Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 21 févr. 2020, 12:19 Comment pourrait-on faire l'impasse et passer de Biohazard 2 à Code: Veronica X ?
Ni Capcom et ni personne ne disent de faire l'impasse sur Resident Evil 3: Nemesis et de passer de Resident Evil 2 à Resident Evil code: Veronica.

C'est pas parce que code: Veronica est vue comme la vrai suite de Resident Evil 2 que Resident Evil 3: Nemesis n'est pas indispensable quand on suit les épisodes importants de la franchise. Resident Evil 3 reste un titre très important même si son scénario en emporte moins dans le développement du lore de la série.

Mais code: Veronica reste quand même indispensable lui aussi dans la série. La majorité des suites suivent la plupart des éléments scénaristiques introduit dans code: Veronica.

-Wesker qui est toujours vivant et qui possède des super pouvoirs.
-Claire qui retrouve enfin Chris.
-Toute l'histoire qui entoure la famille Ashford.
-HCF qui est plus tard mentionné dans un document dans Resident Evil 7.
-La mention du virus originel découvert en Afrique dans un document. Et c'est pour cet raison que les origines du virus Progenitor et la région ou prend place les évènements de Resident Evil 5 sont en Afrique. Cela a été choisi pour garder une cohérence scénaristique seulement avec ce petit paragraphe dans code: Veronica.

Sérieusement j'ai souvent vue des commentaires ou des gens étaient confus du retour de Wesker dans Resident Evil 5 parqu'ils avaient justement fait l'impasse sur code: Veronica en pensant que le titre était un spinoff sans importance.

Code: Veronica est autant indispensable dans la franchise que Resident Evil 3 à mon avis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De tout manière, tout les BH sons indispensable ;) . Chacun apporte un pan scénaristique a la saga et au fur et à mesure le lore de BH s' enrichie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Certains épisodes sont plus importants que d'autres mais c'est globalement impossible de mettre des épisodes de côté. Déjà essayé et ça marche pas :dent

Je ne sais même pas comment on peut remettre en cause le statut d'épisode principal à Code Veronica. RE3 devait être une sorte de spin-off à la base, il n'a été chiffré qu'à la fin du développement à des fins commerciales. Donc bon, le chiffre n'indique pas grand chose sur l'importance d'un jeu.

Code Veronica était pensé à la base comme une suite alternative à RE1 pour la Dreamcast en raison de l’annulation de RE2 sur Saturn d'où l'absence de chiffre. C'était une sorte de RE2 bis et un deal avec Sega en gros. Au dernier moment, Hideki Kamiya avait décidé d'inclure à la fin de RE2 la réplique de Claire suggérant la poursuite des recherches sur Chris. Cela a poussé Noboru Sugimura, le scénariste principal de la série de RE2 à RE0, à remplacer Jill par Claire dans Code Veronica. Ça en a fait une suite plus directe à RE2.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui tu as parfaitement raison Grem. Et je suis aussi d'accord avec toi Jericho. ;)

Mais au cours de mes marathons Biohazardien j'ai remarquer que le scénario principale de la franchise reste quand même très cohérent lorsqu'on suit certains épisodes dans cet ordre,

Resident Evil 0
Resident Evil (Rebirth)
Resident Evil 2
Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil code: Veronica
Resident Evil 4
Resident Evil: Degeneration
REvelations
Resident Evil 5
Resident Evil: Damnation
REvelations 2
Resident Evil 6
Resident Evil: Vendetta
Resident Evil 7: biohazard

C'est le marathon de base que je suggère à un nouveau venu qui désire découvrir les points scénaristique les plus importants de la série.

Mais si le nouveau fan veut vraiment découvrir l'entièreté de la saga alors je lui parle de tous les épisodes canon de la franchise et dans quel ordre qu'il doit les jouer. En lui suggérant également les deux séries de manga en plus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 22 févr. 2020, 11:15C'est pas parce que code: Veronica est vue comme la vrai suite de Resident Evil 2 que Resident Evil 3: Nemesis n'est pas indispensable quand on suit les épisodes importants de la franchise.
Vu comme vrai suite ou non, Code: Veronica X n'est pourtant pas la vraie suite à Biohazard 2. Les gens doivent comprendre ça.
Patrick a écrit : 22 févr. 2020, 11:15Sérieusement j'ai souvent vue des commentaires ou des gens étaient confus du retour de Wesker dans Resident Evil 5 parqu'ils avaient justement fait l'impasse sur code: Veronica en pensant que le titre était un spinoff sans importance.

Code: Veronica est autant indispensable dans la franchise que Resident Evil 3 à mon avis.
Je suis d'accord avec ça.
Maintenant, le mal est fait. Code: Veronica X n'est pas la suite de Biohazard 2, quoiqu'en dise Capcom et Mikami lui-même. Ce n'est pas parce qu'il est l'auteur de la naissance du premier épisode qu'il faut gober ses paroles (un peu comme Toriyama qui rend canon certains trucs dans cette merde qu'est Dragon Ball Super). Capcom s'est complètement planté en ne donnant pas un numéro à Code: Veronica X. Ils auront beau essayer de vouloir retomber sur leurs pattes, il est trop tard.

Maintenant, je peux comprendre que certains fans aient fait l'impasse sur Code: Veronica X et soient surpris d'y retrouver un Wesker bien vivant dans Biohazard 5. Capcom aurait du numéroter Code: Veronica X.
Jericho a écrit : 22 févr. 2020, 21:23 De tout manière, tout les BH sons indispensable ;) . Chacun apporte un pan scénaristique a la saga et au fur et à mesure le lore de BH s' enrichie.
Même Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica ? :wink
Patrick a écrit : 22 févr. 2020, 23:23
Resident Evil 0
Resident Evil (Rebirth)
Resident Evil 2
Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil code: Veronica
Resident Evil 4
Resident Evil: Degeneration
REvelations
Resident Evil 5
Resident Evil: Damnation
REvelations 2
Resident Evil 6
Resident Evil: Vendetta
Resident Evil 7: biohazard

C'est le marathon de base que je suggère à un nouveau venu qui désire découvrir les points scénaristique les plus importants de la série.
Mmm... je pense que tu devrais revoir ta liste. ;)

The Umbrella Chronicles, pour la mission en Russie de Chris et Jill (avec Wesker de son côté), montre la chute d'Umbrella avec un Wesker qui récupère toute la base de donnée de l'ancienne société au Parapluie. De plus, le bureau de ce dernier fait écho avec celui que le voit dans Separate Ways de 4 Biohazard (il me semble même qu'on le voit aussi lors de la destruction de Raccoon City, lorsque Ada quitte la ville avec l'aide de Wesker).

Ensuite, l'Operation Javier de The Darkside Chronicles n'est pas si importante que ça en soi dans la suite de la série, certes, mais avant que ce jeu existe, je me souviens que sur 4 Biohazard, j'avais mal digéré ce Krauser sortie de nulle part qui avait un passé avec Leon sans que ça soit montré aux joueurs.
La chute de Krauser vers le mal, sa haine grandissante envers Leon, la perte des fonctions vitales de son bras (même si son "crash en hélicoptère" reste à ce jour encore un mystère), c'est quand même difficile de faire l'impasse Operation Javier (du moins pour moi).
Patrick a écrit : 22 févr. 2020, 23:23Mais si le nouveau fan veut vraiment découvrir l'entièreté de la saga alors je lui parle de tous les épisodes canon de la franchise et dans quel ordre qu'il doit les jouer. En lui suggérant également les deux séries de manga en plus.
J'espère que l'ordre dans laquelle tu lui feras jouer aux différents opus de la saga sera celui de la date de sortie de chaque titre car, sinon, je trouverais ridicule de commencer la série par Biohazard 0. ;)
C'est comme si tu conseillais aux gens de débuter Star Wars par l'épisode I au lieu de l'épisode IV. la trilogie originale perdrait alors tout intérêt. C'est du moins ce que je pense car, découvrir que Anakin a eu deux enfants à la fin de l'épisode III, le fameux "Je suis ton père !" dans l'épisode V deviendrait ridicule pour le téléspectateur vu qu'il le sait depuis deux films.

- BIOHAZARD 6 - PARTIE II : CAMPAGNE

- Page n°025 :

Dans "OBSERVATIONS SUR L'HISTOIRE", il est dit, je cite :
"l'histoire est divisée en trois campagnes, de sorte qu'il faut les jouer toutes les quatre pour bien comprendre l'histoire."
:lol

À partir de cette page et ce plusieurs fois dans le livre, on peut y lire du "Léon" orthographié ainsi...

Dans "OBSERVATIONS SUR LE PERSONNAGE PARTENAIRE", il est dit que pour rendre le personnage droitier ou gaucher, il faut appuyer sur la manette de droite.
Mouais. "Joystick analogique droit" aurait été plus juste.

- PRÉLUDE

- Page n°026 :

Le guide donne le plan de la ville où ce déroule l'action.
Pourtant, si on l'observe bien, la première partie est fausse. En effet, à l'endroit où se trouve une herbe verte (dans la voiture du BSAA dont Leon brise la vitre), le plan montre un lieu qui se trouve en face de l'herbe. Ce qui est faux vu que le seul chemin se trouve à gauche (là où se trouve la seule porte que l'on doit emprunter. :eek4

Dans "ENTRÉE SPECTACULAIRE", on nous explique que le BSAA, incapable de de distinguer l'homme du monstre, ouvre le feu sur tout le monde.
Ils ont fumés ou quoi ? :smoker

- Page n°029 :

DANS "VOLE FOU", on nous dit que si on tire trop souvent côté du zombie pilote d'avion qui s'en prend à Helena, ce dernier fini par la manger.
Je n'ai jamais eu cette scène. Je vais essayer, tiens !

- LEON CHAPITRE 1

- Page n°030 :

le guide dit que Leon travaille pour le FOS alors que l'emblème du DSO se trouve juste au dessus. :think

- Page n°032 :

François Hollande, le père de Liz, avait donc un prénom : Robert
Le guide m'apprend quelque chose.

- Page n°034 :

Alors ça ! On nous dit de ne pas prendre le risque de prendre la boite de munitions de 9mm qui se trouve sur le capot de la voiture centrale (celle dont on entend l'alarme) parce que des zombies peuvent nous attaquer.
La bonne blague ! Les trois zombies ne sont mêmes pas résistants. En plus, on peut facilement les contourner pour pouvoir prendre les munitions...

- Page n°035 :

Une fois l'amphithéâtre passé, derrière une double porte, un zombie se jette sur nous une fois qu'on l'ouvre. Le guide dit alors de bouger le pad gauche pour le repousser.
Pourtant, avec le bon timing, on peut lui envoyer un coup de crosse en plein vol sans prendre de dégâts.
Ce qui ont rédigés ce guide doivent être nuls au jeu, ce n'est pas possible !

- Page n°037 :

Il est écrit "Hunnigan".
J'aimerais vraiment savoir. La bonne orthographe du nom, c'est "Hunnigan" où " "Hannigan".

- Page n°038 :

Le guide dit de sauver son partenaire si ce dernier se fait choper par un ennemi.
Ils sont restés coincer sur Biohazard 5 ou quoi ? Le partenaire dans Biohazard 6 est immortel et donc, inutile de voler à son secours.

