qui n'apparaissent qu'à certains endroits des chapitres des campagnes, il fallait s'accrocher ! Les différents Glava, Ruka, Noga, Telo, auront étaient une vraie torture par moment... et je ne parle pas des différents boss comme Bzark, Ubistvo, Illuzija, Deborah, Rasklaplanje, Ogroman, Ustanak, Simmons et Haos... un vrai calvaire !
Bref, rien que pour cette partie du jeu, non, je ne pense pas avoir la patience de recommencer sur PS4. :/

- Extra/Mercenaires/Solo :

Etrange. Lorsqu'on débute un niveau, un texte nous signale qu'une personne va venir nous chercher en hélicoptère une fois la mission accomplie. Le problème, c'est qu'on entend pas sa voix. Lorsqu'on jouait à BioHazard 5, que ce soit en mode mercenaires ou affrontements, la voix de Jill et Josh se faisait entendre. Là, rien...

La provocation de Leon "Check and mate, buddy!" est juste excellente ! J'ai envie de dire qu'il se la pète, comme à son habitude, mais même les autres personnages sont sûr d'eux.
Sinon, bien que son costume bonus de pirate soit cool, je ne vois pas pourquoi Leon enfile ce genre de vêtements. Son costume de BioHazard 4, voir son uniforme de policier du RPD aurait été un meilleur choix.
Ah oui ! Son faux perroquet est marrant. :lol

Je vois qu'Helena hérite d'un uniforme du RPD. Le résultat est surprenant et elle semble ne pas faire dans la dentelle, mais tout comme Leon, je ne comprends pas le choix d'un tel déguisement.

Le costume de Chris est juste le meilleur ! Il aurait presque la classe avec son épée, ses tatouages et ses sandales ! :lol5

"Je suis plus forte que j'en ai l'air !" dit Sherry. Pas mal, j'aime bien.
Par contre son uniforme scolaire... Ha Ha Ha !! Je ne m'y attendais pas. Elle n'a pas l'air à l'aise dedans. :lol

Bon, après le mode mercenaire de BioHazard 5, je trouve celui de BioHazard 6 beaucoup plus dur et compliqué. J'ai tout de même réussi à obtenir le rang le plus élevé avec tous les personnages, ainsi que dans leurs costumes bonus, mais ce n'était pas une partie de plaisir.
Trois malheureux niveau seulement ? Mouais, ça sent le DLC, ça... :mouais

- Habiletés :

Question habilité, mise à part le "Bonus temps +", c'est la seule habilité que j'ai utilisé tellement je trouve tous les autres inutiles.

Donc, au final, j'ai fait le tour et obtenu tout ce que proposé le jeu en solo. Je vais devoir jouer en ligne pour obtenir tout le reste.
Et une fois que ce sera fait, il va falloir que j'investisse dans les contenus DLC... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

il me semble que tous les contenus DLC sont sur la version PS4
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement, sur la version PS3, c'est plus de 6 maps qui sont à télécharger en DLC.
La version Ps4 inclut tous les DLC de base.
Tu devrais attendre les prochaines promos si tu veux les avoir à moindre coût, ça ne devrait plus être très cher depuis 2012 :wink

Sinon chapeau pour le rang S en mode Mercenaries, je t'avoue que j'ai perdu le courage de le faire. Et les titres et médailles n'en parlons pas, j'admire ta persévérance :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci !

J'estime que pour le collector à 150€ que j'ai déboursé à l'époque, il est normal que j'essai d'obtenir au moins une fois tout ce que le jeu propose. Enfin, je dis ça, mais pour tous mes autres jeux vidéo, je les passe toujours au peigne fin aussi.
Il y a en bien un seul que je n'ai jamais pu terminer, c'est la version HD de Metal Gear Solid Peace Walker. Je n'ai jamais réussi à obtenir tous les titres et surtout, jamais trouver des personnes pouvant m'aider à augmenter au niveau maximal, l'arme ultime : Le lance-pierre humain. Qui sait si un jour je ne referais pas un tour dessus (au moins pour l'arme).

Quant à la version PlayStation 4 de Biohazard 6, non. J'ai énormément consacré de temps à la version PlayStation 3, que je n'ai toujours pas terminé en plus et donc, je ne me vois pas refaire à 100% tout le jeu sur PS4. Ca fait presque un an et demi que j'ai commencé le jeu, et je pense en avoir encore au moins pour le reste de cette année. Tant-pis si les DLC sont payants pour la version PS3, je passerai à la caisse quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Les médailles du mode campagne en ligne :

Je les ai toutes obtenues.
Certains sont faciles, mais d'autres... non pas qu'ils sont difficiles, mais il faut avoir de la chance. Par exemple, pour tomber sur un joueur pendant une intersection de l'histoire, il faut avoir le cul bordé de nouilles ! Enfin, j'ai préféré demander de l'aide aux joueurs et le tour était joué. Par contre, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il suffisait d'être à deux joueurs pour obtenir cette fichue médaille. Je pensais au début qu'il fallait jouer avec trois autres joueurs (exemple : Leon/Helena/Jake/Sherry), mais non. En jouant Leon, il a juste fallu qu'un joueur incarne Ada dans le chapitre 2.

- Les médailles du mode chasse à l'homme :

Je les ai toutes obtenues aussi.

Bon sang ! Ce n'est pas toujours évident de tuer des agents en incarnant les différentes créatures. Non seulement elles ne sont pas résistantes, mais certains joueurs assurent !

