Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un nouveau jeu sur 3DS pour un mode de jeu très connu dans les jeux Resident Evil. Discussion ici même.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est pas mal, c'est même une très bonne idée moi qui suis un grand fan du mode Mercenaries mais est-ce qu'ils auraient pas pu faire ça en tant que grand add-on pour RE5? :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça dépend, on sent que le jeu va être conçu pour largement dépasser le cadre de RE5.

Sur l'artwork, on distingue sans peine Krauser en bas à gauche, et pour les 4 persos du haut, on peut facilement tabler sur la présence de Leon, Ada et Claire. J'ai plus de mal avec le dernier personnage, spontanément j'aurais dit Steve, mais je ne vois pas d'artwork qui correspondrait à cette ombre, contrairement aux autres.
Il n'y a pas de raisons que Wesker et Sheva soient absents non plus, et sans doute qu'on retrouvera les personnages de Mercenaries Reunion, avec peut-être des "nouveaux" (genre Billy, Carlos etc.). A big family reunion en somme :wink

Dans tous les cas je pense qu'on verra des décors exclusifs, sans doute issus de Darkside Chronicles ou d'autres épisodes. Avec de nouveaux modes de jeu, on peut espérer que le tout sera suffisamment fourni.

Bon perso je suis pas fan du mode mercenaires, mais je ne vais pas cracher sur un nouvel épisode (en espérant un semblant de mode pseudo-scénarisé).
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Super nouvelle pour ma part !
En plus Hunk est de la partie :love

Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas simplement une reprise de tout ce qui a été fait, genre on reprend tous les persos du 4 et du 5 (+ add on) et de même avec les niveaux et hop on a un jeu !
Je veux dire ça serait déjà énrome, mais j'espère plus qu'un seul niveau et perso bonus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Encore un RE sur la 3DS ? Décidément...
Pour le coup ça serait sympa qu'il y ait des "nouveaux" personnages genre Luis, Nicholai, des nouvelles aires de jeu.....et qu'on puisse enfin se déplacer tout en tirant. :p
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Clyde a écrit :et qu'on puisse enfin se déplacer tout en tirant. :p
Mwahahaha tu m'as fait mourir de rire sur le coup !
Enfin de nouvelles map avec pleins de persos des premiers opus.
Imaginons une map manoir RE1 :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Clyde : Ça, à mon avis, faut pas y compter, puisque ça demanderait un second stick dont la 3DS n'est pas équipé, à moins de se servir de l'écran tactile dans ce rôle, mais ce serait pas très pratique. Sans compter que ça demanderait une refonte de l'IA ennemie qui devra être bien plus agressive pour compenser cette mobilité accrue. Trop de boulot pour un intérêt discutable selon moi.

Cette annonce me laisse assez dubitatif, va vraiment falloir qu'il y ait une grosse quantité de contenu pour faire de ce mode bonus un jeu complet convaincant. Les images qu'on a montrent Hunk dans le silo, l'assemblée et la mine, 3 niveaux de RE5. Je me demande si ce sera toujours des Ganados dans les niveaux de RE4.