Lorsque Leon et Helena essaient de refermer une porte et que des zombies ont passés leurs têtes, le guide dit de leur tiré dans la tête jusqu'à ce qu'ils explosent.
Heuuu la tête des zombies n'explosent pas toujours.

Une fois la carte magnétique récupérée, il est dit que le zombie que se trouve au sol se jette sur nous, ce qui est faux.
Si on se colle bien à l'étagère où se trouvait la carte, le zombie ne bougera pas. ce n'est qu'en avançant vers le cadavre qu'il se réveille.

- Page n°039 :

Une fois dans la voiture, il est dit que Helena fouille la boite à gants à la recherche de la clé de démarre de la bagnole.
En fait, c'est Leon qui ouvre la boite à ce moment là.

- Page n°044 :

On nous dit qu'une fois sorti du bar, Leon et Helena tombe sur un groupe de survivants acculé par un zombie à moto.
Pardon ?
Moi je dis que c'est de la bonne la came qu'ils prennent les gens de chez Bradygames. :lol

- Page n°045 :

Toujours avec le groupe de survivant, le guide dit qu'une ambulance vient heurter les pompes à essences avec, à l'arrière du véhicule, des policiers "non-infectés" équipés de gilets pare-balles qui ouvrent alors le feu.
Mais bien sûr ! On tue des humains maintenant dans ce jeu !
... L'herbe verte du jeu, ça ne se fume pas, voyons...

LEON CHAPITRE 2

- Page n°049 :

Étrange. Seul "LEON CHAPITRE 1" est mentionné dans le guide. Tous les autres chapitres, et c'est aussi valable pour les autres personnages, ne sont pas mentionnés...
Bien sûr, les chapitres sont bien là, mais jamais ce n'est écrit "LEON CHAPITRE 2" ou "CHRIS CHAPITRE 3"; etc. Ils s'enchaînent direct avec le premier.

Le guide nous dit que lorsque nous rejoignons le chien qui possède la clé de la grille dans sa gueule, l'animal s'est transformé en mort-vivant entre temps.
Je suis pourtant sûre que le chien été déjà zombie lorsque l'on ouvre la porte de la salle de bain et qu'il nous saute à la gueule.

- Page n°052 :

Il manque la lettre "s" à "les boutons des statue".
En parlant des statues, il est dit aussi que pour désactiver leurs tires, il faut lancer des carreaux enflammés et appuyez sur les boutons.
De quoi ?! :eek4

- Page n°056 :

Pendant que Helena court à droite à gauche à la recherche de sa sœur, on nous dit d'essayer de l'appeler pour obtenir une réponse amusante.
Je vais essayer la prochaine fois.

Toujours sur la même page, il est dit qu'un zombie se trouve assis sur une cuvette de toilettes, derrière les caisses bleues à détruire.
Je n'ai jamais vu ce passage. Je sais ce qu'il me reste à faire.

- Page n°058 :

Lorsqu'on envoi Helena tirer sur des leviers qui baissent alors des plates formes, le guide nous dit de la complimenter.
Et puis quoi, encore ?! C'est juste une intelligence artificielle. :lol5

- Page n°060 :

Il est écrit, "un autre benne à ordure".
Ce n'est pas sérieux, tout ça.

Il est écrit aussi, je cite :
"Appuyer sur Action du Partenaire pour balancer sur une autre corde..."
Il ne manque pas un mot là ?

Aussi, c'est marrant que le guide ne parle pas une seule fois d'Ada et de sa présence à la fin de ce chapitre.

- Page n°061 :

En parlant de Deborah et de ses tentacules, le guide dit, je cite :
"Tirez sur une tentacule".
Pauvre langue française...

- Page n°063 :

Lorsqu'il faut achever Deborah, on nous dit d'appuyer sur Action du Partenaire. En l'occurrence, pour sauver Ada qui se retrouve suspendu au dessus du vide.
Sauf que c'est inutile, elle remonte toujours toute seule, sans notre aide.
En clair et vu qu'on a pas beaucoup de temps pour sauver Helena, le guide nous fait perdre plus de temps qu'autre chose. Il nous fout dans la merde au lieu de nous aider à progresser. :lol

- LEON CHAPITRE 3

- Page n°065 :

On nous dit de sprinter pour glisser alors sous les lames rotatives.
On n'est pas obligé. On peut juste se jeter à terre, sur le dos, sans forcement courir avant.

Juste après, il est dit d'attirer les zombies jusqu'aux lames rotatives pour qu'ils se dirigent vers leur propre mort.
Je crois que les zombies ne se font jamais découpés par les scies. Ils rampent toujours en dessous.

- Page n°071 :

Après Tall Oaks, voici "Twin Oaks" !
Fumer de l'herbe rouge aussi ce n'est pas bon, les gars ! :smoker

- LEON CHAPITRE 4

- Page n°074 :

Lorsqu'il faut ouvrir la porte de chargement pour éjecter le Lepotitsa hors de l'avion, le guide nous dit qu'on peut tirer sur les réservoirs d'airs pour empêcher le monstre d'approcher de nous.
Encore une chose que j'ignorais...

Une fois que la porte de chargement s'ouvre, le guide dit que le Lepotitsa explose.
Aaah j'avais oublié ! l'herbe bleue aussi il ne faut pas la fumer. :smoker

- Page n°075 :

"un forte turbulence"

- Page n°076 :

Je cite :
"Sherry et son amie son suivies par un harceleur menaçant."
Pauvre Jake... Ce n'est donc pas un homme ?! :^^

En parlant de Ustanak, il est écrit, je cite :
"S'il attrape sur Jake, il va le mettre en cage."
Cette fois, il y a un mot en trop.

- Page n°079 :

Je cite :
"Les bombes télécommandées faites exploser au bon moment"
Si maintenant le guide nous parle façon Yoda, le joueur ne va jamais s'en sortir... :think

- Page n°081 :

Sur le plan du centre médical de recherche est absent un spray que l'on peut récupérer après la scène entre Leon et Chris.

- Page n°082 :

On nous dit que si Carla prend trop d'avance sur nous, la partie se termine.
Ah bon ? Je l'ai pourtant laissée parfois aller jusqu'au bout de sa course et je n'ai jamais eu d'échec de mission... À retenter pour voir.

- LEON CHAPITRE 5

- Page n°086 :

Le plan du quartier résidentiel, qui est donc exactement le même que lors du prélude, est toujours faux.

Juste avant d'arriver au véhicule du BSAA où se trouve une herbe verte (que Leon brise dans le prélude), il est écrit, je cite :
"Examinez le corps en dessous de la fenêtre si vous préférez, puis tournez à droite et ramper dans la pièce voisine."
Pourquoi ? Il est possible d'examiner le corps au dessus de la fenêtre, peut-être ? :desespere

- Page n°087 :

Sur le plan de la tour quad, il n'est pas mention du spray qui se trouve au centre de la pièce, autour du pilier.
Ma foi, à force de fumer de l'herbe, on ne voit plus les sprays. :think

- Page n°090 :

Si le joueur possède une grenade incendiaire, il peut grimper et courir le long de la patte de Simmons en forme de mouche pour la lui exploser.
C'est vrai que j'ai déjà vu mon partenaire le faire. Il va falloir que j’essaie moi aussi.

- Page n°093 :

Le guide dit qu'on peut rejouer le chapitre 5 avec des munitions illimitées pour le lance-roquette ?
Je n'ai jamais eu l'arme dans mon inventaire qu'à la toute fin. Je testerais ça.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 02 mars 2020, 01:10 Vu comme vrai suite ou non, Code: Veronica X n'est pourtant pas la vraie suite à Biohazard 2. Les gens doivent comprendre ça.
Biohazard 3: The Last Escape n'est pas la vraie suite de Biohazard 2 mais Code:Veronica oui. Biohazard 3 est une suite directe à Biohazard 1 mais l'histoire prend place dans les même lieux que Biohazard 2. Tandis que Code:Veronica est une suite directe au scénario de Biohazard 2 et fait le pont entre ce dernier et Biohazard 4 et 5.
Jill a écrit : 02 mars 2020, 01:10 Ce n'est pas parce qu'il est l'auteur de la naissance du premier épisode qu'il faut gober ses paroles (un peu comme Toriyama qui rend canon certains trucs dans cette merde qu'est Dragon Ball Super)
C'est pas comme ça que ça marche. C'est pas à nous aux fans de décider ce qui est canon ou non. Umbrella Corps n'est pas un bon jeu mais reste quand même un épisode canon. Même chose pour Dragon Ball Super. Que tu aimes cette suite de DBZ ou non, cette série reste la vraie suite à l'arc Kid Buu.

Code:Veronica est canon, il fait suite directe au scénario de RE2 et il est autant indispensable dans la série numérotée que RE0, 1, 2 et 3.

Capcom ne s'est jamais planté à propos de la numérotation en rapport avec Code:Veronica. Comme Grem l'a bien dit,
Grem a écrit : 22 févr. 2020, 22:57 RE3 devait être une sorte de spin-off à la base, il n'a été chiffré qu'à la fin du développement à des fins commerciales.
Au départ le titre Biohazard 3 devait revenir au premier épisode principal à sortir sur la PS2. Cet épisode est devenu par la suite Biohazard 4 et finalement Devil May Cry. Biohazard 3 Last Escape était originalement intitulé Biohazard 1.9 et ensuite Biohazard 2.1.
Jill a écrit : 02 mars 2020, 01:10 J'espère que l'ordre dans laquelle tu lui feras jouer aux différents opus de la saga sera celui de la date de sortie de chaque titre car, sinon, je trouverais ridicule de commencer la série par Biohazard 0.
Non. Je lui explique l'ordre chronologique des épisodes importants. Ensuite je lui indique quel épisode est sorti en premier. Je le laisse décider s'il veut faire les épisodes dans l'ordre chronologique ou dans leur ordre de sortie. Mais s'il veut se faire absolument tous les opus de la saga, alors je lui révèle l'existence de tous les jeux de la franchise. Même les épisodes non canon comme Resident Evil Gaiden par exemple.

Et je ne vais pas revoir ma liste, car après l'avoir expérimentée plusieurs fois moi-même, je trouve qu'elle convient très bien pour les nouveaux venus.

C'est de cette façon que ma nièce a suivi la franchise. Faire l'impasse sur des épisodes comme Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles n'a rien changé dans sa compréhension du scénario global de la franchise. ;)

Mais ne t'inquiète pas, je trouve quand même très important les segments inédits dans UC et DC. Souvent je les conseille même dans ma liste de base.

Même si j'ose faire l'impasse sur plusieurs spinoffs de la franchise dans mes marathons Biohazardiens, je considère quand même tous les épisodes canon comme importants si on veut suivre minutieusement le lore de la saga.