De même, j'ai eu énormément de mal à frapper un joueur avec un bâton de dynamite. Attention ! Je ne parle pas de lancer l'objet, mais bien de lui mettre un coup avec le bâton.
Il s'agit de la dernière médaille que j'ai obtenu. Il faut avoir de la chance de tomber sur des joueurs qui ne savent pas jouer (des fois, j'hallucine devant la faiblesse des joueurs...).

En parlant d'objet à lancer, là aussi, obtenir la médaille où il faut jeter un bâton de dynamite, une pelle, une bonbonne de gaz ou même, envoyer de l'acide sur un joueur, il faut avoir un peu de chance.
Mais c'était plutôt facile.

Les autres médailles, comme mordre un joueur avec un Glava-Smech, immobiliser un joueur avec un Glava-Sluz, frapper un joueur avec un Ruka-Srp, saisir un joueur avec un Ruka-Khvatanje, quelle galère et donc, je remercie les joueurs en ligne qui m'ont aider à obtenir ces trucs.

- Les médailles du mode mercenaires en solo et en ligne :

Même chose, je les ai toutes obtenues.

Une fois habitué aux différentes cartes et la façon dont les ennemis attaque, c'est presque une partie de plaisir d'obtenir les médailles.
De plus, certains joueurs sont tellement balèzes qu'obtenir la médaille où il faut enchainer 150 combos avec son partenaire est facile. limite, ils n'avaient pas besoin de moi. :lol
Ce qui été chiant par contre, c'est lors des premières parties en ligne. En effet, vu qu'en duo, on peut obtenir les rang S, au tout début, je n'en avais aucun (logique) et donc, combien de fois je me suis fait expulsée. :^^ Même aujourd'hui encore, certains joueurs m'expulse (ça doit être des Japonais ça :lol5).

Cette fois, la plus grosse difficulté, le plus gros défi, c'était d'obtenir trois médailles et ce, en solo :

La première, c'est qu'il faut terminer un niveau sans ce faire toucher. Et quand je dis sans se faire toucher, c'est qu'il ne faut pas se faire toucher. Même si vous vous faites toucher sans perdre un carré de vie et que votre vie se régénère pour que votre carré remonte à son maximum, vous n'obtiendrez pas la médaille. Donc, il faut faire très attention de ne pas se faire toucher par les Zombies et les J'avo qui possèdent des armes à feu.
J'ai laissé tomber sur Chaos urbain et Les entrailles de la terre. La structure de métal, c'est sur cette carte que j'ai obtenu la médaille (après je ne sais plus combien de tentatives).

Pour la deuxième, il faut juste ne pas se soigner une seule fois.
Si on essai d'obtenir la première médaille, celle-ci se débloquera automatiquement en même temps et donc, tout va bien.

La troisième, moins compliquée au final, c'était d'obtenir une précision au tir de 100%.
J'ai passé presque tout Chaos urbain en ne faisant que des contres croisés (qui apporte même 10 secondes de plus au compteur).
Après, la difficulté était de tuer les Cerbères, le boss caché (Napad) et les Whoppers.
Mais l'astuce était de jouer avec Leon pour rentrer dans la gueule des chiens et bien sûr, tuer le boss et les Whoppers à coup de grenades et autres C4.

Pour finir, en ce moment, je continu d'obtenir les rangs S avec tous les personnages en Mercenaires avec des joueurs en ligne.
Après, je sens qu'obtenir les différents titres en chasse à l'homme, dont jouer 300 fois avec un ami (alors que je n'en ai pas un seul dans mes contacts :hehe), ça va m'énerver. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Mercenaires/en ligne :

Eh bien, à force d'y jouer, ce mode n'est pas si difficile en fin de compte. En fait, obtenir les rangs S sur toutes les cartes avec tous les personnages, il faut juste être armé de patience. C'était pénible par moment car, au début, lorsque je rejoignais la partie d'un autre joueur, il finissait par m'expulser de sa session vu que mon personnage choisi ne possédait aucun score et aucun rang.
L'autre soucis, c'était les bugs de connexion et autre lags.
Le pire, c'était lorsque j'ouvrais une session. Rare sont les fois ù un joueur expérimenté me rejoignait. Au lieu de cela, j'avais souvent affaire à des joueurs pas très doués qui venaient dans mes sessions. Résultat, ils ne faisaient pas long feu sur les différentes cartes... :^^

Bref, j'ai tout de même réussi à obtenir tous les rangs S avec tous les personnages et leurs costumes bonus sur toutes les cartes avec d'autres joueurs, mais bien évidemment, lorsque certains joueurs choisissaient un personnage, j'ai découvert que d'autres costumes bonus existaient... disons plutôt qu'il s'agissait des costumes bonus, mais sous une couleur différente. Quelle arnaque ! :rolleyes2
Et je ne parle pas des versions pixélisés des personnages qui, pour le coup, me font bien rire. Surtout Leon, Ada et Sherry de l'époque Biohazard 2. :lol
Il va falloir que j'achète tout ce joyeux bordel et donc, je suis loin d'en avoir terminé avec le mode mercenaire. :'(

Pour l'instant, c'est parti pour obtenir les rangs maximum pour tous les titres des modes campagnes en ligne, chasse à l'homme et mercenaires en ligne. :/
... Jamais je ne ferais le jeu à nouveau sur la PlayStation 4 ou autre console dans le futur ! :hehe
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Les titres à obtenir en ligne dans les modes campagne, chasse à l'homme et mercenaires :

Ce fût long, chiant, ennuyant bref, pas intéressant, mais j'ai obtenu tout ce qu'il fallait obtenir.
Exceptée un titre :
Il faut que je joue avec trois autres joueurs dans le mode campagne et ce 30 fois, pour obtenir le rang aux quatre étoiles pour ce titre. Un calvaire, ça me saoûle ! :mouais
Je laisse tomber ce titre ! Tout comme dans Biohazard Revelations, il me manquera qu'une seule chose à faire pour vraiment dire que j'ai obtenu tout ce que le jeu puisse offrir...