Une map RE1 paraîtrait vraiment louche avec des Ganados/Majinis dedans, il faudrait mettre d'autres ennemis, et si on se met à piocher dans d'autres épisodes, y a plus de limites aux fantasmes. J'y crois pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Eh oh laisse nous un peu rêver ils nous ont annoncé ça qu'aujourd'hui :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini : En effet on voit bien Krauser version Darkside en bas à gauche, et Claire version Darkside Raccoon à droite. Le type du haut semble être Barry version Reunion, et celui à gauche de Claire est probablement Wesker version RE5, il a cette pose dans un des artworks. Entre Barry et Wesker, je sais pas, ça pourrait être Rebecca Reunion ou Ada, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aime bien le mode Mercenaries mais comme certains d'entre vous je me demande si ce serait assez consistant pour en faire un jeu complet, surtout s'il y a zéro élément scénaristique dedans :?? C'est très bien pour un mode bonus, mais de là à faire un jeu entier basé sur ce seul principe... Les maps ont intérêt à être nouvelles, qu'ils ne reprennent pas à l'identique celles du 4 et du 5.
Et puis ils me font chier avec leur choix de support, j'aurais préféré qu'ils sortent ça sur une console de salon plutôt que sur une console portable.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'ailleurs, y'a deux sticks sur la 3DS :? pas fait gaffe, faudra que j'aille revoir ça.
Et puis si oui, tiendront-ils le choc des manipulations barbaresques des joueurs :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Clyde : Ça, à mon avis, faut pas y compter, puisque ça demanderait un second stick dont la 3DS n'est pas équipé, à moins de se servir de l'écran tactile dans ce rôle, mais ce serait pas très pratique.
:vache
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Le type du haut semble être Barry version Reunion, et celui à gauche de Claire est probablement Wesker version RE5, il a cette pose dans un des artworks. Entre Barry et Wesker, je sais pas, ça pourrait être Rebecca Reunion ou Ada, entre autres.
Tu as raison, on reconnaît parfaitement l'artwork de Barry en haut du groupe. Il apparaîtrait donc plus logique que l'autre personnage soit Rebecca.
Par contre je vois pas trop à quel artwork tu fais référence pour Wesker :? j'ai du mal à le reconnaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Good. C'était la mèche de cheveux sur le côté qui me faisait tiquer, mais effectivement il n'y a pas de doute possible.
Dans tous les cas il y aura certainement tous les persos des modes mercenaires de RE4/RE5, mais la présence de Claire peut laisser espérer une multitude d'autres personnages.
J'ai quand même envie d'en apprendre davantage sur le contenu du jeu, même si ce dernier ne m'enthousiasme pas tellement (pour le moment ça fait trop "compilation" de ce qu'on connaît déjà).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Petit montage qui montre qu'il s'agit bien de Rebecca Reunion :
http://www.gonintendo.com/viewstory.php?id=137760
J'avais des doutes parce que l'artwork original était dans l'autre sens, ça me paraissait bizarre d'inverser un artwork, mais il faut bien se rendre à l'évidence, ça correspond parfaitement.
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Meme si les modes Mercenaries ne sont pas trop ma tasse de thé, je dois dire que c'est très jolie pour une console portable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais pas fait attention au nombre de silhouettes sur l'artwork, mais j'ai regardé ton lien Sly et je suis déçu du peu de personnages proposés. Surtout qu'il manque Ada et Leon, c'est naze. Qu'ils me rajoutent Ada dans son costume de Assignment Ada au moins :/ Rebecca, non mais franchement :desespere
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense pas qu'il s'agisse de tout les persos dispo sur cet artwork, Ada.

Si Krauser et Claire sont de la partie, y a aucune raison que Ada et Leon soient absents.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Surtout que l'on a vu des niveau tiré de Resident Evil 4 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah j'espère que t'as raison, Grem. J'ai été déçu de ce qu'ils ont fait dans le mode Mercenaries du 5 à mettre deux ou trois versions de chaque perso au lieu de faire des persos différents et de remettre par exemple les persos du 4 ou d'autres anciens, donc j'espère qu'ils comptent pas refaire pareil pour le Mercenaries 3DS
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Peut-être que les personnages restants ne seront disponibles qu'en DLC (payant, il va sans dire :lol ).
Sait-on jamais avec cette nouvelle mode des jeux en kit ou des contenus présents déblocables moyennant finance... :p
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je trouve les nouveaux artworks superbes !
En voyant l'image du majini à la tronçonneuse, je me suis pris à imaginer : Et si il devenait jouable ? Les 4 autres screens nous présente des persos jouables de la même façon. Certes il y a très peu de chance que cela arrive, mais je trouve que cela pourrait être un très beau perso bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Les artworks sont cool et ça fait plaisir de retrouver Claire ! :p
:lol effectivement, ce serait sympa que "chainsaw" soit jouable... :wink
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je vois qu'ils ont utilisés pour Claire le modèle Resident Evil Darkside Chronicles Code Veronica, j'espère qu'il y aura la version RE2 aussi.
Hâte de voir qui d'autre sera jouable. Je suis surpris que chaque persos aura des attributs différents et customizables, ça devrait être très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sympa l'histoire des personnages customisables et qui prennent de l'XP façon RPG... Ca aurait été appréciable qu'ils aient ce genre d'idées pour RE4 et 5. Et je regrette beaucoup que les deux jeux sortent sur une console portable :'((

Iceweb38, ils ont pris l'habitude depuis le mode Mercs de RE5 de sortir cinquante versions de chaque personnage donc je pense qu'on peut être confiants sur le fait que Claire RE2 sera dans la liste.

