Iceweb38 a écrit :Le problème, c'est qu'ils sont tous les 2 en japonais, ce qui me rebute pas mal. Une version américaine ne m'aurait absolument pas dérangé
Sincèrement, on connait tous les documents ainsi que toutes les énigmes des jeux, et en sachant que les voix sont en anglais quelque soit la version, je pense que ce n'est pas un gros problème...
Sly a écrit :En ce qui concerne BH2 sur PC, son problème c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de la fenêtre quand on joue en mode fenêtré. Et en plein écran c'est laid car ça pixellise à fond et les FMV rendent mal.
C'est BEAUCOUP moins pixélisé sur la version DVD. Par contre, je ne sais pas si il est possible de changer la résolution du mode fenétré étant donné que le menu de configuration est en Japonais. J'essaierais en changeant directement dans le fichier .cfg du jeu, si c'est possible.
Pour ces raisons, je lui préfère BH2 Value Plus sur Dreamcast, qui a tout le contenu de cette version PC avec en bonus une très intéressante démo de BHCV, et également les infos (munitions/vie) qui s'affichent sur le VMU, gadget sympathique.
Je ne connaissais pas ces bonus!
En revanche, pouvoir zapper les animations de porte (mais pas les cutscenes, à ma connaissance seule la version Gamecube le permet malheureusement)
En effet c'est bien le cas uniquement sur la version Gamecube.
Je pense que tu confonds avec les différences entre le mode Original et le mode Arrange. Il n'y a rien d'aléatoire en réalité, seuls quelques placements d'items changent dans le mode Arrange, et ça ne touche que les munitions et les soins, qui deviennent beaucoup moins "visibles".
Ah mince, donc il me semble que cette version Arrange est aussi dans la version PC d'origine... Donc ce n'est pas nouveau dans la version DVD. Par contre je trouve ces changements très appréciables, surtout la manière dont il y a quelques herbes en moins. Il faudra que j'essaie ça en difficile.
Quant à BH3, il partage avec BH2 certains avantages (zapper les portes, installation sur le DD, mods) en plus de la possibilité de zapper les cutscenes.
Dans quelles autres versions du jeu est-il possible de passer les cutscenes ?
Cependant, bien qu'on puisse cette fois-ci choisir la taille de la fenêtre et que les graphismes soient lissés, il reste un problème de taille : les modèles 3D ont beau être lissés, ils sont horribles ! Ils ont la tremblotte et c'est très désagréable à regarder, surtout dans les cutscenes.
Encore une fois, les graphismes ont été amélioré dans la version DVD.
La version Dreamcast n'est pas mieux lotie, et dans les deux cas, les costumes inédits de ces versions sont sans aucun intérêt et ne compensent pas la perte de la clé du magasin, qui, de ce fait, devient tout simplement inaccessible.
Je suis d'accord avec ça! Il est aussi à noté que dans n'importe quelle version PC, le mode Mercenaires est disponible dès le début du jeu. A mon sens ça ne devrait pas être le cas car non seulement c'est un très bon bonus de fin, mais surtout cela rend disponible les armes infinies dès la première partie...
Le pire c'est dans la version DVD, puisqu'apres mon post j'ai remarqué que dans la version Arrange, l'on peut choisir entre "Heavy" and "Light". En Heavy c'est comme je l'ai dit, 2 fois plus de munitions. En "Light", l'on se retrouve avec TOUTES les armes infinies (à part la gatling et le lance-roquettes, il me semble) dans le coffre... Ce qui est non seulement ridicule, mais rend le mode Mercenaire complètement inutile (mis à part le simple plaisir d'y jouer).
Je redis encore fois ma déception de donner ce genre de choses plutôt qu'un vrai mode difficile à la place (à moins que ça soit à débloquer comme pour RE2, il faut que je vérifie mais je n'ai pas trop d'espoir).
J'ai aussi remarqué que, dans un même sens, il y a deux sauvegardes pour RE2 données dès le début du jeu ou l'on peut commencer avec les 3 armes bonus infinies dès le début du jeu...
Pour finir, ces versions DVDs sont introuvables à la vente que ce soit en neuf ou en occasion, et j'ai essayé plusieurs sites Japonais. Il n'y a donc pas de honte à le pirater, mais même pour ça c'est très dur à trouver. Je les ai trouvé sur Underground Gamer, pour ceux qui ont la chance d'avoir un compte là bas... (c'est un site de torrent privé et malheureusement je n'ai meme pas d'invites à donner).
Edit : rectification, il y a UN re2 sur ebay... 80e en occaz. Quant on sait qu'en occaz les publishers du jeu ne touchent pas un centime, je ne le conseille pas. Voici quand meme le lien :
http://global.ebay.com/biohazard_2_PC_c ... 48708/item