Pour les titres du mode chasse à l'homme, c'était la partie la plus pénible. Entre tuer 200 agents soit même, incarner 200 créatures comme des J'avo, Rasklaplanje et autre Bloodshot et Shrieker, c'était vraiment l'enfer. Le pompon revient tout de même au titre que l'on peut obtenir lorsque d'un J'avo, on mute en Strelats.
Heureusement qu'on peut respawner pour incarner plus vite les créatures au lieu d'attendre qu'un joueur nous élimine.

Quand au titre du mode mercenaire, c'était tellement facile que je n'ai rien à dire dessus.
Si ce n'est que la bête noire, c'était de jouer 300 fois avec un ami dans mes contacts PlayStation Network pour obtenir un titre. Mais comme on est pas obligé de jouer 300 fois avec la même personne, je n'ai pas arrêté de faire des demandes d'ami à tout le monde. :lol5 Au final, je devais avoir une cinquantaine d'ami dans ma liste et une cinquantaine de demande d'ami en attente. Et je ne parle pas des messages privés que je recevais à gogo. :^^
Enfin, maintenant que j'ai réussi mon truc, j'ai pu purger mon PSN. :saint

Pour finir, actuellement, j'ai acheter le pack complet des autres cartes pour le mode mercenaires :
7 nouvelles cartes pour 4,99€ :|
Avis prochainement, donc !
Dernière modification par Jill le 23 janv. 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui quand mème :hehe . T'es vraiment une fan hardcore. Mais question, (juste par curiosité) tu compte faire le Révelation 2 et 7 prochainement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Prochainement, oui, mais ce n'est pas une priorité.
Avec mon rythme actuel et tous les autres jeux vidéo qui m'attendent, je pense que lorsque je toucherais à ces épisodes, la PlayStation 5 sera sortie. Ce qui fait que je pourrais m'acheter la dernière génération de la PlayStation 4 pour pas cher. :)))
... A moins que les deux jeux sortent sur la PlayStation 5.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Mercenaires/Solo/DLC

Carte n°04 - L'ultime station :

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais perdu la main ou bien si c'est parce que je me place aux mauvais endroits (voir les deux), mais j'ai eu beaucoup de mal à essayer de faire des combos avec 150 ennemis d'affilés. Je me demande aussi si ces nouvelles cartes ne sont pas plus difficiles à terminées que les cartes de base...

Obtenir les rangs S avec tous les personnages n'est pas un problème car, à recommencer encore et encore lorsque je loupe et casse donc la chaine combo, les rangs S sont vraiment ce qu'il y a de plus simple.
Bon, j'ai tout de même réussi à obtenir quelques combos à 150 coups avec quelques personnages, en plus de faire apparaître le boss secret (un Ubistvo), mais je préfère m'en tenir aux rangs S.

Il n'y a pas à dire, vu l'équipement des Chris, Jake et Sherry dans leurs costumes de base, c'est avec ces personnages là que je réalise mes meilleurs scores. Même en jouant avec Agent, je m'en sors pas trop mal.
Mes plus mauvais scores, bien qu'assez élevés pour obtenir les rang S, se situe aux alentours des 300 000 points. Cela dit, j'arrive tout de même à grimper entre 400 000 et 900 000 points avec de la chance.
Par contre, avec Chris, Jake, Sherry et Agent, sans casser la chaine combo, j'atteint entre 1000 000 et 1200 000 points.
Pour une non-japonaise, je trouve que c'est pas trop mal. :8
J'ai appris aussi que pour obtenir un maximum de points, il fallait récupérer les sabliers de temps le plus tard possible, aux alentours de 100 combos et tuer le boss secret du niveau en dernier, en numéro 150. Mais ça, c'est pas vraiment mon truc... :^^

Carte n°05 - La forteresse des mers :

Comme je l'ai dit juste avant, c'est peut-être parce que j'ai trouvé un bon emplacement pour vaincre les ennemis, que j'ai trouvé cette carte très facile à compléter ! Je dirais même que c'est la carte la plus facile de ce contenu DLC.
D'accord, j'ai loupé quelques chaine de combos à 150 ennemis, mais presque tous mes personnages ont atteint plus d'un million de points. Même le boss secret est d'une facilité à faire apparaître et à vaincre (un Gnezdo).

Carte n°06 - Les catacombes :

Carte, lieu tout simplement horrible à faire ! Ma bête noire où j'ai eu le plus de mal à compléter. :x
Entre les zombies en armures, ceux qui possèdent des lanternes, les Bloodshots, le boss secret soûlant (un Strelats), les deux Whoppers et le Lepotitsa, c'est à devenir folle...
Le meilleur pour la fin : Un sablier de temps mal placé.
En effet, il y a un sablier qui se trouve juste devant une scie circulaire. En incarnant Ada ou Carla, elles ont la fâcheuse habitude de faire un coup de pied retourné dans le sablier, ce qui fait qu'elles avancent automatiquement d'un mètre. Eh bien après avoir cassé le sablier, automatiquement, on se retrouve en statut mourant à cause de la scie. Il faut donc détruire le sablier en glissant au sol avec ces deux là. :S

Carte n°07 - Requiem de guerre :

Une carte qui aurait pu être facile à faire si il n'y avait pas deux Ogroman pendant la session. :/ Heureusement, ils ne sont pas très résistants. En plus, le boss secret du niveau (un Gnezdo), c'est de la rigolade.
Bref, une carte assez difficile au final à cause des deux colosses et où j'ai eu du mal à obtenir des scores dépassant le million.

