Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben non, écran trop petit + ergonomie bidon même avec le Circle Pad Pro, ça fait au moins deux aspects sur lesquels le portage gagnent des points. Parce que j'ai pas évoqué les lourdeurs de la version 3DS aussi : devoir sélectionner le couteau ou le scanner pour les utiliser par exemple, alors que dans la version HD c'est accessible directement. Et puis la qualité de la prise en main globale, les sticks et les boutons, c'est quand même autre chose avec une vraie manette. Je regrette juste que ce portage ne soit pas la version "ultime" du jeu en l'état, alors qu'il suffirait de vraiment pas grand chose, si peu d'ailleurs qu'un patch règlerait vite fait la question... si quelqu'un m'entend, pitié ! :((((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu sur le PSN que le jeu sera vendu €50 ? :eek4 Alors ça c'est un truc qui me fait toujours délirer, leur système étrange de $1 = €1. Ben pour la peine, quand je me déciderai à prendre Revelations, j'achèterai sur le net une PSN Card de $50 qui me reviendra à €38 et des brouettes et j'achèterai le jeu sur le PSN US, pas sur le PSN euro. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens, je pensais que tu l'achèterais en version boîte ? Sur Amazon il est à 45e et au moins derrière tu pourras le revendre si le besoin s'en fait sentir, pas comme un jeu en dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

leur système étrange de $1 = €1
ça a toujours été comme ça parce qu'ils sont dans une logique de zonage du monde par territoires pour protéger leurs marchés.
Ils prennent donc l'unité de la monnaie territoriale et ils multiplient par le coefficient du prix de vente voulu dans chaque territoire, qui comme par hasard, est toujours le même. 49 là en l'occurrence pour REVELATIONS.

Et sur ce point, les éditeurs ne sont pas prêts d'avancer sur le sujet car ils n'y ont aucun intérêt, financier, cela va sans dire. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Une réaction qui m'a fait rire sur l'annonce des costumes DLC :
THIS TOTALLY COULD NOT COME INCLUDED WITH THE GAME

I SEE WHY THIS COSTS EXTRA. I UNDERSTAND NOW. THIS TOOK MONTHS AFTER THE GAME WAS FINISHED TO DEVELOP. NO PANTS MODE FOR HUNK AND ADD A SUCKER HEAD ONTO THAT CHICK BUT KEEP HER RACK. GOT IT.
Généralement les plaintes m'ennuient (celles des autres, moi j'ai le droit :vache ) mais j'ai trouvé ça si bien formulé que je voulais le partager. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

De toute façon comme tu dis Sly : il vaut mieux prendre la version boîte c'est quand même plus sympa, on aura droit à une jolie jaquette et à un livret. ;) :love Moi les versions dématérialisées me saoulent ou alors il faut les faire beaucoup moins chères et pas au même prix que les versions boîtiers. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je viens de lancer le jeu et je constate que le mode Infernal est dispo directement, youpi ! :jumper

EDIT : Parfait, on peut faire de multiples sauvegardes en plus de la sauvegarde automatique, et le New Game reste disponible !

Les citations de la Divine Comédie servant à introduire chaque épisode ont disparues, dommage.

Je n'ai pas pu jouer très longtemps alors je n'ai testé que le début, l'épisode 1 correspond au passage de la démo donc pas trop de surprise, si ce n'est qu'on commence bel et bien avec simplement le pistolet de base comme équipement.
Par contre les sections sur la plage ou dans les montagnes avec Chris restent inchangées dans le placement des monstres, qui sont seulement plus balèzes et plus résistants. J'imagine que les changements majeurs se font sur le Queen Zenobia.
Dernière modification par Bio Gemini le 22 mai 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Tiens, je pensais que tu l'achèterais en version boîte ? Sur Amazon il est à 45e et au moins derrière tu pourras le revendre si le besoin s'en fait sentir, pas comme un jeu en dématérialisé.
Ben en fait le truc c'est que je m'étais mis en tête que Revelations n'aurait pas de version boîte :hehe Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Si c'est ça je le prendrai sûrement en occaze, je vais voir.

J'avais oublié de réagir là-dessus, mais leurs costumes sont encore une fois d'un mauvais goût aberrant, ça devient pathologique, là. Je connaissais déjà le ridicule costume de Jessica avec une jambe à l'air, mais Lady Hunk, ils sont sérieux, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qui a pensé à un truc pareil ? Et Chris en marin, tout droit sorti d'un spectacle de gogo dancers ? L'époque où ils faisaient encore des costumes bonus corrects ne me semble pourtant pas si loin, et pourtant...