Ma liste est principalement basée sur l'accessibilité des épisodes en question et non pour leur importance en général.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Même Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica ?
Jill, non, figure-toi que Gun Survivor 2 et Gaiden ne sont pas canon. Mais ça tu le sais déjà :wink :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 02 mars 2020, 08:37Biohazard 3: The Last Escape n'est pas la vraie suite de Biohazard 2 mais Code:Veronica oui. Biohazard 3 est une suite directe à Biohazard 1 mais l'histoire prend place dans les même lieux que Biohazard 2. Tandis que Code:Veronica est une suite directe au scénario de Biohazard 2 et fait le pont entre ce dernier et Biohazard 4 et 5.
Biohazard 3 The Last Escape commence étant une suite à Biohazard c'est vrai. Mais il finit comme suite à Biohazard 2 puisqu'il se termine une journée après Biohazard 2, soit le 1er Octobre 1998.
Maintenant, chacun est libre de placer chronologiquement les épisodes comme il le souhaite. Par exemple, 4 Biohazard n'est pas le véritable épisode 4 si on prend en compte Outbreak, Gun Survivor, Code: Veronica X et autre Dead Aim.
Code: Veronica X est le véritable Biohazard 3 ? D'accord. Sauf qu'il ne l'ai pas pour moi et ce malgré ce qu'en dit Capcom ou Mikami. ;)
Patrick a écrit : 02 mars 2020, 08:37C'est pas comme ça que ça marche. C'est pas à nous aux fans de décider ce qui est canon ou non. Umbrella Corps n'est pas un bon jeu mais reste quand même un épisode canon. Même chose pour Dragon Ball Super. Que tu aimes cette suite de DBZ ou non, cette série reste la vraie suite à l'arc Kid Buu.
Je crois au contraire que ce sont les fans qui devraient rendre les choses canons pour certaines œuvres. Au bout de certaines années, les auteurs ne sont plus à La page en ce qui concerne leurs œuvres ce qui fait qu'ils crées des incohérences à droite à gauche. Le fan lui, fini par mieux connaître une œuvre que son auteur lui-même.
Pour Toriyama, ça fait des années que le bonhomme en avait fini avec son manga et qu'il ne voulait pas revenir dessus. Mais les appels incessants de la Toei, le fait que son œuvre continue de prendre en vie en animation et bien sûr, l'appât du gain fini par prendre le dessus sur la moralité. Toriyama a oublié certains de ses personnages et canonise des choses dans Dragon Ball Super qui n'ont pas raison d'être. Pas étonnant que les fans disent stop à ses bêtises avant que ça empire. Déjà que dans le manga original, il y a des incohérences, n'aggravons pas les choses avec Dragon Ball Super.

Je reconnais cependant que même si je n'aime pas l'animé Dragon Ball Super, ça reste la suite directe à l'animé Dragon Ball Z. Même chose pour le manga Dragon Ball Super (un peu mieux que sa version animé pour le coup) qui est la suite directe du manga Dragon Ball.
Dragon Ball Super reste la suite canon à Dragon Ball. C'est chiant, mais c'est comme ça.
Chiant, parce qu'avant Dragon Ball Super, c'était Dragon Bal GT qui été la suite directe canonique de Dragon Ball Z. Maintenant, elle ne l'est plus puisque c'est Dragon Ball Super qui a endossé le rôle.
Kurumada avait fait la même chose avec Saint Seiya The Lost Canvas. Il avait lui-même validé l'histoire comme étant la préquelle canonique à Saint Seiya. Mais depuis que Monsieur à créer Saint Seiya Next Dimension, c'est ce manga qui est devenu canon et The Lost Canvas, un univers alternatif...
Un peu comme les romans Star Wars qui ne sont plus canons depuis que Disney l'a décidé en achetant la licence à Lucas.

J'en reviens donc à ce que je disais :
Ce sont les fans qui devraient rendre canons les différentes œuvres d'une saga avant que les auteurs ou les éditeurs, avides d'argents et de non sens, le fasse.

Par contre, il faut arrêter avec les "Kid Buu". Il s'agit d'un terme absurde utilisé dans les jeux vidéos.
Le dernier Majin Boo qui meure à coup de Genkidama est certes, petit, mais ce n'est pas un gamin pour autant. Son véritable nom est donné dans le manga et c'est "Majin Boo pur".
Comme tu disais, si les fans n'ont pas le droit de décider de rendre quelque chose canon ou non, il en est de même pour les noms. "Kid Buu" provient à la base d'un jeu vidéo inventer par Bandai certes, mais à cause d'eux, les fans ceux l'on approprié et l'utilise à tort (comme "Gohan ado" alors que le môme n'a que 10 ans).
Maintenant, tu vas me dire que ton utilisation du terme était pour me faire comprendre que Dragon Ball Super se passait après la mort de Majin Boo pur, mais un simple "Boo" aurait suffit.
Jericho a écrit : 02 mars 2020, 15:03figure-toi que Gun Survivor 2 et Gaiden ne sont pas canon. Mais ça tu le sais déjà :wink :p
C'est pour ça que tous les épisodes ne sont pas indispensables, contrairement à ce que tu disais.
Remarque, il semblerait que les événements de Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica peuvent être canonisés. Si tout se passe dans un cauchemar que fais Claire après avoir survécu avec son frère aux Ashford, c'est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la présence de Nemesis dans son rêve... on peut penser qu'elle a lu ou entendu ce qu'à raconté Jill lors de sa fuite de Raccoon City. Avec un détail du monstre, elle a pu l'imaginer ainsi (si elle n'a pas vu une photo de la bête qui est resté dans un coin de sa tête bien entendu).

- BIOHAZARD 6

Bon, après ma lecture du guide sur la partie campagne de Leon, j'ai essayé de faire les choses indiquées dans le livre que j'avais loupées dans mes parties.

1/ Dans le tutorial, lorsqu'il faut sauver Helena du pilote du BSAA zombifié, j'ai laissé tourner la scène pendant deux minutes pour voir si le zombie finissait par la croquer comme mentionner dans le guide, mais rien...
J'ai donc tirer 30 fois à côté en faisant semblant de louper le Quick Time Event, mais là aussi, le zombie ne lui fait rien.
Pour finir, je lui ai tiré dessus une fois (il faut réussir deux fois le QTE pour sauver Helena) et est attendu deux minutes tout en tirant 30 fois à côté et... encore une fois, rien ne sait produit.
Les gens de chez Bradygames ont trop fumés les herbes du jeu... :smoker

2/ J'ai refais la même chose, mais cette fois, lors du chapitre 5.
Une nouvelle fois, Bradygames raconte de la merde.

3/ J'ai ensuite appelé plusieurs fois Helena pendant qu'elle recherchait sa sœur dans le laboratoire du chapitre 2. Le guide disait de l'appeler plusieurs fois pour obtenir une réponse amusante.
En fait, les réponses que donnent Helena à Leon (elle lui répond en s'énervant), on peut les obtenir à n'importe quels moments de la campagne. Pas forcément à ce moment où elle recherche sa sœur.

4/ Pendant que Helena recherche sa sœur, j'ai pu trouver le zombie assis sur une cuvette de toilette.
Sur ce coup là, Bradygames n'avait pas menti.

5/ J'ai tiré sur une bonbonne d'oxygène dans l'avion au début du chapitre 4.
Effectivement, sa freine les gaz qu'envoi le Lepotitsa à l'arrière de l'appareil.

6/ Toujours dans le chapitre 4, j'ai laissé Carla courir jusqu'à la fin de son parcours dans le centre de recherche pour voir si on pouvait obtenir une fin de partie parce qu'elle avait pris trop d'avance sur nous.
Que dalle !
J'ai pourtant essayé les quatre combinaisons possibles, à savoir :
Sortir de la salle 00 avant Chris et Piers.
Sortir de la salle 00 après Chris et Piers.
Sortir de la salle 01 avant Chris et Piers.
Sortir de la salle 01 après Chris et Piers.
À chaque fois, je n'ai pas obtenu de game over en laissant Carla prendre de l'avance sur moi.
Bradygames = :think

7/ J'ai pu balancer des grenades incendiaires dans les articulations de Simmons en mouche.
Je ne remercie pas Bradygames car je savais qu'on pouvait le faire avant la lecture du guide vu que j'ai déjà vu mon partenaire le faire.

8/ Pour finir, Bradygames disait qu'on pouvait recommencer le chapitre 5 avec le lance-roquette que Leon récupère pour exterminer Simmons mais cette fois, avec des munitions illimitées.
Ouais, ben... je n'ai jamais eu l'arme dans mon inventaire... :desespere

En conclusion, je commence à me demander si les gars de chez Bradygames sont cons ou si certaines choses existaient vraiment lors de la sortie du jeu vidéo en 2012 mais qui ont disparues lors de ses mises à jour (j'ai débuté le jeu en 2015). :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Code: Veronica X est le véritable Biohazard 3 ? D'accord. Sauf qu'il ne l'ai pas pour moi et ce malgré ce qu'en dit Capcom ou Mikami.
Désolé mais j'aurais du dire que Resident Evil 3 n'est pas la suite directe de Resident Evil 2. Mais il reste quand même une vraie suite à RE2. Il est à la fois une prequelle et une suite à RE2. Et il complète parfaitement l'arc Raccoon City. Là-dessus je te l'accorde j'ai été incohérent dans ma description du jeu.

En gros prends Code Veronica de la même façon que moi. Pour moi Code:Veronica est Resident Evil 3.5, la partie deux de Resident Evil 3: Nemesis. ;)

Tu as le droit de ne pas considérer Code:Veronica comme étant le vrai RE3 mais le jeu n'est pas non plus un spinoff. Il fait partie des épisodes principaux au même titre que RE0.

Par contre pour Revelations 1 et 2 cela reste discutable. À la sortie de RE6, Revelations 1 était vu comme un épisode principal. Mais depuis la sortie de Revelations 2, Capcom semble les avoirs relégués au rang de spinoffs.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Je crois au contraire que ce sont les fans qui devraient rendre les choses canons pour certaines œuvres.
Non pas du tout. Dans ce cas ça serait encore plus le bordel. Les fans ont une fâcheuse tendance à être toxiques. Les fans ne devraient jamais avoir le droit de décider de la canonicité d'une histoire. Ils ont le droit de se plaindre et de faire diriger un scénario dans le sens qu'ils veulent. Mais pas décider ce qui est canon ou non seulement parce qu'ils n'aiment pas une partie de l'histoire dans leur saga favorite.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Par exemple, 4 Biohazard n'est pas le véritable épisode 4 si on prend en compte Outbreak, Gun Survivor, Code: Veronica X et autre Dead Aim.
Code: Veronica X est le véritable Biohazard 3 ? D'accord. Sauf qu'il ne l'est pas pour moi et ce malgré ce qu'en dit Capcom ou Mikami.
Non car Outbreak, Survivor et Dead Aim sont des spinoffs. Ils sont canon mais ils ne sont pas des épisodes principaux.
Le spinoff est une série dérivée, pour tout domaine pouvant exprimer un univers de fiction (série télévisée, jeu-vidéo, livre, jeu de société...), se focalisant sur un ou plusieurs personnages d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre un univers de fiction similaire sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Pas étonnant que les fans disent stop à ses bêtises avant que ça empire.
Vraiment ? J'adore Dragon Ball Super et les fans qui hurlent au scandale ont souvent des arguments bidons. Beaucoup de fans conservateurs ont peur des nouveautés dans le lore de leur saga favorite. Surtout avec les franchises qui existent depuis longtemps.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Même chose pour le manga Dragon Ball Super (un peu mieux que sa version animé pour le coup) qui est la suite directe du manga Dragon Ball.
Ça dépend dans quel arc. Le tournoi du pouvoir est vraiment mauvais dans le manga tandis qu'il est meilleur dans l'anime.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 c'était Dragon Bal GT qui été la suite directe canonique de Dragon Ball Z.
Akira Toriyama n'a jamais considéré DBGT comme la suite canon de DBZ. Il l'a dit lui-même il y a 20 ans. Il a dit que si un jour il fait une suite à Dragon Ball il ne prendrait jamais en compte DBGT.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02Un peu comme les romans Star Wars qui ne sont plus canons depuis que Disney l'a décidé en achetant la licence à Lucas.
Lucas lui même ne considérait pas les romans, comic books et jeux vidéos canon et même avant l'achat de Star Wars par Disney. Il avait même dit que le canon était seulement les films et la série animé Clone Wars.

Même Disney précise que le canon à suivre sont les trois trilogies, Clone Wars, Rebels, Resistance, The Mandalorian et les futurs médias télévisuels de la franchise.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 Maintenant, tu vas me dire que ton utilisation du terme était pour me faire comprendre que Dragon Ball Super se passait après la mort de Majin Boo pur, mais un simple "Boo" aurait suffit.
Exactement, c'est pour cette raison. Je sais bien que la vraie désignation de Kid Buu est en réalité Majin Bū (Junsui). Mais comme je fréquente principalement des forums américains sur Dragon Ball, je me suis habitué à utiliser ce terme. Et je vais pas changer mes habitudes pour si peu ;) Après tout je ne discute pas avec des japonais.

Et ne t'inquiète pas moi aussi je trouve le terme Kid Buu débile.

Comme la véritable prononciation du quatrième jeu numéroté de Resident Evil n'est pas 4 Resident Evil. Le titre est peut-être écrit ainsi sur les jaquettes et les produits dérivés mais lorsque tu appuis sur START au lancement du jeu le narrateur dit bien ''BIOHAZARD FOUR'' et non ''FOUR BIOHAZARD'' :wink

4 Resident Evil est seulement une touche pour donner plus de style au logo du jeu.

C'est la même chose pour le T-103 dans Resident Evil 2. Tous le monde l'appelle Mr.X alors que c'est seulement un surnom popularisé par les fans. Le nom Mr.X provient des romans de SD Perry. Capcom ne l'a jamais considéré comme une appellation officielle.

Moi même je déteste cette désignation donnée à cet ABO mais je l'utilise parfois dans le but d'être précis lorsque je parle avec des gens qui ne sont pas aussi calés que moi sur la franchise.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 01:02 C'est pour ça que tous les épisodes ne sont pas indispensables, contrairement à ce que tu disais.
Remarque, il semblerait que les événements de Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica peuvent être canonisés. Si tout se passe dans un cauchemar que fait Claire après avoir survécu avec son frère aux Ashford, c'est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la présence de Nemesis dans son rêve... on peut penser qu'elle a lu ou entendu ce qu'à raconté Jill lors de sa fuite de Raccoon City.
J'aime penser la même chose en ce qui concerne Survivor 2. Vivre de telles horreurs dans la vraie vie cause des syndromes post-traumatiques sévères. La plupart des personnages de la franchise en ont sûrement fait des cauchemars.

Toutefois c'est indéniable que Gaiden et Operation Raccoon City sont non canon :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Tu as le droit de ne pas considérer Code:Veronica comme étant le vrai RE3 mais le jeu n'est pas non plus un spinoff. Il fait partie des épisodes principaux au même titre que RE0.
Comme je le disais, Capcom aurait du donner un numéro à Biohazard Code: Veronica X. Car j'ai beau dire, il est effectivement un épisode principal de la saga.
... Et en même temps, un spin-off vu qu'il ne possède pas un numéro à son titre.
Ce que je dis est spécial mais tout ça c'est la faute de Capcom.
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Non pas du tout. Dans ce cas ça serait encore plus le bordel. Les fans ont une fâcheuse tendance à être toxiques. Les fans ne devraient jamais avoir le droit de décider de la canonicité d'une histoire. Ils ont le droit de se plaindre et de faire diriger un scénario dans le sens qu'ils veulent. Mais pas décider ce qui est canon ou non seulement parce qu'ils n'aiment pas une partie dans leur saga favorite.
Je recommence :
Les fans devraient rendre les choses canons pour "certaines œuvres". Certaines œuvres, pas toutes. Pour Biohazard, le sujet est (semble t-il) maîtrisé par Capcom, mais pour les séries comme Saint Seiya et Dragon Ball, les fans devraient s'insurger.

Comme je l'ai dit, Kurumada fait des conneries sur son manga. Après tout, il n'a jamais aimé Saint Seiya parce que son succès fût plus grand que son œuvre préférée : Ring ni Kakero. À partir de là, le Monsieur décide de "décanoniser" les manga dérivés de Saint Seiya qu'il avait lui-même canonisé parce qu'il a décidé de se remettre à Saint Seiya avec Next Dimension.
Je n'ai aucun problème à accepter Next Dimension comme la vraie préquelle à Saint Seiya, mais de là à cracher sur Teshirogi et son The Lost Canvas parce que Monsieur ne veut plus en entendre parler, ça montre la bêtise du bonhomme.
Maintenant, je serais curieuse de savoir quel nouveau manga Saint Seiya il va créer tout en décanonisant Next Dimension au passage... :desespere

Pour Toriyama, le mec ne se souvient plus de Lunch, du Super Saiyan 3... il canonise dans son nouveau manga Dragon Ball la légende du Super Saiyan God (puisque Freeza en parle en disant qu'il craint maintenant les deux légendes, celle du Super Saiyan et du Super Saiyan God). Il canonise aussi le fait que Kakarotto s'entraîne chez Maître Kaio alors que la planète du Dieu de la galaxie nord est détruite depuis la fin de l'arc Cell Game...
Il laisse ensuite la Toei faire n'importe quoi sur les personnages comme Kame Senin qui rivalise avec des soldats de Freeza et a tenu un peu contre Jiren.
Freeza qui devient aussi puissant qu'un Super Saiyan God Super Saiyan en quatre mois d’entraînement à peine tout en revêtant une peau doré de mauvais goût.
Kakarotto été certes, simplet dans sa philosophie de la vie dans Dragon Ball, mais là, avec Super, il n'est plus simplet. Il est juste devenu totalement débile...
Gohan qui se transforme à nouveau en Super Saiyan alors que ça ne lui sert plus à rien...
Vegeta qui revient en arrière avec son armure de combat de l'arc Humains Artificiels.
Bulma et l'incohérence sur son âge.
Faire apparaitre un Super Saiyan God avec l'union de cinq Super Saiyan aux cœurs "purs" en faisant un cercle, façon Sailor Moon...
Évidemment, les incohérences existent aussi dans son manga original, mais là, le Monsieur devrait laisser les fans remettre les choses dans l'ordre avant que ça empire encore plus.
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Ça dépend dans quel arc. Le tournoi du pouvoir est vraiment mauvais dans le manga tandis qu'il est meilleur dans l'anime.
Je ne prends en compte que le manga original, pas l'animé.
Il y a pleins de choses qui sont meilleures en animés qu'en manga, que ce soit dans Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super. Mais l'un comme l'autre, ça reste des produits dérivés non canoniques. La vraie œuvre, c'est le manga papier (même si j'aime certains fillers).
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Et j'ai quand même bien aimé l'anime de Super et après l'avoir visionné en marathon avec DB, DBZ et DBGT j'ai réalisé que DBS était même bien meilleur que DBGT. La seule chose de réussie dans DBGT est le SSJ4. Le reste de cet anime est une bouse.
C'est faux.
Scénaristiquement, Dragon Ball GT est plus réussi que Dragon Ball Super. Pas de transformations à foison comme dans Super pour caresser le fan dans le sens du poil en faisant du fan service débile. Dragon Ball GT, c'est une quête des Dragon Ball avec un Kakarotto comme au tout début de Dragon Ball. On revient donc aux origines. Puis la quête des Dragons maléfiques qu'il faut affronter les uns après les autres façon Saint Seiya, c'était intéressant. La version originale japonaise aide aussi à apprécier la série car la version française ne l'aide qu'à être haï par les fans avec son doublage encore pire que sur Dragon Ball et Dragon Ball Z.
Maintenant, le singe géant doré et le Super Saiyan 4, je n'aime pas, personnellement. Super Saiyan, 2 et 3 et même le gorille doré = cheveux jaunes et le Super Saiyan 4, cheveux noirs avec de la peinture rouge sur les yeux et des poils roses ? Mais laule, quoi.
Enfin, ça reste quand même mieux que les cheveux rouges, bleus, roses, blancs façon arc en ciel dans Dragon Ball Super.
Ce qui ne va pas avec Dragon Ball GT, c'est son design et sa mise en scène des combats. Fini les super combats de malades comme dans Dragon Ball Z où on ressentait de l'intensité, de la puissance et du plaisir pour les yeux car ça partait dans tous les sens. Non, avec GT, c'est un coup de poing et pied et BOUM !!! Le personnage est KO...

Ah oui, j'aime moyen Dragon Ball Super tout comme j'aime moyen Dragon Ball GT. Mais depuis la sortie de Super, je dois bien avouer que Dragon Ball GT est remonté dans mon estime car la Toei avait vraiment essayé de faire quelque chose d'intéressant.
... ouais... je crois que je préfère GT à Super. Je ne pensais pas écrire ça un jour...
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Akira Toriyama n'a jamais considéré DBGT comme la suite canon de DBZ. Il l'a dit lui-même il y a 20 ans. Il a dit que si un jour il fait une suite à Dragon Ball il ne prendrait jamais en compte DBGT.
Comme je l'ai dit, Dragon Ball GT fût à une époque la suite directe de "Dragon Ball Z". Je n'ai jamais dit qu'elle était la suite du "manga Dragon Ball".
De toute façon, Toriyama n'a pas son mot à dire sur Dragon Ball GT ou Dragon Ball Z vu que les deux séries ne sont pas de lui. Z est une adaptation de son manga, mais en aucun cas, il n'a la main mise dessus.
Si la Toei veut canonisé GT comme étant la suite de Z, soit, vu que ce sont eux les auteurs originaux. Toriyama n'a pas son mot à dire.
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Même Disney précise que le canon à suivre sont les trois trilogies, Clone Wars, Rebels, Resistance, The Mandalorian et les futurs médias télévisuels de la franchise.
Qu'est ce qui est canon ? "Clone Wars" comme tu l'as dit ? C'est à dire la série d'animation ?
Où "The Clone Wars" la série d'animation 3D avec Ashoka ?
Pour ce qui est de Rogue One, Solo et le futur Obi-Wan, ils ne sont pas canons ?
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Comme la véritable prononciation du quatrième jeu numéroté de Resident Evil n'est pas 4 Resident Evil. Le titre est peut-être écrit ainsi sur les jaquettes et les produits dérivés mais lorsque tu appuis sur START au lancement du jeu le narrateur dit bien ''BIOHAZARD FOUR'' et non ''FOUR BIOHAZARD'' :wink
Sauf qu'à la différence, j'écris "4 Biohazard" justement pour délirer de la connerie de Capcom d'avoir écrit ainsi le titre pour inventer quelque chose de nouveau.
Alors que pour "Kid Buu", je ne pense pas que les gens l'utilisent pour "délirer (come "Buuhan" ou "Butenks")" mais parce que ce terme est entré dans le jargon de Dragon Ball et qu'ils l'utilisent tous par habitude, sans le faire exprès. ;)
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42C'est la même chose pour le T-103 dans Resident Evil 2. Tous le monde l'appelle Mr.X alors que c'est seulement un surnom popularisé par les fans. Le nom Mr.X provient des romans de SD Perry. Capcom ne l'a jamais considéré comme une appellation officielle.