Carte n°08 - Lave en fusion :

Après la carte précédente et avant de m'attaquer à cette carte, un mois et demi s'était écoulé. Résultat, j'ai souffert grave sur ce niveau... Surtout avec les deux versions d'Helena et encore pire avec les deux versions de Leon qui ont tous deux un équipement assez minable.
Le plus incroyable, c'est qu'après toute cette torture, c'est avec Leon que j'ai obtenu mon meilleur score encore jamais obtenu jusqu'à présent et ce, quelque soit le niveau et les personnages choisis : 1 208 000 points :hehe
C'est du moins ce que je croyais. Car une fois la mission accompli avec d'autres, notamment Sherry et Carla, ce n'est pas moins de 1 224 000 et 1 228 000 points que j'ai atteint. :8
N'empêche... quelle sacrée galère ce niveau ! Entre les Mesets, les Rasklapanje et les Glava-Smech qui me choppe pendant plusieurs secondes, j'ai souvent perdu la chaine des 150 combos à cause d'eux.
Aussi, pour ce niveau, sans l'habileté "Bonus temps +", c'était bien la galère pour vaincre 150 ennemis avant la fin du temps imparti. Quand à l'habileté "Contre croisé" qui ne tue plus les ennemis en un seul coup, elle ne servait un peu à rien.

Carte n°09 - Mission sur le toit :

Une vraie partie de plaisir ! Je veux dire, lorsqu'on sort d'une carte réunissant le bestiaire que je déteste le plus (Javo, Mesets, Rasklapanje) et qu'on s'attaque à celle-ci où je suis le plus à l'aise avec les ennemis qu'elle contient (Zombies, Cerberus, Whopper), j'avais l'impression que c'était la pause récréation.
Bon, je me suis fait tuer plusieurs d'un seul coup à cause des Ubistvo, mais c'est vraiment parce que je manquais de concentration et surtout, de discernement. En effet, effectuer une contre attaque contre un ennemi qui ajoute alors 10 secondes supplémentaire au compteur pour finir sur la tronçonneuse du monstre, il faut vraiment le faire exprès. C'est là qu'on remarque que le jeu est un peu mal foutu car parfois, il est impossible de faire le moindre mouvement après une contre attaque. Parfois, notre personnage se retrouve en statut mourant à cause d'un coup et si jamais un Whopper avait déjà commencé à charger avant d'être mourant, il est impossible d'esquiver et résultat, morte immédiate.
Enfin, même les nombreux Bloodshots et le boss caché du niveau (un Napad), c'était de la rigolade. Je n'ai jamais été autant contente de les retrouver.
Finalement, l'habileté "Contre-croisé" fonctionne toujours, mais démontre toute son efficacité contre les Zombies.
Pour finir, J'ai même encore battu un record avec plus 1 228 000 points. Non pas avec Sherry, mais avec Jake. Je ne sais même pas comment j'ai fait. :p

Carte n°10 - Laboratoire sous-marin :

A peine je vois s'afficher les lieux, qui m'ont fait penser au laboratoire qu'explore Chris, Piers, Jake et Sherry à la fin de leurs campagnes, que je me suis dit que j'allais tomber une nouvelle fois sur des J'avos de toute sorte. Bingo ! :/
Le niveau en lui même est un sacré bordel, un sacré labyrinthe. Bref, je ne l'aime pas.
Ironiquement, c'est dans cette dernière ultime carte que j'ai fait pété tous mes records. Mes scores vont entre 1 265 000 (score le plus faible avec Chris :lol) et 1 298 000 points (avec Helena en costume 2). :saint J'ai tout de même bien eu du mal avec Leon et Helena et SURTOUT, Ada !! L'équipement de cette dernière est tellement une plaie que pour enchainer les 150 combos, j'ai du m'accrocher. :tete-mur

Après tout ça, je suis bien contente de voir que j'ai obtenu les rangs 4 étoiles pour le reste des titres qu'il me rester à obtenir pour ce mode. :))

Bon, prochain étape :
Obtenir à nouveau tous les rangs S avec tous les personnages dans tous leurs costumes et ce dans toutes les cartes DLC, en ligne avec d'autres joueurs... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Voilà qui est chose faite. Ca m'a prit pas mal de temps, à cause de joueurs pas très doués, mais j'ai enfin vu le bout du tunnel. :|
Une vraie plaie, n'empêche. Surtout les 150 combos dans le niveau Lave en fusion.
J'ai cru comprendre que si je télécharge les deux derniers costumes bonus des personnages, le score que j'ai obtenu avec le 2ème costume des personnages se greffe automatiquement sur les costumes trois et quatre. Même si ça sent l'arnaque, tant-mieux ! En plus, ces costumes sont gratuits, je n'ai donc rien à perdre.

Prochain étage :
Acheter le dernier DLC qui contient les quatre derniers modes : Survivants, Carnage, Predateur et Siège.

PS :

Ca fait deux années que j'ai débuté ce jeu vidéo... :^^
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bravo, toutes ces centaines d'heures de ta vie gâchées à ne prendre aucun plaisir pour débloquer des récompenses complètement inutiles et insignifiantes :dent
Rassure toi, tu as encore toute une année de vacuité vidéoludique devant toi avec ces quatre modes de jeu tout pourris, et c'est avec grand intérêt que nous suivrons régulièrement les avancées dans ton chemin de croix :wink
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mon détecteur de sarcasme vient de voler en éclat... Je ne sais pas comment je vais tenir une journée entière sur internet sans, merci Gem!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Merci ! :)))
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ce qui est des modes Carnage et Predateur, ça ne devrait pas être long, surtout que le mode Carnage est fichtrement addictif en plus! (enfin je trouve)
C'est le mode Survivor et surtout Siège qui sont abominables!

