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D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 22:42
par Anonymous
voici ce que j'ai lu sur residentevilfr
"DIJ est un petit rat originaire de l'île Rockfort. Au cour de votre ascension, vous pourrez le voir à 8 reprises à plusieurs endroits du jeu.
DIJ essaye de survivre dans tous ce chaos et pour cela, il essaye de se rendre à bord d'un cargo pour fuir de lieu en agoni. Tout au long de sa traversée des ténèbres, DIJ tient à jour un petit journal dans lequel il note tous ce qu'il à vu."
http://residentevilfr.free.fr/recv/persos/persos.htm
j'aimerai savoir ce que vient faire un rat qui sait écrire dans Resident evil
es un délire des développeur ? ce n'est pourtant pas leur genre
voici les mémoires de ce "rat"
http://residentevilfr.free.fr/recv/note ... ournal_DIJ
RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 22:57
par Grem
Si c'est bien un délire de CAPCOM, mais en réalité c pour nous offrir un résumé de l'histoire.
T'inquiète CAPCOM aime délirer : Tofu en est un exemple.
il paraît même que Shinji Mikami avait voulu intégrer un 3è scénar dans RE1 dans lequelle on dirigé un black qui sortait des blagues pour détendre l'atmosphère. (ce type s'appelé Dewey il me semble)
RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 23:07
par darkbubu
pour le noir
http://www.survivhor.com/RE1/GENESE/index.html
et DIJ et DJ ça se ressemble quand pas mal
ça doit etre dans un des dossier de wasker que j'ai vu que c'est generalement un nom de code filé a un perso comique dans un jeu

RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 23:09
par murdock
Deway comme Edouard
D.I.J c'est le rat qu'on voit sortir du placard quand on arrive dans la 1ère salle de svg en antartique?
RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 23:18
par Bio Gemini
Personnellement, je trouve ça très marrant ce genre de délire.
D'ailleurs, le journal de DIJ est plus long dans la version Complete/X de code:veronica, grâce aux 3 scènes supplémentaires.
murdock: oui, c'est le rat qui sort du casier.
RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 23:18
par Grem
oui comme edward, murdock
il a due être remplacé par Edward dans RE0
En tout cas les deux sont carrément différents
RE: D.I.J.
Publié : 19 févr. 2004, 23:32
par Brad Vickers
Darkbubu, dans street fighter y'a un combattant du nom de DJ.
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 02:23
par Saki Sakurai
C'est dommage que le black n'y était pas, cela aurait mis un peu d'ambiance dans le jeu
Pour ce qui est du rat, je trouve que cette idée , est bien trouvé, mais la question est pourquoi est il normal ?
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 10:14
par cerberus
Il y a aussi un personnage dans RE 1.5 du nom de DJ qui étais cénsé être un ami de léon mais il n'a pas été retenu dans la version de RE 2.
Serait-il possible que Dewey soit devenu Marvin d'ailleurs dans RE 2 ?
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 10:16
par Id
J'avais même pas fait gaffe au rat.
Il me semble qu'on le voit aussi près du tank quand Alfred ouvre le passage du sous terrain.
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 10:34
par cerberus
Pour voir les multiples apparitions de D.I.J.
c'est ici --->
http://www.vg-center.com/jeux/survivalh ... l/dij.html
Il apparait même dans RECV Gun survivor 2

Re: RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 11:26
par Anonymous
Grem a écrit :T'inquiète CAPCOM aime délirer : Tofu en est un exemple.
je sais mais normalement , ce genre de délire est en bonus.
maintenant que j'y pense , Alexia , n'a t'elle pas été modifié génétiquement à la naissance pour devenir un génie (être directrice d'un centre de recherche à 10 ans , faut le faire)
peut être que ces expériences qui rendre plus intelligent on été testé sur ce rat avant de les utiliser sur Alexia
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 12:00
par cerberus
Effectivement, il me semble que l'on avait injecté aux foetus les gênes de l'ancêtre Véronica, la plus illustre des ASHFORD.
http://www.vg-center.com/jeux/survivalh ... 05r-2.html
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 12:17
par Grem
peut être que ces expériences qui rendre plus intelligent on été testé sur ce rat avant de les utiliser sur Alexia

tu vas chercher loi là.
Non c qu'un délire rien de plus
Au fait dans le journal de D.I.J ce petit rat dit à la fin un truc du genre "maintenant je suis dans un paradis" une fois qu'il est rentré dans le sous marin de Wesker
Quelqu"un aurai une idée de ce que ça veut dire ( je sais pas si c exactement ça qu'il dit)
Re: RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 13:00
par Anonymous
Grem a écrit : Au fait dans le journal de D.I.J ce petit rat dit à la fin un truc du genre "maintenant je suis dans un paradis" une fois qu'il est rentré dans le sous marin de Wesker
je pense qu'il voulait dire qu'il était enfin sortie de ce cauchemar
ce qui serai bien , ce serai qu'on le retrouve dans tout les futurs Re , il deviendrai comme une masquotte de Re, ça pourai être marrant ; en plus il pourai écrire ce qu'il c'est passé dans le sousmarin de Wesker , ça serai comme un Wesker's report 3 vu par un personnage extérieur.
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 17:29
par MacClane
je sais mais normalement , ce genre de délire est en bonus.
Et bien oui, c'est un bonus, on trouve ce rapport dans le jeu bonus de RE C:V.
Donc OFFICIELLEMENT, il n'existe pas de rat qui sait écrire.
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 17:37
par Anonymous
alors là , bien vu MacClane , j'avais pas vu ça sous cette angle
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 18:18
par murdock
Tiens pour revenir à Deway (le black) je suis allé faire un tour sur "the last escape" et j'ai regardé la description du personnage Jim Chapman dans Outbreak et je trouve que la description est similaire à celle de Deway

RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 18:55
par Anonymous
Murdock: encore une preuve du recyclage de Capcom
RE: D.I.J.
Publié : 20 févr. 2004, 19:15
par murdock
C'est clair entre recycler des idée usée jusqu'à l'os et "innové" en changant radicalement de concept faudrai p-ê qu'ils trouvent un juste milieu.