Enfin si ces affreux costumes sont des DLC il est certain qu'ils n'auront pas mon argent et j'espère que les joueurs feront l'impasse sur ces bonus douteux.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je ne me vois pas non plus acheter ces deux costumes bonus directement, j'attends une baisse de prix ou un Season Pass au prix avantageux. Et encore...
Rachael Ooze est une idée amusante cela dit mais Lady Hunk, franchement c'est une plaisanterie de mauvais goût en tant que DLC.

Visiblement depuis Mercenaries 3D, leur standards en matière de costumes bonus, c''est plus trop ça (même si j'ai bien aimé les costumes bonus de Chris et Sherry dans Resident Evil 6 mais ce sont vraiment les seules exceptions).

On peut pas dire que ça fasse une jolie marketing pour Revelations HD en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Le jeu est enfin sorti par chez nous ! ... Enfin... :^^

En ce qui me concerne, j'aime bien tous les costumes et je suis même particulièrement ravi de voir ceux de Rachel (J'aimerai encore plus que son passage soit jouable ! ). :) Non pas que j'aime particulièrement le personnage, mais je n'aime pas que certains soient délaissés. (Bon ok, celui de Hunk est bien pourri.)
D'ailleurs, dans The Mercenaries 3D, tous les costumes ne sont pas pourris, loin de là. ;)

Par contre, ils auraient pu mettre un vrai manuel dans le boitier, là, on a rarement fait pire (Si, il aurait pu être en noir et blanc...). :tete-mur

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Et dire que j'ai la demo d'installer et toujours pas tester :hehe .

Je sais pas ce jeu ne m'inspire pas plus que cela. Bien sur je l'acheterais, mais je vais attendre un peu, d'autres jeu a terminer avant ( je viens de me prendre Alan wake a 5 euros sur le live, bien que je l'ai deja fait :dent ). Ce sera d'occaz, mais faut quand meme que je teste cette demo tout de meme.

Peut etre que RE6 m'a refroidis, pourtant j'avais apprecier le jeu, mais apres avoir passer plus de 100 heures dessus, une envie de passer a autre chose que RE. Ca va revenir faut juste que je prenne le temps de tester la demo :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le mode Infernal : :lol
5 ennemis ultra résistants dès le premier couloir, pas de place pour se faufiler, esquive qui marche seulement si les planètes sont correctement alignées...
Image
Allez salut, faire ça en new game c'est juste de la folie furieuse.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le début est chaud avec seulement le pistolet ouais. J'ai l'impression qu'ils voulaient en mettre plein la vue dès le début, mais la suite devient plus abordable et pas aussi abusée. On récupère vite de bons upgrades dont un qui permet de tirer en rafale, ça aide.
Malgré tout le mode Infernal reste bien corsé, même si je profite de toutes les ressources disponibles je cumule pas mal de morts. Certaines sections de l'aventure sont bien modifiées dans le placement des monstres, d'autres sont plus proches du mode Normal, ça dépend. J'ai eu mon lot de "bonnes" surprises pour le moment. Les Wall Blisters font des apparitions régulières et sont à l'image de la démo : rapides, menaçants avec leur attaque instant kill mais peu résistants. C'est de la bonne difficulté dans l'ensemble, donc même si ce mode paraît moins "naturel" à jouer c'est une expérience intéressante et qui diffère sensiblement du mode Normal.

Petit truc à la con que j'ai remarqué et qui est appréciable : certains persos parmi le personnel bossant au QG du BSAA ont été retouchés/placés différemment, afin d'éviter l'effet "sosie" trop prononcé.
Autre détail moins anecdotique : apparemment il n'y a plus besoin d'attendre qu'une porte se referme pour pouvoir passer une zone après son partenaire, j'ai réussi à suivre Parker directement quand les portes étaient encore ouvertes dans l'épisode 2. Cette modification sera bien sympa en mode Raid.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hier soir je suis mort trois fois de suite en essayant de passer ce satané couloir, sans succès, du coup j'ai abandonné et recommencé le jeu en Normal. Une vraie promenade de santé, ça m'a calmé les nerfs.
Mais ce matin, pour montrer à un pote à quel point c'était abusé, j'ai réessayé. Je suis encore mort 3 fois, mais la 4ème tentative fut la bonne. Quelle idée de mettre un coffre dans ce couloir alors qu'on peut pas l'utiliser, avec tous les ennemis intuables qui rôdent autour ? Résultat : obligé d'attendre pour appliquer l'upgrade récupérée.