Moi même je déteste cette désignation donnée à cet ABO mais je l'utilise parfois dans le but d'être précis lorsque je parle avec des gens qui ne sont pas aussi calés que moi sur la franchise.
Avoues que cette façon de faire est étrange.
Oui, tu sembles très calé sur la saga Biohazard est pourtant, tu utilises le nom "Mr. X" pour faire comprendre à ceux et celles qui ne sauraient pas qui est ce personnage. Tant-pis pour leur culture, mais c'est à eux de faire des efforts. Ce n'est pas à toi d'utiliser un terme erroné pour les aider à comprendre vu que ton niveau de connaissance de la saga est, normalement, au dessus de "MR. X". ;)
Pour ma part, je ne vais pas nommer le personnage par un autre nom qui est faux.
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42J'aime penser la même chose en ce qui concerne Survivor 2. Vivre de telles horreurs dans la vraie vie cause des syndromes post-traumatiques sévères. La plupart des personnages de la franchise en ont sûrement fait des cauchemars.
Je crois d'ailleurs, mais je n'en suis pas sûre, que Jill a fait des cauchemars après l'incident du Manoir Spencer dans Biohazard.
Et dans The Umbrella Chronicles, Rebecca en fait un il me semble (avec Yawn). Mais... est-ce que le scénario Rebecca Chambers/Richard Aiken contre Yawn est canon maintenant ?
Patrick a écrit : 04 mars 2020, 07:42Toutefois c'est indéniable que Gaiden et Operation Raccoon City sont non canon :lol5
C'est vraiment sûr de chez sûr pour Operation: Raccoon City ?
Je veux dire, je comprends que le jeu ne soit pas canon, surtout sur Wolfpack qui poursuit Claire, Leon et Sherry, mais... il n'y a pas des petits éléments de l'histoire qui peuvent être récupérés pour être ajoutés aux canons ?
Par exemple, Wolfpack aurait très bien pu avoir son aventure dans Raccoon City, en tombant sur Birkin-G, Nemesis etc, mais sans tomber sur les personnages principaux. Sauf peut-être Nicholaï vu que ce dernier ne parle jamais de lui.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je crois que Capcom avait confirmé, Operation Raccoon City n'est pas canon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Comme je le disais, Capcom aurait du donner un numéro à Biohazard Code: Veronica X. Car j'ai beau dire, il est effectivement un épisode principal de la saga.
... Et en même temps, un spin-off vu qu'il ne possède pas un numéro à son titre.
Ce que je dis est spécial mais tout ça c'est la faute de Capcom.
Je comprend ou tu veux en venir mais la faute ne revient pas à Capcom. Les histoires commerciales c'est très compliquer.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Pour Toriyama, le mec ne se souvient plus de Lunch, du Super Saiyan 3... il canonise dans son nouveau manga Dragon Ball la légende du Super Saiyan God (puisque Freeza en parle en disant qu'il craint maintenant les deux légendes, celle du Super Saiyan et du Super Saiyan God). Il canonise aussi le fait que Kakarotto s'entraîne chez Maître Kaio alors que la planète du Dieu de la galaxie nord est détruite depuis la fin de l'arc Cell Game...
Resident Evil 5 nous a aussi sortie un retcon qui sort de nul part avec le projet Wesker. Le concept du Super Saiyan God est une excellente idée et nous ouvres un concept fascinant sur l'évolution des mortels vers la divinité.

La planète de Maître Kaio a été reconstituer à partir des dragon ball de Namek avec la permission de Moori. Même dans DBGT la planète était de retour mais il y avait aucune explication contrairement à Super.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Il laisse ensuite la Toei faire n'importe quoi sur les personnages comme Kame Senin qui rivalise avec des soldats de Freeza et a tenu un peu contre Jiren.
Muten Roshi était déjà capable de détruire des objet celeste avec un kamehameha au début de la série. Il a détruit la lune de cet façon. La majorité des soldats de Freeza ne savent même pas utilisé une simple boule de KI.

Son affrontement contre Jiren s'est produit dans le manga seulement. Dans l'anime sa puissance est resté cohérente et il n'a jamais rencontrer Jiren sur le terrain. Et il a même passé proche de mourir en plus. Comme j'ai dit l'arc du Tournoi du Pouvoir était nul dans le manga.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Freeza qui devient aussi puissant qu'un Super Saiyan God Super Saiyan en quatre mois d’entraînement à peine tout en revêtant une peau doré de mauvais goût.
C'était déjà établi dans Dragon Ball que Freeza était tellement puissant, étant un mutant comme son père, qu'il n'a jamais eu le besoin de s'entraîner. Dans Ressurection F il décide de s'entraîner intensément pendant 4 mois afin de surpasser ses limites.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Kakarotto été certes, simplet dans sa philosophie de la vie dans Dragon Ball, mais là, avec Super, il n'est plus simplet. Il est juste devenu totalement débile...
Dans l'anime son comportement est resté plus cohérent que dans la version manga. Dans l'anime Goku possède une personnalité similaire à DBZ.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Gohan qui se transforme à nouveau en Super Saiyan alors que ça ne lui sert plus à rien...
Depuis que Gohan a arrêter de s'entraîner il a perdu énormément de maitrise avec ses capacités. Il en fait allusion lui-même dans les dernier épisodes de DBZ et même dans le dernier tome du manga de Dragon Ball.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Vegeta qui revient en arrière avec son armure de combat de l'arc Humains Artificiels.
C'est pas un détail vraiment important. J'y avais même pas porter attention.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Bulma et l'incohérence sur son âge.
Dans Dragon Ball Super: Broly ont apprend que Bulma utilise les dragon balls pour ce rajeunir partiellement.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Faire apparaitre un Super Saiyan God avec l'union de cinq Super Saiyan aux cœurs "purs" en faisant un cercle, façon Sailor Moon...
Cet union permet l'éveille du KI divin à l'intérieur du destinataire permettant son utilisation temporaire sans entrainement avec un dieu. Et j'ai jamais suivi vraiment Sailor Moon.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Évidemment, les incohérences existent aussi dans son manga original, mais là, le Monsieur devrait laisser les fans remettre les choses dans l'ordre avant que ça empire encore plus.
Et c'est ce qu'il fait. Celui qui est en tête du manga DBS est un fan nommé Toyotarō. Toyotarō est responsable du fan manga Dragon Ball AF par exemple. Akira Toriyama est seulement son superviseur.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Je ne prends en compte que le manga original, pas l'animé.
Il y a pleins de choses qui sont meilleures en animés qu'en manga, que ce soit dans Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super. Mais l'un comme l'autre, ça reste des produits dérivés non canoniques. La vraie œuvre, c'est le manga papier (même si j'aime certains fillers).
L'anime est pratiquement un copier collé des manga en plus spectaculaire. Pour moi son scénario est autant canon que le manga lui-même. À l'exception des fillers. J'ai toujours suivi principalement mes oeuvres favorite sous forme d'anime car je suis principalement un fan de l'animation japonaise.

J'en viens au manga sur papier seulement si j'ai pas d'autres alternative et que je désire poursuivre une histoire qui a été cancelé sous forme d'anime. Comme j'ai fait pour Bleach. J'ai fini ce manga sous la forme papier après que son anime a été cancellé.

Suivre un manga sous forme papier ou d'anime est une question de goût.

Et de plus l'anime de DBS a commencer avant son manga papier. Donc d'un certain point de vue l'anime DBS est son format d'origine. Après tous DBS est venu au monde à partir des 14e et 15e films de DBZ, Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Ressurection ''F''.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Scénaristiquement, Dragon Ball GT est plus réussi que Dragon Ball Super. Pas de transformations à foison comme dans Super pour caresser le fan dans le sens du poil en faisant du fan service débile. Dragon Ball GT, c'est une quête des Dragon Ball avec un Kakarotto comme au tout début de Dragon Ball. On revient donc aux origines. Puis la quête des Dragons maléfiques qu'il faut affronter les uns après les autres façon Saint Seiya, c'était intéressant. La version originale japonaise aide aussi à apprécier la série car la version française ne l'aide qu'à être haï par les fans avec son doublage encore pire que sur Dragon Ball et Dragon Ball Z.
-Goku de retour sous forme gamin est une idée idiote je trouve.
-Faire une quête des Dragon Ball comme au début c'est pour moi du fan service débile.
-Pas de forme Super Saiyan pour Pan.
-Goten et Trunks n'évolue pas au delà de leur SSJ1. Et pas de Gotenks adulte en SSJ3.
-La saga des dragons noire était intéréssante mais était beaucoup trop courte.
-Piccolo qui est relégué en rôle mineur.
-Aucun développement avec Uub après la saga Baby Vegeta alors que le personnage aurait du être l'un des personnages principaux.

Dragon Ball GT ne mene nul part et ajoute rien au lore de la franchise. C'est juste un gros filler qui utilise les bases préétabli seulement pour rallonger un anime qui a pris fin. La seul vrai innovation à été l'excellent SSJ4.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Maintenant, le singe géant doré et le Super Saiyan 4, je n'aime pas, personnellement. Super Saiyan, 2 et 3 et même le gorille doré = cheveux jaunes et le Super Saiyan 4, cheveux noirs avec de la peinture rouge sur les yeux et des poils roses ? Mais laule, quoi.
Le SSJ4 n'est pas vraiment une forme de Super Saiyan. Cet technique est simplement la puissance du golden Oozaru condensé sous la forme de base du saiyan. Elle a été baptiser le Super Saiyan 4 car sa puissance dépasse largement le Super Saiyan 3. Le SSJ4 n'est pas l'évolution du SSJ3 car le SSJ3 est le dernier niveau dans l'évolution basique du Super Saiyan.

Et la couleur de la fourrure n'est pas rose mais cramoisi. Et cet apparence particulière symbolise l'état pure de la race saiyan.

Je te rassure j'aime encore DBGT mais depuis que j'ai visionner les 4 séries en marathon, DBGT est descendu dans mon estime. Super est plus fidèle au format original et son scénario fait d'avantage avancer l'univers de Dragon Ball.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Enfin, ça reste quand même mieux que les cheveux rouges, bleus, roses, blancs façon arc en ciel dans Dragon Ball Super.
Les cheveux rouge du Super Saiyan God sont l'éffet de l'utilisation du ki divin sous la forme de base du saiyan.

Le Super Saiyan Blue est l'utilisation du Super Saiyan par dessus le Super Saiyan God.

Le Super Saiyan Rosé est en réalite le Super Saiyan Blue de Goku Black. La couleur rosé est causé car Zamasu est un dieu pure et son ki divin est de couleur violet.