GG pour le 150 combos dans la map de lave, sachant qu'elle est même pas évidente à faire en plus! ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Pour ce qui est des modes Carnage et Predateur, ça ne devrait pas être long, surtout que le mode Carnage est fichtrement addictif en plus! (enfin je trouve)
Contente d'entendre que les modes Carnages et Prédateurs ne sont pas très longs à parcourir en long, large et travers. Cependant, même si Carnage est un mode où on ne peut plus s'en passer, j'espère que ça ne va pas m'arriver. Je veux juste terminer au plus vite les modes en débloquant les trophées qui vont avec et passer à autre chose.
Iceweb38 a écrit :C'est le mode Survivor et surtout Siège qui sont abominables!
Pour Siège, c'est à dire ?
Iceweb38 a écrit :GG pour le 150 combos dans la map de lave, sachant qu'elle est même pas évidente à faire en plus! ;))
Il faut juste se placer à l'endroit où apparaissent les ennemis et le tour est joué. En solo, c'était un peu la galère, mais en duo, la moitié du travail revient au partenaire et donc, j'ai moins souffert en duo qu'en solitaire. Mais bon, comme je l'ai dit, le problème vient du partenaire pas toujours très doué.
Il en reste que cette carte n'est pas évidente, en effet. Je crois même que c'est la plus difficile à compléter sans casser la chaine combos. Bien souvent, j'ai perdu la chaine une fois arrivée à 100 combos. A ce moment là, le meilleur moyen de ne pas briser le compte est de flinguer l'un des trois Mesets qui apparaît en hauteur. J'essaie quand même de garder les piafs en vie le plus longtemps possible et de les éliminer en 148ème, 149ème et 150ème position pour obtenir un score énorme.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- SURVIVANTS/MATCH A MORT :

Houlà !! Le mode survivants n'a rien à voir, mais alors, rien à voir avec le mode survivants de Biohazard 5 ! C'était dur de passer au mode survivants de Biohazard 6 alors que je possède encore les réflexes du mode survivants de Biohazard 6.
Il n'empêche qu'il y a du bon et du moins bon avec tous ces ajouts.

Les + :

1/ On peut se déplacer en tirant.

J'imagine que c'est une bonne chose mais, personnellement, je ne tire jamais en avant et/ou en reculant. Certes, je le faisais dans le mode campagne vu qu'on affrontait que des monstres, mais là, avec des joueurs humains qui ont chacun leur façon de se déplacer, ce n'est pas vraiment recommandé.

2/ Se cacher.

Après avoir tirer, au bout de quelques secondes, le pseudonyme des adversaires disparaît et ça, c'est cool lorsqu'on veut se planquer et attendre de voir si le ou les joueurs approchent.
Dans Biohazard 5, le joueur été toujours visible et donc, un bon point pour Biohazard 6.

3/ Devenir un Zombie et un J'avo.

C'est pas mal. Le fait de devenir l'une de ces créatures et tuer un agent pour ainsi redevenir soit même un agent, c'est ce qui appelle avoir une seconde chance.

Les - :

1/ Les tirs rapides.

A cause de ce rajout de merde, les joueurs n'ont plus qu'à l'utiliser pour toucher les autres joueurs... A cause de ce truc, les gens ne savent plus viser par eux-mêmes. :rolleyes
Enfin, pour gagner, surtout au corps à corps, le tir rapide est la meilleure solution à adopter. C'est pour ça que le plus souvent, je visais de loin avec un bon fusil anti-char. :lol5

2/ La mort.

Ben ouais. Comme je le disais dans les bons cotés de ce mode, c'est cool d'essayer de redevenir un agent lorsqu'on essaie d'en tuer un. Seulement, en un contre un, si un joueur meurt, c'est fini pour lui. Le match est terminé.
D'accord, ça fait plus réaliste comme ça, mais sur ce coup la, je préfère les résurrection à gogo dans Biohazard 5. Dans Biohazard 6, un match peut durer 20 secondes si on n'y prend pas garde...

- Sinon, lorsque je veux créer une session, il y a l'option "Matching : Matchmaking selon classement".
J'hallucine ! C'est quoi ces termes en franglais ?! :| Je sais bien que ce sont sans doute les termes officiels qui vient du langage des joueurs du monde entier (comme "map" à la place de "carte" que je n'ai jamais supporté..), mais quand même, ça me dérange.
Bref, l'option Matchmaking selon classement, je n'ai jamais essayé cette option et je n'ai jamais trouvé personne dessus. Donc, mon meilleur score ne sera jamais enregistré dans la partie "Classements". D'un coté, tant mieux, car je ne joue pas pour le score. De plus, lorsque je vois que les dix premiers ont tous le même score de 9999999, à cause de tricheurs pareils, ça ne donne pas envie d'entrer dans la compétition...

Dans le choix de la carte, c'est incroyable, mais à 90% du temps, les joueurs choisissent "La forteresse des mers". C'est quoi le trip avec cette carte ?
J'ai bien demandé à une personne et elle m'a dit que c'est parce qu'avec les conteneurs et les caisses, ça faisait beaucoup d'endroits pour se cacher. Mais bon, je ne suis pas convaincue.