J'ai réussi à finir le chapitre, sans tirer de coups de feu (car de toutes façons le pistolet pourri ne sert à rien, les ennemis sont bien trop résistants), sauf sur la plage et contre "le premier Ooze" (qui n'est plus le premier du coup) qui a demandé au moins 60 balles et quelques coups de couteau pour crever. N'importe quoi. :desespere
J'ai pu récupérer tous les objets de la pièce où se trouve Rachael en esquivant les Oozes grâce à la table. Par la suite j'ai eu beaucoup de chance dans mes esquives, notamment dans les douches au retour, où je suis passé dans le dos des Oozes et du Wall Blister, c'était super stressant. :argh Et enfin, dans les escaliers j'ai sacrifié mon BOW Decoy pour passer sans me faire toucher.
J'ai également récupéré plein de munitions pour des armes que je n'ai même pas... c'est ce genre de détail qui me fait dire qu'ils ont pas prévu que le joueur choisisse ce mode en New Game. Ce n'est pas pour rien que dans la démo, on démarrait avec le shotgun et le MP5. Ils précisent même quand on le sélectionne, en substance : "Vous êtes vraiment sûr ? Non parce que vous allez en chier des bulles là, vous êtes prévenu." Ils ne mentent pas, c'est vraiment super chaud, ceux qui aiment s'arracher les cheveux en auront pour leur argent.

Par contre franchement le portage est encore pire que ce que je pensais, ils ont même gardé les micro-freezes de la version 3DS au déclenchement d'un script (généralement un spawn d'ennemi), c'est honteux. Et pourtant j'ai installé le jeu. :desespere
C'est le genre de défaut impardonnable pour un portage de jeu 3DS qui a mis un an et demi à sortir, c'est du boulot bâclé comme rarement. En plus le jeu a déjà été patché ! (patch de 4mo au lancement)
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Je viens d'acquérir le jeu et moi qui n'ai jamais joué à celui sorti à l'époque sur 3ds et qui ne connaissait rien de l'histoire de celui-ci je suis entrain de prendre mon pied ^^
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :J'ai également récupéré plein de munitions pour des armes que je n'ai même pas... c'est ce genre de détail qui me fait dire qu'ils ont pas prévu que le joueur choisisse ce mode en New Game.
C'est pareil pour tous les modes, même en Normal tu peux récupèrer des balles de shotgun ou de magnum avant de récupérer ces armes. Tu en récupères simplement plus vite en mode Infernal.
Le mode Infernal passe bien en New Game, même si le début peut être très rebutant effectivement, une fois que tu récupères des upgrades puis d'autres armes les choses sont nettement plus confortables. Mais vu que tu as très peu joué à la campagne tu devrais d'abord la redécouvrir en mode Normal de toute façon je pense.

En tout cas j'ai terminé le mode Infernal et je confirme mes bonnes impressions sur ce mode.

Au niveau des bonus débloqués, la principale nouveauté concerne les costumes que l'on peut maintenant sélectionner pour la campagne, c'est assez sympa. Ce qui est dommage par contre c'est que ces costumes n'apparaissent pas lors des cinématiques mais uniquement in-game ://

Il y a moyen de refaire des New Game et Continue Game dans tous les modes de difficulté possibles, ça aussi c'est cool, pour une fois que tout est parfait de ce point de vue là... Du coup je regrette un peu au final que le mode Hell de la version 3DS ne soit pas dispo, vu qu'il combinait le "vrai" jeu avec une difficulté plus élevée. Le mode Infernal, aussi sympa et intéressant soit-il, n'est là vraiment que pour le challenge.
Parmi les améliorations qui tiennent du détail mais qui sont tout de même appréciables, il y avait le fait de pouvoir désormais passer les portes à deux comme je disais, mais aussi le fait de pouvoir prendre une échelle aussitôt après être sorti de l'eau. Sur 3DS combien de fois je me suis retrouvé à sortir de l'eau pile devant une échelle et à replonger pour avoir appuyé sur le bouton d'action trop tôt ! Ici on peut remonter direct sans risque. A part ça, j'ai ressenti que les chargements étaient quand même légèrement plus courts, même lors des changements de zones avec les ascenseurs/grandes portes (de plus les saccades se font clairement moins gênantes). Je n'étais pas tout à fait certain mais j'en ai eu la "confirmation" dans l'épisode 11 : lors du dialogue dans l'ascenseur, ce dernier s'est arrêté et ouvert plus tôt que sur 3DS, alors que la conversation n'était pas terminée.