L'Ultra Instinct donne des cheveux argenté à Goku. Les anges comme Whis sont en permanence en Ultra Instinct. Mais j'ignore si la couleur de leur cheveux est lié à cet condition. Et de plus l'ultra instinct n'est pas une forme de Super Saiyan.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Comme je l'ai dit, Dragon Ball GT fût à une époque la suite directe de "Dragon Ball Z". Je n'ai jamais dit qu'elle était la suite du "manga Dragon Ball".
De toute façon, Toriyama n'a pas son mot à dire sur Dragon Ball GT ou Dragon Ball Z vu que les deux séries ne sont pas de lui. Z est une adaptation de son manga, mais en aucun cas, il n'a la main mise dessus.
Si la Toei veut canonisé GT comme étant la suite de Z, soit, vu que ce sont eux les auteurs originaux. Toriyama n'a pas son mot à dire.
Tu as le droit de choisir ton canon personnel avec autant de choix. DBGT reste quand même une excellente série. Il y a des fans qui pour eux l'histoire de Dragon Ball arrête au tome 42. Pour d'autres DBGT est la seule et vrai suite à DBZ.

Moi j'aime imaginer que Dragon Ball GT prend place dans un future alternatif ou Son Goku et compagnie n'ont jamais rencontrer Beerus car ce dernier n'a jamais eu son rêve prémonitoire sur le Super Saiyan God et il est donc resté endormi. ;)
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Qu'est ce qui est canon ? "Clone Wars" comme tu l'as dit ? C'est à dire la série d'animation ?
Où "The Clone Wars" la série d'animation 3D avec Ashoka ?
Pour ce qui est de Rogue One, Solo et le futur Obi-Wan, ils ne sont pas canons ?
Clone Wars la série d'animation 3D avec Ashoka, oui. Et Solo et Rogue One sont bien canon aussi. Ils sont inclu dans le timeline officiel.

Obi-Wan ne sera plus un film car la série de films A Star Wars Story a été cancellé. Obi-Wan sera maintenant une série live-action sur Disney+ comme The Mandalorian. Et oui elle sera canon. Aussi que tous les autres nouveaux films qui sortira à partir de 2022.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Sauf qu'à la différence, j'écris "4 Biohazard" justement pour délirer de la connerie de Capcom d'avoir écrit ainsi le titre pour inventer quelque chose de nouveau.
Ah ok. N'empêche que nous on l'ignore et ça donne des maux de tête pendant la lecture :p

Mais ne change pas tes habitudes pour si peu :wink
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 Avoues que cette façon de faire est étrange.
Oui, tu sembles très calé sur la saga Biohazard est pourtant, tu utilises le nom "Mr. X" pour faire comprendre à ceux et celles qui ne sauraient pas qui est ce personnage. Tant-pis pour leur culture, mais c'est à eux de faire des efforts. Ce n'est pas à toi d'utiliser un terme erroné pour les aider à comprendre vu que ton niveau de connaissance de la saga est, normalement, au dessus de "MR. X".
Cet façon de faire est étrange éffectivement et je ne comprend pas non plus cet attachement sur des pseudonyme popularisé par les fans. Je sais que T-103 n'est pas utilisé dans le RE2 original et non plus dans son remake. Mais le document qui concerne le T-103 dans RE2 remake le désigne bel et bien comme le ''Tyrant''.

Donc oui je me demande pourquoi énormément de fans persiste à l'appeler Mr.X. Tyrant convient parfaitement comme désignation.

Et ne t'inquiète pas. Dans les conversations concernant cet ABO je fini toujours par expliquer que Mr.X est pas son vrai nom.

Du genre,
Moi: À propos du Tyrant dans Resident Evil 2.
Le fan casual: Le Tyrant, de quoi tu parle?
Moi: Je parle de Mr.X
Le fan casual: Ah bon. Pourquoi l'appelle tu Tyrant?
Moi: Parce que c'est son vrai nom. Il est une ABO(Arme bio-organique) de la série Tyrant, modèle T-103, batch number T-00.
Jill a écrit : 04 mars 2020, 21:14 C'est vraiment sûr de chez sûr pour Operation: Raccoon City ?
Je veux dire, je comprends que le jeu ne soit pas canon, surtout sur Wolfpack qui poursuit Claire, Leon et Sherry, mais... il n'y a pas des petits éléments de l'histoire qui peuvent être récupérés pour être ajoutés aux canons ?
Le jeu est vraiment pas canonique. Même pas certain éléments. Il prend place dans son propre univers. C'est une suite alternatif à RE0 et RE1 au même titre que Gaiden. Pour cet épisode RE0 et RE1 sont canonique mais pas le reste de la série.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bon, fermons la parenthèse Dragon Ball.
Patrick a écrit : 05 mars 2020, 09:56Clone Wars la série d'animation 3D avec Ashoka, oui.
"The" Clone Wars, donc. On est d'accord.
Patrick a écrit : 05 mars 2020, 09:56Ah ok. N'empêche que nous on l'ignore et ça donne des maux de tête pendant la lecture :p
Si on me demande pourquoi j'écris "4 Biohazard", j'expliquerais mon choix. Maintenant, si personne me le demande, c'est sans doute parce que les gens s'en fiche et/ou n'ont pas de maux de tête. :lol5
Patrick a écrit : 05 mars 2020, 09:56Moi: À propos du Tyrant dans Resident Evil 2.
Le fan casual: Le Tyrant, de quoi tu parle?
Moi: Je parle de Mr.X
Le fan casual: Ah bon. Pourquoi l'appelle tu Tyrant?
Moi: Parce que c'est son vrai nom. Il est une ABO(Arme bio-organique) de la série Tyrant, modèle T-103, batch number T-00.
Quand même, c'est injuste de te rabaisser à leur niveau parce que les gens croient que le Tyrant se nomme "Mr. X".
À ta place, j'aurais dis :

Le fan casual : Le Tyrant, de quoi tu parles ?
Moi : du type géant habillé en vert à la carrure d'un Terminator qui poursuit Claire et Leon dans Biohazard 2. Du "T-103" comme on peut le voir écrit sur sa capsule avant largage dans le commissariat.

Patrick a écrit : 05 mars 2020, 09:56Le jeu est vraiment pas canonique. Même pas certain éléments. Il prend place dans son propre univers. C'est une suite alternatif à RE0 et RE1 au même titre que Gaiden. Pour cet épisode RE0 et RE1 sont canonique mais pas le reste de la série.
Dommage car les personnages de Wolfpack étaient plutôt intéressants.
Après, dans les années à venir, rien ne nous dit que Capcom ne va pas rendre l'équipe canonique dans un nouvel épisode Biohazard. Je verrais bien l'équipe avoir vraiment accompli ses missions à Raccoon City comme c'était le cas dans le jeu, mais qu'une fois la trahison Umbrella, ils ont réussi à quitter la ville (sauf s'ils ont étaient tués).
J'ai toujours trouvé dommage aussi que les six membres Wolfpack n'aient pas croisé la route des sept héros des deux épisodes Outbreak. Ces dernier, canoniquement, ont tous survécu me semble t-il. J'aurais bien vu Wolfpack les éliminés.
D'ailleurs, j'avais vu une vidéo sur YouTube où on pouvait voir Kevin Ryman et les autres, morts, dans un bus de Raccoon City. C'était quoi ? Un Mod pour Biohazard 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Votre discussion sur Stars Wars ou sur les anime n'a rien à faire ici, veuillez faire ça en privé ou dans un topic à part dans la partie "divertissement" par exemple. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien compris Sly. Je savais que la conversation avait completement dérailler hors sujet. Ça ne se reproduira plus ;)
Jill a écrit : 05 mars 2020, 11:21 Du "T-103" comme on peut le voir écrit sur sa capsule avant largage dans le commissariat.
C'est T-00 qui est inscrit sur sa capsule lors de son largage en passant. C'est pour cet raison que plusieurs joueurs l'appelle le T-00. C'est une désignation acceptable car il s'agit de son batch number. En plus T-00 désigne directement le T-103 de RE2.

C'est la même chose pour le Tyrant dans code: Veronica. Lui aussi c'est un T-103 mais son batch number est T-078.

Et rassure toi c'est tres rare que j'appelle le T-103, Mr.X dans les conversations. Je le fais seulement lorsque le fan est vraiment confus et perdu dans la conversation.

Pour faire revenir le topic vers Resident Evil 6 je vais parler d'une petite anecdote me concernant à propos du jeu.

Mon ABO favorite dans cet épisode est le Ustanak. Pour moi cet créature aurait pu être le digne successeur de Nemesis et la figure d'affiche de RE6. Je suis ravi qui sert d'antagoniste majeur dans la campagne de Jake mais j'aurrais adoré qu'il tienne un plus grand rôle en tant que du ''Pursuer''

Et je trouve criminel que le monstre n'a pas eu de figurine, de hot toys ou de statuette sur lui alors qu'ils nous ont sortie encore des Chris et Leon.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : 05 mars 2020, 18:21 Votre discussion sur Stars Wars ou sur les anime n'a rien à faire ici, veuillez faire ça en privé ou dans un topic à part dans la partie "divertissement" par exemple. ;)
Comme dis dans mon message précédent, j'avais décidé moi même de ne plus être hors sujet. Et je suis passé en messages privés avant même ton message. ;)
Patrick a écrit : 05 mars 2020, 20:47Et je trouve criminel que le monstre n'a pas eu de figurine, de hot toys ou de statuette sur lui alors qu'ils nous ont sortie encore des Chris et Leon.
Criminel ? Au moins il en existe des figurines sur des monstres. Pas comme certains monstres de la semaine de certains Tokusatsu... :((
Pour Ustanak, ce n'est qu'une question de temps, je pense. Son absence en figurine ne peut-pas être du aux mauvaises ventes de Biohazard 6 vu que Chris et compagnie existent. Sauf si les héros humains gentils, ça passe mieux en figurines que les monstres principaux méchants, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 05 mars 2020, 23:17 Criminel ? Au moins il en existe des figurines sur des monstres.
Oui au moins. J'ai énormément de figurines de monstres dans ma collection.

Pour le Ustanak. Je trouve que c'est criminel (métaphore) de ne pas avoir fait au moins une figurine sur lui.
Jill a écrit : 05 mars 2020, 23:17 Pour Ustanak, ce n'est qu'une question de temps, je pense. Son absence en figurine ne peut-pas être du aux mauvaises ventes de Biohazard 6 vu que Chris et compagnie existent.
C'est probablement pour cette raison. Je trouve dommage aussi qu'ils n'ont pas complété les duos de personnages principaux de RE6 pour nos collections Biohazardiennes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je me permets de poser une question histoire de me rafraîchir la mémoire. A la fin du scénario de Chris et Jack, on affronte un monstre gargantuesque, ma question actuelle, qui libère ce monstre et pourquoi ? Encore une fois désolé de poser cette question :^^ , mais c'est une question qui est dans ma tête et je voulais avoir une réponse précise de spécialistes de ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

L'ordinateur de Carla Radames le réveille pour détruire le monde. L'intelligence artificielle de Carla qui se trouve dans l'ordinateur le dit pendant que Chris et Piers doivent survivre à une vague d'assaut de J'avos pendant un compte à rebours (juste avant les retrouvailles avec Jake Muller Et Sherry Birkin).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il y a pas de problème Jericho,

Le HAOS était l'arme ultime de Carla Radames.