Dans la session "Rejoindre", on a le choix entre "Partie rapide" et "Partie personnalisée".
Ouais ! J'arrive cinq ans trop tard car il n'y a presque plus personne qui joue en ligne. :hehe "Partie personnalisée" ne sert donc plus à rien. Et bien sûr, lorsque je tombe sur la session d'un joueur, devinez le niveau : La forteresse des mers :lol5

C'est incroyable la mauvaise foi de certains joueurs. Sur Biohazard 5, j'avais bien quelques personnes qui venaient m'insulter et me dire que j'étais nulle parce que j'utilisais des grenades aveuglantes et des grenades incendiaires, mais c'était plutôt rare.
La, si j'ai le malheur de récupérer les armes spéciales dissimulées à différents endroits des niveaux (Elephant Killer, Lance-grenades et le Lance-roquettes) et que je les utilises, je ne compte plus les fois où j'ai reçu des messages comme quoi j'étais nulle et que je n'ai pas le droit de les utiliser. Ca doit être des salles gosses mauvais joueurs, ça...
Le jeu offre la possibilité de récupérer ces armes pour s'en servir, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Il ne s'agit pas de triche. On me dit de ne pas utiliser ces armes spéciales, mais ceux qui me disent ça prenne Piers avec son fusil anti-char et, en une seule balle bien placé en pleine tête, m'élimine parfois en un coup... :mouais
D'ailleurs et en parlant de ça, lorsqu'il me reste un seul carré de vie, au moment où je veux utiliser des tablettes de soin, j'ai remarqué qu'à ce moment là, si j'ai le malheur de sortir des tablettes au moment où on me tire dessus, je meurs instantanément sans être passé par la case mourant. C'est quoi ce bordel ? :/

Pour finir, ce n'est pas si dur de gagner au moins une fois avec un personnage et sur toutes les cartes. C'est juste un peu long.

- SURVIVANTS/MATCH PAR EQUIPE :

Étant donné que ce mode n'est pas mon truc, le plus souvent, quand mon équipe gagnée, ce n'était pas grâce à moi. :lol

- Les médailles du mode SURVIVANTS (Match à mort) :

1/ "Tuer 3 joueurs en 1 minute ou moins."

J'ai eu de la chance de tomber sur trois nuls dans une partie. :))

2/ "Tuer 5 joueurs."
3/ "Tuer 5 joueurs à la suite."
4/ "Tuer 1 joueurs qui en a éliminé 4 autres."

Pour ces trois-là, pas moyen ! Il a fallu que je demande à des gens tellement c'est humainement impossible (sauf si on est japonais :lol) !

5/ "Respawner deux fois."

C'est déjà la galère pour ressusciter une fois, alors deux fois dans la même partie...
Enfin, là aussi, il suffit d'avoir un peu de chance. Ca peut prendre deux minutes pour obtenir cette médaille comme deux heures.

6/ "Tuer un adversaire avec un fusil pompe à 1 mètre ou moins."

Merci Internet ! Et encore, j'ai du essayer plusieurs fois avant de parvenir à obtenir cette fichue médaille !

7/ "Tuer 2 adversaires ou plus avec un seul tir de lance-roquettes."

Même chose, il a fallu que je demande de l'aide à des joueurs. Car avoir un joueur mourant et un autre en même temps, l'un à côté de l'autre, pour pouvoir les achever avec un tir de lance-roquettes, je n'ai jamais eu cette chance.

- Les médailles du mode SURVIVANTS (Match par équipe) :

1/ "Faire match nul."

Merci au joueur qui m'a aidé à l'obtenir !

2/ "L'équipe adversaire a retourné la situation et a gagné."

Nous étions trois dans mon équipe contre un seul joueur qui avait perdu ses deux partenaires dans son équipe, rien à faire. J'avais beau aider mon adversaire à gagner en éliminant moi même mes partenaires (ce qui m'a valu des insultes de la part de mes coéquipiers :^^), la médaille ne se débloquait pas.
Finalement et sans le faire exprès, j'ai lancé une partie où nous étions deux contre un. Le joueur nous a vaincu tous les deux, ce qui m'a fait apparaître cette fichue médaille.

3/ "Tuer trois joueurs à la suite."

En clair et pour être sure de l'obtenir, j'ai lancé une partie où j'étais seule contre trois autres adversaires. Les joueurs ont du avoir pitié de moi ou ils ont du comprendre que je faisais ça pour la médaille et résultat, ils se sont laissés vaincre.
Des gens sympa, ça existe encore à ce que je vois. :))

PS : Comme je le disais, pour obtenir certaines médailles, il a fallu que je cherche un peu sur Internet.
Je possède la soluce officielle sortie en France et pourtant, il n'y a absolument rien. Aucune page pour les modes de jeux supplémentaires DLC. Que dalle !! C'est un comble pour une soluce qui devrait normalement contenir tout ce qu'un jeu vidéo a à proposé. :S
De toute façon, je m'en doutais un peu car la soluce s'arrêtait déjà aux trois premières cartes du mode "MERCENAIRES". Absence totale donc des sept autres cartes, ainsi que des modes "CHASSE A L'HOMME", "SURVIVANTS", "CARNAGE", "PREDATEUR" et "SIEGE".
Une véritable honte !! :rolleyes
C'est la troisième fois dans ma vie que je suis consacrée à une telle arnaque ! Les deux premières fois, c'était pour les soluces, soi-disant "intégrales", des épisodes deux et trois de Metal Gear Solid. En effet, les soluces n'évoquent pas tout les possibles échanges radio, les conversations secrètes radio possibles entre Solid Snake, Raiden et Big Boss et leurs entourages.
... Enfin, j'ai réussi à obtenir toutes les médailles pour le mode "SURVIVANTS" de Biohazard 6.