Pour ce qui concerne le jeu en lui-même sinon, il reste évidemment aussi excellent qu'il l'était sur 3DS, que ce soit en termes de gameplay, d'ambiance, de mise en scène ou de scénario :miam Pas de truc over the top pourri avec des ralentis à la noix style RE6, le jeu est infiniment plus fidèle à l'esprit RE que tous les autres épisodes sortis, et ça fait toujours plaisir d'y rejouer pour ça.

Avec les multiples sauvegardes possibles je vais m'amuser à faire un run scénaristique uniquement centré sur l'aventure de Jill sur le paquebot, j'ai toujours voulu faire ça sur 3DS.

Tout le monde a l'air de se foutre de la sortie du jeu malheureusement (même ORC a l'air d'avoir déchaîné davantage les foules :^^), mais j'attends de voir les impressions de ceux qui vont le découvrir pour la première fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il est bien sympa cet épisode, ça fait plaisir de retrouver l'ambiance du premier opus.
C'est bien la première fois que je me suis retrouvé à court de plantes vertes vers la première heure de l'aventure
suite à la phase où on doit récupérer nos armes
, je me suis fait tuer pas l'espèce de monstre qui a des lames aux bras.
Effectivement le personnage court d'une drôle de façon, on a l'impression qu'il traine et que c'est saccadé....
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Par contre par rapport aux 3 armes que certains ont obtenu pour la précommande, il n'y a aucune info pour quand elle seront disponibles pour tout le monde ??
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

C'est vrai que j'aimerai bien aussi chopper ce dlc avec les 3 armes. :love ;)

Pour info pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, j'ai vu que sur Cdiscount il était proposé à 39€28, c'est pour l'instant là que je l'ai vu le moins chère. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Concernant ces petits DLC si quelqu'un qui les possèdent déjà veut bien faire un partage de compte PSN avec moi pour que je puisse les télécharger j'offre en retour et bien la possibilité de télécharger ce que j'ai déjà acquis sur le PSN et j'ai pas mal de jeux dont Resident Evil CV HD, Resident Evil 4 HD, Army of Two Devil's Cartel, Sonic 4, Resident Evil Umbrella Chronicles HD, Resident Evil Darkside Chronicles HD et bien d'autres jeux et contenus DLC pour divers jeux ;) faites moi un MP ;)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Eh ben! Je viens de finir ce Resident Evil Revelation. Je n'avais pas fait la version 3DS, mais j'en avais tout de même pas mal entendu parler sur le forum. Je dois dire que des le départ j'étais emballé de retrouver ce qui faisait le charme des premiers RE. Le début m'a laissé un peu de glace. L'ambiance grisâtre du bateau me tombait un peu sur les nerfs, puis est venu le bout ou Jill se réveille désarmée, et j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un RE.

Certains diront qu'on a l'impression que les perso courent au ralentis, mais je crois que c'est plutôt un impression qui viens de RE6, ou courir était une première nature. Je crois qu'ici on reviens seulement à la base.

J'étais aussi un peu dérouté concernant les commandes, le mode shooter ne me convenait pas et la prise en main a été un peu difficile au début. Puis j'ai essayé les commande normales, et ca a été pire encore et je suis revenu en shooter et je me suis pris à adorer ca finalement :dent

Je trouve le découpage très bien amené, avec les différents chapitres faisant intervenir différents protagonistes. Je trouve seulement dommage qu'on ne voit pas plus Rachel. Je croyais voir des cinématique, ou encore mieux, quelques chapitres jouables avec elle. Je la trouve sous exploitée.

Coté énigme ben c'est dans la lignée des derniers opus, on ne se casse pas les bonbons trop longtemps, les petits panneaux à dévisser sont à mourir d'ennuie.

Pour ce qui est des BOW, je crois que j'aurais préféré du bon vieux zombie plutôt que ces bébettes pâles avec une trompe qui sort de la bouche, ils n'apportent rien de plus que les zombies. Au moins dans RE4 on avait quoi... 3 ou 4 skins de zombies différents... là c'est un seul modèle pareil... c'est un peu lassant.

Les décors m'ont conquis. Quand je suis arrivé dans le HALL j'étais bluffé. J'ai rèllement aimé les décors. C'est sur que c'est un peu redondant. C'est forcément le cas c'est un bateau, mais je trouve ca bien amené. Côté BOW, c'est
celui sur la promenade
qui m'a le plus fait flipper, tous ces gémissement n'auguraient rien de bien bon pour la suite.

Je trouve que les chapitres dans le nord sont sous exploités, j'aurais aimé en découvrir plus sur ce qui c'est passé dans cet aéroport, la visiter, parter à des gens, lire des documents.

Parlons en des documents. J'étais bien content de retrouver des documents de personnes qui étaient à bord, qui écrivent leur petite histoire et qu'on sait qu'ils sont maintenant mort. Pour ma part, je crois que c'est là ou l'histoire prend toute sa profondeur, sa beauté et ca me rend nostalgique. J'ai d'ailleur vraiment aimé quand on voit le mémo ou il est fait mentionne de
George Trevor, concepteur du manoir de RE1.
Excellent clin d'oeil.

Bref, je suis très heureux de mon achat, je trouve que CAPCOM se sont moins foutus de nos gueules avec cet opus et j'adorerai y rejouer. Par contre c'est moi ou le mode normal était vraiment très (trop?) facile? Je suis plutot jouer du dimanche d'habitude, aimant les petits défits, la recherche et la contemplation des décors d'habitude, mais je me suis surpris à ne jamais manquer de munition ni de soins.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Merci à toi pour tes impressions sur le jeu. ;) Si tu l'as fini aussi vite c'est que tu as aimé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Facile,facile...c'est relatif.
Ca fait au moins 5 fois que je suis mort à cause de
Mayday!
,difficile de se concentrer sur la cible principale avec
tous ces monstres qui ne cessent d'apparaître
, du coup j'ai tendance à finir par tomber à court de munitions, rraargh! Et si je fais exploser la bombonne à gaz dans la salle où il apparait, ce crétin me bloque le passage et finit par me tuer...C'est moi qui ai envie de hurler Mayday! :^^
Merci Capcom de proposer en plus des munitions pour une arme que je n'ai pas encore, très utile vraiment... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Clyde, évidemment il y a des passages plus difficiles. D'ailleurs ce passages reste un de mes préféré, il m'a foutu les chocottes :) Parcontre pas un instant j'ai manqué de munitions, le truc c'est de toujours rester en mouvement... comme à peu près tous les monstres de RE.

Nice Raccoon : et bien oui j'ai bien apprécié et c'est surement une raison qui a fait que je l'ai terminé vite, mais bien que je soit le genre de joueur qui prend le temps d'admirer les décors et chercher tous les recoins ( J'ai donc bien apprécié le GENESIS puisque qu'il m'en procurait la nécessité) J'ai mis environs 8h30 à faire le tour du mode campagne en normal. Et puisqu'il faisait une température d'octobre à Quebec, j'en ai profité à fond! :)

D'autre part, j'avais omis de commenter quelque chose dans mon précédent post. Mais c'est quoi ce caracter design?!? Il y a une scène ou
Rachel, transformée nous dit au travers une vitre : "Je te vois" HEY! T'as tellement les cheveux dans la face que c'est IMPOSSIBLE que tu me voie!
Jill ne se ressemble pas. Je la trouvais fade dans RE5 avec ses cheveux blonds, mais là on dirais quelle est botoxée. Idem pour Jessica, est ce qu'on aurait pu lui faire un costume avec un minimum de réalisme sur le bateau? Ou est passé l'autre côté de son pantalon?!?

Pour ce qui est de Parker, un léger manque de charisme m'a empêché de l'apprécier. Je l'ai trouvé bien sympathique, mais il ne passera pas à l'histoire. On est loin d'un Chris ou d'un Léon. Et je dois dire que
son retour à la vie à la ADA Style m'a un peu fait sourciller... il tombe dans le feu dans un bateau qui coule au milieu de la méditerranée avec une jambe estropiée et s'en sort?
Mais bon... on en est pas à la première invraisemblance dans RE.