Le plan de Carla était de libérer HAOS pour propager le virus-C dans le monde entier sous une forme gazeuse similaire au Lepotica mais avec une concentration extrêmement plus élevée.

Neo-Umbrella prévoyait libérer Haos une fois que la créature serait complètement développé mais un plan d'urgence a été conçu au cas où Carla serait tuée avant que l'ABO ne soit terminé. À la mort de Carla la créature serait libérée qu'elle soit pleinement développée ou non.

Son nom vient du mot serbe pour "chaos".
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sacré Patrick ! On nous pose une question sur qui libère le monstre et pourquoi et lui, il nous fait un rapport complet en précisant même son identité (nom de la créature, passe-temps favori, etc) :lol
Patrick a écrit : 07 mars 2020, 10:45Neo-Umbrella prévoyait libérer Haos une fois que la créature serait complètement développé mais un plan d'urgence a été conçu au cas où Carla serait tuée avant que l'ABO ne soit terminé. À la mort de Carla la créature serait libérée qu'elle soit pleinement développée ou non.
Ah voilà. C'est vraiment la mort de Carla qui active la libération du monstre ? Lorsque l'intelligence Artificielle de Carla cause à Chris et Piers, ce n'est pas la qu'elle dit justement qu'à sa mort, son chef-œuvre ultime va se réveiller ?
J'ai toujours eu un doute sur le réveille de HAOS. Je me disais, soit c'est la mort de Carla qui le libère, soit c'est l'intrusion de Chris et Piers proche du cocon qui le libère, parce que urgence.
Enfin, il me semble qu'il s'agit bien de la première option.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Jill, Patrick, merci infiniment pour vos réponse :)) ! Ma connaissance sur le lore BIO et complètement a la ramasse comparer avec la plus part d'entre vous :'(( :tete-mur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 07 mars 2020, 12:04 Sacré Patrick ! On nous pose une question sur qui libère le monstre et pourquoi et lui, il nous fait un rapport complet en précisant même son identité (nom de la créature, passe-temps favori, etc)
J'y peux rien je suis fait comme ça, Jillou :lol5
Jill a écrit : 07 mars 2020, 12:04 Ah voilà. C'est vraiment la mort de Carla qui active la libération du monstre ? Lorsque l'intelligence Artificielle de Carla cause à Chris et Piers, ce n'est pas la qu'elle dit justement qu'à sa mort, son chef-œuvre ultime va se réveiller ?
Oui, c'est bien la mort de Carla qui active la libération prématuré du HAOS. Le monstre aurait été réveiller même sans la présence de Chris et Piers sur place.
Jericho a écrit : 07 mars 2020, 21:24 Ma connaissance sur le lore BIO et complètement a la ramasse comparer avec la plus part d'entre vous.
De rien Jericho! Si tu as d'autre questions concernant la franchise hésite pas en faire part en MP ;)

Biohazard n'est pas une série simple à suivre. Beaucoup d'informations concernant le lore n'est même pas présent dans certains jeux de la franchise.

Comme par exemple le fait que le virus-C fut créer en combinant le virus-G avec le T-02 (une version améliorer du virus T-Veronica) n'est même pas expliquer dans RE6. Cet informations provient du site residentevil.net
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jericho a écrit : 07 mars 2020, 21:24Ma connaissance sur le lore BIO et complètement a la ramasse comparer avec la plus part d'entre vous :'(( :tete-mur .
Il te suffit de faire 10/15 fois chaque campagne de Biohazard 6 comme moi pour obtenir les réponses que tu cherches.
Oui, je suis lente à la détente...
Patrick a écrit : 07 mars 2020, 22:02Biohazard n'est pas une série simple à suivre. Beaucoup d'informations concernant le lore n'est même pas présent dans certains jeux de la franchise.

Comme par exemple le fait que le virus-C fut créer en combinant le virus-G avec le T-02 (une version améliorer du virus T-Veronica) n'est même pas expliquer dans RE6. Cet informations provient du site residentevil.net
Comment ?
Même les Biohazard Archives ne contiennent pas cette information ?

En parlant du Virus-C, je viens d'avoir une révélation.
Le véritable nom de la lettre "C", c'est vraiment "Virus-Chrysalid" ?
Vu que ça se passe en Chine, avec des Chinois, ce ne serait pas plutôt le "Virus-Chinese" ?
"Corona- Virus" ? :V
Moi je dis qu'en 2012, soit 8 ans plus tôt, les Japonais le savait ! :8
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 08 mars 2020, 00:35 Comment ?
Même les Biohazard Archives ne contiennent pas cette information ?
Non, parce qu'ils ont sortie avant Biohazard 6. Enfin si ma mémoire est bonne.
Jill a écrit : 08 mars 2020, 00:35 Le véritable nom de la lettre "C", c'est vraiment "Virus-Chrysalid" ?
Ouep. Plusieurs joueurs pense que le nom est Chaos-virus car Carla est obsédé par le chaos. Mais en réalité le nom est bel et bien Chrysalid. Le concept du virus est de créer de nouvelles formes de vie au moyen d'une chrysalide.

T-virus = Tyrant-virus
G-virus = Golgotha-virus
T-Veronica virus = Tyrant-Veronica virus
T+G-virus = Tyrant+Golgotha-virus
T-Abyss virus = Tyrant-Abyss virus
T-Phobos virus = Tyrant-Phobos virus
A-virus = Animality-virus.
Jill a écrit : 08 mars 2020, 00:35 "Corona- Virus" ?
Moi je dis qu'en 2012, soit 8 ans plus tôt, les Japonais le savait !
:dent :lol
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- CHRIS CHAPITRE 1

Page n°096 :

le guide dit qu'un soldat J'avo exécute un civil et s'enfuit. Ce qui est vrai. Mais il pourrait préciser qu'en s'y prenant bien, il est possible d'éliminer le J'avo et sauver le civil.

Page n°102 :

Lorsque deux Noga-Trchanje emportent avec eux des otages, on nous dit de ne pas tirer sur eux sous risque de tuer les otages.
N'importe quoi ! J'ai déjà tué les monstres avec des armes à feu et jamais je n'ai tué un otage. :desespere

Page n°103 :

Une fois les deux premiers otages secouru, il est dit que ces derniers nous accompagne.
Encore des conneries ! :rolleyes

Page n°104 :

C'est marrant quand même ! Lorsque le guide montre le tableau des scores de fin de chapitres, il n'arrive pas à se décider avec le nom à lui donner.
De temps en temps, on passe à "Tableau de classement" à Tableau des points totaux de classement".

- CHAPITRE 2

Page n°105 :

Sur le plan de la ville d'Europe de l'Est, il manque le dessin d'une ouverture (celle où on suit le convoi blindé et qu'un J'avo attend dans un petit renfoncement sur la droite) et d'une échelle (celle qui se trouve sur un wagon en face de Finn Macauley qui installe ses explosifs)

Page n°106 :

Le numéro de la page est manquante sur le livre.

Page n°108 :

Finn est orthographié "Fin".

Le guide dit de tirer rapidement sur l'emblème du serpent et de retourner aux côtés de Finn pour qu'il puisse faire sauter le wagon du train.
Sauf qu'on peut très bien éliminer tous les J'avo et aller casser l'emblème tranquillement après.

Page n°112 :

Il est dit que Sherry Birkin est un agent du FOS.
La bonne blague.

Lorsqu'il faut détruire le premier canon anti-aérien, on nous dit que des ennemis tombe sans cesse du plafond de la cuisine.
Ce qui n'est pas vrai.

Page n°114 :

Pour extraire le cordon ombilical de Ogroman, le guide dit de faire pivoter la manette le plus rapidement possible.
Ouais, faire pivoter les joysticks je veux bien, mais la manette... :lol

Page n°115 :

Il est question de poursuivre une femme en rouge.
Sauf que Carla Radames est habillée en bleu. Seule son écharpe est rouge.

On nous dit aussi que Chris Redfield aperçoit une femme mystérieuse (Carla) et familière.
Sauf que Chris n'a jamais rencontré ni Carla ni Ada Wong auparavant...

Le guide ne mentionne même pas le fait que si on a loupé le fusil à pompe au début du chapitre, on peut le retrouver ici.

De même, le guide aurait pu préciser que sur les trois chrysalides qui vont donner naissance à des Napads, deux d'entre-elles peuvent être détruite avant éclosion.
Ce guide est supposé nous aider dans notre périple, mais il nous met plus des bâtons dans les roues qu'autre chose. :dent

Page n°116 :

Une fois de retour dans le hall principal de l'Hôtel de Ville, il est dit de tirer sur les Napads pendant notre ascension jusqu'en haut des escaliers pour que Carla puisse ouvrir une porte secrète.
Mais bien sûr. Le plus simple est d'aller directement à l'étage. Inutile de tirer sur les ennemis. :think

- CHAPITRE 3

Page n°118 :

Le guide dit que pendant que Chris grimpe une échelle, des J'avo le font tomber.
En fait, c'est Chris qui saute lui-même de l'échelle pour les affronter. :/

Page n°119 :

Je cite :
"De temps en temps, jetez un coup d'œil à hélicoptère dans le ciel."
Ouais. hélicoptère est le nom de l'ennemi. :lol5

Page n°122 :

Lorsque Iluzija sépare Chris et Piers Nivans et qu'on incarne ce dernier, il est dit de rejoindre Chris aussi vite que possible.
Ah bon ? C'est quoi le problème de traîner un peu ? Il n'y a pourtant aucun danger. :eek4

On nous dit qu'à un moment, Iluzija relâche un homme (Marco Rose) en vie.
En fait, Iluzija défonce une porte, se qui fait voler Marco dans la pièce d'à côté. En aucun cas, il le tenait dans sa gueule.

Page n°126 :

Tout comme dans la campagne de Leon Scott Kennedy, le guide dit que si Ada (Carla) s'échappe, la partie se terminera.
Et tout comme dans la campagne de Leon, c'est totalement faux !

Page n°127 :

Une fois en jeep et à la poursuite de Carla, lorsque cette dernière jette une grenade, il est dit d'esquiver en virant à gauche.
Sauf que cette esquive se fait automatiquement via une scène...

- CHAPITRE 4

Page n°129 :

Je cite :
"Si vous jouez Chris, vous découvrez qu'un J'avo attaque Piers et prendre le J'avo de dos."
Hein ?
Belle leçon de français ! :|

On nous dit de prendre les munitions de fusil de sniper semi-automatique dans le placard à côté du fusil en question.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un placard, mais d'une mallette. :desespere

Page n°137 :

Il manque le symbole "%" dans la colonne du tableau "Précision".

Dans ce même tableau, il est mention de "Inférieur au rang D".
Sauf que c'est "Inférieur au rang C" qu'il aurait fallu écrire.

Dans le deuxième tableau, le titre varie entre "points donnés par rang", points attribués par rang" et "points accordés par rang" selon les chapitres.