"CARNAGE", me voilà !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- CARNAGE :

C'est... l'enfer ce truc !! :xx En fait, on dirait une espèce de mode mercenaire, avec une difficulté "sans espoir" en plus.
Mais bon, ça fait tellement longtemps que je joue à ce jeu vidéo qu'au final, je m'en suis plutôt bien sorti. Se laisser submerger par les ennemis, ce n'est pas vraiment recommandé, mais comme je connais bien chaque espèce de monstre, même avec du monde à l'écran et avec l’entraînement que j'ai acquis, ce mode est plutôt facile en fin de compte. Il suffit de voir la date de mon précédent post et celui-ci (seulement deux semaines) pour comprendre que j'ai vite terminé ce mode. Ajoutons à cela mon expérience sur le mode mercenaire où on retrouvent des ennemis assez résistants par moment, c'était du gâteau de vaincre des ennemis dans ce mode Carnage tellement ils étaient douillets (sauf ceux que les joueurs envoient sur la carte de leurs adversaires).

Évidemment et comme je m'en doutais, il n'y avait jamais personne qui joue en ligne ou du moins, ne lance de partie et donc, il a fallu que j'ouvre moi même des sessions. Résultat, ma plus longue attente avant que quelqu'un ne vienne me rejoindre remonte à 1h15. :hehe
Bref, les joueurs qui sont venus me rejoindre étaient franchement mauvais. Certains avaient l'air de débuter dans ce mode, comme moi, mais honnêtement, c'est à croire qu'ils n'ont jamais touché au mode campagne et débuté l'expérience Biohazard 6 directement en ligne, via ce DLC... Rares sont les joueurs qui ont réussi à tenir un combo et survivre jusqu'à la fin du temps imparti (10 minutes). Sur 50 personnes, une seule a réussi à me vaincre à chaque fois (un japonais bien sûr). Enfin, je n'ai pas à me plaindre car j'ai pu enchaîner les parties avec tous les personnages et sur toutes les cartes différentes. On est bien loin du niveau des joueurs qui ne jurent que par le mode Survivants.

J’essaie de me rappeler mes parties, mais je ne trouve rien d'intéressant à raconter.
En fait, les cartes les plus faciles, pour moi, sont :
L'ultime station, Mission sur le toit et Laboratoire sous-marin.
Ironiquement, ce sont aussi les cartes où il faut faire le plus attention car c'est là que se trouvent des Ubistvo. Si je dis que ce sont des cartes faciles, c'est parce qu'en venant vers nous, ils tronçonnent tout sur leur passage. C'est donc facile d'augmenter le nombre de combos sans utiliser ne serait-ce qu'une seule balle. :8 Maintenant, un coup de tronçonneuse et c'est le mode mourant direct ! Voilà pourquoi j'ai à la fois gagné mes parties facilement, mais aussi perdu le plus de parties...

J'étais quand même contente de voir que ce mode oppose uniquement du un contre un. Ce qui fait que j'ai pu avancer très vite.

Pour finir, Iceweb38 avait raison. ce mode est fichtrement addictif ! Après le mode Campagne, voilà bien mon mode de jeu favori.
Je compte bien y retourner plus tard, après avoir vu ce que donne les modes Prédateur et Siège. Mais bon, ce sera juste pour débloquer toutes les médailles et titres qu'il me reste à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- PREDATEUR :

Un mode dont les parties peuvent se terminer très rapidement si on ne prend pas garde au joueur incarnant Ustanak. Puis, pour aller encore plus vite, je n'ai fait que des matches en un contre un, histoire d'obtenir une victoire avec tous les personnages et ce sur toutes les cartes.

Maintenant, j'ai trouvé ce mode DLC pas franchement intéressant.
Un coup de pince bien placé avec Ustanak et le combat est terminé. Deux coups de pieds ou encore deux coups de bélier donne le même résultat.

La transformation de toutes les cartes, avec des zones très limitées puisque certaines voix sont bloquées, c'était pas mal pour certaines, mais un vrai calvaire pour d'autres.
Cela dit, lorsqu'on incarne un personnage, il suffit de sauter par dessus les rambardes et autres voitures pour être invincible. Ustanak ne peut alors absolument rien faire et, c'est drôle lorsque c'est moi qui use de cette technique, mais moins drôle lorsque c'est un joueur ennemi qui l'utilise. :hehe
Je retiens tout de même l'enfer de certaines cartes comme La structure de Métal ou encore Lave en fusion où on est pratiquement à la merci du Nemesis de Biohazard 6.
Par contre, sur Mission sur le toit, il y a un espace entre les escaliers et un mur en acier qui permet d'être à l'abri du monstre vu que ce dernier est trop gros pour se faufiler dans cet espace réduit. :lol5 Sauf s'il balance ses grenades mais, même ça, ce n'est pas très dangereux en soi. Bref, vaincre Ustanak, c'est assez facile.