Je dois aussi dire que j'ai été agréablement surpris quand les teams changent et que Chris et Jill font équipe. J'avais l'impression de vivre le retour aux sources. Bien souvent, ils se croisent, mais ne travaillent pas ensemble. Ils sont dans le même jeu, mais n'ont que très peu d’interactions. Seul bémol, ils se cherchent durant le ¾ du jeu, et quand il se retrouvent, pas de calin, pas de : ah je suis content de te revoir!, RIEN. J'aurais bien aimé une petite cinématique :)

Dernièrement, j'ai bien aimé les phases sous marines, quoi que j'ai eu bien de la difficulté à maîtriser la technique... d'ailleurs je ne la maîtrise pas encore je crois. Je sentais qu'on étirait la sauce inutilement quand ils ont découvert
un 3e bateau
, je me suis dit : ah non on va pas refaire la même chose une 3e fois, mais finalement ça a été bien. Quoi que je suis mort bêtement quelques fois juste parce que j'avais de la difficulté à diriger Jill à temps à travers les conduits.

Enfin, ca augure bien pour la suite des choses et je crois que la table est mise pour une suite.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Hâte de m'y mettre aussi. ;)

Jill et Chris sont en froid c'est pour ça qu'ils ne se font plus de câlins et que Chris se retrouve seul comme un con dans RE6, il a pas assuré ! :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Je connaissais déjà le ridicule costume de Jessica avec une jambe à l'air, mais Lady Hunk, ils sont sérieux, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qui a pensé à un truc pareil ? Et Chris en marin, tout droit sorti d'un spectacle de gogo dancers ?
Lady Hunk, c'est con et pas drôle. On sent une intention comique mais l'effet est loupé.
Sailor Chris, c'est con mais c'est drôle. La pipe, c'est le détail qui tue. :lol

Au fait, pour en revenir à cette histoire de tarif, la version PS3 est actuellement à 39,28e sur Amazon, j'ai pensé à toi dès que je l'ai su.
Gemini a écrit :C'est pareil pour tous les modes, même en Normal tu peux récupèrer des balles de shotgun ou de magnum avant de récupérer ces armes. Tu en récupères simplement plus vite en mode Infernal.
J'ai pas le souvenir qu'on récupère des munitions de shotgun, sniper et mitraillette dès le premier chapitre en mode Normal, mais si tu le dis je te crois. :)
Gemini a écrit :Mais vu que tu as très peu joué à la campagne tu devrais d'abord la redécouvrir en mode Normal de toute façon je pense.
Une façon polie de me dire que je suis une quiche. :lol J'assume. :p
Gemini a écrit :le jeu est infiniment plus fidèle à l'esprit RE que tous les autres épisodes sortis, et ça fait toujours plaisir d'y rejouer pour ça.
Mouais, je suis pas trop d'accord avec ça. En terme d'ambiance et de scénario, je le trouve presque tout aussi éloigné des premiers que RE6 en fait, mais pas pour les mêmes raisons. Là où RE a toujours été du hollywoodien fait par des japonais, Revelations fait figure d'exception en étant un pur produit japonais. C'est limite si c'est pas un manga jouable, tellement ça en reprend les codes.
Du fan service débile à la Rachael par exemple, on avait pas ça avant. Bon à la rigueur y a Deborah dans RE6 mais c'est fait de manière un peu moins gratuite quand même. Je pourrais citer d'autres trucs mais j'ai la flemme. :dent
Max a écrit :Certains diront qu'on a l'impression que les perso courent au ralentis, mais je crois que c'est plutôt un impression qui viens de RE6, ou courir était une première nature. Je crois qu'ici on reviens seulement à la base.
Bof, j'avais déjà cette impression lors de la sortie du jeu sur 3DS, quand RE6 n'existait pas, donc je ne suis pas cet avis. Après, j'ai pas fait de mesures non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Au fait, pour en revenir à cette histoire de tarif, la version PS3 est actuellement à 39,28e sur Amazon, j'ai pensé à toi dès que je l'ai su.
Merci pour l'info, Sly. Je pense cependant attendre de le prendre en occaze moins cher que ça, je ne suis pas ultra motivé pour le moment ^^ Je pense faire The Last of Us avant.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :A part ça, j'ai ressenti que les chargements étaient quand même légèrement plus courts, même lors des changements de zones avec les ascenseurs/grandes portes (de plus les saccades se font clairement moins gênantes). Je n'étais pas tout à fait certain mais j'en ai eu la "confirmation" dans l'épisode 11 : lors du dialogue dans l'ascenseur, ce dernier s'est arrêté et ouvert plus tôt que sur 3DS, alors que la conversation n'était pas terminée.
Je confirme, j'ai pu m'en rendre compte hier. Contrairement à ce que suggérait une précédente vidéo de gameplay dont on avait discuté ici-même, les chargements en question sont bien plus courts, c'est flagrant. Le fait d'installer le jeu ou pas a probablement un impact aussi. Mais ces satanés micro-freezes sont en revanche tout aussi présents que sur 3DS...
Au rayon des trucs sympas j'ai remarqué que les silhouettes sur l'écran-titre changeaient en fonction de l'avancement dans le scénario. Après avoir fait le chapitre 3 y avait un Scagdead, et après le 4, Rachael.