- CHAPITRE 5

Page n°138 :

Le plan de la base sous-marine comporte une erreur. En effet, la sortie qui mène à la rencontre avec Jake Muller et Sherry se trouve à droite alors que, dans le jeu, elle se trouve à gauche lorsqu'on entre dans la grande salle où un compte à rebours s'enclenche (avec la voix de Carla en off).

Heuuu c'est Chris qui libère Sherry et Jake au début du chapitre, pas Piers.

Page n°139 :

Le guide dit de prendre l'ascenseur et de monter pour aller aider Piers qui a besoin d'aide.
Inutile. Il s'agit d'une intelligence artificielle immortelle qui finit par rejoindre Chris de lui-même pour l'aider à ouvrir une double porte.

Page n°140 :

Je cite :
"J'avo fait irruption dans la salle"
C'est vrai que "J'avo", c'est mieux que "Le J'avo".

Page n°141 :

Ce qui est pas mal, c'est qu'il est dit qu'au lieu de monter la plate-forme avec Piers, on peut monter avec Sherry pour avoir droit à un dialogue différent.
Et Jake, alors ? Il peut crever ?

Page n°145 :

On nous dit qu'une fois qu'on explose un organe au Haos, il faut nager de l'autre côté pour lui détruire son autre organe.
Nager ?
Ouais, le guide nage en plein délire et ce depuis le début... :mmh

Au fait, à force d'ouvrir et de fermer mon guide, la tranche sur le côté a finie par s'abimer. J'ai un pli le long de la tranche.
Quel guide merde, franchement ! :S
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Avant toute chose, je tenais à dire que c'était pendant ma lecture de la campagne de Jake Muller que j'ai découvert que ce guide est en fait un guide non officiel. En effet, comme écrit en petit sur la page n°001, le contenu de ce guide est basé sur les recherches de BradyGames. Quelle déception...
Remarque, vu les âneries comptées dans ce livre, j'aurais du le deviner.
Ayant en ma possession Final Fantasy X HD Remaster et Final Fantasy X-2 HD Remaster sur PlayStation 4, je me disais que ça serait pas mal d'acheter le guide de ces deux jeu vidéos sorti chez BradyGames, mais finalement, je vais m'en tenir à mes guides originaux officiels de l'époque de la sortie des deux jeux.

Autre chose. Après la tranche du bouquin qui s'est abîmée au fur et à mesure que je le parcoure, voilà que la page n°121/122 s'est détachée...
Je l'ai déjà dit, mais... quel guide de merde ! :rolleyes2

- JAKE CHAPITRE 1

Page n°151 :

Le guide dit, en mode solo, de remercier notre partenaire lorsque celui-ci nous aide à remonter un rebord.
Je ne vois pas l’intérêt.

Juste après, on nous dit qu'il est possible d’interagir avec notre "disciple".
Super ! Mon partenaire est devenu mon Padawan. :lol

Page n°155 :

Je cite :
"Une fois prêt, dirigez-vous vers la sortie et effectuez une Action du Partenaire pour l'ouvrir."
Ouvrir quoi ? La sortie ?
Personnellement, j'aurais dit "pour ouvrir la porte".

Page n°156 :

"En videz sa tête" au lieu de "En visant sa tête".

"Essayez de faire votre mieux" au lieu de "Essayez de faire de votre mieux".

Page n°159 :

Une fois de plus, comme ce fût le cas lors de la campagne de Chris Redfield, on nous parle d'ennemis infinis dans la cuisine (à côté du premier canon anti-aérien). Ce qui est faux.

De même, les informations personnelles de BradyGames ne parlent pas du fait qu'il est possible de tirer sur le visage d'un Ogroman pour nous libérer si le monstre nous saisit.
De vrais stagiaires chez BradyGames !

Page n°161 :

Lors du combat contre Ustanak à bord de l'hélicoptère du BSAA, le guide dit que si le monstre ne rencontre aucune résistance, il peut faire s'écraser l'appareil.
Il va falloir que je vérifie ça. J'espère que cette fois cette information est vraie car BradyGames m'a déjà mené en bateau.

- CHAPITRE 2

Page n°168 :

Sur le plan de la grotte, il manque une porte.

Une fois que Jake et Sherry tombe sur Ustanak dans la grotte, le guide dit que l'endroit est surveillé par "un Ustanak".
Non, non. Il s'agit du même Ustanak vu dans le chapitre précédent.

- CHAPITRE 3

Page n°171 :

Je cite :
"Ayant collaboré avec ses ravisseurs au cours des dernières semaines, Jake a réussi à faire croire aux gardes qu'il ne tentera pas de s'échapper."
Mais... Mais n'importe quoi, là !! :desespere
Jake a juste endormi la méfiance des gardes quelques secondes en parlant chinois pour avoir le temps de maîtriser le premier des trois gardes et récupérer les clés pour retirer ses menottes.

Page n°174 :

Les stagiaires de chez BradyGames ne savent pas qu'il est possible de faire allonger Sherry sur son lit et d'allumer la télévision au tout début du chapitre.

Page n°175 :

Le guide nomme les gardes par les lettres de l'alphabet A, B, C, D, E et F visible sur le plan du quartier de détention.
Or, juste après, le guide parle d'un garde G alors qu'il n'existe pas.

Le guide parle de "cabine d'essayage" au lieu de "vestiaire".
Ils sont sérieux ? :eek4

Page n°176 :

Lors des retrouvailles entre Jake et Sherry dans le vestiaire, on nous dit qu'ils enfilent maladroitement leurs vêtements.
De quoi ? :??

Page n°179 :

À un moment, il faut pousser un grand chariot pour débloquer une porte vitrée qui ramène dans la salle de séjour où se trouve une médaille d'identification sur le sol, sous une petite table qu'il faut détruire avec une bombe télécommandée.
Sauf qu'il est dit que la porte vitrée se trouve dans la salle de billard.
Les stagiaires fument de l'herbe verte, je ne vois que ça. :think

- CHAPITRE 4

Page n°184 :

"Une autre gang".

Page n°192 :

Il manque le mot "à" à "consiste rester debout".

- CHAPITRE 5

Page n°198 :

Il manque un emblème de serpent sur le plan de la base sous-marine 1.

Page n°200 :

Je cite :

"les soldats de J'avo tirent des lance-roquettes."
D'un, ce ne sont pas des soldats de J'avo, mais des soldats J'avo et de deux, ils tirent des roquettes et non des lance-roquettes. :smoker

Jake peut certes devenir le partenaire de Piers Nivans comme dit dans le guide, mais aussi le partenaire de Chris et ça, les stagiaires ne le mentionnent pas.

Page n°205 :

Il manque la deuxième astérisque sur le tableau des points totaux de classement alors que le livre mentionne bien une deuxième petit étoile.

Finalement, ma lecture du bouquin s'est transformée en enfer où j'essaie de repérer les erreurs. :hehe
Quelle honte n'empêche d'avoir proposé un tel produit à la vente...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- ADA CHAPITRE 1

Page n°208 :

Il y a un espace en trop et deux fois le mot "et" dans la phrase suivante, je cite :
"Cela est très important car les ennemis qui
ont été alertés vont vous pourchasser et
et déclencher une alarme, ce qui enverra des vagues d'ennemis à votre position.
"

Page n°209 :

À un moment, dans le sous-marin, il y a un endroit où se trouve trois J'avo les uns à côté des autres. Il y a un moyen de les contourner sans les combattre et donc, sans se faire alerter (en passant dans un conduit d'aération).
Eh bien le guide dit qu'il est impossible de les combattre sans déclencher l'alarme. :desespere

Page n°214 :

Je cite :
"Si vous
tirez sur l'un d'entre eux pour deux ou trois fois il tombera en tirant et commencera un cinéma.
"
Alors déjà, le mot "pour" n'a rien à faire là.
Et ensuite, un cinéma ? Le guide a prit les J'avo pour des joueurs de Football qui simulent les blessures pour avoir des penalty ou quoi ? :mdr
Je n'en peux plus ! :lol

- CHAPITRE 2

Page n°220 :

Génial. Deux fois la même capture d'écran sur la même page...

Page n°225 :

"ses tentacules
déployées.
"
Non, non et NON !!! Le mot "tentacule" est un mot masculin. "Un tentacule", "son tentacule" (et non "sa tentacule" comme sur la vidéo des différentes morts de Jill dans le remake de Biohazard 3 de Hunk ;) ).

Page n°228 :

La clé du laboratoire ne se trouve pas au bon endroit sur la carte.

Page n°229 :

En plus, on nous dit que la même clé se trouve sur le corps d'un Whopper alors qu'en fait, elle se trouve au sol, à coté du cadavre d'un laborantin.

Page n°230 :

Lors de la cinématique de fin montrant Carla Radames sortir d'une chrysalide, le guide dit que cette dernière sort de l'eau. :/

- CHAPITRE 3

Page n°231 :

Le guide dit qu'on peut faire du toboggan avec Ada Wong alors que lors de la campagne de Chris Redfield, aucun mot dessus.

Page n°232 :

Je cite :
"Retournez dans la rue principale et avancez jusqu'à quand vous ne voyiez un interstice entre les
étals sur droite.
"
Cette phrase ne veut rien dire !

Page n°237 :

Je cite :
"Marchez à travers le wagon du train jusqu'à ce que
vous ne puissiez appuyer sur Action pour vous agripper et monter sur de celui-ci.
"
Idem, ça ne veut rien dire !

- CHAPITRE 4

Page n°240 :

"la fausse
Ada Wong et été vue"
"
"a" été vue, idiots !

Page n°241 :

"Dés l'entrée, vous voyez un J'avo qui monte
distraitement la garde.
"
"discrètement", bon sang !

Page n°242 :

Au lieu de dire un spray, le guide parle d'une boite.

Page n°243 :

"une autre niveau" au lieu de "un autre niveau".

Page n°247/248 :

C'est bien la première fois que je vois écrit "EMBLÈME SERPENT" au lieu de "EMBLÈME DU SERPENT".

Page n°251 :

"le trou agrandit" au lieu de "s'agrandit".

- CHAPITRE 5

Page n°252 :

La première page de ce chapitre est blanche alors que, jusqu'à présent, elles étaient toutes en noir.

Page n°258 :

Lors de la cinématique de fin, on nous dit de tirer sur la chrysalide avant qu'elle éclot. De vider son chargeur, de recharger son arme et de tirer ensuite sur les équipements et sur les notes.
Le problème est que... c'est... une... putain de CI-NÉ-MA-TI-QUE !!! :|
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

:lol
Il a l'air excellent ce guide ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je ne te le fais pas dire.
En fait, avec ce guide, c'est comme si tu lisais un manga. Tu peux passer de la colère à la tristesse, en passant par les éclats de rire. :lol
Vu sous cet angle, ce guide est excellent, en effet.

D'ailleurs, quelqu'un saurait pourquoi on a pas eu droit à un guide officiel pour Biohazard 6 ?
Jusqu'à présent, c'était toujours Capcom qui faisait ses guides, non ?
Mes guides sur Biohazard 0, Biohazard 3 The Last Escape, 4 Biohazard, Biohazard Outbreak, Biohazard The Umbrella Chronicles et Biohazard 5 sont des guides officiels pourtant. Pourquoi pas Biohazard 6 ?
Répondre