Vu le peu de monde en ligne sur ce mode, je me dis qu'il n'est pas très aimé, en plus du fait que tout le monde est parti voir ailleurs vu que j'y joue avec cinq années de retard...
Cependant, lorsqu'un joueur apparaît, le plus souvent, j'ai eu affaire à des joueurs qui découvraient aussi le mode et donc, la victoire ne pouvait être que plus facile pour moi. :p

En conclusion, ce mode, c'est de la merde pour moi. J'y reviendrai cependant dessus plus tard pour obtenir toutes les médailles et titres humainement possible.
Maintenant, place au dernier mode, Siège.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- SIEGE :

Voilà sans doute le mode que je déteste le plus ! Devoir protéger une recrue du BSAA dont l'intelligence artificielle est encore plus mauvaise que celle de Biohazard 5, c'était pénible d'en faire le tour... :mouais

Je ne me suis pas cassé la tête et je n'ai ouvert que des sessions en un contre un, histoire de vite en finir et passer à autre chose.
Bien sûr et comme toujours, lorsque des joueurs tombent sur une session ouverte et que l'hôte ne propose que du un contre un, ça doit sans doute les freiner à rejoindre cette session.
Comme d'habitude, si j'ouvre moi-même des sessions, c'est parce que personne ne le fait (la faute à un mode inintéressant en plus d'y jouer sur PlayStation 3 et non sur la dernière version du jeu sur PlayStation 4).
Mais bon, le bon côté, c'est que lorsque un joueur rejoignait mes sessions, je tombais toujours sur des joueurs qui découvraient le mode pour la première fois et donc, mes victoires étaient souvent, très souvent, assurées. :))

Bref, une victoire sur toutes les cartes et ce avec tous les personnages, c'était mon but. Objectif atteint !

J'entre donc dans la dernière ligne droite :
1/ Obtenir les médailles (humainement possible) qu'il me manque sur tous les modes de jeu.
2/ Obtenir les titres (sans forcément obtenir les quatre étoiles car certains titres sont humainement impossible à obtenir sauf si on est Japonais) qu'il me manque sur tous les modes de jeu.
3/ Obtenir les costumes 2 et 3 pour tous les personnages.
Je commence à voir enfin le bout de cette aventure qui a débuté il y a deux années... :^^

PS : Après l'aventure Biohazard 6, je voulais me lancer dans la compilation Devil May Cry HD Collection sur PlayStation 3, mais comme cette compilation vient de ressortir sur PlayStation 4, console que je ne possède pas encore, je laisse tomber pour le moment.
Enfin, j'ai tout de même acheter le jeu à nouveau sur PS4.
Je me sépare donc de Devil May Cry HD Collection sur PS3. Jeu vidéo neuf, pour 25 €.
Si des personnes sont intéressées, contactez-moi en message privé.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ce jour est un jour à marquer d'une pierre blanche (enfin juste pour moi) !
J'ai enfin réussi à obtenir tous les titres et toutes les médailles sur ce foutu jeu vidéo !
En mode Survivants, tuer 5 joueurs à la suite pour obtenir une médaille, c'était vraiment ce qui m'a pris le plus de temps. En plus, en obtenant cette médaille, j'ai aussi débloquer celle où il faut tuer 5 joueurs (pas forcement à la suite). Et aujourd'hui, soit deux jours après, j'ai reçu de l'aide pour obtenir la médaille qui se débloque lorsqu'il faut tuer le joueur qui a tué les 4 autres joueurs.
Tout est tombé pratiquement en même temps. Je suis trop contente ! :V

Bon, allez ! J'achète à nouveau le jeu sur PlayStation 4 et on se revoit dans 4 ans, lorsque j'aurais tout déverrouillé à 200%.
Non, je plaisante ! Je n'aurais jamais le courage de tout recommencer. Non seulement ce jeu ne le mérite pas mais, en plus, allez savoir si une version PlayStation 5 ne verra pas le jour. :^^

Sinon, en voyant mon profil sur le site Resident Evil.net, je vois que mon niveau agent est de 94 % et mon niveau créature, 61.
Ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, de temps en temps, je retournerai sur Biohazard 6. Histoire de monter tout ça au niveau 99.

Pour finir, je tiens à dire que je ne suis pas resté coincer uniquement sur Biohazard 6, non. Pendant ces 4 années, au niveau jeux vidéo, j'ai enchaîné plusieurs titres :

Biohazard Director's Cut (PlayStation) que j'ai acheté à nouveau car, à l'époque, il me manquait la démo jouable de Biohazard 2 (au passage intéressante cette démo).
Dino Crisis (PlayStation)
Gremlins 2 : The New Batch (Nintendo Nes)
Oddworld : L'exode d'Abe (PlayStation)
Oddworld : L'odyssée d'Abe (PlayStation)
Saint Seiya Ougon Densetsu (Nintendo Nes)
Silent Hill 4 (PlayStation 2)
Silent Hill 0 (PlayStation 2)
Super Mario Bros HD (Nintendo Classic Mini)
Super Mario Bros 2 HD/Mario Madness HD/Super Mario USA HD (Nintendo Classic Mini)
Super Mario Bros 3 HD (Nintendo Classic Mini) que je viens de finir.
Syphon Filter (PlayStation) que je termine logiquement cette semaine.
Teenage Mutant Hero Turtles (Nintendo Nes)

PS :

Je pense donc me mettre à Metroid HD sur Nintendo Classic Mini.
Dino Crisis 2 ou Parasite Eve 2 sur PlayStation.
Et à un autre Silent Hill. J'hésite entre le 2 que je connais déjà, dans sa version PlayStation 3 HD cette fois ou Silent Hill Homecoming, toujours sur PlayStation 3.

PS n°2 :

Question Biohazard, je ne sais pas quand je découvrirai enfin Biohazard Outbreak file # 2.
De plus, je vois que le remake de Biohazard 2 est sorti et celui du 3 est pour bientôt... pas pour moi, en tout cas. :hehe
Dernière modification par Jill le 22 janv. 2020, 01:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

T'es vraiment téméraire toi dans le genre je veux tout gagner :wink . Plus sérieusement, je te conseille fortement Bio 2 2019 (je sais j'aime pas dire remake) qui est franchement excellent, ça te permettra d'echainer sur Bio 3 .
Image
Répondre