Je tiens à revenir sur cette histoire de décalage entre la caméra et la position du perso. Je sais que je suis lourd avec ça mais hier soir j'ai trouvé la preuve flagrante de ce que j'avance. Deux preuves, même, qui permettent d'observer ce décalage sans l'ombre d'un doute.

1) Prenez le scanner et viser un élément du décor. Ensuite, sans bouger, viser avec votre arme. Vous verrez que la croix centrale du scanner (là où le perso regardait, donc) ne s'aligne pas du tout avec le viseur de l'arme (là où la caméra regarde). Le viseur est en effet décalé un peu en bas et beaucoup à droite.

2) Visez devant vous avec votre arme de poing. Toujours sans bouger, et en maintenant le bouton de visée, sélectionnez le fusil sniper. Le perso va alors décaler son arme en bas à droite automatiquement ! En sélectionnant une autre arme, la caméra se repositionnera comme elle était initialement. Cela s'explique par le fait que la lunette du sniper est obligée de s'aligner avec le centre de la caméra représenté par le viseur, or, comme je le disais, ce dernier ne correspond pas à la position de l'arme tenue par le perso. D'où ce mouvement involontaire.

Maintenant, on comprend mieux pourquoi la vue subjective a été enlevée : elle posait problème avec la caméra, comme l'illustre la lunette du fusil sniper. Pareil pour le laser : avec la caméra dans cette position, et en supposant que le perso viserait au centre de l'écran et pas sur le côté, on aurait fatalement observé que le laser était "tordu" ! Cela a donc tout l'air d'être un choix conscient de la part des développeurs.
Reste la question à mille balles : POURQUOI ? Pourquoi avoir mis la caméra dans cette position bâtarde pas naturelle du tout ? Personnellement je n'arrive pas à faire l'impasse là-dessus, ça me gâche un peu le plaisir de jeu car je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ada a écrit :Je pense cependant attendre de le prendre en occaze moins cher que ça, je ne suis pas ultra motivé pour le moment ^^ Je pense faire The Last of Us avant.
Tout pareil ! Je vais me faire The Last of Us avant Revelations qui me tente pas plus que ça. J'ai bien aimé la démo mais 50 euros... Ils ont fumé quoi sérieux ? :eek4 Il est moins cher sur Amazon mais pour ce que c'est j'attendrai une petite baisse.

Sinon je n'ai pas posté mon avis sur le jeu mais à travers la démo j'ai trouvé ça plus sympathique que RE6. Bon Jill ne ressemble à rien, elle ne sait pas courir, elle a la voix de la doubleuse canadienne de Jovovich (ou presque), mais les décors sont sympas, l'ambiance sonore est réussie et les petites surprises font leurs effets. Le mode de difficulté maximale a l'air génial (et affreusement difficile quand même!). Dommage, le bestiaire semble assez limité.
In my restless dreams...In my dearest memories...
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

Hihi, moi je l'ai eu à 25e neuf et version fr en boites bien sûr ! ^^


Honnêtement j'ai bien aimé le jeu, même si je l'ai pas encore fini pour le moment ce que je vois est positif ! :)

Il y a de bon moment de stress, des sursauts, voilà j'ai beaucoup aimé !

Et je sais pas si vous l'aviez vu ou pas mais l'architecte du bateau est une de nos anciennes connaissance ! :D

Donc voilà en gros j'en suis pas mécontent malgré qu'on sente à des moments que le jeux était fait pour consoles portable.

C'est en tout cas l'impression que sa me donne !
Répondre