Par contre, ils ont mis Claire, ils ont mis Krauser, Hunk, obligé Ada sera là aussi !! J'ai hâte de voir ses costumes, et j'espère que sa tenue noire d'Assignment Ada sera de retour.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit :Sympa l'histoire des personnages customisables et qui prennent de l'XP façon RPG... Ca aurait été appréciable qu'ils aient ce genre d'idées pour RE4 et 5. Et je regrette beaucoup que les deux jeux sortent sur une console portable :'((
Y a une grosse demande de portage PS3/Xbox360 sur le forum de Capcom Unity mais je doute que ça aboutisse. Il me semble qu'on est ici dans un cas comparable à celui de RE0/REmake/RE4, où Capcom a développé des RE exclusifs pour faire vendre plus de consoles Nintendo.
Iceweb38, ils ont pris l'habitude depuis le mode Mercs de RE5 de sortir cinquante versions de chaque personnage donc je pense qu'on peut être confiants sur le fait que Claire RE2 sera dans la liste.

Par contre, ils ont mis Claire, ils ont mis Krauser, Hunk, obligé Ada sera là aussi !! J'ai hâte de voir ses costumes, et j'espère que sa tenue noire d'Assignment Ada sera de retour.
Bah comme tu l'as si bien dit, ils ont l'habitude de sortir 50 versions de chaque perso. Ada a déja été confirmée comme étant jouable puisque certains articles ont déjà insister sur le fait que tous les persos et maps de RE4/RE5 seront dispos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca ne m'étonne pas que tout le monde demande une version PS3/X360, mais pour Revelations. Le jeu a l'air un peu trop "costaud" scénaristiquement pour se contenter d'être un jeu de console portable, à première vue, mais je peux me tromper, connaissant Capcom... Et puis il y a aussi le fait qu'ils comptent mettre l'accent sur l'horreur, soi-disant, qui fait que je trouve ça pas optimal niveau ambiance et confort, de faire le jeu sur portable.

Mercenaries, en revanche, étant un gros jeu de bourrin sans histoire, et sans ambiance particulière requise, sied mieux à une console portable. Selon mon ressenti. Mais bon, honnêtement moi la 3D je m'en fous (pour l'instant, n'ayant pas encore vu le résultat... Mais je doute que ce soit si génial vu la piètre opinion que j'ai de la 3D dans certains films que j'ai pu voir au ciné), et je préférerai toujours, je pense, jouer sur une console de salon tant que les jeux vidéo seront sous la forme que nous connaissons actuellement.

Enfin bon, même si une version PS3/X360 devait sortir, ils la sortiront bien après, je présume comme tu l'as dit qu'ils ont fait un partenariat avec Nintendo pour aider à booster les ventes de la console, comme pour la Gamecube, et s'ils ont un contrat d'exclusivité ils ne pourront sûrement pas réutiliser ces deux jeux avant un bon bout de temps pour les sortir sur d'autres supports. Y'a qu'à voir remake et Ø, qui ne sont jamais sortis chez la concurrence...

Effectivement ça me paraît logique qu'Ada fasse partie de la liste des persos de Mercenaries, mais j'attends les images, maintenant. S'ils ne mettent pas son costume d'Assignment Ada je vais faire un scandale :lol Sérieusement les petites jupettes et robes qui volent partout c'est bien mignon mais y'a rien de mieux qu'une bonne tenue de guerre :miam
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Peut-être que Capcom exaucera t-elle ton vœux Ada :? Car tu m'as l'air sur-excitée à l'idée que miss Wong fasse partie de la liste des personnages jouables. Surtout avec son costume d'Assignment Ada... :wink :lol

Personnellement, ce jeu est beaucoup moins intéressant que Revelations. Je le prendrai quand même si je décide à prendre cette satané 3DS...:smoker
Mercenaries ne sera qu'un bon défouloir dénué de tout scénario possible mais si on a un panel important de personnages, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben moi justement Ada je trouve que le jeu d'horreur va mieux à la portable, et le jeu de bourrin aux consoles de salon.

Je trouve l'immersion plus poussée avec une portable dans le sens ou t'es plus près de l'écran, que tu tiens du bout des mains l'objet effrayant. Du moins, c'est ce que je pense/ressens. Vu qu'il va y avoir des endroits clos et étroits, par besoin de la super vue panoramique HD ! Gardons la pour les Mercenaires, ou faut avoir un oeil sur tous les ennemis alentours !

Et puis sur PS360, il y a apparemment le projet Raccon City pour nous occuper.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre